| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 14:17:43 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | Tu peux... mais la tablette n'est pas dispo si j'ai bien lu. Message édité par TBone le 29-12-2021 à 14:38:32 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Ca a l air bien chouette le petit nouveau Challenger |
TBone Pouet.Transactions (0) | Chouette ? Ça va être une tuerie. Ce qui va sauver les autres devs, c'est qu'ils ont creusé leur propre niche. Certains simmers se contentent d'avoir du fun et c'est respectable en soi, j'aime bien osciller entre fun et réalisme sans être dans le "study level" à 200% Ça va être sympa... Et le F8X d'Aerobask qui suit... Et le MD11 de Rotate... Ça va le faire en 2022 Message édité par TBone le 05-01-2022 à 10:10:00 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | T as vu le stream d'hier ?
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Je n'ai pas regardé celui d'hier encore. Le Discord de la VA était super hypé cette nuit J'ai regardé le précédent, c'était déjà d'un super haut niveau. Le F8X n'est pas dans la même niche. Cela restera néanmoins un addon incontournable. Et j'avais oublié les Mooney en cours de refonte totale chez AFM maintenant qu'ils sont sous le giron TorqueSim. Ça risque bien d'être du même niveau que leur SR22, mais en Steam gauges. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 05-01-2022 à 14:57:32 ![]() ![]() |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Moi c est une grande partie de ce que j aime, tout le bordel avant de décoler |
TBone Pouet.Transactions (0) | Le FBO, c'est bien sympa mais je sens que ça me gonflera après qques vols de devoir crapahuter dans les couloirs... Mais ça va être quelque chose Allez, plus que 2x dormir --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Évidemment, l'excellence a un prix: https://www.x-aviation.com/catalog/ [...] -650-p-212 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Ils sont allés loin sur l'environnement ! Il y a le captain qui nous fout la pression comme il faut ou pas ? |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Ça déclenche les passions sur Discord. Là, ça pique... Même si on ne sera pas dans le cas de développeurs sourds et absents. HotStart a toujours été d'excellence dans la communication, delivery et support. Mais ça pique un peu quand même. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | C'est la comission de Cameron qui fait exploser le plafond |
TBone Pouet.Transactions (0) | Bah, ça discute sévère sur Discord encore... Et je viens de lire que 115$ vient d'un effort sur un prix qui aurait été initialement de 170$. Si c'est vrai, c'est un hobby qui est déjà cher aujourd'hui mais qui est en transition vers des sommets bien plus hauts. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Sont fous les mecs.
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Bourinattor Transactions (2) | Bon et histoire de trollé un peu sur cette histoire de prix... Ca sera compatible xplane 12 ? |
TBone Pouet.Transactions (0) | --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Non, je viens de checker, il devait sortir XPv12 mais sortira plus tôt avec un patch de compatibilité gratuit quand v12 sera dispo. N'empêche, les discussions que ça engendre dans les discords, c'est impressionnant --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Ils ont de la chance, ca sort sous gizmo du coup y aura pas de marché parallele |
TBone Pouet.Transactions (0) | --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Ceci dit sur leur Discord on en voit certains qui disent que même à 500$ ils le prendraient |
Et si on regarde le sondage de Flightsim Elite, c'est clairement le simmer lambda qui s'exprime. Et beaucoup de ces simmers privilégient la quantité sur la qualité. Ce niveau de détail a un coût de développement, on accepte ou pas. Oui, c'est onéreux. Mais est-ce exagéré si on regarde les 3 années de développement temps plein à 2 personnes ? Est-ce que j'aurais développé le mode FBO? Non. Bref, ils auraient dû aborder le sujet comme Justin Hammer dans Iron Man: "Ce soir, la presse mondiale va avoir un problème. Elle va manquer d'encre." --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
|
Mais dire qu'un add-on est trop cher car plus cher que le simulateur en lui-même est un faux raisonnement. XPlane (ou P3D, MSFS, ... car c'est le même bazar) c'est un container. Point. C'est tout. Un container n'est pas fait pour apporter des fonctionnalités avancées sur tous les sujets. Donc, un container a un prix forcément moins élevé qu'un addon super pointu. Perso, je ne livrerais pas 10~20 appareils par défaut mais 2 ou 3. Point. Pas plus. Je concois bien que pour pondre des fonctionnalités ils ont besoin d'appareils pour les tester.
Perso, je m'attendais à 80-90eur. Mais c'est pas si déconnant même si j'aurais bien évidemment préféré rester sous la barre des 100eur. On verra à la livraison... mais c'est HotStart. Regardez les features présentées dans les 2 derniers twitchs. Par contre, le fait que l'on ait besoin ou non de ces features, c'est un autre débat. Et ce serait même suuuuper cool, qu'une version plus légère (modèle 3D, textures, modèle de vol identiques mais sans les systèmes aussi poussés) soit sur le marché.
Mon gros souci en fait n'est plus le prix mais le choix de l'appareil: la même liste de features mais enveloppée par un Gulfstream 650 et je l'aurais acheté à 120eur sans sourciller.
Message édité par TBone le 06-01-2022 à 17:58:47 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | c'est pourtant pratique, j'etais bien content d'avoir ca lors de mon vol pour la VA avec crash systeme en courte finale apres 2h de vol.
|
Message édité par TBone le 06-01-2022 à 19:35:56 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
|
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Ah parfait alors, c'etait pas clair.
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Saso est reconnu pour pondre du code de grande qualité. Tout le runtime est déporté dans des threads en dehors du thread principal qui gère la boucle de base. Effectivement, 0 impact sur le sim... Ça va rendre difficile la vie de tous les autres add-ons complexes. Quand je pense à FJS qui s'est contenté de SASL pour coder... Erreur de design bien connue sur XP, c'est facile et (relativement) léger à implementer. Mais c'est pas léger du tout sur la boucle de base. Et leur FMS a été codé en C/C++ mais n'a quasiment aucun garde fou (ou mal implémenté) et on bouffe du CTD à tous vents... Bon, restons honnêtes, on bouffait car ils ont bien amélioré les choses, mais quand même. Message édité par TBone le 07-01-2022 à 11:09:27 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |