|
Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Message édité par TBone le 06-03-2018 à 10:43:16 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 06-03-2018 à 10:42:57 |
kendas Transactions (0) | Salut les pilotes,
|
Loader Transactions (0) | Salut,
|
Bourinattor Transactions (2) | Je confirme pour le TM 16000. J'avais le Logitech 3D, je préférerais le disposition des boutons mais la précision est incomparablement meilleurs sur le tm16000. Pr x plane ça dépend de ce que tu souhaite faire ? Liner à prioris ? Si tu pense faire régulièrement des zones géographique tu peux faire des orthophoto avec ortho 4XP. Regarde aussi quelques scènes ou aéroport qui t'intéresserait. Tout ça c'est du plus le jeux est très plug 'n play après fait personnalité en fonction de son usage. Message édité par Bourinattor le 06-03-2018 à 16:29:54 |
SeB_ plus ça vibre, plus c'est bonTransactions (0) | +1 pour le TM 16000
--------------- SeB - Mon Flick r |
Grouchotth Transactions (2) | Si t'as de la place regarde le Thrustmaster Hotas X, un hotas qui fait le taf à pas cher. Pour les clavier /souris, aucune plus value d'un modèle gamer. Enfin, le jeu est prêt à consommer dès l'installation. Tu voudras peut être ajouter les dlc pour voler en Amérique du Nord et Europe. Avant de mettre le doigt dans les textures photo réalistes... Petite question, ton nouveau pc aura beaucoup d'espace de stockage ? Message cité 1 fois Message édité par Grouchotth le 06-03-2018 à 17:22:47 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
david42fr Transactions (2) | Je viens juste de lancer la dernière béta. J'arrive dans l'avion, mais rien eu le temps de faire d'autres pour ce soir. Par contre, en FPS, ça va être tendu! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kendas Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Bienvenue dans ce monde un rien fêlé de la simu de vol civile (comme ça, le décor est planté direct ) Alors déjà, on va se mettre d'accord: ce n'est pas un jeu. Non mais l'autre là... Soit... bcp de questions, répondues pour la plupart par mes comparses. Pour les dernières, de souvenir XPlane complet "out of the box" c'est 40 voire 60GB il me semble. Perso pour le stockage j'ai un SSD pour le système (250GB), un pour XPlane (250GB) et des disques à plateau pour accompagner. Comme le souligne grouchotth, si tu mets les doigts dans ortho4xp, tu risques de remplir le restant de ces 250GB à la vitesse de l'éclair... c'est une certitude Ce que tu peux faire, c'est installer XP de base, la zone de vol dans laquelle tu comptes évoluer dans un premier temps.
Message édité par TBone le 06-03-2018 à 21:31:44 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Prends 500go directement. Et le prix en vaut la chandelle... Et pourquoi pas en m2 (SATA)si ta cm le permet (dans pour autant prendre un SSD PCI xpress). Pour te préparer... C'est pas simple ! Mais youtube est une mine. Tu veux volet sur quoi ? 737? |
Publicité | Posté le 06-03-2018 à 22:29:42 |
kendas Transactions (0) | Oui je vais prendre du 500go
|
Bourinattor Transactions (2) | En faire tu peux très bien cela Paris Dakar en Cessna si tu veux. Il faudra juste s'arrêter pour faire le pleins. Regarde le topic des vols, on retrace la route de la panam... Avec des Cessna ou beach. C'est surtout ce qui te donne envie. Avec un avion de ligne il faudra utiliser une approche et un vol ifr (instruments) qui est relativement compliqué à mettre en place si on veut faire les choses correctement. Lire les cartes, déposé le plan de vol, le programmer dans l'appareil etc. L'avantage en simulateur c'est que tu n'a aucunes obligation de réussite |
TBone Pouet.Transactions (0) | Avant de se voir au FL370 en tubeliner, commençons par le début voulez-vous... S'amuser autour de l'aéroport que l'on préfère avec un C172 est déjà suffisant pour apprendre les bases: choisir la bonne piste, décollage, montée, vent arrière, base, finale, arrondi, posé. Et quand c'est maîtrisé, ajouter un peu de vent. Rien que ça, c'est une semaine. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Loader Transactions (0) | Je plussoie l'avis de TBone. Ne surtout pas griller les étapes et se lancer sur 737 sans maîtriser les bases.
|
Bourinattor Transactions (2) | Une semaine c'est si on s'y met tout les jours sinon ça peut prendre 6 mois Le g1000 est orienté ifr il me semble non ? Donc pas forcément plus simple que le jolie écran le laisserait supposée. |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Bref, cool mais un standard six pour débuter, c'est mieux je pense. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Grouchotth Transactions (2) | Kendas, avant de te mettre en PLS au bout de ton troisième crash en 747, il existe quelques leçons de vol assez basiques dans XP11 pour te familiariser avec les instruments et tu as egalement de nombreuses vidéos pedagogiques sur YouTube. --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
kendas Transactions (0) | J'ai dit que j'aimerais bien l'utiliser mais c'est clair qu'on va commencer à faire des petits tours de piste avant de faire dure les vols.
|
kendas Transactions (0) | Bon j'ai regardé 3 vidéos en tombant dessus :
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Tu peux suivre les leçons d'XPlane... Par contre, faut bien suivre l'instructeur --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Pouet.Transactions (0) | J'avais pas fait gaffe à ça tiens... mais au niveau de la 3D, c'est plus léger évidemment que de faire bouger une dizaine d'aiguilles dans des cadrans qui ont leurs ombres, ... Spa faux. Tiens, c'est marrant, c'est l'inverse dans le G1000 du TBM. (pour être plus correct, c'est la gestion de la moving map qui est super lentissime) Message édité par TBone le 08-03-2018 à 06:09:22 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Roadmap Orbx 2018: https://orbxsystems.com/forum/topic [...] s-in-2018/ https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] it-android --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Une preview du très très prochain DA-62 d'Aerobask: https://www.youtube.com/watch?v=7PvDk8HY4x0
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | L'effet dans la peinture... magnifique ! --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
kendas Transactions (0) |
|
Le joystick, tu le checkes lorsque tu le calibres...Après c'est un souci de météo, de mécanique ou... de pilote --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Les problèmes de qualibration c'est ultra rare. Par contre le couple moteur et le vent .. D'ailleurs pourquoi on doit mettre du pied sur un bi-moteur au décollage ? Pr la manette des gaz c'est pratique mais pas indispensable. Les trim à porté de main c'est pratique. Mais c'est surtout de pouvoir mettre la richesse moteur sur le joystick qui est cool. Il me manque plus que le réglage du pa. Je suppose que je mettrais aussi le pilote auto, le réglage gps etc quand le besoin viendra. |
Loader Transactions (0) | Oui le FCS est une version améliorée : manette des gaz un peu mieux, repère sur les boutons de la base (je ne sais plus s'ils n'ont pas été modifiés aussi).
|
Bourinattor Transactions (2) | Merci loader ! Je savais passe quoi faire de la molette à gauche du hotas Sinon je pensais naïvement que tous les bi-moteurs étaient en contrarotatif ! |
Loader Transactions (0) | Non assez peu en fait. Ca évite de fabriquer un moteur droit différent du moteur gauche. |
Bourinattor Transactions (2) |
|
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kendas Transactions (0) | Pour les scènes, vous mettez celles dont vous avez besoin actuellement, et lorsque vous passez sur une autre zone vous enlevez la scène dont vous n'avez plus besoin ?
|
izual Transactions (0) |
Gilou75 Transactions (0) | Bonjour,
|
C'est un outil que je trouve chargé avec des boutons partout mais qui fait son job correctement. Comme Little Navmap: une perle super pratique que j'utilise à chaque vol mais dont l'UI est bcp trop chargée. Message édité par TBone le 11-03-2018 à 12:26:32 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Pour ceux qui utilisent le Baron 58 par défaut: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] -b58-v200/ --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le |