Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6180 connectés 

Le jeu est sorti il y a plus d'un mois : Combien d'heures de jeu cumulez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Jeu & Quêtes

n°7930736
Markus2

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 13:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

zobbitenfer a écrit :

Durant le passage que j'avais préféré les premières fois que je l'ai fait, en plus : avec l'hydroglisseur :d

Et la physique dz HL 2 !   [:cerveau discobeck]

Message édité par Markus2 le 03-05-2011 à 13:44:28

---------------
Marc.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 13:43:59  profilanswer

n°7930897
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 03-05-2011 à 14:18:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Va jouer à Mass Effect 1 avant de raconter n'importe quoi ;)

J'y ai joué, j'ai beaucoup aimé, j'ai du coup acheté ME2, que j'ai bien aimé aussi.
dans ME1 j'ai toujours fait les choix qu'il fallait (aucune perte, tout le monde il est beau et il m'aime), et finalement ça n'a que peu d'impacts, j'ai l'impression, sur la suite du jeu :/

Et toc :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7930959
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:35:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je crois que tu ne te rapelles plus vraiment de ce jeu. Si X-Wing était difficile c'etait surement pas à cause de l'IA mais de la difficulté des scripts. Les vaisseaux étaient vraiment très con, faisait toujours les mêmes scripts d'animation pour esquiver les tirs et allait toujours tout droit sur l'objectif. La difficulté elle venait du scénario de la mission qui était millimétrée, genre t'as 2mn pour exploser le groupe de Tie Fighter pour ensuite partir pleine vitesse à l'autre bout du secteur et intercepter en moins de 3mn l'esquadron de bombardier qui vient de sortir d'hyperespace et qui fonce sur le transport à protéger.

Si aujourd'hui les jeux sont aussi facile avec une IA aussi conne c'est surtout parce que les joueurs sont des gros noobs et qu'ils faut surtout pas les frustrer sinon il vont aller pirater le jeu au lieu de l'acheter parce qu'ils voudront pas lacher leur argent sur un jeu qui leur a plus moyennement a cause de la difficulté. Un jeu comme X-Wing aujourd'hui même les plus beau graphisme du monde ferait un flop commercial de folie vue la difficulté de la campagne.

Et contrairement a ce que tu dis, les machines ne savent pas tout faire en même temps. Mass Effect 2 c'est des couloirs ultra cloisonnés avec rien à gérer, tout comme Crysis 2 même si ce jeu possède des arènes plus large. Les ennemis sont scriptés et très con. Ca n'a rien à voir avec un monde ouvert à la Elder Scroll qui s'étend à perte de vue et qui doit gérer son propre écosystème (perso qui vivent leur vie, monstre aussi etc...). Les contraintes techniques ne sont absolument pas les mêmes mais bon si vous n'avez jamais programmé, forcément vous ne pouvez pas le savoir.  

Je suis d'accord avec toi pour dire que les consoles brident surement le potentiel graphique des PC. Ca se voit particulièrement avec la gestion DX11 qui n'est jamais faite. Mais en dehors de quelques FX supplémentaires qu'on pourrait avoir, faut pas croire pour autant qu'on puisse atteindre la qualité des démos techniques car encore une fois, ces démos sont optimisées pour ça, tournent sur de grosses configs et n'ont absolument rien d'autre à gérer. Bref on peut regretter certaines choses mais faut arrêter de pleurer constamment en se touchant avec les démos techniques. Elle ne représentent pas et ne représenteront jamais la réalité des choses dans un jeu.

Perso, des fois je rejoue x-wing vs tie fighter et je peux te dire que l'ia est bien au dessus de tous ce qui se fait dans le style à l'heure actuelle.
C'est évident qu'aujourd'hui les jeux sont plus lourd graphiquement et cela prend plus de temps à la conception.

Le problème de l'ia ne vient pas du fait que c'est trop lourd à implanter dans un jeu, c'est surtout que ca prend bc de temps à programmer et à être mis au point! L'ia d'un jeu de vaiseau n'est certe pas comparable à un jeu de combat à l'épée et au bouclier. Pour moi ce n'est pas un soucis de capacité machine, mais bien d'un soucis de volonter à rendre le jeu plus réaliste sur le comportement d'un pnj.  
Encore ça va, un pnj dans oblivion qui est désarmé prendra une arme sur le sol quand y en a une...
D'ailleurs, si je me souviens bien, il y a des mods qui améliore l'ia en combat des pnj dans oblivion. Preuve qu'on peu tjs faire mieux et que ca ne dépend pas forcément de la capacité de la machine face à tous l'aspect technique du jeu.  
L'IA est bien souvent une partie trés négligé par les devellopeurs! j'ai en tête l'exemple même de Danw of War 2 ou je me suis lancé en partie contre l'ordi avant d'aller sur internet... à ma premiere partie face contre l'ordi j'étais comme ça -> O_O devant le pc.
Ca a été ma premiere partie et la dernière contre l'ordi telment l'IA était lamentable! Rien que là je prennais une gifle quand je repensais à l'ia de dow1 qui tenait à peu pret encore debout.  

Perso j'ai deja programmé un peu sur l'editeur de neverwinter nights et je jouais bc sur l'ia. IA ou pas IA, le jeu tournait de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 03-05-2011 à 14:54:29
n°7931000
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 14:48:25  profilanswer

pierrehugues a écrit :

1- avec Steam, difficile de pas acheter ses jeux.
2- je serau curieux d'avoir un exemple de scénario génial .. (le premier qui me sort ME 2, il est pendu ... scénario de ME2:

Spoiler :

je cherche 5 potes, je leur fait chacun leur mission pour qu'ils aient confiance. Ensuite je vais aller butter le gros méchant dans son vaisseau. Merci et au revoir

)

Y a même pas besoin de mettre de spoiler pour ça! ME2 c'est un jeu pour boutonneux qui feront même pas la différence entre une truffe au chocolat noir et un crottin de cheval!

Et aprés les mecs qui jouent sur console essaient de perçuader les PCistes qu'un jeu de console c'est mieux fichu.

Meta score de ME2 sur steam 94% .. celui de ME1.. 89%.

Sérieux quand on a joué à ME1 qui mérite largement ces 89%, comment peut-on mettre 94% à ME2? ME2 mérite même pas 60%... C'est le vide intersidérale comparé au premier du nom.

Je me suis fais chier sur tous les jeux importé de console sur pc... j'ai rangé dans la catégorie nanar des jeux comme dead space. Maniabilité à chier, scénario ennuyeu, vu et re revu.. UJ'avais l'impression de jouer à un mauvais doom3, déjà que doom 3 était plutot mauvais...

En plus de se taper des jeux bridé en tous point de vu, on doit se taper des menus qui gérent les items comme sur console. Avec un clavier et une souris entre les main ca fait super plaisir ^^

Perso, je laisse le prix des jeux se dégrader, je prend le temps de lire les critiques de chacuns sur les produits et ensuite et seulement j'achete le jeu. Passionné de jeux vidéo, j'en ai marre de dilapider mon fric sur des produits qui sont parfois à la limite de l'insulte.

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 03-05-2011 à 14:49:56
n°7931025
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-05-2011 à 15:01:58  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Je me suis fais chier sur tous les jeux importé de console sur pc... j'ai rangé dans la catégorie nanar des jeux comme dead space. Maniabilité à chier, scénario ennuyeu, vu et re revu.. J'avais l'impression de jouer à un mauvais doom3, déjà que doom 3 était plutot mauvais...

Faut être d'extrême mauvaise foi pour trouver Dead Space à chier, et surtout le comparer au nanardesque Doom 3...  :heink:  Après je veux bien croire que l'adaptation PC soit raté. Perso j'y ai joué sur PS3, 360 et PC et c'est la version PC que j'ai le moins aimée. Ce qui est à blâmer c'est les portages des jeux consoles vers PC. Sur Dead Space PC, j'ai eu l'impression d'émuler un pad à la souris  :sweat: Mais le jeu en lui même c'est une bombe.

C'est ce qui s'est passé pour Oblivion (pour revenir un peu sur le sujet). Le jeu de base est bon mais pourri par une interface pensée pour les consoles. On dira ce qu'on voudra mais autant les consoles sont des PC vieux de 5 ans, autant les pads ne seront jamais des claviers souris. L'inverse est vrai aussi, les jeux PC ne sont pas compatibles avec une utilisation de salon comme pour les consoles. Quand je branche mon PC sur ma TV ou même mon vidéo projecteur, je m'aperçois que beaucoup de jeu ne gère pas le pad et ont des menus complètement illisibles car écris trop petit (mais largement suffisant quand on est à 50 cm de son écran de PC).

Tant que les devs n'auront pas compris ça, on continuera a avoir des portages baclés pas adapté et des jeux PC cloisonnés qui ne sortiront jamais sur console. Perso j'attends impatiemment de voir ce que Blizzard sera capable de faire sur Diablo 3.

n°7931029
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 15:05:03  profilanswer

Le pauvre ludoss tout ce qu'il s'est pris dans la gueule  :(

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7931045
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-05-2011 à 15:18:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Faut être d'extrême mauvaise foi pour trouver Dead Space à chier, et surtout le comparer au nanardesque Doom 3...  :heink:  Après je veux bien croire que l'adaptation PC soit raté. Perso j'y ai joué sur PS3, 360 et PC et c'est la version PC que j'ai le moins aimée. Ce qui est à blâmer c'est les portages des jeux consoles vers PC. Sur Dead Space PC, j'ai eu l'impression d'émuler un pad à la souris  :sweat: Mais le jeu en lui même c'est une bombe.(...)

m'en parles pas j'ai tout juste commencé DS2 et je l'ai mis en plan quand j'ai réalisé que j'arriverais a rien sans brancher le pad 360  :sweat:

mais faut dire que la série des Elder Scrolls a été le précurseur dans bien des domaines avec Oblivion;
avec son interface console, et ses DLC armure de cheval.... dans un genre qui etait jusqu'alors exclusif au PC et ou les add-on d'une durée de vie de moins de 15h se faisaient jeter des tomates :o  choc des cultures quoi  :pt1cable:
me demande s'il faut avoir peur de ce qu'ils vont nous inventer pour le 5éme opus  [:gowser]

Message édité par blastm le 03-05-2011 à 15:21:04
n°7931163
angry mach​ine
───────────────
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 16:05:08  profilanswer

Personnellement je n'ai pas du tout accroché au précédent Elder Scrolls, ce monde vide et les combats insipides m'ont vraiment gavés.

J'espère que celui là sera plus fourni. Je sais que c'est dur de proposer un monde ouvert et remplis de PNJ, de quêtes et un vrai scénario (etc...)  

Peut être qu'un jour un studio ayant les moyens nous le proposera !  

---------------
I wish I was a machine.
n°7931184
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 16:12:08  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Perso, des fois je rejoue x-wing vs tie fighter et je peux te dire que l'ia est bien au dessus de tous ce qui se fait dans le style à l'heure actuelle.
C'est évident qu'aujourd'hui les jeux sont plus lourd graphiquement et cela prend plus de temps à la conception.

Le problème de l'ia ne vient pas du fait que c'est trop lourd à implanter dans un jeu, c'est surtout que ca prend bc de temps à programmer et à être mis au point! L'ia d'un jeu de vaiseau n'est certe pas comparable à un jeu de combat à l'épée et au bouclier. Pour moi ce n'est pas un soucis de capacité machine, mais bien d'un soucis de volonter à rendre le jeu plus réaliste sur le comportement d'un pnj.
Encore ça va, un pnj dans oblivion qui est désarmé prendra une arme sur le sol quand y en a une...
D'ailleurs, si je me souviens bien, il y a des mods qui améliore l'ia en combat des pnj dans oblivion. Preuve qu'on peu tjs faire mieux et que ca ne dépend pas forcément de la capacité de la machine face à tous l'aspect technique du jeu.
L'IA est bien souvent une partie trés négligé par les devellopeurs! j'ai en tête l'exemple même de Danw of War 2 ou je me suis lancé en partie contre l'ordi avant d'aller sur internet... à ma premiere partie face contre l'ordi j'étais comme ça -> O_O devant le pc.
Ca a été ma premiere partie et la dernière contre l'ordi telment l'IA était lamentable! Rien que là je prennais une gifle quand je repensais à l'ia de dow1 qui tenait à peu pret encore debout.

Perso j'ai deja programmé un peu sur l'editeur de neverwinter nights et je jouais bc sur l'ia. IA ou pas IA, le jeu tournait de la même manière.

J'ai l'impression que tu mélanges IA et difficulté. L'IA, c'est la capacité du jeu à faire raisonner ses intervenants comme un humain. Il faut savoir que dans les "vieux" jeux, bien souvent l'IA triche : elle utilise des informations relatives au joueur qu'une entité non omnisciente ne pourrait pas connaitre

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 03-05-2011 à 16:14:12

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7931204
athena714

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 16:17:19  profilanswer

angry machine a écrit :

Malheureusement ya pas beaucoup d'autres studios qui propose du rpg ouvert...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 16:17:19  profilanswer

n°7931213
kitano23

Transactions (40)
Posté le 03-05-2011 à 16:19:52  profilanswer

angry machine a écrit :

Personnellement je n'ai pas du tout accroché au précédent Elder Scrolls, ce monde vide et les combats insipides m'ont vraiment gavés.

J'espère que celui là sera plus fourni. Je sais que c'est dur de proposer un monde ouvert et remplis de PNJ, de quêtes et un vrai scénario (etc...)  

C'est bien beau de vouloir un monde pleins de gens à qui parler, mais v'la la galère ensuite pour trouver LE gars à qui parler pour activer ta quête !
J'imagine le bordel si on avait autant de PNJ que de passants dans un GTA IV ou un Assassin's Creed ...
Reste ensuite la solution de facilité à la Mass Effect, où on peut seulement interragir avec les PNJ donnant des quêtes :sweat:  

n°7931222
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-05-2011 à 16:22:00  profilanswer

athena714 a écrit :

ca fait quelques années que je me dit qu'un des nombreux studios qui pond du mmo se rendra compte que le marché est saturé, que les 3/4 des productions sont des échecs et reviendra au rpg traditionnel qui est sous-représenté et somme toute se vends pas mal quand le titre est pas bâclé...

l'espoir fait vivre :o

ceci étant dit les derniers elder scrolls, j'ai nommé fallout et fallout new vegas, etaient pas si mal  :whistle:  :pt1cable:  

n°7931246
athena714

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 16:28:18  profilanswer

kitano23 a écrit :

C'est bien beau de vouloir un monde pleins de gens à qui parler, mais v'la la galère ensuite pour trouver LE gars à qui parler pour activer ta quête !

Ouais enfin quand on est habitué à avoir un gros point d'exclamation jaune au dessus du mec qui donne des quêtes, c'est sur que ça fait peur, mais avoir autant de pnj que dans GTAIV ca me plairait bien moi, et ca me fait pas peur du tout.

n°7931254
angry mach​ine
───────────────
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 16:29:51  profilanswer

blastm a écrit :

l'espoir fait vivre :o

[:cerveau sol] Kler

---------------
I wish I was a machine.
n°7931297
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-05-2011 à 16:43:13  profilanswer

kitano23 a écrit :

J'imagine le bordel si on avait autant de PNJ que de passants dans un GTA IV ou un Assassin's Creed ...
Reste ensuite la solution de facilité à la Mass Effect, où on peut seulement interragir avec les PNJ donnant des quêtes :sweat:  

Ne t'inquiète pas, le PNJ qui t'intéresse aura un point d'exclamation jaune au dessus de la tête...  :sweat:  

n°7931316
athena714

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 16:45:37  profilanswer

Pitié tout mais pas ça...

n°7931323
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 16:46:48  profilanswer

+1

C'est pas world of warcraft  :o Il manquerait plus qu'il y ait une grosse croix pour indiquer ou tu dois te rendre  :o

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7931382
kitano23

Transactions (40)
Posté le 03-05-2011 à 17:00:16  profilanswer

athena714 a écrit :

Ouais enfin quand on est habitué à avoir un gros point d'exclamation jaune au dessus du mec qui donne des quêtes, c'est sur que ça fait peur, mais avoir autant de pnj que dans GTAIV ca me plairait bien moi, et ca me fait pas peur du tout.

Kikasstou a écrit :

Ne t'inquiète pas, le PNJ qui t'intéresse aura un point d'exclamation jaune au dessus de la tête...  :sweat:  

Non mais sérieusement demain on nous sort un Assassin's Creed RPG, avec blabla et quête possible avec chaque passant , sans aucun signe distinctif façon Oblivion avec au moins les personnages importants, ça va en saouler plus d'un je pense :D

n°7931391
athena714

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:02:12  profilanswer

Ya déjà des tonnes de RPG avec des points d'exclamation, de rpg fermés, de rpg linéaires, de rpg action, bethesda est la seule boite (à ma connaissance) à essayer de faire des rpg complètement ouvert.

Que ceux que ca soule aillent chez la concurrence et nous laisse tranquille :/ Je m'amuse pas à aller embêter les fans de Mass Effect en disant "pff ca soule c'est pas un monde ouvert".

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 03-05-2011 à 17:02:31
n°7931400
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:03:29  profilanswer

gliterr a écrit :

Wow, t'as réussie à noyer le poisson avec brio.

Non pas du tout, je t'ai juste expliqué que la machine moyenne des joueurs ne veut rien dire car le terme joueur est très vaste.

n°7931403
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:04:23  profilanswer

athena714 a écrit :

Ya déjà des tonnes de RPG avec des points d'exclamation, de rpg fermés, de rpg linéaires, de rpg action, bethesda est la seule boite (à ma connaissance) à essayer de faire des rpg complètement ouvert.

Que ceux que ca soule aillent chez la concurrence et nous laisse tranquille :/ Je m'amuse pas à aller embêter les fans de Mass Effect en disant "pff ca soule c'est pas un monde ouvert".

+1

Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes  [:cloud_]

---------------
n°7931418
kitano23

Transactions (40)
Posté le 03-05-2011 à 17:07:31  profilanswer

athena714 a écrit :

Non mais perso j'aime beaucoup les Bethesda, je suis juste pas certain que multiplier les PNJ avec qui interagir soit une bonne chose, surtout si la plupart n'ont rien d'intéressant à dire/faire faire :o

n°7931424
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:08:54  profilanswer

athena714 a écrit :

Là c'est mieux :lol:

kitano23 a écrit :

Non mais sérieusement demain on nous sort un Assassin's Creed RPG, avec blabla et quête possible avec chaque passant , sans aucun signe distinctif façon Oblivion avec au moins les personnages importants, ça va en saouler plus d'un je pense :D

Si c'est aussi répétitif qu'assassin creed c'est sure que ça va être chiant (déjà que je trouve le jeu très chiant) mais un RPG dans un monde ouvert ce n'est pas ça quand c'est bien fait.

Message édité par stephane910 le 03-05-2011 à 17:10:17
n°7931426
athena714

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:09:24  profilanswer

Bah ca contribue à l'immersion. Ca rejoint ce que je disais plus tôt dans le topic, certaines choses ne contribuent pas à la jouabilité, ni au scénar, ni au graphisme, juste à rendre l'univers du jeu plus réaliste..

Jme souviendrais toujours de Morrowind, quand jsuis arrivé pour la première fois à Vivec, quelle déception tellement c'était vide... Tu me mets une foule à la Assasin's Creed là dedans et je serais aux anges, même si 95% des pnj ne servent à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 03-05-2011 à 17:09:50
n°7931430
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:10:24  profilanswer

Moi j'aime bien quand il y a des tas de pnj même si ils me donnent pas de quêtes et ne font que raconter leurs vies.  :D

Message édité par liam prodigy le 03-05-2011 à 17:11:12

---------------
n°7931441
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:12:47  profilanswer

athena714 a écrit :

Bah ca contribue à l'immersion. Ca rejoint ce que je disais plus tôt dans le topic, certaines choses ne contribuent pas à la jouabilité, ni au scénar, ni au graphisme, juste à rendre l'univers du jeu plus réaliste..

Jme souviendrais toujours de Morrowind, quand jsuis arrivé pour la première fois à Vivec, quelle déception tellement c'était vide... Tu me mets une foule à la Assasin's Creed là dedans et je serais aux anges, même si 95% des pnj ne servent à rien.

Oui et non.
C'est vrai que quand c'est vide ce n'est pas réaliste mais si il y a trop de pnj qui n'ont rien du tout à dire ça casse aussi l'immersion.
Le mieux est un système à la daggerfall avec des conversations plus génériques pour la plupart des pnjs mais ça reste quand même des conversations.
En fait il faut réussir à trouver un bon équilibre et ce n'est pas toujours facile.

n°7931462
athena714

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:17:57  profilanswer

Ah oui indeed, quand je parlais d'une foule à la Assasin's Creed je parlais de pnj qui parlent of course, sinon si c'est juste de la figuration ca sert à rien.

n°7931472
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:21:24  profilanswer

athena714 a écrit :

Ah oui indeed, quand je parlais d'une foule à la Assasin's Creed je parlais de pnj qui parlent of course, sinon si c'est juste de la figuration ca sert à rien.

Dans assassin creed 99% de la foule ne dit rien ou presque donc ce n'est pas un bon exemple si ce n'est que c'est clair que ça fait moins vide que dans morrowind.

n°7931474
athena714

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:22:33  profilanswer

C'était juste pour une idée de nombre de pnj que je citais Assassin's Creed.

n°7931477
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:24:34  profilanswer

Des quêtes avec plusieurs façons de les réussir ce serait bien aussi  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  
Exemple si tu réussis la quête en laissant le "boss" vivre tu as accès a une quête qui sera différente. Idem si tu lui "voles" l'objet ou bien le convertis et qu'il te rejoigne dans ta cause.
5 ou 6 façons de réussir les quêtes j'aimerai bien  :)

---------------
n°7931486
athena714

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:27:26  profilanswer

A mon avis faut pas trop y compter, ça fait trèèèèèèès longtemps que j'ai pas vu un jeu qui permet ça !

(j'ai même pas souvenir d'avoir déjà joué à un jeu comme ça d'ailleurs)

n°7931487
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:27:56  profilanswer

A part le jdr sur table ça existe pas ce concept  :o

---------------
n°7931547
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:47:40  profilanswer

Moi je trouve pas que des PNJ qui n'aient rien à nous dire cassent quoi que ce soit dans le jeu, au contraire.
Je vois pas pourquoi un pékin lambda aurait quelque chose à foutre de mon perso, et qu'il lui raconte sa vie.

---------------
n°7931551
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:48:30  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Des quêtes avec plusieurs façons de les réussir ce serait bien aussi  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  
Exemple si tu réussis la quête en laissant le "boss" vivre tu as accès a une quête qui sera différente. Idem si tu lui "voles" l'objet ou bien le convertis et qu'il te rejoigne dans ta cause.
5 ou 6 façons de réussir les quêtes j'aimerai bien  :)

5 ou 6 façons, tu ne verras jamais cela car c'est beaucoup trop complexe à mettre en place. 2 façons ça existe déjà dans certains rpgs mais je doute que tu trouves plus et ce encore plus que les RPGs deviennent grand public. Comme dit, il faut jouer à un rpg sur table car un MJ lui peut imaginer 5 ou 6 façons, mais le programmer est trop complexe malheureusement surtout s'il faut le faire pour pleins de quêtes

n°7931566
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:53:13  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Moi je trouve pas que des PNJ qui n'aient rien à nous dire cassent quoi que ce soit dans le jeu, au contraire.
Je vois pas pourquoi un pékin lambda aurait quelque chose à foutre de mon perso, et qu'il lui raconte sa vie.

Si tu accostes quelqu'un dans la rue (dans la vie réelle) de manière civilisée tu peux souvent discuter avec les gens sur pleins de sujets ou au moins tu peux discuter pour demander l'heure ou demander ton chemin au minimum donc si dans un jeu tu as 1000 pnjs dans une ville et que seules 30 te parlent, je trouve que ça casse toute immersion et c'est encore moins crédible qu'une ville avec peu de monde et ce surtout dans un RPG.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 03-05-2011 à 17:53:45
n°7931570
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:55:03  profilanswer

stephane910 a écrit :

Si tu accostes quelqu'un dans la rue (dans la vie réelle) de manière civilisée tu peux souvent discuter avec les gens sur pleins de sujets ou au moins tu peux discuter pour demander l'heure ou demander ton chemin au minimum donc si dans un jeu tu as 1000 pnjs dans une ville et que seules 30 te parlent, je trouve que ça casse toute immersion et c'est encore moins crédible qu'une ville avec peu de monde et ce surtout dans un RPG.

J'attends pas d'un RPG que ce soit un simulateur de vie réelle, perso :D

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 03-05-2011 à 17:55:11

---------------
n°7931575
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 17:57:56  profilanswer

+1, tant qu'on peut les tuer  :o ...

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°7931592
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 18:04:54  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

J'attends pas d'un RPG que ce soit un simulateur de vie réelle, perso :D

Oui mais on attend d'un RPg un minimum d'immersion.

n°7931594
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 18:07:10  profilanswer

Déjà dans le premier the witcher on avait quelques quêtes jusqu'à 3 choix possibles, et pas mal aussi avec un choix (dont certaines influaient grandement sur la suite). Avec le 2 ça promet d'être la même chose en plus complet.

n°7931598
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 18:08:58  profilanswer

stephane910 a écrit :

La plupart des rpg sont très réels pour ça : les 3/4 des pnj t'envoient chier, c'est pareil en vrai quand t'es habillé comme un pouilleux et que tu reviens d'une expédition dans des grottes et donjons dégueux  :o

n°7931612
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 03-05-2011 à 18:17:53  profilanswer

Fitzal a écrit :

La plupart des rpg sont très réels pour ça : les 3/4 des pnj t'envoient chier, c'est pareil en vrai quand t'es habillé comme un pouilleux et que tu reviens d'une expédition dans des grottes et donjons dégueux  :o

Mais même quand tu n'es pas pouilleux ils t'envoient chier et c'est là le problème :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] - [Planescape : Torment][VDS] Jeux PC - BF Bad Company 2 - Assassin's Creed 2 - Anno 1404 V.
[Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05[Topic unique] Nethack, LE jeu ultime !
[Topic Unik] Sonic The Hedgehog 4 - Episode 1 dispo ![Topic Unique] Age Of Empires II : The Conquerors - HD
[VDS] Pack DJ Hero et Pack Rock Band The Beatles sur PS3[EvE] The Behemot Empire recrute!
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Jeu & Quêtes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)