| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
pipolas /mount/bouletTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-11-2008 à 20:15:04 ![]() ![]() |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
J'ai un problème avec "la captcha window" qui est emmerdant (ça plante Wine, chez moi) et oblige à changer d'IP et relancer pour qu'il continue les téléchargements nécessaires chez Google (Je n'ai pas essayé les versions plus récentes de g2xpl, > v4 , et donc avec autres choses que Google ) Je m'en sers donc pour générer des "photosceneries" à l'avance, pas pendant le vol. Voilà. EDIT :
J'utilise une GeForce 8800 GTS 640 et les drivers Nvidia propriétaires version 177.80 Ceci dit, je ne sais pas si, via wine, g2xpl utilise ou pas l'accélération via le GPU (pour la conversion/génération des textures en .DDS). Le paramètre NVIDIA_acceleration est à 'yes', dans mon fichier g2xpl.ini, mais je n'ai pas fait tests/comparaisons avec et sans.
Message édité par Zzozo le 13-11-2008 à 23:08:03 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
david42fr Transactions (2) | à propos de ce g2xpl, quelle est la taille des fichiers générés? je suis allé voir sur xplane.overlays et le moindre fichier fait 400 Mo pour un carré de 1° de côté: ça me semble énorme! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | C'est assez important, oui.
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | J'avais fait qq tests, il y a qq temps (au dessus de l'Arizona, à l'Ouest de Tucson - KRYN) : Ca, c'est du côté de Billings (KBIL) Je me rappelle plus de la résolution que j'avais demandée, mais je crois qu'il restait encore "de la marge" et qu'on pouvait faire plus fin, mais bon ... ça prends énormément de place, et les temps de chargements des sceneries, dans X-Plane, sont augmentés proportionnellement ... Message édité par Zzozo le 14-11-2008 à 01:47:49 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | spa moche du tout --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
pipolas /mount/bouletTransactions (0) |
|
marllt2 Transactions (0) |
Message édité par marllt2 le 14-11-2008 à 01:40:44 |
david42fr Transactions (2) | Allez sur http://xplane.overlays.dtccorp.org , la France est couverte --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | oh ça n'a pas l'air mal du tout ça --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 14-11-2008 à 08:23:09 ![]() ![]() |
david42fr Transactions (2) | pas encore, j'ai pris 2 scènes près de chez moi pour ça. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Un petit essai (j'en posterai d'autres plus tard, dans la journée, ou demain
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Un petit screen pour illustrer mon propos concernant le fait que Corrine s'intègre vraiment bien dans ce genre de "photosceneries" Message édité par Zzozo le 14-11-2008 à 11:02:13 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | ça donne pas mal en effet... tu utilises Corine à quel niveau de détail ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
En fait, les arbres consomment quasiment rien dans X-Plane v9, faut pas s'en priver Toute la série de screens pris autour de Grenoble et Chambéry http://screens.x-plane.lil-home.ne [...] _grenoble/ EDIT : clic droit et "Open Image in New Window" pour afficher une image complètement, hors flash Message cité 2 fois Message édité par Zzozo le 14-11-2008 à 11:56:11 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | tu vas me faire le plaisir d'installer les scènes de XPFR, ça fait nu tout ça
edit> j'ai cru que XPFW avait releasé leur Gadget en preview... quand j'ai vu le panel, j'ai déchanté Message édité par TBone le 14-11-2008 à 13:02:58 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr Transactions (2) | faudrait qu'on essaye de refaire le premier topic à jour avec une couverture france et DOM/TOM + Les scènes indispensables par continent... à force de prendre de s trucs à droite et à gauche, c'est compliqué! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | c'est certain, faudrait tout refaire car pas mal de liens ont changés si ça intéresse, je refile les qques lignes de php de http://tbonefox.free.fr/xplane-addon en attendant, je veux bien mettre à jour la liste des addons que vous estimez indispensables. Message édité par TBone le 14-11-2008 à 13:41:19 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
david42fr Transactions (2) | Au niveau des sceneries: Corse V4: http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane/index.html Italie (V8.x): http://www.x-plane.it/staticpages/index.php/ItaOverlay Afrique: http://xpafrica.blogspot.com/ Sydney V4beta: http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=34701 Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 14-11-2008 à 18:10:51 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
marllt2 Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par marllt2 le 14-11-2008 à 19:05:04 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | rhôô. 450MB la zone... va falloir que je vise ça du bureau paske déjà rien que la Suisse ça commence à chiffrer, pas demander la France entière edit> évidemment, pomper Jersey c'est nettement plus rapide Message édité par TBone le 14-11-2008 à 19:50:10 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
pipolas /mount/bouletTransactions (0) | Par contre sur le site donné par 42fr, les scène sont en 15, donc pas très lourde, mais pas forcément de la meilleur qualité possible (cependant pour couvrir tout un pays, voir beaucoup de grosses zones, le 15 suffit largement). |
pipolas /mount/bouletTransactions (0) | Mince, par contre la version en téléchargement sur le .org (la derniere version) ne fonctionne pas avec wine, en totu cas chez moi...j'ai tout testé, mais j'obtiens toujours ce message:
Message édité par pipolas le 15-11-2008 à 00:10:37 |
david42fr Transactions (2) |
Pourquoi cela ne le serait pas? ils n'ont pas pris des scènes FS, ça n'a rien à voir. Pour la qualité, je pense qu'ils ont voulu un ration qualité/quantité intéressant. IL y a toujours possibilité de refaire la couverture d'une zone je pense en augmentant les détails? Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 14-11-2008 à 22:42:41 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
marllt2 Transactions (0) | C'est du brut de fonderie sous TileProxy. La zone chargée fait environ 400 Km², de source Google Earth.
Message édité par marllt2 le 15-11-2008 à 00:18:23 |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Ouais ... en plus, y'a le pb des couleurs (homogénéité, vraies/fausses couleurs, couleurs "fadasses" ou trop "criardes", mélange entre différentes saisons, etc ... )
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Je viens d'installer les tiles de Jersey (une trentaine de MB je crois) et de Grenoble (450MB). C'est vraiment sympa en cruise à plus de FL100, c'est pas mal vers 5000 mais en dessous, je trouve ça moyen. Le pire étant lors de l'approche, le sol n'est alors qu'une bouillie.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
pipolas /mount/bouletTransactions (0) | Bon ben vis à vis de g2xpl, ta version zzoz fonctionne bien, mais le problème c'est que la fenetre de captcha ne s'affiche pas chez moi non plus...et étant en ip fixe, ben c'est embétant.
, ca fonctionne. Message édité par pipolas le 15-11-2008 à 20:48:53 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
pipolas /mount/bouletTransactions (0) | Grenoble en zoom 17 fait 450mo chez moi... |
david42fr Transactions (2) | quelqu'un a un ini pour la dernière version? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
pipolas /mount/bouletTransactions (0) | Voici quelques photos de grenoble en zoom 17 avec googlemap...la scène fait 450mo. Bref, ca rend plutot bien, meme si il parait que virtual earth donne des photos de bien meilleur qualité sur grenoble. Les photos de google sont très pales. ps: mon xplane tourne en 1680*1050...pourquoi les photos prises sont elles si petites? Message cité 1 fois Message édité par pipolas le 16-11-2008 à 15:05:28 |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Oslo Gardemoen pour v9: http://www.xplanefreeware.net/foru [...] topic=6996
david42fr Transactions (2) | J'ai l'impression que les overlays google ne fonctionne pas chez moi, sans doute parce que j'ai une scène Auvergne installée qui doit couvrir la région. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | déplace la scène d'auvergne juste pour t'en assurer...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |