Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°15380524
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 26-07-2022 à 12:13:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah pardon j'y étais pas du tout en fait :O

mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 12:13:59  profilanswer
 

n°15380586
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 26-07-2022 à 14:43:59  profilanswer
 

Pour les habitués de Steam, si je desinstalle le jeu de mon PC mais que je le re-installe plus tard, est-ce que je perds toute ma progression où ça conserve tout?

n°15380611
Leilu

Transactions (21)
Posté le 26-07-2022 à 15:09:59  profilanswer
 

Du moment que tu gardes tes documents sur ton PC, pas de soucis.
Les sauvegardes sont stockées ici: Documents\Baldur's Gate II - Enhanced Edition\save
 
De plus, sur Steam tu peux voir sur chaque jeu s'il dispose de la sauvegarde sur Cloud. Pour les BG, c'est le cas.
https://i.imgur.com/X4pGf1X.png
 
Si tu ne veux jamais te soucier de tes sauvegardes, je te conseille le réputé GameSave Manager. https://www.gamesave-manager.com/


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15380668
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 26-07-2022 à 15:51:54  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Du moment que tu gardes tes documents sur ton PC, pas de soucis.
Les sauvegardes sont stockées ici: Documents\Baldur's Gate II - Enhanced Edition\save
 
De plus, sur Steam tu peux voir sur chaque jeu s'il dispose de la sauvegarde sur Cloud. Pour les BG, c'est le cas.
https://i.imgur.com/X4pGf1X.png
 
Si tu ne veux jamais te soucier de tes sauvegardes, je te conseille le réputé GameSave Manager. https://www.gamesave-manager.com/


 
Super, merci! :jap:

n°15383355
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 31-07-2022 à 16:22:55  profilanswer
 

Je viens d'essayer la nouvelle version traduite fr de BG2EE sous Linux (0.13).
Alors, pas de souci pour patcher (en utiliser wine dans le répertoire du jeu Steam) mais, ensuite, le jeu ne se lance plus en natif, mais, ça fonctionne bien via wine).
Bref, certainement un souci de positionnement de fichiers en natif (à première vue).
 
Sinon, ça me paraît mieux du point de vue immersion dans l'aventure :).


Message édité par j_c_p le 31-07-2022 à 16:24:55
n°15384251
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 02-08-2022 à 17:16:27  profilanswer
 

hello! J'ai appris dernièrement qu'un multi swashbuckler / fighter trafiqué avec eekeeper ne fonctionne pas comme attendu: les bonus du swashbuckler sont décrit dans la feuille de personnage mais pas appliqués.
Comme je voulais bidouiller Vicky pour en faire un multi assassin / Cleric, je me demandais si j'allais avoir le même problème.
Savez-vous ?

n°15384268
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 02-08-2022 à 17:48:22  profilanswer
 

et bien... essaye tu nous diras :O
 
honnêtement je sais pas, après les bugs dans ce genre ça peut être tout ou rien... J'imagine que les bugs pourraient survenir au niveau des bonus de compétence de l'assassin mais bon

n°15469171
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 30-12-2022 à 23:35:23  profilanswer
 

J'ai replongé... dans BG1 cette fois.

 

Archère elfe chaotique bon... let's go !  :o


Message édité par BillyCorgan le 30-12-2022 à 23:35:45

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15469179
Leilu

Transactions (21)
Posté le 31-12-2022 à 00:21:54  profilanswer
 

A cause de CohhCarnage?   [:agathe_autroux:3]


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15469210
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 31-12-2022 à 08:55:24  profilanswer
 

Je ne le suis pas mais j'imagine qu'il refait aussi une petite partie.  :D

 

Juste une envie, comme ça. J'ai refait BG2 l'an dernier mais jamais vraiment refait BG1 depuis... trop longtemps. Et comme je suis en vacances 1 semaine...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 08:55:24  profilanswer
 

n°15469267
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 31-12-2022 à 11:15:01  profilanswer
 

Archère elfe ça va faire mal, j'avais fait un run avec cette classe j'avais l'impression d'être revenu au temps de BG1 vanilla, quand les archers étaient vraiment abusés
 
bonus au toucher pour les armes de jets chez les elfes, plus la classe archer qui donne des bonus, suffit d'avoir 18 en force et utiliser les arcs longs composites qui là aussi donnent un bonus, + bracelets d'archer etc...

n°15469271
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 31-12-2022 à 11:19:13  profilanswer
 

C'est l'idée  :D


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15469301
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 31-12-2022 à 12:14:31  profilanswer
 

oui tu devenais une véritable gatling :lol:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15470030
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 02-01-2023 à 11:37:51  profilanswer
 

Oui dans BG1 les archers sont un peu trop cheesy. :o
 
C'est un peu les kensai-mage ou kensai-voleur de BG2. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°15496475
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 15:29:14  profilanswer
 

Hello, je me suis relancé un run et j'ai un petit doute sur l'aspect dual class, là je me suis fait une voleuse et je suis niveau 6, je me dis que ce serait pas mal de multiclasser pour terminer le jeu et potentiellement continuer dans BG2, je pensais à voleur guerrier vu les stats que j'ai, c'est bien de faire le dual class à quel niveau ? Je suis pas sûr de voir comment ça marche.
 
en gros si je comprends bien j'arrêterai de leveler la classe voleur et ce sera que du level guerrier ? Donc mieux vaut attendre d'avoir des stats correctes sur les compétences de voleur ? encore un ou deux niveaux ?
 
qu'est ce que ça va m'apporter ? je pourrai avoir des compétences d'armes comme un guerrier ? ou c'est juste les rolls de vie et les chances de toucher ? Autre chose ?
 
merci !

n°15496583
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 17:02:59  profilanswer
 

c'est pas réellement du multi classe mais de la classe jumelée
 
le multi classe c'est de base "guerrier/voleur" et tu progresses tout du long dans ces deux classes
 
le jumelage c'est par exemple voleur, puis tu décides de jumeler en guerrier et là seul le guerrier continuera à prendre des niveaux. Seul les humais peuvent faire ça, et il faut un score minimum de 17 dans la caractéristique principale de la classe voulue. Pour guerrier c'est la Force je crois, il te faut donc 17 en force.
 
 
Bref si tout ça est okay, tu peux en effet faire ce jumelage. Et donc oui il te faudrait des stats correctes de voleur (détection des pièges et crochetage notamment), car une fois que tu auras jumelé en guerrier, plus aucune progression ne sera possible pour ton voleur.  
Savoir aussi que quand tu fais ça, tu "repars" niveau 1 de guerrier, et que tu "récupères" tes capacités de voleur qu'une fois le niveau de ce dernier dépassé, par exemple Niveau 6 Voleur pour Niveau 7 Guerrier...
 
Et donc là tu auras tous les avantages du guerrier (chances au toucher, dégâts, type d'armes etc...)
 

n°15496656
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 18:59:44  profilanswer
 

OK merci ! bon par contre je suis elfe donc de ce que tu dis j'ai l'impression que c'est cuit  [:froghettosky62:2]

n°15496677
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 19:38:45  profilanswer
 

en effet  :o  
 
les elfes c'est bien en multi classé, surtout pour les voleurs/guerriers, la race apporte des bonus pour les arcs, ça peut être sympa

n°15497183
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 14:42:03  profilanswer
 

un voleur non multi classé / non dual class c'est intéressant dans BG2 du coup ? au bout d'un moment tu tournes un peu en rond non ? les pièges c'est intéressant à haut niveau ?

n°15497244
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 15:18:01  profilanswer
 

ça dépend du style de jeu que tu veux.  
les voleurs ont l'attaque sournoise, qui donne un boost de dégâts de x3 voire plus (dans les voleurs tu as différents "kits", assassin, maitre des ombres etc...). Il faut que le perso soit caché dans l'ombre ou invisible par des moyens magiques. Je trouve ce gameplay assez lourd à jouer perso car ça demande d'avoir sans arrêt des potions ou sorts pour devenir invisible dès que possible.
 
Sinon ça peut être à distance, à l'arc il y a de bons items et ça peut être un bon perso de soutien (beaucoup d'attaques par round, certaines flèches avec des boost de dégâts).
 
Pour les pièges, oui ça peut être vraiment la chose qui fait jouer cette classe, car ils font vraiment très mal, ça peut retourner certains passages difficiles en combat super rapide et victorieux (contre les dragons, les liches, certains boss). L'inconvénient, c'est qu'il faut reconnaitre les lieux pour savoir sur qui on va tomber car si mes souvenirs sont bons on ne peut pas les poser en plein combat.
 
Enfin, si tu prévois d'aller jusqu'au bout de l'aventure et Throne of Bhaal, le voleur a des HLA (high level abilities) vraiment abusées, comme le fait de pouvoir utiliser n'importe quel objet du jeu sans aucune restriction de classe (tu peux utiliser une armure lourde par exemple, ou bien n'importe quelle arme normalement liée à une seule classe), poser des pièges spéciaux assez dingues (dont un qui stop le temps sauf pour ton perso...)
 
 
Bref, oui tout au long de l'aventure un voleur est viable, faudra juste être assez patient avec et adapter le style de jeu, et le danger c'est en effet que ton perso devienne un peu ennuyant car il ne sera que secondaire dans les combats directs.


Message édité par Cobra080 le 15-02-2023 à 15:19:46
n°15497278
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 15:56:29  profilanswer
 

top merci !

n°15510627
Blazevic
Un peu plus à l'est
Transactions (0)
Posté le 08-03-2023 à 06:29:46  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Un peu de promo pour la chaine la plus pointue sur BG sur laquelle je suis tombé récemment et qui m'a donné envie de refaire un run.
 
Ses guides sont relativement récents donc je suppose que peu de monde ici est déjà tombé dessus par hasard.
 
Guide des classes
 
Guide des armes
 
Guide des sorts d'arcane
 
Guide des sorts divins
 
Guide HLA
 
Il y a son classement allant de S+ Tier à RP Tier en fonction du fun, de la puissance et de la versatilité de chaque élément évoqué, à chaque fois résumé en description de chaque vidéo.


 
Tiens, je rebondis là-dessus pour signaler que l'auteur de ces videos fait aussi des streams BG sur twitch (https://www.twitch.tv/davaeorn).
 
Il joue la trilogie en mode non-reload, avec SCS en difficulté max. Il a un style de jeu assez rapide et fluide, ce qui est distrayant à regarder.
 
Dernièrement, il est arrivé jusqu'à TOB et a livré quelques combats dantesques qui valent le coup d'etre vu.


Message édité par Blazevic le 08-03-2023 à 06:30:27
n°15510630
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 08-03-2023 à 07:13:34  profilanswer
 

merci pour les liens. J'ai vu hier soir qu'il avait publié de nouveau. Je me garde ca au chaud

n°15511195
Leilu

Transactions (21)
Posté le 08-03-2023 à 19:59:21  profilanswer
 

Buh buh buh buh


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15555873
Moonzoid
omnia vanitas ...
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 11:35:06  profilanswer
 

Bonjour  [:daffy-duck:1]  
Il me prend ces derniers temps une envie de replonger  [:etahos:7]  
 
 
J'aimerais surtout me refaire le 2 + ToB que j'ai un peu moins poncés que le 1 mais ... autant refaire toute la série non? :o
Le 1 ça fait bientôt 10 ans que j'y ai pas touché je dois avoir oublié un peu des trucs histoire de pas tout refaire en mode trop automatique...
Ça serait l'occas de tester une classe que j'ai jamais poussé à haut niveau genre prêtre/druide.
 
 
Question pratique c'est encore possible de bidouiller la version cd d'origine avec des add-on et ajouts divers pour avoir le jeu qui tourne bien sur une config récente ou je vais me prendre la tête pour rien et il vaut mieux choper direct la version enhanced ? (mais en payant du coup)
 
 
Et il me semble qu'il y avait un patch pour augmenter la difficulté, ça peut se rajouter en version enhanced?


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°15555897
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 12:36:21  profilanswer
 

pour les anciennes versions oui elles sont toujours trouvables sur le net, avec les mods qui vont bien (BG Trilogy surtout je dirais)
 
mais bon, effectivement c'est se lancer dans un truc assez long alors que les EE sont là pour être jouées direct sur nos pc modernes. Par exemple jouer à BG1 d'origine sans installer BGT ça risque d'être compliqué à moins de jouer sur un 15" pour profiter du 800*600 au mieux :O
 
surtout que les mods ont eu leur update sur EE pour les y installer et c'est sans doute vers les EE que les moddeurs se tournent désormais pour ajouter du contenu.  
 
pour la difficulté, je me rappelle de SCS, je crois savoir qu'il y en a un autre (Rogue rebalancing ?), et dans les EE il y a une option pour mettre une difficulté inspirée de ces mods, que je trouve pas très intéressante (bien trop abusée).
 
quand à refaire la trilogie complète, c'est selon les goûts, mais c'est toujours sympa à faire de garder son perso tout du long

n°15555903
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-05-2023 à 12:43:59  profilanswer
 

Yo,
J'ai du mal à voir l'intérêt de jouer sur la version cd en 2023.
L'interface de bg2 est plus jolie que celle de bg2ee mais l'existence du mod d'interface Infinity UI++ compense largement avec ses ajouts QoL tels que les inventaires sur un seul écran ou l'onglet bestiaire.

 

Ils sont à 5 balles atm.

 

Pour la difficulté, SCS et Ascension sont les plus couramment utilisés.


Message édité par Leilu le 20-05-2023 à 12:52:33

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15555907
Moonzoid
omnia vanitas ...
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 12:57:42  profilanswer
 

Ah oui voilà pour la difficulté c'est à SCS que je pensais.
 
Je veux pas jouer aux versions cd pures mais il me semblait qu'il y avais eu des patchs pour adapter aux écrans modernes justement, il y a déjà un moment mais c'est peut-être moins bien que ce qui s'est fait sur les EE, et faut se taper les installs.
 
Pour les versions payantes j'avais vu juste les tarifs Steam, je trouvais ça assez cher pour un jeu d'il y a 20ans alors que j'ai déjà le matériau de base (les cds), je connaissais pas ces autres sites avec des tarifs promo.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°15555908
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-05-2023 à 13:00:06  profilanswer
 

On avait déjà vaguement répondu à la même question ici. :jap:


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15555909
Moonzoid
omnia vanitas ...
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 13:02:42  profilanswer
 

:jap:


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°15555935
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-05-2023 à 14:08:20  profilanswer
 

Je te conseille au moins les mods:

 

SCS Options de difficulté mais pas que. Du cosmétique et de la QoL. Réfère toi au site pour les détails de chaque option/question.
The Tweaks Anthology Pleins d'options QoL, à toi de voir ce qui te plaît en t'aidant du site comme pour SCS.
Reveal Hidden Gameplay Options Affiche des options en jeu normalement seulement modifiables dans les fichiers du jeu.
Infinity UI++ Excellente interface. Elle peut déplaire esthétiquement parlant mais essaie la au moins un peu. C'est le feu.

 

Project Infinity pour t'aider à ne pas faire d'erreur dans l'ordre d'installation des mods. De mémoire, je pense t'avoir donné le bon ordre pour ces 4 là mais à vérifier.
Attention, si tu achètes Siege of Dragonspear (un DLC faisant le pont entre BG1 et BG2) pour BG1EE, il te faudra installer DLC Merger avant n'importe quel mod pour BG1EE.
Pour moi SoD c'est le ToB de BG1, en encore moins bien. L'un comme l'autre, je ne suis pas ultra fan.

 

Bonus
Bubb's Spell Menu Ajoute un menu popup qui regroupe tous les sorts. J'aime beaucoup celui-ci surtout pour ToB quand j'ai 40 000 sorts mais il n'est pas encore skinné pour Inifinity UI++, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner. Requiert EEex.
Portraits Portraits Everywhere Ajoute des portraits à tous les NPC. Qualité des portraits inégale mais ça fonctionne chez moi pour l'immersion.
BG1 NPC Project Ajoute des interjections dans BG1 pour le mettre au niveau de BG2 sur ce point. Je ne crois pas que ce soit en français par contre.
Rogue Rebalancing Modifie les kits du barde et du voleur. spellholdstudios.net est down atm.


Message édité par Leilu le 20-05-2023 à 14:26:23

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15555985
Moonzoid
omnia vanitas ...
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 15:46:43  profilanswer
 

Cool, au boulot  [:france_insoumise:1]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°15560768
Moonzoid
omnia vanitas ...
Transactions (0)
Posté le 25-05-2023 à 22:28:29  profilanswer
 

J'avais oublié pas mal de petits détails, quêtes mineures et autres endroits perdus que je redécouvre, je m'amuse comme un petit fou. Et j'avais oublié que ce jeu était si drôle, avec les voix des PNJ ou créatures ou des trucs absurdes comme le sorcier avec son élevage de gelées moutardes  [:dolores:4]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°15561573
Leilu

Transactions (21)
Posté le 26-05-2023 à 23:11:24  profilanswer
 

Quelle classe?


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15562616
Moonzoid
omnia vanitas ...
Transactions (0)
Posté le 29-05-2023 à 17:15:28  profilanswer
 

Druide simple. Bon dans les premiers niveaux on devient vite inutile, on est juste un prêtre avec moins d'armure...
J'en suis niveau 4 ça commence à être plus intéressant même si les sorts niv 1 et 2 sont vite limités, après avec les changements de forme ça deviendra marrant.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°15562802
joams

Transactions (0)
Posté le 29-05-2023 à 22:12:35  profilanswer
 

Ça sort toujours en août?

n°15563678
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 08:31:53  profilanswer
 

joams a écrit :

Ça sort toujours en août?


qu'est-ce qui sort en aout?

n°15563682
polum

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 08:37:20  profilanswer
 

solal94 a écrit :


qu'est-ce qui sort en aout?


Baldur's Gate III ?


---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°15563684
joams

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 08:37:31  profilanswer
 

solal94 a écrit :


qu'est-ce qui sort en aout?


BG3

n°15563685
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 31-05-2023 à 08:39:18  profilanswer
 

Divinity Baldur 3 :o

 

Perso j'étais plutôt team Solasta  (qui, pour un coup d'essai au budget AA  était pas mal)


Message édité par visiteur du futur le 31-05-2023 à 08:40:57

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15563771
Moonzoid
omnia vanitas ...
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 10:17:17  profilanswer
 

Il y a un topic BG3 à côté  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR