| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo ! |
|---|---|
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-01-2026 à 11:14:04 ![]() ![]() |
Leilu Transactions (21) | Grand fan des FS, on me l'avait offert il y a 3 ans mais je savais que plus j'attendais, plus l'expérience serait top. J'y joue en ce moment au clavier/souris avec pas mal de mods, RenoDX HDR et DLSS4.5. Le kiff Liste de mods plus ou moins triée par préférence: DisableCameraWobble Free Lock-On Camera Compact HUD Tweaks ErdTools RenoDX CameraDistance No Chromatic Aberration no Vignette no Sharpening Ray Traced Shadows Only More Shadows and Lighting Tweaks Skip the intro logos and remove white startup screen LockPlayerRotation Il me manquerait un mod qui aurait récupéré les messages au sol en ligne pour les afficher hors ligne ou la possibilité de jouer avec des mods en ligne tant qu'on invoque personne mais bon je rêve.
+ Ils ont été très généreux sur le contenu. + La DA est incroyable. + Les modders sont des génies. + Les petits ajouts de gameplay comme les cendres/affinités changeables à la volée, le contre après un blocage ou l'attaque sautée sont bienvenus. + Ca me semble un peu plus simple de ne pas rater des quêtes juste parce que t'as oublié de parler à tel PNJ en avançant 1h dans le jeu. Pareil pour les objets ou sorts grâce aux bearings. Ca aurait été parfait qu'on puisse récupérer les scrolls et prayer books pour les donner à un autre PNJ. - Trop de boss oubliables. Les boss du chemin critique qui m'ont plu sont pour l'instant peu nombreux mais je n'ai pas terminé le jeu. - Je ne vais pas être original en disant que l'open world dessert le jeu imo. - Je sais déjà que je ne vais pas avoir envie de recommencer une run car ça va m'emmerder d'aller récupérer Pierre, Paul, Jacques un peu partout sur la carte à cheval avant de commencer à jouer. Contrairement aux DS, à cause de ça, je vais préférer ici les NG+ plutôt que de recommencer de 0. - Les zones, même en dehors des donjons secondaires, sont globalement moins bien maîtrisées dans leur progression que celles des Dark Souls. Le level design m'a même déçu, surtout concernant les zones du chemin critique. Je me suis souvent senti découragé à fouiller car je passais mon temps à longer telle ou telle falaise, cascade ou bâtiment en me disant qu'il y aura assurément un item caché au bout pour finalement m’apercevoir qu'il n'y avait rien. - Beaucoup trop d'endroits cul de sac où la seule solution pour progresser est d'ouvrir la map pour se tp ailleurs ou au feu précédent. pour explorer un autre chemin. - La musique en permanence, en exploration comme pendant les combats contre des trashs, comble le silence qui était pourtant si important pour installer une ambiance pesante. Je pensais que les dev chez FS l'avaient compris. - Les échelles de 50m de haut à monter. - Pas de coffre mimic. Je ne pense pas prendre le DLC car il semblerait que la verticalité du level design y soit encore plus exacerbée et que la montée en puissance du perso se fait au moyen d'objets à récolter. Message édité par Leilu le 16-01-2026 à 09:47:52 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 15-01-2026 à 14:55:13 |
bahamut49 Transactions (1) |
|
Tartopome_ Transactions (0) | C'est bien la première fois que je vois l'OW comme un argument négatif pour ce jeu |
Leilu Transactions (21) |
Je parlais en tant que fan historique des FS Je sais aussi que c'est en grosse partie grâce à ce choix de game design que FS ont pu séduire autant et étendre leur public. Comment pourrais-je convaincre des personnes qui n'ont pas aimé le game design des précédents justement à cause de l'absence de ce que je critique ici ? Je pourrais vous dire que ce que vous avez gagné en liberté de lieux à visiter et en absence de "blocage" comme vous disiez, vous l'avez perdu en joie immense et mémorable de tomber un boss après apprentissage et une bonne nuit de sommeil. Vous avez troqué une maîtrise total du level design, du placement d'objet, de PNJ et de combats par des balades à cheval dans un monde trop grand, trop escarpé, par la facilité de choisir ses combats (plus aucun sentiment de danger car à tout moment on peut fuir à cheval), par du remplissage, du copier-coller et une absence de cohérence globale (le même loup avec exactement le même skin sera plus costaud à Leyndell qu'à Limgrave), par la présence d'une carte obligatoire avec sa boussole, ses marqueurs et ses points d'intérêt qu'on coche sur la carte pour jamais y revenir comme une vulgaire liste de course une fois "explorés", en lieu et place de l'utilisation de sa mémoire ou d'un prétexte pour une nouvelle exploration quand cette dernière nous fait défaut, quitte à se déplacer pour rien de plus que le plaisir de quelques coups d'épée et quelques âmes au passage. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 15-01-2026 à 16:55:49 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Leilu Transactions (21) |
Trop vertical pour un jeu sans l'escalade et le deltaplane d'un Zelda. La topographie de l'OW d'un RDR2 avec très peu de falaises aurait été plus adapté au gameplay. Ca manque de mouvement. Tout est statique. Passée la première exploration, plus de surprise possible avec événements aléatoires. Des zones entières en retrait comme les montagnes des géants. Des transitions entre biomes un peu brusques (tu clignes des yeux arrivé à Caelid et tu passes du vert au rouge Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 15-01-2026 à 19:53:52 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
korrigan73 MembréTransactions (0) |
--------------- El predicator du topic foot |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) |
Et sinon j'ai enfin compris le fonction des cendres et des compétences associées (touche L2 sur PS5), après 35h donc --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 08:16:20 ![]() ![]() |
Nicky_rr L'art est la manièreTransactions (0) |
Je le dis parceque c'est typiquement le genre de truc que tu ne peux pas découvrir seul le coup de la stat de force. Message édité par Nicky_rr le 16-01-2026 à 08:54:05 --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | Jouant mage, je ne suis pas sûr de l'utilité de la manip --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Nicky_rr L'art est la manièreTransactions (0) | Ah oui pardon j'avais oublié que tu joues mage Après tu peux équiper l'épée en main gauche et tu auras accès directement au WA. --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Ok, je n'ai pas du tilter qu'ils l'expliquaient au début, d'autres trucs à penser et du coup tu oublies --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 16-01-2026 à 10:27:38 |
En attendant je me dis que c'est un jeu From démerde toi Software et que ça viendra plus tard --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστίTransactions (0) | Ouais, mon fils passait 5h sur les boss quand il m'en fallait beaucoup moins, je me renseignais avant sur les level "confort" pour me les faire, pas la patience. Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 16-01-2026 à 13:08:49 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Tartopome_ Transactions (0) |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | Il est assez touffu le système de combat de FF7 rebirth, mais une fois assimilé c'est.assre jouissif à utiliser. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
ikanmir Transactions (0) |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | J'ai enfin dégoté un nouveau baton
Tours
Mausolée
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | Merci --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
hyenal1 Transactions (0) |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | L'académie pour un mage c'est globalement plutôt un mauvais match up ouais --------------- Feedback |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | J'ai un bâton qui améliore les sorts de lame, l'épée de Rogier est quand même pas mal du tout pour mon niveau donc je devrais m'en sortir. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Acyd59 Transactions (1) | Hello !
Message édité par Acyd59 le 20-01-2026 à 14:20:49 --------------- Gamertag : Acyd59 |
Nicky_rr L'art est la manièreTransactions (0) | T'es pas encore arrivé à la fin du jeu de base non plus --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Acyd59 Transactions (1) | Sérieusement ?! --------------- Gamertag : Acyd59 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | T'es quand même "vers la fin" hein, faut pas croire qu'il te reste la moitié. Mais oui, y'a encore du bon temps (selon les goûts) en perspective. Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 20-01-2026 à 15:11:03 |
racsoft1 Après moi le néantTransactions (0) |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
DVN Transactions (2) | Sans parler des zones cachées tout court. --------------- Non, rien... |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Rolala, les gamers quand même, cette bande de pinailleurs. Évidemment que si on veut tout 100%, y'a moyen d'y passer encore 50h.
Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 20-01-2026 à 15:38:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5 | Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel |
| [FINI]A locker merci | [Topic Unique] Durango: Wild Land |
| [A Fermer] WWZ PC | A lock svp |
| [TU] VR autonome et lunettes XR | [Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19 |
| A supprimer | [TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo ! | |