Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°14602933
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 28-03-2020 à 16:41:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis passé sur la version complète, j'ai craqué :D
 
Le LT permet les approches ILS, mais par habitude je déconnecte l'AP une fois le GS capturé. Mais là, c'était compliqué, surtout qu'il y avait un voile de brume.
 
J'avais essayé aussi avec le 737, une fois l'AP déconnecté ça a été très mal parti, j'ai reconnecté et ai fini en autoland :D
 
Approche LPV c'est quoi ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 16:41:54  profilanswer
 

n°14602965
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 28-03-2020 à 17:19:15  profilanswer
 

Quand tu dis AP c'est bien le pilote auto ou aussi le FD flight director? Quand tu fini l'approche (a la main) garde le FD qui va te dire où mettre ton horizon artificiel pour rester sur le plan. Et pour éviter les surprises configure toi complètement avant l'approche finale.

 

Une LPV c'est une approche GPS avec un guidage satellitaire latéral et verticale. L'ILS version GPS. Il y a d'autres type d'approches GPS avec un niveau de précision différent.

n°14602979
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 28-03-2020 à 17:32:27  profilanswer
 

D'accord, comme une approche IAN du coup ?
 
Pour le FD, sur le 737 quand tu coupes l'AP, ça coupe également le FD, même si les switches restent engagés sur le MCP. Tu peux d'ailleurs le voir sur l'écran de chargement du simu, où on voit un 737 atterrir, AP coupé, switches FD engagés (du moins côté Cpt), mais le FD ne s'affiche pas sur le PFD. Même comportement sur le Zibo, alors que sur le PMDG le guidage sur le PFD reste.
 
Pour le L140, AP et FD sont liés, couper l'un coupe automatiquement l'autre (ils sont sur le même switch sur l'overhead)

n°14603006
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 28-03-2020 à 18:02:26  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

D'accord, comme une approche IAN du coup ?


 
Pas tout a fais, l'IAN tu le fait sur des approches de non précision pour simulé un glide.
 
Tu va pouvoir faire une IAN en approche GNSS Lnav/Vnav car ce n'est pas une approche de précision. Le contrôle du plan se fait au baro. L'IAN, si je ne dis pas de bêtise, va simulé le glide se basant sur la data base et c'est charge au pilote de contrôlé le plan. L'avantage c'est de pouvoir délégué le pilotage au PA pour pouvoir être dispo sur le suivi.  
 
La LPV c'est une approche GNSS de précision donc tant que tu as le signal GPS tu peux te fié aux instruments sans control de plan. C'est comme l'ILS, tant que tu capte le signale tu peux suivre l'ILS sans avoir a effectué des controles alti pour être certain d'être sur le plan.
 
Surprenant que l'AP et le FD soit complètement lié sur le 737 ça m'étonne moins sur le L140. J'ai pas encore creusé le 737 ;)
C'est peux être des options lors de l'achat des appareils et des coûts supplémentaires...
 
Si je suis pas clair n'hésite pas :jap:

n°14603068
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 19:07:57  profilanswer
 

Un p'tit planeur ? ASK-21 standard tweaké par NHadrian... il est prolifique.
https://forums.x-plane.org/index.ph [...] n-upgrade/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14603104
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 19:46:13  profilanswer
 

C'est correctement géré dans xplane les planeurs ?

n°14603164
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 28-03-2020 à 21:00:13  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Pas tout a fais, l'IAN tu le fait sur des approches de non précision pour simulé un glide.
 
Tu va pouvoir faire une IAN en approche GNSS Lnav/Vnav car ce n'est pas une approche de précision. Le contrôle du plan se fait au baro. L'IAN, si je ne dis pas de bêtise, va simulé le glide se basant sur la data base et c'est charge au pilote de contrôlé le plan. L'avantage c'est de pouvoir délégué le pilotage au PA pour pouvoir être dispo sur le suivi.  
 
La LPV c'est une approche GNSS de précision donc tant que tu as le signal GPS tu peux te fié aux instruments sans control de plan. C'est comme l'ILS, tant que tu capte le signale tu peux suivre l'ILS sans avoir a effectué des controles alti pour être certain d'être sur le plan.
 
Surprenant que l'AP et le FD soit complètement lié sur le 737 ça m'étonne moins sur le L140. J'ai pas encore creusé le 737 ;)
C'est peux être des options lors de l'achat des appareils et des coûts supplémentaires...
 
Si je suis pas clair n'hésite pas :jap:


 
:jap:
 
Je connaissais pas la LPV, je vais regarder ça de plus près.
 
Pour l'AP et le FD couplé sur le 737, je ne sais pas comment je m'étais débrouillé ; j'ai réessayé et tout est bon, FD et AP sont bien découplés.
 
Pour le plaisir des yeux :D
 
https://i.imgur.com/wsI2d9nh.png
 
https://i.imgur.com/1wK71W7h.png
 
https://i.imgur.com/7YKypz3h.png
 
https://i.imgur.com/ADEWBi3h.png
Beau comme Beauvais au coucher du soleil :D

n°14603171
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 21:03:46  profilanswer
 

Nono a écrit :

C'est correctement géré dans xplane les planeurs ?


Il y a qques scripts qui permettent de faire mieux il me semble mais je n'ai jamais vraiment creusé le sujet.
Sur le mod moddé par nhadrian, il y a des infos: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] ask21_b21/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14603209
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 28-03-2020 à 22:01:53  profilanswer
 


C'est beau ! Tu as porté pour panel 737 sur Xplane ou pas encore...
 

TBone a écrit :

Un p'tit planeur ? ASK-21 standard tweaké par NHadrian... il est prolifique.
https://forums.x-plane.org/index.ph [...] n-upgrade/


 
Déjà ! J'ai pris... A tester, ça doit être sympa le planeur mais c'est quand même basé sur pleins de phénomène météo complexes... Sont-ils bien géré par le soft?

n°14603213
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 28-03-2020 à 22:06:17  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 22:06:17  profilanswer
 

n°14603248
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 22:50:28  profilanswer
 

Loin des contrées de son employeur...
http://i.imgur.com/H3zM4Wl.jpg
 
Quand j'arrive à prendre le taxi à gauche directement, c'est que je commence à maîtriser le posé. À mon avis beaucoup plus simple à piloter que l'original mais sympa :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14603356
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2020 à 09:57:00  profilanswer
 


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14603364
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 29-03-2020 à 10:04:56  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


C'est beau ! Tu as porté pour panel 737 sur Xplane ou pas encore...


 
Pas encore. Malgré le confinement, je manque de temps, je fais un boulot qui se fait très bien en télétravail [:vizera]
 


 
Ah top, merci ! :jap:
 

TBone a écrit :

Loin des contrées de son employeur...
http://i.imgur.com/H3zM4Wl.jpg
 
Quand j'arrive à prendre le taxi à gauche directement, c'est que je commence à maîtriser le posé. À mon avis beaucoup plus simple à piloter que l'original mais sympa :)


 
C'est quoi comme coucou ?

n°14603558
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2020 à 12:59:08  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


C'est quoi comme coucou ?


Un Harvard T6 de Khamsin: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] sin-studio

 

Le développement est assez actif, 4 versions en qques jours.
Ce n'est pas le plus fin graphiquement mais il est super léger en ressources et plutôt sympa.

 
Icarez a écrit :

C'est peut être déjà passé, mais un T6 free:
https://fselite.net/news/khamsin-st [...] r-x-plane/

 

edit: spa simple le rendu metal/non metal mais ça avance...
http://i.imgur.com/PRIDPpN.jpg


Message édité par TBone le 29-03-2020 à 16:41:24

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14603978
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 29-03-2020 à 19:22:03  profilanswer
 

Merci ! :jap:
 
Pas simple de voler aujourd'hui en Ile de France [:perco_35:2]
 
EDIT : j'aime toujours autant ce petit côté maquette :D
 
https://i.imgur.com/ofqrptnh.png
 
https://i.imgur.com/clpuIRMh.png


Message édité par MossieurPropre le 29-03-2020 à 19:23:22
n°14603990
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 29-03-2020 à 19:33:48  profilanswer
 

Petit passage a tousus... Farman est là ...
 
C'est étrangement calme... Remarque on est pas loin du traffic réel :o

n°14604073
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 29-03-2020 à 20:51:07  profilanswer
 

Exact :jap:
 
LFPX -> LFOB en DR400 (tout en manuel, c'était sportif [:clooney41] ), puis redescende sur Toussus en Cirrus Vision, à l'AP géré par le G1000.
 
Fun fact : l'update G2, qui introduit l'autotrottle, ne coupe pas l'autotrottle au toucher [:tinostar]
 
Par grand monde dans les airs, pas grand monde dans les rues :o

n°14604139
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2020 à 22:09:46  profilanswer
 

YT de Guillaume Laffon, un p'tit tour 3D en Fouga: https://www.youtube.com/watch?v=Cwec5Ue4nBY :love:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14604306
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 09:19:25  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Exact :jap:
 
LFPX -> LFOB en DR400 (tout en manuel, c'était sportif [:clooney41] ), puis redescende sur Toussus en Cirrus Vision, à l'AP géré par le G1000.
 
Fun fact : l'update G2, qui introduit l'autotrottle, ne coupe pas l'autotrottle au toucher [:tinostar]
 
Par grand monde dans les airs, pas grand monde dans les rues :o


C'est pas classique ca l autothrottle qui se coupe pas au toucher ?
Me semble que la plupart des avions sont comme ca, non ?

n°14604340
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 30-03-2020 à 09:44:59  profilanswer
 

TBone a écrit :

YT de Guillaume Laffon, un p'tit tour 3D en Fouga: https://www.youtube.com/watch?v=Cwec5Ue4nBY :love:

 

Merci ! :love:
En vr ça doit être tellement dingue


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°14604351
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 30-03-2020 à 09:52:04  profilanswer
 

TBone a écrit :

YT de Guillaume Laffon, un p'tit tour 3D en Fouga: https://www.youtube.com/watch?v=Cwec5Ue4nBY :love:


 
Superbe j'étais passer a coté  :love:  
 

Nono a écrit :


C'est pas classique ca l autothrottle qui se coupe pas au toucher ?
Me semble que la plupart des avions sont comme ca, non ?


 
Je suppose que ça le change de l'auto landing en 737  :jap:

n°14604354
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 30-03-2020 à 09:54:35  profilanswer
 

TBone a écrit :

YT de Guillaume Laffon, un p'tit tour 3D en Fouga: https://www.youtube.com/watch?v=Cwec5Ue4nBY :love:


 
Fouyaya ! Faut que je ressorte mon Cardboard :D
 

Nono a écrit :


C'est pas classique ca l autothrottle qui se coupe pas au toucher ?
Me semble que la plupart des avions sont comme ca, non ?


 
J'imagine que ça n'existe que sur les appareils autoland, en fait. Là j'ai laissé l'appareil se poser seul (enfin, suivre l'ILS jusqu'en bas :o ), c'était plutôt rigolo à voir avec le vent :D

n°14604514
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 11:40:00  profilanswer
 

Grouchotth a écrit :


 
Merci ! :love:
En vr ça doit être tellement dingue


Il y a qques mois, j'ai fait un vol RAF Lossiemouth - MachLoop - RAF Valley en VR...
Un réel plaisir même si la nav en VR n'est pas facile.
 
Et ce MachLoop...  
 [:vandread:2]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14604523
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 11:55:43  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Fouyaya ! Faut que je ressorte mon Cardboard :D
 


 

MossieurPropre a écrit :


 
J'imagine que ça n'existe que sur les appareils autoland, en fait. Là j'ai laissé l'appareil se poser seul (enfin, suivre l'ILS jusqu'en bas :o ), c'était plutôt rigolo à voir avec le vent :D


Bah meme en autoland t as le "retard retard" qui te dit de baisser les gazs, non ? Ou j'ai pas compris :D ptetre :D

n°14604529
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 30-03-2020 à 12:01:39  profilanswer
 

Le "retard" c'est sur airbus, pas boeing.
 
Je ne connais pas l'auto land sur Airbus, mais en générale la procédure pilote c'est : tu touche a rien. Une fois les paramétrage fait et la procédure mise en place.
 
A savoir quand même que la plus part des avions, 737 compris, ne sont pas équipé autoland. Question de cout et de formation pilote. Donc c'est ultra marginal comme procédure.
 
D'ailleurs l'autoland ça gère aussi le freinage... Donc c'est logique que les gaz se réduisent d'eux même.

n°14604583
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 12:55:01  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


A savoir quand même que la plus part des avions, 737 compris, ne sont pas équipé autoland. Question de cout et de formation pilote. Donc c'est ultra marginal comme procédure.


Si mes souvenirs sont bons, il faut que l'appareil, les 2 membres d'équipage et la piste en fonction doivent tous être certifiés CAT3.
 
Je ne sais pas si c'est marginal, faudrait demander dans le topok Aviation de discu :)
 
Je m'attendrais que les tubeliners récents, petits-moyens-gros, soient tous capables d'autoland, non ?
Bon, les équipages et les pistes OK, mais les appareils... 2020 toussa ?


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14604643
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 14:03:04  profilanswer
 

TBone a écrit :


Si mes souvenirs sont bons, il faut que l'appareil, les 2 membres d'équipage et la piste en fonction doivent tous être certifiés CAT3.
 
Je ne sais pas si c'est marginal, faudrait demander dans le topok Aviation de discu :)
 
Je m'attendrais que les tubeliners récents, petits-moyens-gros, soient tous capables d'autoland, non ?
Bon, les équipages et les pistes OK, mais les appareils... 2020 toussa ?


Chez boeing faudrait deja qu ils soient capable de voler tout court :O :D

n°14604653
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 30-03-2020 à 14:11:10  profilanswer
 

Oui, d'après la littérature des interwebs, il "suffit" d'avoir un système CATIII pour pouvoir réaliser un autoland. On certifie des avions CATIII depuis la fin des années 60/début des années 70.
 
Par contre, apparemment le système est très peu utilisé (moins de 1% des atterrissages d'après ici ; les pilotes préférant l'approche finale et l'atterrissage manuel (moins de monitoring d'après cette source, j'avais aussi lu que c'était pour ne pas prendre de mauvaise habitude et rester à niveau).
 
Réglementairement parlant, vu le vent, j'aurais même pas dû appuyer sur le bouton "APR" hier :D

Message cité 1 fois
Message édité par MossieurPropre le 30-03-2020 à 14:11:35
n°14604656
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 30-03-2020 à 14:13:24  profilanswer
 

Nono a écrit :


Chez boeing faudrait deja qu ils soient capable de voler tout court :O :D


 
L'autoland du MAX est peut-être un peu trop confiant (MCAS = Making Confortable Autolands Successful :o )

n°14604766
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 15:11:38  profilanswer
 

Nono a écrit :


Chez boeing faudrait deja qu ils soient capable de voler tout court :O :D


 [:machina of god:2]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14604770
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 15:14:08  profilanswer
 


et des news agréables de Deadstick: https://www.thresholdx.net/news/iswdu3


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14604822
Upal

Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 15:51:15  profilanswer
 

Je sais pas si l'info est déjà passée, au cas où : aéroport de manchester par aerosoft pour X11 offert :
https://www.aerosoft.com/en/flight- [...] er=AS14609


---------------
δύναμη και τιμή
n°14604843
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 30-03-2020 à 16:05:46  profilanswer
 

Y'a aussi Autobahn Police Simulator, faut pas rater ça ! [:nazztazz:4]

n°14604878
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 16:29:24  profilanswer
 

Upal a écrit :

Je sais pas si l'info est déjà passée, au cas où : aéroport de manchester par aerosoft pour X11 offert :
https://www.aerosoft.com/en/flight- [...] er=AS14609


le post juste au-dessus  [:tinostar]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14604892
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 30-03-2020 à 16:35:16  profilanswer
 

LFPO par PgsPilot version 5 est sorti : https://forums.x-plane.org/index.ph [...] ly_france/
 
Préparez le décès de vos cartes graphiques, par contre.
 
https://i.imgur.com/L1wOaclh.png

n°14604933
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 16:53:50  profilanswer
 

Je ne vole jamais à Paris :o
Mais il y a un début à tout... re- :o
 
:jap:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14604947
dglacet

Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 17:00:03  profilanswer
 

C'est ressemblant, juste dommage que l'ortho utilisé soit pendnat la période de réfection de la 07-25...
on y reconnaît même les bâtiments annexe (y compris ma brigade :jap: )


---------------

n°14604971
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 30-03-2020 à 17:15:00  profilanswer
 

Quel oeil ;)
 
Il faudra vérifier Bing Maps régulièrement voir si ils mettent à jour, de mémoire la photo est plus ancienne sur Google Maps.

n°14604999
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 30-03-2020 à 17:32:03  profilanswer
 

TBone a écrit :


Si mes souvenirs sont bons, il faut que l'appareil, les 2 membres d'équipage et la piste en fonction doivent tous être certifiés CAT3.


 

MossieurPropre a écrit :

Oui, d'après la littérature des interwebs, il "suffit" d'avoir un système CATIII pour pouvoir réaliser un autoland. On certifie des avions CATIII depuis la fin des années 60/début des années 70.


 
L'appareil peut être certifié mais toute la chaîne doit être "compatible". Je connais pas les prérequis mais a mon avis la plus part des avions certifié constructeurs n'ont pas forcement l'équipement ou la maintenance nécessaire pour le faire.
En général les long courrier des lignes régulières le sont systématiquement; en moyen c'est déjà beaucoup plus rare.
 

MossieurPropre a écrit :

LFPO par PgsPilot version 5 est sorti : https://forums.x-plane.org/index.ph [...] ly_france/
 
Préparez le décès de vos cartes graphiques, par contre.
 
https://i.imgur.com/L1wOaclh.png


 
Un 737 ryan a Orly  [:kzimir]  

n°14605003
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 17:33:45  profilanswer
 

Dites, j ai un soucis sur mes airport, les panneaux qui indiquent les numeros de pistes et de taxiway deconnent et affichent des textures chelou mais pas les numeros.
Vous savez qu est ce qui peut foutre la merde ? OpensceneryX ? autre ?
 
(merci pour toutes ces news... :) )

n°14605031
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 17:50:17  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Un 737 ryan a Orly  [:kzimir]  


Ils déservent bien Bruxelles (Zaventem), en plus du p'tit "Brussels South" à Charleroi...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)