| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
Loader Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 22:32:45 ![]() ![]() |
Bourinattor Transactions (2) |
Mais je suppose qu'ils n'y a pas de mod pour ça ? |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Il te faut installer le plugin "Stable Approach" par ex, il va tout te filer. Je n'ai pas checké son exactitude mais il est complet. Discord: http://discord.stableapproach.net --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | C'est la VA qui vous demandent des touché doux ? Faudrait quantifier aussi la distance par rapport aux marques IFR pour juger de l'atterrissage. |
Elle ne peut filtrer que par rapport aux datas qu'elle reçoit... De toute façon, le but non plus n'est pas de fliquer, juste de faire en sorte que les abus et crashs soient d'une certaine façon, sanctionnés. Et c'est configuré de manière plutôt positive car au-delà du refus, il y a des awards... -150fpm a été défini comme "golden butter". Tu as donc un award éponyme quand tu enregistrés ton vol à -150fpm. Et pour le fun, il y a 2 autres awards: à -149fpm et -151fpm, pour taquiner un peu De toute façon, quelle que soit la compagnie, réelle ou virtuelle, elle a sa propre définition du "golden butter". Le standard de Ryanair n'étant probablement pas celui de Netjets Edit: et par ailleurs, une des limites également, c'est que -150fpm en 744 et -150fpm en C172, ça donne pas la même chose côté mécanique... Or, ils sont tous deux golden. Message édité par TBone le 30-11-2021 à 13:21:43 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
Cela étant dit il faut un proxy et une metrique qu'on peut appliquer à tous les environnements et tous les avions. Faudrait pas qu'une scène custom change les données par exemple. Donc idéalement on a une combinaison de la vitesse de touché et sur le fait que les roues touchent dans la touching down zone mais ce n'est pas défini dans XP ou MSFS. Ça force quand même à travailler sa technique même si je pense qu'en sim les gens ont tendance à trop flotter sur la piste alors que c'est pas safe. Tu perds aussi des points si tu dépasses les 250kt sous 10'000 pendant plus de 2min. Déjà c'est plutôt intelligent d'avoir fait mis ces 2 min car il y a plein de paramètres qui font qu'on peut un peu exceder cette vitesse. Beaucoup d'add-on te mettent une pénalité direct. En revanche c'est pas compatible avec Vatsim où l'ATC peut te proposer du high speed pour gérer le trafic. Bref il faut une solution qui fonctionne dans la majorité des cas et je pense que l'équilibre actuel n'est pas trop mal. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Les fpm étaient mis plus en avant encore il y a peu mais apparemment, ils commencent à les retirer petit à petit dans certains écrans. Pour ma part, c'est certain, je flotte parfois comme un malade pour adoucir mes fpm... C'est totalement unsafe en effet mais je n'aime pas quand ça tape un peu --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Il faut peut être revoir ta technique ? En GA c'est ce qui est enseigné, en gros tu laisses voler jusqu'au signal de décrochage, pareil en planeur. En liner, il faut poser rapidement, soit un coup de gaz, soit une léger changement d'assiette. Même à 300fpm ça passe largement. D'ailleurs sur piste mouillée il faut un posé plutôt franc pour éviter l'aqua planning. Edit: d'ailleurs London City c'est excellent pour justement bosser cette technique. Tu prends ton Dash 8 et tu ponces cette approche bien raide avec piste courte et t'essaies de poser dans la zone. Message édité par Quenteagle le 30-11-2021 à 15:52:55 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Tout à fait. Je vais généralement à Bella Coola ou Mo I Rana pour mes trainings, mais comme tu disais précédemment, chaque appareil étant différent, c'est pas simple quand tu switches tout le temps Message édité par TBone le 30-11-2021 à 15:55:05 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Il faut se lancer des défis aussi donc c'est pas mal comme solution pour soigner l'atterrissage... J'ai pas penser aux problèmes de scènes pour la zone de toucher c'est plus difficile a quantifier que le toucher des roue... Pas bête aussi les 2' pour les 250kt... C'est comme les volets qui s'envole quand on depasse d'un noeud la vfe... Faut être un peu souple |
Publicité | Posté le 30-11-2021 à 16:09:56 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | La vie réelle est chaotique, on ne peut pas appliquer de règle dure sur des variables chaotiques. J'ai appris ça en codant une appli de monitoring... Ça m'a rappelé très rapidement mon cours de science, des calculs d'erreur et d'un petit Epsilon (je crois) qui sert de tampon. Ça m'enerve les écrans noirs "crashed" en cas de survitesse... Non, pas un écran noir. Casse la pièce si tu veux, pars en sucette si tu veux mais laisse-moi la main. Ok j'ai forcé les volets de gauche... Laisse-moi continuer et me démerder. Sinon, on apprendra juste qu'il y a une limite à ne pas dépasser mais on apprendra jamais à s'en sortir si jamais on la dépasse. C'est frustrant. Et pourquoi ils font ça ? Car leur modèle de vol n'est pas à l'aise quand on sort de l'enveloppe normale. Et XP n'est pas toujours à l'aise non plus quand on dépasse les limites. Message édité par TBone le 30-11-2021 à 17:48:08 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Oui... Après augmenter progressivement le bruit poste de pilotage et ajouter du fluter/turbulences en cas de dépassement des limitations c'est pas si compliqué et moins frustrant qu'un écran noir un peu arbitraire... En plus c'est toujours plus rigolo de sauter sur la manette des gaz pour réduire car on entend le cliquet ou parce-qu'on repère un problème plutôt que pudiquement tt arrêté... |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr Transactions (2) | Salut,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kenrio Transactions (0) | one st bien d'accord qu'ils utilisent xplane avec tacview https://youtu.be/CZqcLdi3ym4?t=725
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | C'est du custom a 100%. T'as deja vu un alphajet qui monte a 32'000 a Mach 1.3 ? |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
TBone Pouet.Transactions (0) | XPlane a des missiles, canons, bombes... On a même le ravitaillement en vol... Depuis belle lurette Si vous prenez des add-ons genre XTrident, vous avez une panoplie plutôt large. Après la dynamique des missiles, c'est de l'approximation. Pour tester avec des appareils de base, vous choisissez un appareil, puis choisissez l'IA dans votre camp ou l'autre et c'est parti... Message cité 1 fois Message édité par TBone le 10-12-2021 à 20:12:11 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kenrio Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Petite pensée émue demain... Dernier vol de nos C130: www.aviation24.be/military-aircraf [...] 7-december --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TBone Pouet.Transactions (0) | iniBuilds A300 v2 update preview:
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Le plus important c'est que la V2 est dispo pour tous en fait beau changelog : V1 (le youtuber pilote Airbus) a confirme que tous les bugs de la V1 ont ete regles. Je regardais le stream de FD2S hier et tout le monde commentait la qualite des sons. Ca n'a rien a voir avec ce qu'on avait sur la V1. Du beau boulot de la part de l'equipe. Message édité par Quenteagle le 29-12-2021 à 13:33:28 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Yep. Je viens d'installer leur "manager" (nouvelle mode ça d'avoir un installateur au lieu de .zip comme d'hab --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | surtout pour ceux qui jouent en VR, la V2 n'est pas compatible. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |