Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

n°8749752
boogielup

Transactions (3)
Posté le 17-04-2012 à 09:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap, j'ai enfin réussi à accrocher à un Total War ;)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 09:02:29  profilanswer

n°8750600
boogielup

Transactions (3)
Posté le 17-04-2012 à 13:33:49  profilanswer

De mon coté, j'ai fait une campagne sur (FoTS)
Avec l'empire clan tout en bas sur une ile au départ et qui débute avec 2 provinces :o

Bon j'en suis a 12/14 provinces et j'ai rallié la cause de l'empereur.
Sur tous les clans que j'ai détecté (une dizaine) seulement 3 sont pour l'empereur (dont moi ...)
Donc ça limite mes alliés et j'ai des ennemis très puissant nombreux.
Ce qui fait que l'empereur est loin du compte sur tout le japon donc je vais devoir casser du traditionnaliste !
J'ai conquis tout le sud du Japon (les îles) Et je vais maintenant attaquer l'île principale mais je vais avoir beaucoup de résistance et peu d’allié !

Le problème c'est que j'ai une armée essentiellement fusil (infanterie, sniper, canon)
Et qu'en face en fait je croise pratiquement la même compo aussi.
Ca ressemble plus à du Napoleon que du Shogun pour le moment.
Je trouve dommage que les armées Shogun et Empire aient en fait les mêmes unités.

Message édité par boogielup le 17-04-2012 à 13:35:41
n°8750717
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 14:11:19  profilanswer

J'ai fait une campagne "normale" du jeu normal.
Un clan du milieu à réussi a chopper le shoguna, j'avais les takéda avec la moitié du coté droit. Mon allié Hojo m'a trahi et je me suis retrouvé seul contre tous.

J'ai repris tout l'est du Japon et ai pu concentrer mes forces contre le Shoguna et ses potes et j'avançais alors lentement mais surement jusqu'à prendre moi même le Shogunat.

Entre temps cette série de victoire m'avait amené au niveau max de notoriété, m'aliénant encore plus les clans restants.

Ce qui m'enerve un peu, c'est que ma prise du Shogunat n'a rien changé, j'ai les quelques clans restants qui ma haissent jusqu'à la mort. Je pensais que leur position changerait quand je serais devenu le grand chef, mais que dalle.

Là, je continue le rouleau compresseur, y'a plus trop de challenge mais je suis déçu de ne pas être d'avantage reconnu en tant que Shogun. :/

Message édité par starfox le 17-04-2012 à 14:11:44
n°8750730
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 14:15:43  profilanswer

Ah oui, sinon un truc hyper chiant à SHogun 2 c'est la micro gestion des agents. Il faut les affecter à chaque armée, et chaque fois que l'on entre dans une ville, les agents restent dans la ville et il faut alors les ré-affecter à nouveau. Jusqu'à la ville suivante. C'est super chiant.  
y'a pas moyen de les coller pour de bon à un général ?

n°8752040
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 02:56:01  profilanswer

hello lorsque je lance fots j'ai ce message qui s'affiche:

http://www.izipik.com/images/201204/18/ib5l5bgyzehzm7rqrr-erreur.png

ça vous dit quelque chose?

j'arrive pas à trouver la solution, ce fichier est introuvable :/

edit: bon j'ai trouvé ce fichier et l'ai installé, maintenant le jeu ne se lance plus du tout, j'ai gagné le gros lot :o

Message édité par couilleshot le 18-04-2012 à 03:18:35

---------------
:o :o :o
n°8752082
Habu

Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 08:08:39  profilanswer

Fais une vérification des fichiers d'installation via steam.

@starfox : Non pas à ma connaissance, et tu n'as pas du voir lorsque tu veux embarqué toute l'armé, ou débarqué, les agents n'=y vont pas, il faut les faire en manuel.

n°8752089
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 08:14:43  profilanswer

Si si j'avais bien remarqué ! en plus on ne peut pas les débarquer pile poil sur l'armée, il faut leur trouver une petite place à coté. Putain, ca dégoute d'utiliser les agents. C'était comme ça sur les précédents TW ?

n°8752499
caudacien

Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 11:18:02  profilanswer

Il y aurait un petit guide de démarrage pour cet opus, quelques conseils de base pour la première campagne? :??:

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°8752593
boogielup

Transactions (3)
Posté le 18-04-2012 à 11:55:41  profilanswer

Je viens de relancer une campagne avec les Traditionalistes Shogun (sur FotS), les Aistu, et comment c'est dur dès le début pour prendre la première province :o

Mais je vais insister, j'ai été lassé par mon armée impériale composée uniquement de fusilliers amélioré en précision et armure)
Le gameplay était trop monotone et bien les classes de corps à corps ca semble beaucoup plus dur à gérer / microgérer.

n°8752848
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 13:25:57  profilanswer

Habu a écrit :

Fais une vérification des fichiers d'installation via steam.

déjà fait x fois, ça change rien
j'ai du faire une restauration système pour que le jeu se lance de nouveau
j'ai toujours le même message, je clic sur annuler et le jeu se lance enfin, bref je comprends pas trop  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 13:25:57  profilanswer

n°8752895
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 13:38:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Il y aurait un petit guide de démarrage pour cet opus, quelques conseils de base pour la première campagne? :??:

[quotemsg=8752848,1489,540748]
Tu as fait les tutos ? Quelqu'un a posé la même question il y a très peu de temps, retourne en arriere pour lire les conseils.

Perso, je squattais la petite ile du sud pour etre à l'abris, puis je tentais de m'étendre sur l'ile à gauche en attaquant le plus faible clan.
Autre conseil de base, equilibrer les troupes (avec une préférence pour les fantassins), une ossature d'armée essentiellement de paysans, puis l'améliorer par la suite par quelques samurais ou infanterie.  
Une erreur (je pense) que je faisais beaucoup au début c'était de garnisoner mes chateaux de quelques hommes. En fait, cela ne sert pas trop. Un chateau que l'on perd est récupérable, quelques hommes en plus qui défendent ne changeront rien.
Se faire une jolie armée puis débuter une deuxieme pour un deuxieme front (sur la carte) ou pour assurer la defenses de ses bases arrieres.

n°8752912
boogielup

Transactions (3)
Posté le 18-04-2012 à 13:42:53  profilanswer

Mais mettre des soldats en garnison rajoute quand même de la repression, bien utile no ?

n°8752940
caudacien

Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 13:51:47  profilanswer

starfox a écrit :

[quotemsg=8752848,1489,540748]
Tu as fait les tutos ? Quelqu'un a posé la même question il y a très peu de temps, retourne en arriere pour lire les conseils.

Perso, je squattais la petite ile du sud pour etre à l'abris, puis je tentais de m'étendre sur l'ile à gauche en attaquant le plus faible clan.
Autre conseil de base, equilibrer les troupes (avec une préférence pour les fantassins), une ossature d'armée essentiellement de paysans, puis l'améliorer par la suite par quelques samurais ou infanterie.
Une erreur (je pense) que je faisais beaucoup au début c'était de garnisoner mes chateaux de quelques hommes. En fait, cela ne sert pas trop. Un chateau que l'on perd est récupérable, quelques hommes en plus qui défendent ne changeront rien.
Se faire une jolie armée puis débuter une deuxieme pour un deuxieme front (sur la carte) ou pour assurer la defenses de ses bases arrieres.

J'avais fais les tutos de shogun 2, il y en a des spécifiques à fall of the samurai? Car pas vu dans le jeu :??:

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 18-04-2012 à 13:52:20

---------------
n°8753342
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Transactions (2)
Posté le 18-04-2012 à 16:05:49  profilanswer

boogielup a écrit :

Mais mettre des soldats en garnison rajoute quand même de la repression, bien utile no ?

Oui, et surtout si ton niveau de fortification est haut, tu peux défendre efficacement avec un minimum d'unité. Rien que pour diminuer l'armée ennemie c'est utile.

n°8753347
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 16:08:28  profilanswer

boogielup a écrit :

Oui mais je fais en sorte de n'en mettre que si besoin.
Imaginons que l'on ai 5 provinces. Une seule armée principale suffit pour attaquer/défendre. Inutile de mettre 3 unités par chateau pour un résultat nul en cas d'attaque (si un adversaire attaque un chateau, il aura une grosse armée et nos 3 pauvres unités se feront exploser), surtout que ca fait 15 unités au total a payer en plus par tour.

n°8753635
boogielup

Transactions (3)
Posté le 18-04-2012 à 18:08:41  profilanswer

Je me suis mis à faire ça dans ma première campagne une fois réellement armée de l'empereur car j'avais de plus en plus d'ennemis et ... j'ai eu 2 villes qui se sont rebeller => j'ai petit à petit tout perdu.

n°8753651
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 18:17:16  profilanswer

starfox a écrit :

Oui mais je fais en sorte de n'en mettre que si besoin.
Imaginons que l'on ai 5 provinces. Une seule armée principale suffit pour attaquer/défendre. Inutile de mettre 3 unités par chateau pour un résultat nul en cas d'attaque (si un adversaire attaque un chateau, il aura une grosse armée et nos 3 pauvres unités se feront exploser), surtout que ca fait 15 unités au total a payer en plus par tour.

Si ton économie est bonne, je ne vois pas où est le problème ; la dépense reste minime quand même.
Et Mr-ionman a raison. En plus, ça fait des batailles vraiment intéressantes. Peut-être pas sur Shogun, mais sur Médiéval 2 (mod Stainless Steel), je me souviens de mes défenses désespérées où mes quelques armées de paysans et d'archers ont fait payer cher à des armées de chevaliers la prise de mes châteaux/villes. Ils finissaient par me crever, mais c'étaient des victoires à la Pyrrhus.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°8753695
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 18:35:57  profilanswer

boogielup a écrit :

Je me suis mis à faire ça dans ma première campagne une fois réellement armée de l'empereur car j'avais de plus en plus d'ennemis et ... j'ai eu 2 villes qui se sont rebeller => j'ai petit à petit tout perdu.

pense a mettre des flics (je me souviens plus du nom jap :o), c'est beaucoup plus utile qu'une armee, au pire tu annules les taxes pour un tour histoire que les paysans ne detruisent pas tout :D
Je suis du meme avis que Starfox, laissez une armee de 2-3 paysans armees c'est contre productif, a n'utiliser qu'en cas d'absolue nécessitée.  

---------------
I have a bad feeling about this
n°8753803
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 19:22:34  profilanswer

Sanglier a écrit :

Si ton économie est bonne, je ne vois pas où est le problème ; la dépense reste minime quand même.
Et Mr-ionman a raison. En plus, ça fait des batailles vraiment intéressantes. Peut-être pas sur Shogun, mais sur Médiéval 2 (mod Stainless Steel), je me souviens de mes défenses désespérées où mes quelques armées de paysans et d'archers ont fait payer cher à des armées de chevaliers la prise de mes châteaux/villes. Ils finissaient par me crever, mais c'étaient des victoires à la Pyrrhus.

La dépense n'est pas si minime que ça, 15 unités de paysans * 70= 1050 par tour de jeu.
Bon après c'est vrai que jen'aime pas jouer des batailles de défense de chateau et encore moins dans l'optique "défense héroique". Je met le résultat automatique (avec l'assaillant qui ne subit quasi aucune perte) et j'arrive avec mon armée le défoncer plus tard pendant que je tente de rassembler un début d'armée bis dans le secteur.

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 18-04-2012 à 19:22:55
n°8753950
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 18-04-2012 à 20:32:33  profilanswer

caudacien a écrit :

J'avais fais les tutos de shogun 2, il y en a des spécifiques à fall of the samurai? Car pas vu dans le jeu :??:

Y'a un onglet 'Shogun 2' et un onglet 'FotS' sur la page des tutos ;)
Mais y'a pas tout le contenu jouable du jeu de base, surtout de la lecture...

n°8754259
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 19-04-2012 à 00:20:05  profilanswer

J'y arriverais jamais a ce jeu ... je capte pas ..
Avec les shokosabe, au bout de 16 ans,  10 provinces, je perds plein de temps a guerroyer les rebelles, a défaut de perdre une province. Les Shimazu en face arrete pas de m'emmerder avec les bateaux, sans parler des agents.
Je fais pas de commerce, aucun clan veut commercer avec moi, j'ai un allié sur qui je peux pas trop compter, il est trop petit.

Y'a pas de tuto sur le net, sauf pour les multis.

Comment être sur qu'une province va pas se rebeller ? Même avec les agents (qui coutent cher et limités en nombre), ca arrive quand même.
Comment les Shimazu, a qui j'ai mis une grosse fessée il y a quelques tours, arrivent a avoir une armée gigantesque apres que j'ai pris une premiere province sur leur ile ?
Comment gérer le fric ? ca coute beaucoup trop cher d'upgrader a fond toutes les citadelles.
Ca vaut le coup de laisser une unité en standing dans une citadelle d'une province conquise il y a 10 ans pour éviter une rébellion ?

Je suis découragé la, et je suis qu'en facile :/

n°8754283
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 00:50:02  profilanswer

aurel a écrit :

Avec les shokosabe, au bout de 16 ans,  10 provinces, je perds plein de temps a guerroyer les rebelles, a défaut de perdre une province. Les Shimazu en face arrete pas de m'emmerder avec les bateaux, sans parler des agents.
Je fais pas de commerce, aucun clan veut commercer avec moi, j'ai un allié sur qui je peux pas trop compter, il est trop petit.

Y'a pas de tuto sur le net, sauf pour les multis.

Comment être sur qu'une province va pas se rebeller ? Même avec les agents (qui coutent cher et limités en nombre), ca arrive quand même.
Comment les Shimazu, a qui j'ai mis une grosse fessée il y a quelques tours, arrivent a avoir une armée gigantesque apres que j'ai pris une premiere province sur leur ile ?
Comment gérer le fric ? ca coute beaucoup trop cher d'upgrader a fond toutes les citadelles.
Ca vaut le coup de laisser une unité en standing dans une citadelle d'une province conquise il y a 10 ans pour éviter une rébellion ?

Je suis découragé la, et je suis qu'en facile :/

difficile de repondre a tout, juste qq conseils :D

Pour la rebellion regarde dans l'ecran de gestion de la province tu verras ce qui cause le mécontentement. Autres clans présents? Autre religion? famine ? Honneur du Daimo faible ? etc Agit en consequence en y installant tes agents, et construit des structures qui ameliorent la repression.

Pour la taille des armees ennemis, evite d'attaquer un clan puissant qui n'est pas en deja en guerre contre un autre adversaire , lance toujours qq espions sur son territoire pour connaitre ses forces. Choisit le bon moment pour l'attaquer.

Pour le fric, tu ne peux pas developper tout. Prvilegie les provinces riches pour le developpement economique et protege les bien, regarde la spécialité des provinces que tu possèdes, par ex un province qui a du fer va permettre d'avoir des armes/armures de meilleurs qualite, développe alors le production d'unites dans cette province et une infrastructure qui permet de les payer moins cher comme le campement, a terme tu voudras surtout recruter tes unites dans cette provinces.
Construit des fermes dans les provinces qui ont une terre fertile, améliore des arts qui permettent d'avoir plus de taxe.
Au début d'une partie c'est bien de faire du commerce mais attention a ne pas baser toute ton economie dessus car en cas de guerre tu es tres vulnérable, c'est tres difficile de proteger les voies maritimes par ex. Garde toi 5-10k vers la 2e moitie de la partie pour pouvoir continuer a produire des unites militaires en cas d'urgence. Aussi fais attention a toutes les unites que tu as, ca coute tres cher d'entretien, demande toi si tu peux vraiment te permettre  2-3 armees full stack+ 10-15 unites maritimes...
Pour attaquer les voisins vaut y aller par etape , laisse toi le temps de 'digerer' un voisin que tu viens de battre pour assimiler ses villes et relancer ton economie, debarasse toi des unites non utiles/faibles/non experimentees entre les periodes de guerre si tu le peux, les construire dans une partie avancee coute moins de temps et elles seront bien meilleures.

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 19-04-2012 à 00:53:31

---------------
n°8754503
caudacien

Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 09:38:22  profilanswer

la_taupe a écrit :

Y'a un onglet 'Shogun 2' et un onglet 'FotS' sur la page des tutos ;)
Mais y'a pas tout le contenu jouable du jeu de base, surtout de la lecture...

Ben voila, je n'ai trouvé que de la lecture dans cet onglet [:tinostar]

---------------
n°8754562
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 10:02:51  profilanswer

aurel a écrit :

Je trouve qu'il est assez facile de commercer surtout quand on est pas en guerre.
Attaque un seul voisin à la fois, un voisin faible qui n'a qu'une ou deux provinces, genre guerre éclair.

Clique sur tes villes, il faut que le mécontentement soit neutre. S'il est de -2, tu sa besoin de 2 unites pour reprimer la populace. Tu peux aussi ne plus faire payer de taxe à cette province le temps d'y construire 2-3 unités.

Quand tu choisis ton clan de départ, l'ordinateur t'indique le niveau de difficulté. Choisis toi un clan avec un niveau "easy".

Des que tu commences à jouer tu seras en guerre contre un voisin, c'est cette premiere étape qui doit être bien géré. Tu attaques la petite armée qui se trouve dans ta province, n'hésite pas à sortir ton chef de son chateau pour se joindre à ton armée. Puis construit 3-4 unités et attaque direct le chateau du voisin en guerre. Basta. Tu sera aggrandi et en paix. Tu peux commercer, tente avec tous. Tu développes en premier les techno de nourriture car en effet agrandir un chateau te coute de la nourriture.

Fait en sorte de toujours etre à +1 ou +2 mini dans ton stock de nourriture.

Bon sinon, hier, j'ai enfin conquis tout le japon, plus un seul clan à part le mien... et le jeu continue ! L'ordinateur continue de me donner des missions  :pt1cable:  Un peu déçu, je m'attendais à une fin cinématique style "seigneur de guerre ultime".

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 19-04-2012 à 10:03:16
n°8754744
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Transactions (2)
Posté le 19-04-2012 à 10:56:27  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je faisais ça sur Medieval 2 Third Age avec les Elfes. Je mettais souvent en garnison des archers et des espèces de phalanges. Contre les Trolls, c'était assez épique :D

n°8754817
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 11:15:47  profilanswer

starfox a écrit :

La dépense n'est pas si minime que ça, 15 unités de paysans * 70= 1050 par tour de jeu.
Bon après c'est vrai que jen'aime pas jouer des batailles de défense de chateau et encore moins dans l'optique "défense héroique". Je met le résultat automatique (avec l'assaillant qui ne subit quasi aucune perte) et j'arrive avec mon armée le défoncer plus tard pendant que je tente de rassembler un début d'armée bis dans le secteur.

Pour Shogun et ses châteaux en cartons, ça se comprend, ce sont les mêmes batailles chiantes que pour les forts d'Empire avec assaut de l'ennemi au grappin. Et puis l'IA...
[:jeanlucpicard]  
Mais dans le Medieval 2 moddé, quel plaisir de résister à une ou deux armées ennemies, en reculant d'enceinte en enceinte, jusqu'au donjon central.
L'ambiance Alamo...
Mais il est vrai que si l'IA n'est pas moddée, les assauts et défenses de châteaux, c'est juste de la merde en barre...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°8755323
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 14:08:47  profilanswer

Ca me fait hésiter à acheter Médieval 2. Graphiquement, il est pas trop à la rue ?

n°8755418
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 14:39:27  profilanswer

Je ne suis pas trop attaché aux graphismes, mais il me semble encore pas mal.
Mais il y a quand même une grosse différence avec Napoléon ou Shogun, notamment avec la carte de campagne, où l'évolution des saisons est assez bluffante dans les derniers opus.
Mais Médiéval 2 n'est intéressant et joli que moddé. (Moi, j'utilise Stainless Steel.)
Sinon c'est l'IA de merde et les écus et caparaçons du royaume de France en blanc et bleu fluo.

