Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

Avant Elden Ring, j'ai fait... (choix multiples)
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

n°15482924
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 20:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'était à refaire (prochaine fromsoft?) j'aurai fait pareil.
J'ouvre pas la map, je vais zéro fois sur internet. Full notes. Surtout quand tu te rends comptes que t'as noté "mec bizare avec un masque m'a demandé de retrouver femme bizarre près d'une falaise" et que ca t'avance pas plus  :D

Je suis actuellement dans un bouquin comme ça où t'es obliger de prendre des notes pour comprendre. Certains trouvent ça horrible mais quand t'entre dans le jeu t'as vraiment l'impression d'enquêter.

EDIT: Remarque sans carte on peut pas aller a la table ronde de mémoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 24-01-2023 à 20:11:43
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 20:08:19  profilanswer

n°15482946
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 24-01-2023 à 21:09:35  profilanswer

Non mais vous vous rappelez que c'est un jeu vidéo non, y'aurait moyen de rendre tout ça optionnel. Ou alors, vous pourriez vous empêcher d'aller voir le menu en question.

Perso, j'ai déjà mis 120h en suivant un guide la moitié du temps, j'imagine pas devoir mettre le double pour le faire seul, mon temps libre est quand même précieux.

n°15482964
charask8

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 21:36:37  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Non c'était du texte. Je notais les dialogues, les noms, mes remarques sur les lieux visités.

J'en parlais en Mars ou Avril dernier quand j'ai terminé le jeu, j'ai expliqué ce que j'avais compris du lore, vous pouvez retrouver le post. J'ai raté pas mal de trucs mais ça m'a plu de le faire. Autant que de battre un boss ou trouver un lieu secret.

Edit: mais je salue l'effort Bird. L'ajout du Carbot est de bon ton. :o

Bird Jesus a écrit :

Si c'était à refaire (prochaine fromsoft?) j'aurai fait pareil.
J'ouvre pas la map, je vais zéro fois sur internet. Full notes. Surtout quand tu te rends comptes que t'as noté "mec bizare avec un masque m'a demandé de retrouver femme bizarre près d'une falaise" et que ca t'avance pas plus :D

Je suis actuellement dans un bouquin comme ça où t'es obliger de prendre des notes pour comprendre. Certains trouvent ça horrible mais quand t'entre dans le jeu t'as vraiment l'impression d'enquêter.

EDIT: Remarque sans carte on peut pas aller a la table ronde de mémoire :o

Putain pareil  [:lergo:3]

J'ai pris des notes sur mon tél, même des photos parfois pour accompagner. C'était sur mon premier run, sans guide sans regarder de vidéos, sans rien.

Lire toutes les descriptions d'items, noter des points marquants de dialogues, et bordel, tout ce que j'ai quand même raté :lol:

n°15482967
charask8

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 21:42:46  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Non mais vous vous rappelez que c'est un jeu vidéo non, y'aurait moyen de rendre tout ça optionnel. Ou alors, vous pourriez vous empêcher d'aller voir le menu en question.

Perso, j'ai déjà mis 120h en suivant un guide la moitié du temps, j'imagine pas devoir mettre le double pour le faire seul, mon temps libre est quand même précieux.

Oui c'est un jeu vidéo, et le parti pris c'est que tu te démerdes :spamafote:

Tout est comme ça, les combats, les mécaniques, les interactions entre personnages etc...
ils ont rajouté une carte bordel :lol: Je pense que ça a du être pas mal débattu, ils auraient très bien pu ne pas en fournir!

Bref comme tout un tas d'autres jeux, ils ont leur marque de fabrique et leur identité.

Message édité par charask8 le 24-01-2023 à 21:42:59
n°15482969
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 24-01-2023 à 21:46:56  profilanswer

Avec ce type de logique, on aurait pas encore inventé l'inventaire ou les descriptions d'objets.

J'ai beaucoup de mal à concevoir que vous ne voyiez pas qu'il est possible de conserver la "From Software touch" tout en rendant ces jeux un peu moins abscons pour le simple plaisir d'être abscons. Rien que l'ergonomie infâme des menus et les raccourcis jamais explicités, c'est aberrant en 2022.

Mais bon, vous allez sans doute me répondre "mais pour ça, y'a les jeux Ubi" et rater mon point de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 24-01-2023 à 21:47:42
n°15482978
charask8

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 22:01:32  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Avec ce type de logique, on aurait pas encore inventé l'inventaire ou les descriptions d'objets.

J'ai beaucoup de mal à concevoir que vous ne voyiez pas qu'il est possible de conserver la "From Software touch" tout en rendant ces jeux un peu moins abscons pour le simple plaisir d'être abscons. Rien que l'ergonomie infâme des menus et les raccourcis jamais explicités, c'est aberrant en 2022.

Mais bon, vous allez sans doute me répondre "mais pour ça, y'a les jeux Ubi" et rater mon point de vue.

Non, chaque éditeur a son identité et aucun n'est obligé a se plier à la mouvance. Il existe des chiées de jeu avec leur gameplay et leurs mécaniques et il faut les respecter.

La différence est l'impact des souls sur l'industrie, et Elden Ring les a particulièrement mis en lumière.
Et maintenant on demande que ce qui a fait leur succès se lisse et se plie aux jeux les plus génériques.
Je trouve ça complètement contradictoire :spamafote:

n°15482979
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 22:01:48  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Rien que l'ergonomie infâme des menus et les raccourcis jamais explicités, c'est aberrant en 2022.

Les menus après 10min de jeu on s'y fait  :??:  (bon ok sauf le pupup "une lourde porte s'est ouverte" qui empêche d'attaquer tant qu'on l'a pas fermé)
Les raccourcis pas explicités ???  Dans les menus il y a la possibilité d'appuyer sur "aide"... ou alors tu parles d'autre chose mais je vois pas quoi.

Les gars en sont à leur xième jeu sur la même base et ont pour de bonnes ou mauvaises raisons pas l'air de vouloir changer. Donc s'opposer à cette vision puis dire "votre manque de lisibilité faudrait la rendre optionnelle" bah non... c'est la lisibilité qu'il faudrait à la rigueur rendre optionnelle pour ceux qui le veulent :/
Mais là encore c'est un parti pris, ils veulent pas deuix modes de jeu.

Message édité par Bird Jesus le 24-01-2023 à 22:02:20
n°15482987
Togi

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 22:15:01  profilanswer

aRWaM a écrit :

D'un autre coté, Elden Ring est de loin leur plus gros succès.

Oui c'est un peu la synthèse des souls, le jeu en monde ouvert avec exactement les mêmes mécanismes et jouabilité depuis 10 ans.
Il y avait encore de la place et Fromsoft a saisi l'occasion, c'est bien vu même si redondant à force sauf pour les nouveaux joueurs. Ça démocratise la licence en quelque sorte et sort les titres de cette étiquette élitiste un peu péteuse. Belle fin.

DVN a écrit :

Sinon quelles critiques ?

Celles qui en parlent comme le jeu de l'année et plus encore ?  :o  

Celles qui parlent d'une première zone vitrine et du reste assez vide (la zone des testeurs et journalistes), bref que c'est trop grand pour rien.

n°15482992
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 22:20:57  profilanswer

Ca par contre c'est vrai.
A partir de la 40e catacombes où tu vas passer 15min pour chopper une invoc nulle à chier que tu vas jamais utiliser ça devient gonflant :o  Comme on a tendance à s'approprier un build et à assez peu changer d'arme en court de route, on va juste avoir un objet de plus inutile dans son inventaire.
Faudrait à la rigueur jouer plus sur les résistances (façon crystaliens) pour forcer le changement d'arme mais c'est un curseur complexe à regler car ca peut très vite devenir frustant si faut changer 50fois de build sur une run.

Et forcement si t'oublies de faire une seule catacombe il y a 100% de chance que c'était celle qui contenait l'objet ultime qui explique la vérité sur le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 24-01-2023 à 22:23:05
n°15482994
charask8

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 22:26:15  profilanswer

Togi a écrit :

Celles qui parlent d'une première zone vitrine et du reste assez vide (la zone des testeurs et journalistes), bref que c'est trop grand pour rien.

Franchement le trop plein arrive après la capitale, entre la difficulté qui se corde d'un coup, les zones trips grandes et vides, ce putain de géant de feu de merde et tout ce qui suit.

Par contre jusqu'à la fin de la capitale, c'était top :love:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 22:26:15  profilanswer

n°15483015
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 23:18:27  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ca par contre c'est vrai.
A partir de la 40e catacombes où tu vas passer 15min pour chopper une invoc nulle à chier que tu vas jamais utiliser ça devient gonflant :o  Comme on a tendance à s'approprier un build et à assez peu changer d'arme en court de route, on va juste avoir un objet de plus inutile dans son inventaire.
Faudrait à la rigueur jouer plus sur les résistances (façon crystaliens) pour forcer le changement d'arme mais c'est un curseur complexe à regler car ca peut très vite devenir frustant si faut changer 50fois de build sur une run.  

Et forcement si t'oublies de faire une seule catacombe il y a 100% de chance que c'était celle qui contenait l'objet ultime qui explique la vérité sur le jeu.

ya 2j je disais la même chose (90% du loot useless) et tu me répliquais que c'était la marque de fromsoft de tomber sur un truc et de vouloir l'essayer pour voir si on kiffe et que du coup c'était ok  [:hish:4]

---------------
salut c pouqie
n°15483019
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 24-01-2023 à 23:26:45  profilanswer

enuma a écrit :

Par exemple, l'item nécessaire pour équiper des cendres sur une arme , que l'on chope au tout début du jeu, eh bien on peut passer à côté complètement sans même le savoir, le truc se trouve un petit peu par hasard je sais plus où, il est totalement possible de le louper , et aucune chance de le savoir sans un guide. Et on parle d'un élément central du gameplay là bordel... Ça typiquement j'avais vraiment trouvé ça abusé quand je m'en suis rendu compte niveau 20.  

Il y en a 5 dispos dans le jeu, si tu rates le premier .. that's life, il y en a d'autres  [:spamafote]  

Et c'est clairement expliqué dans le tuto qu'il faut cet objet.

enuma a écrit :

Pareil pour équiper des sort ou en lancer, j'ai essayé par moi-même pendant des heures sans comprendre pourquoi d'abord je n'avais aucun endroit pour vite où équiper des sorts , puis sans comprendre comment est avec quoi on peut en lancer, et enfin sans comprendre pourquoi j'avais une animation vide, bref au bout d'un moment j'ai été obligé de regarder sur Internet pour comprendre, aucune explication. J'ai lancé mon premier sort en étant niveau 35 je pense ! Trop d' obscurité. Mais Je sais que c'est une marque de fabrique des DS.

C'est indiqué dans le tuto, si tu ne lis pas ..

https://i.ibb.co/4R66Qsq/elden-sorcery.png

enuma a écrit :

Oui mais là on tombe sur un autre problème, c'est que recommencer un jeu qui a une durée de vie de base de 80 heures gros minimum (je dis au pif mais vu mon expérience actuellement, on va largement être sur ça), ça ne va plus concerner qu'une petite proportion de joueurs ; et tous les autres passent à coté d'éléments essentiels (genre des éléments de gameplay importants, typiquement) juste pour satisfaire ce parti pris. C'est discutable comme choix. Et reste dans tous les cas le débat "wiki sur les genoux VS journal de quête (et interaction avec les PNJ un peu moins anarchique)".

Que ça ne concerne que des quêtes secondaires, des boss annexes complètements pétés obtenir un stuff end game++ quand on veut tout labourer et aller au niveau 250, à la limite ok, mais que ça concerne des choses indispensables à l'histoire principale et au gameplay de base, ça vraiment c'est contestable...

Comme Cyberpunk, tu peux très bien finir le jeu avec seulement 2 great runes sur les 6 et finir le jeu en moins de 20-25 heures. Oui, tu passes à côté de la proposition principale de From Soft. Est-ce un problème pour la majorité des personnes !? Pas sûr ..

n°15483064
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 25-01-2023 à 07:32:58  profilanswer

Perso je suis passé a côté de la clochette et j'ai réussi complètement par hasard grâce à mon rex des DS ou il fait acheter tous les items chelous des vendeurs :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°15483070
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 08:05:38  profilanswer

Y'a ça qui joue énormément aussi. Quand t'es habitué aux jeux FS, t'es bien plus armé pour affronter Elden Ring.
Les joueurs qui découvrent avec cet opus (déjà il tente de le chevalier doré dès qu'ils arrivent [:budykiller:1] ), ils savent pas qu'il faut parler 6 fois à chaque PNJ, puis recharger la zone et leur reparler 6 fois pour éventuellement débloquer un truc à l'autre bout de la map. L'apprentissage se fait doucement.

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 25-01-2023 à 08:06:32

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15483132
kolian

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 09:42:09  profilanswer

Et encore, je trouve qu'il y a trop de feu pour "sauvegarder" sa progression dans l'aventure.

Demon soul en comparaison c'est d'un autre niveau ^^
(et je ne parle même pas de l'alignement des mondes qui peuvent augmenter fortement la difficulté :o )

---------------

n°15483140
Togi

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 09:52:05  profilanswer

aRWaM a écrit :

Y'a ça qui joue énormément aussi. Quand t'es habitué aux jeux FS, t'es bien plus armé pour affronter Elden Ring.

Vu que c'est un DS4 c'est assez logique  :bounce:  
Mais sinon oui un habitué des DS ne s'étonne plus de rien.

aRWaM a écrit :

Les joueurs qui découvrent avec cet opus (déjà il tente de le chevalier doré dès qu'ils arrivent ), ils savent pas qu'il faut parler 6 fois à chaque PNJ, puis recharger la zone et leur reparler 6 fois pour éventuellement débloquer un truc à l'autre bout de la map. L'apprentissage se fait doucement.

De mon point de vue c'est une belle caricature des souls.
D'abord la bonne idée, ce cavalier doré qui te nargue au tout début du jeu, une très belle leçon pour continuer l'aventure. Pour celui qui ne connaît pas la licence le message est clair et cash. Non, tu ne te jettes pas sur le premier mob en bourrant comme un idiot. Tu attendras ou tu vas pleurer. Ça met le pied à l'étrier de bien belle manière.

Et la mauvaise idée, personne ne parle 6 fois à un perso, recharge ou essaye de parler 3 fois à une poupée à un site de grâce précis. Ce n'est pas de l'apprentissage mais un moyen de forcer une communauté d'entraide sur la base de vidéos YT, wikis et forums. Bref c'est pour alimenter google de recherches Elden Ring et garder la hype (et ça marche), c'est purement marketing.
L'apprentissage est dans les patterns des mobs, le timing et le moveset, bref la jouabilité et les combats...le lore c'est juste un moyen de faire parler du jeu, il n'est d'ailleurs pas intéressant pour un sou, plus personne ne saurait expliquer maintenant les histoires des souls précédents sans wiki, elles ne restent pas dans les têtes, elles sont nulles disons-le franchement.

Et donc finalement on s'en fout, l'intérêt des souls c'est de battre les boss qui s'enchaînent et de choper du stuff, rien de plus. Le reste c'est de l'esbrouffe.

Message cité 2 fois
Message édité par Togi le 25-01-2023 à 10:04:29
n°15483201
logsyc

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 10:49:28  profilanswer

Togi a écrit :

Et donc finalement on s'en fout, l'intérêt des souls c'est de battre les boss qui s'enchaînent et de choper du stuff, rien de plus. Le reste c'est de l'esbrouffe.

Mouais, les armures sont quasi inutiles et les armes, le plus important c'est de chopper les runes pour monter à +10 / +25 celle qui va bien. Sincèrement, tu peux quasiment tout faire avec la même donc le stuff  :pfff:  
Pour les collectionneurs OK, mais pour l'utilité, on repassera. Comme dit par Bird, c'est pareil pour les invocations (une fois que t'as Tyché ou larme imitatrice, tu changes vraiment souvent ?).

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°15483209
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 10:55:40  profilanswer

Citation :

plus personne ne saurait expliquer maintenant les histoires des souls précédents sans wiki,

Pardon ?  [:sombrero67]

n°15483217
Togi

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 11:05:35  profilanswer

logsyc a écrit :

Mouais, les armures sont quasi inutiles et les armes, le plus important c'est de chopper les runes pour monter à +10 / +25 celle qui va bien. Sincèrement, tu peux quasiment tout faire avec la même donc le stuff  :pfff:  
Pour les collectionneurs OK, mais pour l'utilité, on repassera. Comme dit par Bird, c'est pareil pour les invocations (une fois que t'as Tyché ou larme imitatrice, tu changes vraiment souvent ?).

C'est vrai 90% des loots ne servent à rien mais ça fait tout de même plaisir de les trouver. Enfin pour moi, ça m'amuse.

n°15483224
Togi

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 11:14:16  profilanswer

remiche35 a écrit :

Citation :

plus personne ne saurait expliquer maintenant les histoires des souls précédents sans wiki,

Pardon ?  [:sombrero67]

Ben oui, je défie la grande majorité des joueurs de me rappeler (là maintenant) l'histoire de Gwen ou de Sulyvahn, ce qu'ils foutent là et pourquoi. Sans google je veux dire, à table devant une bière.
Par contre tout le monde se souvient de son propre build et des patterns de Ornstein, de la Danseuse ou de Wolnir (ou comment tuer ces 2 chiens de m**** avec le démon Capra) etc...l'histoire ne marque pas, les combats oui.

Fromsoft ne sait pas raconter une histoire, depuis toujours. Du coup il laisse les joueurs se débrouiller avec des bouts de texte.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 25-01-2023 à 11:34:00
n°15483249
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 11:45:26  profilanswer

POUQIE a écrit :

ya 2j je disais la même chose (90% du loot useless) et tu me répliquais que c'était la marque de fromsoft de tomber sur un truc et de vouloir l'essayer pour voir si on kiffe et que du coup c'était ok  [:hish:4]

J'y ai pensé quand j'ai validé et me suis dit "non mais c'est bon personne remarquera"  :D  
Après aller choper une invoc qui fait spawn un lutin asthmatique quand t'es lvl130 c'est marrant de tester mais au premier ennemi croisé tu sais que tu l'utiliseras plus jamais.  

Togi a écrit :

Fromsoft ne sait pas raconter une histoire, depuis toujours. Du coup il laisse les joueurs se débrouiller avec des bouts de texte.

J'aurai justement dit que c'était une force du studio. Comme quoi... :D

n°15483258
Togi

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 11:51:17  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Tu peux, j'essaie de rester factuel sans pour autant verser dans la critique négative. Quelque-part c'est mieux que de pondre une histoire de princesse enfermée dans une tour ou le 15.879ème scénario (j'ai compté) de zombies envahissants.

n°15483260
logsyc

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 11:52:10  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Après aller choper une invoc qui fait spawn un lutin asthmatique quand t'es lvl130 c'est marrant de tester mais au premier ennemi croisé tu sais que tu l'utiliseras plus jamais.

[:mam] you made my day !

Message édité par logsyc le 25-01-2023 à 11:52:38

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°15483271
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-01-2023 à 12:00:46  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Bon après y a peut-être un juste milieu entre une narration totalement cryptique et des cinématiques de 30min d'exposition :D

M'enfin derrière ça permet à des mecs talentueux comme VaatiVidya de faire des super vidéos pour expliquer tout ça.

---------------
Feedback
n°15483290
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 25-01-2023 à 12:15:55  profilanswer

Je suis sur le cul par les stats qui montrent à quel point les joueurs ne finissent plus leur jeux.

J'imagine que ça compte que le fait d'obtenir le trophée / achievement / succès qui correspond au fait de terminer l'histoire principale. Pas le fait d'obtenir tous les trophées d'un jeu.

Apres c'est une question d'habitudes de jeu, je suppose. Me concernant je joue principalement pour les histoires que ça raconte.
D'où ma frustration sur ce point sur ce jeu.

Après je m'amuse quand même. Je suis très timide sur le changement de build même si j'aimerai bien tester la magie un peu. J'ai ce qu'ils faut pour reroll, faut juste que je prenne le temps.
Et on ne peut pas nier que l'openworld est magnifique.

Ça m'arrive de ne pas finir un jeu. Je ne prends clairement plus le temps de finir un jeu qui me déplaît. J'ai plus le temps pour ces conneries. :D Mais j'ai l'impression que les gens sont encore plus en mode consommation casual. Ah tiens un nouveau jeu, ouais c'est cool j'ai joué 10h puis je suis passé au jeu suivant.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15483293
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 12:18:07  profilanswer

j'aime beaucoup la narration environnementale ou un peu cryptique dans le principe si c'est bien pensé et foutu
Je me suis pas assez intéressé au lore des jeux fromsoftware pour savoir quoi en penser, je le ferai un peu, mais je suis sceptique sur le fait que ça raconte un truc assez intéressant

dans le même style je trouve que hollow knight est une réussite totale

---------------
salut c pouqie
n°15483295
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 12:20:32  profilanswer

Pour le coup DkS/HK c'est la même narration et la même histoire de cycle perpétuel :o

n°15483308
charask8

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 12:44:32  profilanswer

kolian a écrit :

Et encore, je trouve qu'il y a trop de feu pour "sauvegarder" sa progression dans l'aventure.

Demon soul en comparaison c'est d'un autre niveau ^^
(et je ne parle même pas de l'alignement des mondes qui peuvent augmenter fortement la difficulté :o )

Tu sais que le jeu sauvegarde tout le temps hein? T'es pas obligé quitter ta partie a un feu/site de grâce/whatever.

Je dis ça car c'est loin d'être obvious, il m'aa fallu beaucoup de temps avant de le comprendre :lol:

n°15483309
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 12:46:18  profilanswer

C'est a prendre dans le sens "point de respawn".
Dans demon souls si tu mourrais t'étais bon pour refaire 10min de marche sans te faire toucher

n°15483316
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-01-2023 à 12:50:30  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est a prendre dans le sens "point de respawn".
Dans demon souls si tu mourrais t'étais bon pour refaire 10min de marche sans te faire toucher

J'ai quand même du mal à voir en quoi c'est une regression du coup. J'ai d'autres choses à foutre que boucler sur les mêmes mobs pendant 1h. Un peu ok, ça fait partie du délire mais ne pas en mettre juste avant un boss par exemple, c'est du foutage de gueule.

SupaPictave a écrit :

Bon après y a peut-être un juste milieu entre une narration totalement cryptique et des cinématiques de 30min d'exposition :D

Non, pas sur ce topic visiblement.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 25-01-2023 à 12:54:19
n°15483318
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-01-2023 à 12:55:10  profilanswer

Et si on prenait des licences avec une personnalité bien marquée qui a fait leur succès et qu'on les uniformisaient pour que ça ressemble à tout le reste qui sort pas du lot ?

[:fl4me]

---------------
Non, rien...
n°15483330
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 25-01-2023 à 13:06:30  profilanswer

Togi a écrit :

Vu que c'est un DS4 c'est assez logique :bounce:
Mais sinon oui un habitué des DS ne s'étonne plus de rien.

Togi a écrit :

De mon point de vue c'est une belle caricature des souls.
D'abord la bonne idée, ce cavalier doré qui te nargue au tout début du jeu, une très belle leçon pour continuer l'aventure. Pour celui qui ne connaît pas la licence le message est clair et cash. Non, tu ne te jettes pas sur le premier mob en bourrant comme un idiot. Tu attendras ou tu vas pleurer. Ça met le pied à l'étrier de bien belle manière.

Et la mauvaise idée, personne ne parle 6 fois à un perso, recharge ou essaye de parler 3 fois à une poupée à un site de grâce précis. Ce n'est pas de l'apprentissage mais un moyen de forcer une communauté d'entraide sur la base de vidéos YT, wikis et forums. Bref c'est pour alimenter google de recherches Elden Ring et garder la hype (et ça marche), c'est purement marketing.
L'apprentissage est dans les patterns des mobs, le timing et le moveset, bref la jouabilité et les combats...le lore c'est juste un moyen de faire parler du jeu, il n'est d'ailleurs pas intéressant pour un sou, plus personne ne saurait expliquer maintenant les histoires des souls précédents sans wiki, elles ne restent pas dans les têtes, elles sont nulles disons-le franchement.

Elden ring c'est tout sauf un dark souls.

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°15483333
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-01-2023 à 13:11:40  profilanswer

DVN a écrit :

Et si on prenait des licences avec une personnalité bien marquée qui a fait leur succès et qu'on les uniformisaient pour que ça ressemble à tout le reste qui sort pas du lot ?

[:fl4me]

Vous êtes juste fatigants.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 25-01-2023 à 13:11:54
n°15483334
Togi

Transactions (0)
Posté le 25-01-2023 à 13:11:51  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Elden ring c'est tout sauf un dark souls.

:lol:

n°15483339
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-01-2023 à 13:16:06  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Vous êtes juste fatigants.

La réciproque est toute aussi vraie.

[:whine:3]

---------------
Non, rien...
n°15483350
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-01-2023 à 13:38:11  profilanswer

Non parce que de ce côté, on a bien conscience que certains éléments font des jeux FS ce qu'ils sont. Nous on dit juste "vous pensez pas que mettre une poignée sur le tiroir pour l'ouvrir, c'est plus pratique que tirer sur ses côtés ? Vous avez pas à me dire ce qu'il y a dedans, je me débrouille après" et vous répétez en boucle "ils veulent simplifier mon ouverture de tiroir !". Du beau gatekeeping primaire.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 25-01-2023 à 13:38:58
n°15483359
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-01-2023 à 13:53:31  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'ai quand même du mal à voir en quoi c'est une regression du coup. J'ai d'autres choses à foutre que boucler sur les mêmes mobs pendant 1h. Un peu ok, ça fait partie du délire mais ne pas en mettre juste avant un boss par exemple, c'est du foutage de gueule.

C'est ton point de vue, c'est purement subjectif, ca n'en fait absolument pas une vérité universelle [:spamafote]

Moi j'aime bien justement, ce côté où tu te dois de rester concentré sous peine de sanction immédiate, c'est exigeant et ca correspond tout à fait à ce que j'attends d'un FS. Je comprends néanmoins que ca soit rédhibitoire pour bon nombre de personnes. Et ca tombe bien, parce qu'il y a tout un tas de productions qui facilitent beaucoup plus la vie au joueur. Tant mieux si il y en a pour tous les goûts.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15483361
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-01-2023 à 13:55:10  profilanswer

C'est justement parce que vous ne vous débrouillez pas que vous voulez changer les choses, pas parce qu'il faudrait réellement les changer.

Il y a des jeux sur lesquels je n'arrive pas à performer ou à tout réussir, est ce que je remets en cause les jeux ?

Non, c'est mon implication qui n'est pas bonne, mon skill ou ma compréhension et je n'irai pas dire à ceux qui y arrivent que c'est mal foutu en couinant.

Il y a des logiques à comprendre, des réflexes à avoir dans les FS, une fois que c'est compris, tout devient bien moins obscur ou tordu.

Que ça soit pas votre kiff, aucun problème, dire qu'il faut améliorer cela parce que VOUS avez des difficultés, bah non, y'a pas de raison et encore moins avec les arguments avancés qui amèneraient à changer ce qu'est un FS.

Surtout vu tout ce qui a été fait dans ER pour permettre aux non habitués de s'y investir, les changements ont déjà été fait.

[:heow]

Message édité par DVN le 25-01-2023 à 13:55:57

---------------
Non, rien...
n°15483369
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-01-2023 à 13:59:34  profilanswer

Quand je vois des streamers découvrir des raccourcis dans les menus après 50 ou 100h de jeu, j'ai du mal à voir la volonté artistique. Heureusement que vous êtes pas en charge de l'ergonomie des jeux.

Mais bon, on en reste là, je pensais le gatekeeping de la commu FS derrière nous, c'est toujours assez actif on dirait.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 25-01-2023 à 14:00:00
n°15483374
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-01-2023 à 14:04:33  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Quand je vois des streamers découvrir des raccourcis dans les menus après 50 ou 100h de jeu, j'ai du mal à voir la volonté artistique. Heureusement que vous êtes pas en charge de l'ergonomie des jeux.

Mais bon, on en reste là, je pensais le gatekeeping de la commu FS derrière nous, c'est toujours assez actif on dirait.

Les choix de design et l'ergonomie , ca n'est pas la même chose. Devoir se retaper 15 min de trajet pour refaire un boss, c'est différent d'une interface foireuse.

Donc en gros, suite à ce sophisme, tu nous dis que le débat est clos ? C'est un peu facile, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-01-2023 à 14:04:44

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15483376
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-01-2023 à 14:05:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les choix de design et l'ergonomie , ca n'est pas la même chose. Devoir se retaper 15 min de trajet pour refaire un boss, c'est différent d'une interface foireuse.

Donc en gros, suite à ce sophisme, tu nous dis que le débat est clos ? C'est un peu facile, je trouve.

Ce gatekeeping primaire comme réponse.  :o

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel
[FINI]A locker merci[Topic Unique] Durango: Wild Land
[A Fermer] WWZ PCA lock svp
[TU] VR autonome et lunettes XR[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19
A supprimer[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)