Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4742 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°10942381
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 10:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de finir BG1 EE et je commence BG2 EE. (pas joué à BG auparavant)

J'ai importé mon personnage (niveau 7) mais à part le plaisir de jouer avec le même bonhomme il n'y à pas vraiment d'avantage à repartir avec lui plutôt qu'avec un nouveau perso car en en créant un nouveaux celui ci est directement niveau 7 presque 8 au début de BG2 EE.

Vu que je tenterai bien un sorcier à la place de mon ranger je peux y aller l'esprit tranquille ou j'ai loupé un truc ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 10:12:56  profilanswer

n°10942396
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 10:16:34  profilanswer

il est de même niveau mais garde toutes ses compétences, regarde les caractéristiques :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10942434
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 10:25:32  profilanswer

Bon vu que je m'étais un peu dispersé dans mes compétences et que en plus en fin de partie avec le poing enflammé qui nous poursuit je suis tombé d'une réputation de 20 à 4 sans trop savoir comment (vu que j'ai buté personne) mais je suis donc déchu c'est pas une grosse perte.

n°10942630
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 11:09:34  profilanswer

Tu peux y aller l'esprit tranquille. D'autant que le sorcier à haut-niveau fait nettement plus mal que le rôdeur.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°10944088
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 16:28:03  profilanswer

Alakazam alors, reste plus qu'à choisir les bons sorts [:panorabix] [:ogratte:4]

n°10960039
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 15:57:38  profilanswer

Gorn le gros orc guerrier qui vient de proposer la botte à mon sorcier elf [:hipipeep]

Moi c'est viconia qui m’intéresse mais j'ai lu qu'elle faisait un blocage sur les elf [:raztapeaupoulos]

n°10974095
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 11:58:10  profilanswer

Pour les intéressés : Icewind dale : EE sort d'ici peu de temps !  
Je l'ai déjà préco perso :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°10975418
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 16:54:01  profilanswer

t'as pas peur apres le fiasco des BG EE

---------------
I have a bad feeling about this
n°10975534
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 17:20:57  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Fiasco car il s'est mal vendu ou car le portage est naze ?

Je me tâte à prendre BGEE sur Ipad (air2), çà vaut le coup ?

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°10975565
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 17:28:09  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Le fiasco ?  :D

Loin d'être un fiasco pour moi, j'ai BG:EE, BG2:EE et même si tout n'a pas été parfait, sur le long terme ils ont fait un super boulot  :D

Leif Erikson a écrit :

Je me tâte à prendre BGEE sur Ipad (air2), çà vaut le coup ?

Aucune idée pour le portage - perso j'ai préféré rester sur PC que sur iOs car le gameplay avec les pauses fréquentes (ma façon de jouer, quoi) me semblait être pas forcément fun sur un iPad.
Après, ca reste super jouable, wep.

Message édité par Aranthys le 28-10-2014 à 17:29:45

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 17:28:09  profilanswer

n°10975636
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 17:49:38  profilanswer

Ah? Je ne l'ai pas mais j'etais super interessé, mais apres avoir lu les retours de leurs EE qui etaient des versions qui coutent 2x + que les jeux orginaux sur gog et qui introduisaient + de bugs que les patch amateurs pour +/- le meme resultat j'ai laissé tombé. Je me souviens de la gueulante quand BB1 etait sorti, et pour BG2 il me semble qu'il n'y a jamais eu de patch pour introduire la vf pourtant promise.

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 28-10-2014 à 17:49:59

---------------
I have a bad feeling about this
n°10975744
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 18:19:44  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ah? Je ne l'ai pas mais j'etais super interessé, mais apres avoir lu les retours de leurs EE qui etaient des versions qui coutent 2x + que les jeux orginaux sur gog et qui introduisaient + de bugs que les patch amateurs pour +/- le meme resultat j'ai laissé tombé. Je me souviens de la gueulante quand BB1 etait sorti, et pour BG2 il me semble qu'il n'y a jamais eu de patch pour introduire la vf pourtant promise.

La VF est toujours en cours pour BG2, ouep. Y'a beaucoup de texte, donc ca prends pas mal de temps aux traducteurs (Vu qu'ils font une relecture complète de tout - contenu original + nouveau contenu - pour avoir une traduction de qualité) :D
Après, vis a vis des jeux Originaux - Pour moi - y'a pas photo. les EE valent davantage le coup.

Message édité par Aranthys le 28-10-2014 à 18:21:21

---------------
n°10981072
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 30-10-2014 à 10:49:57  profilanswer

Bump ! IceWind Dale : EE est OUT !

---------------
n°10981508
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 30-10-2014 à 12:11:05  profilanswer

Aranthys a écrit :

Bump ! IceWind Dale : EE est OUT !

Et du coup c'est quel rules set ?  Celles de IWD 1 ou IWD 2 ou BG2 ?

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10981528
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-10-2014 à 12:14:18  profilanswer

IWD 1 et BG2 c'est pas AD&D dans les deux cas ?

n°10981569
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 30-10-2014 à 12:25:53  profilanswer

IWD1 n’implémentait pas le combat à deux armes et autres features de BG2 qu'on ne trouvait pas dans BG1... en gros c'était les mêmes règles que BG1.

Après renseignement ce ne sont pas les règles de IWD2 car le Infinity plus engine de Beamdog est fait pour... les règles de BG2(EE) et que le 3rd edition rule set de IWD2 demanderait trop de travail (peu de chances de voir IWD2:EE donc, source). Même chanson pour Planescape EE bien qu'il me semblait qu'ils avaient évoqué l'idée de le faire pourtant x)

---------------
n°10981679
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-10-2014 à 13:00:18  profilanswer

L'absence de IWD2 manquera à personne :o

Par contre le 1 est une perle. Cet OST : http://youtu.be/vSKGsmjbq2w [:lergo:3]

Perso rien que l'icône sur le bureau me fait de l'effet
http://icons.iconarchive.com/icons/3xhumed/mega-games-pack-25/256/Icewind-Dale-3-icon.png

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 30-10-2014 à 13:03:17
n°10982663
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 30-10-2014 à 17:10:43  profilanswer

Khayam a écrit :

L'absence de IWD2 manquera à personne :o

Si si, il avait un système de jeu plus riche que le 1 (règles de la 3ème édition, etc.), beaucoup plus d'options dans les dialogues, etc.

Par contre il faut reconnaître que l'OST du 1, notamment Easthaven in Peace et Kuldahar, était impressionnante.

---------------
n°10983143
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-10-2014 à 20:03:16  profilanswer

Je me souviens d'un jeu qui devenait très mauvais vers ses deniers chapitres et c'est tout en fait. C'est l'épisode qui m'a le moins marqué de tous les jeux Black Isle.

Y avait pas la démo de IWD1 dans le coffret de BG2 à l'époque ?

n°10984178
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 09:44:46  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

beaucoup plus d'options dans les dialogues

Ah ? Vu que IWD2 tenait plus du jeu de tactique que du JdR (jeu linéaire, quasi aucun choix, peu de dialogues)... donc le 1 est encore plus dans cette veine ?

---------------
n°10985161
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 13:45:59  profilanswer

mr chat a écrit :

Ah ? Vu que IWD2 tenait plus du jeu de tactique que du JdR (jeu linéaire, quasi aucun choix, peu de dialogues)... donc le 1 est encore plus dans cette veine ?

Le 1 est encore plus dans cette veine, oui. Dans le 2 on trouve quelques dialogues à Targos qui dépendent de la classe, du charisme, de la race, etc. Le 1 n'en propose quasiment pas, c'est du porte/monste/trésor avec quelques quêtes secondaires à droite à gauche.

---------------
n°10985240
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 14:03:51  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Le 1 est encore plus dans cette veine, oui. Dans le 2 on trouve quelques dialogues à Targos qui dépendent de la classe, du charisme, de la race, etc. Le 1 n'en propose quasiment pas, c'est du porte/monste/trésor avec quelques quêtes secondaires à droite à gauche.

De toute façon j'ai acheté. c'est le seul jeu infinity engine que je n'ai pas fait et le côté tactique et difficile de IWD2 m'avaient bien emballés.

Donnez vos sous à Beamdog ! Peut être qu'ils pourront faire un BG3 comme ça (non sérieusement je suis très curieux de savoir ce que ça pourrait donner)

---------------
n°10985692
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 15:40:00  profilanswer

mr chat a écrit :

De toute façon j'ai acheté. c'est le seul jeu infinity engine que je n'ai pas fait et le côté tactique et difficile de IWD2 m'avaient bien emballés.

Donnez vos sous à Beamdog ! Peut être qu'ils pourront faire un BG3 comme ça (non sérieusement je suis très curieux de savoir ce que ça pourrait donner)

Bien avant BG3, j'aimerais un Planescape Torment : EE  [:bakk21]

---------------
n°10985715
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 15:45:17  answer

Dès que Icewind Dale EE passe sous les 5 euros il sera mien :) Ca leur laissera le temps de patcher comme pour Baldur 1 et 2. D'ailleurs j'y jouerai sous linux *snob*.

Le 1 est très combat mais, quels combats et ce rythme !

J'aimerai bien qu'ils fassent un Planescape Torment EE en attedant sa suite qui est sur Kickstarter.

n°10985988
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 16:48:50  profilanswer

J'ai fais BG1 EE et 2 EE le jour de leur sorties sans pâtir tant que ça des bugs. IWD EE étant en préparation depuis un moment, avec l'expérience acquise et leur moteur Infinity Plus corrigé... j'ai la foi pour un day one en bon état... ceci dit là je joue à Nuclear Throne et Isaac Rebirth sort mardi, je n'ai d'yeux que pour ce jeu depuis un moment =)

Comme je disais plus haut : IWD2 EE et PT EE sont des projets aussi peu sûr que BG3 pour Beamdog. Mais on sent qu'ils ont envie de les réaliser ces 3.

Ah et la "suite" de Planescape n'en est une que spirituellement... une histoire dans la même veine, un jeu accès très RP, un univers riche et incongru. Mais Torment se passait dans l'univers D&D, Numenera c'est la Terre et notre univers dans des millions d'années. Pas vraiment une suite donc ;) (qui plus est c'est pas Beamdog qui s'en charge mais InExile)

---------------
n°10986347
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-10-2014 à 18:23:18  profilanswer

Beamdog c'est des anciens de Black Isle ?

n°10986371
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 18:29:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Beamdog c'est des anciens de Black Isle ?

Des anciens de Bioware. Black Isle était l'éditeur, pas le développeur (Pour Baldur's Gate en tout cas)

CF. wiki : Beamdog was founded by Trent Oster, BioWare co-founder and Cameron Tofer, former BioWare lead programmer.[1] The service was launched in July 2010.[2]

Trent est notamment à l'origine de Neverwinter Nights.

Message édité par Aranthys le 31-10-2014 à 18:31:08

---------------
n°10986392
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-10-2014 à 18:36:03  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié que Bioware existait déjà avec le changement de logo.

http://static.tumblr.com/ac5986e7e [...] ioware.jpg

Mais du coup les gens derrière BG2 sont passés où ? J'imagine qu'ils sont plus chez Bioware depuis belle lurette ?

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 31-10-2014 à 18:36:16
n°10986533
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 19:28:18  profilanswer

Khayam a écrit :

Ah oui, j'avais oublié que Bioware existait déjà avec le changement de logo.

http://static.tumblr.com/ac5986e7e [...] ioware.jpg

Mais du coup les gens derrière BG2 sont passés où ? J'imagine qu'ils sont plus chez Bioware depuis belle lurette ?  

Ca dépend. James Ohlen doit toujours y être (il était l'un des principaux concepteurs de SWTOR), Kevin Martins était l'un des responsables de Diablo 3, David Gaider bosse sur Dragon Age, etc.

---------------
n°11000799
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-11-2014 à 18:54:48  profilanswer

Je me suis mis à BG1 EE car j'avais honte de ne jamais avoir fait ces jeux alors que je joue principalement aux RPG.

J'ai d'ailleurs récemment énormément apprécié Fallout 1 et 2 que je n'avais pas fait non plus (en même temps j'avais 8-9 ans à l'époque de leur sortie). Il faut dire aussi que d'autres jeux occupaient déjà mon temps libre de joueur et puis j'étais plus souvent dehors que devant un PC à cette époque.

Bref, j'ai regardé le début du walkthrough de BG EE de Chocapic sur Youtube et j'ai plus ou moins refait ce qu'il a fait pendant son run sauf que j'ai choisi de me passer d'Edwin car je souhaite avoir une très bonne réputation avec tout mon groupe composé de personnes voulant le bien.

Je suis au jour 350 il me semble et j'ai vidé les mines de Nashkel. Je me suis fait surprendre par le temps à force de trop dormir (j'ai beaucoup dormi pour utiliser le sort d'identification d'objets et j'aurais pas du) et Kivan veut maintenant se barrer car j'ai mis trop de temps avant d'aller au camp des bandits.

Je pense recommencer une partie afin de ne pas refaire cette erreur de trop dormir pour récupérer des sorts d'identification et ainsi perdre Kivan. Je vais aussi peut-être m'occuper de faire la quête du moine afin de récupérer la récompense (qui est un anneau +6 force il me semble, non?).

Plutôt que de visionner les vidéos de Chocapic je pensais m'acheter un bon guide stratégique du jeu pour vraiment vivre l'aventure à fond en un run et ne vraiment rien manquer. Je cherche un bon gros bouquin bien exhaustif et rempli d'images, si possible en FR et mis à jour pour l'EE. Ça existe ? Un site internet à la rigueur même si je préférerais un support papier feuilletable en jouant?

Je pense repartir sur un Clerc/Rôdeur apparemment très bon pour faire BG1, BG2 et TB à la suite.

En tout cas, pour l'instant je kiff !

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°11000808
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 18:58:26  profilanswer

Leilu a écrit :

Je me suis mis à BG1 EE car j'avais honte de ne jamais avoir fait ces jeux alors que je joue principalement aux RPG.

J'ai d'ailleurs récemment énormément apprécié Fallout 1 et 2 que je n'avais pas fait non plus (en même temps j'avais 8-9 ans à l'époque de leur sortie). Il faut dire aussi que d'autres jeux occupaient déjà mon temps libre de joueur et puis j'étais plus souvent dehors que devant un PC à cette époque.

Bref, j'ai regardé le début du walkthrough de BG EE de Chocapic sur Youtube et j'ai plus ou moins refait ce qu'il a fait pendant son run sauf que j'ai choisi de me passer d'Edwin car je souhaite avoir une très bonne réputation avec tout mon groupe composé de personnes voulant le bien.

Je suis au jour 350 il me semble et j'ai vidé les mines de Nashkel. Je me suis fait surprendre par le temps à force de trop dormir (j'ai beaucoup dormi pour utiliser le sort d'identification d'objets et j'aurais pas du) et Kivan veut maintenant se barrer car j'ai mis trop de temps avant d'aller au camp des bandits.

Je pense recommencer une partie afin de ne pas refaire cette erreur de trop dormir pour récupérer des sorts d'identification et ainsi perdre Kivan. Je vais aussi peut-être m'occuper de faire la quête du moine afin de récupérer la récompense (qui est un anneau +6 force il me semble, non?).

Plutôt que de visionner les vidéos de Chocapic je pensais m'acheter un bon guide stratégique du jeu pour vraiment vivre l'aventure à fond en un run et ne vraiment rien manquer. Je cherche un bon gros bouquin bien exhaustif et rempli d'images, si possible en FR et mis à jour pour l'EE. Ça existe ? Un site internet à la rigueur même si je préférerais un support papier feuilletable en jouant?

Je pense repartir sur un Clerc/Rôdeur apparemment très bon pour faire BG1, BG2 et TB à la suite.

En tout cas, pour l'instant je kiff !

Moi j'avais full rodeur et je m'amusais bien  :bounce:  

Mais pourquoi vouloir un guide ? Pourquoi te spoiler avec des vidéos ?  :??:  
C'est tellement beau de découvrir au fur et à mesure  [:theredled]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°11000851
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-11-2014 à 19:23:59  profilanswer

Pour pouvoir faire un run relativement complet en une seule fois.

Je n'ai plus le temps de jouer comme avant à faire whatmilles runs et aujourd'hui cette alternative d'approche me convient parfaitement avec ce genre de jeux.

Mon plaisir est ailleurs: les combats, l'optimisation de mon groupe, les loots, le savoir que j’acquière sur les règles de jeu, l'optimisation des rencontres.

Un exemple: je n'ai pas besoin d'expérimenter moi-même toutes les alternatives d'une rencontre pour en découvrir toute la richesse, toute l'humour ou bien toutes les conséquences possibles de cette rencontre.
Si on me le raconte de façon exhaustive, mon plaisir n'en est pas diminué pour autant. Il risque même d'être accru car je suis sûr de ne rien rater et je me rends plus facilement compte de la richesse que propose le jeu.

Et puis lire un guide de jeu fait partie du plaisir aussi je trouve surtout si c'est un beau bouquin.

---------------
n°11000928
Romn

Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 19:51:59  profilanswer

J'ai aussi un peu cette approche. BG1 je l'ai recommencé plein de fois quand j'étais petit et jamais fini.
Maintenant je n'ai ni le temps, ni la motivation de finir un jeu de cette envergure comme ça, du coup là je l'ai repris avec la EE et je suis un guide/soluce, c'est surement moins bien, mais au moins je suis allé plus loin que ce que je n'étais jamais allé seul, ça avance vite et efficacement et ça me motive parce que je sens que je vois la fin.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°11001240
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 05-11-2014 à 21:54:22  profilanswer

Leilu a écrit :

Pour pouvoir faire un run relativement complet en une seule fois.

Je comprends l'idée. A l'époque, je regardais les "soluces" de LordTry pour ces jeux, jamais cherché autre chose.

Après, faut bien comprendre qu'en un seul run, t'auras jamais une vision complète du jeu, ne serait-ce que par la composition des équipes justement. Après j'ai une expérience assez limitée de BG1 devant BG2 donc je peux pas en dire plus :o

n°11001451
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 05-11-2014 à 23:18:31  profilanswer

BG 1 me souviens l'avoir terminé 3-4 fois je pense, et le 2 au moins 6-7 fois.
Et encore, j'avais des bugs avec TDD et DSOTSC b***** ça m'avait niqué un run  [:shlavos]  

Mais par la suite j'ai pris la mauvaise habitude d'essayer tous les mods possibles et inimaginables pour en essayer des nouveaux au bout de 15-20h de jeu.
Comme certains n'étaient pas compatibles entre eux, je vous raconte pas le nombre de saves (que j'ai encore) mais dont je ne sais plus avec quels mods ils vont :D

Ces versions EE mine de rien m'ont calmé à ce sujet ; je joue juste à ça et point barre. Ca doit être la vieillesse  [:tinostar]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11003101
Leilu

Transactions (21)
Posté le 06-11-2014 à 14:17:32  profilanswer

J'avais eu de la chance sur mon tirage pour mon premier perso: 95 avec force 18/97 pour un clerc/rodeur au bout de 2min.

En recommençant le jeu, je l'ai donc importé et je commence avec son stuff, ses niveaux et son inventaire. WTF ?

Message édité par Leilu le 06-11-2014 à 14:17:51

---------------
n°11008073
Moonzoid

Transactions (0)
Posté le 08-11-2014 à 03:22:08  profilanswer

ptain je suis à deux doigts de craquer pour me payer (enfin) BG II EE alors que je suis un sale pauvre [:vieux slip]
Je vais tenter de patienter jusqu'à d'éventuelles promos de noël

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°11011032
Leilu

Transactions (21)
Posté le 09-11-2014 à 19:55:48  profilanswer

J'ai maintenant dépassé le niveau de complétion que j'avais atteint lors de ma première partie, celle où j'ai perdu Kivan à force de ne pas m'occuper de sa quête.

Cette fois ci, c'est pas passé loin non plus.
Sur la carte du camp des bandits, il a fallu que je me débrouille sans me reposer car 8h de plus et Kivan quittait le groupe. :D
Bref ça a été bien chaud de vider le camp sans mes sorts et avec très peu de vie.  [:osweat]

Je suis arrivé à Baldur's Gate avec mon groupe de bons samaritains composé de

• mon main clerc/rôdeur (morgenstein+1, fléau+1, armure de plaque complète et bottes de vitesse),
  • Yeslick en tank guerrier/clerc (Ashideena+2, écu+1, armure d'ankheg),
  • Minsc, le bourrin (Fléau d'araignée+2, armure d'ankheg et les bracelets 18 dext pour plus de résistance),
  • Kivan, l'archer (Arc long composé+1 et les bracelets TAC0 +2 pour les projectiles),
  • Coran, le voleur/archer (L'arc long Tir mortel+2),
  • Dynahéir, ma mage (boule de feu, projectile magique, hâte).

Mon groupe commence à être pas mal op. Mon seul regret serait le manque du sort sommeil avec Dynahéir et j'hésite à reprendre Xan à la place de Yeslick pour avoir un deuxième mage pour ce sort cheaté.
Cependant j'ai peur de manquer de sorts de soin avec un seul clerc et puis je pense que sommeil va commencer à être inutile contre les futurs mobs trop puissants.
Sans parler du fait que j'aurais bien aimé lui redonner son épée à Xan et je crois l'avoir laissé en pleine nature. :/

Sur le chapitre actuel Coran a tué deux fois plus de cibles que Kivan et autant que mon main qui arrive pourtant en premier sur les groupes faibles avec les bottes de vitesse. Impressionnant. :love:  J'hésite d'ailleurs à lui donner les bracelets TAC0 +2 pour les projectiles afin d'en faire une machine à tuer.

Déjà 45h de jeu. Je surkiffe. Comme quoi ce n'est pas qu'une histoire de nostalgie quand les "vieux" ne tarissent pas d'éloges à propos de BG. Malgré certaines choses pénibles comme le pathfinding, les cadavres fastidieux à fouiller ou l'inventaire, c'est quand même un putain de bon jeu.

Je ne vais pas me faire prier pour attaquer le 2 et throne of bhaal une fois le 1 fini. Et Icewind Dale EE tombe bien aussi. :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 09-11-2014 à 19:59:01

---------------
n°11011099
nico6259
Transactions (0)
Posté le 09-11-2014 à 20:21:03  profilanswer

Leilu a écrit :

J'ai maintenant dépassé le niveau de complétion que j'avais atteint lors de ma première partie, celle où j'ai perdu Kivan à force de ne pas m'occuper de sa quête.

Cette fois ci, c'est pas passé loin non plus.
Sur la carte du camp des bandits, il a fallu que je me débrouille sans me reposer car 8h de plus et Kivan quittait le groupe. :D
Bref ça a été bien chaud de vider le camp sans mes sorts et avec très peu de vie. [:osweat]

Je suis arrivé à Baldur's Gate avec mon groupe de bons samaritains composé de

• mon main clerc/rôdeur (morgenstein+1, fléau+1, armure de plaque complète et bottes de vitesse),
  • Yeslick en tank guerrier/clerc (Ashideena+2, écu+1, armure d'ankheg),
  • Minsc, le bourrin (Fléau d'araignée+2, armure d'ankheg et les bracelets 18 dext pour plus de résistance),
  • Kivan, l'archer (Arc long composé+1 et les bracelets TAC0 +2 pour les projectiles),
  • Coran, le voleur/archer (L'arc long Tir mortel+2),
  • Dynahéir, ma mage (boule de feu, projectile magique, hâte).

Mon groupe commence à être pas mal op. Mon seul regret serait le manque du sort sommeil avec Dynahéir et j'hésite à reprendre Xan à la place de Yeslick pour avoir un deuxième mage pour ce sort cheaté.
Cependant j'ai peur de manquer de sorts de soin avec un seul clerc et puis je pense que sommeil va commencer à être inutile contre les futurs mobs trop puissants.
Sans parler du fait que j'aurais bien aimé lui redonner son épée à Xan et je crois l'avoir laissé en pleine nature. :/

Sur le chapitre actuel Coran a tué deux fois plus de cibles que Kivan et autant que mon main qui arrive pourtant en premier sur les groupes faibles avec les bottes de vitesse. Impressionnant. :love: J'hésite d'ailleurs à lui donner les bracelets TAC0 +2 pour les projectiles afin d'en faire une machine à tuer.

Déjà 45h de jeu. Je surkiffe. Comme quoi ce n'est pas qu'une histoire de nostalgie quand les "vieux" ne tarissent pas d'éloges à propos de BG. Malgré certaines choses pénibles comme le pathfinding, les cadavres fastidieux à fouiller ou l'inventaire, c'est quand même un putain de bon jeu.

Je ne vais pas me faire prier pour attaquer le 2 et throne of bhaal une fois le 1 fini. Et Icewind Dale EE tombe bien aussi. :miam:

Tu veux dire que tu decouvres ?
Tu n y avais jamais joué ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°11011114
Leilu

Transactions (21)
Posté le 09-11-2014 à 20:27:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux dire que tu decouvres ?
Tu n y avais jamais joué ?

Leilu a écrit :

Faut suivre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 09-11-2014 à 20:28:54

---------------
n°11011141
nico6259
Transactions (0)
Posté le 09-11-2014 à 20:40:26  profilanswer

Leilu a écrit :

Faut suivre. :o

Tu as de la chance, j aimerais bien decouvrir ce jeu, c etait magique la 1ere fois!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)