Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred

n°15529791
Shaad

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 07:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors les joueurs de POE qui jouent au lieu de regarder une vidéo, ce n'est pas vraiment mon expérience. POE est complexe et au final chaque fois que j'y jouais je me retrouvais à consacrer un écran à côté de celui de jeu pour regarder des tutos, des vidéos, des exemples de builds, ou tout simplement des didactiels sur tel ou tel point. Et je ne suis pas le seul.  :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 07:23:28  profilanswer

n°15529868
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 06-04-2023 à 11:00:49  profilanswer

PoE les 2000 premières heures c'est le tuto :o

Et le jeu évolue si vite que si tu skip 2 ou 3 league t'es perdu quand tu reviens et c'est retour à la case départ :D

J'ai 5K heures et j'ai l'impression de connaitre même pas la moitié du jeu [:tinostar]  

---------------
Dead games : Diablo 3 - Path of Exile
n°15529871
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 06-04-2023 à 11:03:13  profilanswer

J'ai pas joué depuis perpét' et à chaque fois que l'envie de revenir me prend je commence à lire ce qui a changé et je me décourage :D

n°15529875
Shaad

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 11:07:50  profilanswer

Pareil.
Ce jeu est top, on sent qu'il y'a une vraie profondeur de gameplay et énormément de possibilités. Je comprends l'envie pour les dév' d'avancer, proposer des nouveautés, et aussi pour les joueurs de toujours. Mais pour les casus/newbies c'es effrayant et décourageant.

n°15529988
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 13:03:17  profilanswer

D3 est au contraire parfait pour les casu. 100% d'accord avec Shaad ; Perso, j'ai jamais accrocher à PoE à cause de sa complexité et de l'investissement nécessaire bien trop lourd.

moi je kiff D3, surtout depuis l'arrivée des saisons qui ont énormément faciliter l'équipement du perso via des taux de drop bien plus haut que ceux du jeu initial.

Message édité par lordlambda le 06-04-2023 à 13:05:15

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°15530033
Shaad

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 13:56:31  profilanswer

Tout pareil.  :jap:  

n°15530057
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 14:15:11  profilanswer

C'est tout le paradoxe je trouve.

D4 semble se faire défoncer (cf le forum officiel), mais j'ai le sentiment qu'ils se fait démonter par des joueurs qui ne sont pas là cible de D4.
Des joueurs de PoE risquent de se sentir floué d'avoir preco, alors que simplement le jeu ne part pas dans la même direction (du peu que j'en sais ou pu voir)

Mais pour des casus/expérimentés mais pas trop, je pense que ce sera parfait.

n°15530060
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 14:19:02  profilanswer

Il se fait défoncer sur quoi D4 sur le forum off ?

L'équilibrage au level 10 des classes ? :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°15530061
Shaad

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 14:20:27  profilanswer

Bagdarion a écrit :

D4 semble se faire défoncer (cf le forum officiel), mais j'ai le sentiment qu'ils se fait démonter par des joueurs qui ne sont pas là cible de D4.
Des joueurs de PoE risquent de se sentir floué d'avoir preco, alors que simplement le jeu ne part pas dans la même direction (du peu que j'en sais ou pu voir)

Encore une fois : tout +1  :jap:  

Les casus ne sont pas ceux qui réagissent aux betas ou aux x news en direct. Je suis sûr qu'une bonne partie des gens qui joueront à D IV ne le savent pas encore, ne savent pas qu'une beta est passée, voire même ne savent pas encore que D IV va exister.

Message édité par Shaad le 06-04-2023 à 14:20:40
n°15530062
Regla88

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 14:22:19  profilanswer

Quand on voit certain pavé, alors qu’on a vu que 10% du jeu, ça me fait bien rire!

On pourra vraiment juger le jeu quand on sera niveau 100 + stuf opti.  

Bien entendu, le jeu ne sera pas aussi complexe qu’un POE, mais c’est pas plus mal.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 14:22:19  profilanswer

n°15530074
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 14:36:11  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Floués je ne pense pas. La playerbase de PoE c'est généralement des bourrins qui ont soif de HnS et testent un peu tout ce qui sort, au contraire de la licence Diablo jouée par le grand public qui n'est pas au courant de l'offre sur le marché.
Donc ils savent parfaitement où ils mettent les pieds sur D4.

S'ils organisent une campagne de dénigrement envers D4 c'est parce qu'ils ne veulent pas que leur jeu fétiche soit éclipsé. C'est une guerre de clochers quoi.

Et je dis ça en ayant passé """quelques""" heures sur PoE depuis 2013, et je n'ai pas vraiment aimé D3 passé 100h de découverte (+ un retour lors de la sortie de RoS).

Mais là en l'occurrence j'ai beaucoup apprécié ce qu'on a pu tester de D4, j'espere vraiment que le jeu sera solide.

Message édité par gibbonaz le 06-04-2023 à 14:36:48
n°15530097
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-04-2023 à 14:56:33  profilanswer

La vidéo du end game fait pas rêver a part leur donjon nightmare, faudra voir le 20 avril avec le stream dev ou je sais pas quoi mais les trucs "y'aura toujours un truc à faire" c'est à dire un event a l'autre bout de la map, bon voila quoi. :o

Mais comme Gibbo j'ai bien aimé de ce qu'on a testé et j'ai envie de voir les possibilités end game, espérons vraiment que le paragon permette de faire plein de trucs.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15530141
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 16:20:06  profilanswer

"ah oui alors on pourra faire des trucs où on va aller tuer des loups dans un village [:kleia] "

des quêtes journa à la con pour la réput' quoi

---------------
MyAnimeList
n°15530156
Shaad

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 16:33:43  profilanswer

Perso, dans un H&s je n'aime pas marcher pour marcher, j'aime juste tabasser du mobs en boucle, faire une petite pause de temps pour faire un état des lieux de mon inventaire, et recommencer à dézinguer du mob. S'il y a des temps de déplacement importants, ça va vite me gonfler.

n°15530162
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 06-04-2023 à 16:36:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Perso, dans un H&s je n'aime pas marcher pour marcher, j'aime juste tabasser du mobs en boucle, faire une petite pause de temps pour faire un état des lieux de mon inventaire, et recommencer à dézinguer du mob. S'il y a des temps de déplacement importants, ça va vite me gonfler.

C'était déjà particulièrement gênant dans la beta je trouve. Notamment en fin d'acte où il y avait pas mal d'aller retours entre objectifs avec une densité de monstres extrêmement faible.
Et pareillement en fin de beta pour rejoindre les donjons qui étaient loin de tout waypoint avec très peu de mob sur le chemin.

Après j'en tiens pas rigueur dans la beta en espérant que ce soit déjà amélioré avec plus de waypoints et la monture. Mais si ça reste en l'état ça va vraiment tuer le rythme du jeu.

n°15530177
Shaad

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 16:57:23  profilanswer

Oui, pour l'instant je ne m'inquiète pas trop. Pendant cette beta on a entraperçu qu'un petit morceau du début de leveling donc bon... Rien de significatif de ce que sera le quotidien en end-game.

Blizzard a su gérer de gros packs de mobs sur DII et DIII, comme ce jeu est un héritage de ces 2 prédécesseurs, ils devraient y arriver.

Message édité par Shaad le 06-04-2023 à 16:58:34
n°15530194
Daedelus

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 17:21:25  profilanswer

Khiryu a écrit :

C'était déjà particulièrement gênant dans la beta je trouve. Notamment en fin d'acte où il y avait pas mal d'aller retours entre objectifs avec une densité de monstres extrêmement faible.
Et pareillement en fin de beta pour rejoindre les donjons qui étaient loin de tout waypoint avec très peu de mob sur le chemin.

Après j'en tiens pas rigueur dans la beta en espérant que ce soit déjà amélioré avec plus de waypoints et la monture. Mais si ça reste en l'état ça va vraiment tuer le rythme du jeu.

Au lvl 70 on courra à 98 km/h no stress

n°15530196
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 06-04-2023 à 17:23:23  profilanswer

Suite au vidéo de endgame perso je viens de refund. J'ai d'ailleurs été étonné par la facilité à le faire. Je pensais que cela n'était pas possible

J'y jouerais c'est sûr mais pas tout de suite, car j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup à faire donc je le reprendrais le moment venu

---------------
Profil POE
n°15530379
beholder2

Transactions (1)
Posté le 06-04-2023 à 22:16:58  profilanswer

Kirvel a écrit :

"ah oui alors on pourra faire des trucs où on va aller tuer des loups dans un village [:kleia] "

des quêtes journa à la con pour la réput' quoi

Bah c'est le truc du moment, c'est certain qu'on va avoir:
- Des quetes quotidiennes
- Des quetes hebdo
- Des défis à débloquer dans tous les sens

Toute la merde du moment de ce genre de jeu pour que tu te connectes tout le temps

---------------
psn : Beholderlolo
n°15530387
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 06-04-2023 à 22:24:43  profilanswer

Franchement le end game je pense pas qu'il soit dispo avant la première saison.

Ils vont nous laisser quelques mois déjà pour 100% la map et leveler 1 ou plusieurs persos à 100, ensuite pour garder les joueurs sur le jeu ce sera les saisons, en espérant qu'elles apportent vraiment quelque chose de différent à chaque itération, qu'on ai pas trop l'impression de refaire la même chose.

---------------
n°15530389
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 06-04-2023 à 22:25:31  profilanswer

beholder2 a écrit :

- Des quetes hebdo

Toute la merde du moment de ce genre de jeu pour que tu te connectes tout le temps

Pitié pas  ça [:faman:1]

---------------
n°15530406
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 23:14:32  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai pas joué depuis perpét' et à chaque fois que l'envie de revenir me prend je commence à lire ce qui a changé et je me décourage :D

Franchement si tu finis la saison en 48h, ca te laisse 4mois pour préparer la prochaine.
T'es large [:hansaplast]

n°15530437
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-04-2023 à 00:29:32  profilanswer

Je comprend pas trop la déception du end-game de D4. "On va refaire la même chose en boucle avec quelques variations". C'est pas un peu le principe d'un ARPG ? Dans PoE (je suis pas expert mais c'est ce que je comprend) on refait des maps/donjeons plus ou moins aléatoires avec quelques variations et objectifs/mobs à tuer/objets à collecter. C'est un peu la recette de base. Pourquoi les attentes à ce niveau-là sur D4 devraient être différentes par rapport aux autres ARPGs ? Quelqu'un peut m'éclairer, genre en me disant exactement ce qu'il attendait en plus, ou que d'autres jeux ont que D4 n'aura pas ?

Message édité par Nyast le 07-04-2023 à 00:30:11

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°15530438
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-04-2023 à 00:49:03  profilanswer

Si on savait vraiment, je pense qu'on vendrait la formule miracle très très cher à Blizzard.

n°15530473
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 07-04-2023 à 08:15:36  profilanswer

Autant refaire la même chose en boucle en espérant un meilleur loot, ça ne me dérange pas, autant la pression des quêtes journalières, ça me fait chier.
J'ai en tête Diablo Immortal/Lost Ark où il me fallait ~2h/j pour faire toutes les journa

n°15530477
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 07-04-2023 à 08:35:15  profilanswer

Alors la ouais je suis totalement d'accord, je peux farmer 10h par jour zero soucis, mais si je me sens contraint de ne pas rater des quetes, ca va pas etre la meme, clairement c'est ce qui m'a fait lacher Lost Ark ; qui est pourtant très bon (et bon un peu le multi, car je n'aime pas l'obligation de multi ...)

n°15530481
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-04-2023 à 08:50:25  profilanswer

Lost Ark rajoutait une couche de lourdeur avec les iles disponibles uniquement entre telle heure et telle heure, les nuits de pleine lune.

Pour ce qui est des inévitables taches quotidiennes à accomplir sur D4, je suis mitigé. D'un coté je vous rejoins sur la mauvaise sensation de contrainte, et de l'autre ça reste une solution efficace pour garder les joueurs en activité le temps de proposer du vrai contenu.

n°15530520
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-04-2023 à 09:49:06  profilanswer

Si il y a des quêtes journalières, je demande un remboursement.

n°15530523
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 07-04-2023 à 09:51:47  profilanswer

Et pire; si y a une limite d'activité par jour !
Lost Ark abusait vraiment sur leurs contraintes quand j y repense, j avais aussi oublié les iles

n°15530538
Regla88

Transactions (0)
Posté le 07-04-2023 à 10:08:50  profilanswer

Sebastien a écrit :

Lost Ark abusait vraiment sur leurs contraintes quand j y repense, j avais aussi oublié les iles

Ca c'est infame, surtout que c'est les truc les plus rentable pour améliorer ton stuf (donjons du chaos).

Le jeu force à faire beaucoup de perso, toutes les journa, et au fianl, c'est un second job, farm des heures pour tenter une x ème fois d'améliorer une pièce de stuf avec 10% de chance que ça passe, sans te laisser faire en boucle les contenu les plus intéressant pour ça.

n°15530565
Carou
Vbulletineuse
Transactions (0)
Posté le 07-04-2023 à 10:50:17  profilanswer

Regla88 a écrit :

Quand on voit certain pavé, alors qu’on a vu que 10% du jeu, ça me fait bien rire!

On pourra vraiment juger le jeu quand on sera niveau 100 + stuf opti.  

Bien entendu, le jeu ne sera pas aussi complexe qu’un POE, mais c’est pas plus mal.

Tu peux juger certaines choses sans avoir besoin de voir les "90%" que l'on n'a pas vu.

Comme par exemple l'interface, conçue pour console, et que je trouve pas agréable du tout sur PC, celle de DIII était bien mieux conçue pour PC.  
Ou les interactions avec les PNJ, que j'ai trouvé personnellement particulièrement lentes, où très vite tu te retrouves à cliquer comme un taré pour accélérer la "discussion", et au final je pense que mon APM était plus élevé quand je "discutais" avec un PNJ qu'en plein combat contre un boss :D

Ou - c'est mon avis personnel - l'extrême simplicité de l'arbre de talents. Alors certes "plus tard" il y aura le parangon et tout et tout, mais jusqu'au lvl 50 à minima, le theorycrafting, tu pourras le faire en même temps qu'un afk bio. D'autant de ce que j'ai vu, une bonne partie du parangon, ça consistera à ajouter des "+ 5 intelligence" pour rejoindre un autre point "intéressant"/un autre tableau.  

Et je ne le juge pas par rapport à celui de PoE. Depuis Diablo I & II, il y a toute une floppée de HnS qui sont sortis et certains ont apporté des trucs qui se sont avérés intéressants sans être d'une complexité à la PoE, en restant largement à la portée des joueurs "casu" qui sont la cible de Blizzard.  

Ou le coté "monde ouvert" avec d'autres joueurs qui se baladent et viennent s'immiscer dans ce que tu fais. Personnellement je n'ai pas du tout apprécié cet aspect de DIV.

Ou encore les World Boss. Le concept en lui-même ne changera pas. Pour moi Diablo (et les HnS en général) c'est un concept "seul(e) contre les Hordes Démoniaques de l'Enfer" et je n'ai aucune envie de rejoindre, tel jour à telle heure et à tel endroit précis, d'autres joueurs que je ne connais pas et dont je n'ai rien à f... (sans vouloir vexer personne) pour tuer un mob "artificiel" dont la difficulté n'a rien à voir avec le reste du jeu.  

On pourrait dire qu'il suffit de les zapper, malheureusement il semblerait qu'ils looteront un truc spécial genre une monnaie qui te sera nécessaire pour faire certaines choses, et ils seront les seuls à pouvoir looter ça.  

Shaad a écrit :

Khiryu a écrit :

Ca fait partie des points qui m'ont déplu aussi. Faire un monde grand, c'est plutôt cool, par contre effectivement, les temps où l'on ne fait que se déplacer sans rencontrer quoi que ce soit sont trop nombreux.

Quand j'ai soulevé ce point on m'a répondu que "ben c'est pour ça qu'il y aura une monture" je trouve ça un peu léger comme réponse, dans le sens où si tu crées un grand monde juste pour y mettre une monture, ça n'a pas grand intérêt. Si tu fais un plus grand monde, faut plus de choses à y faire.

Et le problème est amplifié par le coté "monde ouvert", si tu as le malheur d'aller dans une zone où un autre joueur te précède de peu, il a tué tous les mobs (qui n'ont pas encore repop) et du coup toi tu ne fais que te déplacer pendant un long moment sans croiser quoi que ce soit.

Et ne parlons pas des donjons, je doute qu'on puisse y utiliser la monture, alors les donjons basés sur le concept "va chercher un truc à gauche et ramène-le ici, puis va chercher un truc à droite et ramène le ici" qui te fait faire 50% du parcours sans aucun mob pour rien - certains donjons sont très grands - ça s'est très vite avéré d'une lourdeur...

beholder2 a écrit :

- Des quetes hebdo

Ce genre de truc c'est bien relou effectivement, déjà dans les MMO mais alors dans les HnS... Lost Ark est insupportable sur cet aspect, et ses limitations.

Pour autant je ne suis pas certaine que Blizzard se lancer massivement dans cette branche. Sauf pour les défis, par contre, là oui je pense qu'ils vont en mettre une bonne dose.

Mais globalement, s'il y a plusieurs choses que j'ai trouvé plutôt réussies dans la beta (les cinématiques, le son, etc) il y a un truc plus "global" qui fait que je ne jouerai pas à DIV, même s'il était gratuit. C'est le fait que je me suis ennuyée dans la beta, et ce, dès mon premier perso et ma première "avancée" dans la campagne. Et ça, ça ne m'était jamais arrivé dans aucun des HnS que j'ai pu tester, même les plus "simplistes" voire "arcane" comme Victor Vran. Habituellement, je suis "captivée" par la découverte des lieux, des mobs, du perso, etc etc, et là, non.  

C'est lié à tout un tas de petites choses (la lenteur des déplacements, la simplicité de l'arbre de talent, la lourdeur des échanges avec les PNJ, l'espacement entre les différents marchands qui te fait arpenter la ville principale dans tous les sens pour RIEN, le coté monde ouvert, les WB, l'absence de difficulté - le début de DII en normal présente plus de difficulté que ce début de DIV...) mais l'impression globale que j'avais au bout d'à peine 2 ou 3 h de jeu c'était que c'était "mou". Lvl 12 j'avais déjà envie d'arrêter de jouer, alors qu'habituellement quand je découvre un HnS, quel qu'il soit, faut débrancher la prise de courant du PC pour que je prenne conscience du monde extérieur.

Et pourtant, je suis une grande fan de la série des Diablo. Mais même dans DIII, déjà beaucoup trop simpliste à mes yeux, je n'avais pas ressenti ce genre d'ennui aussi vite.  
Et je n'ai pas non plus de problèmes à refaire X fois le même contenu en boucle. J'ai monté plus d'une centaine de persos sur DII, je m'amuse beaucoup à traverser les actes I à 10 dans PoE, je multiplie les persos dans Grim Dawn, et j'ai toujours du plaisir à le faire, ça n'est jamais une "corvée" pour moi, du reste je n'ai jamais été intéressée par l'idée d'être "la première au classement", moi je suis assez basique dans mon approche des jeux vidéos, je veux juste me sentir "immergée" dans le monde et prendre du plaisir.

Et là, dans ce Diablo IV, même avec mon premier perso je n'ai pas ce plaisir-là :/

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°15530567
Vince@ESIE​E

Transactions (0)
Posté le 07-04-2023 à 10:55:48  profilanswer

Vous avez un monde ouvert avec les autres joueurs, vous aurez des quotidiennes de plus en plus chiantes à réaliser...

Bravo

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°15530604
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Transactions (0)
Posté le 07-04-2023 à 11:33:10  profilanswer

[:laroueesttombee:3]  
Je reviens en juin, j'étais venu sur le topic D4 mais finalement c'est celui de madame soleil qui ne m'intéresse guère...

---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
n°15530607
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 07-04-2023 à 11:35:10  profilanswer

Sebastien a écrit :

Le truc qui me fait peur ce sont les emotes, j'espère ne plus voir ça dans un jv, l'emote requise pour faire des events à une certaine date et heure  :sweat:

---------------
Manowar#2533
n°15530617
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-04-2023 à 11:54:11  profilanswer

Fortnite est passé par là.

n°15530634
Farendris

Transactions (1)
Posté le 07-04-2023 à 12:14:36  profilanswer

Déjà, si un paquet de monde arrêtait de comparer un "vrai jeu" payant avec tous les F2P et leurs systèmes, la discussions serait un peu moins absurde et inutile.

n°15530639
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 07-04-2023 à 12:20:34  profilanswer

J'espère bien que diablo 4 ne s'inspirera pas trop du design des MMOs coréens a la Lost Ark.

Activités quotidiennes pourquoi pas, mais faut pas en faire une obligation pour se stuffer, ca doit être quelque chose d'annexe, un truc a faire intéressant pour xp mais non indispensable.

Dans un HnS je veux pouvoir farmer ce que je veux sans aucune limite ou contrainte, c'est quand meme la base.

n°15530644
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 07-04-2023 à 12:34:38  profilanswer

En parlant de ça, on en sait plus le world boss et sa fréquence de spawn d'ailleurs ?

J'entends bien que dans la beta c'était probablement forcé pour permettre le stress test mais je sais pas quelle est l'idée derrière dans le vrai jeu (toutes les 10min ou 1x par jour etc.).

n°15530647
waylan

Transactions (1)
Posté le 07-04-2023 à 12:40:29  profilanswer

Sebastien a écrit :

Alors ça c'est tellement merdique comme système...
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait lâcher lost ark.

n°15530649
Carou
Vbulletineuse
Transactions (0)
Posté le 07-04-2023 à 12:40:52  profilanswer

Farendris a écrit :

Déjà, si un paquet de monde arrêtait de comparer un "vrai jeu" payant avec tous les F2P et leurs systèmes, la discussions serait un peu moins absurde et inutile.

Le problème c'est plutôt l'ajout de certaines mécaniques présentes dans les F2P aux "vrai jeu payant". Voire l'ajout de mécaniques issues d'un autre type de jeu (les MMO) dans les HnS.  

Certaines mécaniques peuvent être importées sans modifier en profondeur le HnS - je pense notamment à ce qu'on pourrait appeler le "housing" dans certains MMO, dans PoE tu as un système de "repaire" dans lequel tu peux mettre les PNJ, faire une déco particulière, tu y accèdes rapidement, tu vas y réaliser tes trades avec d'autres joueurs, ça évite de parcourir une ville de long en large en croisant tout un tas de joueurs dont tu te fous, et ça n'impacte absolument pas le "gameplay" d'un HnS. Tu avais ce genre de truc dans un MMO, Star Wars The Old Republic, où tu pouvais acheter des "appartements" dans la capitale (ou d'autres types de propriétés sur d'autres planètes), c'était accessoire et anecdotique mais pour ceux qui aiment bien ce genre de truc, l'ajouter à un HnS n'est pas une hérésie ni un problème en soit pour ceux qui n'apprécient pas, étant donné que c'est sans impact sur le jeu en lui-même.

Les World Boss, par contre, là pour le coup, c'est une mécanique qui n'est pas propre aux HnS et le transforme en profondeur en forçant un monde ouvert & co, et dont les effets se font sentir en dehors des WB, comme les event par exemple. Et qui pour le coup impactent le jeu avec leurs loots spécifiques.

Certaines limitations s'expliquent mal, d'ailleurs, dans cette beta, comme les trucs que tu ramasses quand tu fais les event et que tu dépenses en "paris". C'était limité à 500, j'ai trouvé ça relou, parce que personnellement j'aime bien faire des "grosses séances" de pari, acheter 10 items masqués à la mystique et obtenir 10 bouses, repartir farmer, revenir acheter 10 bouses, j'ai toujours trouvé ça relou et je préfère "économiser" ces trucs pour que, quand je viens parier, je puisse acheter 100 items et sortir de ma séance avec un item valable.

Ca ne change pas le % de chance d'obtenir un truc bien, c'est juste une approche différente, mais ça change profondément le plaisir que je peux avoir à faire ce genre de truc. Je préfère farmer 100 event d'un coup et parier 100 objets que farmer 10 event, revenir en ville, parier, repartir farmer 10 event etc.

La "monnaie" en question étant liée au personnage et donc "invendable" via des bots vendeur de gold par exemple, quelle est l'intérêt d'une limite aussi basse ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°15530650
waylan

Transactions (1)
Posté le 07-04-2023 à 12:42:38  profilanswer

Farendris a écrit :

C'est vrai qu'aucun système de F2P ne s'est jamais retrouvé dans un "vrai jeu" payant...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Azur Lane(VDS) Diablo 3 III Battlechest Clé - Achat amazon - Battlenet PC
[ACH/VDS] jeux switch[Topic Unique] Call of Duty: Modern Warfare 25/10/19
[VDS] Diablo III Eternal collection sur Switch[VDS] Diablo 3 Reaper of Souls Collector scellé
[Topic Unique] Archero[ACH] Jeux switch : Diablo 3, street fighter anniversary, Mario maker
[Topic Unique] PS4/ONE : Samurai Shodown (2019) - semblant de goût SF4[Topik Unique] Astral Chain - Dispo !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)