Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Avant Elden Ring, j'ai fait... (choix multiples)
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

n°16035753
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 10-01-2026 à 11:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Caelid c'est :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/481362

mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 11:14:04  profilanswer

n°16037370
Leilu

Transactions (21)
Posté le 15-01-2026 à 13:49:47  profilanswer

Grand fan des FS, on me l'avait offert il y a 3 ans mais je savais que plus j'attendais, plus l'expérience serait top.

J'y joue en ce moment au clavier/souris avec pas mal de mods, RenoDX HDR et DLSS4.5. Le kiff [:maman_de_galles:5]

Liste de mods plus ou moins triée par préférence:
ERSS
DLSS4.5 performance profile M dans Elden Ring? Oui merci. C'est ce qui me permet d'avoir 70-116fps malgré la 4K, un vrai antialiasing et un fix pour le GI qui ne clignote plus.

DisableCameraWobble
Désactive l'auto-rotation secondaire de la caméra qui se déclenche après quelques secondes même quand on désactive l'option du jeu. Sans ça, on est toujours en train de se battre avec la caméra à la souris et ça entraîne des tremblements de caméra dégueulasse.

Free Lock-On Camera
L'un des meilleurs mods imo, surtout si vous jouez au clavier/souris. Je peux enfin utiliser le verrouillage tout en bougeant la caméra comme je le souhaite. Le verrouillage fonctionne désormais comme il se doit : c'est le personnage qui cible l'ennemi et pas la caméra.
Vidéo de présentation
https://i.ytimg.com/vi/-FiB5SYhJls/mqdefault.jpg
C'est d'autant plus pratique contre les cibles imposantes au corps à corps avec la caméra qui fait n'importe quoi. Bizarre que la vidéo ne montre pas ça plutôt que contre des mobs à taille humaine.

Compact HUD Tweaks
Me permet surtout de déplacer l'énorme popup de loot sur le coté car il est trop chiant au milieu de l'écran.
https://i.imgur.com/IsxHloPm.png

ErdTools
Je l'utilise pour autoloot les plantes sur lesquelles je passe en monture. J'en avais marre de spam E pour ramasser.
Je peux aussi ouvrir la carte en combat. Je déteste qu'on m'oblige à sortir de combat pour ouvrir la carte.
Le scroll sur la map est aussi plus rapide.

RenoDX
Addon pour reshade avec un rendu HDR convainquant et qui permet de baisser la luminosité de l'interface contrairement au RTX HDR.

CameraDistance
Permet de reculer un peu la caméra avec plein d'options dynamiques. Il y a une option pour le fov aussi et c'est le seul qui est bien à jour et ne date pas de 2022.

No Chromatic Aberration no Vignette no Sharpening
Merci mais non merci.

Ray Traced Shadows Only
Me permet de profiter du RT sur les ombres sans détruire mon framerate. Je garde le SSAO non-RT qui est suffisant.

More Shadows and Lighting Tweaks
Ajoute des effets de lumière un peu partout dans le jeu.
https://i.imgur.com/YiCnFqNm.jpeg https://i.imgur.com/iakWM02m.jpeg

Skip the intro logos and remove white startup screen
La base.

LockPlayerRotation
Purement cosmétique mais cool: le personnage tourne sa tête dans la direction de la caméra à condition de regarder devant soit (on ne joue pas une chouette :o)

Il me manquerait un mod qui aurait récupéré les messages au sol en ligne pour les afficher hors ligne ou la possibilité de jouer avec des mods en ligne tant qu'on invoque personne mais bon je rêve.

50h dans ma première run. Il semblerait qu'il me reste 3 boss à buter sur le chemin critique.

+ Ils ont été très généreux sur le contenu.

+ La DA est incroyable.

+ Les modders sont des génies.

+ Les petits ajouts de gameplay comme les cendres/affinités changeables à la volée, le contre après un blocage ou l'attaque sautée sont bienvenus.

+ Ca me semble un peu plus simple de ne pas rater des quêtes juste parce que t'as oublié de parler à tel PNJ en avançant 1h dans le jeu. Pareil pour les objets ou sorts grâce aux bearings. Ca aurait été parfait qu'on puisse récupérer les scrolls et prayer books pour les donner à un autre PNJ.

- Trop de boss oubliables. Les boss du chemin critique qui m'ont plu sont pour l'instant peu nombreux mais je n'ai pas terminé le jeu.

- Je ne vais pas être original en disant que l'open world dessert le jeu imo.

- Je sais déjà que je ne vais pas avoir envie de recommencer une run car ça va m'emmerder d'aller récupérer Pierre, Paul, Jacques un peu partout sur la carte à cheval avant de commencer à jouer. Contrairement aux DS, à cause de ça, je vais préférer ici les NG+ plutôt que de recommencer de 0.

- Les zones, même en dehors des donjons secondaires, sont globalement moins bien maîtrisées dans leur progression que celles des Dark Souls. Le level design m'a même déçu, surtout concernant les zones du chemin critique. Je me suis souvent senti découragé à fouiller car je passais mon temps à longer telle ou telle falaise, cascade ou bâtiment en me disant qu'il y aura assurément un item caché au bout pour finalement m’apercevoir qu'il n'y avait rien.

- Beaucoup trop d'endroits cul de sac où la seule solution pour progresser est d'ouvrir la map pour se tp ailleurs ou au feu précédent. pour explorer un autre chemin.

- La musique en permanence, en exploration comme pendant les combats contre des trashs, comble le silence qui était pourtant si important pour installer une ambiance pesante. Je pensais que les dev chez FS l'avaient compris.

- Les échelles de 50m de haut à monter.

- Pas de coffre mimic. :o Dommage, je me félicitais de ne pas me faire avoir en regardant la direction de la chaîne à chaque fois. :D

Je ne pense pas prendre le DLC car il semblerait que la verticalité du level design y soit encore plus exacerbée et que la montée en puissance du perso se fait au moyen d'objets à récolter.

Message édité par Leilu le 16-01-2026 à 09:47:52

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°16037390
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 15-01-2026 à 14:54:22  profilanswer

Citation :

Je ne vais pas être original en disant que l'open world dessert le jeu imo.

Huh ? Y'a certaines zones moins passionnantes que d'autres mais ce qui fait le sel du jeu et son succès écrasant par rapport à tous les précédents FS, c'est justement qu'il propose cet incroyable open world à explorer entre les donjons plus classiques (ou quand on est saoulé par ces donjons classiques).
Tu présentes cette opinion comme si elle était très répandue mais je dirais justement qu'elle est minoritaire.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 15-01-2026 à 14:55:13
n°16037398
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 15-01-2026 à 15:13:15  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Citation :

Je ne vais pas être original en disant que l'open world dessert le jeu imo.

Huh ? Y'a certaines zones moins passionnantes que d'autres mais ce qui fait le sel du jeu et son succès écrasant par rapport à tous les précédents FS, c'est justement qu'il propose cet incroyable open world à explorer entre les donjons plus classiques (ou quand on est saoulé par ces donjons classiques).
Tu présentes cette opinion comme si elle était très répandue mais je dirais justement qu'elle est minoritaire.

+1.

n°16037428
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 15-01-2026 à 16:12:26  profilanswer

C'est bien la première fois que je vois l'OW comme un argument négatif pour ce jeu :lol:

n°16037454
Leilu

Transactions (21)
Posté le 15-01-2026 à 16:52:31  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

C'est bien la première fois que je vois l'OW comme un argument négatif pour ce jeu :lol:

Je parlais en tant que fan historique des FS :jap: J'ai pourtant eu l'impression que c'était une opinion banale pour qui n'a pas commencé les FS avec Elden Ring, contrairement aux deux du dessus (et peut-être toi aussi?) au vu de leur premier message respectif sur ce topic dans lequel ils expliquaient que pour une fois ils aimaient ce FS précisément parce qu'il est open world.

Je sais aussi que c'est en grosse partie grâce à ce choix de game design que FS ont pu séduire autant et étendre leur public.

Comment pourrais-je convaincre des personnes qui n'ont pas aimé le game design des précédents justement à cause de l'absence de ce que je critique ici ? :D

Je pourrais vous dire que ce que vous avez gagné en liberté de lieux à visiter et en absence de "blocage" comme vous disiez, vous l'avez perdu en joie immense et mémorable de tomber un boss après apprentissage et une bonne nuit de sommeil.

