Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

★► [TU] Pillars Of Eternity

n°14678103
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-05-2020 à 17:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'en as de la chance.
Il y a même un (très bon, normal c'est moi qui l'ai fait :o) topik sur Deadfire : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0583_1.htm
 
Profite !


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 17:11:54  profilanswer
 

n°14678158
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 19:10:19  profilanswer
 

Oups, pas vu le topiac...merki :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14734879
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 10-07-2020 à 21:21:18  profilanswer
 

J'avais lâché le jeu depuis des mois, rebuté par la difficulté et un 'boss' impossible à buter avec ses acolytes

Spoiler :

un fantôme et ses sbires dans la colline de l'héritage

.

 

Finalement après de l'xp et de la patience, je suis arrivé à mes fins.

 

J'ai terminé l'acte II, mais je me rends compte que dès l'acte III, la frustration revient à nouveau.

 

Je dois aller aux Bois d'Ormeaux (un truc dans le genre) mais avant je passe par un chemin obligatoire, put1 mais je me fais désosser laggle par les trolls et les esprits, mais put1 même reposé, j'arrive même pas à faire un combat sans aucune perte.

 

Ce jeu est une merveille de frustration. J'ai envie l'adorer, successeur spirituel de BG, joli, OST efficace mais un inventaire et des loots de merde, trop de textes (j'aime bien mais là c'est trop pompeux) et surtout des combats d'un chiant bordel...

 

Je suis encore reparti pour laisser le jeu pendant 6 mois avant d'y rejouer un jour sur un coup de tête.

 

Je pense que j'arriverai pas à le finir à ce rythme, me faire autant défoncer comme ça en combat, je dois plus avoir le niveau pour ce genre de jeu.
Cela me désole ...

 

Moi qui était si content d'avancer et de valider des quêtes etc, paf la difficulté monte d'un cran. Et les mobs qui popent juste à côté, c'est une horreur.

 

Dire que j'ai pas acheté le 2, je suis vraiment frustré.

 

Rien n'égalera jamais BG2 j'ai l'impression :'(

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 10-07-2020 à 21:22:09

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14734893
Leilu

Transactions (21)
Posté le 10-07-2020 à 21:55:21  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

[…] Je dois aller aux Bois d'Ormeaux (un truc dans le genre) mais avant je passe par un chemin obligatoire, put1 mais je me fais désosser laggle par les trolls […]


 
En direction des ormes jumeaux ? Des ogres plutôt non ?


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14734894
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 10-07-2020 à 21:56:32  profilanswer
 

D'où le 'un truc dans le genre' :o
 
Et euh oui des ogres :D
 
Ça m'a tellement marqué  [:pikitfleur:4]


Message édité par tonton-thon le 10-07-2020 à 21:56:56

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14734897
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-07-2020 à 21:58:32  profilanswer
 

Bizarre ce ressenti de la difficulté.  
T'es en PoD ? Car hormis au départ et contre les druides je n'ai pas souvenir de frustration de ce genre.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14734903
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 10-07-2020 à 22:01:42  profilanswer
 

Je pense que j'ai plus cette 'fibre', je fonce pas non plus dans le tas hein :o

 

Je pensais avoir un groupe équilibré (Eder, Palamachin avec ses plumes, Durante, Sagani, la moman endeuillée et moi en tant que mage).

 

Je joue en normal (je crois) :o

 

J'ai plus le niveau, et pourtant je passe mon temps sur les sorts et autres aptitudes à abuser de la touche pause...
J'ai enchanté ce que je pouvais, optimisé (je pense) mon équipement, mes cacs ont des armures lourdes, tout le reste en léger...


Message édité par tonton-thon le 10-07-2020 à 22:03:01

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14734906
Leilu

Transactions (21)
Posté le 10-07-2020 à 22:05:19  profilanswer
 

J'ai moi aussi ressenti un bon pic de difficulté contre ces ogres la première fois en difficile.

 

Ils tapent fort. Il faut les garder dans l'incapacité d'agir un maximum. Ils ont assez peu de réflexe et de volonté.
Edit: control mental avec ta cipher. Utilise un pour taper l'autre. :o
Ils ont beaucoup de fortitude donc le knock down d'Eder aura du mal à passer.


Message édité par Leilu le 10-07-2020 à 22:17:15

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14745083
Leilu

Transactions (21)
Posté le 22-07-2020 à 20:15:00  profilanswer
 

J'ai relancé une partie de 0 pour faire White March 1 et 2 (accessibles à partir de l'acte 3 il me semble).
 
On devait vraiment être en manque de CRPG à sa sortie pour l'apprécier autant et surtout l'apprécier plus que le second qui maintenant que je l'ai refait juste avant a quand même apporté pas mal de bonnes idées par rapport au premier.
 
Il y a quand même pas mal de choses qui ne vont pas:
- le pathfinding en combat et les nombreuses rencontres dans lesquelles les combats se font au milieu d'une porte ou entre deux buissons avec un seul combattant pouvant toucher les ennemis au cac.
- le système d'endurance/vie et le système d'utilisation par repos qui encourage les aller-retour à la taverne pour récupérer vie ou sorts sans conséquence sur un quelconque timer.
- l'écriture trop pompeuse, assez peu naturelle et très désincarnée (le style ne change jamais d'un PNJ à l'autre, qu'on parle à un tavernier ou à Thaos).
- les nombreux PNJ sur qui on peut sonder l'âme avec des histoires insipides.
- les clins d'œil aux backers un peu partout dans le jeu (quand je lis xXxDarkSasukexXx sur une tombe, ça me sort un peu du jeu)
- les zones assez vides. Le premier village pour exemple a seulement 6 points d'intérêt: la taverne (dont seulement 2 PNJ avec le tavernier et un type lié à la quête du moulin), le temple, la naine pendue, le moulin, Eder et Aloth.
- le loot bof/20
- le fossé entre le rendu 3D des personnages affreux et la 2D magnifique des décors (j'en ai ri quand j'ai revu le model 3D de Kana Rua dans la feuille de perso).


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14759058
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 06-08-2020 à 10:12:32  profilanswer
 

Alors, si comme moi vous aviez l'espoir secret d'un Pillars 3... vous pouvez oublier.
Après un long débat/échange sur les raisons de l'échec "relatif" de Deadfire... Josh SAWYER analyse les stats steam etc... et au détour de quelques échanges :
https://i.postimg.cc/MT6RtVvV/screenshot-632.png
 :sweat:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 10:12:32  profilanswer
 

n°14784159
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 31-08-2020 à 19:33:43  profilanswer
 

:hello: J'ai finit le jeu de base hier, je pensais enchaîner avec La marche blanche ensuite mais en fait il faut la faire avant la dernière zone :/ Obligé de lancer une save et partir dans la montagne ...
 
J'aurais juste une question car j'ai pas tout compris à la fin dans l'explication finale ...
 

Spoiler :

Toute la trame principale tourne autour des sans âmes. On comprend que c'est Thaos qui détourne les âmes et on veut savoir pourquoi.
Jusqu'aux derniers instants à partir du moment ou on croise Iovara ... qui est une torturé de Tharos car elle rependait sur les terres que les dieux étaient une invention. ils expliquent (surtout elle je crois) que Thaos fou sa merde partout (depuis 500 ans?), pour que les peuples qui croient en un ou des dieux, les abandonnes au profit de celui de Thaos.  
C'est pas clairement dit, mais le rapport avec les sans âmes c'est ça ? Thaos dévis les âmes pour mettre le bordel, pour que les gens abandonnent leur dieu au profit du sien ?


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14784211
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 31-08-2020 à 20:29:05  profilanswer
 

En gros, de mémoire, oui. Tout est fait pour la gloire de Woedica (pour faire simple).
 
Si tu veux mieux comprendre tout ça, tu as le WIKI du jeu, très complet sur le sujet : https://pillarsofeternity.gamepedia [...] x_Arkannon

Spoiler :

With each new body he inhabited, Thaos gained more wisdom, cunning, and power. Woedica's favor was a crucial factor in this, allowing his work to continue unimpeded, while the Leaden Key and centuries of accumulated assets guaranteed limitless resources. Yet for all his might, Thaos was still human and no matter how he steeled his heart, there was a shred of humanity left within. He was unfazed by the War of Defiance and the independence of the Dyrwood, deciding only to intervene when animancy gained traction again. Instead of destroying it in its infancy, he allowed the science to grow in reach and popularity, plotting to discredit it in a way that would ensure its abandonment for centuries to come.
 
As he wormed his way into the fabric of Dyrwoodan society, setting up his pieces on the game board once more, he met Lady Eydis Webb, a cipher of great power and talent, whom he manipulated into falling in love with him to make use of her abilities. He inducted her into the Leaden Key and benefited from her talent for a time, but eventually his continued secrecy caused her to leave. He elected not to kill her immediately, however, this proved to be a mistake later on when he started his intrigue, shortly after the Saint's War of 2808 AI and the destruction of St. Waidwen at Halgot Citadel. Activating long-dormant Engwithan machines he alone knew how to operate, Thaos created Waidwen's Legacy, depriving newly born children of their souls, instead redirecting them to the Sun in Shadow, gathering souls to restore Woedica as the Queen of the gods.
 
He carefully manipulated the people of the Dyrwood over the next fifteen years, destabilizing the nation and setting them against animancers and their research. It took a variety of forms, the most spectacular of which was engineering the failure of Caedman Azo's attempt to put proxy souls in Hollowborn, occupying the girl's body and having her bash herself to pieces in full view of Copperlane's denizens. By 2823 AI, the intrigue was in its final stages and Thaos made the final move in his bid to discredit the science. Against the backdrop of hearings conducted by Duc Aevar Wolf-Grin which would decide the fate of the science in the Dyrwood, his agents carried out acts of sabotage and passed them off as effects of animantic research. One of the most notable attempts was the activation of the Heritage Hill soul storage device, creating an undead pestilence on the district. His pièce de résistance in the scheme was the assassination of the Duc just as he was about to announce his decision...
Interdiction and death
 
Two factors led to Thaos fall:
 
    First, allowing Lady Webb to live for as long as he did and then deciding to kill her personally, allowing her to read his mind just before her death.
    Second, the Watcher, inadvertently created when Thaos replenished the Cilant Lis machine with soul energy necessary to keep relaying newborn souls to Sun in Shadow. Whether it was coincidence or some greater plan by the gods is not known, but the Watcher's soul was one that belonged to one of Thaos' Inquisitors millenia ago, the same one who betrayed Iovara and broke her on the wheel. The same one who confronted him in Sun in Shadow, demanding the truth.
 
Thaos neglected the Watcher's interference at his own peril. When Lady Webb became involved with the Watcher, helping them piece together the full scope of the Leaden Key's activities, he visited Lady Webb in person after the assassination of the duc, casually conversing with her before plunging the dagger into her chest, which allowed her to read his thoughts in her final moments, which revealed his destination to her: Twin Elms. The Watcher picked up his trail, eventually communing with the gods at Teir Evron and becoming their trump card, both to destroy Thaos and prevent Woedica's reclamation of her throne.
 
Finally, Thaos and his greatest Inquisitor faced each other in the place where everything started, where Thaos brought gods into existence. A confrontation that ended in the death of his current incarnation and left his soul at the Watcher's mercy.


 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 31-08-2020 à 23:47:18

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14784260
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 21:29:32  answer
 

Comment vous faites pour PoE ?
J’ai envie de faire les deux jeux pour le futur jeu en FPS mais vu le blabla énorme qu’il y a, ca rebute énormément

n°14784271
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 31-08-2020 à 21:48:10  profilanswer
 

Faut aimer lire c'est vrai, mais si t'es dans le trip ça se fait tout seul et c'est que du plaisir/voyage (par contre, zappe les "âmes" des NPC qui sont des textes de backers sans intérêt, maintenant facilement identifiables, contrairement à la sortie du jeu où on avait peur de rater un truc).
J'ai 300 heures sur Pillars et "seulement" 120 heures sur Deadfire.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14784353
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 31-08-2020 à 23:35:50  profilanswer
 

+1 jamais autant lu de ma vie ...

 
BillyCorgan a écrit :

En gros, de mémoire, oui. Tout est fait pour la gloire de Woedica (pour faire simple).

 

Si tu veux mieux comprendre tout ça, tu as le WIKI du jeu, très complet sur le sujet : https://pillarsofeternity.gamepedia [...] x_Arkannon

 

............

 

:jap:

 

Ha oui mais tu spoile tout le jeu la  :pt1cable:
Par contre Thalos qui a encore de l'humanité, ya débat la quand même quand on apprend tout ce qu'il a fait  :o

 
Spoiler :

C'est dommage de pas avoir + d'explication sur les sans âmes, d'ou vient ce plan.
Et Iovara j'ai rien compris .... j'ai eu une discution avec Hylea la déesse de la conception si je me souviens bien, et dans la foulé Iovara qui balance que les dieux n'existe pas ... c'est bizarre :pt1cable:


Message édité par satrincha le 31-08-2020 à 23:36:19

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14784356
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 31-08-2020 à 23:48:23  profilanswer
 

J'avais oublié que la balise "spoiler" ne marche pas quand on met aussi "fixed", oups.  :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14794592
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-09-2020 à 23:20:24  profilanswer
 

Finit The White March, j'ai beaucoup aimé la partie 1, beaucoup moins la 2. Le dialogue avec Ondra m'a tué ...
J'ai tout fait, sauf les oiseaux, et à la fin je suis tombé sur ça ...  
 

Spoiler :

https://i.ibb.co/2gkppxM/Desktop-09-09-2020-22-40-48-535.jpg
 
Je me fait défoncer ... les 2 autres gros dragons du jeu (maître de Caed Nua et la mère dans le temple), je me faisait défoncer aussi mais au moins on peut esquiver le combat, mais la 2 d'un coup  :pt1cable: j'ai pas trouvé. Et je me prends + de 300 dégats par coup ... je fais pas 10sc :o (en facile  [:typiquement] )


 
Dommage de [pas pouvoir] finir la dessus ... mais excellent jeu, j'étais à fond dans l'histoire. Mais trop bavard.
 
Le 2 est aussi bavard ?
J’hésite à enchaîner avec Tyranny ou Divinity 2 maintenant  [:potemkin]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14794680
Leilu

Transactions (21)
Posté le 10-09-2020 à 01:20:20  profilanswer
 

satrincha a écrit :

Finit The White March, j'ai beaucoup aimé la partie 1, beaucoup moins la 2. Le dialogue avec Ondra m'a tué ...
J'ai tout fait, sauf les oiseaux, et à la fin je suis tombé sur ça ...

 
Spoiler :

https://i.ibb.co/2gkppxM/Desktop-09 [...] 48-535.jpg

 

Je me fait défoncer ... les 2 autres gros dragons du jeu (maître de Caed Nua et la mère dans le temple), je me faisait défoncer aussi mais au moins on peut esquiver le combat, mais la 2 d'un coup  :pt1cable: j'ai pas trouvé. Et je me prends + de 300 dégats par coup ... je fais pas 10sc :o (en facile  [:typiquement] )

 

Dommage de [pas pouvoir] finir la dessus ... mais excellent jeu, j'étais à fond dans l'histoire. Mais trop bavard.

 

Le 2 est aussi bavard ?
J’hésite à enchaîner avec Tyranny ou Divinity 2 maintenant  [:potemkin]

 

Pour ce genre de combats, les empêcher d'agir est généralement la meilleur des stratégies.

 

L'histoire du 2 m'a bien moins absorbé. C'est possiblement moins bavard dans le 2 car tu as déjà connaissance d'une grosse partie du lore donc tu peux sans doute esquiver certaines questions et réponses. Tu vas quand même beaucoup lire, surtout quand tu mettras les pieds dans la première grosse ville pour la première fois. Cependant la plupart des PNJ à qui tu parles le font concernant des quêtes associées. Les lignes de dialogue pour avoir exclusivement du lore sont normalement bien différenciées et comprises comme telles.

 

En s'arrêtant sur des critères de narration et d'histoire (ça a l'air d'être ce qui te préoccupe le plus visiblement), si tu veux une bonne écriture et une histoire globale sympa liant des actes, chacun basé sur un bouquin : Pathfinder Kingmaker.
Tyranny, ça peut être cool aussi selon le chemin scénaristique choisi.
Divinity 2, je n'aime pas tellement son écriture mais le jeu a bien d'autres qualités.


Message édité par Leilu le 10-09-2020 à 01:21:45

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14797638
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 11-09-2020 à 21:31:44  profilanswer
 

Déjà dans le 1, a chaque quartier t'y passer quelques heures :pt1cable:
Bon tu m'as pas trop vendu le 2 la :D
 
J'ai tout acheté (en promo [:leo9810] ) les derniers mois (Tyrany, Pathfinder, PoE 2, tous les divinity)  :whistle:  
Tyranny a l'air sympa et très court je crois (moins de 40h), le plus tentant c'est pathfinder, mais la c'est un zero de + ... dans les 400h je crois  [:walk_man]  
 
allez Tyranny (en normal) > Divinity 2 (en hard) > Pathfinder (en Injuste)  [:djekyl:1]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14797653
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 11-09-2020 à 21:45:35  profilanswer
 

Deadfire est pas mal du tout par son ambiance et sa capitale. Par contre la quête principale est faiblarde. Reste que c'est un très bon titre que tu te dois d'essayer si tu as aimé le premier, vraiment.

 

Tyranny est un petit bijou ! J'ai fait 3 runs, tous différents, et j'ai presque envie (s'il n'y avait pas temps de jeux) d'en refaire un. C'est plus "dense" mais au final c'est une qualité car les choix sont dingues et la rejouabilité presque obligatoire.

 

Divinity 2 est un très bon RPG mais au scénario et à l'écriture des quêtes (principale) pas folle.

 

Pathfinder... j'ai essayé par deux fois (60h de jeu) de rentrer dedans mais j'ai abandonné à chaque fois quand on doit gérer son domaine et accomplir des "missions"... ça m'a coupé le délire par deux fois. Mais le titre est très bon c'est certain, juste ce passage (que l'on peut automatiser en partie) qui n'est pas pour moi.

 


Message édité par BillyCorgan le 11-09-2020 à 21:46:57

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14797794
Leilu

Transactions (21)
Posté le 12-09-2020 à 00:50:11  profilanswer
 

satrincha a écrit :

Déjà dans le 1, a chaque quartier t'y passer quelques heures :pt1cable:
Bon tu m'as pas trop vendu le 2 la :D

 

J'ai tout acheté (en promo [:leo9810] ) les derniers mois (Tyrany, Pathfinder, PoE 2, tous les divinity) :whistle:
Tyranny a l'air sympa et très court je crois (moins de 40h), le plus tentant c'est pathfinder, mais la c'est un zero de + ... dans les 400h je crois [:walk_man]

 

allez Tyranny (en normal) > Divinity 2 (en hard) > Pathfinder (en Injuste) [:djekyl:1]

 

J'évoquais PoEt2 sous l'angle narratif seulement. Pour tout le reste ou presque (ce qui gravite autour des bateaux est au mieux mal implémenté), il est mieux que le premier.

 

Pathfinder c'est 150h pas 400.

 

Tyranny est court mais prévois 2 voire 3 runs car il est construit pour être rejoué.

 

T'as pas choisi la montée en difficulté dans le bon ordre avec ces jeux. :D
Il faudrait inverser Tyranny et Pathfinder. Autant Tyranny en potd pour un premier run c'est jouable, autant Pathfinder en unfair, c'est impossible sans savoir exactement ce que tu fais dès la création de personnage jusqu'au moins l'acte 2.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14859617
vyse
Yaissssseee
Transactions (2)
Posté le 31-10-2020 à 08:12:18  profilanswer
 

:hello: déterrage de post désolé :D
 
Certains y jouent sous linux ici ? J'arrive pas à retrouver mes saves windows. En fait j'avais déjà joué ya longtemps à pillars sous linux et du coup il me synchronise seulement les parties jouées sous linux ya 4 ans, mais pas les récentes de windows :D
 
Est-ce qu'un simple copier coller des fichiers de save pourrait fonctionner ? :D
 
Je parle de PoE 1 bien sûr  :jap:

n°14859630
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 31-10-2020 à 08:47:22  profilanswer
 

Ca devrait être le même format de save. Faut juste les retrouver dans la multitude de sous dossiers de windows. Puis rechercher où se trouve tes vieilles saves sur ton linux et y placer les nouvelles.

 

Steam les place dans un sous dossier différent si tu as activé l'envoi dans leur cloud:

Code :
  1. /home/<ton user>/.steam/steam/userdata/151430089/<code du jeu>/remote/


Message édité par thana54 le 31-10-2020 à 08:51:32
n°14859645
vyse
Yaissssseee
Transactions (2)
Posté le 31-10-2020 à 09:13:00  profilanswer
 

:jap: je vais fouiller un peu dans les dossiers  :jap:

n°14913635
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 03-12-2020 à 19:04:19  profilanswer
 

Le jeu dans sa Definitive Edition sera offert (avec Tyranny) sur l'EGS la semaine prochaine (le 10 décembre à 17h) !  :jap:


Message édité par BillyCorgan le 03-12-2020 à 19:04:32

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14913653
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2020 à 19:13:04  profilanswer
 

Ah oui quand même ! J'ai cru que j'avais mal lu mais tyranny sera bien inclus.
Propre. [:alekusu2]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°14914370
willson

Transactions (0)
Posté le 04-12-2020 à 11:12:46  profilanswer
 

Et ba super cadeau quand même !  
Pas mal d'heure sur 2 très bon jeux (Pillars pour l'ambiance posée, Tyranny pour ces super choix).
 
Toujours pas touché a Pillars II, ma config ne suit pas...

n°15012964
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 09:40:21  answer
 

Je suis en train de commencer une partie en tant que Prêtre. Ayant testé le Druide, je n'ai réellement pas accroché (et qui plus est, je n'aime pas)
 
Par contre, tout comme le Mage avec Alioth, un PNJ est recrutable en tant que Prêtre, Durance.
 
Ma question est :  
- Est-il obligatoire de le recruter sous peine de passer à côté de quelque chose dans le scénario ?
- Si oui, est-ce que deux prêtres dans un groupe ne fait pas doublon ?
 
C'est ce qui m'a freiné à faire un Mage également vu qu'il avait Alioth très tôt dans le jeu qui est recrutable...

n°15013009
Leilu

Transactions (21)
Posté le 08-03-2021 à 10:19:18  profilanswer
 

Tu passeras forcément à côté de certaines choses dans le jeu, que ce soit des éléments de quête de compagnon ou des classes ou façon de jouer celles-ci.
Les conséquences des évènements liés aux compagnons sur l'histoire globale sont tout de même relativement mineures.

 

Tu peux faire deux prêtres assez différents. Par exemple un buffer/healer et l'autre feu/foudre. J'ai fini le jeu en PotD/Expert sans healer dans mon groupe donc tu peux même faire deux dps/buffer si ça te plait.

 

Il n'y a ni moine ni barbare ni voleur parmi les compagnons.

 

Le druide devient sympa seulement à partir d'un certain niveau mais il restera bien moins efficace qu'un prêtre.


Message édité par Leilu le 08-03-2021 à 10:22:58

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15013097
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 11:27:20  answer
 

Je ne savais pas que le prêtre pouvait être dps avec du feu et foudre ...
Sachant que les sorts de base ne sont que pour buffer.

n°15013295
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 14:59:32  profilanswer
 

il y a des compagnons barbare et moine avec les extensions quand meme.
Extensions très réussies d'ailleurs, je conseille de jouer avec


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15015641
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2021 à 23:16:43  answer
 

Hello,
 
Je me suis décidé de commencer ma première partie avec un Paladin. N'étant pas un fin connaisseur de ce style de jeu, et comme je l'ai dit précédemment, j'ai toujours l'impression d'avoir dépensé les points d'attributs de la mauvaise façon.
 
Est-ce que concernant mon personnage, cette distribution vous parait correcte pour un débutant ? (même si je pense que tout est viable mais c'est plutôt dans l'optique de pas en chier que je demande vos conseils  [:tinostar] )
 
https://i.postimg.cc/kBbc1cwY/Capture-d-cran-de-2021-03-10-23-11-39.png


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2021 à 23:19:47
n°15015674
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 11-03-2021 à 00:40:24  profilanswer
 

ça a l'air correct
si tu veux tanker (et le paladin est le meilleur tank du jeu imo), tu prends epee et bouclier et tu pousses la determination


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15017713
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2021 à 16:39:57  answer
 

Heureusement qu'il y a une encyclopédie pour expliquer les divinités ou autres évènements historique, parce que discuter avec Durance, je pige que dalle à ce qu'il raconte ...

n°15017766
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 13-03-2021 à 17:34:45  profilanswer
 

Dans Deadfire c'est encore mieux puisqu'il suffit de survoler les noms de Dieux, lieux, etc pour avoir une fenêtre qui explique en gros de quoi il est question.  
Vu le lore du jeu c'est indispensable, car les Dieux peuvent avoir 3 ou 4 noms selon l'interlocuteur etc... un vrai bordel au début quand on essaye de rentrer dans l'ambiance.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15017804
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2021 à 18:21:13  answer
 

BillyCorgan a écrit :

Dans Deadfire c'est encore mieux puisqu'il suffit de survoler les noms de Dieux, lieux, etc pour avoir une fenêtre qui explique en gros de quoi il est question.  
Vu le lore du jeu c'est indispensable, car les Dieux peuvent avoir 3 ou 4 noms selon l'interlocuteur etc... un vrai bordel au début quand on essaye de rentrer dans l'ambiance.


 
On ne peut plus d'accord. Surtout avec la naine pendue qui explique qu'une âme quitte un corps à la mort de celui-ci pour retourner dans un autre corps.
Enfin, c'est ce que j'ai compris, au lieu d'expliquer concrètement et correctement, il y en font un blabla de 500kms de long, de quoi perdre le joueur :/

n°15017869
Leilu

Transactions (21)
Posté le 13-03-2021 à 19:17:59  profilanswer
 

Si tu veux moins lire de choses inutiles, je ne saurais que trop te conseiller IE mod.
Tu peux désactiver les PNJ aux dialogues écrits par des backers et renommer tous les pseudos de ces mêmes backers avec des pseudos qui font un peu plus fantasy. Voir un XxXDarkSasukeXxX dans le jeu ça peut casser l'ambiance. :o

 

Avec ce mod tu as aussi la vitesse de course hors combat que tu peux augmenter drastiquement et quelques autres options bien sympas.


Message édité par Leilu le 13-03-2021 à 19:19:17

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15017954
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2021 à 21:57:57  answer
 

De toute façon, les PNJ aux dialogues des backers, ce ne sont pas les personnages auxquels on peut "lire" leurs âmes ?

n°15017958
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 13-03-2021 à 22:03:01  profilanswer
 

Si, entre autre, depuis les patchs du début ils sont bien identifiés et plus de problème avec ça.  
C'est à la sortie du jeu que c'était n'importe quoi.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15018601
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-03-2021 à 23:21:35  answer
 

Bon et bien, on peut dire que je ne sais pas quelle classe choisir ...
J’ai testé Paladin, Prêtre. Autant pour le 1er en offtank avec Eder c’est sympa, autant Prêtre, je suis au CAC avec une lance mais je ne me sert quasi jamais de ses sort ormis ceux de soins, du coup ça me lasse assez vite :/

n°15074598
Roger01

Transactions (1)
Posté le 20-05-2021 à 15:51:25  profilanswer
 

Hello!

 

Donc, je commence PoEt et si j'ai bien compris ce qu'il est écrit plus haut, tout le blabla des "ames" des pnjs, c'est du récit de backers à "mettre" à la poubelle? (ie. rien à voir avec l'histoire)?
Sinon j'ai fait un Paladin en normal pour l'instant, j'ai recruté par l'auberge un voleur, un mage et j'ai recup un guerrier et un autre mage :D

 

Petite question, y'a un malus à mettre une armure "lourde" sur un mage? Ca fait juste tirer (comme l'arc, les épées etc..) plus lentement? Ca donne un malus aussi au temps de lancement des magies?


Message édité par Roger01 le 20-05-2021 à 15:52:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[X360/PC] State of Decay : MMO de survie en territoire zombie[VDS] Divers jeux PS3
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![VDS] Civilisation V (PC) Prix en baisse
[VDS] Casque sans fil Dolby 7.1 PC / Xbox 360 / PS3 Turtle Beach PX5[Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[PC] Battlefield 3 crash multi 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Pillars Of Eternity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR