| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
gzii court-circuitTransactions (3) | Reprise du message précédent : Message édité par gzii le 04-01-2013 à 16:45:05 |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 16:44:34 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | le R22 me rend malade moi --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
elbarto Transactions (0) | tu as testé l' Eurocopter EC135 ?
|
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
1 cm de débattement (à gauche/droite, devant/derrière) ne déclenche pas du tout la même information Avec un tout petit peu de trigonométrie, on comprend pourquoi l'angle mesuré par le capteur n'est pas le même, Et pour le reste, c'est du doigté, et donc beaucoup, beaucoup, beaucoup de pratique Message édité par Zzozo le 04-01-2013 à 21:10:27 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Pouet.Transactions (0) | la taille du manche... du doigté... t'es en forme Zzozo --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Oui, la grande forme --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
gzii court-circuitTransactions (3) | On peut régler la linéarité, donc peu importe la longueur du manche. De toute façon j'arrive bien à être précis même avec une manette x360 alors que les mouvements sont vraiment petits, j'ai même pour habitude d'être gêné par la zone morte même sur la manette x360.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 05-01-2013 à 00:38:49 |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Si tu fais les calculs avec 25 cm et 60 cm, pour un déplacement de 1 cm,
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
gzii court-circuitTransactions (3) | On n'a pas les secousses, on peut faire des mouvements au millimètre ce qui est plus difficile sur un vrai manche qu'on empoigne, et si la zone utilisable du vrai manche est restreinte, on peut limiter le champ du joystick à ce mouvement.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 05-01-2013 à 01:36:19 |
Publicité | Posté le 05-01-2013 à 01:35:28 ![]() ![]() |
Même déplacement, longueurs de manche/levier différentes, angle de rotation mesuré au niveau du capteur différent Pour 1 cm de déplacement du manche, le geste sera plus précis dans le cas d'une longueur de 60 cm que celui de 25 cm ( moins de 1° au lieu d'un plus de 2°,
Sauf que si tu fais ça, tu limites le débattement total de ton joystick, dans le simulateur, et pour compenser, tu es obligé de tirer une croix
Message édité par Zzozo le 05-01-2013 à 03:12:35 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
gzii court-circuitTransactions (3) | Si en réel on laisse toujours le manche dans les 2cm, pourquoi ne pas le faire en virtuel ? Pourquoi vouloir se limiter à 4mm sous prétexte que le manche est cinq fois plus court ?
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 05-01-2013 à 10:21:34 |
gzii court-circuitTransactions (3) | Si on se limite au même angle et qu'on divise par cinq le manche du pilote, si le vrai pilote fait un mouvement de 2cm on en fait un de 4mm.
|
gzii court-circuitTransactions (3) | Mais je ne pense pas que tu aies voulu le blâmer, je pense que tu parles d'une vraie installation idéale que je n'aurais pas les moyens de me payer actuellement car xplane est juste une "passion" comme une autre et j'en ai de nombreuses, et actuellement mes dépenses sont dévolues à du plus important (comme les mômes, la maison). Message édité par gzii le 05-01-2013 à 12:48:57 |
gzii court-circuitTransactions (3) | Et excuse-moi Zzozo si mes réponses peuvent parfois paraître agressives (je viens de me relire), |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Si on est un minimum bricoleur, ça coûte pas une fortune de se préparer/fabriquer un joystick qui sera meilleur que la "production standard" (Saitek, Thrustmaster, etc ... ) --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
gzii court-circuitTransactions (3) | Oui c'est vrai mais bon je trouve déjà mon petit assez encombrant.
Message édité par gzii le 06-01-2013 à 11:13:53 |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Les descentes rapides en stationnaire ou quasi stationnaire, en hélico, faut faire attention de bien les contrôler Perso, en dessous d'une vitesse de 10-20 noeuds, je limite mon taux de descente à 1000 pieds/mn, 1500, grand maxi en situation d'urgence, Qq infos sur ce phénomène : http://en.wikipedia.org/wiki/Vortex_ring_state Autre chose, quand un hélico atteint une certaine vitesse, la carlingue et d'autres surfaces portent un peu, à la manière d'une aile d'avion Le souci, c'est que cet effet est vraiment exagéré dans le modèle de vol de X-Plane, et ça conduit à des décrochages intempestifs et brutaux EDIT : Apparemment, le bug de la perte de portance brutale/exagérée, lors d'une transition vers le vol stationnaire (le ETL bug), aurait été corriqé en V10, aux dires de certains. A tester, donc Message édité par Zzozo le 06-01-2013 à 17:11:57 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
gzii court-circuitTransactions (3) | D'accord merci, c'était bien un VRS dû à ma bêtise (descente sur un terrain après avoir franchi une montagne)
Message édité par gzii le 06-01-2013 à 18:48:57 |
elbarto Transactions (0) | il faudrait dans x-plane une option "tutoriel hélicos avec Rod Machado" un coach qui te guide vocalement et corrige tes erreurs, avec plusieurs étapes à franchir, il y aurait un marché là dessus pour redonner de l’intérêt aux simulateurs de vol, le noob qui se sentira moins seul et qui fera des progrès plus rapidement Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 06-01-2013 à 19:21:22 |
gzii court-circuitTransactions (3) | Oui. J'ai pris FSFlyingSchool, sympa pour les avions, mais ça ne prend pas en charge les hélicos. |
dd83 Transactions (0) | Bon comme promis quelques screens de mes derniers achats, avec pour commencer le Jetstream (pour faire plaisir à Tbone et parce que c'est vraiment une merveille Message cité 1 fois Message édité par dd83 le 12-01-2013 à 01:17:58 --------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
dd83 Transactions (0) |
dd83 Transactions (0) |
dd83 Transactions (0) | Une préférence pour le suivant? C-17? A320 Neo? PC-12 Pilatus? S-92?
--------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | PC-12/C-17 pour ma part --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
dd83 Transactions (0) |
dd83 Transactions (0) |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
elbarto Transactions (0) |
|
gzii court-circuitTransactions (3) | Il existe des examens virtuels en ligne, j'essaierais bien un de ces jours quand je serai prêt. |
dd83 Transactions (0) |
dd83 Transactions (0) |
elbarto Transactions (0) | ça provient de ce site pour l'A320 néo ?
Message édité par elbarto le 08-01-2013 à 00:48:00 |
dd83 Transactions (0) | C'est ça --------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
TBone Pouet.Transactions (0) | cool --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
clockover That's the lifeTransactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!! | [Neocron 2] Beta Open ! |
| [Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !! | Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !! |
| Star ocean 3 ! Dispo en US (topic) | Topic Flat Out ? |
| [Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!) | [Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg |
| [ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom | [Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online - |
| Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane | |