Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°3357824
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 08:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

TBone a écrit :

ne pas oublier le Bell609 qui est un plaisir à piloter (dans le simu ;) )

tiens, vous arrivez à décoller avec le Harrier par défaut vous ?

Ouip :)
décoller et atterir  :)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 08:46:57  profilanswer

n°3358741
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 14:41:45  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ouip :)
décoller et atterir  :)

et il ne part pas vers l'avant d'un coup ? (les tuyères à 90° bien sûr ;) )

faudra que je reteste avec les dernières versions...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3359336
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 17:59:13  profilanswer

TBone a écrit :

et il ne part pas vers l'avant d'un coup ? (les tuyères à 90° bien sûr ;) )

faudra que je reteste avec les dernières versions...

Non, ça se faisait graduellement, dans mes souvenirs (pas réessayé depuis un bail mais je vais retester pour voir)

De toutes façons, il est VTOL quand il est quasiment pas chargé le Harrier, autrement c'est plutôt un (V)STOL (en fait pour atterir, il me semblait que les pilotes devaient tout larguer avant l'approche, pour s'alléger ... mais faudrait que je revérifie ça )

De toutes façons, je te conseille pas de mettre tes tuyères à 90° d'un coup, après la phase d'ascension, sauf si tu as vraiment bcp d'altitude déjà et surtout des nerfs solides :D

Message édité par Zzozo le 03-04-2006 à 20:07:05

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°3359714
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 19:56:54  profilanswer

j'ai déjà testé les rotations moteurs brutales à 100ft, c'est tuant [:joce]

en 8.32, je n'arrivais pas à décoller et une fois en vol c'était un fer à repasser...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3360057
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 21:49:10  profilanswer

Bon bah voilà, je viens de restester le Harrier GR.1 mk 2 et ça décolle toujours bien en vertical, en 8.40  :)

Pour ça :
1/ Configuration lisse obligatoire (même pas de réservoirs externes)

2/ Passer les tuyères en position verticale

3/ Augmenter tout doucement la poussée jusqu'à sentir que ça veut décoller (en fait, c'est à environ 80% de la poussée militaire/nominale, d'ailleurs y'a un trait indiquant cette limite au niveau de la manette des gaz, dans le cockpit)

4/ Continuer à augmenter tout doucement la poussée, jusqu'à 100%, et bien penser à contrecarrer la tendance à piquer du nez ou partir dans une autre direction, avec des mouvements très très légers sur le stick, et penser à bien remettre au centre dès que c'est rétabli

5/ continuer comme ça jusqu'à environ 600-800 pieds d'altitude

6/ rentrer le train d'atterissage

7/ cabrer très légèrement la harrier vers l'avant (comme si vous vouliez le faire piquer, mais en bcp moins ample comme  
manoeuvre) et garder la même inclinaison. Ca va modifier la direction de poussée, et permettre de gagner un peu de vitesse sans pour autant avoir à toucher au réglage des tuyères

8/ au fur et à mesure basculer les tuyères de la position verticale à la position horizontale, cran par cran, doucement. L'avion va finir par gagner suffisament de vitesse pour continuer en vol horizontal

9/ Félicitations, vous venez de terminer la transition entre le vol vertical et le vol horizontal de votre Harrier  :jap:

Vais voir si je peux vous poster une tite vidéo pour illustrer mon propos  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 03-04-2006 à 23:25:14

---------------
n°3360269
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 23:05:17  profilanswer

Zzozo a écrit :

1/ Configuration lisse obligatoire (même pas de réservoirs externes)

ça doit être pour ça... je laissais l'appareil par défaut :/

---------------
n°3360297
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 23:17:12  profilanswer

TBone a écrit :

ça doit être pour ça... je laissais l'appareil par défaut :/

A la rigueur, on doit pouvoir emporter le pod canon et un autre pod (ECM je crois, de mémoire, à vérifier) en même temps (il faut prendre les deux, sinon l'appareil est déséquilibré) :)

Mais vraiment pas plus :)

bon, j'uploade une vidéo là  :)

---------------
n°3360336
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 23:46:28  profilanswer

je viens de me faire un LFRB-LFRB avec le Hughes... j'ai bien failli me planter :D

je reçois la clearance par la tour pour un cap 270 du parking, je décolle mais j'avais oublié de passer en mode charlie, je zappe en vitesse sur x-ivap, je switche en C et blam, j'étais en train de reculer [:joce]

bref, chuis allé jusque la côte et je suis reviendu ;)

---------------
n°3360386
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 04-04-2006 à 00:19:18  profilanswer

n°3360393
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 04-04-2006 à 00:25:21  profilanswer

Et voilà  :)

http://rapidshare.de/files/1714214 [...] 5.mov.html

Faut cliquer sur le bouton 'Free' vers le bas, colonne de droite :jap:

2 remarques :
- j'ai oublier de préciser un truc : on peut vectoriser au maximum la poussée à un angle de 100° (je me de demande si ça va pas jusqu'à 110° sur les vrais Harriers ... ) ... Donc attention, de bien mettre en poussée verticale, cad 90, les tuyères, avant le décollage ... ou alors vous allez commencer à reculer  :)  ... A moins que vous ne le fassiez sciemment ;)

- Sur cette vidéo, je suis monté à 3000 pieds, et pendant la transition 90-0, je suis brutalement passé de mettons 50-40 à 0 .... on voit bien le plongeon que j'ai fait [:joce] , et que j'ai pu récupérer grâce à l'altitude  ;)
Donc, qd je dis mollo la transition, cé vraiment mollo, faut atteindre mettons 220-250 noeuds pour récupérer suffisament de portance et basculer à 10-20° les tuyères, stabiliser l'appareil et enfin mettre à 0    

Voilà  :jap:

Bon vol  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 00:25:21  profilanswer

n°3360396
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2006 à 00:26:44  profilanswer

ça n'a pas fonctionné chez moi mais je ne sais plus si je l'ai testé avec le tout dernier driver, j'essaierai demain car là je suis sous Win à cause d'un lecteur MP3 tout pourri qui ne supporte pas que les fichiers soient copiés de Linux :grr:

---------------
n°3360397
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 04-04-2006 à 00:26:56  profilanswer

Hum ... ça fait qd même pas très "propre" cette histoire  :/

---------------
n°3360402
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2006 à 00:29:31  profilanswer

Zzozo a écrit :

Hum ... ça fait qd même pas très "propre" cette histoire  :/

si au moins ça peut le faire fonctionner...

la vidéo est en cours de dwnld mais là dodo !

:hello:

---------------
n°3362193
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2006 à 18:44:40  profilanswer

exclu xp-fc.org: Belgium v8 (et pour rappel Corse v8)
http://www.xp-fc.org/modules.php?n [...] 6743#16743

edit: il y a encore pas mal de travail à effectuer... Bruxelles (EBBR) est franchement pas mal, Charleroi (EBCI) est commencé par contre, j'ai été déçu par Oostend (EBOS). Je ne suis pas allé à Liège... (EBLG)

mais c'est une bonne base de travail :)

Message édité par TBone le 04-04-2006 à 20:37:30

---------------
n°3364021
deK
watching for beerz on the wing
Transactions (0)
Posté le 05-04-2006 à 13:41:37  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:

[HS]
En me balladant sur 2-3 sites j'ai appris que le jour où je voudrais apprendre à piloter en réel (en privé), je serai cantonné au VFR de jour, l'IFR et le vol de nuit me sont interdits  :fou:

Raison : je suis daltonien  :)  
Je pensais que ça se limitait à l'interdiction pure et simple pour les pilotes pros ...

Ca me tue ce genre de discrimination technocratique complètement arbitraire et déconnectée de la réalité  :sweat:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°3364197
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2006 à 14:34:28  profilanswer

j'ai justement regardé hier un court reportage d'une école de pilotes de ligne (Sabena Flight School pour ne pas la nommer), l'élève faisait un vol de nuit avec son instructeur et ils étaient pile sur leur route (altitude, cap, route, vitesse).

je sais que daltonien ne se limite pas à confondre rouge et vert mais si l'élève était daltonien, il n'aurait sans doute pas pu détecter du premier coup d'oeil qu'un 737 de Southwest (les cours 'pratiques' sont donnés en Arizona) allait rentrer en situation de conflit avec eux car il était trop bas.

de nuit, tu as besoin de tout tes sens... en bon ordre de fonctionnement.

cela étant, je comprends ton point de vue (sans jeu de mots) puisque l'armée a refusé ma candidature de pilote (même de gros bacs) puisque j'ai été déclaré myope qques mois avant mes examens d'entrée...

Message édité par TBone le 05-04-2006 à 14:35:05

---------------
n°3364343
deK
Transactions (0)
Posté le 05-04-2006 à 15:17:26  profilanswer

Pas de méprise :) , je ne suis pas en train de dire que tous les daltoniens devraient pouvoir piloter de nuit, mais que la sélection devrait être un peu plus précise et intelligente que la bête dichotomie daltonien/pas daltonien, caractérisée par les tests d'Ishihara (les dessins avec des pastilles de couleurs) : personnellement j'échoue à ce test (je ne vois rien sur aucun dessin  [:burtonsnowboard]) mais ça ne m'empêche pas par exemple de différencier les couleurs des feux tricolores routiers autrement que par leur position ...
C'est ce qui différencie ce problème de la myopie par exemple (je suis myope depuis un an, je cumule  :D) : il est variable dans sa manifestation pratique, alors qu'un myope non corrigé voit plus ou moins flou, que ce soit sur une mire ou dans la réalité.

Le problème à mon sens est la caractérisation, par les gens ou les lois, de cette particularité génétique (représentant de façon constante dans le temps et géographiquement ~8% de la population) comme un handicap rendant inapte à la perception des couleurs, alors que les couleurs sont simplement vues autrement, allant bien sur dans les cas les plus prononcés à confondre les couleurs de base dans n'importe quelle situation.

Les tests devraient être plus tournés vers des situations réelles, ça serait plus juste et plus cohérent : j'accepterais alors tout à fait d'être écarté si on me montre que je serais dangereux de nuit en situation réelle :)

Message édité par deK le 05-04-2006 à 15:18:38

---------------
(old) Feed HA/V          
n°3364393
deK
Transactions (0)
Posté le 05-04-2006 à 15:36:41  profilanswer

Apparemment en fait ça n'est pas si catégorique que je le pensais : les tests d'Ishihara sont doublés pour les recalés par un test dit de la "Lanterne de Beyne" simulant des feux de marine/aviation, donc plus tourné vers des situations réelles. Mais ça n'a toujours pas l'air d'être le graal : http://www.pilote-daltonien.com/fr [...] 00505.html

En gros des personnes à la vision chromatique que l'on peut improprement qualifier de "normale" peuvent échouer à ces tests  ...

---------------
(old) Feed HA/V          
n°3365610
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2006 à 22:55:47  profilanswer

:/

résultat de la soirée: 3 paires de patins, 1 moteur et 1 flanc froissé... décidément, le Hughes ne se laisse pas faire :)

---------------
n°3367211
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 06-04-2006 à 17:15:35  profilanswer

Je suis en train de tester le plugin XFCS ...  pas mal la stabilité que ça apporte sur les chasseurs ... [:wam]

Par contre, bonjour pour l'intallation d'un plugin 32 bits se basant sur une install python 32 bits, sur un Linux 64 bits  [:joce]

---------------
n°3367441
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-04-2006 à 18:35:49  profilanswer

vous le cherchez aussi :o ;)

---------------
n°3367633
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 06-04-2006 à 19:56:42  profilanswer

Ouais et on aime ça [:dao]
[:joce]

Nan mais c'est tellement plus agréable :)

Pis de toutes façons, si je me lance dans ce genre d'opérations, c'est que j'entrevois de bonnes chances de succès ;)

La preuve, ça marche  :)

---------------
n°3368053
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 06-04-2006 à 22:44:41  profilanswer

Bon bah ma foi, me suis bien amusé avec ce plugin XFCS auijourd'hui :)

http://img418.imageshack.us/img418/633/typhoonegjj4fi.th.jpg

---------------
n°3368168
fasm
MacAnaille
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 00:07:10  profilanswer

Je ne me suis jamais penché sur ce plug-in qu'est-ce qu'il fait exactement. Il limite le domaine de vol (donc les actions du pilote) pour ne pas risquer de situation critique ? un truc dans le genre ou quoi ?

n°3368222
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 01:01:34  profilanswer

Il limite le domaine de vol, pour éviter de se retrouver dans les parties critiques où on a vite fait de se retrouver en facheuse situation à la moindre fausse manoeuvre, mais pas seulement ...

Il change aussi la façon dont l'avion réagit aux "ordres" du pilote et ce, de deux façons :

- En dessous d'une certaine vitesse, tu es en mode "Angle d'attaque" (AoA) on va dire ... cad que toute action sur le stick (notamment au niveau du pitch) modifie directement la valeur de l'AoA, car ce script calcule toutes les actions nécessaires sur toutes les surfaces de commande, en prenant en compte un tas de paramètres et d'amortissement aussi pour arriver à ce résultat ...

Bien pratique ça quand tu atteris  (les gens qui s'amusent à faire pas mal d'appontages doivent bien apprécier ;)  ), car ça inverse les commandes mais de façon "simple" : plus tu augmentes l'AoA avec le stick, plus tu freines ... plus tu mets de gaz, plus tu augmentes ta vitessse ascenscionnelle (tu montes, quoi) .... et vice versa .... les deux sont bien séparés, et tu n'as plus à te préoccuper des interactions qui pourraient exister entre les deux, vu que c'est le système qui gère à ta place, et toi tu lui donnes tes consignes.  Bien sur, dans ce mode "AoA", il y'a un limiteur d'AoA justement, pour t'éviter de faire des bêtises, malgré tout.

- Au dessus de cette vitesse, le stick sert à donner une consigne de "G" : chaque avion est défini pour pouvoir encaisser (l'être humain est encore plus contraint à ce niveau là ... ) un nombre maxi de Gs (aussi bien négatifs que positifs), c'est indiqué dans les réglages. Si ton avion est donné pour un domaine de -2 G à + 7.5 G, et bien dans ce mode, qd tu pousses à fond ton stick, et bien tu lui donnes la consigne de tenir -2 G si possible, et si tu tires à fond ton stick, ça correspond à une consigne de + 7.5 G .  Lui, il se démerde pour prendre en compte tous les paramètres du moment (voires futurs ... ) et il calcule les actions à effectuer sur les différentes surfaces de contrôle et il les applique.

En gros, pour te donner une image, c'est un peu comme avec l'ABS/l'ESP/etc ...  avant tu devais toi même tenir compte de l'état de la chaussée, savoir si y'avait pas de l'huile dessus, de la pluie, autres,si t'étais en accélération ou au contraire, en courbe ou en ligne droite, etc .... pour arriver à doser ton freinage/accélération/autre ... avec l'arrivée de ces dispositifs, tu ne donnes plus que des consignes ("Freines fort" "Accèlères moyen" ... ), et les calculateurs se chargent de déterminer les différentes actions à mener au niveau des différents organes mécaniques de la voiture ....

Ben là c'est pareil ...  Ca simplifie vraiment la vie, vu que ça prend en compte un tas de paramètres, comme par exemple la masse de l'ensemble avion + munitions + fuel à un instant donné, i.e. : tu es sur un chasseur, tu viens de larguer une munition côté gauche, et tu en as encore une côté droit, ton avion est déséquilibré, tu vas devoir soit jouer avec le trim sur les ailerons, soit larguer côté droit pour rétablir l'équilibre de ton avion ... Et bien là, avec des commandes type "fly-by-wire" (XFCS dans X-Plane), il intègre tout de suite cette donnée et calcule le trim à appliquer, de façon auto, parce que la dernière consigne que tu lui avais donnée, c'était "vol en palier" (le stick est centré et tu le touches plus quoi) ...  

Les avions sont très stables avec ce genre de systèmes, pourtant ça ne chôme pas ... Tu vois les surfaces de contrôle en permanence en train de se réajuster sur les ordres du système, choses qui étaient à ta charge avant ...  Ce qui est bluffant, c'est que même ça tu le vois dans X-Plane avec ce plugin, tu vois que le reste de l'avion continue à s'activer alors que t'as laché le stick, que t'as du crosswind, etc ... :)

Essaies le, tu verras, même si tu le conserves pas, ça vaut le coup de voir une fois à l'oeuvre   :)

Message édité par Zzozo le 07-04-2006 à 21:12:53

---------------
n°3368641
fasm
MacAnaille
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 11:20:06  profilanswer

Merci pour toutes ces infos, ça à l'air vraiment bien effectivement.
J'attends un nouveau stick donc il va falloir que j'attende un peu.

si j'ai bien compris cela veut dire que les avions de B.Leger vont voller correctement ? (je plaisante :lol:) mais ça devrait leur bénéficier grandement j'imagine.

Juste une choses qui me chagrine. Le plugin récupère où les infos pour chaque avion? mais peut-être il a des règlages de bases qui peuvent être peaufiné sur mesures ?

n°3368702
david42fr

Transactions (2)
Posté le 07-04-2006 à 11:45:26  profilanswer

vous avez un lien pour ce plugin?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3368907
fasm
MacAnaille
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 13:31:10  profilanswer

http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=17582

le .org est légèrement planté, on ne peux pas accéder à la page download actuellement mais ça devrait être rétabli d'ici peu...

n°3369998
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 21:06:51  profilanswer

fasm a écrit :

Merci pour toutes ces infos, ça à l'air vraiment bien effectivement.
J'attends un nouveau stick donc il va falloir que j'attende un peu.

si j'ai bien compris cela veut dire que les avions de B.Leger vont voller correctement ? (je plaisante :lol:) mais ça devrait leur bénéficier grandement j'imagine.

Juste une choses qui me chagrine. Le plugin récupère où les infos pour chaque avion? mais peut-être il a des règlages de bases qui peuvent être peaufiné sur mesures ?

Disons que ça les rend plus "accessibles"  ;)
J'ai passé un peu de temps hier à m'amuser avec eux et ce plugin, et c'est vrai que la combinaison des deux est bien agréable. :)

le plugin ne se déclenche que s'il trouve un fichier xfcs.ini dans le répertoire où se trouve le .acf correspondant à l'avion en cours d'utilisation.

Voici le contenu d'un de ces fichiers que je me suis amusé à personnaliser, pour un F-16 :

[gforces]
MaximumG:  9
MinimumG: -3.5

[AOA]
MaximumAOA:  25
MinimumAOA: -10
AoA-demandbelow: 240

[multipliers]
x_ptch: 1
x_roll: 2.5
x_yaw: 1.0

Y'a un peu de doc fournie avec le plugin qui explique la signification de chacun de ces paramètres. Tu as aussi qq infos sur le thread correspondant que tu as trouvé, dans le forum  forums.x-plane.org. C'est pas bien sorcier, et avec qq essais on arrive à des choses pas mal  :)

---------------
n°3370832
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2006 à 11:59:13  profilanswer

package Cessna 208B: encore testé mais les précédentes versions n'étaient pas mal du tout: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] e&fid=5298

---------------
n°3372452
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 10:06:59  profilanswer

X-Plane 8.40 Release-Candidate 2 is here!
Intel Mac, Motorolla Mac, Windows, and Linux!

Just further tuning and a few tiny features and bug-fixes.. small
downlod of course if you already have 8.40... have at it and let me
know how it goes!

I SEEM to be running slow recently because a lot of my time is going
into AvioApp (the realistic avidyne display you can plug into X-Plane)
and another cool X-Plane-related project that I can NOT talk about
yet... but never fwear, I am not slowing down! grab X-Plane 8.40 and
see how you like it.. it should be tuned pretty perfectly!

www.X-Plane.com

----------

NEW STUFF FOR RC-2 since RC-1:

----------

Hot and hung starts in the engine failure screen!
  Airfoil-Maker lets you enter Reynolds numbers into the tens of
thousands.
  Low-rotor rpm warning is a bit smarter about when it goes off.
  Sky colors have smooth and gradual shift in upper viewing angles.
  Multiplayer should not control your camera any more.
  I'm not supposed to add features this late in beta but I did it
anyway: A new EFIS element: Austin's re-entry helper...
  throw this instrument on the EFIS to get the orbital speed,
deceleration to come to a stop just as you arrive at your target,
  vertical speed to descend at to arrive at your target, and other such
niceties for re-entry.
  Jet engine windmilling drag is more accurate.
  20 com ports allowable... nice for some virtual serial ports and stuff.
  New keys:
  control-! fuel TO SHUT-OFF
  control-@ fuel tank 1
  control-# fuel tank 2
  control-% fuel tank 3
  control-^ fuel to ALL thanks
  ...and a few little bug-fixes like screenshot-captures not having a
little row of pixels on the right side
.

edit: en gras, ce que j'avais remonté comme bug et c'est corrigé.
non référencé dans la liste: la vue 3D up/down est désormais fonctionnelle (plus de remise au neutre entre 2 changements de vue)

Message édité par TBone le 09-04-2006 à 10:31:26

---------------
n°3372470
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 10:31:30  profilanswer

Vous avez vu ces deux aéroports/aérodromes allemands (pas testé encore), Coblence (Koblenz - EDRK ) et Elz (EDFY) ?

Un screen de celui de Coblence qui traine sur le forum où je l'ai vu :

http://img139.imageshack.us/img139/2306/koblenz9md.jpg

Z'ont l'air sympa :)

c'est par ici (scrollez un peu vers le bas pour avoir les liens de dl direct, à moins que vous ne soyez germanophones :) )

Je teste de suite  [:huit]

---------------
n°3372531
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 11:01:17  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je teste de suite  [:huit]

n'hésite pas à remonter ton xp :)

pour ma part, en cours de pompage, test plus tard... je prépare un 737 pour un vol Faro-Munich... FWA9048 on gate ;)

Message édité par TBone le 09-04-2006 à 11:02:06

---------------
n°3372826
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 13:30:41  profilanswer

Bon premières impressions brutes de fonderie  (j'ai pas trop approfondi) :

Déjà, les deux aérodromes sont pas trop loin, l'un de l'autre, et j'ai fait un Coblence - Elz pour tester.

Sympa les deux aérodromes (celui de Elz, c'en est clairement un même si il a une piste en dur, celui de Koblence à deux pistes : une gazon et une en dur, donc on doit pouvoir faire atterir des petits turboprops   j'ai pas regardé la longueur de la piste encore :)  )

L'approche est sympa par mauvais temps (d'ailleurs, la visibilité était moyenne pour le premier voyage et j'ai bien aimé  :)  ), enfin faut pas qu'il fasse trop mauvais qd même, car y'a aucune aide (pas d'ILS, de VOR, de DME ou de même de NDB).

Les deux aéroports sont sur un plateau et entourés d'arbres  (y'a même un petit village à côté de celui de Elz), et ça nécessité d'être un peu concentré. Surtout celle de Elz, où la piste est vraiment rikiki (en largeur)  :D

La preuve en image :

vous la voyez là ?  [:joce]

http://img62.imageshack.us/img62/3955/screenshot870gf.th.jpg

Spoiler :

Plus près encore, pour vous donner un ordre d'idée [:gilbert gosseyn]

http://img211.imageshack.us/img211/2411/screenshot945rq.th.jpg

Y'a pas mal de petits détails sympas, comme des éoliennes qu'on croise pas loin des deux aérodromes (d'ailleurs faut faire gaffe, elles sont hautes :D ), un petit village, des avions et des planeurs statiques, une buvette/snack/grill (oui oui  vous avez bien lu !!! [:joce]) à Elz, et je crois que j'ai même aperçu de la fumée qui s'échappait  ... ach  une bonne zaussiceuh et ponne pière zilvouplai  les foyages ça donne zoiff  [:ddr555]   ... etc ...

Par contre, je crois qu'il y a un bug, on peut pas se rendre directement (en rentrant le code ICAO, par exemple) à l'aérodrome de Elz, mais il faudra confirmer parce que, je le répète, j'ai pas appronfondi  :)

Sinon, alors que je faisais le mariole autour de Coblence, il m'est arrivé un petit souci  [:gilbert gosseyn]

Spoiler :

[:joce]

http://img63.imageshack.us/img63/2092/screenshot1146kt.th.jpg

Mais, mais ... mais .... va t'il s'en sortir ??? [:totoz]
La suite au prochain épisode [:ddr555]
Non, non, je ne grillais pas de zaucisseuh en fol ... [:klem3i1]

Pas trop compris ce qui s'est passé sur le coup, je soupçonne un bug de X-Plane    enfin bon, cété sympa  ça a pimenté un peu le retour  :D    :)
Ptet le fantôme du Baron Rouge, qui sait   [:ddr555]

---------------
n°3372968
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 14:11:01  profilanswer

super! :jap:

Je teste juste après, là j'arrive sur EDDM, 26R de prévue, temps de chien d'après le dernier ATIS.
Je posterai 2~3 shots après mon arrivée... qui sera sans doute chahutée puisque j'ai eu par 2 fois un déployement des reverses en vol lors de la descente :/ (pas moi, je le jure votre Honneur :whistle: )

---------------
n°3373053
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 14:37:19  profilanswer

Bon, le Beechraft 1900 passe, l'aterrissage à Coblence, mais faut faire attention aux arbres ... :D

Ni trop bas, ni trop haut, parce que la piste est pas infinie  :o

Y'a un ATR 72 de dispo pour X-Plane ?

---------------
n°3373069
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 14:41:13  profilanswer

il y en a mais il ne sont pas top. (cf. .org)

j'ai toujours mon ATR-42 en cours de construction...

LPFR-EDDM, 3h, FL330, arrivée tranquille malgré le METAR allarmant.
http://tbonefox.free.fr/shots/lpfreddm/screenshot_12_t.jpg
comme d'hab, le reste: http://tbonefox.free.fr/shots/lpfreddm/

---------------
n°3373096
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 09-04-2006 à 14:48:33  profilanswer

Merci des infos Zzozo ;).

Sinon, j'ai eu récemment la maj du Otter de M. Wilson (pas mal de nouveaux coloris en version flotteur) :

http://img360.imageshack.us/img360/8128/znes738tu.th.png http://img374.imageshack.us/img374/7095/znes743ly.th.png

Il y a aussi Tortelli qui est sorti en overlay dsf :) : http://forums.x-plane.org/index.ph [...] e&fid=5282

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 09-04-2006 à 14:49:11
n°3373099
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 14:49:27  profilanswer

Bon, ben un Avro BAE 145 décolle à un peu moins de la moitié de la piste de Coblence chargé aux 4/5 de son poids maximum  :)

Restes qu'à essayer l'atterissage  :D

Et tester les Fokker aussi   :)

---------------
n°3373104
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 09-04-2006 à 14:50:41  profilanswer

j_c_p a écrit :

Merci des infos Zzozo ;).

Sinon, j'ai eu récemment la maj du Otter de M. Wilson (pas mal de nouveaux coloris en version flotteur) :

http://img360.imageshack.us/img360 [...] 8tu.th.png http://img374.imageshack.us/img374 [...] 3ly.th.png

Il y a aussi Tortelli qui est sorti en overlay dsf :) : http://forums.x-plane.org/index.ph [...] e&fid=5282

Je cherche un Twin Otter pour X-Plane, ça existe ?

Ca va me rappeller des souvenirs, à St Barth notamment  ;)

---------------
n°3373134
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 09-04-2006 à 14:59:48  profilanswer

Ça existe, celui que j'ai est très bien, en single (mais maintenant il est monté à $15 ...) : http://www.forjets.netfirms.com/page2.html
Il y a uniquement un cockpit 3D.

Sinon, la caravan amphibie est très bien aussi (dans le genre amphibie).
Note qu'il existe d'autres dhc payants (mais je n'ai pas testé), cf 3point notamment (un dhc6 il me semble).

edit : hum, pas moyen de remettre la main dessus là.

edit2 : http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=12021

Message édité par j_c_p le 09-04-2006 à 15:13:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)