| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-01-2017 à 21:03:42 ![]() ![]() |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Headshake déconnait aussi apparemment, faudrait que je reteste. Apparemment, les turbines sont fixées d'après un mail reçu du QA. Ça voudrait dire que c'est à Carenado de fixer son TBM 850 alors... On verra. A part ça, va falloir s'apprêter à régénérer toutes les tuiles Ortho4XP... A KOTH, cela se voit directement, le mesh fourni contient un bosse avec de la flotte qui grimpe juste à côté de la piste --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | ah, j'aurais zappé un truc alors ?
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Du mesh d'Ortho4xp? As-tu essayé la meme scene créée avec Ortho4xp dans XP 10 & 11? |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | ouaish, c'est d'office la même car les tuiles générées sont linkées par un lien symbolique entre v10 et v11 afin d'éviter les duplicata --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Je suis entrain de générer la mesh avec Ortho4xp, je vais voir si c'est pareil de mon coté. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | ce que je ne capte pas, c'est qu'O4XP utilise une base mesh extérieure (DEM) et donc je ne devrais pas avoir cette bosse dans les 2 environnements Message édité par TBone le 21-01-2017 à 13:14:12 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 21-01-2017 à 13:12:37 ![]() ![]() |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | merdouille... c'est le rendu de la flotte qui diffère et qui rend le truc bcp plus voyant. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 21-01-2017 à 13:18:27 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Pas de probleme! J'ai fais la scene avec les donnees dispo sur nationalmap.gov . C'est un peu chiant car il faut les convertir dans le bon format (geotiff) mais en theorie c'est plus precis. Est-ce que c'est pareil? Tu parles du bassin sur la photo? edit: pour les settings dans Ortho4xp: ZL17 USA_2 et environ 1 millions de triangles (normalement je vais jusqu’à 3 mais la grande partie de la tuile se trouve sur l'ocean). Message édité par Lynk le 21-01-2017 à 13:44:43 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | oui, c'est ce bassin... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Petit test de ce matin: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] nt=1111228 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Pour finir la meme avec l'addon KOTH dispo sur le org:
Message édité par Lynk le 21-01-2017 à 14:26:25 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | C'est la scène que j'utilise en complément, elle est excellente.
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Par contre je viens de comprendre que la scene passe par dessus, et donc écrase la scene d'Ortho4xp (elle est exclue). Faut donc la modifier. Et c'est 3 millions pour une tuile entière continentale. Pour une petite tuile comme celle ci faut éviter de trop pousser Message cité 1 fois Message édité par Lynk le 21-01-2017 à 14:36:19 |
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 21-01-2017 à 14:42:54 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | oui, donc il ne faut pas aplatir comme un sauvage... j'ai l'impression que maintenant c'est Mesh Remexe qu'il faut utiliser pour corriger. Je tâcherai de voir ça bientôt. Je vais continuer un peu avec curv_tol --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr Transactions (2) | Salut,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue.Transactions (0) | Ah, tout de même... --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Non, c'est très loin d'être XP11 de base tout de même Ce que Jaromaz oublie de dire c'est que c'est très certainement de l'orthophoto ZL17 minimum... Pê les Lofoten car il me semble qu'il a photoshooté dans ce coin dernièrement edit> il y a qques mois, il avait shooté ceci: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] nt=1078603 edit2> je viens de générer en ZL17 "Machynlleth Loop" que les amateurs de jets UK/US connaissent... ça donne pas mal en EF2000 Message édité par TBone le 23-01-2017 à 15:00:21 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr Transactions (2) | Ok, je me disais aussi! sauf que la moindre tuile doit faire 50Go à ce niveau de détail! et faut une sacrée machine pour faire tourner ça (mon 2500K+8Go+R280X doit être à la rue)! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pour animer tout ça, il faut pas mal de RAM et de VRAM en effet, sans compter sur des SSD si on veut que les temps de chargement soient décents. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Et si vous volez haut (en liner), du ZL16 voir ZL15 suffisent. On peut aussi faire des zones avec le ZL qu'on veut |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Si tu as raison sur le fond, je ferais quand même tout en ZL17 car ça doit être bien râlant de survoler du ZL15 occasionnellement avec une trapanelle... Je ferais même tout en ZL17, en ZL18 pour les zones d'approches et en ZL19 pour l'enceinte de l'aéroport... mais c'est du chipotage pour avoir cette finesse... edit> je viens de lancer un test de ces zooms "successifs" autour de EBLG, résultat dans qques heures Par contre, EGJJ Jersey en ZL19... c'est juste Yammi: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] nt=1113148 A noter, qq'un s'est fendu d'un script FWL pour piloter les "adv. settings" que l'on n'a plus dans l'UI: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] b=comments Message cité 1 fois Message édité par TBone le 25-01-2017 à 00:25:27 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Bien sympa le script pour tout reconfigurer. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | La zone des Dolomites en cours de modélisation... ça promet de beaux vols !
Poids des textures Poids du mesh dépend évidemment du nombre de triangles de qques MB à ... calculer. Ca peut vite chiffrer Message édité par TBone le 26-01-2017 à 17:13:31 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
bob64 Insérez votre citation iciTransactions (0) | Je suis en train de faire un essai avec ortho4xp...Pfui, le temps pour builder la tile en ZL17.... |
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 26-01-2017 à 21:14:37 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Hé hop, v11pb9 !
bob64 Insérez votre citation iciTransactions (0) |
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | J'ai pris BI, c'était pas mal pour la zone qui contient VNLK Lukla. Ca et les aéroports sont très cassés: Lukla est impraticable (addon ou pas) et Kathmandu a une super bosse en plein milieu de l'apron principale. Il faut donc chipoter (ajouter la ligne "1302 flatten 1" dans les double quotes dans l'apt.dat de l'addon par exemple; mais pas à Lukla). Pour l'instant, je continue de crapahuter aux States et je génère l'Idaho (avec le provider USA_2, ZL17 et curv_tol à 1) Message édité par TBone le 28-01-2017 à 19:45:37 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr Transactions (2) | Par provider, vous voulez dire les fournisseurs d'images? ça a bien évolué alors! avant on devait se contenter de Google et Yahoo en gros --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Après, il faut résister aux déconnexions de Google par ex. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Habemus Sub Forum... enfin, Ortho4XP a enfin son sous-forum dédié sur .org. Cool. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
nico_du_02 Transactions (0) | bonjour 2 petites questions :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |