Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"

n°6544630
mric_972

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 01:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous, suis nouveau sur le forum :D et un fervent joueur de grid lol

Sa doit faire 2 semaine que j'ai atteint le grade de légende dans le mode multi, malgré tout les tricheur qui te largue en corvette.. ou qui te donne 40 seconde alors qu'ils n'ont même pas demarrer la voiture sur la ligne de départ..

je suis souvent sur le multijoueur, mon pseudo est MRIC_972 et je roule a 95% du temps en GT1 ( murcielago :D) et de rare fois je varie plus vers le bridgestone challenge ou les bmc formule 1000.

J'ai 244 victoires à mon actif.

^^

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 01:29:38  profilanswer

n°6545203
shelton
novey
Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 12:04:37  profilanswer

Comment fait-on pour supprimer un profil?

n°6545469
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 28-08-2009 à 13:34:22  profilanswer

je me tate a reinstaller le jeux   :heink:  

si certain joue en ligne faire moi signe ^^

n°6546416
repseudo

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 20:10:09  profilanswer

Si ils pouvaient enlever la direction à assistance variable dans leur foutu jeux de bagnole  chez codemaster ,ce serai un progrès .  :sweat:  
Plus tu accélère moins tu peux tourner ,résultat tu freine pour tourner plus .

n°6546429
shenzo95
Transactions (31)
Posté le 28-08-2009 à 20:18:33  profilanswer

pourquoi en realiter quand tu roule a 200km/h tu arrive a braquer les roues a fond ^^

n°6546457
repseudo

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 20:36:14  profilanswer

essai dans le jeu ,dans la  realité du doit faire un tonneau je pense et meme plusieur .
Je précise , en roulant doucement tu braque à fond tu arrive à faire  un demi tour ,en roulant vite dans un virage tu braque à fond pareil tu arrive juste à suivre la courbe du virage en modulant ta vitesse c'est donc une direction à assistance variable dans le jeu .

n°6546482
shenzo95
Transactions (31)
Posté le 28-08-2009 à 20:48:42  profilanswer

'' c'est un jeux ''  moi perso la conduite ne me derange pas si coontrole ta vitesse a chaque virage ben pas de sorti de route ni de demi tour ^^ quoi que sa mais deja arriver lol

n°6546504
repseudo

Transactions (0)
Posté le 28-08-2009 à 21:00:50  profilanswer

Un jeu de voiture ,donc un comportement physique de voiture à 4 roues.

n°6549034
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-08-2009 à 15:25:40  profilanswer

je pense que dans la réalité avec des voitures de circuit, un bas de caisse assez basse et des suspensions dures, tu fais un gros tout droit surtout, ou un sous virage.

enlève aussi l'antipatinage, tu vas voir dans les virages tu tiens pas juste en ralentissant

Message édité par basketor63 le 30-08-2009 à 15:26:03
n°6549352
squale22

Transactions (0)
Posté le 30-08-2009 à 19:03:14  profilanswer

sur essayez la démo de GT légends là les rétrogradage de furieux se finissent en tête à queux à tous les coups et si tu ne rétrograde pas c'est tout droit direct,un p'tit accélérateur en trop re-tête à queux en fait au début tu passes plus de temps hors piste que sur la piste :D

Message édité par squale22 le 30-08-2009 à 19:04:03
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 19:03:14  profilanswer

n°6549440
shelton
novey
Transactions (0)
Posté le 30-08-2009 à 19:49:49  profilanswer

repseudo a écrit :

essai dans le jeu ,dans la  realité du doit faire un tonneau je pense et meme plusieur .
Je précise , en roulant doucement tu braque à fond tu arrive à faire  un demi tour ,en roulant vite dans un virage tu braque à fond pareil tu arrive juste à suivre la courbe du virage en modulant ta vitesse c'est donc une direction à assistance variable dans le jeu .

Le pire c'est avec le prototype Mazda. J'ai pété un plomb sur la compétition Vertex Prototype Championship
Okutama – Grand Circuit; Okutama – Grand Circuit B; Okutama – Sprint Circuit; Okutama – Sprint Circuit B

C'est juste horrible de jouer avec ça

n°6549468
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-08-2009 à 20:05:35  profilanswer

nan mais il faut pas jouer à grid c'est tout
ce jeu c'est un jeu pour se prendre un petit fix rapide de vitesse, sans passer des heures à le prendre en main
on peut absolument rien régler sur les caisses, donc ils ont bien du faire des concessions pour que tout le monde arrive à les piloter sans avoir à adapter les réglages à son style.

je comprends que c'est frustrant pour ceux qui aiment les simus que le jeu le mieux fait soit pas le plus réaliste :D

n°6549490
flagadadim
harley quinn fanboy
Transactions (1)
Posté le 30-08-2009 à 20:14:07  profilanswer

+1 GRID c'est du fun arcade avant tout; à comparer TOCA3 c'était de la simu...

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6549521
Zarbi74

Transactions (0)
Posté le 30-08-2009 à 20:30:12  profilanswer

C'est juste dommage que le DLC pack n'ait jamais vu le jour sur PC... :)

---------------
Mon Topic Vente
n°6549571
repseudo

Transactions (0)
Posté le 30-08-2009 à 20:59:14  profilanswer

En fait il suffisait de réactiver l'aide au pilotage de la direction pour supprimer ce problème de direction à assistance variable du moins j'ai l'impression .

n°6564438
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 13:59:54  profilanswer

j'ai chopé un problème récemment avec Grid , alors que j'ai pu y jouer sans problème pendant des mois !!!

sous Vista 32 = un ralentissement ( comme si la voiture freinait d'un coup ) puis repart normalement .... environs une fois par tour !!!
sous Windows 7 = même chose mais toutes les 3/4 sec !

c'est trop bizarre ! ya pas un patch qui circule pour ce problème spécifique ???  :??:  

merci !!!

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 06-09-2009 à 14:00:27

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°6564565
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 06-09-2009 à 15:13:33  profilanswer

un peu pareil pour moi en fait ...!

Pas de solution on dirait.

De plus lors de 24h du mans, dès qu'il fait nuit ça rame comme pas possible et le jeu plante.

n°6565117
shelton
novey
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 19:52:21  profilanswer

olioops a écrit :

j'ai chopé un problème récemment avec Grid , alors que j'ai pu y jouer sans problème pendant des mois !!!

sous Vista 32 = un ralentissement ( comme si la voiture freinait d'un coup ) puis repart normalement .... environs une fois par tour !!!

C'est un bug du jeu mais normalement c'est rare, je c'est pas à quoi c'est dû.

n°6565577
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 23:38:55  profilanswer

olioops a écrit :

c'est trop bizarre ! ya pas un patch qui circule pour ce problème spécifique ???  :??:  

merci !!!

Bon Ok ! problème résolu  :sol:  

en fait dans certaines condition ( que je ne saurai définir exactement  :o ) les variations de fréquences du CPU ( ou du FSB ... ce qui reviens au même ) désynchronise le moteur du jeu ( pas seulement GRID apparemment ) il en résulte soit un bref ralentissement , soit une brève accélération du jeu pour se resynchro  [:airforceone] ....

la solution consiste à stabiliser tous çà dans le BIOS de la CM ... je n'ai pas testé moultes configurations pour l'instant  :sweat: mais dans la mesure ou la fréquence de mon proco reste stable (overclocké ou pas , peu importe ! ) , le jeu reste parfaitement stable  [:xavierbruleur] .

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 06-09-2009 à 23:42:56

---------------
n°6565809
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 07-09-2009 à 09:00:17  profilanswer

C'est chiant ça :o .

Mais je vais vérifier ça ce soir quand même.

n°6565829
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 09:13:48  profilanswer

olioops a écrit :

en fait dans certaines condition ( que je ne saurai définir exactement  :o ) les variations de fréquences du CPU ( ou du FSB ... ce qui reviens au même ) désynchronise le moteur du jeu ( pas seulement GRID apparemment ) il en résulte soit un bref ralentissement , soit une brève accélération du jeu pour se resynchro  [:airforceone] ....

la solution consiste à stabiliser tous çà dans le BIOS de la CM ... je n'ai pas testé moultes configurations pour l'instant  :sweat: mais dans la mesure ou la fréquence de mon proco reste stable (overclocké ou pas , peu importe ! ) , le jeu reste parfaitement stable  [:xavierbruleur] .

Petite précision  :o  en fait c'est la fonction C.I.A 2 (Cruise , Sports , Racing ...etc...)  de ma carte mère Gygabyte EP45-DS3P qui génère le problème . Avec le EIST et C1E ( et compagnie ) aucun soucis , le proco peut varier sa fréquence et sa tension .

---------------
n°6565884
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 07-09-2009 à 09:42:01  profilanswer

Ah ...!

J'ai une Giga aussi,  faudra que je voie si j'ai une option qui ressemble à ça qui est activée qque part.

n°6570894
Ames974

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 08:56:22  profilanswer

ça fait maintenant 4 mois que je me suis procuré Grid sur PC (je jouait sur PS3 avant) et je jouais avec ma manette de PS3.

Et je doit dire que la jouabilité ma déçu dès le départ : gros effet on-off au stick même sans dirrection assitsté. Et vu que R2 et L2 ne ne sont pas reconnu comme des axes avec les drivers PC, je jouais également pour l'accélération et le freinage au stick droit (config alternative sur GT ou je m'étais un peu entrainé avant). Du coup prise de virage assez ardu, il faut y aller très doucement au stick et contrôle d'accélération et de freinage pas tip top. :/

De plus, voiture instable en sortie de virage (gros contrebraquage auto et il fallait systématiquement redresser la voiture).

J'ai pas capté pourquoi c'était aussi différent que la version console. Bon, j'ai quand même joué et fini le jeu et j'ai fini par m'habituer.

Hier, je chope une occaz sur une manette Logitech dont je ne connaisait même pas l'existance, la ChillStream. Une manette avec un gadget pour soit disant refroidir les main : un p'tit ventilo de 40mm dans la manette :lol:). Bon, je l'ai eu à 10€ en destock chez un carrouf :D

Sinon ça la manette est identique a celle de la 360, et même grid reconnait la même config qu'une manette de 360 (meme bouton et tout et tout :D).

Je test, et là surprise : stick bien progressif et bien plus gérable qu'avec la manette de play. Sans direction assisté, on voit de suite qu'il faut beaucoup plus precis dans ses prises de virages, du coup j'ai remis la direction assisté pour me refaire la main avec cette manette. Mais le pire dans tout ça, je n'ai plus le gros contrebraquage auto, et la voiture est nettement plus stable en sortie de virage. Et je perds moins de temps au tours, vu que les contrôles sont plus progressif, je fais moins d'erreur à cause de grosse sensi du stick de la manette de play. J'ai eu l'impression de découvrir un nouveau jeu :D . Même si sur PS3 les contrôle de la manette sont plus gérable qu'en jouant avec cette même manette sur PC, je trouve quand même un poil meilleur le contrôle avec ma nouvelle manette :D

Y en a qui ont déjà testé la manette de play 3 et qui ont eu les même "soucis", et qui par la suite on testé une autre manette et qui ont fait le même constat ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 09-09-2009 à 08:58:39
n°6571097
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 10:28:49  profilanswer

tu peux mieux calibrer les manettes je pense dans des fichiers xml de grid

n°6571120
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 09-09-2009 à 10:36:14  profilanswer

En tout cas je confirme qu'en passant d'une vieille logitech à une manette Xbox360 j'ai vraiment senti une différence.

Avec la logitech c'était très difficile de tenir la première place en extreme. Avec la Xbox c'est vraiment plus simple.
Les gachettes permettent vraiment de bien gérer l'accel/freinage.

C'est surtout très bien en courbe, avant je n'arrivait pas à passer aussi vite les grandes courbes (au mans par exemple, à la fin du circuit je partait soit dans le décors, soit je devais énormément ralentir). Maintenant c'est nickel.
C'est vraiment flagrant pour moi car je désactive toutes les aides.

Ce qu'il me manque vraiment pour ce jeu, c'est un écran large. Car avec mon 1280*1024 j'ai pas assez de visibilité sur les côté pour bien pouvoir prendre mes virages.

AU fait est ce que le jeu gère le trackIR?

n°6571145
shelton
novey
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 10:43:23  profilanswer

olioops a écrit :

Des précisions s'il te plait  :jap:

n°6571224
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 09-09-2009 à 11:03:39  profilanswer

Tiens à propos de Track IR:

Un track IR à faire à la maison sois même pour pas cher ^^!

http://www.free-track.net

http://forum.free-track.net

Message édité par Tehell le 09-09-2009 à 11:03:55
n°6571340
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 11:31:05  profilanswer

j'ai monté la casquette dimanche, avec les leds ir et une wiimote
j'ai trouvé un dongle bluetooth belkin qui marche avec la wiimote chez darty

mais freetrack déconnait, et après j'ai choppé un trojan comme un débutant [:prozac], donc je vais réinstaller et pouvoir tester bientôt.

Ce que je sais c'est que la wiimote detecte bien les leds ir mais pendant 1 seconde et apres ça bloquait.

n°6571664
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 09-09-2009 à 13:15:41  profilanswer

Elle sert à quoi la wiimote?  

Perso je pensais que je me bricolais ma casquette LED et que j'allumais ma webcam et hop que par magie je pourrais voir dans les virages.

C'est pas comme ça que ça marche?

n°6571941
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 14:44:04  profilanswer

L'intérêt de la wiimote c'est que c'est uniquement une caméra infrarouge, donc elle capte que la lumière infrarouge, ce qui n'est pas le cas d'une webcam qui elle va aussi capter la lumière visible.
Donc la webcam s'avère tres mauvaise quand il y a trop de lumière dans la piece.
Par exemple quand j'ai éssayé avec la webcam, j'avais une armature en fer sur la casquette, et la lumiere de l'écran se réfléchis dedans, et ça fait des points aléatoires qui sont confondus avec les leds ir.
Pour améliorer ça il faut enlever le filtre infrarouge présent dans la plupart des webcams, comme la mienne je crois, je pense que ça permet de mieux faire ressortir l'ir.
Car tu peux éssayer, tu prends une télécommande ir, tu appuyes sur les boutons pour émêtre, tu devrais voir comme une lampe de poche qui s'allume sur la vidéo, alors que toi tu vois rien avec tes yeux.

La wiimote permet d'atteindre du 100 fps en capture de mouvement, alors qu'une cam c'est limité à 30 j'imagine, donc c'est plus précis.
Et aussi je crois que la wiimote envoie elle même les coordonées des points lumineux, au max 4 je crois, alors qu'avec une webcam freetrack doit analyser les trames de la webcam en logiciel, donc ça consomme du cpu.

Et la wiimote à 39€ reste 4 fois moins chere qu'un trackir de natural point, alors que ça fait la même chose.
bon plus le dongle bluetooth qui m'a couté 11€

mais commence avec la webcam, ça sera facile de passer à la wiimote

Message édité par basketor63 le 09-09-2009 à 14:45:45
n°6572022
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 09-09-2009 à 15:07:33  profilanswer

Oké, mais faut d'abord que j'achète une casquette :o .

Ce soir je vais aller voir s'il y a des magasins qui vendent les leds pas loin de chez moi.

Tu as suivi à la lettre les recommandations filées sur free-track?

Ma webcam est une bonne cam ( http://www.lesnumeriques.com/article-287-2125-33.html ). Et mon CPU est largement dimensionné , donc je ne devrais pas avoir de problèmes de puissances pour tout faire tourner. La seule chose pénible c'est que je ne peux pas vraiment fixer la cam sur l'écran (à moins que je ne la colle ....).

Message édité par Tehell le 09-09-2009 à 15:08:16
n°6572296
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 16:28:18  profilanswer

Et j'oubliais, il y a surement moins de latence avec une wiimote.

Je vois que t'es à paris, je suis allé à place de la Nation, chez selectronic et j'ai acheté ça http://www.selectronic.fr/article. [...] .6785-9999
Le type m'a aidé à choisir les composants pour faire le montage, je ne me rappellais plus comment calculer les résistances, ni de plus grand chose en fait :D

J'ai fait un montage 3 diodes en parallele, avec 3 resistances, et 2 piles baton 1,5V, ça fait un truc pas trop lourd que je scotcherai sur la casquette (une pov casquette décathlon que j'avais:D) . J'ai aussi ajouté un embout pour brancher sur transfo.

Message édité par basketor63 le 09-09-2009 à 16:33:46
n°6572348
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 16:41:43  profilanswer

Ames974 a écrit :

Y en a qui ont déjà testé la manette de play 3 et qui ont eu les même "soucis", et qui par la suite on testé une autre manette et qui ont fait le même constat ?

Pas testé GRID pc avec ma manette de PS3, mais j'ai testé la démo sur PS3, pour comparer justement avec ma version pc avec pad Xbox360, et pour moi c'est assez catégorique, la manette de PS3 est une plaie pour jouer aux jeux de course...

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6572359
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 09-09-2009 à 16:43:30  profilanswer

Merci pour les infos, par contre je n'y connais rien en electronique, ça sera un truc hyper difficile pour moi surtout pour le choix des composants ^^.

Bon j'ai déja la référence de la diode.

n°6572395
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 16:54:06  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Pas testé GRID pc avec ma manette de PS3, mais j'ai testé la démo sur PS3, pour comparer justement avec ma version pc avec pad Xbox360, et pour moi c'est assez catégorique, la manette de PS3 est une plaie pour jouer aux jeux de course...

j'ai jamais eu cette impression là en jouant à gran tourismo ...

n°6572406
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 16:59:11  profilanswer

Les gachettes ne te gênent pas...? :ouch:  

Ou alors tu joues uniquement avec les sticks... [:transparency]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6572411
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 17:01:59  profilanswer

c'était sur gran tourismo sur playstation 1, donc uniquement au stick en effet

j'avais pu éssayer un jeu de caisse sur mon pc avec une manette PS 2 et ses boutons sensitifs, et je pense pas que ça remplace une gachette en effet, ni un stick.

enfin bon vu que j'ai un volant avec pédalier (g25), maintenant gachette ou stick c'est la même chose : de la merde :D

Message édité par basketor63 le 09-09-2009 à 17:03:13
n°6572883
Ames974

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 20:03:17  profilanswer

Bah je joue a GT5P au stick (quand je joue a la manette, sinon c'est au volant), et c'est pas trop sensi, assez progressif et bien gérable pour moi.
Mais pour Grid, a la manette de play, sur PS3 c'est moin sensible que sur PC, mais là avec ma nouvelle manette, c'est mieux que sur PS3.

J'dis que ça dépend du jeu, car j'ai joue a quelque jeux de course sur PS3 (MS, CM Dirt, Burnout, etc.) je trouve pas ça catastrophique. Mais j'ai remarqué que sur PC, le stick est plus sensible que sur PS3. C'est dommage, car niveau ergo, je me suis fais une habitude avec cette manette (je joue a la dualshock depuis la PS1). Rien que pour vous dire, qu'avec ma nouvelle manette, j'ai mal au poignet au bout de 2h de Grid :/

n°6572899
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 20:13:44  profilanswer

je dis pas qu'on fait des meilleurs scores au volant, j'ai jamais comparé en fait, mais niveau plaisir de jeu ça n'a rien à voir :D

en fait j'imagine qu'au stick  comme il n'y a pas de retour de force, que tu peux braquer n'importe comment les roues sans qu'il y ai de contrainte physique réaliste sur la direction, ça doit conférer un avantage

n°6572912
Ames974

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 20:19:14  profilanswer

bah grid au volant, j'accroche moins :/
je suis habitué à plus simu que ça quand je joue au volant, et là c'est pas que c'est nul, mais j'me dis que si j'dois jouer arcade, je joue au stick :D
Question d'habitude ;)
Mais niveau plaisir, c'est clair que le volant c'est un autre monde !
Quand je mate le prix du G25 maintenant, c'est plus accessible que lors de son lancement, et même un an après, c'était encore cher. Il dispo pour moins de 200 roros sur matos.net !

n°6572952
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 20:36:48  profilanswer

Il a été dispo dans 2 shops différents à 149€ ces derniers jours, on sent le G27 qui débarque, les prix vont encore chuter... :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Eye of Judgment (PS3) - SET 3 dispo ![ Topik Unik ] Folklore - PS3 - Cadeau de noël sur le Store !
[Topic unique] Astuces pour faire fonctionner des jeux anciens sur XPsite fr de patch francais -> patchs us
[Topic Unik] [PC] Call of Duty 4 : Modern Warfare — Best game ever \o/[ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)