Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°2865740
david42fr

Transactions (2)
Posté le 01-08-2005 à 17:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui j'ai lu la réponse à ta question et a priori, tout restera gratuit. Mais, ils disent que Xsquawbox ne supporterait plus IVAO dans un avenir proche: c'est une rumeur ou bien j'ai raté l'info?

Message édité par david42fr le 01-08-2005 à 17:59:57

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 17:59:26  profilanswer

n°2865797
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 18:27:03  profilanswer

c'est ce qui m'a surpris aussi...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2866365
fasm
MacAnaille
Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 22:54:50  profilanswer

Je ne me rappel plus le fond de l'embrouille, la trame étant la guéguerre VATSIM/IVAO, mais de toute façon IVAO prépare Xivap l'équivalent de la Xsb avec un plugin audio intégré SJMSB (si je me souviens bien ;) ). Ne m'en demandez pas plus, un qui doit avoir beaucoup plus d'info est "splen" trôleur en chef chez IVAO... :)

n°2866701
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 01:22:09  profilanswer

Les petits shoots du soir :) :

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1422.jpg

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1424.jpg

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1427.jpg

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1429.jpg

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1430.jpg

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1438.jpg

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1439.jpg

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1448.jpg

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1452.jpg

n°2866794
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 07:21:41  profilanswer

c'est quel avion?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2866798
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 07:33:42  profilanswer

le Gulstream II de Jason Chandler ( http://www.c74.net/xplane/_aj_gulfstream2.html 10.75US$)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2866806
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 07:47:04  profilanswer

OK, tant que je peux, les avions/scènes/plugins payants ne passeront pas par moi ;) (bon j'ai déjà fait une exception avec goodway!!!)

Quelqu'un a essayé les vols en duo (pilote/copilote) sous xplane avec une connexion internet entre les 2 et sur le réseau IVAO?

---------------
n°2866810
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 08:06:32  profilanswer

je n'aime pas payer non plus, GoodWay étant une exception car pas il n'est pas vraiment qu'un plugin.

je crois que rien empêche d'avoir 2 cartes réseau sur la machine maître et de faire une connexion privée pilote/copilote avec l'un ou l'autre qui se connecte en plus sur IVAO.

par contre, un seul ID IVAO pilote/avion -> celui qui est sur le XPlane secondaire ne voit pas ses heures logguées...
ça c'est con :/

---------------
n°2866819
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 08:24:55  answer

Ils sont jolis les nuages dans x-plane [:itm]

n°2866840
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 08:55:47  profilanswer

depuis un moment maintenant ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 08:55:47  profilanswer

n°2866885
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 09:32:32  answer

TBone a écrit :

depuis un moment maintenant ;)

Ils sont là pour éviter que l'on puisse voir le sol [:itm]  

n°2866895
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 09:41:08  profilanswer

toutafé :jap:

quoique sur les scenaries v8, le sol devient bien.
il restera les aéroports mais tant que l'on mettra à jour les pistes via le DAFIF sans mettre à jour les taxiways, ce ne sera pas gagné.

et il ne restera plus que les batiments :/

---------------
n°2867077
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 10:55:57  profilanswer

TBone a écrit :

je n'aime pas payer non plus, GoodWay étant une exception car pas il n'est pas vraiment qu'un plugin.

je crois que rien empêche d'avoir 2 cartes réseau sur la machine maître et de faire une connexion privée pilote/copilote avec l'un ou l'autre qui se connecte en plus sur IVAO.

par contre, un seul ID IVAO pilote/avion -> celui qui est sur le XPlane secondaire ne voit pas ses heures logguées...
ça c'est con :/

C'est effectivement un peu dommage alors, même si l'aventure doit être sympa...

ça fait rêver les utilisateurs de FS et de ses bitmaps ;)

TBone a écrit :

toutafé :jap:

quoique sur les scenaries v8, le sol devient bien.
il restera les aéroports mais tant que l'on mettra à jour les pistes via le DAFIF sans mettre à jour les taxiways, ce ne sera pas gagné.

et il ne restera plus que les batiments :/

Qui se dévoue parmi les codeurs du forum pour créer le "airport for windows", mais pour Xplane?

Message édité par david42fr le 02-08-2005 à 10:56:10

---------------
n°2867135
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 11:15:08  answer

david42fr a écrit :

C'est clair. J'en rêve. [:itm]

n°2867232
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 11:49:50  profilanswer

david42fr a écrit :

Qui se dévoue parmi les codeurs du forum pour créer le "airport for windows", mais pour Xplane?

déjà, il faudrait un tool qui applique la correction DAFIF des pistes aux taxis pour qu'ils 'suivent'.

pour les aéroports, il y a 'taxi draw' qui est bien utile paraît-il.

pour info, il y a des gars qui bossent sur une ville modélisée en tant qu'Objet v7 ou v7 je ne sais plus mais cela n'est pas une bonne soluce je pense.

il faudrait un éditeur 3D qui permettent de modéliser facilement un aéroport: importation des datas XPlane de définition des pistes et taxis et photo satelitte pour le sol.

ensuite, ça va vite pour monter un ensemble de bâtiments.

mais ça bouffe du temps de faire ça :/

quid des scripts gmax d'Eddy Noret ? (cf www.xpsrtm.com)

---------------
n°2867389
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 12:48:47  profilanswer

Le pb des scripts d'import/export, que ce soit pour blender, gmax ou autre, c'est qu'il faut déja savoir manier ces logiciels de création 3D, ce qui est loin d'être évident pour moi :/ du coup difficile de modeliser un aéroport ou une région sans objets perso... pour le airport for windows, c'est un logiciel dédié FS qui permet de récupérer les données géo du simu et de créer une piste, un aéroport, voir une région complète, l'outil idéal en quelque sorte :)

---------------
n°2867444
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 13:04:09  profilanswer

il y a World Maker pour ça alors, mais pas dans la v8 je crois puisqu'ils sont en train de le réécrire.

tu peux modéliser sous WM7 et porter ta scène en v8...

il ne te rester plus que les bâtiments à faire et là c'est vrai qu'il faut passer par un logiciel 3D dédié.

mais ce n'est pas la mort car tu n'utiliseras que les fonctionnalités de base 90% du temps. (créer cube, extrusion, déplacement de faces, de vertices, ... et après viendra seulement le texturage.)

à voir sur .org, mais il me semble qu'il y a des tutos basiques pour la modélisation.

et puis si tu t'y lances, prends un petit aéroport qui te semble sympatique et surtout qui ne te surchargera pas en travail car tu risques de te perdre uniquement dans la masse des choses à refaire une fois la technique acquise après bidouillage.

pour ma part, j'utilise LightWave 3D (qui a une philosophie particulière pour fonctionner). Il faudrait que je re-re-re-tente Blender :D

---------------
n°2867472
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 13:09:52  profilanswer

sachant que les objets sont de simples fichiers textes, je me demande si le plus simple n'est pas encore la création au papier millimetré pour les objets simples!!!!

---------------
n°2867500
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 13:21:02  profilanswer

non, tu n'en sortiras pas même à court terme ;)

franchement, apprendre un soft 3D et surtout son vocabulaire n'est pas si dur que ça si tu pars d'un bon tuto. plonge-toi dedans une demi journée et tu sauras normalement déjà faire des objets 3D avec pas mal de modifications de structure.

---------------
n°2867569
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 13:47:19  profilanswer

Non, il sont là pour présenter l'avion ... et il existe des décors sympa pour X-Plane, là forcément, je me promenais en région montagneuse, ce n'était pas le but de montrer les décors urbains (je préfère un hélico pour les trajets interurbains) ;).

Le rêve est accessible, et ça te permettra d'avoir un vrai simulateur, et non un jeu d'arcade [:itm].

n°2867572
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 13:50:02  profilanswer

david42fr a écrit :

OK, tant que je peux, les avions/scènes/plugins payants ne passeront pas par moi ;) (bon j'ai déjà fait une exception avec goodway!!!)

Quelqu'un a essayé les vols en duo (pilote/copilote) sous xplane avec une connexion internet entre les 2 et sur le réseau IVAO?

Ça ne me dérange pas de prendre de bons appareils payants s'il n'existe pas d'équivalents gratuits (Bientôt le citationX, donc ce vide va être comblé) ;). Ensuite, pour Goodway, ça n'existe pas en version compléte pour Linux ... (enfin, à ma connaissance).

Message édité par j_c_p le 02-08-2005 à 14:13:02
n°2867693
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 14:37:55  profilanswer

j_c_p a écrit :

Ça ne me dérange pas de prendre de bons appareils payants s'il n'existe pas d'équivalents gratuits (Bientôt le citationX, donc ce vide va être comblé) ;). Ensuite, pour Goodway, ça n'existe pas en version compléte pour Linux ... (enfin, à ma connaissance).

pour GW, si, normalement tu peux dézipper l'exe même sous linusque et tu devrais avoir Goodway on linusque. (il te faudra Java)

---------------
n°2867726
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 14:52:52  profilanswer

Oui, j'ai déjà installé la version "Download" (GoodWay Freeware, existe en version Linux :)), elle fonctionne bien, mais il n'y a pas de version commerciale dispo pour Linux.

GoodWay flight Planner
Price
Select
MacOS X Version  USD 29.00US$ 29 - 1 * GoodWay MacOS X Version      
  Windows Version (98, ME, NT4, 2000, XP)
  USD 29.00US$ 29 - 1 * GoodWay Windows Version (98, ME, NT4, 2000, XP)

n°2867731
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 14:54:47  profilanswer

je sais, mais le développeur m'a dit que ça passait.

si je ne me trompe pas, tu n'as qu'à dézipper et ça va devrait passer.

---------------
n°2867739
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 14:58:16  profilanswer

Oui, enfin, si je paye 29$, je veux être sûr que ça fonctionne ;).

n°2867742
david42fr

Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 14:59:51  profilanswer

le plus simple est de poser la question soit sur XP-FC, soit sur la liste xp-fr de yahoo, ou l'auteur de goodwayu passe souvent!

---------------
n°2867778
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 15:18:03  profilanswer

La question a été posée il y a peu (pas de réponse) : http://www.xp-fc.org/modules.php?n [...] pic&t=1553

edit : question uppée ;).

edit(2) : ok, c'est prévu pour fin septembre (cf le topic) :bounce:.

http://jcp.lespotos.com/images/GoodWay320-7.jpg

Message édité par j_c_p le 02-08-2005 à 18:41:30
n°2868443
fasm
MacAnaille
Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 20:17:18  profilanswer

Je crois qu'IVAO prépare une version à eux de la Squakbox...
"Splen" devrait en savoir un peu plus...

n°2868449
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 20:21:05  profilanswer

en effet, c'est X-IvAp
cf. le forum IVAO.

---------------
n°2868752
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 22:35:17  profilanswer

histoire de voyager un peu:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8309-1.htm

:)

---------------
n°2869270
david42fr

Transactions (2)
Posté le 03-08-2005 à 07:22:00  profilanswer

La beta10 de xsquawkbox est sortie : http://www.xsquawkbox.net/xsb/download.php

---------------
n°2869271
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2005 à 07:26:46  profilanswer

:jap:

---------------
n°2869727
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 03-08-2005 à 11:37:53  profilanswer

NOTE:Linux pb10 is not yet out. I'm sorry about the delay; our Linux dev box got reformatted and this is causing us build problems. We'll post a PB10 as soon as possible

:o (et quelle idée de reformater un Linux, il n'y a aucun intérêt, ce n'est pas Windows).

n°2869839
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 03-08-2005 à 12:23:16  profilanswer

Citation :

Tentative instructions for the Dual Cockpit configuration and use.  The foundation technology and infrastructure is in place, but it's not fully developed and implemented on the x-plane side for cleaner or fully functional use.

Presently the aircraft package is setup for CAPTAIN.  The .acf files in the !captain, and !copilot folders are for PANEL COPY function only.  the copilot .acf is a much older variant, panel setup, but acf is void.

For dual cockpit use:  two computers, two copies of x-plane v8, network (LAN/WAN) IP connection between the two x-plane/computers.

CAPTAIN COMPUTER:
no change to cockpit folder or .acf/panel
inet screen 2 - enter the IP address of the second computer as an ANY

COPILOT COMPUTER:
launch Plane-Maker, select the gulfstream.acf
go to the panel edit screen and 'panel copy' selecing the source acf in the !copilot folder
go to the viewpoint screen and invert the lateral offset for the viewpoint, to put the copilot eyes in the proper seat.
save and exit.
copy the 'panels' folder from the !copilot folder, into and replace the 'panels' folder in the main aircraft cockpit folder.  This will install the horizontally flipped panel background and shadow for the copilot side.
launch X-plane, select the lear25
inet screen 2 - select "this is second cockpit" and enter the IP of the master computer.

((very sorry for the context of the inet language, it's very confusing.  I will better document this process with screenshots when Austin has it properly working and the settings are final. I may even provide both captain and copilot variants without the hacking involved))

you should get on each computer the 'active traffic' report on the bottom of the network screen, from the other computer.

When you exit the network screen, the second cockpit will be the copilot station/panel/view.  The primary computer has the captain station/panel/view.  Presently however the 'second cockpit' does not work like a second cockpit and Austin is going to be making this bi-directional systems, switches, controls, and flight control.  So that the copilot can fly the captains aircraft, activate switches, systems, gear, flaps, pressurization, monitor indications, etc.. and really work as a dual pilot team in a single aircraft.

In the meantime, this view is good to give someone a ride.  All the engine and flight instruments work, and the 'flight' looks as it should from the copilot panel and viewpoint.  This networking can be set master=master, second=instructor so that the 'copilot' can change variables and fail systems.  and vice versa, so that the aircraft is flown from the copilot position and the captain can 'watch', monitor, or act as instructor.

qqn a déjà testé ce genre de vol à deux ?

edit : ça peut servir -> http://www.freeworld-airways.net/p [...] mpleflight

Message édité par j_c_p le 03-08-2005 à 13:08:15
n°2869938
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2005 à 13:18:16  profilanswer

pas essayé encore mais j'ai un pote qui est dispo, je devrais voir pour faire ça avec lui

en quoi le sample flight peut être utile ? on fait ce genre de communication à chaque fois que l'on vole sous contrôle, copilote ou pas.

---------------
n°2870035
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 03-08-2005 à 13:55:24  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est effectivement un peu dommage alors, même si l'aventure doit être sympa...

C'est quoi ? :)

n°2870059
david42fr

Transactions (2)
Posté le 03-08-2005 à 14:11:26  profilanswer

un utilitaire permettant de créer/modifier un aéroport ou une scène complète sous windows par simple clic§/drag and drop... comme une vraie applis windows quoi ;) : http://www.airportforwindows.com

---------------
n°2870204
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 03-08-2005 à 15:02:30  profilanswer

david42fr a écrit :

un utilitaire permettant de créer/modifier un aéroport ou une scène complète sous windows par simple clic§/drag and drop... comme une vraie applis windows quoi ;) : http://www.airportforwindows.com

Merci, je jetterai un oeil  :jap:

n°2870285
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 03-08-2005 à 15:34:05  profilanswer

david42fr a écrit :

.. comme une vraie applis windows quoi ;)

Ça doit être pratique aussi si ça reboote également comme une vraie applications Windows [:joce].

Sinon, man blender :o.

Ok,  

-------------> je sors.

n°2870359
david42fr

Transactions (2)
Posté le 03-08-2005 à 15:54:06  profilanswer

pffffffffff, une légende urbaine les reboot de windows, vraie du temps de 95/98. Mon XP est démarré depuis 10 jours et aucun ralentissement. :)

---------------
n°2870406
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 03-08-2005 à 16:05:36  profilanswer

Bon swap alors :D (quelle merveille cette gestion de mémoire de Windows).

ok,

oui ?

bon, j'y vais vraiment là :d ;).

Note : il y a des majs d'hélicos intéressantes (cf le lien que j'ai posté plus en arrière) ;).

Message édité par j_c_p le 03-08-2005 à 16:09:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)