Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°8797175
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 09-05-2012 à 15:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier soir j'ai fait un petit vol avec le C90, et arrivé à LYDD j'ai décidé d'atterrir. Mais je suis arrivé très en vrac sur la piste, pas du tout dans la bonne orientation et déjà plus loin que son début, et par flemme je n'ai pas fait une boucle pour arriver en face, j'ai atterri directement (mais j'étais déjà assez bas et avec les volets et le train sortis).
Manoeuvre vraiment hasardeuse, et je ne sais comment j'ai quand même réussi à m'aligner, touché la piste un peu en vrac mais réussi à remettre l'avion droit et m'arrêter dans le restant.

Mais bon voilà, vu la violence du changement de cap et le toucher un peu viril, j'ai tout de même un gros doute sur la possibilité d'une telle action.  
Il y a des choses à activer dans xplane pour pouvoir avoir de la casse ?
Pour l'instant c'est par défaut, je ne me souviens pas avoir vu de telles options.

Message édité par gzii le 09-05-2012 à 15:07:50
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 15:07:10  profilanswer

n°8797268
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-05-2012 à 15:34:30  profilanswer

oui, tu dois setter 5 ou 6 flags de destruction possibles mais je n'ai pas XPlane sous la main.

Je dirais un des sous-menu de Aircraft ou dans Settings.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°8797313
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 09-05-2012 à 15:44:21  profilanswer

Ok je regarderai mieux tout ça, parce que là soit c'est pas coché soit j'ai eu une chance monstrueuse.

Merci  :hello:

Message édité par gzii le 09-05-2012 à 15:44:37
n°8798082
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-05-2012 à 19:47:27  profilanswer

Settings > Operations & Warnings > Damage (5 flags)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°8798813
plekszy-gl​adz
Amaïh! Plekszy-Gladz
Transactions (0)
Posté le 10-05-2012 à 01:04:37  profilanswer

Je viens de me rendre compte que l'altisuface de Courchevel n'est pas dans le bon alignement Dommage.

J'ai fait un tour de la polynésie Française Tahiti raiatea Bora Bora Maupiti en Baron.

La topo du terrain est tres bonne comme toujour en natif.

cependant, une fois posé à Maupiti au parking, un B747 (ou un gros tas du genre je ne sais pas faire la difference, je suis un monomaniaque des hélices)  apparaît à coté de moi.. bizarre.  :pfff:  

Pour le modele de vol, c'est variable surtout pour les créations de privés, (le latecoere que j'ai dl efface la piste de bora bora à l'atterissage alors que j'arrive à moins de 40kt en fin de finale au seuil de piste en dérapant comme un malade (pas de volets ni dAF)en etant bien dans le plan et dans l'axe) juste l'impression d'avoir un planeur de competition de 85+ de finesse sans AF... :non:  

en plus une fois au sol le truc est totalement incontrolable au roulage.

Pour les appareils d'origine du jeu... arf il y a un C130?  miam maim!!!!!!  [:baf - flop:4]
Erf il y a pas de VC (cocpit virtuel).... [:fegafobobos:2] ok ok je vole pas si y a pas de VC (je suis comme ça moi)  :sol:  

Je déplore toujours le manque d'avions en free.c'est tres dommage, FSX issu d'une machine à fric qu'est Microsoft possède une bibliothéque d'avions tres importante http://www.simviation.com/ ... et surtout gratuite et souvent de qualité comparable à  de tres bon payware en free (ahhh. quand les passionés s'y mettent...)

Pour les crations des passionés en gratuit il y a du bon  (le DR 400 est pas mal, le PA 38 tomahack aussi, j'attends que Bertrand A  :hello: mette son Rallye à Jour)

Par contre les creation commerciales (outre le fait que je n'en ai acheté aucune (et pis quoi encore)) je puis tout de même voir à l'image que beacoup de creation on lair ledge en 3D....ceci dit il y a l'air d'en avoir qui arrachent... du tres Varianble en somme

AHHH que j'aimerais le mix xplane pour la topo et fsx pour les pistes et les avions....

PS le pilote auto du king air a l'air buggé.. impossible de le mettre en route des fois ou alors c'est moi qui neuneute sur un truc...

Edit pour le king air, vous avez un tip pour activer l'inversion du pas d'helice en bas de course de la poignée de gaz avec un saitek X52?

pour que je continue mes tests? (je ne relègue pas xplane au placard, c'est un simulateur tres interessant malgré tout)

:hello:

Message édité par plekszy-gladz le 10-05-2012 à 10:49:09

---------------
Amaïh! Plekszy-Gladz
n°8798891
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 10-05-2012 à 07:40:39  profilanswer

TBone a écrit :

Settings > Operations & Warnings > Damage (5 flags)

Merci, j'essaie de voir ça ce soir, en espérant avoir plus de temps qu'hier  :D

n°8800949
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 10-05-2012 à 19:20:47  profilanswer

Ok c'est fait merci.
D'ailleurs j'en ai profité pour remettre le jeu en anglais, en français c'est incompréhensible.

n°8827159
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 19-05-2012 à 09:47:43  profilanswer

un peu de soleil ? http://minus.com/miCGYbBXu/1g

---------------
n°8827249
david42fr

Transactions (2)
Posté le 19-05-2012 à 11:00:14  profilanswer

Pas beaucoup de nouvelles d'Austin ces temps-ci?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°8828109
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 19-05-2012 à 19:38:05  profilanswer

si, il joue avec son VP-400...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 19:38:05  profilanswer

n°8834019
elbarto

Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 18:27:16  profilanswer

david42fr a écrit :

Pas beaucoup de nouvelles d'Austin ces temps-ci?

il est peut-être en négociations pour revendre son business [:milfnduck lover:3]  

la simulation aérienne qui n'a plus la cote, l'impression que l'avenir est ailleurs ( cf le gars de facebook qui fait des milliards avec un concept tout bête )  

n°8834327
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 20:32:24  profilanswer

il ne va pas lâcher maintenant, Aerosoft est en train de migrer ses *Airports... il va ramasser un paquet de clients d'utilisateurs venant de FS...

---------------
n°8834333
david42fr

Transactions (2)
Posté le 21-05-2012 à 20:34:33  profilanswer

Surtout qu'au final, il en vit bien (avion perso, quelques autos sympa....)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°8834337
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 20:36:56  profilanswer

c'est sûr. et si son VP-400 décolle (au propre comme au figuré), ça va faire qques rentrées supplémentaires :)

---------------
n°8834460
elbarto

Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 21:21:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Surtout qu'au final, il en vit bien (avion perso, quelques autos sympa....)

le tout c'est de savoir s'il pourra continuer ce train de vie éternellement :D, pas sûr qu'il y ai une forte croissance à venir pour le secteur de la simulation aérienne,

on connait le chiffre d'affaire de sa boite ?

Message édité par elbarto le 21-05-2012 à 21:21:54
n°8834684
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 22:37:10  profilanswer

bah, finalement, tant mieux pour lui :)
si il peut se faire plaisir en nous faisant plaisir... c'est juste que de temps à autres, j'aimerais qu'il bosse (plus) sur des features que je lui propose [:joce]

Message édité par TBone le 21-05-2012 à 22:37:26

---------------
n°8847218
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-05-2012 à 20:59:10  profilanswer

oh pinaise... le dash-8 est en promo sur .org
craquerais-je ? craquerais-je ne pas ? :)

---------------
n°8856764
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-05-2012 à 17:37:04  profilanswer

pas craqué :o

pour ceux qui volent en Allemagne: http://xplane.lycka.de/

---------------
n°8862874
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-06-2012 à 17:13:05  profilanswer

B-17 de Arno et Khamsin sur .org en v1.1 sous v10 uniquement: SASL driven...

je passe mon tour, je n'ai pas encore tweaké la v10 pour qu'elle soit suffisamment performante :/

---------------
n°8863810
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 01-06-2012 à 23:20:28  profilanswer

Joli en effet TBone :) (j'ai juste la config par défaut là, et j'ai mis le B-17, histoire de voir comment il rend) :

http://img2.uplood.fr/free/thumbnails/1yys_bigindianfp562.png http://img2.uplood.fr/free/thumbnails/jny1_bigindianfp563.png http://img2.uplood.fr/free/thumbnails/3fi0_bigindianfp564.png http://img2.uplood.fr/free/thumbnails/4c1k_bigindianfp565.png

n°8865611
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-06-2012 à 07:45:44  profilanswer

x737 v4.6 out!

• Completely new interior and exterior sounds;
  • Improved flight performance;
  • Significantly improved realistic autopilot;
  • Perfect trim control now.

---------------
n°8865763
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-06-2012 à 11:01:34  profilanswer

rester à l'écoute des sorties sur .org le 14 mai plus tard: http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=56603

Message édité par TBone le 05-06-2012 à 05:51:38

---------------
n°8879009
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-06-2012 à 09:09:28  profilanswer

J'ai envie de me prendre deux appareils, un hélico et un avion, permettant le vol à vue mais aussi d'apprendre mieux les instruments de navigation pour l'avion, et le maniement d'un hélico.
Les suivants vous paraissent ils un bon choix :
- Carenado F33A Bonanza
- Dreamfoil Creations Bell 206b Jetranger III (le R22 me parait trop difficile)
Ou alors le 206 d'origine est suffisant pour commencer ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 06-06-2012 à 09:12:41
n°8880302
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-06-2012 à 14:40:19  profilanswer

gzii a écrit :

J'ai envie de me prendre deux appareils, un hélico et un avion, permettant le vol à vue mais aussi d'apprendre mieux les instruments de navigation pour l'avion, et le maniement d'un hélico.
Les suivants vous paraissent ils un bon choix :
- Carenado F33A Bonanza
- Dreamfoil Creations Bell 206b Jetranger III (le R22 me parait trop difficile)
Ou alors le 206 d'origine est suffisant pour commencer ?

Merci :)

Le Bonanza est très sympa, je prendrais plutôt le "V-Tail" car plus vintage mais comme il y a ce foutu Garmin dans les 2...
Je prendrais plutôt le C-185 si c'est pour mixer vol à vue et apprendre les instruments "back to the roots". Avec en plus le côté sympa du train classique :) (l'Archer est plus limité... mais il reste le Saratoga qui est très intéressant malgré tout)

Pour l'hélico, j'ai le BK117 de Nils qui se comporte très bien mais j'aime toujours autant le Hughes 500 sur .org qui est topissime pour rond-de-carotte :)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 06-06-2012 à 14:41:27

---------------
n°8880483
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-06-2012 à 15:10:15  profilanswer

Merci TBone  :jap:  
C'est quoi le problème du Garmin, il remplace d'autres instruments de façon moins avantageuse ?
(Sinon j'aime moins le V-tail et il me semblait avoir lu du meilleur sur l'autre)

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 06-06-2012 à 15:11:23
n°8881361
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 06-06-2012 à 19:27:03  profilanswer

TBone a écrit :

Le Bonanza est très sympa, je prendrais plutôt le "V-Tail" car plus vintage mais comme il y a ce foutu Garmin dans les de mes 2...  
Je prendrais plutôt le C-185 si c'est pour mixer vol à vue et apprendre les instruments "back to the roots". Avec en plus le côté sympa du train classique :) (l'Archer est plus limité... mais il reste le Saratoga qui est très intéressant malgré tout)

Pour l'hélico, j'ai le BK117 de Nils qui se comporte très bien mais j'aime toujours autant le Hughes 500 sur .org qui est topissime pour rond-de-carotte :)

[:cerveau aloy]  

:D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°8881402
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-06-2012 à 19:46:13  profilanswer

vous marquâtes un point  [:dao]

---------------
n°8881417
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-06-2012 à 19:55:21  profilanswer

gzii a écrit :

Merci TBone  :jap:  
C'est quoi le problème du Garmin, il remplace d'autres instruments de façon moins avantageuse ?
(Sinon j'aime moins le V-tail et il me semblait avoir lu du meilleur sur l'autre)

C'est très certainement personnel mais je n'arrive pas à le prendre en main.
Il faut zoomer comme un goret pour qu'il soit utilisable... et puis, je préfère pour des avions d'une telle histoire avoir leurs instruments classiques.

J'ai envoyé un mail à ce sujet à Dan Klaue qui est le développeur "X-Plane" chez Carenado et il l'a modélisé ainsi car ces appareils sont "refurbished" ainsi par leur proprio.
Je respecte leur choix mais je trouve ça dommage :)

Donc, bref, relire les tests sur xplane10's blog :)

Pour le Hughes, l'URL est celle-ci: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] wfile=8994
(et il y a des skins intéressantes dans le repository)

---------------
n°8881597
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 06-06-2012 à 21:14:36  profilanswer

TBone a écrit :

C'est très certainement personnel mais je n'arrive pas à le prendre en main.
Il faut zoomer comme un goret pour qu'il soit utilisable... et puis, je préfère pour des avions d'une telle histoire avoir leurs instruments classiques.

J'ai envoyé un mail à ce sujet à Dan Klaue qui est le développeur "X-Plane" chez Carenado et il l'a modélisé ainsi car ces appareils sont "refurbished" ainsi par leur proprio.
Je respecte leur choix mais je trouve ça dommage :)

Donc, bref, relire les tests sur xplane10's blog :)

Pour le Hughes, l'URL est celle-ci: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] wfile=8994
(et il y a des skins intéressantes dans le repository)

Pas mieux :jap:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°8882191
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-06-2012 à 07:33:42  profilanswer

Ah oui ok pour les instruments. Mais il y a toujours des instruments plus old school, ça permet de bosser les deux. Et je pense qu'il sera pas mal pour apprendre à naviguer.

Soyons fous j'ai pris je F33 et le Jetranger III, et je testerai aussi le Hugues. Je devrais aussi recevoir un joystick la semaine prochaine, ce sera mieux que ma manette xbox 360.
(T Flight Hotas X).

Et sinon je me suis crashé une fois avec l'avion (décrochage puis vrille dans un nuage, pas loin du sol) et une fois avec l'hélico (apparemment quand on diminue sa vitesse, sur celui-ci la perte de portance est plus marquée :lol:).
Beau début !
Mais ça fait plaisir, il y aura du challenge.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 07-06-2012 à 07:36:39
n°8883240
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 07-06-2012 à 14:10:14  profilanswer

gzii a écrit :

Ah oui ok pour les instruments. Mais il y a toujours des instruments plus old school, ça permet de bosser les deux. Et je pense qu'il sera pas mal pour apprendre à naviguer.

hélas, c'est là qu'est l'os... car mixer nav1-old-school et nav2-new-school c'est moyen :)

gzii a écrit :

Soyons fous j'ai pris je F33 et le Jetranger III, et je testerai aussi le Hugues. Je devrais aussi recevoir un joystick la semaine prochaine, ce sera mieux que ma manette xbox 360.
(T Flight Hotas X).

Le Hughes est un add-on obligatoire vu la qualité de réalisation et le côté freeware. ;)
Et vu son âge, il enfonce certains paywares bien profond :o

gzii a écrit :

Et sinon je me suis crashé une fois avec l'avion (décrochage puis vrille dans un nuage, pas loin du sol) et une fois avec l'hélico (apparemment quand on diminue sa vitesse, sur celui-ci la perte de portance est plus marquée :lol:).
Beau début !
Mais ça fait plaisir, il y aura du challenge.

Se rappeler qu'un jour le grand chêne fût un gland permet de rester humble et d'avancer plus sereinement ;)

---------------
n°8883252
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-06-2012 à 14:12:51  profilanswer

Oui tu me l'avais déjà dite, elle est pas mal celle là :lol:
Mais c'était un test de singe, pris, fait un peu n'importe quoi pour chercher les limites (enfin avec l'avion, avec l'hélico c'était moins prévu c'est arrivé en essayant d'explorer une plateforme pétrolière pour voir comment ça volait juste avant de me coucher).

Tiens pour l'avion j'ai d'ailleurs bien aimé ce qu'il m'a fait avec un décollage trop tôt, je suis resté comme un con entre deux eaux sans arriver à prendre de la vitesse ni de l'altitude pendant un temps assez long et ça a failli mal se terminer.  
Je suppose seulement que ça peut le faire en vrai, ça me parait logique en tout cas et les sensations semblaient cohérentes.

L'hélico aussi m'a paru plus logique que celui par défaut mais idem je n'ai aucune idée du pilotage d'un vrai. Et si ça n'avait pas juste été un bouton que je tapotais pour régler les gaz je pense que j'aurais pu m'en sortir.

Message édité par gzii le 07-06-2012 à 14:24:08
n°8887381
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 08-06-2012 à 23:18:25  profilanswer

TBone a écrit :

Se rappeler qu'un jour le grand chêne fût un gland permet de rester humble et d'avancer plus sereinement ;)

Tous les glands ne deviennent pas chênes [:cerveau dr]

---------------
n°8887601
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-06-2012 à 07:27:38  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tous les glands ne deviennent pas chênes [:cerveau dr]

certes  [:dao]

---------------
n°8887860
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Transactions (0)
Posté le 09-06-2012 à 12:16:41  profilanswer

Salut

je ne connais pas X-Plane ou quasiment pas :) j'aimerais essayer ce week end sur une machine à la campagne qui n'a pas le net, et je ne trouve pas de pack complet à télécharger... pour la démo, est-il possible de télécharger une version autonome ?

merci

n°8887982
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 09-06-2012 à 13:13:30  profilanswer

Salut,
je pense (sans en être certain) que tu peux installer la démo sur une autre machine et ensuite juste copier le dossier.

n°8888057
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-06-2012 à 13:47:45  profilanswer

gzii a écrit :

Salut,
je pense (sans en être certain) que tu peux installer la démo sur une autre machine et ensuite juste copier le dossier.

oui sans soucis, transférer le folder "X-Plane 10" et zou.
perso, après la copie, je viderais le répertoire Output/preferences de son contenu (il va le recréer au premier lancement).

Message édité par TBone le 09-06-2012 à 13:47:55

---------------
n°8888132
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Transactions (0)
Posté le 09-06-2012 à 14:20:15  profilanswer

Ah ben merci ! ;)

n°8892978
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 11-06-2012 à 22:16:52  profilanswer

Je sais que ça va faire plaisir à certains [:cerveau o]

---------------
n°8893250
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-06-2012 à 05:25:05  profilanswer

[:huit]

---------------
n°8893287
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 12-06-2012 à 08:14:20  profilanswer

J'ai reçu mon joystick.
C'est plus facile pour les avions, mais j'ai plus de mal pour les hélicos par rapport à la manette x360. C'est sans doute une question d'habitude, je ne suis pas habitué aux mouvements si amples.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)