Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°10082518
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 16-11-2013 à 17:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Si tu peux les partager ici je veux bien :p

J'allais le suggérer :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 17:22:25  profilanswer

n°10083445
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 23:18:34  profilanswer

Spoiler :

Hexxat

Force 14
Dexterité 16
Constitution 14
Intelligence 12
Sagesse 10
Charisme 14

A noter qu'elle a une amulette inenlevable avec aucune charactéristique dans la description...  

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°10083690
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 17-11-2013 à 01:07:02  profilanswer

Le jeu plante super souvent en tout cas chez moi :/

Je sais pas si c'est les 60 fps mais bon ça fait chier :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°10083716
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 17-11-2013 à 01:28:18  profilanswer

Tes drivers sont a jour ?

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°10083756
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 17-11-2013 à 02:21:47  profilanswer

Ben ils ont moins d'un mois

---------------
n°10083812
Illuminati

Transactions (0)
Posté le 17-11-2013 à 05:19:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Spoiler :

Hexxat

Force 14
Dexterité 16
Constitution 14
Intelligence 12
Sagesse 10
Charisme 14

A noter qu'elle a une amulette inenlevable avec aucune charactéristique dans la description...  

:o

[:zouhir93]  

À moins qu'elle ait une quête perso pour lui booster tout ça, trop merdique comme stat pour un voleur (en fait pour n'importe laquelle classe).

n°10084337
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 17-11-2013 à 12:09:10  profilanswer

Elle a une quete pour ca :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°10084849
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 17-11-2013 à 15:33:26  profilanswer

Illuminati a écrit :

[:zouhir93]  

À moins qu'elle ait une quête perso pour lui booster tout ça, trop merdique comme stat pour un voleur (en fait pour n'importe laquelle classe).

:whistle:

---------------
n°10085140
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 17-11-2013 à 17:58:00  profilanswer

Nboc fais gaffe certaines personnes ont un crash lors d'une sauvegarde qui fout leur sauvegarde en l'air, donc si ca t arrive ne reprends pas cette save mais la precedente (ca arrive a peu de personnes mais ... )

Message édité par Aranthys le 17-11-2013 à 18:41:54

---------------
n°10085150
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 17-11-2013 à 18:01:26  profilanswer

Ouais j'ai lu mais mon bug semble plus être celui de le memory leak lors des loads intensifs...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 18:01:26  profilanswer

n°10085293
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 17-11-2013 à 18:42:29  profilanswer

Arf :D
Bon, de toutes façons on aura certainement un patch dans la semaine pour les problèmes les plus critiques :jap:

---------------
n°10085324
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 17-11-2013 à 18:49:20  profilanswer

Aranthys a écrit :

Elle a une quete pour ca :D

Mouais

Je sens que ej vais encore me faire un assassin elfe moi... [:stinson barney]

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°10086947
Borsato

Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 10:50:31  profilanswer

Bon avec toute cette agitationje me suis remis à BG ce WE. Install recommendée ave le Big World Project.  

Triclassé Efle. Au final je le joue comme un archer, avec de l'utilité en plus, un ou deux sorts si jamais et surtout le kit voleur que je n'utilise jamais en combat de toute facon.
Sur le 1er tier de BG il est toujours le perso le plus efficace en terme de kills. Mais bon, il va rapidement perdre en puissance. Je verrai si une fois son eventail de sorts plus conséquent je pourrai le faire passer en mélée (Tenser etc...)

Pour les mods, rien que du bon. Tout juste une confrontation à Beregost que j'ai trouvé complétement déplacée. (8 Bandits en mailles et flèches glacées qui essayent de stopper un personnage enrolable). Beaucoup trop violent à bas niveau, mais sinon tout le reste fonctionne bien avec beaucoup de quêtes amusantes et surtout des dialogues avec les NPC très sympa enfin la plupart.  

---------------
30 Still Gaming - My Blog
n°10087107
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 11:22:27  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Mouais

Je sens que ej vais encore me faire un assassin elfe moi... [:stinson barney]

Non, ca va, elle est plutôt cool et efficace  :D  

---------------
n°10088167
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:16:25  answer

Arrrg !!!! Quand je veux lancer une nouvelle partie de la campagne principale de BGEE1 et que je choisis un perso déjà créee, ça plante et j'ai ces messages d'erreur :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/e9b1f9f1a780bfc905d28bd5845b3229df963ba1.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/41cd019ba2dfdbe93a84944bee578e9240656f3c.jpg

:fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2013 à 15:17:00
n°10091507
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 19-11-2013 à 13:53:58  profilanswer

Tu avais "moddé" quoi que ce soit dans ton jeu avant le patch 1.2 ?

---------------
n°10091512
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 19-11-2013 à 13:56:29  profilanswer

http://forum.baldursgate.com/discu [...] eved-error
http://forum.baldursgate.com/discu [...] r-creation

Le problème est peut être lié a un fichier BGEE.sql dans tes portraits, à ton répertoire "Mes Documents/Baldur's Gate - Enhanced Edition" ou a un portrait qui serait de taille trop importante (nommage du fichier,mauvais type d'image...)

Citation :

It's not the game directory that's the problem; it's the portraits directory.

Check your portraits folder and see if there's a file called "BGEE.sql" there. If there is, delete it.

Citation :

It turns out something in the Baldur's Gate - Enhanced Edition folder in My Documents was the source of the problem, though not the override folder as I tried deleting that first.

I moved the BGEE folder to another directory and ran the game to generate a new one. After that I had no problem starting new games as was able to move my latest save from the previous version back over to the new directory and play just fine.

Citation :

Yep, that solved it for me as well, though I was able to determine that my custom portraits being improperly named was causing the game to break after character creation. For anyone else with this problem, make sure to double check that your custom portraits are 24 bit bmp images with file names no larger than eight characters.

Message édité par Aranthys le 19-11-2013 à 13:59:38

---------------
n°10091941
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 19-11-2013 à 15:34:02  profilanswer

Y a des gens qui y jouent sur iPad au fait ?

n°10091957
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-11-2013 à 15:36:46  answer

Bien joué ! J'avais installé un pack de portraits !  

:jap:

n°10092385
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 19-11-2013 à 17:05:02  profilanswer

en cours d'install :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10100089
Damien741

Transactions (0)
Posté le 21-11-2013 à 17:15:36  profilanswer

Dite, petite question au sujet de version steam Baldur's gate Enhanced Edition,

Sur certain fofo on parle des graphiques du 2 qui sont appliquées sur le 1 sans mod est-ce exacte ?

J'ai pas encore acheté le 2 pour voir la différence, jouant au 1 pour le moment et de mémoire ( qui date !), j'ai pas l'impression que ce sont les graph du 2.

Merci pour vos précisions ;-)

n°10100104
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 21-11-2013 à 17:20:52  profilanswer

On dit graphismes :jap:
Les graphismes restent les même que l’édition de base. C'est juste la résolution qui est plus haute !

n°10102634
Borsato

Transactions (0)
Posté le 22-11-2013 à 12:02:25  profilanswer

Et voila je suis entré dans BG avec mon équipe.  
C'est toujours la période de flottement d'une partie ou tu as 9 zones à explorer avec des dizaines de maisons à visiter pour voir s'il y a des trucs à faire. Et aussi l'angoisse de pas tout faire dans l'ordre et du coup de louper des trucs.  

De toutes mes parties de BG, ca fait partie des 2 moments ou je risque d'abandonner.  
- Les mines et l'arrivée à Baldur
- Le tout début de BG2 quand tu as une ville énorme à découvrir avec des milliers de quêtes actives.

---------------
n°10102642
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 22-11-2013 à 12:04:57  profilanswer

Borsato a écrit :

Et voila je suis entré dans BG avec mon équipe.  
C'est toujours la période de flottement d'une partie ou tu as 9 zones à explorer avec des dizaines de maisons à visiter pour voir s'il y a des trucs à faire. Et aussi l'angoisse de pas tout faire dans l'ordre et du coup de louper des trucs.  

De toutes mes parties de BG, ca fait partie des 2 moments ou je risque d'abandonner.  
- Les mines et l'arrivée à Baldur
- Le tout début de BG2 quand tu as une ville énorme à découvrir avec des milliers de quêtes actives.

C'est un peu ce qui m'avait impressionné dans BG, tu prends une quête, tu essaie de la résoudre, et tu te retrouve avec 10 quêtes de plus !

n°10102746
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 22-11-2013 à 12:26:51  profilanswer

Oui c est excellent ca :D
C est aussi pour ca que j ai du mal a reprendre une partie, trop chronophage je ne suis plus etudiant :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°10104715
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 22-11-2013 à 18:59:55  profilanswer

C'est impossible de faire toutes les quetes en 1 seul run dans BGII, de memoire ne serait que l'embranchement mi parcours selon par ou on veut passer + le fait qu'il y a un quete specifique a la classe qu'on choisit

A l'epoque j'avais recommencé et fini le jeu avec un guerrier, un voleur, un mage et un druide, sans comter le 1e acte dans le dungeon de  depart d'Irenicus que j'ai du faire +20 fois juste pour tester mes build :D Heureusement il n'y avait pas de compteur de temps a l'epoque :o

---------------
I have a bad feeling about this
n°10108249
luckynick
esclave de chat
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 00:57:50  profilanswer

salut

pour revenir sur le tout premier post, ou il et dit que TOB est la quintessence du grosbillisme mais seulement pour la saga bg2.

je refute, au moins pour ce qui concerne les jeux à licences D&D, TOB est la quintessence du grosbillisme tout court  [:spamafoote]  

j'ai roulé ma bosse sur presque tous les jeux PC basés sur D&D et y a que dans celui là ou les mages sont des demis dieux passés le niveau 25, à grand renfort de combo tellement cheatées que tu te demende si c'est pas un bug (sorts infinis, regen de 108/round, immunité à toutes les armes, invocation d'armée, ect...), d'ailleurs tous les sorts qui permettaient ces gros cheese ont dégagé des jeux suivants (dans les neverwinter nights notamment)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°10108944
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 24-11-2013 à 13:24:10  profilanswer

ravenloft a écrit :

Dans nWN tu n'atteint jamais ces niveaux. Je crois que BG2 est le seul jeu le permettant (peut être IWD2 mais c'est à vérifier). On dépasse même le dernier niveau décrit dans les tables qui est en général le niv 25 qu'on atteint quasiment jamais sur une partie de jeu de rôle papier (quand je dis partie c'est pleins de petites parties sur plusieurs mois/années).

A part les quelques sorts en plus, TOB respecte les mêmes sorts que D&D et dans D&D, tu es bien un demi dieu passé le 25ème niveau si tu as joué au jeu papier. C'est normal d'en être un. Les mages ne sont pas cheatés, ils sont juste à leur place. Vu les ennemis qu'on affronte (des demi dieux ou des dragons hyper puissants) et qu'on n'affronte dans aucun autre jeu, heureusement qu'on a cette puissance.

D&D est grosbill à très haut niveau, c'est voulu et TOB reflète cela. Mais TOb ce n'est pas que du grosbill et grosbill cela n'est pas péjoratif quand c'est fait comme ça. TOb ce n'est pas GOW ou tous les AAA d'aujourd'hui où tu ne réfléchis point et où ta seule action est de cliquer le plus vite possible.

Bon j'étais d'accord jusqu'à ce point là :o.  

Je suis en train de refaire GoW 3 en Hard et c'est quand même le meilleur BTA de tous les temps. Il faut réfléchir contre les boss au lieu de spammer les boutons sinon tu tiens pas 30 secondes.

Mais à part ça, c'est vrai que j'ai eu une vraie sensation de puissance sur ToB mais sans sentir que ça devenait trop facile.

n°10110540
nico6259
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:20:15  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'était une image. :o  
Dans un BTA la réflexion est bien moindre que dans un jeu à la BG.
J'aurais pu prendre gauntlet ou ikari warriors mais c'était pour pas perdre les jeunes qui lisent et donc prendre une référence plus récente.

BTA = ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°10110610
nico6259
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:45:30  profilanswer

ravenloft a écrit :

Beat them all. Détruis les tous en français.
Un genre de jeu où le seul but est de détruire des vagues d'ennemis en temps réel. Gauntlet étant un des précurseurs dans le domaine.

OK je vois  :jap:

---------------
n°10110617
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 24-11-2013 à 22:47:59  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'était une image. :o  
Dans un BTA la réflexion est bien moindre que dans un jeu à la BG.
J'aurais pu prendre gauntlet ou ikari warriors mais c'était pour pas perdre les jeunes qui lisent et donc prendre une référence plus récente.

ABBA vies infinies  [:cerveau love]

Beaucoup de souvenirs d'un coup en lisant ton post :)

Message édité par Jipege le 24-11-2013 à 22:48:57

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°10110634
nico6259
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:53:50  profilanswer

Ptain ouais Ikari Warriors, je me rappelle maintenant; j'y jouais sur Amstrad dans les années 90  :D  

---------------
n°10111342
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 25-11-2013 à 09:52:56  profilanswer

Faut pas croire, toutes les classes sont fumées dans ToB, hein :D
Les mages, c'est juste le plus visible, mais se balader avec des guerriers avec Str 21-5, 4-5 attaques par round (sans haste), un TAC0 de -10 et une CA de -8/-10 (voir moins encore avec un bouclier, genre -14/-15), c'est tout autant du grosbillisme :D
La seule chose qui rend les mages vraiment fumés, c'est la robe de vecna, sans elle, ils sont tout de suite un (poil) moins abusés :D

Bon, sinon, j'en suis à la section avec les elfes noirs dans ma partie, après avoir fait quasi toutes les quêtes possibles (Me manque les quêtes de Rasaad, en fait, mais j'ai un groupe EVIIIIL :o  Ca sera pour la prochaine fois :o)

Message édité par Aranthys le 25-11-2013 à 09:54:48

---------------
n°10111620
cronos

Transactions (0)
Posté le 25-11-2013 à 11:01:33  profilanswer

Il y avait le voleur aussi, qui, passé un certain niveau (20 ou 25 je sais plus) débloque un perk "peut porter toutes les armes". Et quand ils disent toutes c'est vraiment toutes, c'est comme ca qu'on se retrouve a faire des backstabs avec une épée a deux mains + 5  :o .

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 25-11-2013 à 11:01:53
n°10111790
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 25-11-2013 à 11:35:50  profilanswer

cronos a écrit :

Il y avait le voleur aussi, qui, passé un certain niveau (20 ou 25 je sais plus) débloque un perk "peut porter toutes les armes". Et quand ils disent toutes c'est vraiment toutes, c'est comme ca qu'on se retrouve a faire des backstabs avec une épée a deux mains + 5  :o .

J'en doute, vu que seules les armes "naturelles" des  voleurs peuvent être utilisées pour "backstaber" :o (En gros, les armes dans lesquels un voleur "basique" peut mettre des points de compétence)
Par contre, ouais, ca te permet d'utiliser des objets relativement fumés, effectivement :D

Message édité par Aranthys le 25-11-2013 à 11:36:14

---------------
n°10111812
Illuminati

Transactions (0)
Posté le 25-11-2013 à 11:41:15  profilanswer

Genre bâton d'archimagie avec backstab infini. [:animalama]

Message édité par Illuminati le 25-11-2013 à 11:42:19
n°10111847
Borsato

Transactions (0)
Posté le 25-11-2013 à 11:48:34  profilanswer

C'est très très gos bill à la fin mais l'histoire le supporte très bien. Il y a un sentiment de puissance qui va de paire avec les enjeux croissants. Evidemment on peut ricaner sur les bandits de base qui se retrouvent avec des armes +3 dans TOB, mais sur le contexte et les boss ca va bien.  

De plus le jeu ne devient pas plus facile pour le joueur lambda qui attaque avec ses guerriers pendant que les mages balancent des boules de feu. Evidemment si tu exploites toutes les failles des sorts, tu es ridiculement puissant. Sinon je trouve que le jeu reste difficile de bout en bout.  

---------------
n°10111860
nico6259
Transactions (0)
Posté le 25-11-2013 à 11:50:15  profilanswer

Borsato a écrit :

C'est très très gos bill à la fin mais l'histoire le supporte très bien. Il y a un sentiment de puissance qui va de paire avec les enjeux croissants. Evidemment on peut ricaner sur les bandits de base qui se retrouvent avec des armes +3 dans TOB, mais sur le contexte et les boss ca va bien.

De plus le jeu ne devient pas plus facile pour le joueur lambda qui attaque avec ses guerriers pendant que les mages balancent des boules de feu. Evidemment si tu exploites toutes les failles des sorts, tu es ridiculement puissant. Sinon je trouve que le jeu reste difficile de bout en bout.

+1

---------------
n°10112583
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 25-11-2013 à 14:26:56  profilanswer

cronos a écrit :

Le plus fume a haut niveau c'est de loin le kensai voleur dual wield :

1/ simulacre avec heaume de Vhailor
2/ un mage qui fait hâte améliorée sur le simulacre/potion de rapidite
3/ le simulacre lance arrêt du temps avec un parchemin en quick slot
4/ le simulacre lance son assassinat

En gros, ça fait un round a 10 attaques faisant chacune plus de 120 pts de dégâts moyens en stop time. [:rhetorie du chaos] [:tinostar]

Le combat contre la team assez forte juste avant Demogorgon quand on utilise les sceaux, une fois je l'ai fumée comme ça.

Durée du fight : moins de 1 round. [:joce]

---------------
n°10112612
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 25-11-2013 à 14:32:11  profilanswer

Borsato a écrit :

Le problème de difficulté, c'est plutôt la fin de SoA.

Quand ToB n'existait pas, on n'avait pas accès aux sorts de niveau 9 de manière régulière, on abordait les fights contre Irenicus avec une équipe bien moins forte, ce qui rendait le combat final moins inintéressant qu'il ne l'est aujourd'hui.

Parmi les 4 boss de fin, Sarevok, Aec'Letec, Irenicus et Melissane, Irenicus est de très loin le plus facile, et c'est vraiment dommage car c'est de très loin le plus charismatique de tous... :D

Sur les forums officiels avant que BG2:EE ne sorte, j'avais soumis l’idée de bloquer l'xp a 2 950 000 points tant que Charname n'a pas récupéré son âme, mais je crois pas qu'ils aient pris mon idée en compte :(. Je trouvais ça pas mal, même d'un point de vue RP... :/

---------------
n°10113722
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 25-11-2013 à 18:02:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème de difficulté, c'est plutôt la fin de SoA.

Quand ToB n'existait pas, on n'avait pas accès aux sorts de niveau 9 de manière régulière, on abordait les fights contre Irenicus avec une équipe bien moins forte, ce qui rendait le combat final moins inintéressant qu'il ne l'est aujourd'hui.

Parmi les 4 boss de fin, Sarevok, Aec'Letec, Irenicus et Melissane, Irenicus est de très loin le plus facile, et c'est vraiment dommage car c'est de très loin le plus charismatique de tous... :D

Sur les forums officiels avant que BG2:EE ne sorte, j'avais soumis l’idée de bloquer l'xp a 2 950 000 points tant que Charname n'a pas récupéré son âme, mais je crois pas qu'ils aient pris mon idée en compte :(. Je trouvais ça pas mal, même d'un point de vue RP... :/

Je préfère qu'Irenicus se prend un petit boost de puissance. On est nombreux à faire la Tour de Garde avant Suldanessalar et ça transforme toute la partie SoA qui suit. Mais bon, de mon lointain souvenir, c'était pas non plus une promenade de santé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)