Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°10113722
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 25-11-2013 à 18:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Le problème de difficulté, c'est plutôt la fin de SoA.

Quand ToB n'existait pas, on n'avait pas accès aux sorts de niveau 9 de manière régulière, on abordait les fights contre Irenicus avec une équipe bien moins forte, ce qui rendait le combat final moins inintéressant qu'il ne l'est aujourd'hui.

Parmi les 4 boss de fin, Sarevok, Aec'Letec, Irenicus et Melissane, Irenicus est de très loin le plus facile, et c'est vraiment dommage car c'est de très loin le plus charismatique de tous... :D

Sur les forums officiels avant que BG2:EE ne sorte, j'avais soumis l’idée de bloquer l'xp a 2 950 000 points tant que Charname n'a pas récupéré son âme, mais je crois pas qu'ils aient pris mon idée en compte :(. Je trouvais ça pas mal, même d'un point de vue RP... :/

Je préfère qu'Irenicus se prend un petit boost de puissance. On est nombreux à faire la Tour de Garde avant Suldanessalar et ça transforme toute la partie SoA qui suit. Mais bon, de mon lointain souvenir, c'était pas non plus une promenade de santé.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 18:02:03  profilanswer

n°10115276
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 26-11-2013 à 10:16:29  profilanswer

En même temps le jeu de base n'a jamais été excessivement difficile.
Irenicus en versions SCS est beaucoup plus galère à gérer (Il attaque les personnages durant son timestop, t'es quasi certain d'en perdre un si ce n'est pas un guerrier.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°10117900
Romn

Transactions (0)
Posté le 26-11-2013 à 23:54:21  profilanswer

:hello: Me voilà coincé avec pas grand chose à faire dans les prochaines semaines et uniquement mon vieux macbook 2009 et du coup je me tâte à me lancer dans un Baldur (j'avais jouer un peu aux deux épisodes mais une vingtaine d'heure (pas fini donc) et à l'époque de leurs sorties d'origines). Déjà j'hésite à prendre le I ou le II (qui était quand même plus joli), comme le enhanced-II vient de sortir et que le I avait l'air plutôt buggué à sa sortie il vaut peut-être mieux attendre.
J'ai quelques réticences en fait :
- j'ai peur que ça soit vraiment trop moche pour que j'ai envie d'y jouer (d'un autre côté sur mon vieux Macbook y a pas grand chose de joli qui tourne)
- ça me fait un peu chier d'acheter une version Mac spécifique alors que si je pouvais l'acheter sur Steam je pourrais avoir une version multi-plateforme, mais il ne semble pas y avoir de date pour la disponibilité de la version Mac sur Steam (et j'ai une tablette Android aussi)
- est-ce que maintenant le jeu a été suffisamment patché pour être correct ? J'entend pas là, est-ce que la françisation est totale (texte+voix), ou est-ce qu'on peut avoir les textes Fr avec les voix Vo ?
- est-ce que ça va bien marcher sur mon macbook ? (j'ai lu qu'il pouvait y avoir de grosses différences et bug entre deux pc alors bon,...)

Voilà, vous en pensez quoi ? :jap:

EDIT: Arf et va falloir que je trouve un Wifi pas trop pourri pour télécharger les 2.5Go. C'est un auto-installateur qui le télécharge c'est ça ? Il craint pas trop les déconnections ? (le temps de passer de macdo à Starbuck)

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 26-11-2013 à 23:55:55

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10118394
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 27-11-2013 à 10:13:32  profilanswer

Romn a écrit :

:hello: Me voilà coincé avec pas grand chose à faire dans les prochaines semaines et uniquement mon vieux macbook 2009 et du coup je me tâte à me lancer dans un Baldur (j'avais jouer un peu aux deux épisodes mais une vingtaine d'heure (pas fini donc) et à l'époque de leurs sorties d'origines). Déjà j'hésite à prendre le I ou le II (qui était quand même plus joli), comme le enhanced-II vient de sortir et que le I avait l'air plutôt buggué à sa sortie il vaut peut-être mieux attendre.
J'ai quelques réticences en fait :
- j'ai peur que ça soit vraiment trop moche pour que j'ai envie d'y jouer (d'un autre côté sur mon vieux Macbook y a pas grand chose de joli qui tourne)
- ça me fait un peu chier d'acheter une version Mac spécifique alors que si je pouvais l'acheter sur Steam je pourrais avoir une version multi-plateforme, mais il ne semble pas y avoir de date pour la disponibilité de la version Mac sur Steam (et j'ai une tablette Android aussi)
- est-ce que maintenant le jeu a été suffisamment patché pour être correct ? J'entend pas là, est-ce que la françisation est totale (texte+voix), ou est-ce qu'on peut avoir les textes Fr avec les voix Vo ?
- est-ce que ça va bien marcher sur mon macbook ? (j'ai lu qu'il pouvait y avoir de grosses différences et bug entre deux pc alors bon,...)

Voilà, vous en pensez quoi ? :jap:

EDIT: Arf et va falloir que je trouve un Wifi pas trop pourri pour télécharger les 2.5Go. C'est un auto-installateur qui le télécharge c'est ça ? Il craint pas trop les déconnections ? (le temps de passer de macdo à Starbuck)

Alors, pour répondre aux questions :
1 - Non, le jeu n'est pas moche :D A la différence des jeux 3D, les jeux en 2D isométrique de cette période (1995-2000) sont assez jolis, et baldur's gate est plutot leader dans le genre. Après, faut pas s'attendre a de la 3D et des cinématiques de fou non plus [:petrus75]
2 - La version mac n'est pas dispo sur Steam ? C'est con. Après, tu peux récupérer la version Beamdog, tu ne risques pas grand chose. Je ne sais même pas si la version Steam sera réellement multiplateforme ou meme si beamdog a prévu la version mac Steam
3 - BG:EE est en francais texte, voix VO. BG2:EE est en VO totale, traduction des textes en cours. BG;EE ne comporte plus que des bugs ultra mineurs, BG2:EE comporte encore quelques bugs mais rien de critique (J'ai fini le jeu hier soir)
4 - Il y avait des soucis avec les cartes graphiques intégrées intel (corrigé par une refonte du moteur de rendering entre BG:EE et BG2:EE), pas entendu de souci particulier sur Mac en revanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 27-11-2013 à 10:13:52

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°10118492
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 27-11-2013 à 10:35:18  profilanswer

Au niveau graphisme y a-t-il une différence entre la version originale de BG moddée et la version EE ?  

Je m'explique, ce week-end j'ai réinstallé BG + BG2 version GOG avec tout les mods qui vont bien et surtout celui qui permet d'afficher les hautes résolutions.  
Au niveau de mon écran j'ai un 27" en 2560x1440 et si je n'ai pas de problèmes pour les extérieurs les intérieurs sont tout petit, idem pour les polices de caractères.  
Dans le mod j'ai essayé la résolution de 1920x1200 et la police de caractère est beaucoup plus lisible mais le problème des intérieurs perssiste.

n°10118518
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 27-11-2013 à 10:39:44  profilanswer

Il faut benchmarker pour savoir si le scaler de BGEE est meilleur ou moins bon que le scaler de ton ecran...

Pour la taille des interieurs, l'avantage des EEs c'est la molette :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°10118683
Borsato

Transactions (0)
Posté le 27-11-2013 à 11:13:34  profilanswer

Après une install widescreen mod, le seul probleme reste en effet la taille du texte, qui est bien trop petite.  
J'ai trouvé une solution dont je suis très content:  

http://www.spellholdstudios.net/ie/ghostdogs-pst-ui

Easy:
Download the mod and extract the .7z file. Ignore the the *.exe, you won't need it. Goto:
GhostDog's-PST-UI -> Fonts
There you will see 4 Folders called "cp1250", "cp1251", "iso-8859-1" and "iso-8859-2" go into the latter (iso-8859-2). There you are again confronted with 4 folders ;) Called Size13 and so on. Ignore the folder called size13. The folders size15, size16 and size18 each contain a "trmtfont.bam" file. These are the Fonts you want. Choose one of the three sizes, rename it to normal.bam and past it into your override folder in the BG directory. If you are unhappy with the size you can always try one of the other two sizes.

Damn that sounded complicated. I hope it was somewhat understandable. Simplified version:
Extract&Open Ghostdogs_PST_UI_mod_v2.01 -> GhostDog's-PST-UI -> Fonts -> iso-8859-2 ->Size15, 16 or 18 -> Rename trmtfont.bam to normal.bam -> past normal.bam into override folder of you BG install.

The only downside of this method is, that you have to live with the planescape look of the font, but it's either that or the much bigger fonts.

Perso ca me va très bien. Le seul soucis c'est quand j'ai plus de 100 000 de gold, la il me manque un chiffre. Mais bon, j'ai pris une vraiment grosse taille de caractères.

Message cité 1 fois
Message édité par Borsato le 27-11-2013 à 11:14:08

---------------
30 Still Gaming - My Blog
n°10118768
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 27-11-2013 à 11:29:44  profilanswer

Merci.  

Borsato je vais regarder à ça se soir.  
Nboc avec quoi tu bench BG et comment comparer avec la version EE vu que je n'ai pas celle-ci ?  
En tout cas je vais guetter les soldes steam ;-)

n°10119538
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 27-11-2013 à 14:34:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut benchmarker pour savoir si le scaler de BGEE est meilleur ou moins bon que le scaler de ton ecran...

Pour la taille des interieurs, l'avantage des EEs c'est la molette :o

Ca ne m'étonnerait pas qu'il le soit :D
Enfin, bref, si vous n'avez ni BG ni BG2, pour commencer le mieux est de prendre BGEE/BG2:EE, sauf si vous êtes un PD2POV :D

---------------
n°10119550
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 27-11-2013 à 14:37:27  profilanswer

Y a pas encore de trad pour BG2:EE non ?
ça me fait méchamment envie :fou:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 14:37:27  profilanswer

n°10119579
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 27-11-2013 à 14:41:59  profilanswer

Docteur Speculoos a écrit :

Y a pas encore de trad pour BG2:EE non ?
ça me fait méchamment envie :fou:

Ca risque de prendre des années :o.

n°10119634
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 27-11-2013 à 14:49:52  profilanswer

[:aaaaze:1]

n°10119909
Syllus

Transactions (0)
Posté le 27-11-2013 à 15:38:29  profilanswer

Borsato a écrit :

Après une install widescreen mod, le seul probleme reste en effet la taille du texte, qui est bien trop petite.  
J'ai trouvé une solution dont je suis très content:  

http://www.spellholdstudios.net/ie/ghostdogs-pst-ui

Easy:
Download the mod and extract the .7z file. Ignore the the *.exe, you won't need it. Goto:
GhostDog's-PST-UI -> Fonts
There you will see 4 Folders called "cp1250", "cp1251", "iso-8859-1" and "iso-8859-2" go into the latter (iso-8859-2). There you are again confronted with 4 folders ;) Called Size13 and so on. Ignore the folder called size13. The folders size15, size16 and size18 each contain a "trmtfont.bam" file. These are the Fonts you want. Choose one of the three sizes, rename it to normal.bam and past it into your override folder in the BG directory. If you are unhappy with the size you can always try one of the other two sizes.

Damn that sounded complicated. I hope it was somewhat understandable. Simplified version:
Extract&Open Ghostdogs_PST_UI_mod_v2.01 -> GhostDog's-PST-UI -> Fonts -> iso-8859-2 ->Size15, 16 or 18 -> Rename trmtfont.bam to normal.bam -> past normal.bam into override folder of you BG install.

The only downside of this method is, that you have to live with the planescape look of the font, but it's either that or the much bigger fonts.

Perso ca me va très bien. Le seul soucis c'est quand j'ai plus de 100 000 de gold, la il me manque un chiffre. Mais bon, j'ai pris une vraiment grosse taille de caractères.

Sinon il existe un mod biggerfont, à récupérer ici :

http://www.shsforums.net/topic/524 [...] rs-gate-2/

Fonctionne nickel ! récupérer aussi le fichier fonts-italian.rar (sinon pas de lettres accentuées) à décompresser dans le répertoire "override", APRES installation du mod.

Message édité par Syllus le 27-11-2013 à 15:42:55
n°10120876
Romn

Transactions (0)
Posté le 27-11-2013 à 19:38:41  profilanswer

Aranthys a écrit :

Alors, pour répondre aux questions :
1 - Non, le jeu n'est pas moche :D A la différence des jeux 3D, les jeux en 2D isométrique de cette période (1995-2000) sont assez jolis, et baldur's gate est plutot leader dans le genre. Après, faut pas s'attendre a de la 3D et des cinématiques de fou non plus [:petrus75]
2 - La version mac n'est pas dispo sur Steam ? C'est con. Après, tu peux récupérer la version Beamdog, tu ne risques pas grand chose. Je ne sais même pas si la version Steam sera réellement multiplateforme ou meme si beamdog a prévu la version mac Steam
3 - BG:EE est en francais texte, voix VO. BG2:EE est en VO totale, traduction des textes en cours. BG;EE ne comporte plus que des bugs ultra mineurs, BG2:EE comporte encore quelques bugs mais rien de critique (J'ai fini le jeu hier soir)
4 - Il y avait des soucis avec les cartes graphiques intégrées intel (corrigé par une refonte du moteur de rendering entre BG:EE et BG2:EE), pas entendu de souci particulier sur Mac en revanche.

1. Ok
2. Non pas de version mac sur Steam, y a des groupes de discussion qui ronchonnent. Apparemment Beamdog disait mi-november pour la version mac sur Steam mais toujours rien. J'aurais préféré comme ça je pouvais aussi l'avoir sur mon PC quand je l'aurais récupéré.
3. Ah, pas de voix française ? Plus de "Bonjour, c'est moi Imoen" ?!?
4. Parfait
Bon je vais voir alors.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10121224
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 27-11-2013 à 21:24:50  profilanswer

BG I est a 50% sur steam vous pensez qu'il y a des chances qu'il baisse encore  ?

Message cité 2 fois
Message édité par emeralfish le 27-11-2013 à 21:25:08
n°10121693
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 00:09:27  profilanswer

emeralfish a écrit :

BG I est a 50% sur steam vous pensez qu'il y a des chances qu'il baisse encore  ?

il est deja passé a -75%

---------------
I have a bad feeling about this
n°10122395
cronos

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 10:29:13  profilanswer

Question sur les versions EE : Est-ce qu'il est possible de récupérer un perso/groupe de BG:EE vers BG2:EE ?
J'hésite entre m'installer BGT et jouer aux versions EE...

n°10122681
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 11:21:15  profilanswer

cronos a écrit :

Question sur les versions EE : Est-ce qu'il est possible de récupérer un perso/groupe de BG:EE vers BG2:EE ?

Ben encore heureux! C'est la continuation du 1 le 2 avec le même personnage central!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°10122703
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 28-11-2013 à 11:28:35  profilanswer

emeralfish a écrit :

L'ai acheté a 5€ et qques il y a qques mois

n°10123392
cronos

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 13:49:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben encore heureux! C'est la continuation du 1 le 2 avec le même personnage central!

Ok j'ai pas été clair  :o  
Est-ce qu'on peut récupérer le matos du 1 au 2 comme sur BGT ?

n°10123440
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 14:00:17  profilanswer

cronos a écrit :

Ok j'ai pas été clair  :o  
Est-ce qu'on peut récupérer le matos du 1 au 2 comme sur BGT ?

Tu peux récupérer quoi comme matos?

---------------
n°10123561
Borsato

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 14:25:00  profilanswer

Tu veux dire, est ce que tu peux toujours tricher pour garder tes items ? :)

Message édité par Borsato le 28-11-2013 à 14:25:18

---------------
30 Still Gaming - My Blog
n°10126446
cronos

Transactions (0)
Posté le 29-11-2013 à 10:53:34  profilanswer

La culotte doré, pour faire la grosse machine  :o

n°10127841
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 29-11-2013 à 15:29:36  profilanswer

Bon j'ai craqué pour BG2 EE version mac.
Quels mods sont compatibles?
Est ce que le dungeon be gone est compatible?
Refaire le dungeon du vieux mage me motive moyen...

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°10129274
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 29-11-2013 à 21:14:50  profilanswer

Je n'avais pas fait atention aux nouveaux kit.
Le nouveau kit de sorcier est juste complétement fumé.
Genre la classe n'etait pas assez puissante, on en rajoute....c'est génial.

Message édité par gorthaur bateman le 29-11-2013 à 21:15:37

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°10129937
luckynick
esclave de chat
Transactions (0)
Posté le 30-11-2013 à 02:06:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon j'étais d'accord jusqu'à ce point là :o.  

Je suis en train de refaire GoW 3 en Hard et c'est quand même le meilleur BTA de tous les temps. Il faut réfléchir contre les boss au lieu de spammer les boutons sinon tu tiens pas 30 secondes.

