BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven Transactions (3) | TESTS :
Les premiers tests : - http://www.gamewatcher.com/reviews [...] view/12728 | 9 - Excellent
- http://www.pcgamesn.com/tyranny/tyranny-review | 8 - Excellent
- http://www.mmorpg.com/tyranny/revi [...] 1000000461 | 9 - Excellent
etc...
SONDAGE(S) :
Quelques conseils/retours :
Eyldebrandt a écrit :
Sur mon 1er run j'ai fait un perso avec armes à 2 mains en spé 1 et magie en spé 2 (là tu peux choisir entre du buff, du debuff ou du dps).
J'ai maxé le lore et l'athlétisme.
Et dans les arbres j'ai maxé le commandement à 80%, le lore via l'arbre de magie, et j'ai pris toutes les compétences qui buffent l'estoc (y'en a un qui est violent pour un multiclassé guerrier/mage )
Avec les artefacts, les aptitudes de commandement, de réputations et les magies, j'avais pas loin d'une vingtaine de skills en tout, et quasi 200 de lore pour faire des sorts qui déboîtent
Sur les magies, que ce soit pour du buff ou du dps, je m'étais spé en AoE.
Et je frappais comme un sourd avec ma hache
Reste plus qu'à foutre Sirin en tank et t'es littéralement invincible
Là je suis parti sur un assassin pour mon 2nd run. C'est pas mal, mais j'ai l'impression qu'on pourra pas faire mieux que verse, ce qui me frustre pas mal.
Et comme j'ai adoré ma paladin du 1er run, je me tâte à refaire un run avec le même perso.
|
Eyldebrandt a écrit :
Spoiler :
Ah moi de mon côté, en loyalty côté Disfavored, elle a râlé mais j'ai pu la conserver.
D'ailleurs j'y pense, mais les artefacts de malade mental qu'on loot sur Ashe, Nerat, Tunon et Bleden mark me confortent dans l'idée du DLC, vu qu'on peut pas les monter au niveau max du fait qu'on est à 5 minutes de finir le jeu. |
KIS en tank c'est superviolent.
Elle est plutôt prévue pour en faire un Monk, à priori, mais son arbre Titan est bcp plus efficace.
Pour le coup, si Rogue c'est plus opti avec Verse qu'avec un PJ, Monk c'est l'inverse.
L'arbre de talent ouais, je le trouve super bien branlé, et surtout unique à chaque perso.
Le système de stats je le trouve parfait, on peut MinMaxer, ou pas, et on gagne des stats au leveling plutôt qu'avec le stuff tah PoEt (et j'ai jamais aimé ce princpe de +1/+3 sur des stats via le stuff, c'est super mal équilibré). Là y'a vraiment peu de stuff qui te filent des bonus de stats, c'est bcp plus lisible.
Les compétences, je suis plus partagé, effectivement. La plupart des abus du jeu viennent de là, et dès le second run les mecs de l'optimisation auront vite fait de toujours passer par les entraîneurs à chaque level, quitte à laisser en plan un donjon. Après, ça joue aussi sur le côté surpuissant/divin du héros, tout comme le fait de ne pas avoir mis de cap à un level max.
Ca donne aussi des persos super spécialisés ou très versatiles. T'es pas obligé d'avoir un rogue ou un tank pour ouvrir les coffres et monter à la corde
La réputation par contre, je la trouve super bien foutue, vu que la loyalty et la fear sont gérées indépendamment, et une même action peut te faire gagner à la fois l'une et l'autre auprès d'une faction ou d'un NPC.
T'façon j'adorais déjà le système de builds de PoEt, parce qu'il laisse vraiment toute la liberté au joueur de faire ce qu'il veut, avec son perso, mais aussi les NPC.
Par exemple, Lantry, j'en ai fait un tank correct à base d'AoE avec son arbre Sage, en attendant de chopper KIS.
Donc ouais c'est un patchwork de trucs qui fonctionnent et/ou qui ont plu ailleurs, mais je les trouve suffisamment bien intégrés et améliorés pour rendre le tout cohérent.
Restent les combats, qui sont je pense le point épineux pour beaucoup de monde.
C'est, Kyros soit loué(e), pas du putain de Turn Based, et je pense que, bien plus que le supposé manque de lisibilité, c'est ça qui chiffonne les joueurs. J'adore le système de combat, je le trouve vraiment très poussé et très tactique. On peut être expéditif, attentiste, défensif, jouer full cac, full distance avec le même succès.
|
Eyldebrandt a écrit :
Considérant le système de magie, il est clair que tout ce qui est Mage et multiclassé Mage c'est ce qu'il y a de plus fun et de plus intéressant à jouer, au final.
D'autant que si on se spécialise à 100% dans une classe martiale, on aura souvent un build moins opti que les NPC, qui ont des arbres uniques bien plus puissants.
Ca vaut aussi pour les purs mages, vu que Lantry est vraiment surpuissant et qu'Eb a accès à la magie de Terratus, la plus puissante du jeu, dès l'acte 2, là où le joueur doit attendre d'avoir boosté sa loyauté à 4 et sa peur à 3.
En résumé, pour s'amuser un max dans ce jeu, profiter un max de son système et bénéficier des plaisirs du micromanagement, faut monter un Mage Multiclassé
Commandant-Mage, Agilité-Mage, Force-Mage, Distance-Mage, Défense Mage, pour suivre la nomenclature FR du jeu.
Commandant-Mage c'est très puissant, Commandant/Défense-Mage aussi. Distance-Mage c'est chiant comme la pluie
Pareillement, pour les NPC.
Verse => son arbre Duelliste est largement meilleur. Faites-en une Assassin.
Barik => ses deux arbres se valent. Suivant votre build de départ, il sera souvent plus utile en tank. Mais que vous en fassiez un tank ou un guerrier DPS, il saute début/moitié Acte 2 vu qu'il y a beaucoup mieux de dispo.
Lantry => le meilleur mage mais ne négligez pas son arbre Sage. Faites en un paladin grandiose avec arme à 2 mains en mixant 80% Sage et 20% Préservation. Dans tous les cas il se multiclasse, vu qu'il y a des trucs sympas dans son arbre Plume. Mais Sage-Préservation est vraiment ce qu'il y a de plus pété dans le jeu On Maxe Esprit, Force, et Résolution.
Eb => Y'a pas à chier, on fout tout en Marée. L'arbre Lumière Sépulcrale est surtout valable contre les Havocs, et on a d'autres armes efficaces contre eux. Si vous choisissez Marée, Maxez la Force (toutes ses compétences scalent sur la force, par sur l'Esprit), la Célérité et l'Esprit, pour la magie de Terratus
Kills-In-Shadow => c'pas compliqué, dès que vous l'avez, vous dégagez Barik ou verse de votre équipe immédiatement, vu qu'elle fait mieux que les 2 réunis On fout absolument tout ses points dans l'arbre Titan et on maxe Force, Célérité, et Vitalité.
Sirin => le meilleur tank du jeu. On la choppe, on lui colle une armure lourde, un bouclier, on remplit son arbre Guerre, on cap le niveau 13 pour chanter 2 chants simultanément, et on maxe Esprit, Finesse et Résolution. Elle buffe et débuffe tout le monde comme une truie et est littéralement immortelle.
|
Eyldebrandt a écrit :
Ce sont justement les classes spécialisées qui ont peu d'intérêt dans le jeu vs les NPC
C'pour ça que je conseille du Multiclassé pour le PJ, sur une base Magic, pour exploiter au max le fabuleux système de magie.
Mais on peut très bien faire Leadership-Agility, Power-Range, Defense-Range (un compromis hyper intéressant pour faire un groupe basé sur le buff, avec un faible DPS mais littéralement invulnérable), Agility-Power, Leadership-Range etc...
Si le jeu propose systématiquement 6 arbres au joueur, c'est bien pour inciter à multiclasser...
Tout dépend de ce qu'on a envie de jouer, de quel genre de team on a envie, de quels NPC on veut et desquels on veut pas, et de bâtir avec tout ça une équipe optimisée.
Berik tu peux en faire un guerrier DPS avec arme à 2 mains
Si ton PJ est un bouclier + magie, le plus logique est de lui coller un max d'AoE qui affectent les ennemis. Et tu laisses le buff aux persos de la ligne arrière.
Sinon, je continue mon run "voie des Tiers" et bordel, ça chamboule complètement le déroulement de l'acte 1 Le truc super intéressant, c'est qu'on est obligé de légitimer, via des explications totalement douteuses, nos agissement auprès des Disfavored et du Chorus, mais aussi de Verse et Barik
Et le plus grandiose Spoiler :
c'est qu'on a évidemment pu faire tout ça pour rencontrer les leaders de la résistance dans un endroit non défendu dans le but de les trahir et les buter autrement que dans le déroulement classique de l'acte 1 |
|
Eyldebrandt a écrit :
En considérant le roleplay, et donc le meurtre d'Eb, le plus optimisé que tu peux faire, imo, c'est :
Tank : PJ
DPS CaC : Kills-In-Shadow (arbre Titan, Max vitalité, force, célérité)
Mage DPS/heal : Lantry (arbre Sage @ 80% et arbre préservation @ 20%, max Esprit, célérité, finesse)
Buffer/heal : Sirin (arbre paix, max célérité, esprit, finesse)
Pour ton PJ Tank bouclier + magie t'as pas besoin de finesse, malgré ce que te dit le jeu
Dans un premier temps, tu maxes Esprit, Force et Résolution, et tu peux foutre tout le reste à 8 au début, mais pour ce build là, je resterais à 10 pour pas chopper de malus en plus de l'armure lourde, au moins pour la célérité, voire la finesse.
La Vitalité t'en as strictement rien à foutre avec un tank. Ta force monte ta quantité d'endurance (ta barre verte, bien plus importante que ta vie, la barre rouge), ton bouclier monte la parade (la finesse monte la deflection qui influe sur les chances, pour l'attaque de l'adversaire, d'atteindre la stat de parade. Pas utile au début) et la résolution monte ta défense d'endurance.
Ce que je ferais :
Force : 10
Célérité : 10
Esprit : 16
Finesse : 10
Vitalité : 8
Résolution 12
Sur cette base tu montes l'esprit à 19 au plus vite, puis la résolution, puis la force. Enfin c'est à toi de voir aussi les points forts que t'as envie d'avoir 
|
Eyldebrandt a écrit :
Ben c'est un ensemble de réussites totales à mes yeux.
Il a des concepts originaux, comme la conquête et le système de magie. Il a un univers décalé, pas forcément original, mais au moins inhabituel pour le genre, en tout cas carré et maîtrisé.
Surtout, il propose des concepts aboutis les uns à côté des autres.
Une narration à tiroirs et décisions qui fait penser à Age of Decadence, en bien moins austère et rigide. J'en suis à mon 5e run, et chaque fois le scénar', les évènements et le déroulement ont été différents. Evidemment, y'a des goulots d'étranglement pour raccrocher les pièces ensemble, mais c'est hyper bien foutu.
Un aspect Roleplay qui a rarement été aussi bien foutu dans un jeu, avec une palette de raisonnements hyper large, des interactions de classes, d'origines, de comportements et de choix dans tous les sens.
Un Lore franchement excellent, épais, cohérent, avec des NPC absolument géniaux. Inoubliables même, pour certains.
Un vrai putain de souffle épique. L'acte 2 est ce que j'ai vu de mieux dans un RPG en terme de rythme et de découpage.
Puis toutes les qualités du système de build, qui prend encore plus de sens dans les modes de difficultés élevés, qui permet de se faire plaisir sur tous les types de persos. les arbres uniques des compagnons, aussi, quelle excellente idée là encore.
Son système de magie absolument parfait. Ludique, clair, et hyper efficace ; qui pousse à améliorer les sorts, à tester des combinaisons.
Et son sytème de combat, hyper nerveux, très tactique, qui bénéficie considérablement du passage à 4 persos (et qui force à faire des choix, là où avec 6 persos tu as tous les avantages sans les inconvénients).
Le côté synthétique du jeu, qui va toujours à l'essentiel, où y'a rien qui dépasse, où y'a pas une goutte en trop.
Et puis encore une fois, c'est formidablement écrit.
Je pourrais continuer encore longtemps, et mon propos c'est qu'il pousse chacun de ses concepts au maximum, dans un environnement cloisonné et monstrueusement maîtrisé.
J'veux dire, il a aucun défaut majeur le jeu, il fait plus de trucs que les autres, et il le fait mieux. Il a une âme et du souffle. Tous les ingrédients des plus grands jeux.
C'est déjà un monument du genre à mon avis, du niveau des plus prestigieux, à l'aise, si ce n'est meilleur, encore.
|
Message édité par BillyCorgan le 08-03-2017 à 16:27:20 ---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
|