Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°10320918
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 11-02-2014 à 20:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
- il semble que tu n'as aucune pénalité pour les vols, faut juste que personne te voit sinon ils appellent des gardes  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 20:31:55  profilanswer

n°10321596
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 12-02-2014 à 09:36:38  profilanswer

Krest a écrit :

Hello tout le monde;
J'aurai besoin de 3 précisions/confirmations svp :)
- voler (dans une maison par ex) en furtif=> pas de pénalité a priori
- Mais; en étant visible, ouvrir un container mais sans voler -> pénalité?

- La limite de sorts suivant l'intel, c'est juste les mémorisables, pas ceux qu'on peut écrire dans le bouquin?  

Merci :)

Mémoriser = écrire dans le bouquin j'aurais dit.

L'intelligence ne joue pas sur le nombre de sort que tu peux lancer chaque jour.
Elle joue sur le nombre total de sorts que tu peux apprendre.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°10323456
Krest

Transactions (0)
Posté le 12-02-2014 à 19:01:55  profilanswer

J'ai fini par retrouver le table que je cherchais dans le manuel "2" page 9. Être vu entrain de voler est risqué et peut faire baisser la réputation.
J'ai juste eu un doute car aucun des pnj n'a encore appeler les gardes. C'est juste un de mes compagnons qui ma dit "attention c'est pas bien de faire çà " :D. Je volerais caché au cas où  :whistle:  

Exact; l'intelligence = sort max dans le bouquin, le nombre mémorisable est lié au level. Mieux lire la manuel aide :D

Merci pour vos réponses.

n°10323488
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 12-02-2014 à 19:12:33  profilanswer

C'est pas en volant chez un noble et que tu te fais griller que ça fait baisser la réputation ?

---------------
n°10323506
Krest

Transactions (0)
Posté le 12-02-2014 à 19:19:42  profilanswer

Y a pas de détail dans le table :
http://baldursgate.wikia.com/wiki/Reputation
Donc je suppose que c'est juste l'action "voler" quelque soit la personne. Après il y a peu être des subtilité pas indiqué (ou que j'ai pas vu).

n°10329603
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 17:24:50  profilanswer

coco_killer a écrit :

Quelqu'un saurait a quel stade d'avancement est la trad de BG2:EE svp ?

j'ai posé la question : Ils n'ont pas encore fini la relecture / trad du contenu de base de BG2, donc disons qu'il reste encore quelques mois de travail.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°10329636
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 17:36:03  profilanswer

Aranthys a écrit :

j'ai posé la question : Ils n'ont pas encore fini la relecture / trad du contenu de base de BG2, donc disons qu'il reste encore quelques mois de travail.

il me semblait qu'ils avaient pris le fichier fr direct de l'édition de base  :??:  

---------------
n°10329858
Krest

Transactions (0)
Posté le 14-02-2014 à 18:49:33  profilanswer

C'est ce que j'ai lu aussi, mais il me semble aussi avoir apercu un message indiquant qu'il y avait un nombre très important de nouvelle ligne à traduire, d'où le delai.
Malheureusement, je suis incapable de remettre la main dessus.

n°10331844
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 15-02-2014 à 18:52:26  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

il me semblait qu'ils avaient pris le fichier fr direct de l'édition de base  :??:  

Meme avec le fichier fr de base, de nombreuses lignes de la version en ont été mises à jour et doivent être revérifiées / retraduites, en sus de la traduction du nouveau contenu.
Le résultat prend beaucoup de temps, mais assurera au moins une traduction d'excellente qualité :)

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°10364481
willson

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 00:11:15  profilanswer

Salut a tous  :hello:  

Je me lance pour la premiere fois dans Baldur's Gate. J'avais fait la Neverwinter Nights + add-on en coop avec un ami et on avait beaucoup aimer.  
Je me suis fait l'install complete BG ,BGII, fixpack, BGT etc... et tout fonctionne nickel. Le seul probleme c'est peut etre la resolution 1280*720 qui est un poil trop grand pour mon 12'', mais si je baisse en 1024*780 je tombe en 4/3 et ca devient trop gros... Il faut s'habituer, au moins avec le mod pour les grosses polices ca passe.  

Je commence l'aventure avec un sorcier. Le debut est pas tres facile ! Meme en difficulte normale. Je dois tres souvent reloader mes parties. J'arrive juste aux mines de Nashkel avec ma petite troupe (Imoen Jaheira, Khalid) et les combats sont deja assez difficiles.  
Mais j'accroche bien pour le moment !  

[:ptibeur]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 00:11:15  profilanswer

n°10364579
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 07:10:07  profilanswer

Baldur's gate, ce jeu m'a fait passer quelques nuits blanches :D d'ailleurs j'y rejoue en ce moment avec la version EE.
Sorcier c'est le perso le plus dur pour commencer, très peu de points de vie, sorts de niveau 1 assez "faibles".  
Tu aurais pu recruter Minsk à Naskel, ça t'aurait fait un bourrin de plus (épée à 2 mains) dans ton équipe ou Edwin un autre mage

---------------
n°10364595
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 07:46:59  profilanswer

Oui, Minsk est incontournable.
Hein Bouh ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°10366284
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 16:38:50  profilanswer

voir faire un petit détour au sud ouest de Beregost (haute haie) pour chopper Kivan qui est une gatling niveau arc  :D

---------------
n°10367090
willson

Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 23:40:17  profilanswer

Oui c'est vrai que j'aurai du prendre Minsk... C'est juste que j'ai pas envie d'avoir un gros groupe, on est 6 max c'est ca ? Je prefererai etre 4 max perso, est ce que ca a vraiment une incidence ?  
Imoen ne me plait pas trop, j'aime pas trop jouer voleur...  

J'ai aussi lu se le topic des persos "maison", on peut se faire ses propres perso ? J'ai aussi vu que ca enlevai pas mal d'interactions ?  

C'est sur que sorcier au debut c'est pas le top, j'ai pris un sort de protection (shield) + aveuglement (blindness, je joue en Anglais) et puis les dagues.

n°10367101
nico6259
Transactions (0)
Posté le 28-02-2014 à 23:49:24  profilanswer

Le voleur est quasi indispensable dans l aventure.

Et oui ce serait dommage de passer a coté des interactions des vrais perso dispo dans le jeu.

Et perso j ai toujours eu 6 perso meme si c est faisable avec moins.
Je crois.meme que certains ont fait tout le jeu avec leur seul perso principal.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-02-2014 à 23:50:17

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°10367217
willson

Transactions (0)
Posté le 01-03-2014 à 02:24:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le voleur est quasi indispensable dans l aventure.

Pour detecter les pieges ? Ou vraiment pour voler ?

Merci pour vos conseils  :jap:  

n°10367238
Romn

Transactions (0)
Posté le 01-03-2014 à 05:46:02  profilanswer

Pour le nombre de perso, en fait si tu en prends moins que 6 le jeu devient rapidement plus facile car tu as plus d'xp par perso et ils deviennent gros bill (enfin de ce que j'ai lu, j'ai toujours joué à 6 aussi).

Moi aussi j'ai pris un mage, mais ça va, je galère pas et les sorts sont bien puissants.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10367278
nico6259
Transactions (0)
Posté le 01-03-2014 à 08:45:21  profilanswer

willson a écrit :

Pour detecter les pieges ? Ou vraiment pour voler ?

Merci pour vos conseils :jap:

Surtout pour detecter les piegeset crocheter les serrures.
Perso j ai rarement volé et posé des pieges.

---------------
n°10367288
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 01-03-2014 à 09:05:03  profilanswer

willson a écrit :

Oui c'est vrai que j'aurai du prendre Minsk... C'est juste que j'ai pas envie d'avoir un gros groupe, on est 6 max c'est ca ? Je prefererai etre 4 max perso, est ce que ca a vraiment une incidence ?
Imoen ne me plait pas trop, j'aime pas trop jouer voleur...

J'ai aussi lu se le topic des persos "maison", on peut se faire ses propres perso ? J'ai aussi vu que ca enlevai pas mal d'interactions ?

C'est sur que sorcier au debut c'est pas le top, j'ai pris un sort de protection (shield) + aveuglement (blindness, je joue en Anglais) et puis les dagues.

Tu le fous au corps à corps quand tu n'as plus de sort ?  :D perso mon mage je le mets avec une fronde, jouer sans voleur c'est possible mais tu passes à côté de certains objets interressant planqué s dans des coffres et il est très utile pour la détection de piège (pour la tour de Durlag par ex qui est blindée de pièges).
Max 6 oui, à noter que certains personnages marchent en "couple" et que si tu en vires l'autre se casse, d'autres refusent d'être avec toi car ta réputation est trop élevé ( ou se casse lorsqu' elle le devient Edwin par ex)

Message cité 3 fois
Message édité par Till Lindemann le 01-03-2014 à 09:05:35

---------------
n°10367317
nico6259
Transactions (0)
Posté le 01-03-2014 à 09:28:09  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Tu le fous au corps à corps quand tu n'as plus de sort ?  :D perso mon mage je le mets avec une fronde, jouer sans voleur c'est possible mais tu passes à côté de certains objets interressant planqué s dans des coffres et il est très utile pour la détection de piège (pour la tour de Durlag par ex qui est blindée de pièges).
Max 6 oui, à noter que certains personnages marchent en "couple" et que si tu en vires l'autre se casse, d'autres refusent d'être avec toi car ta réputation est trop élevé ( ou se casse lorsqu' elle le devient Edwin par ex)

Pareil, moi mes mages et prêtres je les équipais de frondes, car au CAC  [:hahaguy]  

---------------
n°10368030
willson

Transactions (0)
Posté le 01-03-2014 à 16:42:19  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Tu le fous au corps à corps quand tu n'as plus de sort ?

A oui non pardon, je voulais dire les fleches (darts)...  
Effectivement, pour le crochetage de serrure c'est quand meme pas mal utile une voleuse, je la double classerai peut etre... merci  :hello:  

n°10369591
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 02-03-2014 à 19:28:46  profilanswer

Si tu supportes sa voix, Imoen est quand même très respectable (et en arrière avec arc et flèches)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°10369615
nico6259
Transactions (0)
Posté le 02-03-2014 à 19:40:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Si tu supportes sa voix, Imoen est quand même très respectable (et en arrière avec arc et flèches)

Oui, je l'aimais bien avec un arc court.

Et dans le 2 j'avais aussi Aeri, ça faisait 2 cruches dans ma team, mais bon Aerie était bonne au lit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-03-2014 à 19:42:02

---------------
n°10369621
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 02-03-2014 à 19:43:08  profilanswer

L'arc de Jansen est indispensable avec Imoen ou Nalia, je ne pouvais pas m'en passer !

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10370942
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 12:47:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, je l'aimais bien avec un arc court.

Et dans le 2 j'avais aussi Aeri, ça faisait 2 cruches dans ma team, mais bon Aerie était bonne au lit :o

Haaaa ses petits mognons d'ailes. So sex :D

Voila, faut que je refasse tout ! (ou que je dédrap !)

---------------
n°10371023
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (1)
Posté le 03-03-2014 à 13:22:24  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

suffit d'en laisser mourir un, genre, j'ai oublié de lui mettre son armure et son arme pour aller affronter un kobold :o

---------------
ras
n°10372082
willson

Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 18:57:45  profilanswer

D'ailleurs la difficulte, le nombre d'ennemis, partage d'xp etc... s'ajuste par rapport au nombre du groupe ?

n°10372185
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 19:54:04  profilanswer

le nombre d'ennemis je ne pense pas, le partage d'XP oui vu que tu es moins tu level up plus vite, la difficulté non vu que tu es moins c'est plus chaud\tendu contre les ennemis assez fort

---------------
n°10372220
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 20:17:55  profilanswer

de toute façon, j'ai toujours joué avec 6 perso et fini avec mon perso au max d'xp, 161 000 si mes souvenirs sont bons (BG I)

---------------
n°10372222
nico6259
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 20:18:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

de toute façon, j'ai toujours joué avec 6 perso et fini avec mon perso au max d'xp, 161 000 si mes souvenirs sont bons (BG I)

+1

---------------
n°10383772
willson

Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 19:08:38  profilanswer

Et bien pas facile de choisir son groupe !  
Il ya tellement de choix, heuseusement que l'alignement limite un peu les options...

Pour l'instant :
.moi : sorcier chaotique/bon
.Imoen que j'aurai aimer passer en mage mais ca m'embete quand meme de perdre ses abilitees de voleuse pendant au moins 6/7 niveaux...  
.Dynaheir, comparer a mon sorcier elle ne lance que tres peux de sorts et est un peu inutile pour l'instant. Au passage, on peux acheter des sorts quelque parts ?
.Minsc, rien a dire fun et efficace !
.Khalid, un tank correct pour l'instant  
.Jaheira, j'aime l'idee d'avoir une guerriere/druide, surement indispensable dans le groupe.

Idealement j'aurai aimer passer Imoen en mage et me debarasser de Dynaheir et essayer de trouver mieux que Khalid et Jaheira pour jouer le meme role. J'aurai bien aimer un Paladin dans l'equipe aussi mais a t'il vraiment des capacitees efficaces pour le groupe (protection pour le groupe en entier etc...) ? Un druide est capable de lancer les meme sorts non ?  

Sinon tres bonne aventure pour l'instant, chapitre 5. Je passe plus de temps a choisir sorts, equipements etc... qu'a faire les quetes !

n°10384046
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 21:36:03  profilanswer

Tu peux jumeler Imoen en mage si tu veux mais là chapitre 5 c'est peut être un peu tard.
Sinon j'ai pris Yeslik en tank même si je trouve qu'il n'a pas beaucoup de force pour un nain, j'ai aussi Brandwen en druide, j'ai remplacé kevan (trop tardé pour les bandits du coup il s'est cassé) par Coran.
En mage j'ai Neera (Enhenced edition) ça rajoute un peu de chalenge vu qu'elle ne maitrise pas sa magie et que dès fois le sort foire et elle te sort un autre truc :D
Je suis multiclass rodeur\clerc, je trouve que tu as des sorts bien sympas
edit: pour les sorts tu en loots sur les magiciens que tu tues (suffit de les copier dans ton livre) chez le mage de la map haute haie et a baldur's gate où l'on trouve la meilleure boutique du jeu :love:

Message édité par Till Lindemann le 07-03-2014 à 21:38:34

---------------
n°10384152
willson

Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 22:34:21  profilanswer

J'ai changer Khalid et Jaherai pour Kivan et Branwen.  
Je pense garder Imoen en pure voleuse, j'ai longtemps hesiter a prendre Coran aussi. Ce qui m'embete c'est que Imoen et Kivan sont a l'arc tout les deux... ce qui ne laissent que Minsc et Branwen a mettre devant...

Message édité par willson le 07-03-2014 à 22:35:04
n°10384168
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 22:42:04  profilanswer

Tu peux prendre Ajantis si tu veux (Paladin) avant la porte de baldur, tu laisses crever Dynaheir et le tour est joué, sinon si tu la remplaces Minsc va se barrer

Message édité par Till Lindemann le 07-03-2014 à 22:42:39

---------------
n°10390285
macgawel

Transactions (0)
Posté le 11-03-2014 à 11:27:51  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le nombre d'ennemis je ne pense pas, le partage d'XP oui vu que tu es moins tu level up plus vite, la difficulté non vu que tu es moins c'est plus chaud\tendu contre les ennemis assez fort

En fait, c'est surtout qu'on change complètement de style de jeu.
Le côté RPG disparait forcément, et on arrive vite à un jeu d'optimisation (de personnage, mais aussi de tactique).

La difficulté en elle-même ne change pas vraiment (surtout si tu utilises BGTutu ou tout autre moyen de dépasser la limite d'XP :o ).
Mine de rien, tu progresses plus vite et tu n'as pas à partager les items. Par contre il faut bien connaître le jeu, pour éviter les quelques situations ingérables...

n°10391530
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 11-03-2014 à 17:22:55  profilanswer

on a pas un bug sur l'ile des loups garou dans la version EE ?
je tue le boss dans le bateau et je suis censé récup un bébé il me semble (pour la quête de celle du village) mais il drope juste une cape et un talisman  

---------------
n°10392597
huhuh

Transactions (0)
Posté le 12-03-2014 à 01:01:31  profilanswer

Pas eu de bug sur le ToSC EE. Je ne me souviens plus de cette histoire de bébé par contre.

---------------
European Natural Selection League
n°10425130
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 23:53:30  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

on a pas un bug sur l'ile des loups garou dans la version EE ?
je tue le boss dans le bateau et je suis censé récup un bébé il me semble (pour la quête de celle du village) mais il drope juste une cape et un talisman  

C'est pas le boss du bateau qui a le bébé je crois :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°10427318
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 25-03-2014 à 17:20:49  profilanswer

c'est qui alors, il me semblait que c'était lui

---------------
n°10472421
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 11:17:55  profilanswer

Fouille dans la carte ou est localise le bateau :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°10474793
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 15-04-2014 à 07:20:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fouille dans la carte ou est localise le bateau :o

je l'ai faite plusieurs fois et jamais trouvé, des sirènes, des loup garou qui tendent des pièges et un vieux fou dans une baraque rien d'autre. Puis maintenant c'est trop tard je suis au combat final contre saverok  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)