Vous avez troqué une maîtrise total du level design, du placement d'objet, de PNJ et de combats par des balades à cheval dans un monde trop grand, trop escarpé, par la facilité de choisir ses combats (plus aucun sentiment de danger car à tout moment on peut fuir à cheval), par du remplissage, du copier-coller et une absence de cohérence globale (le même loup avec exactement le même skin sera plus costaud à Leyndell qu'à Limgrave), par la présence d'une carte obligatoire avec sa boussole, ses marqueurs et ses points d'intérêt qu'on coche sur la carte pour jamais y revenir comme une vulgaire liste de course une fois "explorés", en lieu et place de l'utilisation de sa mémoire ou d'un prétexte pour une nouvelle exploration quand cette dernière nous fait défaut, quitte à se déplacer pour rien de plus que le plaisir de quelques coups d'épée et quelques âmes au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 15-01-2026 à 16:55:49

---------------
n°16037483
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 15-01-2026 à 18:47:39  profilanswer

Leilu a écrit :

Je parlais en tant que fan historique des FS :jap: J'ai pourtant eu l'impression que c'était une opinion banale pour qui n'a pas commencé les FS avec Elden Ring, contrairement aux deux du dessus (et peut-être toi aussi?) au vu de leur premier message respectif sur ce topic dans lequel ils expliquaient que pour une fois ils aimaient ce FS précisément parce qu'il est open world.  

Je sais aussi que c'est en grosse partie grâce à ce choix de game design que FS ont pu séduire autant et étendre leur public.

Comment pourrais-je convaincre des personnes qui n'ont pas aimé le game design des précédents justement à cause de l'absence de ce que je critique ici ? :D

Je pourrais vous dire que ce que vous avez gagné en liberté de lieux à visiter et en absence de "blocage" comme vous disiez, vous l'avez perdu en joie immense et mémorable de tomber un boss après apprentissage et une bonne nuit de sommeil.

Vous avez troqué une maîtrise total du level design, du placement d'objet, de PNJ et de combats par des balades à cheval dans un monde trop grand, trop escarpé, par la facilité de choisir ses combats (plus aucun sentiment de danger car à tout moment on peut fuir à cheval), par du remplissage, du copier-coller et une absence de cohérence globale (le même loup avec exactement le même skin sera plus costaud à Leyndell qu'à Limgrave), par la présence d'une carte obligatoire avec sa boussole, ses marqueurs et ses points d'intérêt qu'on coche sur la carte pour jamais y revenir comme une vulgaire liste de course une fois "explorés", en lieu et place de l'utilisation de sa mémoire ou d'un prétexte pour une nouvelle exploration quand cette dernière nous fait défaut, quitte à se déplacer pour rien de plus que le plaisir de quelques coups d'épée et quelques âmes au passage.

Bref t'aimes pas les OW. Parce que celui de ER est assez remarquable.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°16037496
Leilu

Transactions (21)
Posté le 15-01-2026 à 19:35:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Bref t'aimes pas les OW. Parce que celui de ER est assez remarquable.

Justement, je ne le trouve pas spécialement remarquable en dehors des panoramas qu'il offre. De magnifiques visuels qui ne sont pas exclusifs à l'OW d'ailleurs. Les plus beaux panoramas restent dans les legacy dungeons.

Trop vertical pour un jeu sans l'escalade et le deltaplane d'un Zelda. La topographie de l'OW d'un RDR2 avec très peu de falaises aurait été plus adapté au gameplay.

Ca manque de mouvement. Tout est statique. Passée la première exploration, plus de surprise possible avec événements aléatoires.

Des zones entières en retrait comme les montagnes des géants.

Des transitions entre biomes un peu brusques (tu clignes des yeux arrivé à Caelid et tu passes du vert au rouge :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 15-01-2026 à 19:53:52

---------------
n°16037591
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 07:41:07  profilanswer

Leilu a écrit :

Justement, je ne le trouve pas spécialement remarquable en dehors des panoramas qu'il offre. De magnifiques visuels qui ne sont pas exclusifs à l'OW d'ailleurs. Les plus beaux panoramas restent dans les legacy dungeons.

Trop vertical pour un jeu sans l'escalade et le deltaplane d'un Zelda. La topographie de l'OW d'un RDR2 avec très peu de falaises aurait été plus adapté au gameplay.

Ca manque de mouvement. Tout est statique. Passée la première exploration, plus de surprise possible avec événements aléatoires.

Des zones entières en retrait comme les montagnes des géants.

Des transitions entre biomes un peu brusques (tu clignes des yeux arrivé à Caelid et tu passes du vert au rouge :o).

j'ai essayé de relancer le jeu dernierement.

j'avais abandonné apres 30 heures, parce que trop frustrant.

j'ai pas tenu une heure a tenter de faire un petit dongeon. se faire defoncer par un petit mob parce que ton perso a un balai dans les fesses et qu'il faut tout timer a la demi seconde. c'est le jeu qui te force a jouer avec un certain gameplay et pas un autre "attente de l'ouverture, frappe, attente de l'ouverture, esquive, placement particulier sur le coté du mob, bah, attente, esquive, attente, bash...".
et je deteste quand un jeu m'oblige a jouer de la maniere dont il le veut lui.

oui, certains panorama sont splendides. mais trop d'ouverture de l'OW tue l'OW. tu ne sais plus ou aller. autant j'aime bien ce principe dans un Skyrim, autant ca passe nettement plus mal dans un ER ou tu n'as aucune zone safe. un skyrim tu alternes entre petits village pepouze avec des commerces a gros dongeon remplis de mobs; c'est mieux articulé je trouve.
t'as pas cette sensation de solitude imposée.

---------------
El predicator du topic foot
n°16037597
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 16-01-2026 à 08:16:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai essayé de relancer le jeu dernierement.

j'avais abandonné apres 30 heures, parce que trop frustrant.

j'ai pas tenu une heure a tenter de faire un petit dongeon. se faire defoncer par un petit mob parce que ton perso a un balai dans les fesses et qu'il faut tout timer a la demi seconde. c'est le jeu qui te force a jouer avec un certain gameplay et pas un autre "attente de l'ouverture, frappe, attente de l'ouverture, esquive, placement particulier sur le coté du mob, bah, attente, esquive, attente, bash...".

oui, certains panorama sont splendides. mais trop d'ouverture de l'OW tue l'OW. tu ne sais plus ou aller. autant j'aime bien ce principe dans un Skyrim, autant ca passe nettement plus mal dans un ER ou tu n'as aucune zone safe. un skyrim tu alternes entre petits village pepouze avec des commerces a gros dongeon remplis de mobs; c'est mieux articulé je trouve.
t'as pas cette sensation de solitude imposée.

J'aime bien cette idée que n'importe quel caillou veut ta mort, ça reste un FS après tout. j'ai à peu près 35h de jeu et je trouve que l'ow me permet justement de gérer ma frustration et d'aller un autre endroit si je galère trop.
J'ai voulu enchaîner Caelid après avoir fini le château de godrick, le jeu m'a relativement vite fait comprendre que j'avais pas le niveau et j'ai pu changer de zone.
Les panoramas ne sont pas juste là pour faire joli, ils servent aussi à l'exploration, comme le fait très bien également Zelda breath of the wild. Et dans les zones ouvertes je trouve la mort assez peu pénalisante. J'ai pu récupérer la clé de l'Académie en rushant comme un con derrière le boss qui la protégeait, me faire tuer, et y retourner pour récupérer les runes et repartir  :O

Et sinon j'ai enfin compris le fonction des cendres et des compétences associées (touche L2 sur PS5), après 35h donc :o, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à les utiliser, jusqu'à ce que je décide de virer mon bouclier  [:apges:5]

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 08:16:20  profilanswer

n°16037608
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 08:52:52  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'aime bien cette idée que n'importe quel caillou veut ta mort, ça reste un FS après tout. j'ai à peu près 35h de jeu et je trouve que l'ow me permet justement de gérer ma frustration et d'aller un autre endroit si je galère trop.
J'ai voulu enchaîner Caelid après avoir fini le château de godrick, le jeu m'a relativement vite fait comprendre que j'avais pas le niveau et j'ai pu changer de zone.
Les panoramas ne sont pas juste là pour faire joli, ils servent aussi à l'exploration, comme le fait très bien également Zelda breath of the wild. Et dans les zones ouvertes je trouve la mort assez peu pénalisante. J'ai pu récupérer la clé de l'Académie en rushant comme un con derrière le boss qui la protégeait, me faire tuer, et y retourner pour récupérer les runes et repartir  :O

Et sinon j'ai enfin compris le fonction des cendres et des compétences associées (touche L2 sur PS5), après 35h donc :o, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à les utiliser, jusqu'à ce que je décide de virer mon bouclier  [:apges:5]

Tu peux aussi prendre ton arme à deux mains (je ne connais pas sur PS mais c'est Y+R1 pour la main droite ou Y+L1 pour la droite). Accessoirement tenir l'arme à deux mains fait que ta stat de force est multipliée par 1,5, ce qui te permet d'utiliser une arme qui exige un pré-requis plus important que ce que tu as en force et si elle scale sur cette stat ça tape plus fort. Par contre ça peut être plus lent aussi.

Je le dis parceque c'est typiquement le genre de truc que tu ne peux pas découvrir seul le coup de la stat de force.

Message édité par Nicky_rr le 16-01-2026 à 08:54:05

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°16037616
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 16-01-2026 à 09:05:15  profilanswer

Jouant mage, je ne suis pas sûr de l'utilité de la manip  :D
Je joue avec le bâton de départ et l'épée de Rogier.
Ce qui est un chiant c'est que je ne peux pas équiper grand chose sur le bâton mais si je joue épée en main droite je ne peux plus lancer mes sorts, ça m'oblige à switcher en permanence main gauche et main droite, pour lancer la compétence de l'épée.

---------------
n°16037620
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 09:11:51  profilanswer

Ah oui pardon j'avais oublié que tu joues mage :D

Après tu peux équiper l'épée en main gauche et tu auras accès directement au WA.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°16037631
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 16-01-2026 à 09:29:26  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Alors y a des bâtons de mage (ou des talismans pour les build foi) qui imposent des conditions de niveau pour les utiliser, mais je suis même pas certain que les prendre à 2 mains permette de contourner cette limite comme avec les armes normales [:le velocypede de zed]  
Faudrait faire un test.

---------------
Feedback
n°16037632
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 09:31:13  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Alors y a des bâtons de mage (ou des talismans pour les build foi) qui imposent des conditions de niveau pour les utiliser, mais je suis même pas certain que les prendre à 2 mains permette de contourner cette limite comme avec les armes normales [:le velocypede de zed]
Faudrait faire un test.

Ça ne fonctionne que pour la force le fait de prendre à deux mains.

---------------
n°16037640
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 16-01-2026 à 09:46:31  profilanswer

Mouais je m'en doutais. C'est logique d'un autre côté.

---------------
Feedback
n°16037648
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 16-01-2026 à 09:56:01  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ça ne fonctionne que pour la force le fait de prendre à deux mains.

Il me semble qu'il y a un tuto là dessus quand même en début de jeu.

Pour le coup je trouve qu'on est plutot bien accompagné au début sur les mécaniques du jeu, bon je sais toujours pas faire une attaque critique quand l'ennemi est à terre (ou dans le dos), mais c'est plus une question d'interface canapé-pad :o

---------------
n°16037651
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 10:01:43  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Il me semble qu'il y a un tuto là dessus quand même en début de jeu.

Pour le coup je trouve qu'on est plutot bien accompagné au début sur les mécaniques du jeu, bon je sais toujours pas faire une attaque critique quand l'ennemi est à terre (ou dans le dos), mais c'est plus une question d'interface canapé-pad :o

C'est juste un R1, mais ça peut être capricieux parfois. Et ça ne fonctionne pas avec les bâtons je pense :O

Ok, je n'ai pas du tilter qu'ils l'expliquaient au début, d'autres trucs à penser et du coup tu oublies  :sweat:

---------------
n°16037653
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 16-01-2026 à 10:23:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Si y'a bien un jeu qui ne fait pas ça, c'est bien ER : tu peux jouer magie, incantations, unga bunga, avec ou sans cendres de guerre, avec ou sans invocations de PNJ, des esprits, tu peux contourner 90% des donjons, tu peux souvent trouver un ou plusieurs chemins/options pour arriver au même résultat, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 16-01-2026 à 10:27:38
n°16037658
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 16-01-2026 à 10:41:45  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est juste un R1, mais ça peut être capricieux parfois. Et ça ne fonctionne pas avec les bâtons je pense :O

Ok, je n'ai pas du tilter qu'ils l'expliquaient au début, d'autres trucs à penser et du coup tu oublies  :sweat:

Oui pour le R1 je pense bien à équiper l'épée quand je le fais mais bon  :O
Je reviens régulièrement sur les tutos mais c'est pas toujours ultra clair, comme le fonctionnement de la rune majeure. J'ai bien compris

Spoiler :

qu'il fallait la restaurer dans une tour, chaque rune semble avoir sa propre tour, mais j'ai pas compris ce qu'on en faisait ensuite, ni comment accéder à cette tour d'ailleurs, ni le but de la duplication dans les mausolées.

En attendant je me dis que c'est un jeu From démerde toi Software et que ça viendra plus tard  :O

---------------
n°16037671
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 11:27:20  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Si y'a bien un jeu qui ne fait pas ça, c'est bien ER : tu peux jouer magie, incantations, unga bunga, avec ou sans cendres de guerre, avec ou sans invocations de PNJ, des esprits, tu peux contourner 90% des donjons, tu peux souvent trouver un ou plusieurs chemins/options pour arriver au même résultat, etc.

je n'ai jamais aimé jouer technique ou "fin" dans les jeux et devoir faire autre chose que bourrin.

c'est pour ca que j'aime monter en niveau en bashant des mobs pour assurer un certain confort et facilité.
ce que je n'arrive pas a faire a ER. le moindre mob, meme apres 30h de jeu, dans la zone de depart te defoncera si tu joues un peu mongol.

---------------
n°16037681
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 16-01-2026 à 12:08:18  profilanswer

T'en fais pas, au bout de 500h avec un perso lvl 300 ça passe mieux :D

---------------
Feedback
n°16037700
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 13:07:29  profilanswer

Ouais, mon fils passait 5h sur les boss quand il m'en fallait beaucoup moins, je me renseignais avant sur les level "confort" pour me les faire, pas la patience.  
Du coup je suis passé à 90% côté de leur "pattern", sauf pour la beast, à force :D
Mais j'ai bien garé sur la beast d'Elden ring à la fin...avec entre 140 et 160 de level :/

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 16-01-2026 à 13:08:49

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°16037728
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 14:54:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je n'ai jamais aimé jouer technique ou "fin" dans les jeux et devoir faire autre chose que bourrin.

c'est pour ca que j'aime monter en niveau en bashant des mobs pour assurer un certain confort et facilité.
ce que je n'arrive pas a faire a ER. le moindre mob, meme apres 30h de jeu, dans la zone de depart te defoncera si tu joues un peu mongol.

En fait il te manque juste un mode facile pour le jeu  :bounce:

n°16037736
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 15:04:41  profilanswer

SupaPictave a écrit :

T'en fais pas, au bout de 500h avec un perso lvl 300 ça passe mieux :D

j'ai tellement pas envie d'en arriver la.  :D  

Syzygie a écrit :

Ouais, mon fils passait 5h sur les boss quand il m'en fallait beaucoup moins, je me renseignais avant sur les level "confort" pour me les faire, pas la patience.  
Du coup je suis passé à 90% côté de leur "pattern", sauf pour la beast, à force :D
Mais j'ai bien garé sur la beast d'Elden ring à la fin...avec entre 140 et 160 de level :/

voila, ce que je deteste c'est de devoir apprendre un pattern pour un boss. moi, j'aime bien rentrer dans le tas et taper dessus comme un golmon avec une grosse arme

Tartopome_ a écrit :

En fait il te manque juste un mode facile pour le jeu  :bounce:

rigole pas. je suis passé sur FF7 partie 2, et j'ai du mal aussi. j'ai du passer en facile sur un boss alors meme que j'avais fini toute la zone avant d'y aller et donc, grosso modo, je devais avoir un niveau consideré elevé pour ce boss.  :D  
j'ai presque rien pigé au systeme de combat en fait.  [:tinostar]  

j'arrive meme pas a taper les mobs en l'air avec cloud  [:lepatrontopicfoot]

---------------
n°16037747
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 16-01-2026 à 15:47:06  profilanswer

Il est assez touffu le système de combat de FF7 rebirth, mais une fois assimilé c'est.assre jouissif à utiliser.

---------------
n°16037832
ikanmir

Transactions (0)
Posté le 16-01-2026 à 21:21:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut tout timer a la demi seconde.
.

Elden est très très permissif pour un soul.

J'ai découvert les 'souls' avec ER, se faut globalement dur et parfois usant, mais la possibilité d'éviter les ennemis, de farmer sans juste faire des aller retour entre le checkpoint et le boss le rend très accessible.

Après j'ai lancé Démon's souls et j'en découvert le sens du mot souffrance.
Puis Nioh et le kiff de se faire défoncer par un boss (le 2° du jeu de mémoire) qui va tellement vite que tu désinstalles le jeu.

Citation :

voila, ce que je deteste c'est de devoir apprendre un pattern pour un boss. moi, j'aime bien rentrer dans le tas et taper dessus comme un golmon avec une grosse arme

mauvais jeu pour toi donc.

Je retente un run ER au clavier, le changement est compliqué. Mais le jeu se finit en 100-150h a 100% (modulo les quêtes) quand on le connait. Pas besoin de 300h pour atteindre le niveau 200.

n°16037836
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 16-01-2026 à 21:35:50  profilanswer

J'ai enfin dégoté un nouveau baton  [:lergo:3]  
Bon faut que je l'améliore vu que mon baton de base est +6.
Et j'ai aussi récupéré en bonus un nouveau sort.

J'ai trouvé tout ça dans

Spoiler :

Le hall d'étude de la Caria, la prédicatrice qui apparait m'a bien saoulé avec sa flèche magique qui faisait beaucoup trop de dégats :o

Me reste plus qu'à trouver l'objet à placer sur l'autel, mais c'est une autre histoire :o

---------------
n°16037885
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 17-01-2026 à 08:52:52  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Oui pour le R1 je pense bien à équiper l'épée quand je le fais mais bon  :O
Je reviens régulièrement sur les tutos mais c'est pas toujours ultra clair, comme le fonctionnement de la rune majeure. J'ai bien compris

Spoiler :

qu'il fallait la restaurer dans une tour, chaque rune semble avoir sa propre tour, mais j'ai pas compris ce qu'on en faisait ensuite, ni comment accéder à cette tour d'ailleurs, ni le but de la duplication dans les mausolées.

En attendant je me dis que c'est un jeu From démerde toi Software et que ça viendra plus tard  :O

Rune majeure

Spoiler :

Quand tu es à un feu tu peux équiper la rune majeure si elle est restaurée (ça apparaît dans la case en haut à gauche de ton HUD) . Ensuite il te faut utiliser un arc runique pour que l'effet s'applique. Ça restera actif jusqu'à ce que tu meurs.

Tours

Spoiler :

Tu ne peux ouvrir la porte des tours que quand tu as la rune majeure correspondante. Mais vu où tu en es tu devrais déjà au moins en avoir une accessible. Si tu lis la description de la ruine majeure ça te dit où tu peux l'activer

Mausolée

Spoiler :

Ils servent à dupliquer les souvenirs des boss majeurs. Tu as dû voir à la table ronde une vieille qui peut t'échanger les souvenirs contre des choses. Tu as le choix entre deux mais ne peut en obtenir qu'une. Le fait de dupliquer te permet d'obtenir l'autre si les deux t'intéressaient.
Sinon tu peux aussi utiliser ou vendre ces souvenirs, ça te fait plein de sous. Du coup les dupliquer c'est passer à la banque.

---------------
n°16037896
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 17-01-2026 à 09:56:09  profilanswer

Merci :jap:
J'avais à peu près compris le principe, mais je confondais le souvenir et la rune elle même.
J'ai tenté hier d'accéder à la première tour. Je pense que je vais réessayer avec la bonne vieille méthode du "courage, fuyons"  :O

---------------
n°16038360
hyenal1

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 16:08:41  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je joue avec le bâton de départ et l'épée de Rogier.  
Ce qui est un chiant c'est que je ne peux pas équiper grand chose sur le bâton mais si je joue épée en main droite je ne peux plus lancer mes sorts, ça m'oblige à switcher en permanence main gauche et main droite, pour lancer la compétence de l'épée.

[:dks:3]  Bien sûr que si.

Tu mets ton épée en main droite, et ton bâton en main gauche. R1 attaque avec l'épée, R2 lance l'attaque chargée de l'épée, L1 lance le sort associé au bâton, L2 lance la cendre de l'épée.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°16038367
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 19-01-2026 à 16:26:17  profilanswer

hyenal1 a écrit :

[:dks:3]  Bien sûr que si.

Tu mets ton épée en main droite, et ton bâton en main gauche. R1 attaque avec l'épée, R2 lance l'attaque chargée de l'épée, L1 lance le sort associé au bâton, L2 lance la cendre de l'épée.

Je testerai de nouveau, j'étais sûr d'avoir essayé toutes les options  :D
Bon l'académie c'est vraiment un enfer pour mage, toute la zone au début avec les squelettes c'est atroce.
Finalement je suis reparti en Caelid pour explorer Sellia, j'ai bien fait vu les récompenses (même si j'ai pas encore le niveau pour tout ce que j'ai récupéré).

---------------
n°16038374
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 19-01-2026 à 17:06:29  profilanswer

L'académie pour un mage c'est globalement plutôt un mauvais match up ouais :D
Y a des sorts qui sont orientés dégâts CàC et des armes qui scalent à la fois sur la magie et une carac physique (force ou dex), ça peut aider ;)

Dans les sorcelleries de Caria notamment y a des trucs qui seront plus efficaces que balancer des petites boules magiques sur des mages qui ont une résistance à la magie... Mais ça nécessite de fouiller un peu la map pour commencer à trouver des trucs intéressants.

---------------
Feedback
n°16038421
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 19-01-2026 à 20:07:50  profilanswer

J'ai un bâton qui améliore les sorts de lame, l'épée de Rogier est quand même pas mal du tout pour mon niveau donc je devrais m'en sortir.
J'ai poursuivi mon exploration de Sellia, ce jeu a le don de nous proposer des monstres plus atroces les uns que les autres, pour finir nez à nez avec un dragon  :D
La technique du rush en monture est quand même assez efficace  :O

---------------
n°16038580
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 20-01-2026 à 12:03:01  profilanswer

Hello !
J'en suis à 90h et je prends toujours autant de plaisir sur ce jeu. J'arrive à

Spoiler :

la cime des Géants

Artistiquement c'est toujours un régal visuel, toutes les zones explorées sont splendides :love:
Premier build magie dans un Souls-like et c'est aussi agréable à jouer. Il est tout à fait possible de varier le gameplay, soit à distance ou en corps à corps. Par contre c'est vraiment abusé comment c'est puissant, pauvres mobs et boss qui ne tiennent pas longtemps, c'est violent pour eux  [:tinostar]
Je suis loin d'avoir terminé car j'ai pris le DLC Shadow of the Erdtree, et c'est tant mieux, je ne suis pas pressé de quitter ce monde extraordinaire. De loin le meilleur open world existant...

Message édité par Acyd59 le 20-01-2026 à 14:20:49

---------------
Gamertag : Acyd59
n°16038634
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 20-01-2026 à 13:56:31  profilanswer

T'es pas encore arrivé à la fin du jeu de base non plus :D

---------------
n°16038639
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 20-01-2026 à 14:19:56  profilanswer

Sérieusement ?!  :ouch: bah tant mieux, je me délecte de sa direction artistique en permanence.
Je me disais justement ce week-end que ce jeu était d'une générosité complètement folle en terme de contenu (alors que je pensais arriver vers la fin  :D Je suis curieux de découvrir la suite)

---------------
Gamertag : Acyd59
n°16038658
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 20-01-2026 à 15:10:52  profilanswer

T'es quand même "vers la fin" hein, faut pas croire qu'il te reste la moitié. Mais oui, y'a encore du bon temps (selon les goûts) en perspective.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 20-01-2026 à 15:11:03
n°16038662
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 20-01-2026 à 15:18:55  profilanswer

OptiZonion a écrit :

T'es quand même "vers la fin" hein, faut pas croire qu'il te reste la moitié. Mais oui, y'a encore du bon temps (selon les goûts) en perspective.

Sauf qu'à ce jeu là, on peut découvrir des petites zones bien planquées que l'on a pas vue en passant à coté dans son premier run  :D

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°16038666
DVN

Transactions (2)
Posté le 20-01-2026 à 15:27:55  profilanswer

Sans parler des zones cachées tout court.  :o

---------------
Non, rien...
n°16038671
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 20-01-2026 à 15:37:43  profilanswer

Rolala, les gamers quand même, cette bande de pinailleurs. Évidemment que si on veut tout 100%, y'a moyen d'y passer encore 50h.

Mais même en prenant compte cet aspect, il est objectivement plus proche du début de la fin que du début... :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 20-01-2026 à 15:38:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel
[FINI]A locker merci[Topic Unique] Durango: Wild Land
[A Fermer] WWZ PCA lock svp
[TU] VR autonome et lunettes XR[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19
A supprimer[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)