Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°13651729
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 30-12-2017 à 16:29:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TBone a écrit :

Nono> pas de soucis avec le DC-6 chez toi en v11.11 ? (mix objet interne/externe apparemment)
 
edit> problème connu, à tester: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] nt=1264020
ah bah le plugin n'est pas chargé du tout chez moi :o --> reinstall vc++ 2017 et zou.


Ah bah je testerais ca :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 16:29:00  profilanswer
 

n°13651756
david42fr

Transactions (2)
Posté le 30-12-2017 à 17:03:33  profilanswer
 

david42fr a écrit :

tu as le vive ou le rift? de ce que j'avais suivi, le principal intérêt du vive est le fait de pouvoir jouer debout et se déplacer? mais autant fut un temps ou les prix étaient assez proches, autant là ça fait cher la possibilité, pas forcément intéressante en plus dans une optique simu (auto et avion)?
 
Ca vaut quoi les casques type Acer/Lenovo?


Bon personne pour la VR? ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13652614
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 31-12-2017 à 15:09:52  profilanswer
 

Bon, je m'arrache un peu les cheveux sur ortho :p
 
J'ai eu un peux de temps et j'ai dégager mes ortho 17 pour repassé en 16 (snif).
 
J'aimerai garde les ortho (tiles) dans le dossier ortho en utilisant le ctrl+clik pour généré le racourcis dans custom scenery. Mais le raccourcis ne se crée pas au bon endroit.
 
Si je coupe/colle le raccourcis c'est toutes mes ortho qui arrivent dans le dossier d'Xplane. Du coup je n'ai pas de retours sur les ortho déjà crée dans quand je lance ortho (grisé bleu). En plus je vais rajouter un SSD et les orthos resterons sur le DD...
 
Bref comment on choisi le dossier ou se crée les raccourcis ortho?
 
Deuxième question, le dossier overlay dans custom scenery se met automatiquement a jour?
 
Merci ;)

n°13652681
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-12-2017 à 16:04:58  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Bref comment on choisi le dossier ou se crée les raccourcis ortho?


Il faut configurer correctement le chemin vers ton XPlane: lance Ortho4XP, bouton "Global Config" en bas, quart inférieur droit, l'option "Custom_scenery_dir" doit spécifier le chemin vers XP\Custom Scenery. Chez moi: E:\XPlane11\Custom Scenery
 
Cliquer sur "Write to global config" et redémarrer Ortho4XP pour s'assurer que c'est OK.
 

Bourinattor a écrit :

Deuxième question, le dossier overlay dans custom scenery se met automatiquement a jour?


Ortho4XP modifie "le sien".
Si tu fais un simple raccourci/lien/jonction/... vers ton Custom Scenery, tu ne devras pas t'en faire.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13652709
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 31-12-2017 à 16:29:46  profilanswer
 

Merci ! :jap: Je vais tester vite fais mais tt a l'air en ordre. :)

n°13653650
niktard

Transactions (0)
Posté le 01-01-2018 à 18:34:19  profilanswer
 

david42fr a écrit :

tu as le vive ou le rift? de ce que j'avais suivi, le principal intérêt du vive est le fait de pouvoir jouer debout et se déplacer? mais autant fut un temps ou les prix étaient assez proches, autant là ça fait cher la possibilité, pas forcément intéressante en plus dans une optique simu (auto et avion)?
 
Ca vaut quoi les casques type Acer/Lenovo?


 
Le rift + touch avec 2 cameras. Et pour jouer à Onward et RobotRecall je peux clairmeent affirmer que l'on peut jouer debout et se deplacer ( dans une zone couverte par les cam d'environ 3m x 3m chez moi et dans la limite du cable HDMI/USB du casque quitte à rajoutter une ralonge pour avoir plus de mou )


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°13653655
david42fr

Transactions (2)
Posté le 01-01-2018 à 18:40:00  profilanswer
 

OK, as tu pu tester les nouveaux casques WMR? pour comparer avec le rift?
 
Comment tu gères l'interaction avec le tableau de bord sous xplane? J'avoue être assez perplexe!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13653779
niktard

Transactions (0)
Posté le 01-01-2018 à 21:07:27  profilanswer
 

les windows mixed reality sont une fausse bonne idée :

 

- Bonne car realité augmenté et camera sur le casque.
- Fausse car capteurs sur le casque mal pensés vu qu'ils ne detectent plus les controlleurs quand ceux ci sont dans le dos.

 

ce qui est plus rare avec l'Oculus ou le vive. Mais pour unesimu aerienne comme x plane ca peut le faire donc si ton usage en reste à 90% de la simu aerienne pourquoi pas un Windows Mixed Reality le moins cher possible ( voir d'occaz avec le nombre de déçus qui leur préfèrent du coup un vive ou occulus )

 

pour l'interaction pour l'instant je n'ai pu tester qu'avec Aerofly FS2 et ca se fait à la souris. Pas très pratique. Quand tu regarde un switch du cockpit l'icone souris apparait ( suffit de cliquer sur sur un bouton de ton HOTAS attribué au clic souris ). d'où le fait d'avoir acheté XPLANE11 ce soir au vu du rendu VR. En esperant qu'il tienne aussi bien les +100FPS que Aerofly :D


Message édité par niktard le 01-01-2018 à 22:03:27

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°13653786
david42fr

Transactions (2)
Posté le 01-01-2018 à 21:14:15  profilanswer
 

mon utilisation serait 100% simu ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13653824
niktard

Transactions (0)
Posté le 01-01-2018 à 22:04:50  profilanswer
 

Alors un WMR d'occaz autour des 200€ est la meileure des solution. Sinon à 300€ neuf. Reste à voir s'il est reconnu ( ou le sera proainement ) sur Xplane 11


Message édité par niktard le 01-01-2018 à 22:05:38

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 22:04:50  profilanswer
 

n°13653831
david42fr

Transactions (2)
Posté le 01-01-2018 à 22:11:46  profilanswer
 

XP passe par steamVR non? ça devrait le faire du coup? même si je n'ai pas trop creuser comment ça se lance, n'ayant pas de casque ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13653834
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-01-2018 à 22:14:52  profilanswer
 

david42fr a écrit :

XP passe par steamVR non? ça devrait le faire du coup? même si je n'ai pas trop creuser comment ça se lance, n'ayant pas de casque ;)


en effet, mais: https://developer.x-plane.com/2017/ [...] -plane-11/

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 01-01-2018 à 22:15:46

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13653839
david42fr

Transactions (2)
Posté le 01-01-2018 à 22:22:30  profilanswer
 

Il semble donc urgent d'attendre pour les WMR!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13653858
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-01-2018 à 22:45:56  profilanswer
 

J'en ai bien l'impression...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13653993
niktard

Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 07:20:46  profilanswer
 

De toute façon a l'heure actuelel il n'y a pas bcp de choix. Cest Vive ou Oculus. Ca aurait ete une plus mince affaire si Oculus n'avait pas ete pris en charge sur Steam et jaurai craqué pour le Vive du coup :)


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°13654030
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-01-2018 à 08:51:24  profilanswer
 

TBone a écrit :

J'en ai bien l'impression...


niktard a écrit :

De toute façon a l'heure actuelel il n'y a pas bcp de choix. Cest Vive ou Oculus. Ca aurait ete une plus mince affaire si Oculus n'avait pas ete pris en charge sur Steam et jaurai craqué pour le Vive du coup :)

Du coup, une fois de plus, ça va être attente de ce qui s'améliore et pas de plongeon... vais finir par me prendre un écran 32 pouces à force d'attendre, la techno n'est vraiment pas mature à mon gout et beaucoup trop d'avis contradictoire pour un truc à 500€!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13654169
bob64
Insérez votre citation ici
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 10:36:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Il semble donc urgent d'attendre pour les WMR!


Ca marche impeccable avec un casque WMR.
 
Edit : et concernant les capteurs mal placés pour les manettes dans le dos, je ne trouve pas ça un problème.
 
J'ai accès à des oculus/vive/hololens/Wmr tous les jour ou quasi.
Mon affichage préféré est celui des WMR. Le petit gain de définbition est AMHA vraiment un plus. Oui le sweet spot est petit, mais in game, c'est pas vraiment un problème.Les autres casques ont aussi des défauts Par exemple : les godrays des oculus c'est pénible.
L'install des Oculus/Vive, c'est assez lourd aussi.
Le tracking des controleurs des WMR fait que lorsque la manette passe dans le dos, OUI, c'est moins bien traqué. Si tu te retourne rapidement, OUI, il y a un glitch. Mais pour 99% du temps, c'est pas un problème. Je n'ai pas d'yeux derrière le crane.
 
Tout ça pour dire : Il faut essayer les casques.
 
 
Maintenant concernant mon experience xplane + vr;
 
C'est vraiment sympa pour du VFR, perso, je n'utilise pas les manettes. Je fait ça avec un HOTAS.

Message cité 3 fois
Message édité par bob64 le 02-01-2018 à 10:45:33
n°13654176
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-01-2018 à 10:43:40  profilanswer
 

bob64 a écrit :


Ca marche impeccable avec un casque WMR.

Tu as quel casque? comment gères-tu l'interaction avec l'avion?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13654181
bob64
Insérez votre citation ici
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 10:47:15  profilanswer
 

Arf, répondu au dessus...
95% du temps, c'est tout sur le hotas.
Mais par exemple, je sors la crosse d'appontage avec la manette du Lenovo.. (Le levier dans le cockpit est surligné en vert quand ta manette es dessus)  
 
C'est un lenovo.
 
Edit : pour le lancement, c'est tout simple:  
Il faut que steam soit démarré  
On lance Xplane.  
    - go dans les options graphiques puis, en bas de la page, on active une option du style "Activer rendu vr"

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 02-01-2018 à 10:51:19
n°13654215
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-01-2018 à 11:04:05  profilanswer
 

bob64 a écrit :


Ca marche impeccable avec un casque WMR.
 
Edit : et concernant les capteurs mal placés pour les manettes dans le dos, je ne trouve pas ça un problème.
 
J'ai accès à des oculus/vive/hololens/Wmr tous les jour ou quasi.
Mon affichage préféré est celui des WMR. Le petit gain de définbition est AMHA vraiment un plus. Oui le sweet spot est petit, mais in game, c'est pas vraiment un problème.Les autres casques ont aussi des défauts Par exemple : les godrays des oculus c'est pénible.
L'install des Oculus/Vive, c'est assez lourd aussi.
Le tracking des controleurs des WMR fait que lorsque la manette passe dans le dos, OUI, c'est moins bien traqué. Si tu te retourne rapidement, OUI, il y a un glitch. Mais pour 99% du temps, c'est pas un problème. Je n'ai pas d'yeux derrière le crane.
 
Tout ça pour dire : Il faut essayer les casques.
 
 
Maintenant concernant mon experience xplane + vr;
 
C'est vraiment sympa pour du VFR, perso, je n'utilise pas les manettes. Je fait ça avec un HOTAS.


bob64 a écrit :

Arf, répondu au dessus...
95% du temps, c'est tout sur le hotas.
Mais par exemple, je sors la crosse d'appontage avec la manette du Lenovo.. (Le levier dans le cockpit est surligné en vert quand ta manette es dessus)  
 
C'est un lenovo.
 
Edit : pour le lancement, c'est tout simple:  
Il faut que steam soit démarré  
On lance Xplane.  
    - go dans les options graphiques puis, en bas de la page, on active une option du style "Activer rendu vr"


 
ça commence à me plaire les retours d'un utilisateur!!! Je vais te saouler de question maintenant que j'en tiens un!
 
Tu conseillerais lequel des casques WMR? ils sont tous pratiquement identique et je ne trouve pas de comparatif qui pointe réellement les différences.  
 
Donc pas d'IFR avec? je pensais (et avais lu) qu'on pouvait se passer de tous les périphériques (chèrement) acquis, on n'en est pas encore là? ça me ferait un peu ch..r pour mon Saitek panel, mais bon!  
 
Les soucis de tracking des manettes en simu n'en sont pas puisque tu les as toujours devant? ça pose plus soucis je suppose pour des jeux style tir à l'arc ou tu passes le bras derrière pour prendre une flèche?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13654327
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 11:58:40  profilanswer
 

Pour moi la qualité d'image n'est pas encore suffisante mais ca reste subjectif car c'est parfaitement jouable. Par exemple j'aime bien voler avec l'A320... Je me vois mal porter le casque plusieurs heures sur la tete en cruise avec le PA. Le Rift est très bien foutu mais on le sent quand on le porte. Oui on peut l'enlever bien entendu, ca reste du chipotage mais vous voyez ce que je veux dire. Normalement je joue avec deux écrans, un avec le sim sur le premier, et le deuxieme pour les infos du vol et le navigateur internet etc.  
 
Néanmoins faut que je teste plus en profondeur.  
 
Et au contraire je dirais que c'est très bien pour l'IFR vu que la faible resolution des casques VR ne permet pas de voir loin. J'ai fait un vol avec le C172 équipé du G1000 de nuit, on se sent vraiment dans son petit avion, seul en l'air, cockpit éclairé, avec les lumières du sol loin en dessous.  
 
Encore une fois pour une adaptation a la VR c'est très bien foutu. On peut meme se passer de nos joysticks. Pour moi c'est le futur, sauf que les casques ne sont pas encore au top pour du Flightsim civile.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 02-01-2018 à 12:00:34
n°13654578
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-01-2018 à 14:26:35  profilanswer
 

Du coup, j'ai ressorti le trackIR...

 

Survol de Boston:

 

https://i.imgur.com/eibyrYJl.jpg

 

La vache depuis le changement de CG, je suis à 100% de CPU! alors que je ne dépassais pas 75 avant.... bizarre!

 

Et je trouve le coin bien plat, pourtant avec le Mesh HD V4:Vu en direction des grands lacs:

 

https://reho.st/preview/self/73f50c36ba6f7c7c788353b48ea2f558c7b72ed1.png


Message édité par david42fr le 02-01-2018 à 14:28:40

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13654622
bob64
Insérez votre citation ici
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 14:44:40  profilanswer
 

david42fr a écrit :


 
ça commence à me plaire les retours d'un utilisateur!!! Je vais te saouler de question maintenant que j'en tiens un!
 
Tu conseillerais lequel des casques WMR? ils sont tous pratiquement identique et je ne trouve pas de comparatif qui pointe réellement les différences.  
 
Donc pas d'IFR avec? je pensais (et avais lu) qu'on pouvait se passer de tous les périphériques (chèrement) acquis, on n'en est pas encore là? ça me ferait un peu ch..r pour mon Saitek panel, mais bon!  
 
Les soucis de tracking des manettes en simu n'en sont pas puisque tu les as toujours devant? ça pose plus soucis je suppose pour des jeux style tir à l'arc ou tu passes le bras derrière pour prendre une flèche?


 
Concernant les WMR, je n'ai testé que  le Lenovo. Le samsung semble légèrement supérieur. Attention par contre de ne pas se faire piéger par un argument faux : La résolution supérieure. Il faut TOUJOURS faire un ratio FOV/definition.
Concernant l'IFR, C'est tout à fait possible. Par contre, c'est un poil limite question résolution pour la lecture des instrument glasscockpit. Pour un Vario/Badin... pas de problème.

n°13654632
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-01-2018 à 14:49:18  profilanswer
 

OK, de toutes façons le Samsung est hors de portée (prix et dispo nulle en Europe).
 
ça se creuse:
https://reho.st/preview/self/1daeda6f87626c227d0949268bb78ed309998567.png
 
Charge CPU:
https://reho.st/preview/self/096e639f534fc8343b6dd396c6e3eb61f424b87d.png
 
Il y a moyen d'enlever ce voile atmosphérique constant sous XP?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13654641
bob64
Insérez votre citation ici
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 14:53:00  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Pour moi la qualité d'image n'est pas encore suffisante mais ca reste subjectif car c'est parfaitement jouable. Par exemple j'aime bien voler avec l'A320... Je me vois mal porter le casque plusieurs heures sur la tete en cruise avec le PA. Le Rift est très bien foutu mais on le sent quand on le porte. Oui on peut l'enlever bien entendu, ca reste du chipotage mais vous voyez ce que je veux dire. Normalement je joue avec deux écrans, un avec le sim sur le premier, et le deuxieme pour les infos du vol et le navigateur internet etc.  
 
Néanmoins faut que je teste plus en profondeur.  
 
Et au contraire je dirais que c'est très bien pour l'IFR vu que la faible resolution des casques VR ne permet pas de voir loin. J'ai fait un vol avec le C172 équipé du G1000 de nuit, on se sent vraiment dans son petit avion, seul en l'air, cockpit éclairé, avec les lumières du sol loin en dessous.  
 
Encore une fois pour une adaptation a la VR c'est très bien foutu. On peut meme se passer de nos joysticks. Pour moi c'est le futur, sauf que les casques ne sont pas encore au top pour du Flightsim civile.


 
Est-ce que tu as vu que lorsque tu sors la tête du cessna, le son du moteur change. C'est bien fichu!

n°13654655
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 02-01-2018 à 15:01:50  profilanswer
 

Pour le filtre atmosphérique il y a reshader après il te reste plus qu'à choisir un profil qui te plaît.
 
Tien faudra que je regarde si je suis à 100% aussi.


Message édité par Bourinattor le 02-01-2018 à 16:57:20
n°13654815
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-01-2018 à 16:50:49  profilanswer
 

Arrivée à Niagara tendue, j'ai légèrement oublié de dégivrer le Pitot....

 

Sinon, vous avez aussi des erreurs de ce type avec le HD mesh V4:

 
Citation :

0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 110343 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40-080/+42-071.dsf (0 tris)
0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 148734 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40-080/+40-073.dsf (0 tris)
0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 239439 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40-080/+42-073.dsf (0 tris)
0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 1601948 for file Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4/Earth nav data/+40-080/+40-073.dsf (179341 tris)
0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 3735225 for file Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4/Earth nav data/+40-080/+42-071.dsf (417446 tris)
0:18:34.210 I/DSF: Warning for missing scenery file: +40-071
0:18:34.210 I/DSF: Warning for missing scenery file: +40-070
0:18:34.210 I/DSF: Warning for missing scenery file: +40-072
0:18:34.210 I/DSF: Warning for missing scenery file: +42-070

0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 17060 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40-080/+41-071.dsf (0 tris)
0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 4525253 for file Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4/Earth nav data/+40-080/+41-071.dsf (471485 tris)
0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 11990084 for file Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4/Earth nav data/+40-080/+42-073.dsf (1417021 tris)

 

Aucune erreur à la décompression et j'ai bien pris tous les fichiers archive... ça me semble étrange!

 

Et coupure des vols surement quelques jours : faut que je démonte tout pour changer le ventirad et pas sur de terminer ce soir!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 02-01-2018 à 16:53:17

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13655299
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 21:31:34  profilanswer
 

Le Super Sub d'ASDG arrive sur .org et a un joli rabais: http://store.x-plane.org/ASDG-Super-Cub-_p_737.html

 

Dammit, que ce hobby coûte cher à certains moments de l'année :o


Message édité par TBone le 02-01-2018 à 21:31:42

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13655301
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 21:32:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Arrivée à Niagara tendue, j'ai légèrement oublié de dégivrer le Pitot....
 
Sinon, vous avez aussi des erreurs de ce type avec le HD mesh V4:
 

Citation :

0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 110343 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40-080/+42-071.dsf (0 tris)
0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 148734 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40-080/+40-073.dsf (0 tris)
0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 239439 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40-080/+42-073.dsf (0 tris)
0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 1601948 for file Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4/Earth nav data/+40-080/+40-073.dsf (179341 tris)
0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 3735225 for file Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4/Earth nav data/+40-080/+42-071.dsf (417446 tris)
0:18:34.210 I/DSF: Warning for missing scenery file: +40-071
0:18:34.210 I/DSF: Warning for missing scenery file: +40-070
0:18:34.210 I/DSF: Warning for missing scenery file: +40-072
0:18:34.210 I/DSF: Warning for missing scenery file: +42-070

0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 17060 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40-080/+41-071.dsf (0 tris)
0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 4525253 for file Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4/Earth nav data/+40-080/+41-071.dsf (471485 tris)
0:18:34.210 I/SCN: DSF load time: 11990084 for file Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4/Earth nav data/+40-080/+42-073.dsf (1417021 tris)


 
Aucune erreur à la décompression et j'ai bien pris tous les fichiers archive... ça me semble étrange!
 
Et coupure des vols surement quelques jours : faut que je démonte tout pour changer le ventirad et pas sur de terminer ce soir!


je ne pense pas avoir eu ça mais par contre, O4XP n'arrive pas à créer les overlays avec les tuiles que j'ai tenté... faudra que je regarde à nouveau.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13655348
niktard

Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 22:14:58  profilanswer
 

bob64 a écrit :


Ca marche impeccable avec un casque WMR.
 
Edit : et concernant les capteurs mal placés pour les manettes dans le dos, je ne trouve pas ça un problème.
 
J'ai accès à des oculus/vive/hololens/Wmr tous les jour ou quasi.
Mon affichage préféré est celui des WMR. Le petit gain de définbition est AMHA vraiment un plus. Oui le sweet spot est petit, mais in game, c'est pas vraiment un problème.Les autres casques ont aussi des défauts Par exemple : les godrays des oculus c'est pénible.
L'install des Oculus/Vive, c'est assez lourd aussi.
Le tracking des controleurs des WMR fait que lorsque la manette passe dans le dos, OUI, c'est moins bien traqué. Si tu te retourne rapidement, OUI, il y a un glitch. Mais pour 99% du temps, c'est pas un problème. Je n'ai pas d'yeux derrière le crane.
 
Tout ça pour dire : Il faut essayer les casques.
 
 
Maintenant concernant mon experience xplane + vr;
 
C'est vraiment sympa pour du VFR, perso, je n'utilise pas les manettes. Je fait ça avec un HOTAS.


 
Je te rejoins entierement sur le fait d'essayer pour se convaincre. On a accès également aux différents casques au taf ( on fait du développement VR pour des marques entre autre) et quand j'ai essayé IL2 sur l'Oculus je n'avais plus que ça en tete et plus l'envie d'y jouer sur mon écran. Idem pour Project Cars et Dirt. Bref, meme si la definition n'est pas top je conseille à tout le monde fana de simu de sauter le pas. Et pour la simu les WMR me semblent très bien vu leur prix et la def de leur ecran. C'est pas dans 2 ans qu'on aura de la 4k dans chaque oeil !


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°13655363
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 22:28:44  profilanswer
 

Mais heu, c'est déjà un bel upgrade une CG avec suffisamment de VRAM pour faire tenir le bouzin, là c'est 400 en plus :sweat:
 Et quid sur les longs vols ? Ça n'arrange pas les rétines ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13655375
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-01-2018 à 22:38:16  profilanswer
 

Je sens que je vais remonter mon triple screen pour les longs vols et le casque pour les sauts de puce et les simu auto (à part dirt rally, histoire d'éviter la machine à vomi...)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13655562
niktard

Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 07:22:22  profilanswer
 

Je viens dinstaller les 60Go de XP11 sur mon disque ext. De 2To ( jai vu sur youtube qu'une tuile avzc ortho4xp pouvait peser jusqua 30go !! ).

 

Ma question est toute simple mpi qui debarque de flight simulator 8/9&10 :

 

Quels sont les add-on ( free et payant ) a avoir absolument pour upgrader le réalisme dans X plane pour qui nz connaot que ceux pour FS ?

 

Merci a ceux qui me donneront leur top :)

 


Je comptais prendre ceux là  mais avant de les installer et que ca genere des conflits s'ils ne sont pas compatibles entre eux et/plein de bug je prefere rzczuillir vis avis:

 


SKY TEXTURES

 

1.
https://forums.x-plane.org/index.ph [...] ha-version
 
Ou

 

2.
 https://forums.x-plane.org/index.ph [...] cloud-art/

 

3.
 https://forums.x-plane.org/index.ph [...] imate-mod/

  

NIGHTLIGHT

 

1.
 https://forums.x-plane.org/index.ph [...] e-presets/

Message cité 2 fois
Message édité par niktard le 03-01-2018 à 07:59:03

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°13656342
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 16:58:02  profilanswer
 

J'en ai testé aucun :/
 
Par contre, le 4e, c'est un profil pour ReShade, sauf si update miraculeux livré depuis, ReShade fonctionne bien mais plante quand tu arrêtes XP... c'est connu depuis des lustres.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13656778
niktard

Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 21:23:48  profilanswer
 

ah ok mince. Le ReShade c'est pas très conseillé du coup ( je vois que niveau install il conseille de faire un backup du dossier dans lequel mettre ce preset )
 
Sur FSX c'etait toujours le bronx avec les différent freeware qui entraient en conflit les uns avec les autres au point de devoir refaire souvent des install " propre " du jeu ( ca prenait une journée entiere de remettre tout le jeu avec ses addons payant "stables" )


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°13658202
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-01-2018 à 18:37:04  profilanswer
 

EGJJ, rwy 08, v11.11, default Cessna 172.
Météo: CAVOK puis ajouter: "Cirrus" de FL200 à FL220 et "Few cumulus" de FL080 à FL100.
Shots: au sol, à 6500ft et à 15000ft.
 
XPv11 par défaut.
http://i.imgur.com/fDLwRhq.jpg
http://i.imgur.com/bSR04yL.jpg
http://i.imgur.com/VKRAqK3.jpg
 


http://i.imgur.com/d6VdXyW.jpg
http://i.imgur.com/R4K7LS9.jpg
http://i.imgur.com/ii3cwhq.jpg
 


http://i.imgur.com/Wo8zT86.jpg
http://i.imgur.com/puC7pBS.jpg
http://i.imgur.com/AmNdVcV.jpg
 
 


http://i.imgur.com/ZQTRkPN.jpg
http://i.imgur.com/anAva5V.jpg
http://i.imgur.com/wORl8hc.jpg
 
Mais honnêtement... que choisir... et il faudrait faire la même chose de nuit, pluie, ...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13658263
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 04-01-2018 à 19:20:04  profilanswer
 

C'est ça ! En plus on a parfois l'impression qu'il ne s'agit pas du même type de nuage.
 
La comme ça ma préférence va a VFE. SCA a un rendu étrange et Ultimate fait bien sombre pour du cumu.

n°13658282
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-01-2018 à 19:37:20  profilanswer
 

Franchement, j'aime bien la version par défaut... il manque juste les ombres mais c'est pê dû à mes settings car les autres viennent avec des scripts FWL que je n'ai pas lu :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13658285
david42fr

Transactions (2)
Posté le 04-01-2018 à 19:38:04  profilanswer
 

Pareil, le premier me semble le plus naturel


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13658352
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 04-01-2018 à 20:20:18  profilanswer
 

Je vous ai fait la meme avec SMP4.5
 
https://i.imgur.com/C2GqZm7.jpg
 
https://i.imgur.com/DlOsIR5.jpg
 
https://i.imgur.com/LkVzNHq.jpg
 
Après y a plein de trucs a tweaker mais j ai pris un truc par défaut.
Pas sur que XP11 stock soit pas mieux :D

n°13658361
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-01-2018 à 20:22:39  profilanswer
 

Là, franchement, je ne vois pas la plus-value de la facture :/


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR