| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo ! |
|---|---|
charask8 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 22:23:44 ![]() ![]() |
Altered Prix public conseilléTransactions (0) |
|
POUQIE pouqieTransactions (0) | dites, dans les donjons genre cavernes et catacombes, ya toujours un chemin secret avec boss secret ou juste de temps en temps ? j'en ai trouvé quelques uns mais peu et jme demandais si j'ai tout raté --------------- salut c pouqie |
POUQIE pouqieTransactions (0) | autre question, les armes lente genre grosse haches et trucs colossaux, ca joue bien ? j'ai jamais test mais j'ai souvent l'impression que les fenêtres d'attaques sont parfois vraiment courtes sur certains enemis/boss et qu'il faut avoir le temps de taper vite avant d'esquiver à nouveau --------------- salut c pouqie |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Je suis loin d’avoir fait tous ces contenus mais c’est pas systématique, y’en a un bon paquet où y’a juste un boss. |
POUQIE pouqieTransactions (0) | ok jvais pas tous me les refaire alors --------------- salut c pouqie |
Bird Jesus Transactions (0) | Fallait dire oui et le laisser frapper tous les murs du jeu |
logsyc Transactions (0) |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
enuma Transactions (1) |
|
Togi Transactions (0) | Il me semblait que cette cendre fonctionnait avec les attributs Dex ou Esotérisme. Tu as essayé de faire bouger un de ces 2 curseurs pour voir si ça change quelque-chose ? |
Publicité | Posté le 24-01-2023 à 11:04:24 ![]() ![]() |
DVN Transactions (2) | Entaille sanglante, c'est avec Esoterisme comme tout ce qui se rapporte au sang il me semble. --------------- Non, rien... |
enuma Transactions (1) | Raaaa non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ça, parce que chaque fois que je fais un essai c'est un niveau niqué |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) | Niveau 115, je suis derrière la capitale. Bordel que la zone est grande. J'ai plein de contenu annexe démarré en parallèle... Je prends des guides car c'est absolument introuvable sans. Ça, c'est LE gros point négatif du jeu. Impossible de faire son contenu sans éléments extérieurs produits par la communauté. Certains aiment peut-être mais pour moi ça reste un énorme défaut de story telling. Mais ce défaut a part, je m'éclate bien quand même ! Pas rencontré pour le moment de mur de difficulté infranchissable. Au bout de 74h de jeu, c'est bien ! J'imagine que je vais pouvoir aller au bout. Bon... Paraît que Malenia c'est très très dur. On verra bien. --------------- A.K.A. Korrozyf |
enuma Transactions (1) | J'abonde un petit peu dans ce sens, il y a dans le jeu une opacité générale qui peut-être plaît à certains, mais moi c'est pas trop mon truc. Que ce soit au niveau du fonctionnement, au niveau des statistiques et des influences, au niveau du monde etc. J'aime bien le kiff exploration /surprises dans les jeux en général, j'aime bien avoir à réfléchir et expérimenté pour comprendre, mais là je trouve que c'est trop, trop de possibilités de passer à côté de choses essentielles si on a pas de chance. Message cité 1 fois Message édité par enuma le 24-01-2023 à 11:58:52 |
Togi Transactions (0) | C'est un classique des souls, le lore est un puzzle dont chaque pièce a été redécoupée en quatre...
Message édité par Togi le 24-01-2023 à 12:08:54 |
POUQIE pouqieTransactions (0) |
Message édité par POUQIE le 24-01-2023 à 12:19:50 --------------- salut c pouqie |
enuma Transactions (1) | Sentiment très bien résumé dans les deux derniers posts en effet. A trop perdre le joueur, on le force finalement a jouer avec une solution sur les genoux, le joueur qui habituellement se débrouillent tout le temps et refuse des solutions ; ou alors à considérer qu'il s'en bat les couilles, mais il a quand même le sentiment de passer à côté de beaucoup de choses, potentiellement essentiel. Sentiment peu plaisant. Dommage. |
POUQIE pouqieTransactions (0) | après c'est intéressant niveau philosophie de gamedesign de se demander si on veut faire un jeu à wiki ou pas. Genre prendre en compte voire inciter les joueurs à se renseigner par dela le jeu
--------------- salut c pouqie |
enuma Transactions (1) | Oui mais là on tombe sur un autre problème, c'est que recommencer un jeu qui a une durée de vie de base de 80 heures gros minimum (je dis au pif mais vu mon expérience actuellement, on va largement être sur ça), ça ne va plus concerner qu'une petite proportion de joueurs ; et tous les autres passent à coté d'éléments essentiels (genre des éléments de gameplay importants, typiquement) juste pour satisfaire ce parti pris. C'est discutable comme choix. Et reste dans tous les cas le débat "wiki sur les genoux VS journal de quête (et interaction avec les PNJ un peu moins anarchique)". Que ça ne concerne que des quêtes secondaires, des boss annexes complètements pétés obtenir un stuff end game++ quand on veut tout labourer et aller au niveau 250, à la limite ok, mais que ça concerne des choses indispensables à l'histoire principale et au gameplay de base, ça vraiment c'est contestable... Message cité 1 fois Message édité par enuma le 24-01-2023 à 12:52:43 |
POUQIE pouqieTransactions (0) | tout à fait. Je pense que le jeu à le cul entre deux chaises --------------- salut c pouqie |
MeWa_13 Transactions (0) | Si vous voulez des jeux balisés, avec journaux de quetes et tout le basard, où les développeurs ont pour obectif de ne surtout jamais perdre le joueur, vous avez tout le reste de la production JV. --------------- La flemme c'est la vie. |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) | C'est grâce au fait qu'il n'y a aucun story telling et qu'il n'y a même pas un journal de quête avec un simple rappel de ce que les personnages on dit qu'il sortent des chef d'œuvres ? On peut discuter du fait que c'est un point améliorable de ce jeu et a fortiori de la license si c'est toujours ainsi. Ça ne changera en rien la difficulté du jeu et la nécessité exploratoire. On ne parle pas du fil GPS qui te guide du point A au B ni de journaux de quêtes qui te listent exactement ce dont tu as besoin avec des indices qui tombent du ciel sur ce que tu dois faire ensuite. Pour moi il y a un grand spectre d'ajustements qui peuvent être faits sans passer binairement de "rien" a "trop". --------------- A.K.A. Korrozyf |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Je dirais que y'a un juste milieu et FS peut tout à fait conserver le côté cryptique des quêtes tout en implémentant un minimum de QoL... |
Togi Transactions (0) | Les opus précédents ont "globalement" une rejouabilité basée sur le stuff et les builds, c'est pareil ici finalement car ce ne sont pas quelques grottes ou pnj qui vont changer le lore.
Message édité par Togi le 24-01-2023 à 15:44:05 |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Et encore, les PNJ de quêtes sont indiqués sur la map maintenant ! Donc en faisant un peu gaffe, et si on arrive à trouver les bons déclencheurs de quêtes, c'est nettement plus facile à suivre. Dans les DS c'était vraiment démerde toi, les PNJ apparaissaient, disparaissaient... Sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. Quand ils n'étaient pas totalement planqués. --------------- Feedback |
kolian Transactions (0) |
--------------- |
MeWa_13 Transactions (0) |
--------------- La flemme c'est la vie. |
Pachacutec Don't Worry, be happyTransactions (0) | Et comme cela a déjà été rappelé, le joueur dispose d'une carte personnalisable avec l'emplacement des PNJ ce qui est une avancée énorme pour les joueurs souhaitant être guidés en comparaison avec les précédents FS (qui étaient beaucoup plus linéaires je l'admets). Le story telling il est partout et nul part à la fois, c'est ce que je trouve magnifique dans les FS, l'univers parle de lui même pour qui s'y intéresse un tant soit peu. J'affectionne particulièrement le fait que le jeu récompense le joueur qui s'investit. C'est d'ailleurs aussi vrai pour le lore que sur le plan mécanique. |
Bird Jesus Transactions (0) | Faudrait virer la carte pour plus d'immersion.
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | A en lire certains, lancer le jeu, c'est déjà trop évident comme démarche, faudrait l'imaginer pour plus d'immersion... Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 24-01-2023 à 17:19:05 |
logsyc Transactions (0) |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
MeWa_13 Transactions (0) |
--------------- La flemme c'est la vie. |
POUQIE pouqieTransactions (0) |
--------------- salut c pouqie |
Togi Transactions (0) |
|
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
DVN Transactions (2) |
--------------- Non, rien... |
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
DVN Transactions (2) |
Message édité par DVN le 24-01-2023 à 19:06:56 --------------- Non, rien... |
Bird Jesus Transactions (0) |
MeWa_13 Transactions (0) | Non c'était du texte. Je notais les dialogues, les noms, mes remarques sur les lieux visités. J'en parlais en Mars ou Avril dernier quand j'ai terminé le jeu, j'ai expliqué ce que j'avais compris du lore, vous pouvez retrouver le post. J'ai raté pas mal de trucs mais ça m'a plu de le faire. Autant que de battre un boss ou trouver un lieu secret. Edit: mais je salue l'effort Bird. L'ajout du Carbot est de bon ton. Message cité 2 fois Message édité par MeWa_13 le 24-01-2023 à 20:01:41 --------------- La flemme c'est la vie. |
Bird Jesus Transactions (0) | Si c'était à refaire (prochaine fromsoft?) j'aurai fait pareil.
EDIT: Remarque sans carte on peut pas aller a la table ronde de mémoire Message cité 1 fois Message édité par Bird Jesus le 24-01-2023 à 20:11:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5 | Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel |
| [FINI]A locker merci | [Topic Unique] Durango: Wild Land |
| [A Fermer] WWZ PC | A lock svp |
| [TU] VR autonome et lunettes XR | [Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19 |
| A supprimer | [TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo ! | |