| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 02-11-2021 à 00:31:36 ![]() ![]() |
Bourinattor Transactions (2) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Surprenant au vu de la haute qualité de SpainUHD.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Whaaaat ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par TBone le 04-11-2021 à 08:09:15 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Austin présente un aperçu des nuages volumétriques qui arrivent en v12: https://www.youtube.com/watch?v=8BAtoCzebE4 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quoi qu'il en soit ca fera un coup de frais au simu |
Publicité | Posté le 07-11-2021 à 14:28:52 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | IFR, the Aussie way. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 08-11-2021 à 21:38:04 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
Bushido3 Transactions (0) |
Top pour les gens qui veulent passer leur PPL |
TBone Pouet.Transactions (0) | Il y a un Diamond DA40 sorti sur le store d'iniBuilds, attendez les premiers updates et lisez les reviews car les premiers retours ne sont pas très positifs. Et je ne sais pas pourquoi je dis ça, je dois être un des derniers du coin à encore acheter des add-ons pour XP Vivement v12 que vous reveniez plus souvent --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par TBone le 15-11-2021 à 14:09:15 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Toujours la pour les liners mais j'avoue qu'a mon avis aucun interet de faire du GA sur XP.
|
|
folsom Transactions (1) |
Message édité par folsom le 16-11-2021 à 14:57:39 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Il est top --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Inibuilds annonce leurs soldes Blackfriday pour Vendredi 00.00Z time. Apparemment "biggest sale yet" donc je croise les doigts pour un bon prix sur le A300 On the line. 1 mois avant l'update V2 qui va apporter les memes ameliorations que l'A310 ca serait un bon plan. store.inibuilds.com Message édité par Quenteagle le 25-11-2021 à 14:09:29 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre l'A310 qui vient avec une palette de dérivés qui peuvent être sympas ? J'aurais bien pris le Béluga car j'adore les oiseaux difformes mais le MD11 et le CL650 vont arriver dans les 2 prochains mois. Avec Q acheté, il me faut rester sage durant ces soldes. Bien que j'ai des scènes qui me font de l'oeil depuis un moment. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Je crois qu'on a deja eu cette discussion. L'A310 ne m'interesse pas comme avion. Il a ete produit en petite serie alors que l'A300 a ete un gros succes commercial, dernier exemplaire sorti en 2007 si je me souviens bien. Enfin, je vole deja beaucoup sur la famille A320. Quand on voit les changements dans le cockpits on se rend compte a quel point l'A310 a ete une version hybride qui a servi a la transition. L'A300 en revanche reste encore dans le jus des annees 1980 avec encore pas mal de boutons malgre une enorme avancee en modernite. Surtout quand on compare a ce que faisait Boeing au meme moment a cote.
|
Mais euh, je fais du régional sur XP et, la plupart du temps, mon derche se porte bien après (du moins, ça dépend de la VV au touché Message édité par TBone le 27-11-2021 à 08:01:09 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | J'ai pris l'A300 malgré des hesitations de dernières minutes vu qu'il est au même prix que le Q400 mais j'ai tenu bon sur mon instinct et j'ai laissé ma poignée de livres sterling chez Inibuilds. Heureusement que j'avais regardé des vidéos avant car leur manuel c'est simplement des check-lists. Ça n'explique en rien où sont les boutons C'est très plaisant. On ne s'ennuie pas dans le cockpit sans pour autant perdre 2L de sueur comme sur le concorde à devoir tout gérer. Beau mélange de jauges analogiques et numériques dans le cockpit, du FBW mais sans les lois normales d'Airbus. Il faut trimer son avion en vol, pas de VNAV verticale mais en descente elle fonctionne pas trop mal. Un autopilot qui est lent et pas toujours précis. On perd de l'altitude à chaque virage, c'est pas rare de perdre 300' pour les regagner derrière. Du coup on peut utiliser ce fameux mode AP qu'est le CWS, en gros on peut faire des corrections pour guider l'avion sans pour autant couper l'AP. C'est, je suppose, ce qui donnera 20 ans plus tard la loi 1g qu'on voit sur tous les Airbus modernes. Pour le reste l'ambiance sonore est au top et on sent très bien le côté lourd et trapu de cet oiseau. Il faut énormément anticiper la décélération en approche car c'est très difficile de perdre de la vitesse sur le glide sans avoir le train sorti ainsi que la moitié des traînées. Ma première tentative c'est soldée par un go around, d'ailleurs le spool up time des moteurs fait peur. Là encore il ne faut pas laisser cette décision au dernier moment Au final très content, c'est vraiment un beau produit. Je pense que je vais le sortir pas mal sur Vatsim celui-là. Au moins c'est la version 600R donc parfaitement capable de faire toutes les procédures RNAV. Je crois pas contre qu'il est limité en CAT1 en ILS, vu que c'est ce qui s'affichait sur mon approche à Stansted alors que la piste est CAT III. |
Il y a pas mal de tutos sur YT plutôt bien foutus... Ce que j'ai eu du mal à apprendre (et j'ai foiré hier après qques heures dans le flight log), c'est cette approche rapide. 180kt à 7nm par ex, jamais je faisais ça... même chose avec Q. Une chose qui m'a pas mal surpris, ce sont les premiers virages après le départ: il faut bien bien faire gaffe aux vitesses de rétraction des volets histoire de ne pas déconnecter l'A/P Message cité 1 fois Message édité par TBone le 27-11-2021 à 08:02:26 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Je viens de regarder ce twitch: https://www.twitch.tv/videos/1182029192
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
D'ailleurs sur mon vol de découverte le green dot (meilleure finesse) était à 220kt. Pas de problème, c'est pareil en A320. Mais alors on voyait bien qu'en virage on n'avait plus aucune marge en dessous avec le ruban rouge qui remontait très vite. On sent qu'Airbus n'avait pas une expertise de dingue au niveau de leur aile. Et vu les approximations du PA, je faisais bien attention à tout ça. Et oui je suis d'accord, la montée initiale est sportive avec la bête. Il y a énormément de puissance dans les moteurs, aucune gestion VNAV et contrairement aux avions plus modernes pas d'indications claires sur les vitesse pour les flaps. Donc t'as très vite fait d'être en overspeed. Sinon rien à voir, je cherche une VA depuis quelques temps avec comme objectif de pouvoir voler partout sur tout type. Donc ça excluait les VA des compagnies aériennes réelles. J'ai shortlisté Fly UK et Walker. Je pense que je vais bientôt débarquer chez toi |
Loader Transactions (0) |
|
Mais si tu n'aimes pas, alors il faut aller ailleurs car les vols sont refusés si la livrée utilisée n'est pas celle de la VA. FlyUK, je ne connais que de nom, ça a l'air sympa aussi. Cyberavia, ça me dit qque chose... elle est là depuis bien longtemps, non ? Ma première VA, c'était Freeworld Airways mais j'ai l'impression qu'elle a été dissoute depuis.
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 27-11-2021 à 16:23:34 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | WoW Cyberavia, j'etais chez eux quand je volais sur IVAO en 2005 je crois. Je vois que le site web n'a pas change en 16 ans |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Je ne valide pas quand j'ai honte en fait Et effectivement, changer d'appareil régulièrement n'aide pas. Le dernier en TBM j'ai flotté 1/2 piste car je ne le sentais pas descendre malgré une vitesse correcte et ce midi, avec le suppo, c'était un long landing aussi... Mais à cause d'une vitesse horizontale un poil élevée --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |