|
Auteur | Sujet : ★► [TU] Pillars Of Eternity |
---|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Reprise du message précédent : --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Publicité | Posté le 22-05-2020 à 17:11:54 |
Ryan FoupoudavTransactions (0) | Oups, pas vu le topiac...merki --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | J'avais lâché le jeu depuis des mois, rebuté par la difficulté et un 'boss' impossible à buter avec ses acolytes
. Finalement après de l'xp et de la patience, je suis arrivé à mes fins. J'ai terminé l'acte II, mais je me rends compte que dès l'acte III, la frustration revient à nouveau. Je dois aller aux Bois d'Ormeaux (un truc dans le genre) mais avant je passe par un chemin obligatoire, put1 mais je me fais désosser laggle par les trolls et les esprits, mais put1 même reposé, j'arrive même pas à faire un combat sans aucune perte. Ce jeu est une merveille de frustration. J'ai envie l'adorer, successeur spirituel de BG, joli, OST efficace mais un inventaire et des loots de merde, trop de textes (j'aime bien mais là c'est trop pompeux) et surtout des combats d'un chiant bordel... Je suis encore reparti pour laisser le jeu pendant 6 mois avant d'y rejouer un jour sur un coup de tête. Je pense que j'arriverai pas à le finir à ce rythme, me faire autant défoncer comme ça en combat, je dois plus avoir le niveau pour ce genre de jeu. Moi qui était si content d'avancer et de valider des quêtes etc, paf la difficulté monte d'un cran. Et les mobs qui popent juste à côté, c'est une horreur. Dire que j'ai pas acheté le 2, je suis vraiment frustré. Rien n'égalera jamais BG2 j'ai l'impression Message cité 1 fois Message édité par tonton-thon le 10-07-2020 à 21:22:09 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Leilu Transactions (21) |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | D'où le 'un truc dans le genre'
Message édité par tonton-thon le 10-07-2020 à 21:56:56 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Bizarre ce ressenti de la difficulté. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Je pense que j'ai plus cette 'fibre', je fonce pas non plus dans le tas hein Je pensais avoir un groupe équilibré (Eder, Palamachin avec ses plumes, Durante, Sagani, la moman endeuillée et moi en tant que mage). Je joue en normal (je crois) J'ai plus le niveau, et pourtant je passe mon temps sur les sorts et autres aptitudes à abuser de la touche pause... Message édité par tonton-thon le 10-07-2020 à 22:03:01 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Leilu Transactions (21) | J'ai moi aussi ressenti un bon pic de difficulté contre ces ogres la première fois en difficile. Ils tapent fort. Il faut les garder dans l'incapacité d'agir un maximum. Ils ont assez peu de réflexe et de volonté. Message édité par Leilu le 10-07-2020 à 22:17:15 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Leilu Transactions (21) | J'ai relancé une partie de 0 pour faire White March 1 et 2 (accessibles à partir de l'acte 3 il me semble).
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Alors, si comme moi vous aviez l'espoir secret d'un Pillars 3... vous pouvez oublier.
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Publicité | Posté le 06-08-2020 à 10:12:32 |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | J'ai finit le jeu de base hier, je pensais enchaîner avec La marche blanche ensuite mais en fait il faut la faire avant la dernière zone Obligé de lancer une save et partir dans la montagne ...
--------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | En gros, de mémoire, oui. Tout est fait pour la gloire de Woedica (pour faire simple).
Message cité 1 fois Message édité par BillyCorgan le 31-08-2020 à 23:47:18 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-08-2020 à 21:29:32 Comment vous faites pour PoE ?
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Faut aimer lire c'est vrai, mais si t'es dans le trip ça se fait tout seul et c'est que du plaisir/voyage (par contre, zappe les "âmes" des NPC qui sont des textes de backers sans intérêt, maintenant facilement identifiables, contrairement à la sortie du jeu où on avait peur de rater un truc).
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | +1 jamais autant lu de ma vie ...
Ha oui mais tu spoile tout le jeu la
Message édité par satrincha le 31-08-2020 à 23:36:19 --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | J'avais oublié que la balise "spoiler" ne marche pas quand on met aussi "fixed", oups. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | Finit The White March, j'ai beaucoup aimé la partie 1, beaucoup moins la 2. Le dialogue avec Ondra m'a tué ...
Pour ce genre de combats, les empêcher d'agir est généralement la meilleur des stratégies. L'histoire du 2 m'a bien moins absorbé. C'est possiblement moins bavard dans le 2 car tu as déjà connaissance d'une grosse partie du lore donc tu peux sans doute esquiver certaines questions et réponses. Tu vas quand même beaucoup lire, surtout quand tu mettras les pieds dans la première grosse ville pour la première fois. Cependant la plupart des PNJ à qui tu parles le font concernant des quêtes associées. Les lignes de dialogue pour avoir exclusivement du lore sont normalement bien différenciées et comprises comme telles. En s'arrêtant sur des critères de narration et d'histoire (ça a l'air d'être ce qui te préoccupe le plus visiblement), si tu veux une bonne écriture et une histoire globale sympa liant des actes, chacun basé sur un bouquin : Pathfinder Kingmaker. Message édité par Leilu le 10-09-2020 à 01:21:45 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | Déjà dans le 1, a chaque quartier t'y passer quelques heures
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Deadfire est pas mal du tout par son ambiance et sa capitale. Par contre la quête principale est faiblarde. Reste que c'est un très bon titre que tu te dois d'essayer si tu as aimé le premier, vraiment. Tyranny est un petit bijou ! J'ai fait 3 runs, tous différents, et j'ai presque envie (s'il n'y avait pas temps de jeux) d'en refaire un. C'est plus "dense" mais au final c'est une qualité car les choix sont dingues et la rejouabilité presque obligatoire. Divinity 2 est un très bon RPG mais au scénario et à l'écriture des quêtes (principale) pas folle. Pathfinder... j'ai essayé par deux fois (60h de jeu) de rentrer dedans mais j'ai abandonné à chaque fois quand on doit gérer son domaine et accomplir des "missions"... ça m'a coupé le délire par deux fois. Mais le titre est très bon c'est certain, juste ce passage (que l'on peut automatiser en partie) qui n'est pas pour moi. Message édité par BillyCorgan le 11-09-2020 à 21:46:57 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
J'évoquais PoEt2 sous l'angle narratif seulement. Pour tout le reste ou presque (ce qui gravite autour des bateaux est au mieux mal implémenté), il est mieux que le premier. Pathfinder c'est 150h pas 400. Tyranny est court mais prévois 2 voire 3 runs car il est construit pour être rejoué. T'as pas choisi la montée en difficulté dans le bon ordre avec ces jeux. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
vyse YaissssseeeTransactions (2) | déterrage de post désolé
|
thana54 made in conceptTransactions (0) | Ca devrait être le même format de save. Faut juste les retrouver dans la multitude de sous dossiers de windows. Puis rechercher où se trouve tes vieilles saves sur ton linux et y placer les nouvelles. Steam les place dans un sous dossier différent si tu as activé l'envoi dans leur cloud:
Message édité par thana54 le 31-10-2020 à 08:51:32 |
vyse YaissssseeeTransactions (2) | je vais fouiller un peu dans les dossiers |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Le jeu dans sa Definitive Edition sera offert (avec Tyranny) sur l'EGS la semaine prochaine (le 10 décembre à 17h) ! Message édité par BillyCorgan le 03-12-2020 à 19:04:32 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Ah oui quand même ! J'ai cru que j'avais mal lu mais tyranny sera bien inclus.
--------------- #AOC2024 & #2028 |
willson Transactions (0) | Et ba super cadeau quand même ! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-03-2021 à 09:40:21 Je suis en train de commencer une partie en tant que Prêtre. Ayant testé le Druide, je n'ai réellement pas accroché (et qui plus est, je n'aime pas)
|
Leilu Transactions (21) | Tu passeras forcément à côté de certaines choses dans le jeu, que ce soit des éléments de quête de compagnon ou des classes ou façon de jouer celles-ci. Tu peux faire deux prêtres assez différents. Par exemple un buffer/healer et l'autre feu/foudre. J'ai fini le jeu en PotD/Expert sans healer dans mon groupe donc tu peux même faire deux dps/buffer si ça te plait. Il n'y a ni moine ni barbare ni voleur parmi les compagnons. Le druide devient sympa seulement à partir d'un certain niveau mais il restera bien moins efficace qu'un prêtre. Message édité par Leilu le 08-03-2021 à 10:22:58 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-03-2021 à 11:27:20 Je ne savais pas que le prêtre pouvait être dps avec du feu et foudre ...
|
kaboom85 Transactions (0) | il y a des compagnons barbare et moine avec les extensions quand meme.
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-03-2021 à 23:16:43 Hello,
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2021 à 23:19:47 |
kaboom85 Transactions (0) | ça a l'air correct
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-03-2021 à 16:39:57 Heureusement qu'il y a une encyclopédie pour expliquer les divinités ou autres évènements historique, parce que discuter avec Durance, je pige que dalle à ce qu'il raconte ... |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Dans Deadfire c'est encore mieux puisqu'il suffit de survoler les noms de Dieux, lieux, etc pour avoir une fenêtre qui explique en gros de quoi il est question. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-03-2021 à 18:21:13
|
Leilu Transactions (21) | Si tu veux moins lire de choses inutiles, je ne saurais que trop te conseiller IE mod. Avec ce mod tu as aussi la vitesse de course hors combat que tu peux augmenter drastiquement et quelques autres options bien sympas. Message édité par Leilu le 13-03-2021 à 19:19:17 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-03-2021 à 21:57:57 De toute façon, les PNJ aux dialogues des backers, ce ne sont pas les personnages auxquels on peut "lire" leurs âmes ? |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Si, entre autre, depuis les patchs du début ils sont bien identifiés et plus de problème avec ça. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-03-2021 à 23:21:35 Bon et bien, on peut dire que je ne sais pas quelle classe choisir ...
|
Roger01 Transactions (1) | Hello! Donc, je commence PoEt et si j'ai bien compris ce qu'il est écrit plus haut, tout le blabla des "ames" des pnjs, c'est du récit de backers à "mettre" à la poubelle? (ie. rien à voir avec l'histoire)? Petite question, y'a un malus à mettre une armure "lourde" sur un mage? Ca fait juste tirer (comme l'arc, les épées etc..) plus lentement? Ca donne un malus aussi au temps de lancement des magies? Message édité par Roger01 le 20-05-2021 à 15:52:32 |
Publicité | Posté le |