Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14560680
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 11-02-2020 à 20:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Wow, cette update contient une sacrée surprise !!!

 

En gros, on se retrouve plus ou moins tous obligés de recommencer from scratch.
La seule chose que l'on va conserver, ce sera nos fondations, nos ressources stockées ou recyclées (lorsque l'on va démonter), et ... Nos trains :p

 

Du coup, je suis finalement pas trop déçu de n'avoir absolument jamais construit ma méga-factory... Pratiquement tout ce que j'ai est réutilisable tel quel.

 

Bon, par contre, j'espère qu'ils ont ajoutés des puits de pétrole, parce que cela manquait déjà avant, alors si cela devient une ressource obligatoire, et qu'en plus ils diminuent son efficacité par ailleurs ...

 

En lisant les patch note, un truc en plus : possibilité de connecter directement des buildings entre eux ...
Ca va économiser un tas de convoyeurs, et rendre les installations largement plus compactes.
Autre changement d'envergure, pour ceux qui, comme moi, essayent de réaliser des lignes de production génériques : certaines productions ont 2 outputs


Message édité par Peuwi le 11-02-2020 à 21:45:09
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 20:23:37  profilanswer
 

n°14560801
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 11-02-2020 à 23:03:35  profilanswer
 

Une liste des nouvelles fonctionnalités est disponible ici : (faut cliquer sur le bouton)
https://update3.satisfactorygame.com/

 

Les mecs ont bossé comme des oufs en 6 mois...


Message édité par tigrou0007 le 12-02-2020 à 09:38:12
n°14560904
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 12-02-2020 à 07:59:53  profilanswer
 

CE PATCH DE OUF
 
je n ai pas démarré le jeu depuis que j ai fais mes centrales nucléaires, je n ai pas fait de train c est pour dire :D
 
 
Je voulais tout effacer et refaire, je pense qu’on va partir sur ça  
 
 
Pas de 0, tout débloquer à nouveau, je pourrais pas
 

n°14561022
minouz12

Transactions (1)
Posté le 12-02-2020 à 10:07:48  profilanswer
 

les hypertubes  :love:


Message édité par minouz12 le 12-02-2020 à 10:07:55
n°14561081
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 12-02-2020 à 10:38:43  profilanswer
 

J'ai fait une petite session de 6h dans le nouveau biome, j'avais oublié les galère du début en terme d'électricité et de craft manuel. Mais j'ai débloqué le charbon, on va pouvoir tester les nouveautés


---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°14561117
x1fr

Transactions (57)
Posté le 12-02-2020 à 10:55:22  profilanswer
 

Pas de news des serveurs dédiés par contre :(


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14561123
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 11:01:45  profilanswer
 

Je serais très intéressé si quelqu'un pouvait retrouver la liste des recettes avec cette nouvelle update.
A priori, énormément de changements à prévoir.

n°14561232
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 12:02:33  profilanswer
 

Wow, ce big changement quand même sur pas mal de chose :ouch:  
C'est quand même beaucoup moins facile qu'avant, gros nerf du craft manuel :ouch: , gros nerf sur le coût des upgrades de tier :ouch: , bon y'a moyen d’accélérer la chose mais j'aime pas trop pour l'instant, risque de nerf je pense :/
Point positif, ça tourne beaucoup mieux même si ça utilise très peu le multicore env 15% sur mon 1700  :o  
Toujours ce petit lag avec la sauvegarde auto un peu désagréable et pourtant sur SSD :o  
La nouvelle zone est pas mal pour faire une big factory, car relativement plate, et pour ceux qui aime faire de la deco, ça change vraiment dans le bon sens :jap:

n°14561261
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 12:26:33  profilanswer
 

Pour ceux qui ont deja une usine + bcp d'heures de jeu, il y a pas moyen d'echanger les ressources deja collectees contre des coupons pour eviter de perdre bcp de temps lorsque l'on recommence une nouvelle partie ?
 
Surtout que le debut dans ce jeu est LENT (comme tout les jeux du genre)

n°14561270
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 12:33:26  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Pour ceux qui ont deja une usine + bcp d'heures de jeu, il y a pas moyen d'echanger les ressources deja collectees contre des coupons pour eviter de perdre bcp de temps lorsque l'on recommence une nouvelle partie ?
 
Surtout que le debut dans ce jeu est LENT (comme tout les jeux du genre)


Si tu recommence, t'as pas d'objet a échanger :o enfin y'a moyen oui avec les crash site :o  
Mais faut savoir que ça coûte pas mal en volume avec des objets de bas tier :o faut chopper des objets haut tier si tu veux accélérer la prod en début de partit :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 12:33:26  profilanswer
 

n°14561356
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 13:52:05  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Pour ceux qui ont deja une usine + bcp d'heures de jeu, il y a pas moyen d'echanger les ressources deja collectees contre des coupons pour eviter de perdre bcp de temps lorsque l'on recommence une nouvelle partie ?
 
Surtout que le debut dans ce jeu est LENT (comme tout les jeux du genre)


Si le but c'est de détruire une base existante et toute les ressources possédées contre des tickets, alors il est effectivement possible avec les tickets de racheter quelques ressources de base, notamment des compacted biomass, pour éviter de saccager une seconde fois la nature.
 
Pour le reste, je pense que le plus malin, c'est de simplement conserver les ressources produites.

n°14561617
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 12-02-2020 à 16:53:01  profilanswer
 

c'est nul de passer du tout au tout ....

 

j'avais fait 2km de tapis pour récupérer le pétrole, là tout est à l'arret parce que ça a été remplacé par du pétrole liquide ...

 

toute ma prod a partir du pétrole était basé sur ça :cry:


Message édité par btbw03 le 12-02-2020 à 17:01:55
n°14561752
GordonF_69

Transactions (1)
Posté le 12-02-2020 à 19:05:49  profilanswer
 

Quelqu'un a bien compris le systeme hydraulique ?
Ma pompe a eau (water extractor) s’arrête au bout de plusieurs minutes ... obligé de la supprimer et d'en refaire une nouvelle ... j'ai toujours pas compris pourquoi ...

n°14561797
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 12-02-2020 à 19:45:41  profilanswer
 

l'update 3 est sur le live non ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14561804
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 12-02-2020 à 20:00:40  profilanswer
 

Ah non sur l'expérimental :( pour quand sur le live


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14561824
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 20:30:06  profilanswer
 

Comme prévu, je suis parti sur une sauvegarde spécialemenent préparée: juste une aciérie (lingots uniquement), 2 centrales électriqes de 3.6G chacune +2.2G en geysers, quelques ressources (pas beaucoup), une énorme usine (vide) et 4 trains.
Le bon côté des choses: les devs ont été très gentils, les centrales pétroles sont toutes cassées mais continuent quand même à produire de l'électricité. Pas de problème pour redémarrer l'aciérie, rajouter une filière fer et une autre cuivre.
Les centrales, par contre  :sweat: J'ai mis plus de 3H à transformer la première, et je n'ai toujours pas fini la seconde  :o  
Globalement le nouveau système de pipes est agréable. Il fait même plus propre que les convoyeurs. Mais l'enfer de détruire tous ces convoyeurs et de vider les machines  :fou:


Message édité par imarune le 12-02-2020 à 20:45:01
n°14561830
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 20:32:56  profilanswer
 

GordonF_69 a écrit :

Quelqu'un a bien compris le systeme hydraulique ?
Ma pompe a eau (water extractor) s’arrête au bout de plusieurs minutes ... obligé de la supprimer et d'en refaire une nouvelle ... j'ai toujours pas compris pourquoi ...


Tu n'as pas du dénivelé? J'ai été obligé de rajouter 2 pompes supplémentaires sur chaque puits de pétrole, celle du puits n'était pas suffisante...

n°14561919
GordonF_69

Transactions (1)
Posté le 12-02-2020 à 22:42:30  profilanswer
 

imarune a écrit :


Tu n'as pas du dénivelé? J'ai été obligé de rajouter 2 pompes supplémentaires sur chaque puits de pétrole, celle du puits n'était pas suffisante...


 
Mon systeme fait des montagnes russes ... J'ai des pompes un peu partout
 
L'eau arrive jusque au bout, mais s’arrête toujours apres 10 minutes ... Obliger de supprimer et refaire l'extractor ... vu que ya rien a faire je suppose que c'est un bug :/

n°14561923
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 22:50:47  profilanswer
 

Ahah, la nouvelle recette pour faire des lingots d'aluminium ...  
 

Spoiler :


Je vous en donne juste un bout : (pour faire des lingots, hein, pas des moteurs ou des fusées)
-> il faut 4 stages successifs de .. raffinerie ! :D
-> il faut minimum 4 ressources de base différentes :p
-> l'une des étapes consiste à produire du plastique ou du caoutchouc


 
Sinon, les recettes avec le pétrole sont assez sympa aussi ... Pour ceux qui aiment bien faire des calculs d'optimisation comme moi, on se retrouve vite avec des équations à plusieurs inconnues.
 
Du coup, gros changement par rapport à avant, qui risque de vraiment tout casser : il va falloir un tas de raffineries, bien plus qu'avant ...
Et les raffineries, c'est l'un des bâtiments les plus hauts du jeu.
Voilà qui va bien détruire tout un tas d'usines, notamment tous les builds en tours.

n°14562066
imarune

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 08:35:31  profilanswer
 

GordonF_69 a écrit :


 
Mon systeme fait des montagnes russes ... J'ai des pompes un peu partout
 
L'eau arrive jusque au bout, mais s’arrête toujours apres 10 minutes ... Obliger de supprimer et refaire l'extractor ... vu que ya rien a faire je suppose que c'est un bug :/

Effectivement, c'est un bug.
https://questions.satisfactorygame. [...] b7baefe499

Citation :

This have been fixed internally and will be in the next hotfix


Réponse d'un dev. Plus qu'à attendre...
 
@Peuwi: Amha, la place des raffineries est sur les sites d'extraction. Principalement parce que le systèmes de pipes peut réclamer un nombre important de pompes  suivant la configuration
 du terrain. Et on n'envoie que des produits solides vers l'usine d'assemblage.
Effectivement, pour le moment, on est un peu perdu entre les multiples recettes pétrole  :D J'ai commencé à refaire les raffineries plastic/rubber, je ne savais pas quoi choisir  :o

n°14562101
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 09:24:31  profilanswer
 

imarune a écrit :

Effectivement, pour le moment, on est un peu perdu entre les multiples recettes pétrole  :D J'ai commencé à refaire les raffineries plastic/rubber, je ne savais pas quoi choisir  :o


Spoiler :


J'ai l'impression (à revérifier) que la recette fuel first produit plus de fuel, et celles plastiques/rubber first produisent plus de plastique/rubber
 
Pour l'instant (si ca ne change pas), il y a 2 stratégies, selon que l'électricité est massivement pétrole ou nucléaire :
Pour ceux (comme moi), qui dépendent du pétrole pour leur électricité, il vaut mieux utiliser directement le pétrole pour faire du fuel, alimenter les centrales, et recycler les résidus (plutôt en rubber il semblerait). Mais il faut faire super gaffe de ne pas bloquer la chaine de recyclage, sinon, la centrale tombe. (en gros, il faut un sink en fin de chaine de recyclage).
Après, il faut éventuellement compléter en produisant les matériaux nécessaires (plutôt le plastique en premier), et retourner le fuel produit dans la centrale, en s'arrangeant pour qu'il soit prioritaire.
 
Pour ceux qui dépendent du nucléaire ... Déjà j'espère que le pétrole prime sur le nucléaire dans l'ordre des prio de centrales ...
Il convient alors de produire d'abord le plastic/rubber, et de recycler le fuel dans une petite centrale dédiée.


... ce que j'aime beaucoup avec ce système, c'est que les différentes productions deviennent bien plus interconnectées. Il devient réellement impossible de ne produire que du plastique. (sauf à utiliser un sink pour supprimer les byproducts)
J'aime aussi pas mal que les coffres (et donc les systèmes de stockage géants) deviennent nécessaires au bon fonctionnement de l'usine. A ce niveau, il ne sera pas déconnant d'avoir une vingtaine de coffres industriels en chaîne pour stocker les polymère ... Dont il faudra globalement surveiller les niveaux.


Message édité par Peuwi le 13-02-2020 à 09:26:02
n°14562127
imarune

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 09:46:46  profilanswer
 

Effectivement, j'ai mis en place 3 chaines distinctes. Les centrales énergies  en écartant les polymères dans un sink. Et les chaines plastic et rubber en comptant recycler le fuel résiduel en "pétro-coke". Pour réutiliser ce dernier plus tard dans le raffinage de l'alu.
Mais les possibilités sont nombreuses et difficiles à évaluer pour le moment... Les quantités sont exprimées en m3 (fluides) ou unités (solides), et les conversions ne sont pas évidentes, principalement parce que les informations données sont confuses.

n°14562131
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 13-02-2020 à 09:48:27  profilanswer
 

je me demande quoi faire de mon parc de 30 raffineries ...

n°14562143
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 09:58:15  profilanswer
 

C'est quand même ultra chaud de recommencer, avec tous ces changements de rendement de prod :o  
Rien que pour reinforced iron plate avec recette alternative:  
 
80/m iron plate [:tinostar]  
250/m vis [:tinostar]
= 15/m reinforced iron plate -> oui oui seulement 15 :ouch:  
 
Sachant qu'on peut avoir max 120/m en tapis à ce niveau, c'est spécial  :o  
 
J'ai comme l'impression qu'il va falloir choper toutes les nodes de la carte pour arriver au dernier Tier, vla la taille des usines :pt1cable:

n°14562175
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 10:32:41  profilanswer
 

Et ces ratios a virgule de partout [:fffffffffuuuuuuuu-]
 
Celui qui aime équilibrer les sorties se fait bien trollé comme il faut  [:raph0ux]

n°14562197
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 13-02-2020 à 10:51:18  profilanswer
 

J'ai enfin fait des centrales à charbon hier, les pipes ont un look fou :love: et ca rajoute une complexité dès le début par rapport à avant.
 
En terme de timing, j'ai quand meme l'impression que c'est plus long, j'ai débloqué au bout de 6h en connaissant bien le jeu, je sais plus si c'était pareil avant.
 
C'est un plaisir de redécouvrir le début du jeu pour ma part.


---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°14562219
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 11:05:38  profilanswer
 

imarune a écrit :

Effectivement, j'ai mis en place 3 chaines distinctes. Les centrales énergies  en écartant les polymères dans un sink. Et les chaines plastic et rubber en comptant recycler le fuel résiduel en "pétro-coke". Pour réutiliser ce dernier plus tard dans le raffinage de l'alu.


Ah, oui, j'avais oublié l'alu... [:prozac]  
Ca devient un vrai problème, parce que potentiellement, on a besoin d'énormément d'aluminium quand on commence à produire des usines géantes.
 
Du coup, la stratégie serait de produire le plus de plastique possible juste pour pouvoir avoir de quoi produire de l'aluminium ensuite, et ne surtout pas réutiliser ca pour faire une centrale.
Mais du coup, il ne faut pas non plus faire de centrale pétrole, parce que l'on se retrouve avec plein de plastique en plus.
 
Il est évidement possible d'envoyer systématiquement tous les résidus à la poubelle, mais déjà que l'on manque de pétrole sur la carte, si à chaque fois on en jette la moitié ...
 
Après, il semble qu'au tier 7, le nucléaire devienne plus ou moins obligatoire.
Sinon, revenir au charbon, German-style ! :D
 
Bon, personnellement, je vais tricher : je vais me faire un stock absurde d'aluminium pour pouvoir construire mon usine tranquillement.
A noter que vous pouvez aussi préparer une énorme production du plaque de cuivre pour réaliser tous les tuyaux nécessaires.
 
Aussi, tant qu'à préparer sa partie à l'update : vous pouvez supprimer presque tout ce que vous avez construit dans le désert : globalement, le niveau a monté légèrement, ce qui fait que vos constructions se retrouvent noyées, impossibles à démonter.

n°14562249
x1fr

Transactions (57)
Posté le 13-02-2020 à 11:17:56  profilanswer
 

Delphes99 a écrit :

J'ai enfin fait des centrales à charbon hier, les pipes ont un look fou :love: et ca rajoute une complexité dès le début par rapport à avant.
 
En terme de timing, j'ai quand meme l'impression que c'est plus long, j'ai débloqué au bout de 6h en connaissant bien le jeu, je sais plus si c'était pareil avant.
 
C'est un plaisir de redécouvrir le début du jeu pour ma part.


 
Tout pareil (plus long pour atteindre le charbon, plaisir de recommencer :D)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14562261
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 13-02-2020 à 11:28:21  profilanswer
 

D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué (je l'ai vu seulement hier), mais ils ont rajouté des trucs au placement des convoyers (ou des pipelines) :
* ca ne place plus au premier clic : premier clic -> on valide la position, deuxieme clic, on valide la hauteur :love:
* en faisant molette avant le placement, ca change l'orientation du pylone :love:
 
Des heures de gagnées en perspective !


---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°14562266
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 11:31:18  profilanswer
 

Delphes99 a écrit :

D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué (je l'ai vu seulement hier), mais ils ont rajouté des trucs au placement des convoyers (ou des pipelines) :
* ca ne place plus au premier clic : premier clic -> on valide la position, deuxieme clic, on valide la hauteur :love:
* en faisant molette avant le placement, ca change l'orientation du pylone :love:
 
Des heures de gagnées en perspective !


Oui, ultra pratique, et même à 45°  :D  
 
Bon sinon patch en cours de 1.66Gb ici

Citation :

Hi Pioneers!
 
The first hotfix for update 3 is out now. In this one we are addressing several crashes, most notably one that occurs for some older saves on start-up and is related to the new Project Assembly Parts. Overclocking in the MAM now has the cost it should have (which is NOT 20 Power Shards. Whoopsie), and some other wrong recipes have been fixed as well.
 
We also fixed the issue that Water Extractors stopped producing when loading and that sometimes recipes have to be reset in the machines on load. The Water Extractors that have stopped functioning will likely have to be rebuilt.
 
Thanks for all the issue reports, we are churning through them steadily and many more fixes are on their way.
 
Hope you all are enjoying the update so far!
 
 
 
BUG FIXES
 
Fixed a crash on load related to new space elevator parts that happens on older saves
 
Pipeline description now states the correct maximum throughput
 
Flower Petal research 3 now actually gives the Color Cartridge recipe
 
Overclocking research now has the correct cost
 
Crash fixed, Rifle Cartridges are now correctly produced in the Manufacturer
 
Turbo Fuel recipes number is fixed up and it now produces liquids properly. Unpackaging is now also unlocked with the alternate recipes
 
Alternate recipe fix: Infused Uranium Cell requires Uranium Pellet now
 
Fixed Workshop/Workbench having a mismatched number of hammer steps
 
Fixed a bunch of water volumes on the map causing the Water Extractor to stop outputting. Affected Water Extractors will have to be rebuilt
 
Fixed a crash that occurred when feeding the Coal Generator with alternative fuels like Compacted Coal
 
Fixed so machines do not stop outputting when reloading a save

n°14562277
Sebmbalo
Capt-Kroski
Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 11:36:16  profilanswer
 

on a des news pour le portage sur PS? l'année est bientot révolu depuis la derniere info dessus.


Message édité par Sebmbalo le 13-02-2020 à 11:36:22

---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°14562294
x1fr

Transactions (57)
Posté le 13-02-2020 à 11:42:11  profilanswer
 

Delphes99 a écrit :

D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué (je l'ai vu seulement hier), mais ils ont rajouté des trucs au placement des convoyers (ou des pipelines) :
* ca ne place plus au premier clic : premier clic -> on valide la position, deuxieme clic, on valide la hauteur :love:
* en faisant molette avant le placement, ca change l'orientation du pylone :love:

 

Des heures de gagnées en perspective !

 

Ca fait partie du patchnote :)

 

Pour le premier point, c'est pratique si tu veux gérer la hauteur, mais pour ça en général j'utilise le composant stackable dédié à ça, donc pour moi c'est plus une perte de temps qu'autre chose. Pour la rotation c'est cool par contre

 

Edit : cool, ils ont réduit le nombre de slugs pour la recherche Overclocking :o


Message édité par x1fr le 13-02-2020 à 11:44:24

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14562312
imarune

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 11:54:32  profilanswer
 

Rotation et orientation sont bien pour les pylones des hyper-tubes (pas de composants stackables). Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de faire des ascenceurs hyper-tubes :/ Ils sont moins souples à utiliser que les pipes.

n°14563038
imarune

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 22:43:55  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Ah, oui, j'avais oublié l'alu... [:prozac]  
Il est évidement possible d'envoyer systématiquement tous les résidus à la poubelle, mais déjà que l'on manque de pétrole sur la carte, si à chaque fois on en jette la moitié ...


Le truc cool avec les sous-produits solides, c'est que tu peux les jeter dans un sink ... provisoirement. En attendant d'en avoir l'usage. C'est le cas pour les polymères, mais aussi pour le petroleum coke (sous-produit de la production plastic/rubber)
 
Edit: ça ne rapporte pas grand chose en terme de tickets par contre  :o Enfin, suffisamment pour débloquer ces fondations non indispensables, mais bien cools, ainsi que les connecteurs passe-muraille (électricité et pipes). Les connecteurs passe-muraille pour l'électricité sont en fait un "must have"  :D


Message édité par imarune le 13-02-2020 à 22:59:56
n°14563068
imarune

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 23:20:15  profilanswer
 

Dernière chose pour ce soir, les stackables pour les convoyeurs et les pipes ne sont pas compatibles. C'est vraiment regrettable, surtout sur les sorties raffinerie. Tu dois tricher avec la hauteur des stackables des produits solides: les mettre une ou deux fondations en arrière, double hauteur pour pouvoir sortir les produits solides. Pas vu de solution propre à ce niveau pour le moment :/

n°14563130
hethrir

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 06:27:11  profilanswer
 

Je me suis dit, comme je n'ai pas finis pas première partie dans le jeu.  Je vais prendre ma sauvegarde et essayé ça.  La joie de voir qu'il faut de l'eau pour les centrale au charbon.  Mes centrales sont sur une montagne, la node est là et ne pas avoir de source d'eau proche.  Bon, va repartir une autre partie alors.


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14563495
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 11:50:16  profilanswer
 

Je viens de réaliser que je vais avoir un test casse-pied à réaliser sur les tuyaux ...
En théorie, les tuyaux n'ont pas de sens, et gèrent l'écoulement de la haute pression vers la basse pression.
En pratique, je me demande s'ils n'ont pas fait des optimisations similaires aux comportements des convoyeurs.
 
Test à réaliser :
je crée 2 lignes de 5 extracteurs d'eau, chaque ligne comportant son propre tuyau, chaque extracteur connecté successivement sur le tuyau
 
-> les 2 tuyaux doivent débiter 600m² chacun (donc, à 100%)
-> et là, je dois connecter la ligne 1 au niveau du 4ieme extracteur, à la ligne 2 au niveau du 2ieme : le débit dans ce tuyau doit rester nul, et la sortie des 2 tuyaux principaux doit rester à 600m² chacun.
Sinon, il y a un bug, et les tuyaux se comportent comme des convoyeurs (et c'est la merde)
 
 
---------------------------------
 
J'ai posté une suggestion sur le forum satisfactory :
N'hésitez pas, si vous voulez voter : https://questions.satisfactorygame. [...] e3fb77c97b
 
(le but, c'est de créer un splitter à débordement : tout ce qui rentre dans le convoyeur, on l'y met, tout ce qui dépasse, on le redirige vers le sink)


Message édité par Peuwi le 14-02-2020 à 11:52:12
n°14563644
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 14:30:28  profilanswer
 

[:icon4] NSFW  [:icon4]  
 

Spoiler :

https://media.discordapp.net/attachments/553550313533997057/677700404171243561/Satisfactory_Screenshot_2020.02.13_-_17.42.22.36.png?width=1341&height=755
https://media.discordapp.net/attachments/553550313533997057/677700664733990960/Satisfactory_Screenshot_2020.02.13_-_17.26.55.94.png?width=1341&height=755

n°14563724
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 15:34:10  profilanswer
 

Pipe pron ?

n°14563954
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 18:59:53  profilanswer
 

Bon, cette version expérimentale est tellement buguée que je renonce à construire quelque chose de sérieux. Perdu les 2.4GW des geysers depuis hier, certaines machines construites hier ne fonctionnent plus aujourd'hui (il faut les reconstruire).
Bref, c'est prometteur, mais il ne faut surtout pas se lancer dans une nouvelle partie avec le build actuel  :o  
Je vais en profiter pour peaufiner une sauvegarde spéciale update 3: un max de ressources high-end, plusieurs millers d'unités de chaque  [:petoulachi]  
 
PS: la cerise sur le gateau, c'est la traduction directe des unité pétrole. Un puits "normal" overclocké à 200%  donnait 480 unités, maintenant il donne 480 M3. Ouais, sauf que le reste de la chaîne a changé: 300 M3 max pour les pipes vs 780 unités pour les MK5. Même sur une sauvegarde où tu as tout débloqué tu régresses de la MK5 vers la MK3. Bref, après transformation de mes centrales, je m'aperçois qu'elles ne tiennent même pas la moitié de la charge des anciennes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 14-02-2020 à 19:01:53
n°14563965
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-02-2020 à 19:15:17  profilanswer
 

la release est sur une branche instable ? il y a une info quant à la date en "stable" ? même si ça reste de l'EA, bien sûr :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] Baisse - Casque Astro A40 TR avec mixamp pro TR comme neuf
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR