Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topik Unik] Star Ruler, le renouveau du 4X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Star Ruler, le renouveau du 4X

n°7512311
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Transactions (0)
Posté le 30-10-2010 à 13:06:40  profilanswer
 

http://a.imageshack.us/img685/7564/63403073.jpg
 
Développé par un studio indé, Star Ruler est certainement le 4X (pour eXpand, eXplore, eXploit, eXterminate) le plus ambitieux de sa génération. Sans histoire ni background pour le moment, vous incarnez une race qui vient de découvrir le voyage spatial. Au début de la partie, première claque: la taille des cartes.
Généré aléatoirement, bien que l'on vous laisse le choix de la forme de la galaxie (spirale, haltère, etc...), elle contiennent 150 systèmes, avec entre 2 et 7 planètes en leur sein.
http://www.direct2drive.com/images/product/screenshots/9749/normal/screenshot1.jpg
Le zoom, qui revoie celui de Sins of a Solar Empire aux oubliettes, permet de voire la galaxie dans son ensemble (comme si dessus), ou bien d'afficher le plus petit de vos vaisseaux. Quant a la taille maximum que peux atteindre votre carte, il n'y en a pas, bien qu'il faudra une très bonne machine pour mettre en place plus 10 000 systèmes.
 
Après un début de partie dédié à la colonisation des planètes proches, viendra inévitablement le moment ou il faudra dérouiller de l'alien. Inévitablement, parce que la diplomatie est un peu une catastrophe... On se contentera de l'utiliser pour déclaré une guerre
Deux choix se présente alors: utilisez la dizaine de vaisseaux mis à votre disposition, ce qui ne pose pas de problème en début de partie, ou créer vos propres design. Et c'est le gros point fort de Star Ruler, vous pouvez fabriquer tout types de vaisseau (chasseur, croiseur, porte avion, drone de réparation, frégate lance missiles, plateforme fixe, monde artificiel, etc...), de toutes taille (il est théoriquement possible de faire un navire de guerre plus gros que l'univers, mais il faudrait que vous n'ayez rien à faire les dix prochains siècles). Une fois le combat lancé,  
 
 
Vous débloquerez de nouvelles armes et améliorations pour vos vaisseaux grâce à l'écran de recherche, qui est également généré aléatoirement (en partie), même si cela donne parfois des choses étrange, comme apprendre la sociologie, qui permet d'amélioré vos villes, par l'intermédiaire de la recherche sur les particule. Il y a une quinzaine de domaines de recherche possible.
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fiche du jeu:
 
Développeur: Blind Mind
Type de jeu: Stratégie en temps réel
Prix (Steam, Impulse)= 19€
Version boîte: Prévu, mais pas dans l'immédiat
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Test
Sur Cyberstratège, bien plus complet que ma petite présentation
De Manapool, en anglais.
Une interview de BlinD Mind Studio, du même site.
Un autre test, dans la même langue.
 
Précision: sur ces deux test, il est fait référence à l'impossibilité de choisir sa couleur ou son nom, et bien c'est chose faites depuis plus d'une semaine.
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Screenshots:
http://i1.ambrybox.com/230810/1282547037745.jpeg
http://img841.imageshack.us/img841/341/57097613.jpg
http://www.honestgamers.com/images/games/13/S/37824/1.jpg
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Trailers
http://www.youtube.com/watch?v=laf44lnrPww  
http://www.youtube.com/watch?v=NRs [...] re=related (présentation du zoom)
http://www.youtube.com/watch?v=8b98J6-osnI (gameplay)
 
 
En vrac:
Une traduction française est dispo dans le jeu, elle a été faites pas la communauté. Elle n'est pas encore complète mais permet déjà aux anglophobes de jouer sans problème
Le déplacement des vaisseaux est régie par des lois physique, sans frottement magique: c'est à dire que pour freiner, votre vaisseau doit pousser dans le sens opposé à son mouvement (ce qui fait que vos vaisseaux foncent vers l'ennemie le cul en avant :p)
Les dommages sont localisés (donc protéger son propulseur est important, d'après la phrase du dessus)
Vous pouvez tout détruire, tant que vous y mettiez la puissance nécessaire, des planètes aux étoiles.
Le jeu était sortit incomplet et bourré de bugs, pour des raisons financière (i.e.: Blind Mind n'avait plus un rond pour continuer le développement). Depuis ce moment, de nombreux patchs sont sortis, et le jeu est stable. Le jeu s'améliore chaque semaine, et les patchs ont une allure de mini-expansion.
Le jeu est entièrement moddable, il y a un réel effort des développeurs dans ce sens.
 
MaJ du 21/11/10: La démo devrait être mise à jour dans les jours qui suivent. Elle est disponible sur Steam, et en téléchargement direct


Message édité par Nizar89 le 21-11-2010 à 23:48:20

---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 13:06:40  profilanswer
 

n°7516515
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Transactions (0)
Posté le 01-11-2010 à 19:59:03  profilanswer
 

Bon, ça n'a pas l'air d'intéressé grand monde, mais je continue à mettre à jour, ne sait on jamais :o. Donc:
 
MAJ du 1/11/10: Rajout de deux test (en anglais), d'une interview de Blind Mind, dans la même langue, et d'un screenshot


Message édité par Nizar89 le 01-11-2010 à 20:08:36

---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°7516774
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 01-11-2010 à 21:42:16  profilanswer
 

[:drapo] X4 TC est toujours installé sur mon HDD, mais je crache jamais sur les alternatives. :jap:
Je tâterais ça si j'ai le temps dans les semaines qui viennent. :o


Message édité par -neon- le 01-11-2010 à 21:42:34

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7517385
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Transactions (0)
Posté le 02-11-2010 à 10:29:07  profilanswer
 

C'est plutôt X3, non :D? Je ne l'ai jamais essayé celui là, faudrait que je le teste un jour.
Une démo est disponible, mais je ne sais pas si elle a été mise à jour. Si elle crashe régulièrement, ça n'a pas été le cas ^^. Ne pas hésiter à la télécharger, même si le jeu change régulièrement, elle contient toutes les bases.


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°7568033
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 21:24:25  profilanswer
 

Plusieurs patch sont sortis récemment, dont voici les principaux effets:
 
Ajout d'une mini map par système
Amélioration de l'IA des pirates, ils deviennent bien plus dur à battre
Traduction complète de la Stellar Pedia a été ajouté (j'ai aidé à la faire o/)
Le tutoriel a été rendu localisable, il sera bientôt traduit
Les accents et caractères spéciaux ont été intégrés
L'IA a été amélioré
Le multi est stable \o/
Légère amélioration graphique
 
Une liste complète du change log sur le plus gros des patch est visible ici:
http://forums.blind-mind.com/index.php?topic=1940.0


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°7796696
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Transactions (0)
Posté le 02-03-2011 à 22:54:50  profilanswer
 

Petit up pour dire que le jeu est actuellement à -60% (7,6€) sur Impulse.


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°7813629
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 10-03-2011 à 10:41:08  profilanswer
 

On est sur SOSE like en fait ? Toujours pas de background en vue ?


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°7815085
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Transactions (0)
Posté le 10-03-2011 à 18:53:50  profilanswer
 

Il y a quand même pas mal de différence entre SoaSE et Star Ruler (taille des maps, création de vaisseaux, système économique, etc...), mais ça y ressemble un peu.
Et oui, toujours pas de background, d'autre points doivent être amélioré avant (d'ailleurs, il est probable que le patch en cour rajoute un nouveau modèle 3D et/ou un amélioration de la fenêtre diplomatique).


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°11582703
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 02-06-2015 à 11:11:08  profilanswer
 

il y a des joueurs de SR2 ici ?

n°11582733
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 02-06-2015 à 11:18:17  profilanswer
 

Bonne question j'ai vu une tripotée de 4x sur steam mais difficile de faire le tri :o En gros j'aimerais bien avoir un reel feeling sur les planetes a coloniser, et pouvoir s'attacher aux vaisseaux sans qu'ils se limite a une icone en chaine de production ...


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 11:18:17  profilanswer
 

n°11583018
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 02-06-2015 à 12:17:37  profilanswer
 

SR2 m'a l'air prometteur je vais bientôt essayer.  
Graphiquement déjà il me change de Distant Worlds !
 
En fait en regardant les trailers il m'a surtout donné envie de relancer SoSE

n°11583173
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 02-06-2015 à 13:02:02  profilanswer
 

distant worlds a l'air assez usine a gaz j'ai peur que cela manque justement de possibilité de s'attacher a un element precis (vaisseau epique, planete complexe...)
 
SoSE je ne sais plus trop je finit par tout melanger :o


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11583209
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 02-06-2015 à 13:12:02  profilanswer
 

Tu as plutôt raison pour DW. La taille est telle et les possibilités d'automatisation aussi, qu'il n'y a pas d'attachement particulier à ces unités.
 
Par contre Sins of Solar Empire (SoSE) c'est l'inverse : certains vaisseaux sont uniques et on y tient !


Message édité par solal94 le 02-06-2015 à 13:12:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topik Unik] Star Ruler, le renouveau du 4X

 

Sujets relatifs
Star Wars Unleashed 1 & 2 : Patch 60FPS[Topic unik 360/PS3] NFS Hot Pursuit : OUT
[Topic Unique] Batman Arkham City/Origins/Knight -[Topic Unik] Sonic The Hedgehog 4 - Episode 1 dispo !
[Topik Unik] Fallout New Vegas[Topik Unik] Kinect - XBOX 360
[VDS] Boitier hdd xbox[VDS] guitar hero avec guitare xbox 360
[Topik Unik] Pro evolution soccer 2011 -- PS3[Topic Unik] NHL11 - PS3 - Invitations EASHL envoyées, rejoignez nous
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Star Ruler, le renouveau du 4X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR