| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 17-08-2020 à 19:47:55 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Je m'auto-casse: mis à jour durant la nuit: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] nt=2021749 Regarder 2-3 posts lus bas, il y a un UI en FWL. Bon, c'est très très sympa mais il y a des artefacts embêtants: changer le Rendering Resolution Ratio sur 100% (page 7 de l'UI) Message édité par TBone le 17-08-2020 à 20:14:02 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 19-08-2020 à 14:08:17 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
olakeen Transactions (5) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
olakeen Transactions (5) | ah désolé, le tweet est paru il y a 2h. |
Bourinattor Transactions (2) | Heuuu c'est une RC1 mais encore en beta c'est ça ? Bon tt de façons ça ne pourra être que mieux que la précédente |
kabouik Transactions (0) | Je vais pas faire original, mais je m'interroge sur ce que vous pensez de la maison d'en face. C'est votre opinion d'utilisateurs X-Plane qui m'intéresse, c'est la raison pour laquelle je préfère demander ici plutôt que sur l'autre topic où les avis seront forcément ceux de gens qui sont déjà acquis à FS20. Je suis sur X-Plane depuis des années et n'ai jamais utilisé aucun FS. Cependant je lance X-Plane très (très) rarement faute de temps, donc mes mods ne sont jamais à jour, et plus grave, j'oublie tout le temps la moitié des procédures (de pilotage et préparation, mais également le mode de fonctionnement des mods) quand je dois de nouveau décoller ou atterrir, ce qui en général soit me motive et me fait plonger dedans pendant quelques semaines, soit a l'effet contraire et me tient à l'écart du jeu. J'ai cru comprendre à vous lire que FS20 est un peu léger sur ce point, c'est donc à la fois un avantage et un regret mais donc c'est acceptable. En revanche qu'en est-il de la physique et de l'interaction dans les cockpits ? Je vais avoir l'impression d'être moins sur un hard sim ou bien ce sera tout aussi poussé ? Niveau graphismes, j'avais déjà moddé X-Plane avec je sais plus quel type d'orthos custom (il y a plusieurs techniques différentes si je me souviens bien) et une installation à plusieurs centaines de Go, donc c'est déjà joli. Si je pige bien, FS20 n'aura pas besoin de mêmes procédures pour être chouette, c'est déjà presque photo-réaliste en vanilla, correct ? Merci bien. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 19-08-2020 à 13:13:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Il s'avère qu'il est très jeune (Ha!) et qu'il doit/va se stabiliser/grandir dans les prochains mois. À te lire, tu es un pilote occasionnel et nul doute que MSFS va te faciliter la vie. En plus d'être magnifique, les orthos viennent d'elles-mêmes, ... Que demander de plus XPlane ne saura pas fournir ce niveau de facilité avant un moment, je pense. Mon conseil est de toujours basculer en multi-sim mais dans ton cas, il se pourrait que MSFS coche toutes les cases de ce que tu cherches --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 19-08-2020 à 13:24:29 ![]() ![]() |
Bourinattor Transactions (2) |
|
kabouik Transactions (0) | Merci pour vos réponses. En fait, dans les parties moddées à la mimine dans X-Plane, je me demande si mes paysages ne sont pas plus beaux que ceux de FS20 tellement j'avais installé ce qui se faisait de mieux à l'époque (à grands coups de téléchargements custom de grilles ultra-résolues), je suis pas sûr que FS20 aille chercher les orthos de même qualité par défaut. Du coup c'était pas mal de mal de crâne pour configurer tout ça, mais c'est fait, il faut juste croiser les doigts pour que ça ne tombe pas à l'eau à la moindre mise à jour. En revanche c'est hyper statique et pas très réaliste en ville, alors que FS20 semble avoir de bons bâtiments 3D et de la vie sur les axes routiers, ce qui est bien sympa. Et puis avec FS20 c'est partout, pas juste sur une sélection manuelle de zones. Je ne compte pas vraiment abandonner X-Plane mais il est vrai qu'avec un temps de jeu limité, il faut réussir à bien identifier ce que je pourrais y chercher par rapport à FS20 si jamais je me le prends aussi. Intéressant ce game pass, je n'avais pas vu ça. Donc si je comprends bien ce business model toujours plus inventif à chaque nouvelle sortie d'un simulateur (:o), il y a une version "light" avec XBOX game pass (abonnement mensuel), une version "standard" à vie avec 20 avions et plus d'aéroports, une "deluxe" à vie avec 25 avions et plus d'aéroports, et une "premium" à vie avec 30 avions et plus d'aéroports. Dans les versions avec peu d'aéroports, il y a quand même des versions simplifiées pour décoller et atterrir n'importe où je suppose, non ? Je vais regarder cette histoire de game pass effectivement, si c'est pas trop cher, ça fera un bon tremplin pour acheter ensuite. Niveau machine, ça devrait aller. Je suis sous Linux donc j'aimais bien X-Plane, mais c'est une exception dans les simulateurs donc j'ai déjà un abonnement shadow.tech avec une machine Windows pour ce genre d'usages. Ça devrait avoir assez de jus pour faire tourner FS20. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 19-08-2020 à 13:58:09 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
jujug31 Transactions (3) |
--------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Bourinattor Transactions (2) | Tu aura des textures plus fine avec xplane. Par contre le rendu globale est a l'avantage de fs20. Quand tu décolle d'une piste en herbe tu as des textures sur le sol. En l'air les bâtiments sont plus correspondant à la réalité et au final même si les textures d'xplane avec les bonnes ortho sont largement supérieur a ce que généré fs20 je préfère le rendu fs et la navigation est plus réaliste sur fs20. Il n'y a pas cette impression de survolé une photo collé sur le sol (mais si c'est particulièrement jolie dans certains cas). Donc oui, n'hésite pas à testé pour 1€ le game pass |
Message édité par TBone le 19-08-2020 à 14:07:46 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
jujug31 Transactions (3) |
kabouik Transactions (0) | Merci à tous, ça installe. De ce que j'ai vu dans les vidéos, ce système de checklists intégrées semble très pratique par rapport aux mods en effet. Il semble y avoir une option pour activer des tooltips dans les cockpits aussi, ce qui avec la checklist interactive devrait bien aider à apprendre progressivement le pilotage de nouveaux appareils. J'aime assez que le jeu donne accès à un pack d'avions de base conséquent sans qu'on ait à les payer un par un (je pense que ça viendra plus tard avec les add-ons, mais la base sera déjà là). Niveau physique de vol et météo, ça donne quoi FS20 par rapport à X-Plane ? Message édité par kabouik le 19-08-2020 à 17:22:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Bourinattor Transactions (2) | Model de vol, j'aurais tendance a dire qu'Xplane est meilleur avec les mods et configuré correctement. Mais l'immersion de FS est plus que convaincante. |
RomainD2 Transactions (0) | Bien, je poursuis mes premiers pas, j'ai fais mes premiers tours de pistes en DR400 et mes premiers exercices de décrochage!
|
Bourinattor Transactions (2) | Te tracasse pas trop sur tes suivi de cap et altitude. Car tu va focaliser sur les instruments et, pilotes VFR que tu es, ça va te donner de très mauvais réflexes. Par contre n'hésite pas a lié SD VFR a xplane pour voir ta trajectoire en directe et t'assurer que Mr michu, qui appelle le maire toutes les semaines, au sujet des nuisances sonores, n'ai pas encore repéré un trafic vfr a 10m de la trajectoire publié Donc applique surtout ce que tu sais faire, le repère capo marche relativement bien, et effectue les actions au bon moment - avec la phraseo type - pour renforcer le travail fait en l'air Message édité par Bourinattor le 19-08-2020 à 22:10:32 |
RomainD2 Transactions (0) | Merci pour ces conseils!
|
Bourinattor Transactions (2) | Perso je m'arrange pour voir le standards 6 le capo et l'horizon. Je dézoom par rapport a la vue de base.
|
jujug31 Transactions (3) | 737 IXEG a 45€ au lieu de 65€ jusqu’à lundi :
TBone Pouet.Transactions (0) | Ça c'est rare... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr Transactions (2) | On est d'accord qu'avec Ortho4X, on peut supprimer le répertoire Orthophotos à la fin de la génération? PS: oui, je génère quelque tuiles comme ça J'espère que la config est bonne : Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 24-08-2020 à 18:14:19 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jujug31 Transactions (3) | Puisque depuis quelques jours Tbone est sur Flight Simulator et à abandonné le topic --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
david42fr Transactions (2) |
Idem si tu modifies les curv ou le decal? Plus généralement, tu n'utilises plus aucune zone photo téléchargées (France, UK...) tu les génères toi-même? On ne peut pas avoir plusieurs répertoires pour Ortho4XP? tu as toutes les tuile sur le même disque? Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 24-08-2020 à 22:05:35 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Bourinattor Transactions (2) |
|
Je génère ce qui ne vient pas d'Orbx, NZ (prendre les Lyndiman) ou Spain UHD. J'ai 2 installations d'O4XP (1 et 2) afin de pouvoir processer des tuiles en //. C'est con mais certains fichiers temporaires de travail ne sont pas stockés dans la tuile en cours mais dans le temp dir d'O4XP... ce qui n'empêche pas de lancer plusieurs instances en // mais parfois ça fait des étincelles. Donc, je me limite à 2 (sauf quand je lance des campagnes de téléchargement, là, je lance 4 ou 5 O4XP en // sans soucis car "download only". Bref, 1 et 2 tournent en même temps mais 2 est un O4XP un peu spécial: J'ai viré tous les répertoires suaf Binary, Temp et Utils. Et j'ai recréé tous ceux retirés via des jonctions NTFS afin que les data soient communes aux 2 (mais situées physiquement dans le 1). ( jonction est plus profond que les shortcuts Windows qui ne fonctionnent pas toujours. Les jonctions, c'est directement dans le filesystem, c'est donc transparent pour les applis) J'ai toutes mes tuiles sur un seul disque car j'ai fait du nettoyage depuis Orbx et donc tout tient sur un disque de 6TB. edit> par contre, je stocke une config par tuile. Je ne sais pas pourquoi. Je fais ça depuis le début... c'est parfois galère quand tu veux corriger un pays complet car tu dois changer pleins de fichiers mais bon, il y a des outils pour ça. Message édité par TBone le 25-08-2020 à 00:36:40 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
olakeen Transactions (5) | De bon matin
|
Upal Transactions (0) |
--------------- δύναμη και τιμή |
Message édité par TBone le 26-08-2020 à 16:32:01 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Upal Transactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |