| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
j_c_p Linux userTransactions (2) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2007 à 19:34:08 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Message édité par TBone le 25-03-2007 à 20:23:41 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | j_c_p> Jason Chandler vient de mettre à jour la flotte de Piper... ceux qui ont acheté la flotte en v8 ont gratuitement l'upgrade ? paskil a l'air bien c'te upgrade --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Non, la flotte piper est achetée pour une version précise, et n'est pas 8.x |
TBone Pouet.Transactions (0) | gnarch. dommage --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | <off-topic> -> (en 1280x1024) http://tbonefox.free.fr/shots/condor2/ je sais, les boules de couleurs qui permettent de visualiser les courants d'air sont un cheat mais ça fait partie de la leçon du jour, apprendre à lire les couples nuage/relief 1h de vol, 70km... Message édité par TBone le 26-03-2007 à 18:30:51 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Oslo Gardemoen --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Les baléares : http://www.helgo11335.de/Pages/two_sceneries.html Message édité par j_c_p le 01-04-2007 à 20:25:01 |
TBone Pouet.Transactions (0) | spa moche ça --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
j_c_p Linux userTransactions (2) | X-Plane est très intéressant avec un multicore :
Message édité par j_c_p le 03-04-2007 à 23:27:42 |
Publicité | Posté le 03-04-2007 à 23:26:45 ![]() ![]() |
david42fr Transactions (2) | les pbs de la 8.6 sont résolus ou pas (pb de PA entre autre)? j'hésite à sauter le pas. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Bah, non, c'est toujours pareil |
Funky Max And then, I woke up.Transactions (0) |
|
j_c_p Linux userTransactions (2) | Plus elle est grosse, mieux c'est Message édité par j_c_p le 04-04-2007 à 12:31:29 |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Vu sur le blog de B. Supnik : CPU or GPU |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Petit recensement :
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Pouet.Transactions (0) | Mono-core, WinXP, ATI X800XL
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Monocore, Linux Gentoo 64bits, Nvidia 7900GTO |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Dommage, j'aurais voulu voir/tester un script de démarrage de X-Plane sous Linux (je pense que ça doit être faisable, enfin en partie du point de vue des fonctionnalités) qui modifie les affinités des IRQ et de X-Plane au niveau des différents core --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Pouet.Transactions (0) | file ton script sur .org, il y aura bien qq'un pour jouer avec --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Ouep c'est ce que je me disais aussi Je le "polis" un peu et je le poste là bas pour voir Pour info, voilà qq screens faits (à partir du 8 plus exactement, avant c'était des "restes" d'une autre session), en lançant X-plane via ce script Les réglages étaient quasiment tous au maxi (comme on peut le voir sur un des screens avec qq variations pour tester différentes choses, notamment au dessus de Nantes, la ville que je survole à un moment donné), et j'ai même essayé en en faisant une RAZ sur la météo afin d'avoir une visibilité maxi, pour être sur que je ne rêvais pas. Dans le pire des cas, au dessus de Nantes, je descendais à 25-30 fps, mais sinon c'était plutot 50-80 voire plus (mais ça compte pas en regardant que les nuages Evidemment Corine est installé (c'est la base de Mont-de-Marsan que l'on voit sur les shots avec un aéroport entouré complètement par la forêt) D'autre part, je monitorais les cores pour voir comment tout ça se comportait, et autant le core 2 (celui sur lequel j'ai "poussé" X-Plane) était mais vraiment à 100% (première fois d'ailleurs que je vois un core bosser comme ça sur cette machine
Message édité par Zzozo le 07-04-2007 à 17:25:34 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Pouet.Transactions (0) | en bi-core, un est à 100% car il est utilisé par le moteur mathématique. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
figo Transactions (0) |
lukefab Transactions (0) |
--------------- Non à l'utilisation de machines pour voter en France |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Figo : pour la bonnasse Corine
Message cité 1 fois Message édité par j_c_p le 07-04-2007 à 13:14:43 |
TBone Pouet.Transactions (0) | les p'tits gars, j'vous laisse les clés sous le paillasson, demain mating j'me casse une semaine (via les vols SN3849 (aller) et SN3850 (retour) pour les curieux.) à+ edit> j'ai failli les faire en virtuel mais j'ai pô eu le temps Message édité par TBone le 07-04-2007 à 14:17:04 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
figo Transactions (0) |
|
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
C'est ce que j'ai fait sur les screens en question, en décollant avec un Fouga de Mont de Marsan pour remonter le long de la côte Atlantique, et passer au dessus de Nantes, entre autres J'ai pas "choppé" les moments où les scènes se chargeaient, car trop court, et surtout c'est la première fois que je le remarque mais alors pas du tout (et ce même très légèrement) durant le vol, lui même Autre chose, j'ai essayé sur une scène MSFS convertie qui , d'habitude, tape méchamment dans les FPS, à savoir Dubaï de Fly Tampa, et je suis jamais en dessous de 50 FPS. Faut que je me pince là J'ai terminé la partie du script qui me change les affinités (CPU/Core) au niveau de la gestion des IRQ pour les mettre comme je veux avant de lancer X-Plane. Je nettoie le script de lancement, en lui même, je fais un peu de doc, et je "livre" ça pour test. Pour Windows, ça doit être possible de faire la même chose, sauf qu'il va ptet falloir que je joue avec la BdR (pour la définition des affinités des IRQ) , chose que je n'aime pas du tout faire En tout cas, si que j'ai entrevu se confirme, ça va enfin valoir le coup d'avoir un proc multicore (surtout, que c'est qqchose qui n'est pas spécifique à X-Plane Message édité par Zzozo le 07-04-2007 à 16:45:16 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
lukefab Transactions (0) | Heu zzozo, c'est quoi cette fenêtre ? J'ai bien une idée sur le SMP affinity launcher mais pour le reste ? |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Ca fait un bout de temps que je m'étais écrit un script pour lancer X-Plane, afin de faire tous les réglages dont j'avais envie (notamment concernant les drivers Nvidia pour la qualité du rendu, comme le FSAA, l'aniso, etc ...), juste avant le lancement. Au fur et à mesure j'ai rajouté des choses, comme par exemple, la gestion des paramètres de X-Plane en ligne de commande (comme --use_vbos, etc ...), un système de chargement de splashscreen choisi aléatoirement, le setup d'un environnement python 32 bits (sur ma gentoo 64 bits) pour le plugin python d'X-Plane, etc ... Et à l'occasion des tests que j'ai effectué avec le dual core, j'ai encore modifié ces 2-3 scripts pour intégrer la gestion d'affinité processeur de X-Plane. Le problème, c'est que je me suis aperçu que ça commençais à devenir trop gros pour être maintenable facilement. J'ai un peu réfléchi et j'ai créé un système à base de plugins :
En voyant tout ce que j'avais fait, je me suis dit qu'il manquait plus grand chose pour faire un truc encore plus simple, et j'ai poussé la logique jusqu'au bout en écrivant une petite interface graphique pour gérer l'activation/désactivation et le choix de l'ordre de démarrage des plugins, et ce de façon transparente. Même plus besoin de déplacer les fichiers. Sinon, les plugins que tu vois correspondent aux fonctionnalités que j'avais dans mes "gros scripts" que j'ai donc splités et réécrit sous forme de plugins, plus les derniers travaux du W.E., à savoir la gestion des affinités (y'en a que un sur deux là, faut que j'écrive le plugin pour gérér l'affinité CPU/Core des IRQ l'utilitaire pour le faire est prêt, y'a plus qu'à écrire le script qui l'appelle Pour info, ce qu'on voit sur le screen ça correspond à ça :
J'ai encore qq idées pour d'autres plugins sympas Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 09-04-2007 à 13:34:12 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | http://fjavier.cortes.googlepages.com/home
EDIT : http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=25833 Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 10-04-2007 à 03:51:42 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
david42fr Transactions (2) | j'ai répondu dans le thread. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Harkonnen Un modo pour les bannir tousTransactions (0) |
|
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Voilà la réponse de l'auteur du FMC en question :
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Message édité par TBone le 11-04-2007 à 16:07:30 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Ca a "un petit peu" avancé depuis Qq screens dispos ici Tous les modules (j'ai changé le nom pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les propres plugins d'X-Plane Je suis en train de "dégrossir" les modules pour que leurs paramétrage puisse se faire en affichant une petite fenêtre propre à chacun, que l'on 'pop up' en double cliquant sur l'interface que l'on voit sur les screens.
Message édité par Zzozo le 12-04-2007 à 16:07:27 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Pouet.Transactions (0) | un update passé inaperçu chez XPFW: l'A319 -> http://www.xplanefreeware.net/foru [...] topic=3414
car la 8.60 plante très régulièrement en plus de son A/P complètement bizzaroïde. ça a l'air de tenir donc c'est p-ê un plugin/scène qui n'est pas super supporté par la 8.60 Message édité par TBone le 15-04-2007 à 16:04:09 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |