Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

 

 

Le jeu est sorti il y a plus d'un mois : Combien d'heures de jeu cumulez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  533  534  535
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Jeu & Quêtes

n°7627802
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 13-12-2010 à 10:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokham a écrit :

La licence n'est pas morte et enterree. J'ai joue a tous les elder scrolls et depuis arena ca reste une des meilleurs licence sur pc.
 
Maintenant c'est vrai qu'oblivion m'a decu par son monde vide et son interface console.
 
Reste a voir si ils vont tirer des enseignements de tout ca pour tes 5 (optimiste inside)


Perso dans Oblivion c'est loin d’être ca que j'ai le plus détesté.
 
Mais en premier lieu un système de loot a chier, une adaptation du lvl des mob par rapport au sien a chier, et des donjons siamois a chier.
A coté le monde vide, la teleportation entre chaque ville, l'interface console et une trame principale aussi courte qu'un entrejambre asiatique, ce n'etait qu'accesssoire...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 10:43:00  profilanswer
 

n°7627843
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 13-12-2010 à 10:53:25  profilanswer
 

Le plus à chier dans Oblivion, c'est le système de passage de niveau.
Avec mon côté obsessionnel, j'ai fait en sorte de maximiser mes stats principales et secondaires, ce qui a fait de mon perso un hyper gros bill et j'ai perdu bcp de plaisir à la fin avec ma foudre qui envoie valdinguer les behemoths.
 
Ce serait bien qu'ils arrêtent de faire des systèmes à la con comme ça. Que la stat progresse au niveau de l'utilisation je veux bien, qu'elle serve de base aux autres caractéristiques non.
 
Bref, en dehors de ça j'ai tout pardonné à ce jeu, j'ai adoré du début à la fin malgré le vide en effet et les clonages de donjon.
 
 

n°7628211
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 13-12-2010 à 12:38:31  profilanswer
 

Ben pour le commun des mortels, je pense que s'appuyer sur Francesco's pourrait ne pas être trop con : les ennemis ont un ennemi autour du sien, avec un écart-type. Ca permet d'avoir parfois un peu de challenge, sans être jamais vraiment coincé.
C'est pas plus mal [:spamafote]
 
Tiens, ça me donne une idée de sondage :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7628231
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 13-12-2010 à 12:47:08  profilanswer
 

Voilà, sondage sur le levelling :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7628232
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 12:47:54  answer
 

il est mignon ton sondage, mais à par le 1er point j'ai rien compris

n°7628234
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 13-12-2010 à 12:48:26  profilanswer
 

J'ai mis les explications dans le premier post :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7628240
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 12:49:41  answer
 

obsuro

n°7628249
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Transactions (1)
Posté le 13-12-2010 à 12:53:31  profilanswer
 

Vote numéro 3 un peu comme fallout new vegas quand on s'éloigne de la route au début :)


---------------
Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°7628260
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 13-12-2010 à 12:56:52  profilanswer
 

Je pense que c'est celui qui va ressortir le plus... Surtout vu comme je l'ai présenté [:ddr555]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7628327
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 13:19:14  profilanswer
 

Heu c'est où l'option pour le levelling comme Morrowind?
Avec les régions comme Morrowind aussi, c'est à dire que les mobs ne pexent pas en même temps que nous, et que si on s'aventure dans certains coins trop tôt on se fait ouvrir en deux :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 13:19:14  profilanswer
 

n°7628399
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 13:46:34  profilanswer
 

super le sondage.. sauf que je sais pas quoi répondre!!
 
Moi j'aimais bcp le leveling d'oblivion: plus tu utilises une compétence, plus tu gagnes de l'experience..
 
Par contre, j'aimerai que les monstres aient un level précis .. qu'ils ne s'adaptent pas à nous.


---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°7628535
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 14:41:49  profilanswer
 

Raziel a écrit :

Heu c'est où l'option pour le levelling comme Morrowind?
Avec les régions comme Morrowind aussi, c'est à dire que les mobs ne pexent pas en même temps que nous, et que si on s'aventure dans certains coins trop tôt on se fait ouvrir en deux :o


Il y avait du leveling dans Morrowind. Même techno que Oblivion en fait, juste que le monde était bien plus bridé par région dans ses tranches de level possible alors qu'Oblivion c'est du 1-50 possible partout :p

n°7628548
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 14:47:02  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


Il y avait du leveling dans Morrowind. Même techno que Oblivion en fait, juste que le monde était bien plus bridé par région dans ses tranches de level possible alors qu'Oblivion c'est du 1-50 possible partout :p


Oui je sais, je parlais du sondage :o

n°7628567
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 13-12-2010 à 14:56:02  profilanswer
 

Il te crotte, le sondage :o
En fait j'ai pas joué à Morrowind, mon PC était à l'époque même pas foutu de faire tourner Fifa 2000, alors... (jeu de foot histoire de monter le niveau graphique du bouzin :o)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7628671
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 15:23:19  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Il te crotte, le sondage :o
En fait j'ai pas joué à Morrowind, mon PC était à l'époque même pas foutu de faire tourner Fifa 2000, alors... (jeu de foot histoire de monter le niveau graphique du bouzin :o)


Bin c'était assez similaire à Oblivion pour le pex même si je dis pas de connerie: chaque compétence a un niveau d'expérience propre. Elle grimpe lorsqu'on utilise la compétence, et quand on a pris 10 niveaux de compétence on gagne un niveau de personnage. A chaque niveau on peut mettre des points dans des caractéristiques, avec des multiplicateurs pour les caractéristiques liées aux compétences qui ont permis de gagner le niveau.
 
A côté de ça yavait des régions par niveau (mais sans découpage clair, fallait tester :o ), donc en faisant le con on pouvait très bien se retrouver face à des daedras qui nous butaient rien qu'en nous regardant :o
 
Les deux ensemble je trouvais ça réellement bien foutu. Les skills du personnage reflètaient la façon dont on joue et yavait un côté exploration risquée qu'était très sympa. En particulier quand on trouvait une caverne au milieu de rien, qu'on se faisait éclater la gueule, qu'on notait l'endroit et revenait rouler sur les pnjs quelques niveaux plus tard [:huit]

n°7628722
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 15:40:02  profilanswer
 

Dans Oblivion, je dirais que ses plus gros défauts sont :
- Comme dans TOUS les Elder Scroll, le système de leveling de perso est bancal. Le level n'est pas une bonne représentation de la force de notre perso car certains skills complètement non combatants font monter notre level. L'Endurence n'est pas rétroactive et donc deux persos au même level et mêmes stats peuvent avoir un total HP très différents et on ne gagne pas les mêmes stats par level up suivant ce qu'on fait en jeu ce qui fait que les joueurs normaux sont OK et les powergamer ont le triple de stats. Bref, le level d'un joueur est à la ramasse.

 

- Le monde level avec toi, certes. Ce n'est pour moi pas un problème sauf que les mobs sont de même level que nous, hors notre level ne veux rien dire => catastrophe.

 

- Tout le monde level avec nous précisément, tout. Donc au level 1 tu peux visiter n'importe quel endroit du monde il sera level 1. Les monstres dropperont du stuff de la table de stuff level 1. Les coffres auront du stuff level 1. De plus, vu que seul des mobs level 1 vont garder ces anciennes ruines, les devs n'ont placé en loot fixe au fond que un vieux sac de couchage, une table basse, un assiette, un couteau et une fourchette. Bref explorer le monde ne sert à rien car tous les objets placés sont soit des trucs de level 1, soit sont des drops des monstres qui sont de notre level exactement ce qui peut aussi bien s'obtenir en dépouillant les voleurs sur les routes. Allez voir le wiki sur la liste du stuff non random loot intéréssant à récupérer dans Oblivion : il n'y a pratiquement rien. Quelques armes magiques dans la dernière quête de la guilde des voleurs, un casque magique sympa caché au fond de l'eau, quelques armes en argent (armes en argent sont le stuff le plus haut level possible). Dans Morrowind il fallait chasser les pièces d'armure daedriques les unes après les autres, il y avait des pièces d'armure de verre caché par ci par la. Il y avait les fameux artefacts de l'univers Elder Scrolls éparpillés dans le monde que j'avais pris tant plaisir à chercher dans Arena. Oblivion il n'y a rien, le monde est sans intérêt.

  

Bref, le système de leveling total part d'une bonne idée au début mais il amène trop de problèmes et en plus, Bethesda étant incapable de donner un level cohérent au joueur, c'est peine perdue :o


Message édité par Kristoph le 13-12-2010 à 15:43:13
n°7628821
lolotwingo
NCC-1701
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 16:03:50  profilanswer
 

Pour leveling, plutôt qu'ils nous ressortent des formules, autant faire simple : pour un même endroit c'est toujours le même monstre (pas un rat qui devient un behemot 20 niveaux plus tard  [:tinostar] ) et basta.
Certains lieux seront inaccessible car trop durs, d'autres seront simples dès le départ et le resteront, et c'est tout.
 
C'est ce que font les diablo de blizzard, personne s'en est jamais plaint  :o
D'ailleurs je viens de finir drakensang river (bien mais court), c'est ce principe là aussi.
 
Perso je suis surtout impatient de voir du ingame, on nous fait miroiter un moteur qui déboite, mais tant que j'aurais pas vu je le croirais pas  :D A minima des vraies textures à la qtp3 quoi  :o


---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°7628835
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 16:08:16  profilanswer
 

C'est qui le 2è vote /1 au sondage ? [:meganne]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7628848
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 16:11:09  profilanswer
 

Qui sont les 2 votes oui  :o  
 
C'est mieux quand c'est fixe le level des ennemis. On n'est pas dans un monde de bisounours. Quand on voit un seigneur daedra alors qu'on est en tongs, on court pas vers lui pour l'embrasser, mais dans l'autre sens.

n°7628907
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 16:25:10  profilanswer
 

Le système d'Oblivion m'allait très bien ... par contre un système à la morro ou comme le récent fallout 4 me gonfle.
arriver dans une région me faire découper par 4 squelettes à la con parce que dans cette région ils ont fait attention à leur croissance et ont fait une cure de calcium alors que 100 mètre plus loin t'en trucide par paquet de 20 ça me parait tout aussi incohérent que le levelling global des monstres d'oblivion.
je préfère un système qui ne freine pas l'exploration, à la Francesco ça me va aussi..


Message édité par jazzypec le 13-12-2010 à 16:31:19

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°7628920
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 16:29:16  profilanswer
 

Au fait c'est quoi déjà les modes Francesco et Oscuro sur Oblivion?

n°7628930
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 16:32:47  profilanswer
 

C'est pas pire que le rat dans oblivion  :sweat:  
 
D'ailleurs j'ai jamais joué à un jeu où les mêmes squelettes étaient plus durs à tuer que d'autres... On veut un vrai système de leveling fixe. C'est plus logique d'un même type de monstres en version différente n'ait pas les mêmes capacités que se faire amocher par un rat alors qu'on est en armure lourde complète... Ou encore de tuer le monstre énorme en caleçon  :p  
 
Du challenge, c'est bien plus marrant que le jeu assisté.
 
C'est possible d'ailleurs de faire un mode pour assistés et un mode pour les hardcore gamers ?  :??:
 
 
Raziel : expliqué à la fin du premier post. Ce sont des mods qui changent le leveling du jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Fitzal le 13-12-2010 à 16:33:44
n°7628942
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 16:35:51  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

Raziel : expliqué à la fin du premier post. Ce sont des mods qui changent le leveling du jeu.


Yep merci, jme souvenais plus de leur effet. Le mode oscuro est le meilleur pour un rpg sans hésiter :o

n°7629027
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 17:05:54  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

C'est pas pire que le rat dans oblivion  :sweat:

 

A l'exception de quelques rats pendant une quette, aucun rat d'Oblivion ne scale avec le level du joueur. Donc si tu t'es déjà fait exploser par un rat au level 20, c'est juste que tu es mauvais c'est tout :D

 

Par contre, quand tu level les rats étaient vite remplacés par des cougars des montagnes tueurs ce qui est pas un cadeau  [:alph-one]

 
Citation :

For the King, For the King
For the fate of Skyrim.
For the Nine, for the Wulf, for the Godless One.
He'll do it for the Just, for the sole single star!
For the King. For the King.
For the Dawn will rise. Yah!

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 13-12-2010 à 17:09:20
n°7629129
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 17:43:43  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


 
A l'exception de quelques rats pendant une quette, aucun rat d'Oblivion ne scale avec le level du joueur. Donc si tu t'es déjà fait exploser par un rat au level 20, c'est juste que tu es mauvais c'est tout :D
 
Par contre, quand tu level les rats étaient vite remplacés par des cougars des montagnes tueurs ce qui est pas un cadeau  [:alph-one]  
 

Citation :

For the King, For the King
For the fate of Skyrim.
For the Nine, for the Wulf, for the Godless One.
He'll do it for the Just, for the sole single star!
For the King. For the King.
For the Dawn will rise. Yah!



 
 
L'exemple était foireux, mais c'est comme le système en lui-même, que ce soit pour un rat ou n'importe quel ennemi.

n°7629146
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 17:50:02  profilanswer
 

Faut repartir sur les bonnes bases de Morrowind, encore que je connais pas Arena et Daggerfall, peut-être qu'il y avait des choses de bien qui ont été supprimé dans leur suite.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°7629168
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 18:01:33  profilanswer
 

Arena et Daggerfall étaient dans un monde 99% level scaling sur le joueur comme Oblivion. Le 1% de différence était dans les niveaux de la quête principale d'Arena qui avaient des spawns de mobs fixes et donc si tu n'avais pas level de toi même avant, tu pouvais te gratter pour les finir :p

 

Daggerfall je ne me souviens pas très bien. En général j'avais level comme un fou sur les meubles de l'auberge locale et j'explosais tout avec mon sort "Apocalypse nucléaire qui ne coute pas de MP"

 

PS : mise a jour de

Citation :

For the King, For the King
For the fate of Skyrim.
For the Nine, for the Wulf, for the Godless One.
For the Nord, for the gods, for the sole single star.
For the King. For the King.
For the Dawn will rise. Yah!

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 13-12-2010 à 18:12:47
n°7629215
vivelechri​stroi

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 18:20:17  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Arena et Daggerfall étaient dans un monde 99% level scaling sur le joueur comme Oblivion. Le 1% de différence était dans les niveaux de la quête principale d'Arena qui avaient des spawns de mobs fixes et donc si tu n'avais pas level de toi même avant, tu pouvais te gratter pour les finir :p
 
Daggerfall je ne me souviens pas très bien. En général j'avais level comme un fou sur les meubles de l'auberge locale et j'explosais tout avec mon sort "Apocalypse nucléaire qui ne coute pas de MP"


 
Dans Daggerfall, il y avait du leveling car on ne croisait certains monstres (vampires, dragonnet notamment) qu'à partir d'un certain niveau de personnage.  
 
Qu'est-ce que j'aime cette série!  [:jocenbsp]  
 
 
 
Bon sinon, je n'ai qu'une chose à dire sur ce topic: alleluia    [:shimay:1]  

n°7629261
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 18:36:50  profilanswer
 

Finalement y' a peut être de l'espoir pour avoir un RPG avant la fin du monde :o !


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7629286
vivelechri​stroi

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 18:52:20  profilanswer
 

C'est sympa d'avoir déjà la date de sortie, on peut déjà poser ses vacances !  :lol:  
 
Il va sortir en même temps que Diablo III, non ? il va me falloir beaucoup de vacances  [:al zheimer]

n°7629300
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 18:59:07  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Finalement y' a peut être de l'espoir pour avoir un RPG avant la fin du monde :o !


 [:mistersid3]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7629357
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 19:21:40  profilanswer
 

OSCURO :O

n°7629358
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 13-12-2010 à 19:22:42  profilanswer
 

Drap, j'ai looker le trailer et sa annonce du bon :love:

n°7629396
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 13-12-2010 à 19:35:01  profilanswer
 

oui mais bon , les elder scroll sa rox toujours :D

n°7629516
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 13-12-2010 à 20:20:37  profilanswer
 

j'ai aimé les deux, pas de ma faute si ta des demi mauvais gouts :o

n°7629549
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 20:31:36  answer
 

J'ai envie de pleurer, 11 / 11 / 2011, me voila partie pour surfer sur tous les sites parlant de ce jeu, au moins une fois par semaine, jusqu’à sa sortie !

n°7629553
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 20:32:50  profilanswer
 

http://www.christianvanneste.fr/wp-content/uploads/2010/07/drapeau-francais1.jpg


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  533  534  535

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] - [Planescape : Torment][VDS] Jeux PC - BF Bad Company 2 - Assassin's Creed 2 - Anno 1404 V.
[Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05[Topic unique] Nethack, LE jeu ultime !
[Topic Unik] Sonic The Hedgehog 4 - Episode 1 dispo ![Topic Unique] Age Of Empires II : The Conquerors - HD
[VDS] Pack DJ Hero et Pack Rock Band The Beatles sur PS3[EvE] The Behemot Empire recrute!
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Jeu & Quêtes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR