Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°14447630
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 22:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon ce soir premier vol vfr avec log fait sur sdvfr ben comment dire que c'est vraiment génial on ressent bien le stress du gars complétement déborder a gérer le vol rechercher les repères visuel par la vitre. total immersion, j'ai encore des progrés a faire mais j'ai réussia trouver les repères,  la galere c'est quand c'est des villages.
Perpignan Carcassonne :

https://imgur.com/Cw4puos.jpg  

https://imgur.com/KFxgcyn.jpg  

https://imgur.com/VIltkU4.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 22:29:40  profilanswer

n°14447631
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 22:30:55  profilanswer

[:prab]

Message édité par TBone le 15-10-2019 à 22:31:43

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14447633
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 22:36:41  profilanswer

le seul defaut de sdvfr c'est que c'est sur portable ou tablette c'est un peu chiant a tester mach7 qui se fait sur appli en ligne

n°14447682
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 16-10-2019 à 00:53:08  profilanswer

En quoi c'est chiant SD VFR ?

Bon hormis que j'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur le sim  :O

n°14447705
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 06:12:40  profilanswer

ah oui justement je voulais essayé tu me rassure pas....
pour moi c'est chiant de faire la nav sur téléphone je prefererais le faire sur le pc

n°14447762
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 16-10-2019 à 08:34:39  profilanswer

Ha j'ai compris ta remarque du coup  :jap:

La tablette c'est vraiment très pratique pour préparer et suivre sa nav' en parallèle du log de nav'.

Je crois que sd propose de visualiser la carte que un explorateur internet... Mais pas dis qu'il y ait toutes les options de nav''.

n°14447815
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 09:19:36  profilanswer

oui mon probleme c'est que j'ai pas de tablette donc juste le téléphone c'est chaud a saisir mais bon c'est pas dramatique.

Par contre vous avez deja essayer Mach7? mieux moins bien que sdvfr?

Message édité par nico_du_02 le 16-10-2019 à 09:19:53
n°14448468
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 16:30:20  profilanswer

J'utilise Mach 7 et je le trouve très bien fichu.
Tu prépare ta Nav sur PC et tu la retrouve sur ta tablette.Tu peux aussi la préparer sur la tablette directement si besoin, ou le faire un peu à l'arrache en vol.
Ça facilite bien la vie tout de même, tu as une vision claire des espace aérien, une coupe verticale de ton vol qui permet de facilement choisir le bon niveau, un géo-référencement des Notams (option payante me semble il), un calcul automatique de la dérive et la conso, un accès direct au carte VAC, bref une interface moderne et intuitive bien adapté je trouve pour des NAV en VFR.Tu retrouve la météo avec toutes les carte utiles
Tu peux imprimer ton log de nav facilement.
Je n'ai pas vraiment de point de comparaison j'avais testé un moment une autre appli développé par un français (je ne me souviens plus du nom...) mais je trouvais l'interface moins évidente, peu être juste une question d'habitude.
PS: je parle pour une utilisation en réel, jamais testé de le coupler au simu.

n°14448477
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 16:36:12  profilanswer

Vous avez des exemples de mecs qui joue sur projo ? je trouve que des version de merde avec des bidouille sur toile en arc -_-

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14448578
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 18:17:05  profilanswer

kenrio a écrit :

Vous avez des exemples de mecs qui joue sur projo ? je trouve que des version de merde avec des bidouille sur toile en arc -_-

Si je dois passer sur du projeté, c'est avec une toile en arc...

Sinon, tu as des mix projo/screens comme ce gars a fait: https://www.youtube.com/watch?v=L0jbJfN7SGw
Tout n'est pas top, c'est juste un exemple de qquechose qui peut au final être pas trop mal pour un budget relativement maîtrisé.

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 16-10-2019 à 18:18:12

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 18:17:05  profilanswer

n°14448602
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 18:42:44  profilanswer

---------------
n°14448648
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 19:23:23  profilanswer

TBone a écrit :

Si je dois passer sur du projeté, c'est avec une toile en arc...

Sinon, tu as des mix projo/screens comme ce gars a fait: https://www.youtube.com/watch?v=L0jbJfN7SGw
Tout n'est pas top, c'est juste un exemple de qquechose qui peut au final être pas trop mal pour un budget relativement maîtrisé.

Je vais me contenter d'une tv je crois :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14448669
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 19:51:09  profilanswer

kenrio a écrit :

Je vais me contenter d'une tv je crois :o

attention aux instruments, il te faudra les déporter pour pouvoir les lire tout en finesse... et garder un semblant de réalité (éviter d'avoir des instrus bcp plus grand que la réalité)

---------------
n°14448712
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 20:42:06  profilanswer

TBone a écrit :

attention aux instruments, il te faudra les déporter pour pouvoir les lire tout en finesse... et garder un semblant de réalité (éviter d'avoir des instrus bcp plus grand que la réalité)

Mes instruments c edt juste un hotas et une boîte à boutons tu sais :)

---------------
n°14448743
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 21:23:34  profilanswer

Bushido3 a écrit :

J'utilise Mach 7 et je le trouve très bien fichu.
Tu prépare ta Nav sur PC et tu la retrouve sur ta tablette.Tu peux aussi la préparer sur la tablette directement si besoin, ou le faire un peu à l'arrache en vol.
Ça facilite bien la vie tout de même, tu as une vision claire des espace aérien, une coupe verticale de ton vol qui permet de facilement choisir le bon niveau, un géo-référencement des Notams (option payante me semble il), un calcul automatique de la dérive et la conso, un accès direct au carte VAC, bref une interface moderne et intuitive bien adapté je trouve pour des NAV en VFR.Tu retrouve la météo avec toutes les carte utiles
Tu peux imprimer ton log de nav facilement.
Je n'ai pas vraiment de point de comparaison j'avais testé un moment une autre appli développé par un français (je ne me souviens plus du nom...) mais je trouvais l'interface moins évidente, peu être juste une question d'habitude.
PS: je parle pour une utilisation en réel, jamais testé de le coupler au simu.

Merci, je vais tester, si c'est bien en vrai ça doit etre bien en simu....

n°14448749
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 21:29:12  profilanswer

kenrio a écrit :

Non, je veux dire les instrus du cockpit. Qu'ils soient à aiguilles ou numériques, trop grands et éloignés, c'est bof. Juste lire le baro sur un alti à aiguilles...

---------------
n°14448750
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 16-10-2019 à 21:30:45  profilanswer

kenrio a écrit :

T'as des photos de ta box? Je cherche a me faire un truc dans ce goût depuis des siècles mais je n'ai jamais trouvé (ou pensé) z un bricolage Arduino et co.

nico_du_02 a écrit :

Merci, je vais tester, si c'est bien en vrai ça doit etre bien en simu....

Ba j'ai un peu le même retex sur sdvfr ... Après en usage sim' SD est complètement gratuit...

Mais c'est sûrement bonnet blanc et blanc bonnet au final :)

n°14448897
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 08:05:18  profilanswer

bon petite nav hier sur mach7 définitivement je préfère sdvfr je trouve la carte plus sympa, et plus d'option possible. Son seul défaut c'est de devoir  passer par le téléphone, je vais essayer de trouver un émulateur Android pour  pouvoir l'utiliser sur pc. et optionellement essayer de le faire fonctionner en mode simu avec xplane, j'ai trouver l'option sur sdfr mais je sais pas ce que je dois faire sur xplane, a creuser.

Message édité par nico_du_02 le 17-10-2019 à 08:07:41
n°14448905
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 08:14:36  profilanswer

Bourinattor a écrit :

T'as des photos de ta box? Je cherche a me faire un truc dans ce goût depuis des siècles mais je n'ai jamais trouvé (ou pensé) z un bricolage Arduino et co.

https://youtu.be/Z7Sc4MJ8RPM

J ai fais celle-ci tout simplement.

---------------
n°14449081
Upal

Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 10:56:08  profilanswer

Y en qui sont sur IVAO ?
Ca m'a l'air génial ce truc, dès que j'ai plus de temps je vais tenter l'expérience

---------------
δύναμη και τιμή
n°14449121
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 17-10-2019 à 11:13:54  profilanswer

kenrio a écrit :

https://youtu.be/Z7Sc4MJ8RPM

J ai fais celle-ci tout simplement.

Merci... me connaissant je vais surement modifié deux trois trucs... J'ai trouver des double rotating knob... Mais entre le prix et la connectique pas dis que je franchisse le pas :p

Tu as assigné quoi dessus en aviation?

Upal a écrit :

Y en qui sont sur IVAO ?
Ca m'a l'air génial ce truc, dès que j'ai plus de temps je vais tenter l'expérience

Installer et jamais tenter... C'est qu'il faut avoir le temps de faire un vol complet sans interruption...

Message cité 2 fois
Message édité par Bourinattor le 17-10-2019 à 11:18:20
n°14449128
Upal

Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 11:20:01  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Installer et jamais tenter... C'est qu'il faut avoir le temps de faire un vol complet sans interruption...

De ce que j'en comprends, tu peux te connecter, faire juste un tour de piste puis déco, je crois pas qu'il soit imposé une typologie de vol mais je me trompe peut-être  :??:

---------------
δύναμη και τιμή
n°14449134
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 11:22:43  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Merci... me connaissant je vais surement modifié deux trois trucs... J'ai trouver des double rotating knob... Mais entre le prix et la connectique pas dis que je franchisse le pas :p

Tu as assigné quoi dessus en aviation?

En aviation rien pour le moment je cherche comment le fixer sur mon setup XD
Mais c'est marrant à faire :o

---------------
n°14449138
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 17-10-2019 à 11:24:14  profilanswer

Certe ! Mais la déco sauvage, genre en plein vol c'est pas glop... Pareil je me vois pas trop être AFK avec le PA pendant que je fais la croisière...

Après le mieux c'est de se lancer et de demander pour connaitre les us et coutumes :) Plutôt que de ne rien faire au risque de faire une boulette.

n°14449139
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 17-10-2019 à 11:25:08  profilanswer

kenrio a écrit :

En aviation rien pour le moment je cherche comment le fixer sur mon setup XD
Mais c'est marrant à faire :o

C'est clairement le point fort du projet !  :o  :love:

n°14449204
Upal

Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 12:03:11  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Certe ! Mais la déco sauvage, genre en plein vol c'est pas glop... Pareil je me vois pas trop être AFK avec le PA pendant que je fais la croisière...

Après le mieux c'est de se lancer et de demander pour connaitre les us et coutumes :) Plutôt que de ne rien faire au risque de faire une boulette.

Yes  :jap:  
Je parle du sujet car c'est le thème du dernier podcast de parlons aviation

---------------
δύναμη και τιμή
n°14449315
Loader

Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 13:45:03  profilanswer

Tu as aussi Vatsim qui vient de sortir son nouveau système vocal qui reproduit la VHF (avec dégradation de la qualité quand on est trop loin) et qui permet maintenant l'auto-information en vocal.
Testé vite fait lundi soir, ça marche plutôt bien.

n°14449400
david42fr

Transactions (2)
Posté le 17-10-2019 à 14:30:46  profilanswer

Salut les pilotes, ça faisait une éternité que je n'ai pas volé!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14449576
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 16:21:18  profilanswer

david42fr a écrit :

Je serais pas fier à ta place :D

n°14449760
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 18:51:24  profilanswer

Upal a écrit :

De ce que j'en comprends, tu peux te connecter, faire juste un tour de piste puis déco, je crois pas qu'il soit imposé une typologie de vol mais je me trompe peut-être :??:

Tu peux faire au milieu de l'Alaska ou de la Sibérie si il n'y a pas de contrôleurs.

Le but d'un réseau comme IVAO ou VATSIM, c'est de voler en respectant les règles en vigueur quand même... Sur PilotEdge, tu n'aurais pas eu le choix, il y a des contrôleurs tout le temps.

Il y a qques principes et phraseo à apprendre mais il y a des séances de débutants ou l'on peut commencer à zéro car il faut bien commencer qque part.

Je dirais que globalement avant de passer sur un réseau, il faut maîtriser à fond son appareil, son cockpit et savoir ce que l'on doit faire.

Le minimum syndical pour ceux qui dépose un plan de vol VFR est de maîtriser leur appareil et les moyens de communication.

---------------
n°14449762
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 18:53:10  profilanswer

david42fr a écrit :

[:augie]

Ça va être la belle saison pour voler: crachins et nuages bas virtuels tout en étant aux commandes en charentaises avec un bol de chocolat chaud :)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 17-10-2019 à 18:53:39

---------------
n°14449783
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 19:12:47  profilanswer

Puisque certains ont leur fer à souder qui a la bougeotte : https://www.reddit.com/r/hotas/comm [...] urce=share

---------------
n°14449816
david42fr

Transactions (2)
Posté le 17-10-2019 à 20:03:01  profilanswer

Nono a écrit :

Je serais pas fier à ta place :D

TBone a écrit :

[:augie]

Ça va être la belle saison pour voler: crachins et nuages bas virtuels tout en étant aux commandes en charentaises avec un bol de chocolat chaud :)

J'aimerais avec la semaine de vacances qui arrive, mais des maux de tête récurrents, et le manque de temps chronique :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14449834
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 17-10-2019 à 20:19:45  profilanswer

TBone a écrit :

Puisque certains ont leur fer à souder qui a la bougeotte : https://www.reddit.com/r/hotas/comm [...] urce=share

[:wark0]

Les jauges c'est pas fiable...

[:kermit007:3]

n°14449839
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 20:30:28  profilanswer

david42fr a écrit :

J'aimerais avec la semaine de vacances qui arrive, mais des maux de tête récurrents, et le manque de temps chronique :/

Les maux de tête, en particulier récurrents, faut checker ça.  [:o_doc]

---------------
n°14449840
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-10-2019 à 20:31:06  profilanswer

---------------
n°14450031
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 08:06:21  profilanswer

c'est beau mais on doit encore perdre des FPS deja que c'est pas la folie....

n°14450204
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 10:39:04  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

c'est beau mais on doit encore perdre des FPS deja que c'est pas la folie....

Honnêtement, Orbx produit des scènes assez optimisées. Là où il ne faut pas exagerer c'est toujours au même endroit: le nombre d'objets.

Si tu as une scène seule, c'est OK.
Si tu as une scène, au-dessus de XEurope, ça va être moins rigolo si le slider des objets est à droite.
Si tu as une scène au-dessus de TEGB*, Center et/ou North dans le cas présent, vérifie le slider.
Si par contre, tu as la scène au-dessus de XEurope, au-dessus de TEGB*, là, c'est chercher les ennuis (CTD chez moi)

J'avais viré les tuiles UK de XEurope2 pour ne pas qu'elles s'affichent en plus de TEGB*

Pas encore installé vraiment XEurope3 à part pour un test rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 18-10-2019 à 10:39:45

---------------
n°14450211
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 10:41:55  profilanswer

C'est malin, mes contrôleurs sont dans des caisses pour le déménagement. Va falloir sortir le joystick :o

---------------
n°14450215
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 10:43:05  profilanswer

Comment ils doivent tous ce chier dessus depuis FS 2020

---------------
n°14450222
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 10:45:09  profilanswer

TBone a écrit :

Honnêtement, Orbx produit des scènes assez optimisées. Là où il ne faut pas exagerer c'est toujours au même endroit: le nombre d'objets.

Si tu as une scène seule, c'est OK.
Si tu as une scène, au-dessus de XEurope, ça va être moins rigolo si le slider des objets est à droite.
Si tu as une scène au-dessus de TEGB*, Center et/ou North dans le cas présent, vérifie le slider.
Si par contre, tu as la scène au-dessus de XEurope, au-dessus de TEGB*, là, c'est chercher les ennuis (CTD chez moi)

J'avais viré les tuiles UK de XEurope2 pour ne pas qu'elles s'affichent en plus de TEGB*

Pas encore installé vraiment XEurope3 à part pour un test rapide.

ah oui bon a savoir pour l'instant je limite les frais niveau scène (pas mal d'autre truc inintéressant) donc on verra si un jour il sorte la france...
Pour Xeurope 3 ça a l'air de bien marché, deux, trois essais de vfr et ça le fait (nb d'objet sur haut a la campagne peut être faudrait mettre sur moyen sur les grosses villes). ma plus grosse chute de FPS viens de la meteo réelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)