Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°14609345
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 20:08:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super, :jap:
 
Il faut regarder son usage proco aussi, "normalement" il devrait être utilisé différemment


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 20:08:07  profilanswer
 

n°14609373
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 20:19:05  profilanswer
 

Pilote en quarantaine: https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] ntine_tho/ :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14609386
opteron144

Transactions (2)
Posté le 02-04-2020 à 20:28:18  profilanswer
 

TBone a écrit :

Super, :jap:
 
Il faut regarder son usage proco aussi, "normalement" il devrait être utilisé différemment

Perso chez moi le CPU se tourne encore les pouces, entre 10 et 15% d'utilisation, 4 cœurs utilisés et les 20 autres sont quasiment à 0 (avec le smt sur un 3900X). Par contre pour la ram je suis sur la même scène à 17go d'utilisé contre 11go avant.
Après ça semble plus fluide et surtout moins de lag soudains.


Message édité par opteron144 le 02-04-2020 à 20:32:20
n°14609388
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 20:29:03  profilanswer
 

Les bugs des landing lights qui tapent le sol sont plus flagrants, plus nets.
Par contre, globalement, j'ai l'impression que la lumière est mieux rendue.

 

Comme on peut débrayer Vulkan (à un reboot près), je tâcherai de faire des comparaisons plus sérieuses :)

 

Cela étant, de feeling, je n'ai jamais eu un Bella Coola aussi fluide.

 

edit> par contre, j'ai une grosse saccade toutes les x secondes quand je fais l'andouille, vue externe.


Message édité par TBone le 02-04-2020 à 20:33:25

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14609405
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 20:35:52  profilanswer
 


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14609516
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 02-04-2020 à 22:04:29  profilanswer
 

Et dire que j'ai une version steam ...  [:vizera]

n°14609574
loyba
PSN : Loyba
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 22:50:29  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Et dire que j'ai une version steam ...  [:vizera]


 
Pareil, j'ai une version steam, va falloir attendre quelques jours.
En tout cas, vu les premiers retours, il y de l'amélioration du coté de la lumière,
j'espère qu'il n'y aura plus ces brusques changements de luminosité dans le cockpit.
 
edit : Bon apparemment c'est déjà dispo sous steam

Message cité 1 fois
Message édité par loyba le 02-04-2020 à 23:01:22
n°14609604
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 23:23:14  profilanswer
 

Bon, SkyMaxxPro 4.9 dispo avec le support qui va bien, je lance l upgrade :)

n°14609653
Icarez

Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 00:34:38  profilanswer
 

loyba a écrit :


 
Pareil, j'ai une version steam, va falloir attendre quelques jours.
En tout cas, vu les premiers retours, il y de l'amélioration du coté de la lumière,
j'espère qu'il n'y aura plus ces brusques changements de luminosité dans le cockpit.
 
edit : Bon apparemment c'est déjà dispo sous steam


 
A priori c'est bon pour steam  :)


---------------
feedback
n°14609748
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 03-04-2020 à 09:01:42  profilanswer
 

Après tests rapides gains dans les 5/10 FPS... Mais par contre le jeu est beaucoup plus sains. Survol de Paris a + de 40 FPS ... Pas d'effondrement de perfs quand il y a beaucoup d'objets.....

 

Du coup j'ai lancer l'AA au max au dessus de Paris pour voir... +De 30 FPS... Du coup, a la louche c'est presque +15/+20 FPS de ce cas là...

 

Il faut que je lance une météo chargé pour voir comment le soft s'en sort mais c'est vraiment tout bon.

 

Hormis le premier chargement de 15 minutes et le crash... Mais ça c'est dans doute lié a ma configuration.

 

Pour l'occupation cpu/GPU... 20% pour le processeurs ... Et la CG s'est loins d'être au max mais les fréquences sont déjà meilleurs qu'avant.

 

Bref un bon gros gains qui rendra xplane beaucoup moins ridicule face a fs2020.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 09:01:42  profilanswer
 

n°14609806
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 09:41:47  profilanswer
 

Vous n'avez pas cette petite saccade toutes les x secondes ? comme un arrêt de l'image mais très rapide...
 
Il faudrait que je vire au moins les shader caches en fait :o


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14609825
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 10:01:47  profilanswer
 

Bah j'ai l'impression que ca tourne un peu mieux chez moi, j arrive a etre a 30FPS partout sans soucis :)
Bon coté CPU jsuis toujours limité mais bon le 3570k il a quand meme beaucoup d'années !

n°14609921
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 03-04-2020 à 11:01:01  profilanswer
 

TBone a écrit :

Vous n'avez pas cette petite saccade toutes les x secondes ? comme un arrêt de l'image mais très rapide...
 
Il faudrait que je vire au moins les shader caches en fait :o


 
Non, mais je vois de quoi tu parle et c'est particulièrement pénible :p
 
Après j'ai une carte ATI donc les gains sont sans doute bien plus important qu'avec dess nvidia.

n°14609938
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 03-04-2020 à 11:11:31  profilanswer
 

Nono a écrit :

Bah j'ai l'impression que ca tourne un peu mieux chez moi, j arrive a etre a 30FPS partout sans soucis :)
Bon coté CPU jsuis toujours limité mais bon le 3570k il a quand meme beaucoup d'années !

 

Attends j'arrive avec mon i7 2600 K !

 

L'avantage de Vulkan n'est pas en perfs hautes mais en perfs basses : il rend les fps beaucoup plus stables (les fps mini sont plus haut) et normalement supprime les goulot d'étranglements (et les micro stutter). Sur certains jeux c'est flagrant, beaucoup plus stable et ça rame moins.

 

Hate de tester sur mes scènes préférés et que Xenviro soit compatible


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°14609957
david42fr

Transactions (2)
Posté le 03-04-2020 à 11:16:57  profilanswer
 

MAj faite, faut que je trouve du temps pour tester...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14609962
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 11:17:42  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Non, mais je vois de quoi tu parle et c'est particulièrement pénible :p
 
Après j'ai une carte ATI donc les gains sont sans doute bien plus important qu'avec dess nvidia.


Bah non AMD c'est pro vulkan


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14609972
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 03-04-2020 à 11:23:40  profilanswer
 

Grouchotth a écrit :


 
L'avantage de Vulkan n'est pas en perfs hautes mais en perfs basses : il rend les fps beaucoup plus stables (les fps mini sont plus haut) et normalement supprime les goulot d'étranglements (et les micro stutter). Sur certains jeux c'est flagrant, beaucoup plus stable et ça rame moins.  


 
C'est exactement le ressentit que j'ai. Dès que les scènes se charges ou que les options vidéo augmente les fps restent relativement stable.
 

kenrio a écrit :


Bah non AMD c'est pro vulkan


 
C'est ce que je voulais dire...  :heink:

n°14609985
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 11:30:52  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
C'est exactement le ressentit que j'ai. Dès que les scènes se charges ou que les options vidéo augmente les fps restent relativement stable.
 


 

Bourinattor a écrit :


 
C'est ce que je voulais dire...  :heink:


 
J'ai mal lu désolé  :sweat:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14610278
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 03-04-2020 à 14:33:41  profilanswer
 

Je viens de tester sur le gargantuesque LFPO, ça a l'air de quand même vachement mieux tourner.
 
Enfin, juste avant de crash "E/GFX/VK: Notifying user that heap 0 has overstepped its budget" :o

n°14610389
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 15:35:04  profilanswer
 

Oops. VRAM ou RAM ?


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14610458
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 16:15:39  profilanswer
 

Sieur Meyer au micro: Vulkan, VR... https://www.reddit.com/r/hoggit/com [...] _for_move/
'tain, il est entraînant... et plutôt bien présenté/expliqué. Nice job!

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 03-04-2020 à 16:24:31

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14610527
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 03-04-2020 à 16:52:26  profilanswer
 

TBone a écrit :

Oops. VRAM ou RAM ?


 
VRAM, pourtant avec 6 Go, ça sent le leak quelque part.
 
Mais en ayant été faire un petit tour à LFPG et LFOB, j'ai note quand même des améliorations, et j'ai l'impression que les FPS sont plus stables. C'est un bon début !

n°14610537
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 03-04-2020 à 16:55:50  profilanswer
 

LFOB, oublié de changer l'emplacement depuis le dernier départ ... :D
 
https://i.imgur.com/DKFl1ePh.png
 
LFPO, certaines textures sous-définies avant le plantage
 
https://i.imgur.com/EjZFT6dh.png

n°14610637
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 17:47:07  profilanswer
 

Moi ca marche nickel avec le TBM, 30FPS dans le cockpit, souvent autour de 50 en dehors, jsuis content (en plus j ai rajouté de la reflexion et poussé l'AA par rapport à avant) :)

n°14610675
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 18:05:19  profilanswer
 

Pour ceux qui ont tweaké avec Slant-alpha, REP et/ou bush kit, le Cessna par défaut a été updaté...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14610680
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 18:09:34  profilanswer
 

Amélioration bienvenue des outils de devs:
http://i.imgur.com/5McwgEr.jpg
 
Des soucis d'ombres (mais pas avec le Cessna standard):
http://i.imgur.com/MJdI6Q4.jpg


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14610687
Icarez

Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 18:13:50  profilanswer
 

C'est juste un avion qui passe juste au dessus de la caméra.
 
J'ai continué les tests chez moi :
- Bonne chose, en effet c'est plus stable qu'avant.  
- Très peu de gains de FPS
- Mon CPU est à 40% sur 4 coeurs, les 4 autres à 20%
- Mon GPU est à 40% / 60%.
- C'est etonnant vu que je tourne entre 35 et 50 FPS...


---------------
feedback
n°14610688
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 18:13:51  profilanswer
 


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14610692
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 18:15:49  profilanswer
 

Icarez a écrit :

C'est juste un avion qui passe juste au dessus de la caméra.


Je pensais aussi, mais non... :D  
Ca tourne avec la caméra et est plus intense plus la caméra est proche du sol
 

Icarez a écrit :

J'ai continué les tests chez moi :
- Bonne chose, en effet c'est plus stable qu'avant.  
- Très peu de gains de FPS
- Mon CPU est à 40% sur 4 coeurs, les 4 autres à 20%
- Mon GPU est à 40% / 60%.
- C'est etonnant vu que je tourne entre 35 et 50 FPS...


Tu peux sans doute augmenter les effets et/ou les objets...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14610847
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 03-04-2020 à 20:35:59  profilanswer
 

Gros boost de fps sur ma config. I5 3570k @4.6, 16go de ram et MSI 1080.  
Ma scène de référence est LFQQ avec la derniere version de xheaven et tous les taquets à fond sauf la réflexion à 0 et AAx4. Et modification du rendu visuel pour augmenter la distance de vue.
 
Habituellement, je tournais à moins de 30fps au dessus de Lille. La je suis toujours au dessus de 30 et souvent a 40/50 fps en augmentant les reflets et poussant encore plus loin la distance de vue.
 
Faut que je teste plus pour confirmer tout ça
 
Rectificatif: A prendre avec des pincettes, je viens de me rendre compte que mes scripts .lua ne fonctionnaient plus


Message édité par Sir_burton le 03-04-2020 à 21:01:35
n°14611108
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 09:24:32  profilanswer
 

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un souci innatendu là maintenant...
 
Quand je peins une livrée, j'ai XP pour visualiser, Gimp pour peindre et VLC pour regarder une série/film/... sur un second écran.  
 
Sauf que maintenant, le CPU est visiblement mieux utilisé... et VLC saccade quand je visionne la livrée dans XP  :lol:  
 
Bon, je préfère ça quand même...  [:tinostar]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14611179
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 10:39:00  profilanswer
 

Plugin optimization: https://www.thresholdx.net/article/pluopt


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14611195
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 04-04-2020 à 10:51:09  profilanswer
 
n°14611277
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 11:47:55  profilanswer
 

Hey! congrats! [:prab]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14611583
nanucq
Little spark in the Dark
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 15:38:36  profilanswer
 

Bon,
 
Petit retour sur la 11.50 beta :  
la sensation de fluidité de l'ensemble est bien meilleure, avec ou sans Vulkan :)
 
En utilisant le benchmark intégré à X-Plane, voici mes résultats avec et sans Vulkan. Pour rappel, se placer en ligne de commande (cmd ou powershell) dans le répertoire du jeu, puis lancer la commande suivante :

Code :
  1. ./x-plane --fps_test=5 --load_smo=Output/replays/test_flight_c4.fdr


Le résultat est écrit dans le fichier Log.txt dans le répertoire du jeu (chercher Framerate)
 
source : https://forums.x-plane.org/index.ph [...] omparison/
 
TEST 5
11.41: 34.23 fps (OpenGL)
11.50: 43.21 fps (OpenGL) / 60.73 fps (Vulkan)
 
77% de gain sur ce benchmark....rien que ça :D. bon après il faut relativiser, ce n'est pas toujours aussi spectaculaire mais c'est toujours très visible. Bravo Laminar et ce n'est encore qu'une béta, il reste pas mal de bug à régler (certaines textures floues chez certains, les ombres pas toujours bien définies chez d'autres).

n°14611621
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 16:04:25  profilanswer
 

nanucq a écrit :


En utilisant le benchmark intégré à X-Plane, voici mes résultats avec et sans Vulkan. Pour rappel, se placer en ligne de commande (cmd ou powershell) dans le répertoire du jeu, puis lancer la commande suivante :

Code :
  1. ./x-plane --fps_test=5 --load_smo=Output/replays/test_flight_c4.fdr


Le résultat est écrit dans le fichier Log.txt dans le répertoire du jeu (chercher Framerate)
 
source : https://forums.x-plane.org/index.ph [...] omparison/


J'avais complètement zappé mais effectivement... plus scientifque que ça...
Cela étant, c'est fortement dépendant de la custo je pense, il faut le faire sur une vanilla.

nanucq a écrit :

(certaines textures floues chez certains, les ombres pas toujours bien définies chez d'autres).


J'ai effectivement des textures floues dans le cockpit quand je change de vue un peu trop vite/souvent...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14611639
nanucq
Little spark in the Dark
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 16:24:07  profilanswer
 

Je suis sur du Vanilla pour les tests, après c'est dépendant des réglages que j'ai choisi ingame et de ma configuration matérielle.
Ça permettra surtout à ceux qui ne connaissaient pas la manip de pouvoir tester de façon reproductible et rapide les changements avec LEURS configurations et LEURS réglages, résultats numériques à l'appui ;)
 
Mes réglages pour info:
https://i.imgur.com/fsrJle3.jpg

n°14611667
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 16:44:08  profilanswer
 

[:prab]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14611677
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 16:55:14  profilanswer
 

Tu dois pouvoir monter d'un cran sur tous les curseurs non ?
Moi je pense que je suis comme ca, tout a fond sauf reflets a bas et juste le 4X SSAA et ca tourne bien :)

n°14611755
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 04-04-2020 à 17:50:40  profilanswer
 

TBone a écrit :

Hey! congrats! [:prab]


 
:jap:
 
La communication est bien plus facile qu'avec FSX / P3D ; je vais en causer su le topic idoine ;)

n°14611824
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 18:36:03  profilanswer
 

Un p'tit making-of du Falcon 8X: https://www.youtube.com
/watch?v=ZogsQuCG4xI

 

Cet angle de virage: https://www.youtube.com/watch?v=-4Wf6Q9ASG0 :love:


Message édité par TBone le 04-04-2020 à 18:36:20

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)