Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°15812093
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 13:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Tu veux dire versus splitter avec 50% des machines d'un côté 50% de l'autre puis deux autres splitter pour faire 25%/25% etc.... ?
Je crois que c'est plus long à démarrer mais qu'à terme si l'arrivée est suffisante ça ne change rien.

J'ai vu pareil dans des tutos et l'autre option prend bcp de trop place. J'imagine pas le bordel avec une ligne de 20 assembleurs (là, 1 ligne = 15).

Pour ma part, je fais le pattern suivant :
- la ligne rouge pour alimenter le début de la ligne et à la fin de la ligne rouge (croix rouge), c'est un smart splitter qui envoie vers la suite uniquement l'overflow
- la ligne bleu qui envoie 50% des objets vers le milieu de la ligne (croix bleu = merger)
https://i.ibb.co/DCwp5vF/20240917102353-1.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 13:50:23  profilanswer

n°15812103
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 17-09-2024 à 13:59:09  profilanswer

korner a écrit :

suffit de bien calculer, le manifold va prendre du temps, mais au final ça s'équilibre et toutes les machines sont à 100% d'efficiency

+1
Si c'est bien calculé, aucun souci, au pire je met une ou deux machines en pause le temps que les buffers de chacune se remplissent et après ça roule !

Concernant les HDD, on a droit à un reroll à chaque fois c'est ça ?

Message édité par Twiddy le 17-09-2024 à 14:08:59
n°15812201
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 17-09-2024 à 16:47:43  profilanswer

Les HDDs oui mais finalement ( je l'ai aps encore fait ) il vaut mieux ne pas choisir si on aime pas les 2 recettes et ouvrir un autre HDD. Les 2 recettes proposées dans le premier HDD seronts gardées et non reproposées pour les recherches suivantes. Donc tu peux ouvrir 10 disques laisser les recettes pourries en attente pour choper toutes celles qui te conviennent.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15812265
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 18:20:13  profilanswer

ulaw a écrit :

Les HDDs oui mais finalement ( je l'ai aps encore fait ) il vaut mieux ne pas choisir si on aime pas les 2 recettes et ouvrir un autre HDD. Les 2 recettes proposées dans le premier HDD seronts gardées et non reproposées pour les recherches suivantes. Donc tu peux ouvrir 10 disques laisser les recettes pourries en attente pour choper toutes celles qui te conviennent.

Exact  :jap:

n°15812319
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 20:39:35  profilanswer

[:ill nino]  

Je viens enfin de commencer une partie après y avoir vaguement touché pendant la beta. Et là quand je vois les usines que vous montez je me sens un petit ridicule (je viens à peine de construire le space elevator, d'optimiser vaguement une fabrique de cuivre & câble, et de commencer à regarder comment gérer les plaques renforcées, rotors et autres smart platings).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15812321
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 20:45:50  profilanswer

Je viens de me faire un petit délire stockage d’énergie. [:clooney11]  
https://i.ibb.co/tJtHtBt/20240917202129-1.jpg https://i.ibb.co/RNtfBmB/20240917202147-1.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15812477
ulaw
Transactions (3)
Posté le 18-09-2024 à 10:02:46  profilanswer

Très utile, et surement pas assez :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15812490
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 18-09-2024 à 10:19:07  profilanswer

ulaw a écrit :

Très utile, et surement pas assez :o

Ironique ? [:klemton]
J'en ai refait après. Un carré de 3x3 et chaque blueprint en contient 16.  
C'est surement inutile (encore que avec la variabilité des accel de particules, va savoir, je suis limite en prod/conso élec) mais parfois, ça fait du bien de faire autre chose que des lignes de prod. Hier, j'ai aussi replacé mon space elevator sur un beau socle en béton lissé rouge alors qu'avant, il trainait sur la pelouse.  [:herrphilippvonmoritz:2]  

C'est nouveau la recette iron pipe ? :love:  
https://youtu.be/8-VpuC-w05c?t=1145

---------------
n°15812545
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Transactions (0)
Posté le 18-09-2024 à 11:17:02  profilanswer

J'avais fais une petite partie en mode beta il y a quelque temps et c'était pas trop mon style de gameplay à cette époque, maintenant que la V1 est là, je m'y suis mis et je suis complètement tombé dedans :whistle:.
En une petite soirée j'en suis à la station orbitale, la difficulté de prod commence  :)

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°15812548
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 18-09-2024 à 11:20:42  profilanswer

Enfin j'ai débloqué les smart splitters, ils m'ont tellement manqué :love:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 11:20:42  profilanswer

n°15812577
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-09-2024 à 11:57:37  profilanswer

Twiddy a écrit :

Enfin j'ai débloqué les smart splitters, ils m'ont tellement manqué :love:

J'ai posté plus haut un système overflow du pauvre. Ca permet de remplacer les smart splitters tant qu'ils ne sont pas débloqués:
https://i.imgur.com/pyLK5tM.jpeg
5 splitters en bas, 5 mergers en haut reliés par des lifts (des splitters vers les mergers). L'entrée se fait sur le premier splitter, la sortie normale sur le dernier merger (en haut), l'overflow sur le dernier splitter (en bas). Sur l'image, les splitters du milieu ne servent à rien (juste à positionner les mergers du haut).

Avec 5 éléments, on "perd" 1 item sur 243 (3^5). Si on en met 8, on ne "perd" qu'1 item sur 6561 (3^8) : un overflow presque parfait  :o

J'ai été surpris du nombre d'éléments inclus dans le MAM (dont les smart splitters). Les 3/4 de ces éléments étaient avant dans les tiers "normaux", non?

n°15812579
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 18-09-2024 à 12:00:31  profilanswer

imarune a écrit :

J'ai posté plus haut un système overflow du pauvre. Ca permet de remplacer les smart splitters tant qu'ils ne sont pas débloqués:
5 splitters en bas, 5 mergers en haut reliés par des lifts (des splitters vers les mergers). L'entrée se fait sur le premier splitter, la sortie normale sur le dernier merger (en haut), l'overflow sur le dernier splitter (en bas). Sur l'image, les splitters du milieu ne servent à rien (juste à positionner les mergers du haut).

Avec 5 éléments, on "perd" 1 item sur 243 (3^5). Si on en met 8, on ne "perd" qu'1 item sur 6561 (3^8) : un overflow presque parfait  :o

J'ai été surpris du nombre d'éléments inclus dans le MAM (dont les smart splitters). Les 3/4 de ces éléments étaient avant dans les tiers "normaux", non?

Non non, ça a toujours été dans le mam

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°15812582
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 18-09-2024 à 12:04:02  profilanswer

imarune a écrit :

Oui j'ai vu mais honnêtement j'ai rush le MAM pour débloquer les trucs utiles pour éviter d'avoir à mettre en place ce genre de solution :o
Me manque que du mycélium, j'ai pas l'impression d'en avoir dans le coin :/

n°15812585
x1fr

Transactions (58)
Posté le 18-09-2024 à 12:12:04  profilanswer

sinixter a écrit :

J'avais fais une petite partie en mode beta il y a quelque temps et c'était pas trop mon style de gameplay à cette époque, maintenant que la V1 est là, je m'y suis mis et je suis complètement tombé dedans :whistle:.
En une petite soirée j'en suis à la station orbitale, la difficulté de prod commence  :)

La chance de découvrir le jeu pour la première fois  :love:

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15812634
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-09-2024 à 13:17:12  profilanswer

Twiddy a écrit :

Oui j'ai vu mais honnêtement j'ai rush le MAM pour débloquer les trucs utiles pour éviter d'avoir à mettre en place ce genre de solution :o
Me manque que du mycélium, j'ai pas l'impression d'en avoir dans le coin :/

Je comprends  :D Je rush certains trucs aussi. Là, j'ai débloqué l'aluminium, mais je n'en produis pas encore. Alors j'ai acheté des alclads avec des points Ficsit (2), et j'ai débloqué le hoverpack. Ca change la vie de construire avec un peu de hauteur  :o

Message édité par imarune le 18-09-2024 à 13:22:06
n°15812724
SekYo

Transactions (0)
Posté le 18-09-2024 à 14:57:37  profilanswer

imarune a écrit :

Ça marche bien, j'en avais utilisé quelques uns dans mes parties pré-1.0 mais tu conviendras que c'est quand même plus chiant à mettre en place qu'un smart splitter :D (et ça prend plus de place aussi :o)

n°15812882
ulaw
Transactions (3)
Posté le 18-09-2024 à 19:06:30  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ironique ? [:klemton]
J'en ai refait après. Un carré de 3x3 et chaque blueprint en contient 16.
C'est surement inutile (encore que avec la variabilité des accel de particules, va savoir, je suis limite en prod/conso élec) mais parfois, ça fait du bien de faire autre chose que des lignes de prod. Hier, j'ai aussi replacé mon space elevator sur un beau socle en béton lissé rouge alors qu'avant, il trainait sur la pelouse. [:herrphilippvonmoritz:2]

C'est nouveau la recette iron pipe ? :love:
https://youtu.be/8-VpuC-w05c?t=1145

Non non, avec les consos fluctuantes c'est super utile.

---------------
n°15813251
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 19-09-2024 à 11:13:51  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a la liste des changements dans les recettes ?
Notamment s'il y a eu des changements de proportions entrée/sortie.

n°15813278
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 11:33:31  profilanswer

Twiddy a écrit :

Est-ce que quelqu'un a la liste des changements dans les recettes ?
Notamment s'il y a eu des changements de proportions entrée/sortie.

La release note
https://satisfactory.wiki.gg/wiki/P [...] pe_changes

Citation :

Computers no longer require screws and the cost of the remaining three components has been reduced, simplifying initial Computer production.
        All alternative Computer recipes (and all recipes using computers) were adjusted to reflect the base recipe changes.
    The Encased Industrial Beam now uses fewer Steel Beams but more Concrete.
    The Heavy Modular Frame recipe got its number shuffled a bit to make for a cleaner production line.
    The Magnetic Field Generator no longer requires Batteries and is now produced in the Assembler instead of the Manufacturer.

Ils ont de l'humour :D

Citation :

The cost for unlocking Phase 4 has been reduced, hopefully allowing pioneers to reach Phase 5 before the heat death of the universe.

Message édité par SuperSic le 19-09-2024 à 11:45:48

---------------
n°15814335
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-09-2024 à 14:29:41  profilanswer

Hier soir, résultat à l'analyse d'un HD : "Diluted Packaged Fuel".  [:dr_doak]
Je relis et il y a bien le mot "packaged"  [:joemoomoot]
Bon, j'ai repris la sauvegarde avant analyse. Et j'ai bien fait (iron wire sur le deuxième "tirage" ).

Sinon, un peu découragé devant l'ampleur du boulot pour l'aluminium. Il faut maintenant de grosses quantités d'un peu tout, et ça veut dire nouvelle refonte de l'existant. Surtout pour le cuivre (la recette iron wire va bien m'aider)

Edit: Snutt nous parle aujourd'hui de la release, et il est très content  :o
https://www.youtube.com/watch?v=gtfr2jtaG34
Des bugs assez nombreux d'après lui. Pour ma part je n'en ai pas vu un seul  :D

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 20-09-2024 à 14:41:59
n°15814486
SekYo

Transactions (0)
Posté le 20-09-2024 à 16:08:02  profilanswer

imarune a écrit :

Sinon, un peu découragé devant l'ampleur du boulot pour l'aluminium. Il faut maintenant de grosses quantités d'un peu tout, et ça veut dire nouvelle refonte de l'existant. Surtout pour le cuivre (la recette iron wire va bien m'aider)

Je pense qu'il vaut mieux aller chercher d'autres nodes et faire de nouvelles usines plutôt qu'à chaque fois vouloir démolir ton usine existante pour l'upgrade.

n°15814519
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 20-09-2024 à 16:43:10  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux aller chercher d'autres nodes et faire de nouvelles usines plutôt qu'à chaque fois vouloir démolir ton usine existante pour l'upgrade.

Ca dépend aussi de la localisation. Ce matin, j'ai upgradé une usine de compacted coal qui n'était pas optimisé (50% de la prod max) et sur le sol (oui, c'était au début).
J'ai besoin de la prod en plus pour refaire du rubber + turbofuel + centrale élec.

Avant
https://i.ibb.co/CWBzDN9/20240920084338-1.jpg

Après
https://i.ibb.co/qr1xR5R/20240920124119-1.jpg

---------------
n°15814617
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-09-2024 à 19:14:15  profilanswer

T'as organisé comment l'intérieur ?

---------------
n°15814623
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 20-09-2024 à 19:26:59  profilanswer

ulaw a écrit :

T'as organisé comment l'intérieur ?

De mémoire, 2x10 assembleurs pour le compacted coal répartis sur les 2 étages. J'ai utilisé des conveyors lifts pour alimenter en coal/sulfur (et pas des trous dans le sol vu que c'était pas possible pour le RDC donc j'ai fait pareil à l'étage).
Et au RDC, j'ai un assembleur qui prend l'overflow coal/sulfur pour faire de la black powder (pas besoin de plus, j'ai déjà du stock).
Ca te suffit ? Ou besoin de captures d'écran ?

---------------
n°15814648
terkae

Transactions (0)
Posté le 20-09-2024 à 20:06:01  profilanswer

imarune a écrit :

Bon, j'ai repris la sauvegarde avant analyse. Et j'ai bien fait (iron wire sur le deuxième "tirage" ).

Mais ça triche Mother F***** [:mistert_49]

n°15814673
hethrir

Transactions (0)
Posté le 20-09-2024 à 20:49:06  profilanswer

Les gros champignons qu'on ne pouvait pas faire grand chose avant.  On peut les faire exploser maintenant.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°15814692
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-09-2024 à 21:20:53  profilanswer

SekYo a écrit :

Bah, c'est à dire que je redécouvre certaines recettes alternatives  :D  
Et tu sais ce que c'est, impossible de résister à l'envie de pousser à fond la production  :o  En l’occurrence j'ai doublé ma production de cuivre avec la recette "copper alloy ingot" (de 480 lingots à 960).

n°15814694
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 20-09-2024 à 21:22:22  profilanswer

hethrir a écrit :

Les gros champignons qu'on ne pouvait pas faire grand chose avant.  On peut les faire exploser maintenant.

Et on peut faire exploser les trucs en pierre qui libèrent du gaz toxique vert.

---------------
n°15814696
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-09-2024 à 21:23:39  profilanswer

SuperSic a écrit :

De mémoire, 2x10 assembleurs pour le compacted coal répartis sur les 2 étages. J'ai utilisé des conveyors lifts pour alimenter en coal/sulfur (et pas des trous dans le sol vu que c'était pas possible pour le RDC donc j'ai fait pareil à l'étage).
Et au RDC, j'ai un assembleur qui prend l'overflow coal/sulfur pour faire de la black powder (pas besoin de plus, j'ai déjà du stock).
Ca te suffit ? Ou besoin de captures d'écran ?

Si t'y repasses faire un screen je dis pas non :jap:

J'ai pas fais de batiments pour le moment j'attendais de tout débloquer, mais j'ai fais à peu prês le même principe une grande ligne en attendant le miner mark 3 pour tout doubleravec un étage, et en bout de ligne l'excédent pour la black powder.

edit : du coup un screen pour illustrer le bordel organisée :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316006

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 20-09-2024 à 21:27:26

---------------
n°15814697
hethrir

Transactions (0)
Posté le 20-09-2024 à 21:23:56  profilanswer

SuperSic a écrit :

Et on peut faire exploser les trucs en pierre qui libèrent du gaz toxique vert.

on pouvait avant même chose pour les plantes ou animaux qui se lèvent pour émettre du poisson

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°15814702
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-09-2024 à 21:28:48  profilanswer

hethrir a écrit :

on pouvait avant même chose pour les plantes ou animaux qui se lèvent pour émettre du poisson

On peut toujours, et y'a enfin une animation quand ils meurent.

---------------
n°15814720
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 20-09-2024 à 22:13:32  profilanswer

ulaw a écrit :

Si t'y repasses faire un screen je dis pas non :jap:  

J'ai pas fais de batiments pour le moment j'attendais de tout débloquer, mais j'ai fais à peu prês le même principe une grande ligne en attendant le miner mark 3 pour tout doubleravec un étage, et en bout de ligne l'excédent pour la black powder.

edit : du coup un screen pour illustrer le bordel organisée :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316006

Je suis plutot organisé par batiment comme ceci

- un de mes plus grands batiments
https://i.ibb.co/Y0nbFT0/20240920215623-1.jpg

- mes usines de plastic+ rubber + alu (sheet et casing) + heat sink (notamment)
https://i.ibb.co/QN1yf6t/20240920215820-1.jpg

- usines diverses (+ stockage d'énergie dont j'ai parlé il y a qq jours)
https://i.ibb.co/P4WqgLg/20240920214116-1.jpg

A l'intérieur, ça donne ça
https://i.ibb.co/PrRf711/Screenshot20240920-22045300000.png
https://i.ibb.co/LQjQmj7/Screenshot20240920-22045700000.png

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 20-09-2024 à 22:18:27

---------------
n°15814732
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-09-2024 à 23:25:56  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je suis plutot organisé par batiment comme ceci

- un de mes plus grands batiments
https://i.ibb.co/Y0nbFT0/20240920215623-1.jpg

- mes usines de plastic+ rubber + alu (sheet et casing) + heat sink (notamment)
https://i.ibb.co/QN1yf6t/20240920215820-1.jpg

- usines diverses (+ stockage d'énergie dont j'ai parlé il y a qq jours)
https://i.ibb.co/P4WqgLg/20240920214116-1.jpg

A l'intérieur, ça donne ça
https://i.ibb.co/PrRf711/Screenshot [...] 300000.png
https://i.ibb.co/LQjQmj7/Screenshot [...] 700000.png

:jap:  

Top j'aime bien

---------------
n°15814743
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-09-2024 à 23:57:06  profilanswer

Aller pour le plaisir https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316021

Mais j'ai des coupures X)

---------------
n°15814745
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 21-09-2024 à 00:06:42  profilanswer

Je suis comme toi, j'arrive bientôt au tier9. Je dois etre à 405h si j'en crois steam et je suis pas vraiment rapide je pense. T'es à combien d'heures ?

---------------
n°15814747
ulaw
Transactions (3)
Posté le 21-09-2024 à 00:09:15  profilanswer

La partie là j'ai repris à zéro, la save à 217h environ parce que je l'ai laissé tourné pas mal en étant afk / offline sur dédié. J'approche les 1000h de jeu depuis 2021.

---------------
n°15814749
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 21-09-2024 à 00:12:45  profilanswer

ah oui, moi je suis 405h sur la meme partie, je suis effectivement pas rapide :lol:

---------------
n°15814794
ulaw
Transactions (3)
Posté le 21-09-2024 à 09:49:47  profilanswer

Aller j'attaque le tier 9 :o Mais en fait pas vraiment je dois passer au nucléaire.

---------------
n°15814876
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 21-09-2024 à 13:28:24  profilanswer

Pareil [:mad_overclocker]  
https://youtu.be/BU1A6O25qbA

---------------
n°15814915
ulaw
Transactions (3)
Posté le 21-09-2024 à 14:56:15  profilanswer

Bon je suis bien emmerdé pour faire une prod propre de plastic fuel etc, je cherche ela recette polymer resin depuis une plombe mais elle veut pas sortir  :fou:  

D'ailleurs la hard drive library est complètement pété quand y'a trop de disques ouvert  :pt1cable:  :lol:

---------------
n°15814922
SekYo

Transactions (0)
Posté le 21-09-2024 à 15:05:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] stand by
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)