| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09 |
|---|---|
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | Reprise du message précédent : --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Publicité | Posté le 24-02-2011 à 23:36:13 ![]() ![]() |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :PTransactions (0) | N'hésitez pas à envoyer vos feed-back sur le forum officiel, notamment pour le futur total war, que vos critiques soient utiles sinon ça ne changera pas ! Rappel du forum officiel ==> http://forums.totalwar.com/ --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-02-2011 à 00:38:24 ![]()
On a vu l'utilité des critiques avec Empire/NTW ... Tfaçon le jeu va sortir incessamment sous peu, donc aucun changement de CA sur ces points. Pour la vitesse de placement, il y a les tweak sur fichier qui commencent déjà sortir sur TW. Pour l'IA va falloir attendre un peu. Pour le reste ... ca fait des années que les fans veulent un Rome ... et qu'est ce qu'on a eut ... du Empire / Empire 1.5 (NTW) / Shogun II ... sbon quoi. Puis mate la gueule de leur forum de fanboy débiles ... dès que t'as l'audace de critiquer ca sombre en Flamewar et mass ban ... Ya qu'a voir les 3/4 des modo du truc qui font des stricky post en se polissant le chibre sur Shogun II ... Aucun espoir avec ces gens là. Message édité par Profil supprimé le 25-02-2011 à 00:40:52 |
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) |
Evidemment qu'elle est scriptée puisque il s'agit de batailles dicdaticielles et d'une bataille historique très "volontairement" scriptée. C'est sur que sur la série Total war c'est presque tout le temps le mouton noir cette IA et c'est peut être pas anodin de pas laisser des batailles plus libre dans la démo outre l'argument du poids de celle-ci Côté "arcade" ca va assez vite c'est sur si on compare directement à l'époque Empire/Napo avec les troupes qui bougent en formation et qui s'alignent avant d'ouvrir le feu ça change et perso je manque trop de recul sur l'époque pour avoir une idée de comment pouvait se passer une bataille au Japon en terme de déploiement/durée et surtout d'affrontement à cette époque... Mais c'est vrai qu'en mêlée ca va trop vite on a même pas le temps d'apprécier les trucidages Apparemment un patch de 400Mo est sorti pour la demo aujourd'hui, je regarderais ça de plus près demain Message édité par theperco le 25-02-2011 à 00:55:58 |
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | @Khan De ce que j'ai compris les Dev voulaient retourner à la source de la série Total War avec ce Shogun II 10 ans après la sortie du tout premier opus.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-02-2011 à 00:56:20 ![]() Bon et sinon on s'enregistre comment sur leur forum de merde ? J'ai crée un sega pass, un nick mais il refuse de me registrer sur le forum |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-02-2011 à 00:58:32 ![]()
|
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | bon tu la fais ta liste au lieu de râler Pour la vitesse oui en mêlé c'est trop rapide, après ils cours surement trop vite mais dans tous les films d'époques, les soldats cours tout le temps pour avancer ou ce placer ... donc je pense que ingame le fait qu'ils courent tout le temps n'est pas exagéré. Juste une vitesse mal réglée. Message édité par satrincha le 25-02-2011 à 10:00:05 --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-02-2011 à 10:20:12 ![]() Ouais fin dans les films ... Avec une armure sur la gueule tu cours pas 10 km dans tous les sens ... |
Mr-ionman Fils spirituel de CorkyTransactions (2) | C'est du kevlar |
Publicité | Posté le 25-02-2011 à 10:35:56 ![]() ![]() |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | tu connais pas les Japs toi Message édité par satrincha le 25-02-2011 à 11:12:59 --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | +1, même sans vraiment connaître la période, il me semble que l'art de la guerre japonais est très différent de ce qui se passait en Europe à la même époque: place du cheval beaucoup plus réduite, milices paysannes entrainées à courir avec des armes d'hast...
|
Dertuek Assez ricané, bandidos !Transactions (0) | Autant que je me souvienne, le déplacement trop rapide des unités a toujours été reproché à la sortie de chaque TW (et plus ou moins rectifié par la suite). Donc je ne crois pas que ce soit une histoire de période ou de réalité historique. |
Grouchotth Transactions (2) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-02-2011 à 13:49:15 ![]() Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté un petit topo sur le modding à NTW en dernière page |
Nizar89 Le diable m'a vendu son âmeTransactions (0) | Post intéressant --------------- ~Star Ruler, le 4X de folie!~ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-02-2011 à 15:52:06 ![]() |
Groomy OisifTransactions (2) | Steam me télécharge un patch de 400 mo pour la démo. Sur la vitesse des unités... bah Total War c'est de l'arcade, pas une simu historique, donc faut voir. Message édité par Groomy le 25-02-2011 à 20:36:11 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :PTransactions (0) |
Nizar89 Le diable m'a vendu son âmeTransactions (0) |
--------------- ~Star Ruler, le 4X de folie!~ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-02-2011 à 21:14:54 ![]() J'ai hate de voir l'IA sur les débarquements ... |
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | Je sais qu'on ne joue pas spécialement à TW pour les combats navals, mais je suis impatient de tester la flotte asiate Message édité par la_taupe le 27-02-2011 à 23:44:08 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :PTransactions (0) | Arf je les trouve moches moi... Par contre c'est un bon début pour un futur Rome 2 Total War avec possibilité d'éperonner les navires --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | moche faut pas pousser --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Grouchotth Transactions (2) | testé la démo, j'ai l'impression que c'est plus le bordel dans les combats qu'avec NTW. mais c'est plus joli et mieux animé aussi.
Message édité par Grouchotth le 28-02-2011 à 12:17:06 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :PTransactions (0) | Merci pour ces retours. Satrincha, moches pas dans le sens graphique mais sur leur apparence ! --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
caudacien Transactions (0) | Mouais, j'ai été un poil décu par le graphisme dans la démo |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-02-2011 à 20:13:20 ![]() Graphisme cartoon-shinny ... Gameplay plus arcade que jamais ... Déjà des DLC de prévu ... Jeu encore plus verouillé contre le modding ... IA de merde depuis 3 ans ... Tout le marketing basé sur les graphismes et le moteur ... Enfait CA se sont trompé de support depuis toujours, c'est sur console qu'ils devraient développer Message édité par Profil supprimé le 28-02-2011 à 20:14:18 |
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | Un mod pour la démo qu'il a l'air bien: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=428223
Si j'avais pas préco, je me laisserais presque tenter par la démo du coup |
Montano5 follow the White Rabbit...Transactions (0) | drapal (Parce que moi aussi j'aime bien râler contre CA |
Montano5 follow the White Rabbit...Transactions (0) | J'ai jeté un froid là non?
|
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | C'est normal de râler on aime tellement leur série des Total war qu'on espère toujours mieux et toujours plus de leur part |
Dertuek Assez ricané, bandidos !Transactions (0) |
|
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | Non, faut arrêter, franchement ils remontent la pente...
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-03-2011 à 09:29:04 ![]()
|
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | Et qu'est-ce que ca signifie minimum syndical ? C'est très subjectif comme critère, t'a peut être envie d'un réalisme de fou avec tout un tas d'options paramétrables et un autre quelque chose de plus simple et plus rapide à prendre en main, question de gouts. On est bien d'accord que le produit vendu doit être exempt de bug et fonctionner correctement, en dehors ca reste de l'appréciation de CA et à leur volonté de produire un bon soft. Ensuite à eux d'assumer les critiques et le jugement des joueurs qui achèterons ou pas. Enfin je vois bien au fil du thread tes critiques envers CA et les TW mais rien ne t'empêche de ne plus les acheter si tu es tant déçu. En ce qui concerne la vitesse de déplacement, les troupes telles que les Ashigarus ne portaient que des armures relativement légères (d'où le terme Ashigaru : pied-léger), du plus TW a toujours été un peu plus arcade de ce côté là afin d'avoir des batailles qui restent relativement courtes. Message cité 1 fois Message édité par theperco le 04-03-2011 à 12:27:27 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-03-2011 à 12:21:14 ![]()
Voilà, c'est ça le minimum syndical, un jeu exempt de bugs grossiers comme ceux qu'on se tape depuis ETW ... Idem, si au moins il y avait un IA décente (du niveau actuel de certains mod) ce serait un pas de géant chez CA. Malheureusement, CA s'embourgeoise dans son égo sur-dimensionné servi par une presse qui ne teste pas les jeux (ETW applaudi unanimement alors que c'était UNE HONTE de vendre un jeu dans un état pareil ) ou alors totalement corrompue.
Commercialement, oui, c'est une réussite. Y a qu'a voir comment la plus part des morrons et fanboys se jettent dessus actuellement ... Pour les autres, c'est comme si les grosses boites nous chiait au visage. La seule différence avec le reste, c'est qu'ailleurs t'as le choix de te faire couillonner par le dev ou d'aller farfouiller chez les moddeurs. Avec Sega et CA, y a clairement un esprit de foutage de gueule auprès de leur public. Ils savent qu'ils ne sont pas à la hauteur et pourtant continuent de se foutre de la gueule de leur communauté qui produit des trucs 100 fois mieux, patchent leur jeu ... en gros, font tout le boulot que eux ne font pas. Et ça franchement, c'est détestable à souhait !
Comme d'hab, CA entourloupe en mettant une bataille cache-misère dont le comportement de l'IA est scripté à souhait (comme sous ETW/NTW) ... le désastre se révélera lors de la campagne.
J'attends de voir ce Shogun II au final, si c'est idem que NTW, en effet, NTW sera le dernier jeu CA estampillé que j'achèterai.
Y a une différence entre courir vite et courir sous amphète. Rien que l'animation est accéléré, ça se voit. Mais bon, rien qui ne se corrige pas par un patch ou mod. Le problème c'est qu'a TOUS LES TW, c'est le même problème ! On dirait que CA en a rien à foutre et ne tire aucune leçon ... c'est désespérant. Message édité par Profil supprimé le 04-03-2011 à 12:24:06 |
theperco Professional Topic BreakerTransactions (4) | Eh bien en ce qui me concerne je n'ai pas eu de problème sur NTW et pour ce dernier j'avais justement attendu quelques mois après sa sortie pour me le procurer mais il me semble bien qu'a l'époque il n'y avait pas eu de gros bugs (en tout cas pas comme Empire
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-03-2011 à 13:03:53 ![]() Tout à fait, le système de retraite de l'IA pourtant existant (... voir les mods sous NTW ... hem) ne marche pas. Bon on va dire que ce n'est qu'une entorse de plus au réalisme ... Les mods, j'ai posté un topo sur le forum de NTW pour montrer ce qui se fait de meilleur (d'ailleurs faut que je pense à filer des liens) et qui change totalement l'experience de jeu. Pareil, pour les anciens jeux genre MED2 ou RomeTW, ce qu'a fait la communauté du modding est tout simplement hallucinant, le jeu vanilia fait pale figure à coté. Maintenant je pense pas que CA ait retenu quoique ce soit du passé. NTW est bourré de bug de l'IA et de positionnement (truc qui n'a jamais été corrigé depuis Rome, c'est dire). Il est plus stable, c'est vrai, mais au prix de combien de patch sous Empire ? Rien les multiples communications de l'éditeur sont révélateur d'un total syndrome de l'oillère et la voie qui est entrain d'être suivie est celle de la quantité primant sur la qualité. Exemple de la communication sur le moteur, le graphisme alors que tout le monde leur gueule dessus depuis 2 ans pour les bugs et l'IA catastrophique. Les seuls trucs qui sont capable de balancer c'est de balancer des trucs comme des pseudos nouveauté alors que ca existe depuis RomeTW. Si ils continuent comme ça, ils vont se ramasser et Rome II qui est le jeu le plus attendu, si il sort un jour, risque bien d'être le dernier TW tant la communauté sera dégoutée. Message édité par Profil supprimé le 04-03-2011 à 13:57:57 |
Groomy OisifTransactions (2) | Un petit truc au passage, ce qui fait vendre Total War c'est justement les graphismes et le moteur... Je pense que c'est pareil depuis Shogun 1, Total War c'est du grand spectacle pas de l'historique. Ensuite ils avaient la change d'assurer niveau gameplay derrière, si ça se dégrade tant pis pour eux. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Punkenjoy Transactions (0) | pour ma part, après avoir jouer à la demo, je crois que je vais attendre qu'il soit en rabais sur Steam pour l'acheté. Je suis mitigé et j'ai acheté empire et napoleon à leur date de sortit et je n'ai pas tellement été impressionné par la qualité du produit avant les patch ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Clos. | [ACH] Gears of War 1 Collector |
| [VDS][ECH] God Of War 3 | [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV |
| [VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prix | Jeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal |
| A Locker | (VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption |
| [VDS] PS5 Slim Standard + Horizon Forbidden West PS5. | [VDS] God of War 3 et gta episode from liberty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09 | |