---------------
n°8756121
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 18:33:13  profilanswer

starfox a écrit :

Ca me fait hésiter à acheter Médieval 2. Graphiquement, il est pas trop à la rue ?

non il est encore 'mignon', la carte strategique est moins beaucoup moins belle par contre. Mais l'interet est ailleurs, par contre prend le avec l'extension pour profiter de la correction des bugs et surtout de tous les mods qui existent. Celui sur l'univers de Tolkien est juste enorme (Third Age)  [:ogratte:4]

---------------
n°8756204
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 19:11:46  profilanswer

C'est con elle était en super promo sur steam y'a pas longtemps et j'avais hésité :/

n°8756217
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 19:18:01  profilanswer

ca revient souvent en promo, prend le pack avec ROME aussi :o

---------------
n°8756330
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 19-04-2012 à 19:50:49  profilanswer

Le coup de vieux des graphismes est pas trop gênant vu l'ampleur des batailles, par contre le support des écrans larges c'est pas ça qu'est ça :/

n°8756726
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 23:25:34  profilanswer

starfox a écrit :

Tiens, j'ai lancé une bataille historique (Azincourt) avec le mod Stainless Steel et pris ces quatre captures.
Tu pourras te faire une idée :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4c845e0366154dc97fce2ab06b7a5339e8e6368b.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/1f3ae0f831c0caee7c7e7a6a06ac539ce1a0c858.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/45b5f1fb989445d2ebd6f51e5162e67c6b03ff0b.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/47158291a84f0928fe8be37bf7311984cf773f70.jpeg

---------------
n°8756734
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 23:29:48  profilanswer

Enfoiré tu m'a donné envie de le réinstaller  [:padmasana:4]

---------------
n°8756735
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 23:30:07  profilanswer

MrFreeze a écrit :

non il est encore 'mignon', la carte strategique est moins beaucoup moins belle par contre. Mais l'interet est ailleurs, par contre prend le avec l'extension pour profiter de la correction des bugs et surtout de tous les mods qui existent. Celui sur l'univers de Tolkien est juste enorme (Third Age)  [:ogratte:4]

celui où une seule unité troll des caves suffit pour massacrer toute une armée d'elfes?  :sweat:

---------------
n°8756749
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 23:40:03  profilanswer

Fallait pas prendre les elfes  [:kaiser fleisher]

---------------
n°8757082
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Transactions (2)
Posté le 20-04-2012 à 09:28:57  profilanswer

Franchement ayant joué les Elfes, c'est assez simple de nicker du troll, mais faut la jouer fourbe (archers en mode ninja qui tirent et qui courent...)

n°8757752
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 20-04-2012 à 13:14:39  profilanswer

MrFreeze a écrit :

difficile de repondre a tout, juste qq conseils :D

Pour la rebellion regarde dans l'ecran de gestion de la province tu verras ce qui cause le mécontentement. Autres clans présents? Autre religion? famine ? Honneur du Daimo faible ? etc Agit en consequence en y installant tes agents, et construit des structures qui ameliorent la repression.  

Pour la taille des armees ennemis, evite d'attaquer un clan puissant qui n'est pas en deja en guerre contre un autre adversaire , lance toujours qq espions sur son territoire pour connaitre ses forces. Choisit le bon moment pour l'attaquer.

Pour le fric, tu ne peux pas developper tout. Prvilegie les provinces riches pour le developpement economique et protege les bien, regarde la spécialité des provinces que tu possèdes, par ex un province qui a du fer va permettre d'avoir des armes/armures de meilleurs qualite, développe alors le production d'unites dans cette province et une infrastructure qui permet de les payer moins cher comme le campement, a terme tu voudras surtout recruter tes unites dans cette provinces.  
Construit des fermes dans les provinces qui ont une terre fertile, améliore des arts qui permettent d'avoir plus de taxe.  
Au début d'une partie c'est bien de faire du commerce mais attention a ne pas baser toute ton economie dessus car en cas de guerre tu es tres vulnérable, c'est tres difficile de proteger les voies maritimes par ex. Garde toi 5-10k vers la 2e moitie de la partie pour pouvoir continuer a produire des unites militaires en cas d'urgence. Aussi fais attention a toutes les unites que tu as, ca coute tres cher d'entretien, demande toi si tu peux vraiment te permettre  2-3 armees full stack+ 10-15 unites maritimes...
Pour attaquer les voisins vaut y aller par etape , laisse toi le temps de 'digerer' un voisin que tu viens de battre pour assimiler ses villes et relancer ton economie, debarasse toi des unites non utiles/faibles/non experimentees entre les periodes de guerre si tu le peux, les construire dans une partie avancee coute moins de temps et elles seront bien meilleures.

starfox a écrit :

Je trouve qu'il est assez facile de commercer surtout quand on est pas en guerre.
Attaque un seul voisin à la fois, un voisin faible qui n'a qu'une ou deux provinces, genre guerre éclair.

Clique sur tes villes, il faut que le mécontentement soit neutre. S'il est de -2, tu sa besoin de 2 unites pour reprimer la populace. Tu peux aussi ne plus faire payer de taxe à cette province le temps d'y construire 2-3 unités.

Quand tu choisis ton clan de départ, l'ordinateur t'indique le niveau de difficulté. Choisis toi un clan avec un niveau "easy".

Des que tu commences à jouer tu seras en guerre contre un voisin, c'est cette premiere étape qui doit être bien géré. Tu attaques la petite armée qui se trouve dans ta province, n'hésite pas à sortir ton chef de son chateau pour se joindre à ton armée. Puis construit 3-4 unités et attaque direct le chateau du voisin en guerre. Basta. Tu sera aggrandi et en paix. Tu peux commercer, tente avec tous. Tu développes en premier les techno de nourriture car en effet agrandir un chateau te coute de la nourriture.  

Fait en sorte de toujours etre à +1 ou +2 mini dans ton stock de nourriture.

Bon sinon, hier, j'ai enfin conquis tout le japon, plus un seul clan à part le mien... et le jeu continue ! L'ordinateur continue de me donner des missions  :pt1cable:  Un peu déçu, je m'attendais à une fin cinématique style "seigneur de guerre ultime".

Tkx, ca va deja bien m'aider :jap:

n°8761092
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 21-04-2012 à 17:38:02  profilanswer

tin c'est chiant de commercer, je ne peux le faire qu'avec 2 ou  3 clans et je ne fais qu'importer  :(  
j'ai des provinces avec des ressources et des ports mais aucune route commerciale ne passe par là  :??:

---------------
n°8762055
Le_barjo_d​u_coin
GaGa
Transactions (0)
Posté le 22-04-2012 à 01:38:37  profilanswer

Salut,

Dites, peut-on capturer une province sans déclarer la guerre au clan qui la contrôle?  

Ça me serais bien utile car là je vois pas comment la capturer, toute mon armée (peu élevée) y passerai a coup sur  :sweat:

n°8762059
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 22-04-2012 à 01:46:42  profilanswer

Le_barjo_du_coin a écrit :

Salut,

Dites, peut-on capturer une province sans déclarer la guerre au clan qui la contrôle?  

Ça me serais bien utile car là je vois pas comment la capturer, toute mon armée (peu élevée) y passerai a coup sur  :sweat:

le seul moyen serait de provoquer une rébellion avec l'aide de tes agents, ainsi la province passe aux mains des rebelles et ensuite tu les tapes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Clos.[ACH] Gears of War 1 Collector
[VDS][ECH] God Of War 3[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV
[VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prixJeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal
A Locker(VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption
[VDS] Rien[VDS] God of War 3 et gta episode from liberty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR