Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

★► [TU] Pillars Of Eternity

n°11880765
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 05-10-2015 à 16:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haaa les druides...  :D

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 16:13:40  profilanswer

n°11881249
Krest

Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 18:42:36  profilanswer

Bon bah j'ai craqué aussi :D
Enfin je voulais attendre la sortie des 2 DLC pour un achat groupé, mais bon j'étais pas sûr d'une nouvelle promo à ce moment et si c'est le cas je la vois pas à "plus de -50%".
Le jeu mérite surement le "plein tarif" mais bon le -50% déculpabilise un peu l'achat ±compulsif  :whistle:  ;  c'est pas comme si je n''avais pas déjà Wasterland2, DO en attente d'update et Fallout 4...  :D

Je vais juste tâter la bête en attendant Wasterland2: DC.

Je trouve çà pas mal ces options pour régler la difficulté :).
Pour l'instant j'ai laissé par défaut ce qu'il y avait mais je pense restreindre l'accès au coffre, çà me semble trop facile sinon, faut juste que je regarde dans les manuel le conditions d'accès.

Edit: j'aurai besoin d'une confirmation sur l''option "auto leveling companion"
Si elle est cochée ils collent au niveau du perso principal quelques soit l'xp qu'ils auraient dû avoir et on a pas la main sur les progressions dans les compétences? (oki c'est bon, confirmation sur une vidéo obsidian)

Message édité par Krest le 05-10-2015 à 21:01:31
n°11881424
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 19:42:08  profilanswer

Illmarion a écrit :

J'ai joué une heure hier, les combats (les 3 que j'ai fait haha) sont bien confus... entre le positionnement, les actions, le temps d'attente pour ta prochaine action, les sorts/capacités qui mettent un certains temps à se déclencher... pffiou :(  j'ai l'impression de pas pouvoir contrôler précisément ce que je fais.

Généralement, plus un sort est puissant, plus il est long à lancer. Plus une armure est lourde, plus elle te ralentit (mais te protège aussi)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°11881812
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 22:02:13  profilanswer

Bon, je voulais faire un cypher qui puisse se battre au corps à corps...   [:fegafobobos:1]  

Et puis ce soir, sur le wiki poe, je vois les stats de défense du cypher...  [:kolombin]  

Bon ben... go trouver autre concept  [:neostranger:1]

n°11881915
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 22:47:09  profilanswer

Illmarion a écrit :

Bon, je voulais faire un cypher qui puisse se battre au corps à corps...   [:fegafobobos:1]  

Et puis ce soir, sur le wiki poe, je vois les stats de défense du cypher...  [:kolombin]  

Bon ben... go trouver autre concept  [:neostranger:1]

C'est faisable en théorie, le cypher a une bonne deflection.
Le problème c'est qu'il a aucun outil pour faire un perso cac errière un tank. Ses sorts sont bien trop lents.
Au contraire du wizard, qu'a des stats merdiques, mais tout l'arsenal qu'il faut (et encore plus dans TWM avec l'arme liée qui va bien).
Je vous conseille chaudement le war mage, qu'est ultra fun à jouer :o

Message édité par Eyldebrandt le 05-10-2015 à 22:47:35
n°11882664
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 06-10-2015 à 10:58:34  profilanswer

mon cypher frappe au CàC mais en "2nd". Y'a Eder devant, parfois un autre (ou des invoqués) et le Cypher tire au loin + sorts (mentaux le plus souvent) et si quelqu'un arrive trop pret, il a ses 2 armes.  

L'arme liée je n'en ai qu'une équipée pour l'instant

Spoiler :

et je me demande bien comment m'en séparer ou passer a une autre arme ! Saloperie de quête ! :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°11896297
Krest

Transactions (0)
Posté le 11-10-2015 à 10:32:04  profilanswer

Hello, çà vous arrive d'avoir des perso bloquer dans leur actions? Dès le début du combat on dirait.
Ca fait plusieurs fois que çà m'arrive et c'est pas tjs évident à détecter dans la mêlée du combat.

n°11897297
vyse
Yaissssseee
Transactions (2)
Posté le 11-10-2015 à 21:45:59  profilanswer

:hello:  

L'ayant acheté en promo, et fan de Baldur's gate, je me lance dans ce jeu, mais avant de commencer, question qui tue : est-ce que la VO est "faisable" ou est-ce que le vocabulaire moyen ageux est vraiment trop hard à capter ?  

Ou dans l'autre sens : est-ce que la VF assez critiquée est finalement normale ?  

C'est plutôt le décalage entre les quelques voix en VO et le texte en VF qui me gêne, niveau immersion, mais s'il faut sortir le dico tous les 3 dialogues, bof bof :D

n°11897361
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 11-10-2015 à 22:24:15  profilanswer

"assez critiquée"... je ne pense pas.  
La VF est bonne, voire très bonne. Juste quelques petites erreurs mais dans l'ensemble c'est bien écrit. Dans le doute tu testes un peu des deux et à toi de voir ce qui te convient le mieux.  :jap:

---------------
n°11899605
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 12-10-2015 à 17:56:37  profilanswer

nada

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 17:56:37  profilanswer

n°11908849
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-10-2015 à 00:00:54  profilanswer

n°11918738
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 21-10-2015 à 09:41:46  profilanswer

Une question, j'hésite à recommencer une nième partie avec comme perso principal

Spoiler :

un prêtre de Eothas.
Est-ce que cela à un réel intérêt, surtout à la fin du jeu ?

n°11940830
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 28-10-2015 à 20:58:37  profilanswer

Entre pilar et divinity original sin vous recommanderiez lequel ?

n°11940856
Leilu

Transactions (21)
Posté le 28-10-2015 à 21:04:08  profilanswer

Pillars, y'a pas photo.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°11940881
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-10-2015 à 21:12:41  profilanswer

Pillars sans aucune hésitation pour moi, il est plus proche de mes attentes en terme de narration, trame scénaristique, charisme des personnages. De l'intérêt des quêtes. L'ambiance, tout.
Mais je suis une adoratrice des Baldur à la base et Pillars s'en rapproche le plus.
Divinity a pour lui de très bons combats tactiques clairs et approchables par tous sans pour autant donner dans la simplification. C'est son point fort. Après, l'univers et le reste est très générique je trouve.
Le ton est léger, ça peut plaire aussi.
Certains trouvent Pillars trop axé micro-gestion/brouillon, perso il correspond pile poil à ce que j'aime;
En clair ça va pas mal dépendre des tes attentes au vu de ton passif avec les RPG PC je dirais.

n°11940891
Bushido3

Transactions (0)
Posté le 28-10-2015 à 21:17:24  profilanswer

:jap:

n°11940972
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-10-2015 à 22:05:12  profilanswer

Pillars aussi !

Les combats de D:OS sont mieux, mais le scénar de Pillars est largement au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 29-10-2015 à 15:46:41

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°11941221
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 29-10-2015 à 00:41:25  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pillars est mieux au niveau scénario mais dOS bat à plate couture niveau combat et loot et les combats ne manquent pas dans les 2.

Les 2 restent excellents et si tu aimes un tant soit peu les rpgs, je te recommandes les 2 à égalité.

Pas d'accord :o
Les combats de PoEt sont bien plus agréables si on aime la micro.
Surtout que le système des combat est intimement lié aux possibilités de builds, infiniment plus poussées dans Pillars que dans D:OS, franchement moyen à ce niveau.
Après, c'est de la pause vs turn-based, pas tellement comparable.

Sinon, oui, Pillars est intrinsèquement un bien meilleur jeu, D:OS restant un très très bon jeu aussi.

n°11941247
Leilu

Transactions (21)
Posté le 29-10-2015 à 01:08:24  profilanswer

J'avais la flemme de l'expliquer mais je pense la même chose qu'Eylde à propos des combats de PoEt.

Message édité par Leilu le 29-10-2015 à 01:13:27

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°11941282
tomslayer1​3

Transactions (0)
Posté le 29-10-2015 à 04:57:07  profilanswer

bonjour,

Comment on fait pour trouver / accéder aux articles téléchargés de Pillars comme les wallpapers, le book, etc... ??? c'est dans quel dossier ? ou via steam directement ?

merci  :bounce:

---------------
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer." George Bernard Shaw
n°11941285
tomslayer1​3

Transactions (0)
Posté le 29-10-2015 à 05:44:25  profilanswer

solal94 a écrit :

Une question, j'hésite à recommencer une nième partie avec comme perso principal

Spoiler :

un prêtre de Eothas.
Est-ce que cela à un réel intérêt, surtout à la fin du jeu ?

Aucun intérêt ; le heal sert à rien  
D'autant plus que si tu fais toutes les quêtes du jeu et donc toutes les quêtes de tous les compagnons : tu vas passer un bout de temps avec le prêtre Durance donc 2 prêtre c'est un peu useless

pour avoir vraiment testé en long et en large et en utilisant uniquement les compagnons du jeu (les mercenaires n'ont aucun intéret, aucune personnalité, pas de quete associée et pas d'XP à la clé)
la meilleur team pour les combats c'est :  

3 persos au Cac en full dps : Barbare (toi, la seule classe qu'on trouve pas comme compagnon), moine (le pêcheur, compagnon white march), bandit (le démon doré, compagnon white march)
3 persos à distance en full dps : Rodeuse (Sagani), Mage (Aloth), Clairvoyant avec un flingue (Mère en deuil) ou le druide (que tu mets en mode "mage" )

il est indispensable de bien équilibré en cac/distance car ce jeu est bourré de couloirs plus ou moins étroit : A plus de 3 CaC c'est le bordel, c'est juste pas efficace.

---------------
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer." George Bernard Shaw
n°11941332
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 29-10-2015 à 07:56:17  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pillars aussi !

Les combats de D:OS sont mieux, mais le scénar de Pillars est largement au dessus.
Merde grillé, et par ravenloft en plus la honte [:yoz]

C'est de l'humour?

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11941387
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 29-10-2015 à 08:27:46  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est de l'humour?

:heink: C'est quoi le problème de sa phrase ? Il souligne le fait qu'il est très rare d'être d'accord avec Ravenloft. Je n'y vois qu'une petite touche d'humour qui se ressent souvent sur le topic PC. Franchement, alerter pour ça...  [:s@heb:1]

Sinon, j'ai pas réussi à raccrocher White March. Je n'y joue que par intermittence et c'est problématique pour un jeu comme ça. Dès qu'on l'âche plus d'une semaine, on décroche complètement que ce soit niveau scénario ou même compétences.

Je crois que je vais me réserver l'add-on à un moment ou j'aurais au moins plusieurs soirs à lui consacrer.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°11941392
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 29-10-2015 à 08:31:56  profilanswer

Simple question.

Certains pour moins que ça se font TT tu sais, vu que tu mentionnes le topic PC :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11941544
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 29-10-2015 à 09:29:39  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

...
Je crois que je vais me réserver l'add-on à un moment ou j'aurais au moins plusieurs soirs à lui consacrer.

J'ai plus de 110h sur le jeu original mais pas encore touché White March.
Entre tous les titres disponibles en ce moment et ceux à venir... dur de dégager du temps.
Je pense du coup le faire, comme si c'était un second jeu, quand la partie 2 sera disponible... l'an prochain (avant TormenT j'espère).

---------------
n°11942051
tomslayer1​3

Transactions (0)
Posté le 29-10-2015 à 11:19:31  profilanswer

personne pour me répondre svp ??  

Comment on fait pour trouver / accéder aux articles téléchargés de Pillars comme les wallpapers, le book, etc... ??? c'est dans quel dossier ? ou via steam directement ? sur steam j'ai rien alors que ça m'indique que tout le contenu additionnel (y compris wallpapers et artbook collector, etc.) a été téléchargé et installé   :??:  comment on récupère ces goodies svp ??

Message cité 1 fois
Message édité par tomslayer13 le 29-10-2015 à 11:21:21

---------------
n°11942505
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 29-10-2015 à 13:45:37  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Simple question.

Certains pour moins que ça se font TT tu sais, vu que tu mentionnes le topic PC :o

Pas de problème. Je trouvais l'alerte et l'accusation de multi un peu raide  :jap:  

BillyCorgan a écrit :

J'ai plus de 110h sur le jeu original mais pas encore touché White March.
Entre tous les titres disponibles en ce moment et ceux à venir... dur de dégager du temps.
Je pense du coup le faire, comme si c'était un second jeu, quand la partie 2 sera disponible... l'an prochain (avant TormenT j'espère).

Torment est prévu pour quand ?

En fait, il y a autre chose qui joue dans mon manque d'envie de continuer l'aventure White March... J'ai l'impression de rouler sur le jeu. N'ayant pas reroll. Je me retrouve avec une équipe quand même assez OP et je fais la plupart des combats en temps réel. Je suis donc moins... "investi".

Tout bien réfléchi, j'aurais préféré une histoire séparé. Peut-être rappelant le passé d'un des personnage du jeu (Durande ?  :love: )

tomslayer13 a écrit :

personne pour me répondre svp ??  
Comment on fait pour trouver / accéder aux articles téléchargés de Pillars comme les wallpapers, le book, etc... ??? c'est dans quel dossier ? ou via steam directement ? sur steam j'ai rien alors que ça m'indique que tout le contenu additionnel (y compris wallpapers et artbook collector, etc.) a été téléchargé et installé   :??:  comment on récupère ces goodies svp ??

Tu as vérifié sur ton disque dur ? Dans le dossier steam/steamapps/common/pillars ? tu as peut-être un dossier bonus.

Message édité par bibiletanuki le 29-10-2015 à 13:46:29

---------------
n°11942696
deidril
French Geek Society Member
Transactions (0)
Posté le 29-10-2015 à 14:27:50  profilanswer

tomslayer13 a écrit :

D'autant plus que si tu fais toutes les quêtes du jeu et donc toutes les quêtes de tous les compagnons : tu vas passer un bout de temps avec le prêtre Durance donc 2 prêtre c'est un peu useless

pour avoir vraiment testé en long et en large et en utilisant uniquement les compagnons du jeu (les mercenaires n'ont aucun intéret, aucune personnalité, pas de quete associée et pas d'XP à la clé)

3 persos au Cac en full dps : Barbare (toi, la seule classe qu'on trouve pas comme compagnon), moine (le pêcheur, compagnon white march), bandit (le démon doré, compagnon white march)
3 persos à distance en full dps : Rodeuse (Sagani), Mage (Aloth), Clairvoyant avec un flingue (Mère en deuil) ou le druide (que tu mets en mode "mage" )

il est indispensable de bien équilibré en cac/distance car ce jeu est bourré de couloirs plus ou moins étroit : A plus de 3 CaC c'est le bordel, c'est juste pas efficace.

D'accord avec la compo 3 Cac / 3 distance.

Perso j'ai :  
1 paladin (héro, spé tank), 1 guerrier(Edder, spé tank), 1 bandit (un mercenaire, spé dual wield / critique, armure légère/intermédiaire)
1 mage (aloth), 1 clairvoyant (maman pleure), 1 pretre(Durance)

Spoiler ma strat

Spoiler :

Relativement d'accord sur Durance et ses heals. Les heals sont assez épisodiques, le gros des sorts de durance que j'utilise c'est du buff armure, du débuff charme ou autre ...

Malgré les dégats que peut envoyer aloth, c'est le bandit qui dégomme quasiment 50% des mobs. J'attend que le gros de l'ennemi se soit disposé sur mes 2 tanks qui forme la premiere ligne. Puis le bandit va à la cible du pal, la trucide derriere, puis next.  

Le pretre lance systematiquement les aoe de bonus d'armure.
Maman utilisent soit le missile qui enchaine (le sort lvl 2) soit le controle d'autrui pour controler un ennemi important.
Aloth intervient à coup d'aoe seulement si nécessaire ou pour dézinguer les mages ennemis dans les lignes arrières si le bandit ne peut y aller.
Le pal rez le bandit s'il creve (ca arrive souvent qd meme ...)

L'avantage du clairvoyant c'est que ses sorts sont sur un système de recast, donc maman repart avec son potentiel a chaque combat, contrairement à Aloth dont les sorts / rencontres sont limités.  
Le clairvoyant est donc très avantageux sur la durée ...

Message édité par deidril le 29-10-2015 à 14:32:26

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°11944305
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 29-10-2015 à 23:54:01  profilanswer

Patch 1.8Go.

Update 2.03
The team has been hard at work continuing to fix bugs and add polish to Pillars of Eternity and The White March.

Our latest update has many fixes, some cool new changes to the fighter, and we have even added some new key bindings to help support the Steam controller.

Here are some of the changes:

Steam Controller
Pillars of Eternity now has support for the Steam controller. The default template will be set once the update is live.
There is a suggested configuration that can be found on the templates that are accessed in Steam's big screen mode.
New key bindings have been added to support additional actions needed for the Steam controller control schemes.
Fighter Changes
Base Deflection raised up by 5.
Knockdown gets a 1.20 damage multiplier (no longer gets bonus Crush damage).
Disciplined Barrage raised from +10 to +15 Accuracy.
Armored Grace has been scaled from -15% to -20% Armor Recovery Penalty
Clear Out base Crush damage increased from 10-16 to 15-22. Scales every 3 levels after 7 by 15%.
Into the Fray's damage scales every 3 levels after 5 by 15%.
Major Fixes
Fixed an issue that was causing certain quests to take experience instead of granting it.
Fixed a problem with chanters not being able to set their chants properly after they have retrained.
Fixed an issue where retraining was allowing characters to obtain unlimited skill points.
Using store filters now only shows the appropriate items instead of graying out other items in the store panel.
Fixed multiple issues with the stronghold and how it interacted with DLC content.
Fixed an issue that caused the main character to lose his or her background shortly after character creation.
Party/Companion AI
Can now enable/disable AI on multiple non-pet characters at the same time.
Fixed issues where AI would not automatically attack enemies.
Fixed issues where AI would engage enemies that were hidden by fog of war.
Fixed an issue where AI casters would cast per-rest abilities despite the option being turned off.
Fixed an issue that caused AI controlled party members to attack other party members that were charmed or confused.
Reviewed and updated what spells/abilities are cast in AI profiles for multiple classes.
Monsters/Enemies/NPCs
Multiple enemy types have been given immunities to certain afflictions.
These enemy types have had their bestiary updated to reflect these immunities.
Fixed multiple issues regarding NPC reactivity after completing certain quests.
Fixed multiple bugs regarding Enemies/NPCs detecting stealthed characters and how they react to stealthed characters that they detect.
Rebalanced requirements for full bestiary unlocks for certain enemies that were not unlocking on easy difficulty.
Added additional bestiary information for multiple enemy types.
Abilities/Talents
Minor Grimoire Imprint has had multiple fixes and now works as intended.
Fixed an issue with the Ranger's Stalker's Link ability adding too much accuracy in some situations.
Fixed an issue that caused certain buffs and abilities to persist after combat ended.
St. Ydwen's Redeemer's Revive the Fallen ability now works correctly.
Fixed an issue that allowed Chanters to choose an extra talent.
Fixed an issue where the debuff "Bonded Grief" would not be removed after reviving animal companions.
Quests
Fixed an issue with The Siege of Cragholdt that kept the quest from progressing.
Fixed an issue with the Grey Sleeper questline that would cause it fail after completing it.
Fixed multiple issues with the "Sacrificial Bloodlines" quest.
Fixed an issue that would break game progression after talking to Maerwald.
Fixed an issue that didn't allow the player to complete the game after killing Thaos.
Achievement
Fixed an issue with the Herald of the Old Flame achievement being awarded prematurely.
Fixed an issue that kept players from receiving White March Part 1 achievements.
Items
Fixed an issue that caused enchants to be removed when a character retrained.
Fixed an issue that allowed Sentinel's Girdle to be equipped in a ring slot.
Fixed enchantment issues with Badgradr's Barricade.
Fixed an issue where the draining modification on weapons would disappear.
Fixed an issue that caused Sabra Marie to be mis-categorized.
Localization
Fixed multiple issues with Korean text.

Et quelques news :  
http://forums.obsidian.net/topic/8 [...] pdate-203/

---------------
n°11944323
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 00:17:01  profilanswer

Juste le jour où je m'y remets pour de bon, c'est un signe ! [:uriel]

n°11944327
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 30-10-2015 à 00:19:30  profilanswer

Je l'ai relancé et... que c'est beau ! Je ne me souvenais pas que ça soit si "fin". Ils ont vraiment fait un gros pas en avant avec le patch 2.0 et + ...

Vivement "plus tard" que je m'y replonge... même si j'ai peur de me retrouver perdu complet dans les stats et compétences...  :pt1cable:

---------------
n°11944332
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 00:24:25  profilanswer

Clairement y'a eu gap graphique, je ne sais pas quel moment exactement mais quand je me suis arrêtée c'était bien moins fin. Là même en zoomant au max, je vois et détaille la finesse des armures, les couleurs.
C'est un pur bonheur, je ne comprends même pas comment j'ai pu regarder ailleurs. :o  
J'ai pu reprendre le scénar et me remémorer les traits des personnages sans trop de problème. Reste une hésitation sur refaire un build (mais lequel) pour chacun d'entre eux vu les équilibrages apportés.

n°11944395
Romn

Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 01:33:00  profilanswer

J'attend White March 2 pour re-run.

---------------
Ludothèque: BGG
n°11944419
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 02:58:21  profilanswer

tomslayer13 a écrit :

Les mercenaires c'est pourtant parfait dans une optique roleplay  [:jeanpierre decombres:5]  
Et d'autant plus pour explorer réellement en profondeur le système de build, faire du multiclassage pointu, minmaxer etc..., seul moyen de vraiment savoir ce qu'ont les classes dans le bide.
Franchement, le barbare pour le héros, c'est une des classes les plus chiantes à jouer. D'ailleurs ta compo, hormis le monk et le rogue, c'est un peu plan-plan sur la microgestion. Pour un run découverte en mode normal c'est valable, mais quand on connait le jeu, et qu'on veut taper dans de plus grandes difficultés, c'est quand même plus marrant d'aller vers les classes complexes, type Palouf sur mesure, War Mage, Rogue glass cannon, Tank Monk, Druide full cac fighter à distance, etc...
Le jeu à l'un des meilleurs système de build qu'on ait vu passer, c'est dommage de pas l'exploiter.

Pareil pour le coup des 3 persos cac. Tu peux très bien jouer 6 persos au cac sans aucun problème dans le jeu, ça dépend plus du nombre de tank. La seule classe de ta compo qui peut faire office de tank, c'est le monk, mais il faut l'assister autrement qu'avec un Rogue et un Barbare pour qu'il soit efficace.

Bref, je suis pas d'accord du tout avec ce que tu avances  [:jeanpierre decombres:5]  

BillyCorgan a écrit :

Je l'ai relancé et... que c'est beau ! Je ne me souvenais pas que ça soit si "fin". Ils ont vraiment fait un gros pas en avant avec le patch 2.0 et + ...

Vivement "plus tard" que je m'y replonge... même si j'ai peur de me retrouver perdu complet dans les stats et compétences...  :pt1cable:

Y'avait eu un upgrade avec TWM et la 2.0 mais le plus gros gap c'est le dernier patch. Assez dingo la différence  [:jeanpierre decombres:5]  

Romn a écrit :

J'attend White March 2 pour re-run.

Clairement.
Rien que pour les armes liées, car on ne peut pas toutes les monter au max si on fait TWM après avoir fini le jeu.

n°11944562
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 08:52:02  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Et d'autant plus pour explorer réellement en profondeur le système de build, faire du multiclassage pointu, minmaxer etc..., seul moyen de vraiment savoir ce qu'ont les classes dans le bide.

Il me semble que l'un des derniers patchs permettait de remettre à zéro les compétences et les caractéristiques des compagnons, et donc de permettre de garder l'aspect roleplay avec les commentaires de l'équipe tout en min-maxant. Ca ne va quand même pas jusqu'aux changements de race, mais c'est sympa.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°11944686
bibiletanu​ki
Transactions (1)
Posté le 30-10-2015 à 09:36:34  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Pour un run découverte en mode normal c'est valable, mais quand on connait le jeu, et qu'on veut taper dans de plus grandes difficultés, c'est quand même plus marrant d'aller vers les classes complexes, type Palouf sur mesure, War Mage, Rogue glass cannon, Tank Monk, Druide full cac fighter à distance, etc...

Tiens en parlant de ça, j'en ai pas pris sur mon premier run de la vanilla. mais comme j'avais un poste un peu flottant, j'ai pris un rogue PNJ sur WhiteMarch en route.

Ben, je suis super perplexe. J'ai tenté de le maxer des compétences sneaky mais le mapdesign est fait de telle façon que pouvoir passer dans le dos de ses adversaires est plutôt rare. Du coup, j'ai souvent l'impression d'avoir un poids mort dans mon groupe avec le rogue :D

---------------
n°11944736
obduction

Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 09:50:29  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Il n'y a pas de différence graphique entre avant le patch 2.0 et après. C'est toujours aussi beau. Voici quelques images que j'ai fait

http://img15.hostingpics.net/pics/161516PillarsOfEternity2015102815573033.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/479629PillarsOfEternity2015102815594982.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/365616PillarsOfEternity2015102816004787.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/350056PillarsOfEternity2015102816013843.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/515441PillarsOfEternity2015102816041324.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/719003PillarsOfEternity2015102816050405.jpg

n°11944750
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 09:53:49  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Tiens en parlant de ça, j'en ai pas pris sur mon premier run de la vanilla. mais comme j'avais un poste un peu flottant, j'ai pris un rogue PNJ sur WhiteMarch en route.

Ben, je suis super perplexe. J'ai tenté de le maxer des compétences sneaky mais le mapdesign est fait de telle façon que pouvoir passer dans le dos de ses adversaires est plutôt rare. Du coup, j'ai souvent l'impression d'avoir un poids mort dans mon groupe avec le rogue :D

Elle a des stats assez merdiques la démone. Après le rogue est très très fort au cac, en l'orientant damage output et en l'accompagnant d'un Cipher ou d'un Wizard, sinon des deux.  
Il lui faut max PER, max MIG, et max DEX, de quoi faire des criticals en masse, et bien sûr des altérations d'état. Chercher le backstep systématique est pas utile compte-tenu de la synergie d'équipe et de ses compétences.

_Benedict_ a écrit :

Il me semble que l'un des derniers patchs permettait de remettre à zéro les compétences et les caractéristiques des compagnons, et donc de permettre de garder l'aspect roleplay avec les commentaires de l'équipe tout en min-maxant. Ca ne va quand même pas jusqu'aux changements de race, mais c'est sympa.

Malheureusement on peut pas reset les stats, donc on peut pas minmaxer, du coup les builds les plus funs ne sont pas accessibles avec les compagnons.
Sans parler de la race pas du tout optimisée.

obduction a écrit :

Il n'y a pas de différence graphique entre avant le patch 2.0 et après. C'est toujours aussi beau. Voici quelques images que j'ai fait

Ben si, on dirait bien, c'était notablement plus fin avec la 2.0 et TWM, et là depuis hier ça semble encore plus fin  [:-the real quetquet-]

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 30-10-2015 à 10:12:19
n°11944754
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 09:55:04  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

arbalète + prendre en tenaille, et bien penser à utiliser les capacités de renversement, d'aveuglement, d'entrave, etc, tous les trucs qui font que la sneak attack se declenche.
perso je max les probas de critiques et ça fait du degat :D

je rerun actuellement avec :

rogue (arbalète donc), mon main et 5 mercenaires recrutés le plus tot possible :
un guerrier qui est censé tank :D
un barbare et un moine pour le dps cac

un ranger et un mage classique  

groupe de 6 au début donc tout est facile évidemment, je vais voir ce que ça donne au fur et à mesure

n°11944830
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 30-10-2015 à 10:12:47  profilanswer

obduction a écrit :

...

J'ai pas "vraiment joué" depuis la fin de ma parti initiale (en 1.06 je crois), d'où ma remarque hier en lançant le jeu "pour voir".
Ce que l'on ne vois pas sur tes screens c'est la finesse quand on est proche... nouveau (avec 2.0 pas de pb) pour Pillars. Idem pour tous les effets de sorts etc... bien plus "soignés".  
Le gap entre mes premières partis sur la "beta" et maintenant est énorme en tout cas.

---------------
n°11944842
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 30-10-2015 à 10:16:34  profilanswer

http://s2.postimg.org/uk13p27ll/screenshot_296.jpg
http://s2.postimg.org/rr7w51795/screenshot_297.jpg
http://s2.postimg.org/3or2a5qm1/screenshot_298.jpg
http://s2.postimg.org/8bx4bxdyx/screenshot_299.jpg
http://s2.postimg.org/hz0mln6yh/screenshot_301.jpg
A l'instant.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 30-10-2015 à 10:23:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360/PC] State of Decay : MMO de survie en territoire zombie[VDS] Divers jeux PS3
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![VDS] Civilisation V (PC) Prix en baisse
[VDS] Casque sans fil Dolby 7.1 PC / Xbox 360 / PS3 Turtle Beach PX5[Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[PC] Battlefield 3 crash multi 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Pillars Of Eternity

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)