Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Jeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal

n°7158592
Gladiator6​4

Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 14:38:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème depuis mon passage à Windows 7 sur la gestion du "double affichage" pour les jeux vidéos.
 
Voici mon matériel:
Carte vidéo: ATI 4890 configurée en "affichage dupliqué" et derniers drivers installés
Ecran principal: Iiama 24" PLB2409HDS branchée sur la carte en DVI
TV: Samsung plasma (je n'ai pas le nom sous la main) branchée en HDMI
Système: Windows 7 64bits Ultimate
 
Et maintenant, voici mon souci:
Lorsque je lance certains jeux (par exemple Gears Of War, Dead Space...), mon écran principal "s'éteint" (message "signal DVI introuvable" ou quelquechose dans le genre), comme si l'affichage était incompatible avec mon écran, alors que le jeu s'affiche correctement sur la télévision. Il me suffit de débrancher le câble HDMI pour que l'affichage revienne sur l'écran principal (en temps réel, même pas besoin de fermer le jeu et de relancer). Lorsque j'avais XP, la même configuration, en affichage dupliqué, m'affichait le jeu sur les deux écrans sans aucun soucis.
Ca ne me le fait pas sur tous les jeux, mais sur un certain nombre (et de plus en plus).
 
L'affichage de films / vidéos, en outre, via VLC ou Media Player Classic, fonctionne impeccablement (j'ai bien l'affichage sur les 2 écrans). Le son passe également correctement par l'HDMI.
 
Une idée d'où cela peut venir??
 
Merci d'avance.
 
PS: pour des raisons de confort d'utilisation, je souhaite garder le mode "affichage dupliqué" pour ma carte vidéo, le mode "bureau étendu" ne me convient pas, même si cela peut résoudre le problème... En effet je souhaite pouvoir avoir accès aux fenêtres ouvertes (navigateur, explorateur) lorsque je suis devant la télé. Enfin ce n'est qu'un détail!! :)
 
Edit: Je ne dis pas là que le mode "bureau étendu" résoud le problème!  :)


Message édité par Gladiator64 le 20-05-2010 à 14:46:40
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 14:38:49  profilanswer
 

n°7174246
Gladiator6​4

Transactions (0)
Posté le 28-05-2010 à 10:57:03  profilanswer
 

Personne??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Jeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux ps3[TROUVE] Jeu Little Big Planet PS3.
Vendu - Xbox360 20 Go Jasper HDMI + batterie Rockband[VDS] Mes ventes Jeux-vidéo
[VDS] Xbox 360+Ecran 22 pouces+Dj Hero+autres jeux+manettes sans fil[PS3 - AIDE] HDMI Power Saving Mode
problème R4: impossible je choisir un jeu, écran figé[VDS][Paris] Manette Xbox 360 [Topic fermé].
[PS3] Câble HDMI, lequel chosir ? 
Plus de sujets relatifs à : Jeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR