Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°5185604
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2008 à 16:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
une alternative plus légère de IVAE: http://xivap.linuxpunk.org/index.php/QuteScoop

(c'est multi plateforme)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 16:43:28  profilanswer

n°5186314
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2008 à 21:26:22  profilanswer

je viens de bouffer une bonne partie du grand canyon en Mirage 2000 entre Grand Canyon Intl et Nellis AFB.

Mirage 2000, pas d'emport, full fuel en interne, le plus rapidement possible sous 2600ft... Bonne chance pour arriver à Nellis avec la lampe à souder encore allumée...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°5186338
marllt2

Transactions (0)
Posté le 24-02-2008 à 21:35:20  profilanswer

TBone a écrit :

Bonne chance pour arriver à Nellis avec la lampe à souder encore allumée...

[:manneke]

n°5186402
figo

Transactions (0)
Posté le 24-02-2008 à 22:01:49  profilanswer

http://www.airliners.net/photo/Gre [...] /1309902/M

Message édité par figo le 24-02-2008 à 22:02:31
n°5186535
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Transactions (0)
Posté le 24-02-2008 à 23:05:20  profilanswer

Ze flame :o

n°5186540
marllt2

Transactions (0)
Posté le 24-02-2008 à 23:07:34  profilanswer

J'ai toujours pas compris pourquoi on pouvait pas arriver à Nellis avec la post-combustion. [:cosmoschtroumpf]  Pas assez de carburant ? [:manneke]  

n°5186685
korner

Transactions (3)
Posté le 25-02-2008 à 01:17:19  profilanswer

[:drapo]

je regarderais tout ça de plus près demain :)

:hello:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°5186753
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 07:15:16  profilanswer

marllt2 a écrit :

J'ai toujours pas compris pourquoi on pouvait pas arriver à Nellis avec la post-combustion. [:cosmoschtroumpf]  Pas assez de carburant ? [:manneke]  

fais le canyon entre Grand Canyon et son ouverture (mais en mode radada à fond les pistaches...) puis fonce à Nellis, tu comprendras.
j'ai consommé énormément de carburant en remettant de la post-combustion régulièrement afin de garder une bonne moyenne horaire.

évidemment, il faut respecter les consignessinon c'est trop facile: pas d'emport.

---------------
n°5188244
eponge

Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 18:51:23  profilanswer

Tu peux montrer à quoi ca ressemble le grand canyon sous X plane ?

n°5188448
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 20:35:32  profilanswer

Bonjour,

comme j'ai décidé de faire l'impasse sur Windows Vista et de ne plus acheter de nouvelle version de Windows alors je vais probablement migrer définitivement vers Linux lors de l'achat de mon futur PC ( actuellement je suis sous WinXP avec FS9 )

je pense donc aussi migrer vers X-Plane sous Linux ( j'utilise une distribution mandriva )

j'aimerai donc savoir si je retrouverai sans problème un bon boeing 737-NG de qualité proche d'un PMDG avec un cockpit réaliste avec tous les systèmes clicables et simulés ?
ou bien ce genre de chose est encore rare et plutôt reservé à l'univers de flight simulator ?  

est-ce qu'Airbus est mieux traité sous X-Plane par rapport à FS ? ( notamment l'A320 )

en gros je vole surtout sur 3 types d'avions:

- un petit cessna 150 ( ou 172 ), mon avion preferé, simple, maniable, efficace

- airbus A320

- boeing 737-NG ( parfois 747-400 )

en gros vais-je pouvoir trouver mon bonheur sous X-Plane ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 20:35:32  profilanswer

n°5188553
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 21:15:31  profilanswer

eponge a écrit :

Tu peux montrer à quoi ca ressemble le grand canyon sous X plane ?

Une série de screens, en partie dans le grand canyon :
Gamma d'origine
Gamma corrigé à ma sauce

[:dawao]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5188556
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 21:16:16  profilanswer

Sinon, nouvelle série de shots en approche :)

EDIT :

Petite ballade en remontant la côte Est, le long de la Floride, jusqu'en Géorgie puis "promenade" en Géorgie même :)

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/East_coast/new_gamma/thumbs/screenshot_017.jpg.jpg http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/East_coast/new_gamma/thumbs/screenshot_028.jpg.jpg

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/East_coast/new_gamma/thumbs/screenshot_078.jpg.jpg http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/East_coast/new_gamma/thumbs/screenshot_088.jpg.jpg

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/East_coast/new_gamma/thumbs/screenshot_157.jpg.jpg http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/East_coast/new_gamma/thumbs/screenshot_163.jpg.jpg

Le reste, ici (gamma corrigé)
ou
là (gamma d'origine)

Message édité par Zzozo le 03-03-2008 à 09:03:58

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5188616
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 21:49:55  profilanswer

Sinon, je crois que j'ai réussi à bien "tweaker" ma machine pour X-Plane v9 (en espérant qu'ils changent pas tout d'ici la "release officielle"  :D ) et j'arrive à avoir un très bon compromis visuel/immersion (nombre d'objets/arbres et distance)  :)

On voit les réglages que j'ai utilisé dans un des screens (Ne pas se fier à l'AAx4, il est "forcé" à x8Q via les drivers) ;)

---------------
n°5188627
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 21:52:47  profilanswer

superbes captures d'écran Zzozo, quelle précision pour les scènes ! :)

ce sont celles livrées avec X-Plane ?

n°5188647
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 22:01:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

superbes captures d'écran Zzozo, quelle précision pour les scènes ! :)

ce sont celles livrées avec X-Plane ?

Le mesh, les textures, les routes (j'ai pas poussé le paramètre au maxi pour les routes car ça surcharge les cartes mais tu as les moindres rues, etc   ;)  ), oui, c'est le Global Scenery livré d'origine avec la version  9   :)

Les arbres ne sont pas ceux d'origine mais ceux d'origines, "livrés" avec la v9 sont qd même bcp mieux que la v8 et ça consomme asez peu de ressources qu'on peut le pousser (le paramètre "forest density" ) au maximum sur "une machine moderne", et ça rajoute bcp à l'immersion, notamment en VFR  ;)  :)

Tout est sous Linux, bien sur :)

EDIT : heu ... tu parlais de quelles captures d'écrans, là ? les dernières que je viens de faire ou d'autres ?   j'ai comme un doute là ...

Message édité par Zzozo le 25-02-2008 à 22:07:30

---------------
n°5188661
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 22:12:52  profilanswer

ben en fait celle de tes 2 derniers messages :D

dans tous les cas il y a une belle précision, ça fait assez réaliste, ça doit être sympa pour le vol VFR

n°5188668
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 22:17:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

comme j'ai décidé de faire l'impasse sur Windows Vista et de ne plus acheter de nouvelle version de Windows alors je vais probablement migrer définitivement vers Linux lors de l'achat de mon futur PC ( actuellement je suis sous WinXP avec FS9 )

je pense donc aussi migrer vers X-Plane sous Linux ( j'utilise une distribution mandriva )

welcome :)

tente la démo dans un premier temps car ce n'est pas la même chose que FS...

Elbarto a écrit :

j'aimerai donc savoir si je retrouverai sans problème un bon boeing 737-NG de qualité proche d'un PMDG avec un cockpit réaliste avec tous les systèmes clicables et simulés ?
ou bien ce genre de chose est encore rare et plutôt reservé à l'univers de flight simulator ?

ce n'est pas rare, ça arrive...

en gros, ce que l'on a déjà:

• x737 de Benedikt Stratman: vraiment sympatique, le cockpit est assez complet, couplé à l'UFMC
  • les appareils de XPFW pour le côté aérodynamique qu'il faudra désormais coupler à l'UFMC
  • le 777 de XPjets
  • les 2 hélicos de Propsman: l'EC120 et le Hugues 500

tous ces addons sont gratuits sauf l'UFMC qui coûte $20 et qui semble très bien de ce que j'en ai vu.

Elbarto a écrit :

est-ce qu'Airbus est mieux traité sous X-Plane par rapport à FS ? ( notamment l'A320 )

non, pas trop.  

Elbarto a écrit :

en gros je vole surtout sur 3 types d'avions:

- un petit cessna 150 ( ou 172 ), mon avion preferé, simple, maniable, efficace

tu as le 172 par défaut qui est pas mal du tout

Elbarto a écrit :

- airbus A320

celui de XPFW mais il commence à vieillir

Elbarto a écrit :

- boeing 737-NG ( parfois 747-400 )

le x737 ou les XPFW's 737, 747, 757, 767...

Elbarto a écrit :

en gros vais-je pouvoir trouver mon bonheur sous X-Plane ?

oui sans aucun doute sauf si tu es plutôt porté "système", là tu risques de devoir patienter un peu.
cela étant, avec ce que j'ai cité, tu devrais pouvoir déjà t'amuser pas mal ;)

---------------
n°5188671
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 22:19:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

ben en fait celle de tes 2 derniers messages :D

dans tous les cas il y a une belle précision, ça fait assez réaliste, ça doit être sympa pour le vol VFR

Ha ok, alors c'est bon, mes précisions sont justes  :)

Oui, assez sympa :)
Les aéroports sont "nus" (comprendre juste piste et Taxyways) mais bon le reste compense pas mal pour le VFR  :)
Sinon on peut meubler de plus en plus avec des scènes "natives" ou converties (y'a a un outil qui est vraiment de plus en plus abouti, pour ça  :) ) de MSFS  ;)

Message édité par Zzozo le 26-02-2008 à 00:31:04

---------------
n°5188674
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 22:21:05  profilanswer

Zzozo> le B29 c'est bien celui de Jacques Brault ? car il a toujours un souci avec les parties vitrées qui manquent de finesse.

sinon, le métal est bien cool :)

---------------
n°5188683
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 22:28:44  profilanswer

Merci TBone pour ta réponse :)  

ça me rassure tout ça, il y a donc de quoi faire sous X-Plane :)

je vais essayer de tester la démo, pour l'instant j'ai pas encore mon nouveau PC mais j'ai une mandriva 2007.1 qui tourne sur mon portable pentium 4 2.4 Ghz couplé à une Ati Radeon 9200 et 1.5 Go de Ram, c'est pas un foudre de guerre mais d'après le site d'X-Plane je rentre dans la configuration minimale :D

n°5188689
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 22:30:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

Merci TBone pour ta réponse :)  

je vais essayer de tester la démo, pour l'instant j'ai pas encore mon nouveau PC mais j'ai une mandriva 2007.1 qui tourne sur mon portable pentium 4 2.4 Ghz couplé à une Ati Radeon 9200 et 1.5 Go de Ram, c'est pas un foudre de guerre mais d'après le site d'X-Plane je rentre dans la configuration minimale :D

Ha ouais mais là tu devrais oublier les screens que tu as vus, tu vas souffrir sinon  [:ddr555]

---------------
n°5188691
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 22:31:16  profilanswer

TBone a écrit :

Zzozo> le B29 c'est bien celui de Jacques Brault ? car il a toujours un souci avec les parties vitrées qui manquent de finesse.

sinon, le métal est bien cool :)

Oui, c'est celui d'"origine"  (faut que je dépoussière le "mien"  ;)  )  :)

---------------
n°5188704
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2008 à 22:36:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

oh que oui il y a de quoi faire mais il y a un truc à garder en mémoire qui est autant un avantage qu'un inconvénient: XPlane est une boîte de Lego qui évolue sans cesse. La philosophie derrière est vraiment différente de celle de FS et soit on aime, soit on déteste mais on aime pas un petit peu généralement.

autre chose, tu liras qques coups de gueule car il y a des bugs qui se corrigent relativement rapidement ou qui parfois reviennent mais en gros "Qui aime bien, châtie bien" :)

Elbarto a écrit :

comme dit Zzozo, ça va marcher mais ne tape pas les graphismes à fond sinon tu seras toujours en IFR ;)

---------------
n°5188772
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 25-02-2008 à 23:09:12  profilanswer

v9ß24 ;)

Citation :

X-Plane 9.00 beta-24 is here!

We are still tuning anything at all that is not just perfect!
You should notice the autopilot capture altitudes a lot more smoothly  
now!
Have at it and let me know how it goes!

austin

New For X-Plane 9.00 Beta-24 since Beta-23:

Profile path in map screen shows height in MSL not AGL.
No more crash changing freqs on the BC DME's.
Zooming in on the plane from very far away (like the tower view)  
centers right on the plane.
Rolls are replayed correctly in replay mode.
Flight director is now limited to within 10 degrees of your current  
pitch, as is the real g1000.
Temperature affects indicated airspeed, as it should.
'De-ice All Systems' actually... umm... de-ices all systems.
If you dial flite-plan altitudes into the FMS, the plane should auto-  
follow the altitudes in FLCH mode.
Generic one-way rheostats and annunciators should have customizeable  
images now.
Weapons stay fully-attached to the plane, no matter the angular  
positions and rates.
In the SYSTEMS page in Plane-Maker, you can now assign the LAST  
battery to hav a different voltage than the rest.
This can be useful for having a standby battery that is a different  
voltage than the rest, as is the case on some planes.
Default panel scrolling in the viewpoint window in Plane-Maker, View  
tab, properly labeled and functional.
Wide-panel scrolling still lets you grab all the instruments.
Airfoils have higher drag at angles of attack beyond 20 degrees...  
this may help make spins more accurate.
After an engine fire, you aren't getting that engine back. ;-) Put  
out the fire with the extinguisher button, but the engine is down for  
the count. Interesting note: In an engine fire, the engine will  
continue to put out power for some short period of time... but  
hitting the extinguisher will stop the engine NOW. So here is the  
interesting point: On take-off or go-around, you may be better  
advised to let the engine run (even though on fire) for a little  
while before hitting the extinguishers, if the airplane depends on  
having the engine for a few more moments.

n°5192002
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 27-02-2008 à 09:59:13  profilanswer

Nouvelle série de screens :)

Avec, notamment, un vol d'essai de l'Aurora lors d'une traversée de l'Atlantique (et du quart des Etats Unis, ainsi que du Golfe du Mexique ... Environ une heure, tout compris :D )

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/Various/thumbs/screenshot_157.jpg.jpg http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/Various/thumbs/screenshot_165.jpg.jpg

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/Various/thumbs/screenshot_000.jpg.jpg http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/Various/thumbs/screenshot_001.jpg.jpg

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/Various/thumbs/screenshot_011.jpg.jpg http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/Various/thumbs/screenshot_034.jpg.jpg

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/Various/thumbs/screenshot_082.jpg.jpg http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/Various/thumbs/screenshot_104.jpg.jpg

Le reste est dispo ici  :)

---------------
n°5193421
eponge

Transactions (0)
Posté le 27-02-2008 à 17:38:12  profilanswer

Les effets d'ombres des nuages sur le sol sont plutot sympas.

Par contre je note que les vues avec toutes les baraques au sol, c'est 19 fps (me semblait que X-plane n'acceptait pas en dessous de 20 ?)

n°5193610
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2008 à 18:45:54  profilanswer

eponge a écrit :

(me semblait que X-plane n'acceptait pas en dessous de 20 ?)

il accepte mais 19fps c'est la limite inférieure avant que le modèle mathématique commence à souffrir et donc te donne un comportement erratique.

---------------
n°5194420
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 28-02-2008 à 00:39:07  profilanswer

eponge a écrit :

Les effets d'ombres des nuages sur le sol sont plutot sympas.

Par contre je note que les vues avec toutes les baraques au sol, c'est 19 fps (me semblait que X-plane n'acceptait pas en dessous de 20 ?)

Pourquoi j'ai l'impression que t'essaies de te rassurer, là en fait ? [:jofission]

C'est 19 FPS (et encore, pas tout le temps ...) avec des réglages prévus pour le Colorado, l'Utah, etc ... Et avec deux firefox en arrière plan, et qq PDF de doc aéro ouverts aussi ...

J'ai refait une série de screens au dessus de Paris, en ajoutant un scenery "customisé" pour charger encore plus la mule, et en ajoutant des nuages, en essayant à l'Aube (2x plus de textures à gérer car X-Plane fait un blend entre les "textures nuit" et les "textures jour" pour simuler la transition), etc ... en gardant les mêmes applis en tache de fond, mais en changeant certains réglages ... [:ciler]

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/Paris/

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/Paris2/

On peut voir l'équivalent sous FS X, avec les FPS affichés bien clairement ?  :whistle:
Et tu oublies pas de décrire la config que tu as utilisée pour prendre les screens :D

Pour info, j'utilise :
Un AMD X2 4400+  + 2 Go de DDR400 + 8800 GTS 640 Mo (AA x8Q et Aniso x16  sur bus PCIe en x8 et non pas en x16) + Linux Gentoo 64 bits + X-Plane v9b23 (en 32 bits, lui ... ça a son importance sur une distro 64 bits)

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 28-02-2008 à 00:40:23

---------------
n°5194554
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-02-2008 à 07:13:18  profilanswer

Zzozo a écrit :

Et avec deux firefox en arrière plan

dont un avec x-plane.fr ? :whistle:

les sites qui combinent flash et shoutbox sont des appeaux à cycles CPU.
une vraie m_rde ces applis...

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 28-02-2008 à 07:13:53

---------------
n°5196684
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 28-02-2008 à 19:43:05  profilanswer

TBone a écrit :

dont un avec x-plane.fr ? :whistle:

les sites qui combinent flash et shoutbox sont des appeaux à cycles CPU.  
une vraie m_rde ces applis...

En ce qui me concerne, oui c'est flash qui m'emmerde. Car le plugin flash sous Linux semble avoir été écrit avec les pieds (on voit immédiatement le pic CPU dès qu'une page contenant du Flash est chargée ...  [:mlc] ), en plus d'être une véritable boite noire ...

---------------
n°5196787
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-02-2008 à 20:17:14  profilanswer

le PC7 aux couleurs de la patrouille Apache et un update du Marcheti sont sur .org

---------------
n°5197140
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 28-02-2008 à 22:16:07  profilanswer

Qq tests en overclockant la machine pour voir ce que donnent qq MHz en plus (on passe de 2,2 GHz à 2,5 GHz mais en passant la mémoire de DDR400 vers de la DDR333 ) :)

Le "gain" est assez significatif et les Core 2 Duo/quad doivent vraiment se sentir à l'aise sous X-Plane, AMHA :)

---------------
n°5197254
marllt2

Transactions (0)
Posté le 28-02-2008 à 22:49:05  profilanswer

X-Plane supporte jusqu'à combien de cores, et pour quel bénéfice ?  [:gratgrat]

n°5197434
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 29-02-2008 à 00:08:20  profilanswer

La v9 sait en utiliser 2 (notamment pour le chargement en parallèle des DSF qui représentent le "scenery" en qq sorte, et permet d'éviter les lags qu'on pouvait avoir dans la v8, à chaque changement de zone)

Mais, pour la v8, sous Linux (ça reste à tester sous Mac OS X), j'ai déjà réussi à "pousser" X-Plane sur un seul core et "pousser" la gestion des IRQ importantes pour le simulateur comme celle de la carte graphique sur le core restant. J'ai noté un gain significatif en terme de FPS. Cette stratégie permet d'éviter que X-Plane ou le driver de la cg soit "viré" puis rechargé dans cache L2 des cores sans cesse à cause des "changement de contexte" d'un core vers l'autre.

Et je pense que cette stratrégie est possible pour X-Plane v9, et qu'elle s'avèrera payante avec quatre cores : deux pour X-Plane, 1 pour gérer les IRQs de la cg et des principaux périphériques utilisés par X-Plane, le dernier pour le reste du système.

J'avais essayé de mettre en pratique ça sous Windows XP, mais autant on peut gérer assez facilement l'affinité des processus, autant gérer l'affinité des IRQs semble complexe et surtout dangereuse ... Ma tentative pour modifier l'affinité de l'IRQ de la cg s'est soldée par un écran bleu au reboot suivant  (Linux n'a besoin de rebooter pour prendre en compte ce genre de modifications systèmes, elles se font "à la volée" ... ). Du coup, après avoir réparé en passant par le mode sans échec, j'ai pas cherché à aller plus loin, estimant que le jeu n'en valait pas la chandelle (pas envie de péter mon install Windows et d'avoir tout à réinstaller)  :D

Dommage, parce que ça aurait aussi pu profiter à FS comme technique je pense.
D'autant plus maintenant qu'on a des caches L2 assez importants.  :/

Message édité par Zzozo le 29-02-2008 à 00:15:45

---------------
n°5197445
eponge

Transactions (0)
Posté le 29-02-2008 à 00:13:51  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pourquoi j'ai l'impression que t'essaies de te rassurer, là en fait ? [:jofission]

C'est 19 FPS (et encore, pas tout le temps ...) avec des réglages prévus pour le Colorado, l'Utah, etc ... Et avec deux firefox en arrière plan, et qq PDF de doc aéro ouverts aussi ...

J'ai refait une série de screens au dessus de Paris, en ajoutant un scenery "customisé" pour charger encore plus la mule, et en ajoutant des nuages, en essayant à l'Aube (2x plus de textures à gérer car X-Plane fait un blend entre les "textures nuit" et les "textures jour" pour simuler la transition), etc ... en gardant les mêmes applis en tache de fond, mais en changeant certains réglages ... [:ciler]

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/Paris/

http://screens.x-plane.lil-home.net/9xx/9b23/Paris2/

On peut voir l'équivalent sous FS X, avec les FPS affichés bien clairement ?  :whistle:  
Et tu oublies pas de décrire la config que tu as utilisée pour prendre les screens :D

Pour info, j'utilise :
Un AMD X2 4400+  + 2 Go de DDR400 + 8800 GTS 640 Mo (AA x8Q et Aniso x16  sur bus PCIe en x8 et non pas en x16) + Linux Gentoo 64 bits + X-Plane v9b23 (en 32 bits, lui ... ça a son importance sur une distro 64 bits)

Je n'ai pas besoin de me rassurer, on sait que FSX rame. juste qu'il me semblait y avoir une limite pour que le moteur physique tourne bien. Merci Tbone pour la précision.
Sur tous mes screens, il y a les fps indiqués bien clairement et ma config est disponible en cliquant sur le petit ordinateur :D

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 29-02-2008 à 00:14:29
n°5197454
Zzozo
Transactions (0)
Posté le 29-02-2008 à 00:18:16  profilanswer

eponge a écrit :

Je n'ai pas besoin de me rassurer, on sait que FSX rame. juste qu'il me semblait y avoir une limite pour que le moteur physique tourne bien. Merci Tbone pour la précision.
Sur tous mes screens, il y a les fps indiqués bien clairement et ma config est disponible en cliquant sur le petit ordinateur :D

Tiens, tu sais ptet ça toi ... tu sais si on peut modifier "simplement" l'affinité processeur des IRQs des différents périphériques dans le système, sous Vista ?
Sous XP, faut passer par un outil système dispo chez MS. Mais c'est dangeureux, ça conduit a pas mal d'écrans bleus, j'ai l'impression ...

C'est pareil sous Vista ?

---------------
n°5200485
VBP

Transactions (0)
Posté le 01-03-2008 à 07:36:28  profilanswer

VBP : j'ai une version V 8.21 de X-Plane Révolution qui ne tourne pas sous
VISTA 32 bits.Ou comment et de qu'elle manière est il possible de  
télécharger la mise à jour de X-P  Version 8.64?  procédure ? qui elle devrait  apparament tourner !!

Meci de vos réponses   VBP.

n°5200487
VBP

Transactions (0)
Posté le 01-03-2008 à 07:42:13  profilanswer

VBP : j'ai une version V 8.21 de X-Plane Révolution qui ne tourne pas sous
VISTA 32 bits.Ou comment et de qu'elle manière est il possible de  
télécharger la mise à jour de X-P  Version 8.64?  procédure ? qui elle devrait  apparament tourner !!
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /hello.gif
:hello:
Meci de vos réponses   VBP.

n°5200505
david42fr

Transactions (2)
Posté le 01-03-2008 à 08:15:54  profilanswer

il faut prendre l'installer et le lancer il mettra à jour ta version.

Message édité par david42fr le 01-03-2008 à 08:16:28

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5203047
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 02-03-2008 à 14:38:32  profilanswer

bon ben je viens à l'instant d'installer la démo de Xplane ( 8.64 ) :D

tout s'est bien passé :D

le jeu s'est lancé avec le 747 par défaut de Xplane ( apparemment c'est pas le 747-400 mais un modèle plus ancien, un peu plus rustique )

le truc sympa par rapport à FS2004 c'est qu'on entend par défaut les conversations radios avec la tour, ça met tout de suite dans une ambiance réaliste :D

mais apparait immédiatement un premier problème:  c'est qu'il faut configurer le joystick et assigner par défaut une action à chaque bouton du joystick et même aux axes, je pensais que par défaut il y aurait une affection par défaut

de même les raccourcis clavier ne sont pas les mêmes que Flight Simulator ( par exemple pas moyen de mettre les gaz avec les touches F1 à F4 ou de mettre les volets avec les touches F6/F7 )

bon j'ai pas encore lu le tutorial ( j'aime bien me lancer à chaud sans lire le manuel :D ) mais je vais approfondir tout ça

en tout cas l'ensemble donne un coté très sérieux et technique, notamment les menus qui regorgent d'options

une fois fini la configuration j'essaierai de mettre des captures d'écrans :D

Message édité par Elbarto le 02-03-2008 à 14:39:22
n°5203354
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-03-2008 à 17:02:15  profilanswer

Le 747 par défaut est un -400... c'est juste que le cockpit est un cockpit générique. En quoi est-il rustique ?

Pour la config du joystick, c'est gonflant 5 min et après tu es tranquille. Mais ça, tu as intérêt à t'y faire car sous XPlane on bidouille.

pour les raccourcis, évidemment quand on change de soft :D

le seul problème que tu auras avec la démo c'est que ce n'est que 6min de vol...  

si tu craques pour la démo, n'achète pas la v8, la v9.0 est en démo/beta, nous devrions avoir un de ces 4 la version finale de base.

bons vols (courts). :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)