Mais à part ça, c'est vrai que j'ai eu une vraie sensation de puissance sur ToB mais sans sentir que ça devenait trop facile.

le challenge était dosé c'est vrai, même au niveau 25, fallait vraiment bien se préparer et exploiter toutes ses forces sur certains combats (sendai, abi)

et puis les petites surprises bien salace quand tu sais pas, genre demogorgon immunisé au time stop, t'vais pas l'air con a te faire massacré toute ton équipe paralysées pendant 4 rounds sauf l'abruti de mage qui avait eu la bonne idée de lancer le sort  [:raph0ux]  

non en fait le seul reproche c'était les cheese dus à des game exploit et à certains sorts cheatés comme projet image et clone par exemple

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°10129940
luckynick
esclave de chat
Transactions (0)
Posté le 30-11-2013 à 02:08:21  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'était une image. :o  
Dans un BTA la réflexion est bien moindre que dans un jeu à la BG.
J'aurais pu prendre gauntlet ou ikari warriors mais c'était pour pas perdre les jeunes qui lisent et donc prendre une référence plus récente.

alerte vieillard !

en même temps c'est mon premier jeux sur mon premier ordi  [:yems93]  

les grenade rouge  [:cerveau lent]  

le tank  [:cerveau lent]

---------------
n°10129946
luckynick
esclave de chat
Transactions (0)
Posté le 30-11-2013 à 02:12:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le plus fume a haut niveau c'est de loin le kensai voleur dual wield :

1/ simulacre avec heaume de Vhailor
2/ un mage qui fait hâte améliorée sur le simulacre/potion de rapidite
3/ le simulacre lance arrêt du temps avec un parchemin en quick slot
4/ le simulacre lance son assassinat

En gros, ça fait un round a 10 attaques faisant chacune plus de 120 pts de dégâts moyens en stop time. [:rhetorie du chaos] [:tinostar]

Le combat contre la team assez forte juste avant Demogorgon quand on utilise les sceaux, une fois je l'ai fumée comme ça.

Durée du fight : moins de 1 round. [:joce]

petit joueur   [:julm3]  

j'ai fat un chain time stop a 60 sorts sur melissandre1

mais bon à la fin ça m'a barbé, ça devenait trop long [:hephaestos] je voulais faire 100 mais j'ai pas tenu  :sweat:

The NBoc a écrit :

Le problème de difficulté, c'est plutôt la fin de SoA.

Quand ToB n'existait pas, on n'avait pas accès aux sorts de niveau 9 de manière régulière, on abordait les fights contre Irenicus avec une équipe bien moins forte, ce qui rendait le combat final moins inintéressant qu'il ne l'est aujourd'hui.

Parmi les 4 boss de fin, Sarevok, Aec'Letec, Irenicus et Melissane, Irenicus est de très loin le plus facile, et c'est vraiment dommage car c'est de très loin le plus charismatique de tous... :D

Sur les forums officiels avant que BG2:EE ne sorte, j'avais soumis l’idée de bloquer l'xp a 2 950 000 points tant que Charname n'a pas récupéré son âme, mais je crois pas qu'ils aient pris mon idée en compte :(. Je trouvais ça pas mal, même d'un point de vue RP... :/

sarevok de bg1  [:implosion du tibia] le combat le plus dur pour moi, la premiere fois j'ai du m'y reprendre à 5 fois pour le tomber

depuis j'ai toujours la trouille quand j'arrive au temple  [:shlavos]

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 30-11-2013 à 02:15:15

---------------
n°10130416
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 30-11-2013 à 11:18:47  profilanswer

luckynick a écrit :

petit joueur   [:julm3]  

j'ai fat un chain time stop a 60 sorts sur melissandre1

mais bon à la fin ça m'a barbé, ça devenait trop long [:hephaestos] je voulais faire 100 mais j'ai pas tenu  :sweat:

Melissandre c'est l'apprenti de Thalanthyr transformé en poulet? :o

Non parce que si tu parles de Melissane, elle est immunisée au time stop :o

---------------
n°10136555
cronos

Transactions (0)
Posté le 02-12-2013 à 15:44:51  profilanswer

J'ai recommencé une nouvelle partie (avec BG:EE à 5 euros sur steam, ca aurait été dommage de s'en priver  :whistle: ) et pour la première fois avec un groupe "evil", rah le pied  :love:  (même si mes achats coutent cher du coup  :o ).

Par contre j'ai de temps en temps un bug assez pénible : lorsque j'alt-tab et que je reviens dans le jeu, l'interface disparait sauf quand je pause, tout marche correctement (je peux ouvrir inventaire/journal/etc avec les raccourcis claviers et le jeu se déroule normalement) mais c'est assez pénible :/. L'un d'entre vous aurait eu le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 02-12-2013 à 15:45:06
n°10136787
Moonzoid

Transactions (0)
Posté le 02-12-2013 à 16:34:13  profilanswer

mais pourquoi j'ai encore recommencé une partie  [:vizera]  

cronos a écrit :

J'ai recommencé une nouvelle partie (avec BG:EE à 5 euros sur steam, ca aurait été dommage de s'en priver  :whistle: ) et pour la première fois avec un groupe "evil", rah le pied  :love:  (même si mes achats coutent cher du coup  :o ).?

et pis il y a pas mal de quêtes qui te passent sous le nez si tu veux vraiment jouer evil en envoyant chier tous ces péons qui demandent de l'aide :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°10136836
cronos

Transactions (0)
Posté le 02-12-2013 à 16:45:19  profilanswer

Moonzoid a écrit :

mais pourquoi j'ai encore recommencé une partie  [:vizera]  

Moonzoid a écrit :

et pis il y a pas mal de quêtes qui te passent sous le nez si tu veux vraiment jouer evil en envoyant chier tous ces péons qui demandent de l'aide :o

Disons que j'en ai aidé certains, pour la thune et l'XP (je suis neutre mauvais après tout, si ça me rapporte, je le fais  :o ). Le problème c'est que ca fait monter ta réputation, mais pour ca, j'ai tué un certain drow qui devait être assez connus cxar la réputation est bien descendue :o.

n°10137111
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 02-12-2013 à 18:02:55  profilanswer

Tu.as.buté Drizzt do Urden ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°10137278
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 02-12-2013 à 18:56:20  profilanswer

il est chaud à tuer lui dans mes souvenirs  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10137389
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 02-12-2013 à 19:34:26  profilanswer

Ma technique de fourbe c'était tout le monde à l'arc, fléchettes +1 sinon de feu, et un max de baguettes "monstres" (me souviens plus du nom exact).

Lui entouré des gnolls, je bombarde et au dernier mob buté provenant de ma baguette, je lui remettais la sauce :D

Astuce bien connue mais ô combien jouissive.

A ne faire par contre que quand on a torché BG de fond en comble, sinon ça "tue" le challenge à venir.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10137447
Moonzoid

Transactions (0)
Posté le 02-12-2013 à 19:55:44  profilanswer

Bon cette fois je fais la nouvelle partie en hard, quoique je pourrais tenter le mode insane aussi ...
Enfin ça rendra déjà le jeu moins facile, déjà qu'on a vite fait de se retrouver à 6 contre 1 ou 2 :o

C'est juste des dégats en plus pour les monstres, ils auraient pu être plus sadiques : mettre moins d'or ramassable, enlever des objets magiques, groupes de monstres + importants, + de rencontres aléatoires entre les cartes ou pendant le sommeil, etc  [:raph50:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°10138132
luckynick
esclave de chat
Transactions (0)
Posté le 03-12-2013 à 00:59:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Melissandre c'est l'apprenti de Thalanthyr transformé en poulet? :o

Non parce que si tu parles de Melissane, elle est immunisée au time stop :o

curieux chez moi ça marchait  [:transparency]  

t'aurais pas mis un mod pour augmenter la difficulté ???

---------------
n°10138581
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 03-12-2013 à 10:43:32  profilanswer

Heu non elle est immunisée stock. :o

Comme Demogorgon.
Et peut-être comme le ravageur, je me souviens plus. o

---------------
n°10138597
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 03-12-2013 à 10:48:33  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Bon cette fois je fais la nouvelle partie en hard, quoique je pourrais tenter le mode insane aussi ...
Enfin ça rendra déjà le jeu moins facile, déjà qu'on a vite fait de se retrouver à 6 contre 1 ou 2 :o

C'est juste des dégats en plus pour les monstres, ils auraient pu être plus sadiques : mettre moins d'or ramassable, enlever des objets magiques, groupes de monstres + importants, + de rencontres aléatoires entre les cartes ou pendant le sommeil, etc  [:raph50:4]  

Non, il suffirait d'une meilleure IA :D

pour le time stop immunity :

http://www.gamefaqs.com/boards/258273-/59848652

Balthazar aussi, s'il a le temps, apparemment.
Faut que j'essaye spell immunity: alteration pour voir si ça rend réellement immune, par contre, mais ça m’étonnerait un peu!

---------------
n°10138832
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 03-12-2013 à 11:54:28  profilanswer

cronos a écrit :

Un perso, oui.
Un groupe, j'imagine uniquement si tu as fait un groupe full custom (Mais tu y perds une grande partie de l'intérêt de BG2 : les dialogues des NPCs :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)