Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°9330959
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 04-01-2013 à 16:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le bell 206 dreamfoil semble se comporter pas trop mal sur un de mes deux PC (pourtant en attente de patch), le R22 d'origine en revanche je ne l'ai pas trop compris.

Message édité par gzii le 04-01-2013 à 16:45:05
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 16:44:34  profilanswer

n°9331239
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 18:55:50  profilanswer

le R22 me rend malade moi :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°9331324
elbarto

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 19:42:37  profilanswer

tu as testé l' Eurocopter EC135 ?

elle vaut quoi la version xplane ?

http://www.x-plane.com/2012/05/eurocopter-ec135/

j'utilise cet hélico livré par défaut sous flightgear, assez sympa à piloter

n°9331468
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 21:08:12  profilanswer

gzii a écrit :

J'ai un Trustmaster T Flight Hotas X, c'est déjà pas mal je trouve.

C'est le vol stationnaire qui est le plus difficile, surtout d'essayer de le faire à très basse altitude.
En fait, en voulant ralentir, je me fais souvent avoir à commencer à partir en arrière, et là ça devient très difficile à tenir.
J'ai aussi parfois du mal à tenir mes translations latérales.
En vol en avançant (surtout à plus de 40) ça va beaucoup mieux.

Mais bon avec un peu de pratique, le temps de bien comprendre le timing et que les différents axes soient un réflexe (pour l'instant je dois trop réfléchir) ça devrait aller mieux.

J'y arrivais mieux avec ma manette xbox360, sans doute une question d'habitude.

D'expérience, pour ce qui est du pilotage d'hélico en simu grand public, ce qui importe le plus,
c'est la taille du manche (On ne regarde pas mon avatar, et on ne rigole pas surtout :D)
Et ensuite, vient la précision du/des capteurs de mouvement du manche en question

1 cm de débattement (à gauche/droite, devant/derrière) ne déclenche pas du tout la même information
en sortie du capteur de mouvement du manche, selon que l'on a un "joystick standard"
( dont la distance main-axe de rotation/longueur de manche pour simplifier) dont le manche ne dépasse pas les 20-25 cm
et un "vrai" (pour la simu s'entend) cyclique qui doit faire au mini dans les 60-70 cm de longueur

Avec un tout petit peu de trigonométrie, on comprend pourquoi l'angle mesuré par le capteur n'est pas le même,
pour un même débattement :)

Et pour le reste, c'est du doigté, et donc beaucoup, beaucoup, beaucoup de pratique ;)

Message édité par Zzozo le 04-01-2013 à 21:10:27

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°9331487
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 21:17:08  profilanswer

la taille du manche... du doigté... t'es en forme Zzozo :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°9331493
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 21:20:19  profilanswer

Oui, la grande forme :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°9331794
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 05-01-2013 à 00:32:35  profilanswer

On peut régler la linéarité, donc peu importe la longueur du manche. De toute façon j'arrive bien à être précis même avec une manette x360 alors que les mouvements sont vraiment petits, j'ai même pour habitude d'être gêné par la zone morte même sur la manette x360.
Je la mets à zéro pour pouvoir faire de tout petits mouvements précis.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 05-01-2013 à 00:38:49
n°9331814
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 05-01-2013 à 01:01:40  profilanswer

Si tu fais les calculs avec 25 cm et 60 cm, pour un déplacement de 1 cm,
tu verras que l'angle mesuré par le capteur est pas le même
(pour des petits mouvements, tu peux simplifier, niveau trigo,
et tu te retrouves avec un "arc tangente" à calculer, et une différence allant du simple au double,
pour l'angle mesuré concernant un déplacement de 1 cm, entre  une longueur de 25 cm, et une longueur de 60 cm de manche)
:)

En plus, la plupart des capteurs qui détectent les mouvements, ne sont linéaires que sur une plage plus ou moins restreinte de leur domaine entier,
et ça les constructeurs de joysticks le savent bien, et essaient de compenser tant bien que mal, via le soft

Ce phénomène est à prendre en compte notamment dans le cas des capteurs à effet Hall
Et c'est une deuxième bonne raison de faire en sorte de rester dans la plage où le capteur a une réponse "à peu près" linéaire,
et donc de diminuer les variations d'angles, dans le cas où on mesure plus ou moins directement la variation d'angle

Crois moi, je commence à bien connaître le sujet, je suis en plein dedans en ce moment ;)

---------------
n°9331819
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 05-01-2013 à 01:07:57  profilanswer

gzii a écrit :

On peut régler la linéarité, donc peu importe la longueur du manche. De toute façon j'arrive bien à être précis même avec une manette x360 alors que les mouvements sont vraiment petits, j'ai même pour habitude d'être gêné par la zone morte même sur la manette x360.
Je la mets à zéro pour pouvoir faire de tout petits mouvements précis.

Pour piloter un hélico, normalement, si on veut faire les choses bien, on ne doit pas avoir de zone morte ;)

C'est du à la nature instable des hélicoptères,
on est constamment en train de compenser qqchose,
à coup de gestes très fins et précis (le fameux doigté :D )

Le problème, c'est que là du coup, concernant la zone morte,
on se "heurte" à la technologie des capteurs utilisés dans nos joysticks,
au choix de composants (leur qualité en gros, ya des différences entres les composants
électroniques, les capteurs/ICs, et même les aimants), à la qualité mécanique (la cinématique du joystick
choisie par le fabricant du joystick, la qualité des matériaux choisis, là encore, et la qualité des assemblages)

Tout ça, ça se combine, pour donner un compromis plus ou moins bon, au final :)

---------------
n°9331846
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 05-01-2013 à 01:35:28  profilanswer

On n'a pas les secousses, on peut faire des mouvements au millimètre ce qui est plus difficile sur un vrai manche qu'on empoigne, et si la zone utilisable du vrai manche est restreinte, on peut limiter le champ du joystick à ce mouvement.
Rien ne nous force à l'angle réel, on peut régler le périphérique pour une amplitude de mouvement réaliste, ou au moins aisée à utiliser.

Surtout si le vrai manche a une faible amplitude, finalement c'est une chance pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 05-01-2013 à 01:36:19
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 01:35:28  profilanswer

n°9331893
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 05-01-2013 à 03:11:39  profilanswer

gzii a écrit :

On n'a pas les secousses

Oui ?  on parle bien de simulation, depuis le début, non  :??:

Citation :

on peut faire des mouvements au millimètre ce qui est plus difficile sur un vrai manche qu'on empoigne

Non justement, c'est tout l'inverse, fais le calcul, tu verras
Manche de 25 cm, 1 cm de déplacement vers l'avant (par ex.), ça équivaut grosso modo à une rotation d'un peu plus de 2° (≈ 2.30° ) (x2 si ce sont des demi angles)
Manche de 60 cm, 1 cm de déplacement vers l'avant (par ex.), ça équivaut grosso modo à une rotation d'un peu moins de 1° (≈ 0.96° ) (x2 si ce sont des demi angles)

Même déplacement, longueurs de manche/levier différentes, angle de rotation mesuré au niveau du capteur différent

Pour 1 cm de déplacement du manche, le geste sera plus précis dans le cas d'une longueur de 60 cm que celui de 25 cm ( moins de 1° au lieu d'un plus de 2°,
soit un facteur 2 au niveau de la précision mécanique ... après, faut que l'électronique, capteur et conversion numérique suivent)

gzii a écrit :

et si la zone utilisable du vrai manche est restreinte, on peut limiter le champ du joystick à ce mouvement.
Rien ne nous force à l'angle réel, on peut régler le périphérique pour une amplitude de mouvement réaliste, ou au moins aisée à utiliser.

Sauf que si tu fais ça, tu limites le débattement total de ton joystick, dans le simulateur, et pour compenser, tu es obligé de tirer une croix
sur la linéarité de la réponse de ton joystick dans le simulateur
En gros, le driver/soft va changer le rapport déplacement réel de l'axe du joystick/valeur du déplacement de l'axe envoyé au simulateur de plus en plus, en approchant des extrémités et à l'inverse, plus on approchera du centre, ce rapport sera plus ou moins constant, pour donner l'impression d'une certaine linéarité, mais là il faut que cette plage quasi linéaire soit suffisante, sinon ça n'est pas très confortable voire utilisable ... et qu'elle corresponde assez bien à la plage de linéarité, au niveau physique, de ton capteur)

gzii a écrit :

Surtout si le vrai manche a une faible amplitude, finalement c'est une chance pour nous.

Faux, voir au dessus, chiffres à l'appui

Message édité par Zzozo le 05-01-2013 à 03:12:35

---------------
n°9331988
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 05-01-2013 à 10:17:04  profilanswer

Si en réel on laisse toujours le manche dans les 2cm, pourquoi ne pas le faire en virtuel ? Pourquoi vouloir se limiter à 4mm sous prétexte que le manche est cinq fois plus court ?
Tes calculs je les comprends et connais, j'aurais dû te le dire dés le début.

Je ne sais pas pourquoi tu te fixes sur l'angle et que tu penses qu'on limite l'utilisation de sa manette alors qu'au contraire elle a un mouvement possible plus petit. Bref ça me rappelle quelques discussions volant contre manette dans les jeux autos.
Si quelqu'un veut se faire un cockpit c'est important, sinon c'est ce qui se passe dans la tête qui est important, car les mouvements notre cerveau sait les convertir.
Heureusement sinon il nous serait impossible de voler en virtuel sans ressentir les G.

Et perso quand je le peux j'utilise des mouvements linéaires car je trouve ça plus réactif, mais je n'ai rien contre des réglages différents dans d'autres cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 05-01-2013 à 10:21:34
n°9332149
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 05-01-2013 à 12:26:10  profilanswer

gzii a écrit :

Si en réel on laisse toujours le manche dans les 2cm, pourquoi ne pas le faire en virtuel ? Pourquoi vouloir se limiter à 4mm sous prétexte que le manche est cinq fois plus court ?
Tes calculs je les comprends et connais, j'aurais dû te le dire dés le début.

Je ne sais pas pourquoi tu te fixes sur l'angle et que tu penses qu'on limite l'utilisation de sa manette alors qu'au contraire elle a un mouvement possible plus petit. Bref ça me rappelle quelques discussions volant contre manette dans les jeux autos.
Si quelqu'un veut se faire un cockpit c'est important, sinon c'est ce qui se passe dans la tête qui est important, car les mouvements notre cerveau sait les convertir.
Heureusement sinon il nous serait impossible de voler en virtuel sans ressentir les G.

Et perso quand je le peux j'utilise des mouvements linéaires car je trouve ça plus réactif, mais je n'ai rien contre des réglages différents dans d'autres cas.

Pourquoi tu veux te limiter à 4 mm ?

Je pense que tu appréhendes mal la notion de précision et ce que celà veut dire/implique au niveau mécanique,
ainsi qu'au niveau électronique/numérique

Je n'insiste pas :o

---------------
n°9332184
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 05-01-2013 à 12:41:24  profilanswer

Si on se limite au même angle et qu'on divise par cinq le manche du pilote, si le vrai pilote fait un mouvement de 2cm on en fait un de 4mm.
Je connais le numérique, la limitation des (256 par exemple) valeurs d'un axe mais je ne vois pas pourquoi se fixer là dessus.

Si le volant de mon auto n'avait que 256 positions au lieu de l'infinité qu'il a, je en suis même pas sûr que ça me gêne. Et un pilote encore moins, quand tu vois les petits à-coups qu'ils font sans cesse pour tester la limite de grip.

Ceux qui pilotent des véhicules RC sont plutôt pas mauvais, avec des contrôles tout petits.

Bref c'est juste pour dire qu'à partir du moment où le périphérique est correct, et d'autant si on peut le paramétrer, le blâmer ressemble à une fausse excuse.

n°9332197
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 05-01-2013 à 12:47:23  profilanswer

Mais je ne pense pas que tu aies voulu le blâmer, je pense que tu parles d'une vraie installation idéale que je n'aurais pas les moyens de me payer actuellement car xplane est juste une "passion" comme une autre et j'en ai de nombreuses, et actuellement mes dépenses sont dévolues à du plus important (comme les mômes, la maison).

Message édité par gzii le 05-01-2013 à 12:48:57
n°9332240
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 05-01-2013 à 13:07:30  profilanswer

Et excuse-moi Zzozo si mes réponses peuvent parfois paraître agressives (je viens de me relire),  
ça n'était pas le but d'autant que tu donnes des conseils :)

n°9333208
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 06-01-2013 à 04:09:35  profilanswer

Si on est un minimum bricoleur, ça coûte pas une fortune de se préparer/fabriquer un joystick qui sera meilleur que la "production standard" (Saitek, Thrustmaster, etc ... ) ;)

---------------
n°9333349
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-01-2013 à 11:12:09  profilanswer

Oui c'est vrai mais bon je trouve déjà mon petit assez encombrant.

Tiens hier j'ai essayé le B206 par défaut sous xp10, c'est beaucoup plus fluide vu que je n'ai pas les bugs de l'autre et j'ai pu me débrouiller pas trop mal. J'ai même réussi la majorité de mes atterrissages vers les 100 pieds par minute max.  
Quelques crashes aussi dont un partiellement à cause de textures floues dont je ne savais évaluer la distance, et les autres de mon fait, mauvaise maîtrise et d'erreurs (descente verticale rapide que je n'ai pas su récupérer par exemple, mais je pense que quand on fait ça c'est une bêtise il doit y avoir un effet un peu comme un décrochage. J'ai essayé de le reproduire et cette fois j'ai basculé sur l'avant pour reprendre de la vitesse et ce faisant je l'ai récupéré.).

Message édité par gzii le 06-01-2013 à 11:13:53
n°9333964
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 06-01-2013 à 17:01:27  profilanswer

Les descentes rapides en stationnaire ou quasi stationnaire, en hélico, faut faire attention de bien les contrôler
afin qu'elles ne soient pas trop rapides, car sinon tu risques de te retrouver en situation de VRS (Vortex Ring State)
C'est très difficilement récupérable (surtout si on est proche du sol), et il me semble que c'est bien rendu dans X-Plane
Le seul moyen pour en sortir, c'est de forcer l'hélicoptère à sortir du tourbillon/vortex (par l'avant/les côtés voire l'arrière)
en agissant sur le cyclique, mais ça peut prendre du temps, ce qui implique une perte d'altitude sensible (d'où le fait que ce soit
quasi irrécupérable, près du sol)

Perso, en dessous d'une vitesse de 10-20 noeuds, je limite mon taux de descente à 1000 pieds/mn, 1500, grand maxi en situation d'urgence,
mais là on est limite

Qq infos sur ce phénomène :

http://en.wikipedia.org/wiki/Vortex_ring_state
http://www.minix.fr/pdf/helico.pdf

Autre chose, quand un hélico atteint une certaine vitesse, la carlingue et d'autres surfaces portent un peu, à la manière d'une aile d'avion
et créent un peu de portance qui vient s'ajouter à celle produite par le rotor principal
Quand tu fais la transition entre le vol normal (hélicoptère en mouvement) et le vol stationnaire,
tu arrives dans une zone/domaine de vol où tu perds cette portance supplémentaire, et tu dois compenser au collectif sinon l'hélico commence à descendre
Suivant que la transition est plus ou moins rapide, la perte d'altitude peut être plus ou moins rapide, voire un peu brutale (et ça déséquilibre souvent l'hélico, d'où le fait qu'il se mette à piquer du nez, à ce moment là ;) )

Le souci, c'est que cet effet est vraiment exagéré dans le modèle de vol de X-Plane, et ça conduit à des décrochages intempestifs et brutaux
C'est un bug connu, et je ne pense pas qu'il ait (déjà) été corrigé dans la V10.
Certains créateurs d'hélicos ont proposé des correctifs sous formes de plugin/script pour leur hélico
J'avais traduit le script de façon plus générique pour utiliser SASL afin que ça puisse être utilisé avec tout hélico, mais là,
je sais pas où je l'ai mis
Si ça t’intéresse, fais une recherche avec "x-plane etl fix", tu devrais tomber sur des posts traitant du sujet sur le forum du .org

EDIT : Apparemment, le bug de la perte de portance brutale/exagérée, lors d'une transition vers le vol stationnaire (le ETL bug), aurait été corriqé en V10, aux dires de certains. A tester, donc

Message édité par Zzozo le 06-01-2013 à 17:11:57

---------------
n°9334106
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-01-2013 à 18:46:46  profilanswer

D'accord merci, c'était bien un VRS dû à ma bêtise (descente sur un terrain après avoir franchi une montagne)
Et pour l'autre effet je pense bien l'avoir ressenti et je pense que oui ça a été corrigé car ça n'a rien donné de violent.

Message édité par gzii le 06-01-2013 à 18:48:57
n°9334144
elbarto

Transactions (0)
Posté le 06-01-2013 à 19:19:21  profilanswer

il faudrait dans x-plane une option "tutoriel hélicos avec Rod Machado" :o,

un coach qui te guide vocalement et corrige tes erreurs, avec plusieurs étapes à franchir, il y aurait un marché là dessus pour redonner de l’intérêt aux simulateurs de vol, le noob qui se sentira moins seul et qui fera des progrès plus rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 06-01-2013 à 19:21:22
n°9334155
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-01-2013 à 19:29:00  profilanswer

Oui. J'ai pris FSFlyingSchool, sympa pour les avions, mais ça ne prend pas en charge les hélicos.

n°9334569
dd83

Transactions (0)
Posté le 06-01-2013 à 23:40:02  profilanswer

Bon comme promis quelques screens de mes derniers achats, avec pour commencer le Jetstream (pour faire plaisir à Tbone et parce que c'est vraiment une merveille :love:

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_41_zps9b79b073.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_40_zpsb29f4ad5.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_39_zps1bfa1162.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_37_zps41cb6cdc.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_36_zpsa4799cb1.jpg

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_35_zps56fd89ef.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_34_zpsed267d68.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_33_zpse4856bd8.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_32_zps5361c302.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_31_zpsbe413d34.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dd83 le 12-01-2013 à 01:17:58

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°9334580
dd83

Transactions (0)
Posté le 06-01-2013 à 23:45:06  profilanswer

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_30_zps5de05292.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_29_zpsd84fe115.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_28_zps59251359.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_27_zps38d7827f.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_25_zps74b5826e.jpg

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_24_zps609f72ed.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_23_zpsef7e4462.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_22_zpsc69d6a15.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_21_zpsc2133daf.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_19_zps02cd52e9.jpg

---------------
n°9334582
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 06-01-2013 à 23:46:12  profilanswer

elbarto a écrit :

il faudrait dans x-plane une option "tutoriel hélicos avec Rod Machado" :o,  

un coach qui te guide vocalement et corrige tes erreurs, avec plusieurs étapes à franchir, il y aurait un marché là dessus pour redonner de l’intérêt aux simulateurs de vol, le noob qui se sentira moins seul et qui fera des progrès plus rapidement

"Oui, toi aussi, fais le beau en hélico, avec Rod Machado !!!"   [:fred999]  

:D

---------------
n°9334587
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 06-01-2013 à 23:49:32  profilanswer

n°9334588
dd83

Transactions (0)
Posté le 06-01-2013 à 23:50:29  profilanswer

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_17_zpsd83d1aa2.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_16_zps33b33e40.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_13_zps962cfb5e.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_11_zpsa0249903.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_10_zps2061bbc9.jpg

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_7_zps391c5cf7.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_6_zps4ded93fd.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_5_zpsba4aebf4.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_4_zpsfda7182c.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_Jetstream32_3_zpsd9f69da2.jpg

Message édité par dd83 le 06-01-2013 à 23:51:14

---------------
n°9334610
dd83

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 00:02:58  profilanswer

Une préférence pour le suivant? C-17? A320 Neo? PC-12 Pilatus? S-92?
;)

---------------
n°9334641
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 00:18:24  profilanswer

PC-12/C-17 pour ma part :o

---------------
n°9334658
dd83

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 00:26:43  profilanswer

Adjugé :D

Le PC-12 Pilatus donc.

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_pc-12_9_zpsc8013e18.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_pc-12_8_zps22c01160.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_pc-12_7_zps245ed279.jpg

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_pc-12_6_zps9b7a5c46.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_pc-12_5_zpsa3fbf342.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_pc-12_2_zpseaa0d53b.jpg

Message édité par dd83 le 07-01-2013 à 00:34:22

---------------
n°9334665
dd83

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 00:32:51  profilanswer

Et le C-17.

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_C-17_Globemaster_III_1_zpsbf867986.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_C-17_Globemaster_III_2_zps3ea2d2b2.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_C-17_Globemaster_III_3_zpsfc7d6b01.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_C-17_Globemaster_III_7_zpsf0ab35a3.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_C-17_Globemaster_III_8_zps426ffbda.jpg

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_C-17_Globemaster_III_10_zps285378e4.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_C-17_Globemaster_III_12_zps02c4e340.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_C-17_Globemaster_III_19_zps86440dde.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_C-17_Globemaster_III_21_zpsacf0de9e.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_C-17_Globemaster_III_22_zpsb9c5a9d6.jpg

---------------
n°9334776
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 05:34:51  profilanswer

[:huit] :jap:

pour ceux que ça intéresse, SFO de 1938 en 12m: http://xsimreviews.com/2013/01/07/ [...] -x-plane9/

---------------
n°9336586
elbarto

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 20:33:40  profilanswer

gzii a écrit :

Oui. J'ai pris FSFlyingSchool, sympa pour les avions, mais ça ne prend pas en charge les hélicos.

l'idéal c'est que ça prenne aussi en charge l'examen pour le brevet de pilote ( avion et hélicoptère ), les mêmes épreuves, les mêmes difficultés, le coach t'évalue et te dis à la fin si tu as ton diplôme ou pas,

voici à quoi ressemble l'épreuve pratique :

http://www.developpement-durable.g [...] 520an9.pdf

n°9336673
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-01-2013 à 21:12:04  profilanswer

Il existe des examens virtuels en ligne, j'essaierais bien un de ces jours quand je serai prêt.

n°9337016
dd83

Transactions (0)
Posté le 08-01-2013 à 00:30:41  profilanswer

Suite et fin de la série.

Le S-92 (magnifique modélisation mais j'ai un doute sur le modèle de vol, HYPER dur à faire voler)

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_VH-92_1_zpsae07b872.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_S92SAR_17_zps17b5f9ba.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_S92SAR_16_zpsd1e304f7.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_S92SAR_15_zpsd5f59bb8.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_S92SAR_12_zps327765b4.jpg

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_S92SAR_10_zps09961420.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_S92SAR_9_zps14617098.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_S92SAR_5_zps78460d88.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_S92SAR_4_zps476d7a69.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_S92SAR_2_zpse15d899d.jpg

---------------
n°9337025
dd83

Transactions (0)
Posté le 08-01-2013 à 00:44:52  profilanswer

Et pour finir l'A320 Neo

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_a320neo_1_zpsec9358d5.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_a320neo_3_zps494720f8.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_a320neo_5_zps776b645d.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_a320neo_6_zpsef0994dd.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_a320neo_7_zps664e9e4f.jpg

http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_a320neo_8_zpsba8ede84.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_a320neo_10_zps57f2b8b0.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_a320neo_11_zps5cbbd6df.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_a320neo_14_zpsc4f2dac1.jpg http://i1287.photobucket.com/albums/a629/Schussnik/th_a320neo_16_zps253b2b83.jpg

---------------
n°9337031
elbarto

Transactions (0)
Posté le 08-01-2013 à 00:47:48  profilanswer

ça provient de ce site pour l'A320 néo ?

http://airbus320neo.com/

Message édité par elbarto le 08-01-2013 à 00:48:00
n°9337033
dd83

Transactions (0)
Posté le 08-01-2013 à 00:52:20  profilanswer

C'est ça ;)

---------------
n°9337100
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2013 à 05:31:25  profilanswer

cool :)

---------------
n°9337114
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 08-01-2013 à 06:38:50  profilanswer

Une image prise au dessus de Las Vegas lors d'un vol de routine Edwards AFB - Las Vegas - Edwards AFB

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_431334F82.png

---------------
n°9337116
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 08-01-2013 à 06:50:29  profilanswer

J'hésite vraiment à le prendre :D.
Quelqu'un peut faire un petit screen de LSGG ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)