Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°3160060
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 12:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
une fois 'applati' c'est évidemment praticable mais c'est moche.
http://tbonefox.free.fr/shots/lpma_not_taxiable.jpg

ça n'a l'air de rien vu de ma position, mais une foir sur le treshold, c'est pas faisable...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 12:05:59  profilanswer

n°3160165
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 13:22:46  profilanswer

impossible d'aller au Stétes la nuit :/
j'ai eu des écrans bleus, des messages techniques bizarres, en gros, il me manque des textures visiblement.

pas ex.:
Failed to find resource 'FACTORY_lit.png' (parent = 'Resources\default scenery\820 us objects\industrial\' at 'Resources\FACTORY_lit.png'
Failed to find resource 'FACTORY_lit.png' (parent = 'Resources\default scenery\820 us objects\industrial\' at 'Resources\FACTORY_lit.bmp

et ça, par paquet.

pas top la 8.21.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3160241
figo

Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 14:04:29  profilanswer

TBone a écrit :

une fois 'applati' c'est évidemment praticable mais c'est moche.
http://tbonefox.free.fr/shots/lpma_not_taxiable.jpg

ça n'a l'air de rien vu de ma position, mais une foir sur le treshold, c'est pas faisable...

Oh my god  :ouch: !
qu'est-ce que c'est que ce machin?  :heink:  :pfff:  
alors c'est sûr que le défaut de FS(piste au niveau de la mer et peu de relief) n'y est pas,mais là les montagnes russes sont éxagérées!  :lol:

Message édité par figo le 24-12-2005 à 14:04:54
n°3160335
david42fr

Transactions (2)
Posté le 24-12-2005 à 14:59:54  profilanswer

TBone a écrit :

impossible d'aller au Stétes la nuit :/
j'ai eu des écrans bleus, des messages techniques bizarres, en gros, il me manque des textures visiblement.

pas ex.:
Failed to find resource 'FACTORY_lit.png' (parent = 'Resources\default scenery\820 us objects\industrial\' at 'Resources\FACTORY_lit.png'
Failed to find resource 'FACTORY_lit.png' (parent = 'Resources\default scenery\820 us objects\industrial\' at 'Resources\FACTORY_lit.bmp

et ça, par paquet.

pas top la 8.21.

Mon log.txt en est rempli par paquet de 100!!! et toutes sur des textures avec l'extension lit...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3160400
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 15:53:48  profilanswer

ça me rassure... moi aussi c'est rempli de _lit.

---------------
n°3160421
Sachy

Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 16:08:17  profilanswer

Quelqu'un peut me dire ou je peux avoir cet avion ??? :love:

http://www.x-plane.ch/prodynamic.htm

http://www.x-plane.ch/AF346.jpg

Message édité par Sachy le 24-12-2005 à 16:26:46
n°3160434
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 16:20:49  profilanswer

il faut l'acheter il me semble...

---------------
n°3160435
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 16:21:43  profilanswer

"Xmapped file ran out of memory"

qq'un a ça aussi ??? j'ai changé qque fois d'aéroport au Stétes et il me reste 100Mb de RAM available... sur 1Go ça fait mal.

LDLC.be, commander RAM... [:joce]

---------------
n°3160445
Sachy

Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 16:25:58  profilanswer

TBone a écrit :

il faut l'acheter il me semble...

AAAAHHHHHH  :cry:  

Il me semble que c'est 12€, ça fait cher le petit download ya pas moyen de commander un CD :/
Parce que je vois pas l'avantage d'avoir un statut de membre :??:

n°3160453
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 16:28:23  profilanswer

mouaip. bah la 8.21, il faut absolument que la suivante arrive...

retours sur le bureau, écran bleus, écrans noir, freeze, ...  
j'ai rebooté 4 ou 5 depuis midi car je checke avec un pote les endroits clés que nous connaissons...

Austin, dépêche toi de stabiliser tout ça! :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 16:28:23  profilanswer

n°3160495
figo

Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 16:55:49  profilanswer

Sachy a écrit :

AAAAHHHHHH  :cry:  

Il me semble que c'est 12€, ça fait cher le petit download ya pas moyen de commander un CD :/
Parce que je vois pas l'avantage d'avoir un statut de membre :??:

il y a pas une version free?
parce que payer pour avoir un tdb qui ressemble à tout sauf à un tdb d'Airbus.......... :pfff:

n°3160744
figo

Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 19:17:41  profilanswer

Joyeuses fêtes à tous. :)

Message cité 2 fois
Message édité par figo le 24-12-2005 à 19:18:08
n°3161037
Sachy

Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 00:52:51  profilanswer

figo a écrit :

il y a pas une version free?  
parce que payer pour avoir un tdb qui ressemble à tout sauf à un tdb d'Airbus..........

TDB ?
Bah je trouve qu'il est plutot fidèle à un A340-600  :love:  
S'il y a une version gratuite, trouve la moi je n'en ai pas vu ??? (ils parlent d'une version free mais j'en ai pas vu la couleur...)
Et sinon je crois que je paierai... :/ Trop envie de le piloter celui là :cry:
Déja que j'arrive a peine a me poser avec un Fokker 100  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 25-12-2005 à 00:53:25
n°3161171
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 09:53:57  profilanswer

figo a écrit :

Joyeuses fêtes à tous. :)

c'est vrai ça... Noyeux Joël et Snob Année :)

---------------
n°3161188
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 10:31:04  profilanswer

qq'un connaît-il PocketFMS ? (www.pocketfms.com)

---------------
n°3161200
figo

Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 10:53:16  profilanswer

Sachy a écrit :

TDB ?
Bah je trouve qu'il est plutot fidèle à un A340-600  :love:  
S'il y a une version gratuite, trouve la moi je n'en ai pas vu ??? (ils parlent d'une version free mais j'en ai pas vu la couleur...)
Et sinon je crois que je paierai... :/ Trop envie de le piloter celui là :cry:
Déja que j'arrive a peine a me poser avec un Fokker 100  :whistle:

désolé j'avais pas vu que c'était l'A340 que tu recherchais.
c'est l'A330 qui est free.
TDB:tableau de bord(ou panel in english).
celui de la version pro possèdent par exemple deux touches(LNAV et VNAV)que tu ne trouves pas dans un Airbus mais dans un Boeing.

n°3161366
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 13:28:41  profilanswer

KTIW Tacoma Narrows est praticable chez vous ?
retour sur le bureau direct pour ma part.

edit: et en essayant d'y arriver à partir de Portland KPDX (~110nm), "Xmapped file ran out of memory"...

Message édité par TBone le 25-12-2005 à 13:41:36

---------------
n°3161440
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 14:51:02  profilanswer

j'y suis... j'ai viré les prefs et ça passe, j'ai dû avoir un réglage trop gourmand...

---------------
n°3161453
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 15:07:22  profilanswer

'extreme resolution', ça tue tout, les perfs et le process :D

---------------
n°3161737
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 18:35:32  profilanswer

petite discussion avec Ben et qques éléments de réponse.
http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=16886 (pages 2 et 3)

---------------
n°3161887
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 20:07:00  profilanswer

LGKO-LGKR en 737-800 en cours, shots prévus à l'arrivée :)

---------------
n°3162036
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 21:52:16  profilanswer

http://tbonefox.free.fr/shots/lgkolgkr/screenshot_14_t.jpg
le reste là: http://tbonefox.free.fr/shots/lgkolgkr/

---------------
n°3162509
figo

Transactions (0)
Posté le 26-12-2005 à 10:59:54  profilanswer

très jolis.  :jap:  
maitenant (et je me répète  :D  ) il manque une sérieuse amélioration à faire au niveau des aéroports.  :(

n°3162521
david42fr

Transactions (2)
Posté le 26-12-2005 à 11:08:06  profilanswer

assez d'accord. Malheureusement, il y a une grosse communauté de passionnés qui développent, mais qui s'usent à reprendre version après version, pour cause de changement incessant :/ et qui du coup ne peuvent pas passer à autre chose... On espère qu'avec cette nouvelle version de sceneries, ce sera plus stable dans le temps.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3162528
figo

Transactions (0)
Posté le 26-12-2005 à 11:14:11  profilanswer

david42fr a écrit :

assez d'accord. Malheureusement, il y a une grosse communauté de passionnés qui développent, mais qui s'usent à reprendre version après version, pour cause de changement incessant :/ et qui du coup ne peuvent pas passer à autre chose... On espère qu'avec cette nouvelle version de sceneries, ce sera plus stable dans le temps.

déjà il faudrait un équivalent du AFCAD pour FS.
cela ne te permet pas de faire des batiments mais tu peux modifier les aéroports existants(ajout de pistes,de taxiways,de parkings,etc......)

n°3162618
david42fr

Transactions (2)
Posté le 26-12-2005 à 11:48:03  profilanswer

les outils devraient finir par arriver... d'ici 4 mois :( sinon il reste les convertisseurs en ligne de commande, ou la modif ligne par ligne des fichiers...

faut pas désespérer, juste avoir de la patience...

---------------
n°3162680
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-12-2005 à 12:21:56  profilanswer

il y a TaxiDraw... http://taxidraw.sourceforge.net

si il aide pas mal, il manque une fonctionnalité: une fois le background calibré, il devrait bouger avec les ascenseurs de la fenêtre... là il est figé et quand on bouge la fenêtre, l'aéroport glisse et il est vraiment fastidieux de revenir sur ses marques :/

pour l'instant, je code un utilitaire basique qui tente de détecter en une passe les ILS et LOC non alignés avec la piste, cas de LFLL/36 par ex. mais depuis la dernière version, Dinard/35 semble avoir été corrigée.

---------------
n°3163002
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-12-2005 à 14:17:04  profilanswer

Rennes semble avoir bougé aussi... l'ILS est aligné mais les taxis sont décalés :/

va quand même falloir faire qque chose avec cette DB :(

---------------
n°3163076
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-12-2005 à 14:53:37  profilanswer

Frisco-O'Hare en cours...
A320, offline.

c'est joli Frisco avec les nouveaux décors :)

---------------
n°3163900
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-12-2005 à 20:09:15  profilanswer

arrivée pourrite sur KORD :)

non seulement le temps était brouillardinal, mais le train principal gauche n'a pas voulu se mouiller... heureusement que j'avais un technicien à bord :whistle:

http://tbonefox.free.fr/shots/ksfokord/screenshot_15_t.jpg
le reste: http://tbonefox.free.fr/shots/ksfokord

:hello:

---------------
n°3164170
marilyan
C'est pas faux
Transactions (0)
Posté le 26-12-2005 à 22:54:21  profilanswer

un ami vient de se faire offrir XPlane, mais quand il veut l'installer cela ne fait rien a part ce message :
OS err: 5input / output error, file D:/x-system 800  
Je dois allez le voir demain pour eventuellement regler le pb, avez vous des pistes a me donner? merci!

n°3164184
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-12-2005 à 23:04:48  profilanswer

première chose à faire, mettre à jour avec un 8.20 ou une 8.21

à part ça, la 8.00 fonctionnait sans soucis chez moi. peut-être que l'installation est incomplète ?

si il a déjà réussi à le lancer, va dans les 'X-System 800\Resources\preferences' et vire tout ce qu'il y a dedans, XP les recréera au premier lancement (il faudra remapper le joystick mais bon...)

il a de la place de libre sur le disque ? XP ne va pas s'étendre mais il doit créer qques fichiers comme les préférencs, le logbook, ...

---------------
n°3164195
david42fr

Transactions (2)
Posté le 26-12-2005 à 23:12:05  profilanswer

C'est quoi l'embrouille avec IVAO?

---------------
n°3164299
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2005 à 00:22:29  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est quoi l'embrouille avec IVAO?

c'est space :/

en gros, et comme je l'ai compris: une partie des têtes pensantes de ivao.org n'étant visiblement plus d'accord avec le fondateur initial, ils ont créé un nouveau réseau ivao.aero.

ils ont pris la base de données existante et l'ont intégré dans ivao.aero... cela ne fut pas transparent puisque les softs ont dû être reconfigurés pour pointer vers le nouveau réseau. (IVAE a d'ailleurs toujours une référence vers .org :whistle: )

bref, ça a été le bordel... une partie du staff de la division anglaise et néerlandaise était déjà partie fonder un nouveau réseau il y a qques mois, sur VATSIM cela n'est guère mieux puisque certaines FIR se déchirent il paraît.

soit, pour nous pôvres pilotes et trôleurs, cela ne nous demande qu'un update des softs utilisés ainsi que les URLs de nos favoris...

---------------
n°3164302
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2005 à 00:24:59  profilanswer

faudrait quand même qu'on se fasse un petit vol spécial X-Plane/HFR un de ces 4...  
on est combien là ? figo, david, fasm, moi,...

j_c_p tu as un compte IVAO ?

ça peut être sympa avec GloS v8 :)

---------------
n°3164320
david42fr

Transactions (2)
Posté le 27-12-2005 à 00:34:43  profilanswer

TBone a écrit :

c'est space :/

en gros, et comme je l'ai compris: une partie des têtes pensantes de ivao.org n'étant visiblement plus d'accord avec le fondateur initial, ils ont créé un nouveau réseau ivao.aero.

ils ont pris la base de données existante et l'ont intégré dans ivao.aero... cela ne fut pas transparent puisque les softs ont dû être reconfigurés pour pointer vers le nouveau réseau. (IVAE a d'ailleurs toujours une référence vers .org :whistle: )

bref, ça a été le bordel... une partie du staff de la division anglaise et néerlandaise était déjà partie fonder un nouveau réseau il y a qques mois, sur VATSIM cela n'est guère mieux puisque certaines FIR se déchirent il paraît.

soit, pour nous pôvres pilotes et trôleurs, cela ne nous demande qu'un update des softs utilisés ainsi que les URLs de nos favoris...

sauf que je viens de recevoir un mail de IVAO.org, comme quoi c'était toujours eux le vrai ivao et du coup, vous volez chez qui?

---------------
n°3164322
david42fr

Transactions (2)
Posté le 27-12-2005 à 00:35:29  profilanswer

TBone a écrit :

faudrait quand même qu'on se fasse un petit vol spécial X-Plane/HFR un de ces 4...  
on est combien là ? figo, david, fasm, moi,...

j_c_p tu as un compte IVAO ?

ça peut être sympa avec GloS v8 :)

Il faudrait que je m'y remette, ça fait une éternité que je n'ai pas volé!

---------------
n°3164505
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2005 à 07:45:57  profilanswer

david42fr a écrit :

sauf que je viens de recevoir un mail de IVAO.org, comme quoi c'était toujours eux le vrai ivao et du coup, vous volez chez qui?

je suis passé sur aero (comme tout le monde) car de toute façon, ivao.org n'a plus de serveurs pour l'instant.

je me suis demandé si je n'allais pas passer sur vatsim mais j'ai mes habitudes et plein de potes sur ivao donc je fais le mouton :)

---------------
n°3164654
david42fr

Transactions (2)
Posté le 27-12-2005 à 11:18:21  profilanswer

et surtout il me semble que l'ambiance et la mentalité sur Vatsim sont beaucoup plus sérieuses dans les procédures et autre...

---------------
n°3164778
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2005 à 12:00:33  profilanswer

euh bah, il suffit d'être trollé par un bon trôleur (indépendant du niveau du trôleur) et tu vas devoir suivre les procédures...

mais c'est vrai que l'interface trôleur de vatsim est tellement rebutante que la sélection est naturelle :)

je commence à sélectionner les aéroports contrôllés quand je vole. sur Nantes et Brest je n'y vais généralement que quand je connais au moins un trôleur en charge, j'évite les S1 et S2 qui ouvrent souvent certaines positions sans avoir les cartes ni même lu les procédures (S1 passe encore, mais S2...)

Sur Heathrow c'est plus dur car il y a bcp de débutants qui commencent là, Glasgow il n'y a pas grand monde, Jersey c'est quasi toujours vide quand je ne trôle pas.

mais en règle générale, ça passe quand même bien.

par contre, il y a une épidémie chez les trôleurs qui souffrent de textophobie c'est grave. d'accord, trôler en mode texte ce n'est pas top, mais certains te laisse pourrir sur le tarmac pendant plus de 30 minutes (vécu à Munich et Paderborn) ou te laisse sans réponse quand tu es en vol et que tu entres dans leur CTR...

cela étant, c'est quand même pas mal :)

faudrait que je réactive mon compte vatsim pour voir si la connexion est meilleure (météo, trôling, ...) mais je souffre de pas envie [:joce]

---------------
n°3165771
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 27-12-2005 à 18:51:40  profilanswer

http://img403.imageshack.us/img403/3662/ageofkings241eo.th.png http://img287.imageshack.us/img287/449/ageofkings262ni.th.png http://img331.imageshack.us/img331/2360/ageofkings279vh.th.png http://img331.imageshack.us/img331/2927/ageofkings404yh.th.png

Dans l'ordre, près d'EDDM (le dernier ß) (*3), et le dernier YSSY (3.5.8) :).
Très belle conversion de cet aéroport allemand de référence. Il y a aussi des majs sur Paris, mais, je n'ai pas eu le temps de regarder.

TBone : oui, je suis sur IVAO (mais je n'ai testé qu'une fois).

ps : joyeuses fêtes à tous ;).

edit : essai du boeing 737-800 de Stratman aussi, qui fonctionne désormais sous Linux (superbe appareil, avec une gestion assez fine de l'électronique semble t'il). Bon, je n'ai pas trouvé le de-ice, donc, j'ai eu quelque souci de stabilité, par les temps qui courent ...

Message édité par j_c_p le 27-12-2005 à 18:54:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)