Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°3347288
Sachy

Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 19:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok je vois, merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 19:14:05  profilanswer

n°3347850
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 22:03:39  profilanswer

X-Plane 8.40 RC-1 is here!

www.X-Plane.com to grab it!

We are really fine-tuning now, so with a little luck this RC will be
final!

New stuff:

the date tracks correctly as time advances.
the tip-jets for the tip-jet helos now draw in their correct location
at all rotor speeds
multiplayer plane does not accidentally set YOUR radio or autopilot!
hitting the start/end of flight buttons always works in replay mode
forest fires only plot on the maps when there are actually forest fires.

OK grab it and let me know how it goes!

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3349292
david42fr

Transactions (2)
Posté le 30-03-2006 à 13:43:49  profilanswer

rien sur la sensibilité des joysticks.... dommage quand on voit les discussions sur ce sujet :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3349731
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 15:53:25  profilanswer

il m'a renommé le folder en '8.40' et pas '8.40 RC1'... serait-ce directement la finale ?

pour la sensiblité des joysticks, il a changé les fenêtres de gestion mais c'est toujours aussi sensible... (il n'a fait que déplacer les options à mon avis)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3350259
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 30-03-2006 à 18:30:27  profilanswer

Maj en cours (et en effet, ça semble indiquer 8.40 seulement) :).

edit : done [:joce].

Message édité par j_c_p le 30-03-2006 à 18:31:51
n°3350275
david42fr

Transactions (2)
Posté le 30-03-2006 à 18:32:53  profilanswer

pareil chez moi, mais pas le temps de les tester entre les versions :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3350377
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 18:55:33  profilanswer

Petit shot pris lors d'une petite liaison, de nuit, entre LFOH et EGJJ

Nuit noire, et pas bcp de visibilité, temps orageux (bonjour l'atterrissage à EGJJ :/ ) ...

Et à la faveur d'un éclair, j'ai réussi à prendre ce screen  :)

http://img74.imageshack.us/img74/7987/stormblade17xb.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 30-03-2006 à 19:37:06

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°3350481
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 19:31:55  profilanswer

Zzozo a écrit :

Nuit noire, et pas bcp de visibilité, temps orageux (bonjour l'aterrissage à EGJJ :/ ) ...

m'enfin... il y a toutes les aides possibles... NDB, VOR, ILS sur les 2 pistes, ...
que demander de plus si ce n'est couper le ventilo qui génère les rafales :)

---------------
n°3350508
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 19:39:37  profilanswer

TBone a écrit :

m'enfin... il y a toutes les aides possibles... NDB, VOR, ILS sur les 2 pistes, ...
que demander de plus si ce n'est couper le ventilo qui génère les rafales :)

Nan mais c'était pas à cause du guidage, au contraire, malgré le manque de visibilité, l'arrivée a été directe sans se perdre, grâce au VOR pui à l'ILS  :)

C'était surtout les rafales dans tous les sens, et les "micro-turbulences" sans arrêt, qui étaient vraiment gênantes ... surtout en finale :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°3350567
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 19:57:14  profilanswer

l'hiver passé, je trôlais des appareils avec des rafales à 40kts de vent cross :)

et je ne compte plus le nombre de fois où les fins de pistes ont été ravagées par des freinages ratés quand il pleut...

c'est bien Jersey (mais Guernsey et Alderney c'est le même combat ;))

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 19:57:14  profilanswer

n°3352833
Sachy

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 17:26:48  profilanswer

C'est bizarre, des fois je rentre dans l'ordi de bord les étapes et avec l'A340 ça me met la route en rouge, mais des fois avec d'autres avions ça ne me met rien ?

Au fait, par exemple pour un Paris Toulouse, l'avion il passe par certains "check point" ? Comment puis je avoir une carte pour voir quelle route je vais rentrer dans l'ordinateur de bord ?

n°3352900
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 17:57:27  profilanswer

Sachy a écrit :

C'est bizarre, des fois je rentre dans l'ordi de bord les étapes et avec l'A340 ça me met la route en rouge, mais des fois avec d'autres avions ça ne me met rien ?

la route s'affiche quand tu bascules la source du HSI en mode FMS (avec le bouton NAV1/NAV2/FMS )

Sachy a écrit :

Au fait, par exemple pour un Paris Toulouse, l'avion il passe par certains "check point" ? Comment puis je avoir une carte pour voir quelle route je vais rentrer dans l'ordinateur de bord ?

• tu prends une carte réelle et tu rentres les points à la main
  • ou tu prends goodway www.xpgoodway.com (le mode gratuit t'empêchera d'exporter ton plan de vol au format FMS mais au moins il l'aura calculé)
  • ou tu utilises http://rfinder.asalink.net/free/ mais tu devras aussi rentrer les points à la main.

avantage de goodway: il utilise les navs et fix de XPlane -> tu es sûr de les avoir ce qui n'est pas nécessaireement le cas avec les données réelles (les données changent régulièrement)

---------------
n°3352939
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 18:14:27  profilanswer

petites news:
LSGS Sion, overlay importé de FS: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] e&fid=5251
nouvelle version du 737NG de Benedikt: http://www.stratmann-web.net/xplan [...] /Home.html

Message édité par TBone le 31-03-2006 à 18:36:24

---------------
n°3354227
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 11:41:22  profilanswer

personne n'a de souci avec les vues 3D haut/bas liée aux boutons du joystick ?

lorsque j'appuie vers la haut du chapeau, je bascule en vue 3D et je peux lever la vue normalement: OK
si je veux voir en bas, je bascule en mode 2D et si je continue alors je bascule à nouveau en mode 3D et seulement là la vue descend :/

edit: autre chose, le ciel bleu... avez-vous aussi des anneaux en vue externe presque verticale ?

Message édité par TBone le 01-04-2006 à 11:52:39

---------------
n°3354574
Sachy

Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 14:17:55  profilanswer

Merci TBone :)
Une question si je prenais Goodway il faudra que je le repaie a chaque mise a jour majeure de XPLANE ? (8 > 9)

n°3354579
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 14:19:33  profilanswer

non, à chaque mise à jour majeure de GoodWay (j'ai la v3 et j'ai eu 3 mises à jour mineures j> 3.2.6 sans payer)

---------------
n°3354932
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 18:10:45  profilanswer

Quand est ce qu'il vont releaser les outils pour pouvoir travailler un peu plus facilement avec les nouveaux formats de fichier ? :'(

parce que c'est lourd qd même là  :pfff:

---------------
n°3355057
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 19:03:58  profilanswer

ça va arriver... un jour... :)

---------------
n°3355077
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 19:11:40  profilanswer

Quand la version 9 de XP sera là ?  [:ddr555]

---------------
n°3355130
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 01-04-2006 à 19:33:15  profilanswer

Hop, des petits shots rapides de Sion et du dernier Stratman :) :  

http://img309.imageshack.us/img309/9278/znes584wr.th.png http://img449.imageshack.us/img449/3162/znes595sp.th.png http://img408.imageshack.us/img408/5562/znes601er.th.png

Le tout via Xplane 8.40-rc1.

edit : désolé TBone, je n'ai pas fait attention pour les vues, c'était juste un essai rapide là (prochaine fois, je te donne l'info).

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 01-04-2006 à 19:34:11
n°3355173
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 19:43:48  profilanswer

j_c_p a écrit :

Hop, des petits shots rapides de Sion et du dernier Stratman :) :  

http://img309.imageshack.us/img309 [...] 4wr.th.png http://img449.imageshack.us/img449 [...] 5sp.th.png http://img408.imageshack.us/img408 [...] 1er.th.png

Le tout via Xplane 8.40-rc1.

edit : désolé TBone, je n'ai pas fait attention pour les vues, c'était juste un essai rapide là (prochaine fois, je te donne l'info).

Y'a pas un pb avec l'alignement de l'ILS sur ce scenery ?

---------------
n°3355182
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 19:48:28  profilanswer

je n'ai pas checké les ILS (bien que j'aurais dû au vu de mon approche ce matin EGJJ-LSGS) mais cela ne m'étonnerait pas que les finales soient décallées de qques degrés...

que disent les cartes de Sion ?

---------------
n°3355234
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 01-04-2006 à 20:12:35  profilanswer

Zzozo : je n'ai pas regardé l'ILS (mais j'ai les dernières versions pour les navaids and co).
En tout cas, au décollage, pas de souci via les instruments.

edit :quoiqu'en y repensant, l'appareil a tourné un peu à droite après décollage (mais, je ne sais plus si j'étais correctement aligné).

Message édité par j_c_p le 01-04-2006 à 20:32:42
n°3355369
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 21:14:27  profilanswer

Bon bah, apparemment, y'a un décalage entre le LOC et l'axe de la piste, sur les documents que j'ai lu ...

---------------
n°3355442
deK
watching for beerz on the wing
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 21:41:58  profilanswer

:hello:  

Salut tout le monde, je suis ce topic depuis récemment (je me suis tapé les 2 premiers tiers :D), car j'essaye de migrer de FS2004 à X-Plane ... je précise tout de suite que je n'ai pas un niveau énorme, j'apprends doucement, et je me faisais sous FS des petits vols (VOR, parfois ILS) pas toujours très académiques mais ça s'améliore :D

J'ai commencé un peu à toucher à XP (sous Windows) en 8.10 (je l'update en ce moment vers la 8.40), j'aime vraiment beaucoup, les instruments sont bien plus agréables que sous FS, et apparemment les cockpits 3D (j'ai du mal avec les 2D, sous FS je n'utilisais que les 3D) commencent à arriver ; j'ai quelques petites questions (peut-être un peu bêtes j'en conviens) :

-Comment ça se passe niveau ATC ?  
Sous FS pour dialoguer avec la tour ou le sol c'est un menu à choix multiples, que je n'ai pas retrouvé sous XP  :??:  

-Niveau navigation, sous FS la carte indique, pour chaque aéroport, toutes les infos sur les fréquences des radios, VOR et  ILS, et des infos sur les pistes ; sous XP je ne retrouve pas ça sur la carte, j'ai cru comprendre d'après le topic qu'il fallait le plugin Goodway, j'ai bon ?

Bonne soirée tout le monde  :hello:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°3355476
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 22:03:02  profilanswer

Alors qq réponses :

Citation :

-Comment ça se passe niveau ATC ?  
Sous FS pour dialoguer avec la tour ou le sol c'est un menu à choix multiples, que je n'ai pas retrouvé sous XP  :??:

C'est la même chose sous X-Plane. Tu appuies sur ENTER (c'est la touche par défaut si je ne m'abuse) pour faire apparaitre le menu ATC à l'écran , et tu utilises les touches du curseur et ENTER pour choisir un élément du menu, ou alors tu cliques et tu pointes directement avec la souris.

Citation :

-Niveau navigation, sous FS la carte indique, pour chaque aéroport, toutes les infos sur les fréquences des radios, VOR et  ILS, et des infos sur les pistes ; sous XP je ne retrouve pas ça sur la carte, j'ai cru comprendre d'après le topic qu'il fallait le plugin Goodway, j'ai bon ?

Là aussi, c'est la même chose que sous FS 2004, tout se passe sur la carte (dans l'onglet 'Sectional'), la présentation étant un peu différente. Tu cliques sur l'élément (Aéroport, ILS, GS, DME, VOR, NDB, Fix, ...) dont tu souhaites avoir les informations et celles-ci s'affichent en surimpression sur la carte. La principale différence avec FS 2004, étant que tu ne peux faire ça que pour l'espace qui t'entoure (tu ne peux pas faire comme dans FS 2004, allez chercher les infos d'un élément se situant à l'autre bout de la planète p/r à l'endroit où tu te trouves actuellement)

Voilà :jap:

Message édité par Zzozo le 01-04-2006 à 22:04:13

---------------
n°3355486
deK
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 22:10:28  profilanswer

Merci  :jap:  

Je testerai ça dès de retour sur ma config de simu (mes configs d'accès au net et de simu sont séparées géographiquement  :sweat:) ; sinon pour la carte j'avais testé de cliquer sur les aéroports, mais ça plaçait instantanément mon appareil sur le point cliqué ; soit on ne parle pas de la même carte soit quelque chose m'échappe  :??:

Edit : ça doit être l'onglet "sectional" dont tu parles  :jap:  

Merci  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 01-04-2006 à 22:11:23

---------------
(old) Feed HA/V          
n°3355520
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 22:27:07  profilanswer

deK a écrit :

Merci  :jap:  

Je testerai ça dès de retour sur ma config de simu (mes configs d'accès au net et de simu sont séparées géographiquement  :sweat:) ; sinon pour la carte j'avais testé de cliquer sur les aéroports, mais ça plaçait instantanément mon appareil sur le point cliqué ; soit on ne parle pas de la même carte soit quelque chose m'échappe  :??:

Edit : ça doit être l'onglet "sectional" dont tu parles  :jap:  

Merci  ;)

Ce comportement a changé depuis qq versions déjà, mais c'est ce qui se passait, effectivment, avec la version d'origine dispo sur le DVD. Donc je te conseille de vite passer à la version 8.32 (voire plus récente si tu aimes "vivre" avec les bétas :D )  ;)

---------------
n°3355605
deK
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 23:09:07  profilanswer

J'ai DL la 8.40  :)  

C'est clair que ce comportement était bien énervant : je me préparais à faire mon approche (sans autorisation de la tour, je ne savais pas faire marcher l'ATC  [:burtonsnowboard]), je vais chercher la fréquence de l'ILS et hop ! Au dessus de l'aéroport  :sweat:  

Sinon pour ma migration vers la 8.40 : je l'ai DL avec l'installeur sur mon portable, qui n'est pas mon PC de simu ; pour l'installer sur mon PC de simu, qu'ai-je à déplacer de mon ancienne install (8.10) vers le nouveau répertoire ? J'avais installé les terrains en V7 pour le monde entier et les V8 pour les USA.

Sinon, rien à voir : vous avez essayé FlightGear ? Si oui ça vaut quoi ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°3355637
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2006 à 23:21:05  profilanswer

salut dEk,

FlightGear n'est pas mal du tout mais moins "fin" que XP... cela étant, ils font du très bon travail.

à propos de l'ATC, j'ai laissé tombé depuis bien longtemps car j'en ai eu marre des approches au travers de montagnes, des caps hasardeux, ... bref: IVAO :) (cf. premier topic pour le réseau)

à propos des infos des aéroports, j'utilise GoodWay mais la version stand alone, pas le plugin (je n'utilise quasi jamais le plugin)

bons vols et n'hésite pas si tu as plus de questions.

---------------
n°3355832
deK
Transactions (0)
Posté le 02-04-2006 à 00:51:14  profilanswer

TBone a écrit :

salut dEk,

FlightGear n'est pas mal du tout mais moins "fin" que XP... cela étant, ils font du très bon travail.

à propos de l'ATC, j'ai laissé tombé depuis bien longtemps car j'en ai eu marre des approches au travers de montagnes, des caps hasardeux, ... bref: IVAO :) (cf. premier topic pour le réseau)

à propos des infos des aéroports, j'utilise GoodWay mais la version stand alone, pas le plugin (je n'utilise quasi jamais le plugin)

bons vols et n'hésite pas si tu as plus de questions.

Pour IVAO ok, mais comme expliqué plus haut, pour l'instant je n'ai pas le net sur mon PC sur lequel je vole, et de plus, j'attendrai d'avoir un meilleur niveau que ça  :)  

Merci pour toutes ces infos, bonne nuit à tous  :hello:  

:sleep:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°3355981
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2006 à 08:35:00  profilanswer

YES!
après l'EC-120, le Hughes 500D...
http://forums.x-plane.org/index.ph [...] e&fid=5271

edit: petite astuce à l'install pour les windoziens: dézippez, vous allez avoir une erreur avec le plugin car le folder contient les caractères "--->". sélectionnez le plugin win, extractez le en spécifiant qu'il ne faut pas extraire le chemin qui lui est lié.

edit2: LSMM-LSGS, VFR, avec la brume matinale du jour sous IVAO.
http://tbonefox.free.fr/shots/lsmmlsgs/screenshot_16_t.jpg
qques autres: http://tbonefox.free.fr/shots/lsmmlsgs/

edit3: pour les pressés: flaps=portes, speedbrakes=écran de nav rétractable ( :love: ) et arrestor gear=GPS popup

Message édité par TBone le 02-04-2006 à 09:55:31

---------------
n°3356661
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 02-04-2006 à 16:33:27  profilanswer

:love:,

Je teste de suite (j'espère que la version linux a aussi le plugin).

edit :

Citation :

and unzip the appropriate one for your system as follows:

Mac Universal OS10.4  Use this one if you're running OS10.4 or higher.
Mac PPC OS10.3.9  Use this one if you use OS 10.3.9 or earlier.
Win     Use this one on Windows computers.

3. The file you just unzipped will have extension .xpl. Drop this file into the folder X-Plane/Resources/plugins.

You're done!

Mouais, j'ai l'impression que, pour certains le Mac Intel est plus répandu que Linux ...

edit : bref, c'est un helo statique sur ma machine, enfin, presque vu que le rotor ne fonctionne pas (sympa comme décor cependant) ->

http://img376.imageshack.us/img376/1227/znes634em.th.png http://img376.imageshack.us/img376/9965/znes647bb.th.png

Message édité par j_c_p le 02-04-2006 à 17:07:11
n°3356755
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2006 à 17:21:57  profilanswer

il ne vole pas ?
je pensais que le plugin ne faisait que du eye candy...

en espérant que cela arrive vite alors...

---------------
n°3356757
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 02-04-2006 à 17:24:22  profilanswer

Le rotor n'est pas actif, les hélices non plus, donc, voilà ...

Pareil sinon (et je viens aussi de voir ton post ATI sur le forum *.org).

n°3356763
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2006 à 17:25:45  profilanswer

ouaip, pas le choix, il faut attendre qu'ATI se sorte les mains des fouilles...

---------------
n°3356766
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 02-04-2006 à 17:26:50  profilanswer

À mon avis, ça va être long (je peux te dire cela, car j'ai eu une 8500, et je connais le problème, depuis 2001 ...).

n°3357595
deK
Transactions (0)
Posté le 02-04-2006 à 23:41:03  profilanswer

Vous pensez quoi du comportement des VTOL fournis de base avec X-Plane ?  

Surtout le V-22 et le F-35, je parle au niveau réalisme ça s'approche un peu de la réalité ? Bon c'est sur, peu de gens en ont taté en réel, donc ça ne doit pas être facile à dire comme ça ; mais ça m'a bien éclaté de mater un peu ces bestiaux-là, surtout les phase de transitions vertical<->horizontal  :pt1cable:  

Bonne nuit tout le monde  :sleep:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°3357630
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 00:05:36  profilanswer

deK a écrit :

Vous pensez quoi du comportement des VTOL fournis de base avec X-Plane ?  

Surtout le V-22 et le F-35, je parle au niveau réalisme ça s'approche un peu de la réalité ? Bon c'est sur, peu de gens en ont taté en réel, donc ça ne doit pas être facile à dire comme ça ; mais ça m'a bien éclaté de mater un peu ces bestiaux-là, surtout les phase de transitions vertical<->horizontal  :pt1cable:  

Bonne nuit tout le monde  :sleep:

Tout est dit  :)

Y'a que pour la famille des Harriers (Britanniques et US) qu'on a un peu de recul et d'informations  :)

Pour le V-22, ça arrivera avec le temps :)

---------------
n°3357770
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 07:10:11  profilanswer

ne pas oublier le Bell609 qui est un plaisir à piloter (dans le simu ;) )

tiens, vous arrivez à décoller avec le Harrier par défaut vous ?

---------------
n°3357824
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 08:46:57  profilanswer

TBone a écrit :

ne pas oublier le Bell609 qui est un plaisir à piloter (dans le simu ;) )

tiens, vous arrivez à décoller avec le Harrier par défaut vous ?

Ouip :)
décoller et atterir  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)