Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°9464119
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-03-2013 à 23:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Vous avez vu l'annonce de Planescape Torment 2 ?  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

C'est sur Kickstarter. Et ils ont dépassé le million en quelques heures alors qu'ils demandaient 900k..

http://www.kickstarter.com/project [...] f-numenera

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 23:04:19  profilanswer

n°9465943
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 14:50:24  profilanswer

et c'est pas basé sur un univers ADD

n°9466543
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-03-2013 à 16:54:55  profilanswer

Non. Mais c'est pas trop grave..

n°9486244
Yun

Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 11:37:24  profilanswer

Ah drapal  :love: [:cerveau drapal]

n°9486380
Yun

Transactions (0)
Posté le 15-03-2013 à 12:17:22  profilanswer

suite à la sortie de la version Enhanced Edition et des vives critiques, j'ai réinstallé la version standard avec le mode BGT et quelques mods amélioratifs.

Je recommence depuis le début avec ma classe préférée à savoir le mage avec spé (pour se marrer) entropiste. J'avais presque oublié comment c'est dur le début  :sweat: tu peux te faire tuer en 2 sec.

Tu te chies dessus au début quand tu rencontres un loup effrayant ou ogre bezerk.

Heureusement que des mods soient sortis pour de meilleures résolutions !

Le plaisir de regouter aux sons du jeu avec certains perso :D (je ne sais pas si vous vous souvenez d'un perso à Beregost) qui n'arrête pas de parler (salut toi), ça m'avait bien fait marrer !

Message cité 1 fois
Message édité par Yun le 15-03-2013 à 12:18:15
n°9486399
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 15-03-2013 à 12:26:38  profilanswer

Yun a écrit :

suite à la sortie de la version Enhanced Edition et des vives critiques, j'ai réinstallé la version standard avec le mode BGT et quelques mods amélioratifs.

Je recommence depuis le début avec ma classe préférée à savoir le mage avec spé (pour se marrer) entropiste. J'avais presque oublié comment c'est dur le début  :sweat: tu peux te faire tuer en 2 sec.

Tu te chies dessus au début quand tu rencontres un loup effrayant ou ogre bezerk.

Heureusement que des mods soient sortis pour de meilleures résolutions !

Le plaisir de regouter aux sons du jeu avec certains perso :D (je ne sais pas si vous vous souvenez d'un perso à Beregost) qui n'arrête pas de parler (salut toi), ça m'avait bien fait marrer !

C'est ça qu'est bon :D. Tu abordes chaque combat comme si c'était le dernier. Et c'est bien RP, surtout en considérant que le mec n'est pas entraîné à ça et passait sa vie dans une bibliothèque à faire des courses pour les gens.

Par contre, ça joue pas mal sur la chance vu qu'avec un ou deux sorts, t'as pas vraiment beaucoup de tactique à mettre en place... C'est pour ça que j'adore BG2 (ou du moins, les gros combats dedans).

n°9525615
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 01-04-2013 à 20:08:36  profilanswer

Z'avez vu le premier screen de Torment ?  

http://i.imgur.com/y6svx0S.jpg

n°9525729
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 01-04-2013 à 21:04:55  profilanswer

Ah oué j'avais pas vu qu'il y avait un TU pour Planescape.

n°9530810
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 03-04-2013 à 22:54:15  profilanswer

Bonsoir,

Je viens d'installer BO2 + officiel patch + BGE Fixpatch et au moment de le lancer j'ai de vieux bugs graphiques...  
La main curseur qui se multiplie laissant une trainée d'empreintes, texte illisible, etc etc..

J'ai config le jeu de cette manière :
General/Graphismes/Son = 600Mhz
Accélération&animations 3D = oui
Taille du cache = 500mo
Points de passage = 400000
Point de passage avancé = oui
Cache des textures = 100%
Taux de refresh = 30
Effet de lumière = oui
Couleur&textures = 32bits
Résolution = 1280*960 ( j'étais au dessus mais ça plantait c'est donc la première chose que j'ai diminué, en vain :o )

Donc voila si vous avez une solution svp, je suis preneur :D

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°9531718
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 04-04-2013 à 13:24:17  profilanswer

Khayam a écrit :

Z'avez vu le premier screen de Torment ?  

http://i.imgur.com/y6svx0S.jpg

Ça m'étonnerait que ça soit un screen du jeu, ça ressemble trop à un art work d'un graphiste  :o

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 13:24:17  profilanswer

n°9547093
cell

Transactions (3)
Posté le 11-04-2013 à 11:12:01  profilanswer

Salut, quelqu'un peu me dire s'il y a moyen de jouer a baldur's gate 1 en mode fenetré ?

n°9554230
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 15-04-2013 à 13:36:08  profilanswer

ashrog a écrit :

Ça m'étonnerait que ça soit un screen du jeu, ça ressemble trop à un art work d'un graphiste  :o

Bof, je pense plutôt que c'est le jeu ! C'est de la jolie 3D mais rien de dingue non plus

n°9563871
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-04-2013 à 18:14:04  profilanswer

Une petite info qui pourrait interesser du monde ici:

Collection D&D Anthology en solde sur gamersgate. Pour 7$:
BG 1 et 2 avec toutes les extensions
Planescape Torment
Icewind Dale 1-2
Temple of Elemental Evil

---------------
I have a bad feeling about this
n°9563943
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 19-04-2013 à 19:00:29  profilanswer

En Français la collection stp ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°9564012
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-04-2013 à 19:42:02  profilanswer

ca m'etonnerait beaucoup, par contre de memoire sur ces jeux tu as juste a remplacer le fichier *.tlk pour avoir les txt en francais. (les voix vo sont superbes faut les laisser :D )
Fait une rechercher google 'dialog.tlk traduction fr' un truc du genre, je suis sur que tu peux trouver, au moins pour les BG.

---------------
I have a bad feeling about this
n°9564073
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-04-2013 à 20:33:24  profilanswer

Je confirme pour le passage VO->VF.

n°9564500
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-04-2013 à 10:40:47  profilanswer

IL n'y avait pas un projet de faire tourner BG avec le moteur de Dragon Age? Je me souviens avoir lu ça dans Canard PC il y a un moment, je crois que c'est Redux un truc dans le genre, c'est tombé à l'eau?

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°9585332
Syllus

Transactions (0)
Posté le 01-05-2013 à 17:52:30  profilanswer

Salut à tous, je viens de me faire une install toute propre de BGT + mods en suivant les indications du 1er post. Tout fonctionne et je me régale...
Toutefois, j'ai effectué une installation en français, mais souhaiterais maintenant, conserver la version française pour les dialogues et autres, mais basculer les voix en anglais (la VF est affreuse, notamment Imoen, au secours !!!!), en d'autres termes : VOST FR...

J'ai déjà passé qq temps à rechercher une méthode pour cela, notamment sur le site de la couronne de cuivre, mais rien de concluant. Qq'un aurait-il une solution ??? Merci d'avance.

Message édité par Syllus le 01-05-2013 à 22:06:21
n°9586340
Krabator

Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 10:38:56  profilanswer

Méthode :
Tu localises les fichiers voix de la version anglaise sur une install de la VO
Tu localises ces même fichiers dans la VF
Tu fais un backup des fichiers VF
Tu les remplaces par les fichiers VO
Tu pries

---------------
Si vis pacem parabellum
n°9586873
Syllus

Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 13:11:39  profilanswer

Krabator a écrit :

Méthode :
Tu localises les fichiers voix de la version anglaise sur une install de la VO
Tu localises ces même fichiers dans la VF
Tu fais un backup des fichiers VF
Tu les remplaces par les fichiers VO
Tu pries

Les prières n'ont rien apporté  :sweat:  
Tant pis, je vais continuez à voyager avec l'insupportable Imoen (à moins que... un accident est si vite arrivé) !!!!
En fait, j'ai effectivement tenté ta méthode, juste sur BG1 pour commencer, résultats : les voix par défaut sont introuvables (la petite phrase lorsque l'on clique sur la vignette du perso !), et pour le reste, bah ça met le bazar : par exemple, j'avais une phrase du genre : "you have detected a magical...", à chaque click ! Bref, j'abandonne...

n°9586892
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-05-2013 à 13:20:36  profilanswer

Le mien c'est de réinstaller tout en VO et changer les textes.

Mais bon, l'install de BGT doit être assez lourde. Mais ça vaut largement le coup.

n°9587558
Syllus

Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 16:36:32  profilanswer

Vais peut-être tenter, à voir si je trouve le courage !!!. Pour les dialogues, il n'y a que le fichier dialogF.tlk ou un truc comme ça (suis pas sur moi PC actuellement) ??

n°9596052
Syllus

Transactions (0)
Posté le 07-05-2013 à 11:04:37  profilanswer

Ok, me vl'a en VO ST FR ! Que du bonheur !  :bounce:  

Pour ceux qui voudraient la méthode, simple, mais à installer avec rigueur, car il faut savoir que les patchs modifient les fichiers tlk. Donc :
- installer en français (BG1 + Totsc + patch / BG2 + ToB + patch)
- mettre de côté les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk (pour info, dialogF.tlk est la version "féminine de dialog.tlk)
- désinstaller, puis réinstaller en VO, remplacer les fichiers dialog.tlk par ceux mis de côté.

Reste plus qu'à installer BGT et tout le toutim !! Imoen a enfin une voix supportable !  :wahoo:

Message édité par Syllus le 07-05-2013 à 16:30:24
n°9596841
Syllus

Transactions (0)
Posté le 07-05-2013 à 16:29:29  profilanswer

Bon, me revoila.
Je viens de démarrer une nouvelle partie avec mon guerrier elf (archer). Passage niveau 2 : + 13 points de vie ! C'est un peu excessif non ? (+3 pts par niveau max il me semble). Mon installation est celle décrite au 1er post... Bug ? Qqu'un a déjà eu ce type de souci ?

EDIT : Bon c OK, avais pas vu qu'il y a un tirage de D sur les 9 1ers niveaux.... C'est moi qu'il faut remettre à niveau ! :pt1cable:

Message édité par Syllus le 07-05-2013 à 18:52:56
n°9602307
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 20:28:15  profilanswer

J'ai replongé dans ce jeu  [:kolombin] , espérant cette fois arriver au bout du 2. Cette drogue.

J'me posais une question : étant pour l'instant dans BG1, est-ce que je pourrais installer le mod Ascension, là, en cours de route, sans craindre de problème (si quelqu'un a déjà fait l'expérience) ? Et pareil pour le mod "One Pixel Productions", installable sans foutre en l'air ma partie (idem, si quelqu'un a déjà vécu ça...) ?

n°9608535
Krabator

Transactions (0)
Posté le 14-05-2013 à 16:47:05  profilanswer

Allez zou !

Cette fois c'est juré j’arrête pas en cours de route !
Je me lance dans BGT avec deux perso :
Moi : un nain multiclassé guerrier / clerc
Imoen : en dual class voleur / mage au niveau 9/xx

J'ai mis SCS1 et 2 mais j'ai aussi mis l'XP débridée pour "compenser"

Ya plus qu'a !

Pour le mod Ascension, il est très souvent indiqué qu'il faut l'installer au dessus de tous les autres mods... donc ça risque d'être chaud pour toi Cerfpyvert...

---------------
Si vis pacem parabellum
n°9618564
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 09:44:17  answer

Je voulais relancer une partie, 1 an plus tard, et je me rends compte que je n'ai plus d'interface pour sélectionner mes actions, quel est le raccourcie pour remettre la barre inférieur ?
J'arrive à enlever / mettre celle de gauche mais non l'inférieur.

n°9618669
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 11:08:41  profilanswer

'H' il me semble :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°9620287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2013 à 09:36:38  answer

Justement, H et Y n'enlèvent que la barre gauche mais aucun ne me permet de remettre la barre d'action inférieur, là ou je peux voir les actions / pouvoirs / etc :-/
En gros c'est comme si je jouais uniquement en mode screenshot.

n°9620972
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2013 à 13:35:42  answer

Quel niveau recommandez-vous pour faire Tales of the Sword Coast ? Je suis aux alentours du Level 5/6 , et je me fais bien poutré par le DemonKnight à l'issue de la visite guidée. Si je l'évite, les pièges de la tour ont l'air bien trop balèzes pour mon groupe.

Mon problème étant que je suis déjà au Chapitre 7 (tout juste arrivé). J'ai presque fini le jeu de base, non ? Il me reste quelques sidequests à faire mais elles ne sont pas si nombreuses que cela.

n°9625933
Borsato

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 12:10:32  profilanswer

Level 5/6 tout en bas de Durlag ???  
Ca me parait tres tres bas. Tu as du bien galéré ou alors tu utilises les kits/strategies les plus cheesy ?  

Mon conseil c'est de pas toucher à l'extension avant d'avoir nettoyé le reste du jeu hors le finish, et ca devrait te donner au moins un lvl en plus ce qui est pas négligeable. Genre tu devrais avoir des guerriers niveau 7, qui passent 8 pendant les quetes de la Barbes d'Urgoth.  

Et meme la le Demon Knight peut rester très très chiant....

Tu as déjà fait l'ile de glace ? et celle du Fondateur de Baldur (attention peut etre aussi dur que Durlag et on peut pas revenir) ?  

Sinon en dernier recours va farmer des Ankeghs :)

---------------
30 Still Gaming - My Blog
n°9628015
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 23-05-2013 à 00:06:57  profilanswer

Krabator a écrit :

Allez zou !
Pour le mod Ascension, il est très souvent indiqué qu'il faut l'installer au dessus de tous les autres mods... donc ça risque d'être chaud pour toi Cerfpyvert...

Arf, tant pis, j'vais faire en version standard donc... Merci pour la réponse :jap:

Nashkel terminé, en route vers le camp des voleurs... J'trouve toujours qu'il y a une petite baisse de rythme à ce moment-là :o

n°9629331
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-05-2013 à 14:03:06  answer

Borsato a écrit :

Level 5/6 tout en bas de Durlag ???  
Ca me parait tres tres bas. Tu as du bien galéré ou alors tu utilises les kits/strategies les plus cheesy ?  

Ca veut dire quoi "les kits/strategies les plus cheesy?"  [:clooney8]  

Citation :

Mon conseil c'est de pas toucher à l'extension avant d'avoir nettoyé le reste du jeu hors le finish, et ca devrait te donner au moins un lvl en plus ce qui est pas négligeable. Genre tu devrais avoir des guerriers niveau 7, qui passent 8 pendant les quetes de la Barbes d'Urgoth.  

Ouais. Je suis parti de Durlag après avoir tout de même réussi à nettoyer les deux premiers niveaux inférieurs. Mais j'ai plus souffert qu'autre chose.

Citation :

Tu as déjà fait l'ile de glace ? et celle du Fondateur de Baldur (attention peut etre aussi dur que Durlag et on peut pas revenir) ?  

J'avais commencé l'île de glace, avant de bloquer de plus en plus, et j'étais assez agacé parce qu'apparement, il m'était impossible de quitter l'île. Donc j'ai repris une sauvegarde.

n°9637227
Krabator

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 09:57:01  profilanswer

taxalot, Baldur's gate c'est un jeu pré-année 2000.

Il est fait pour les joueurs qui ne rush pas les jeux trop facile qu'on nous a servi durant ces dernières années...
Cela peut paraitre un brin moralisateur, mais il y a une réelle différence entre un Baldur's Gate et un Dragon age 2 :)

---------------
Si vis pacem parabellum
n°9637730
Borsato

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 12:26:59  profilanswer

Citation :

Ca veut dire quoi "les kits/strategies les plus cheesy?"  [:clooney8]  

Apparement tu peux tuer Sarevok avec des pièges. Ou one shot les combats les plus dur avec des Attaques Furtives.
Ca passe souvant par du biclassage bien optimisé entre les meilleurs kits... De memoire le Kensei Mage etait populaire.  

Citation :

J'avais commencé l'île de glace, avant de bloquer de plus en plus, et j'étais assez agacé parce qu'apparement, il m'était impossible de quitter l'île. Donc j'ai repris une sauvegarde.

L'ile de Glace est la plus facile des 3. Donc patience.  

Comme dit Krabator, c'est un jeu exigent.  

Parfois quand on bloque, c'est le moment de revoir un peu ses livres de sorts et de tester d'autres combinaisons, voire des combinaisons spécialement étudiée pour un ennemi.  

---------------
n°9657797
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 05-06-2013 à 22:42:31  profilanswer

Tiens, dans le genre "ahaha le mod qui verra jamais le jour... mais en fait si", voici Baldur's Gate : Reloaded

http://www.youtube.com/watch?featu [...] m6m0ia8COo

En gros, un mec qui a bossé pendant 7 ans pour faire BG & ToSC sur le moteur de Neverwinter Nights 2. J'ai bien évidemment rien essayé personnellement, mais nom de Dieu, c'est impressionnant.

n°9671036
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 10-06-2013 à 21:47:25  profilanswer

Ya des gens qui ont vraiment trop de temps libre :D

---------------
Aloha
n°9671044
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 10-06-2013 à 21:49:13  profilanswer

Puis je sais pas combien de tps le type a passé dessus mais j'ai envie de dire que ça valait pas trop le coup... ça donne pas du tout envie.

n°9671619
boblion

Transactions (0)
Posté le 10-06-2013 à 22:43:40  profilanswer

Le moteur de NWN2 [:poutrella]^2222222222222

Message édité par boblion le 10-06-2013 à 22:43:56
n°9677436
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-06-2013 à 15:32:25  answer

Krabator a écrit :

taxalot, Baldur's gate c'est un jeu pré-année 2000.

Il est fait pour les joueurs qui ne rush pas les jeux trop facile qu'on nous a servi durant ces dernières années...
Cela peut paraitre un brin moralisateur, mais il y a une réelle différence entre un Baldur's Gate et un Dragon age 2 :)

C'est le système de jeu (AD&D) qui fait ça aussi... spécialement prévu pour les minimaxeurs et autres optimisateurs fous  :D  Et encore, BG, ça va encore. Mais BG2 (et encore + avec l'add-on Throne of Baal) rend indispensable de planifier le développement de l'équipe. Façon expert-comptable. Cela fait partie du charme, mais faut aimer.

n°9677521
Borsato

Transactions (0)
Posté le 11-06-2013 à 15:45:37  profilanswer

Je suis pas d'accord.  

A ADD, la plupart des facteurs de progressions sont encadrés par la classe. Il n'y a pas beaucoup de choix à faire pour devenir plus puissant.  
A l'inverse en DD 3.5, avec les milliers de compétences qu'on peut choisir ca crée un véritable écart de puissance entre les mini maxeurs et les joueurs casual. Je me souviens d'une campagne ou le prêtre (à l'aide d'une dizaine de livres d'extension) faisait simplement 4 fois plus de dégats que notre meilleur guerrier à bas niveau. C'était tout simplement nul pour l'ambiance de la campagne.

Alors oui a Baldur tu peux aussi optimiser, mais à moins d'utiliser des failles du systeme (genre tuer Sarevok avec des pièges), tu auras une équipe d'une puissance relativement similaire à celle de n'importe quel autre joueur.  

Message édité par Borsato le 11-06-2013 à 15:47:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)