Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

★► [TU] Pillars Of Eternity

n°11473409
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-04-2015 à 20:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 20:55:03  profilanswer

n°11473413
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 20:57:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Ravenloft
n°11473435
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-04-2015 à 21:03:58  profilanswer

Vous saviez comment monter un bon perso sur BG1.
Pas sûr que dans tes premières parties sur BG tu pouvais te faire l'ogre ou même l'ours tout seul.
Et puis comme dans BG, la carte juste à côté te permet de recruter.

Message édité par Leilu le 20-04-2015 à 21:04:18

---------------
n°11473449
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-04-2015 à 21:12:05  profilanswer

Ces petits détails qui changent et que je remarque dans ma nouvelle partie :love:

Spoil compagnon

Spoiler :

Je n'ai pas parlé à Durance et du coup l'intendante de Caed Nua me dit qu'il agresse les voyageurs aux environs de la croisée de Magran. Quel connard. :D Cela pourrait réduire les visites dans ma forteresse.

---------------
n°11473512
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 21:47:52  profilanswer

Message édité par ravenloft le 20-04-2015 à 21:51:56

---------------
Ravenloft
n°11473555
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-04-2015 à 22:32:19  profilanswer

Gref c'est un souverain d'une colonie de l'empire aedyran.
Délemgane c'est une créature ressemblant à une elfe mais faite de bois.

Tu as une encyclopédie en jeu sinon.

---------------
n°11473566
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 22:35:40  profilanswer

---------------
Ravenloft
n°11473577
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-04-2015 à 22:41:43  profilanswer

Ces termes s'ajoutent au fur et à mesure de ton avancement.
Par exemple pour les créatures, tu verras qu'un pourcentage augmente quand tu tues des monstres. Une fois arrivé à 100% tu auras le descriptif détaillé de cette créature dans ton encyclopédie.

Pour le gréf, à force de voir ce mot dans son contexte j'ai compris ce que cela voulait dire.

http://pillarsofeternity.gamepedia [...] rnity_Wiki sinon.
Tu as un champ de recherche mais c'est en anglais.

Message édité par Leilu le 20-04-2015 à 22:43:20

---------------
n°11473603
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-04-2015 à 22:54:01  profilanswer

Je vois que tu as désactivé le brouillard pour tes screens. Sais-tu si les succès steam fonctionnent encore une fois le brouillard remis par défaut ?

---------------
n°11473895
tortue_gen​iale

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 08:47:17  profilanswer

Concernant le barbare j'ai un peu de mal à me rendre compte il fait plus de dégât avec :
- 1 arme
- 2 armes
- 1 arme à 2 mains

et es que l'armure qu'il porte à une influence sur ses dégâts

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 08:47:17  profilanswer

n°11473933
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:10:06  profilanswer

Leilu a écrit :

Ces petits détails qui changent et que je remarque dans ma nouvelle partie :love:

Spoil compagnon

Spoiler :

Je n'ai pas parlé à Durance et du coup l'intendante de Caed Nua me dit qu'il agresse les voyageurs aux environs de la croisée de Magran. Quel connard. :D Cela pourrait réduire les visites dans ma forteresse.

C'est excellent ça !  :love:

n°11474031
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:44:36  answer

Drap, je ne comprends rien au jeu mais je l'aime bien  [:botman]

n°11474087
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 10:05:51  profilanswer

tortue_geniale a écrit :

Concernant le barbare j'ai un peu de mal à me rendre compte il fait plus de dégât avec :
- 1 arme
- 2 armes
- 1 arme à 2 mains

et es que l'armure qu'il porte à une influence sur ses dégâts

L'armure qu'il porte a une influence: elle réduit la vitesse d'attaque, donc les dégâts totaux.

Pour les dégâts selon le type d'arme, il n'y a pas de réponse qui fonctionne à tous les coups.
- 1 arme à 1 main permettra d'être plus précis. C'est surtout utile si tu as du mal à toucher, sinon pas beaucoup d'intérêt
- 2 armes permettent d'attaquer et de toucher plus fréquemment, et c'est généralement mieux contre les adversaires avec peu d'armure
- 1 arme à 2 main permet d'attaquer moins souvent, mais avec plus de dégâts. C'est en général mieux contre les adversaires avec une forte réduction de dégâts (dragons, adversaires en armure de plate, etc.)

Il vaut mieux avoir une de chaque et changer à la volée selon le type d'adversaire.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°11474341
scrable

Transactions (1)
Posté le 21-04-2015 à 11:16:38  profilanswer

Bon, moi je suis à la fin.  

Ne cliquer pas si vous voulez pas spoiler la fin

Spoiler :

Je suis au combat contre Thaos.
J'ai juste fait 2 essais et je suis mort.  
Je pense qu'il faut que j'attaque Thaos avec mon druide au corps a corps, avec l'aide du mage et de l'archer, et que je tank les 2 gros avec mes 2 guerriers. Faudrait que j'arrive à les éloigner les uns des autres aussi...

J'ai réussi a tuer le premier gros machins, mais j'ai fais une erreur et mon pretre KO ..dommage
A finir ce soir.

n°11474485
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 11:51:08  profilanswer

y a t'il des différences fondamentales entre les armes d'une même catégorie ?

dans le cas des mes a projectiles (arcs, arbalètes, armes a feu...)
j’ai l'impression que tout se vaut au niveau DPS/stratégie. et donc avec un rogue solo je privilégie les dégâts à la vitesse  pour shooter en one shoot discret (qui s'applique aux armes a distantes < 2m mais comme 2m je sais pas trop combien ca fait ... )  
par contre taper vite mais faible quel intérêt ?

Message cité 2 fois
Message édité par une IA le 21-04-2015 à 11:51:51
n°11474499
zemops

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 11:53:51  profilanswer

Petite question, j'avais mis un mec en tôle dans ma forteresse et il a réussi à se barrer. :pfff:  

Il y aurait pas moyen que je le retrouve quelque part pour euh, discuter. :o

n°11474546
epicepicta​ve

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 12:01:19  profilanswer

scrable a écrit :

Bon, moi je suis à la fin.  

Ne cliquer pas si vous voulez pas spoiler la fin

Spoiler :

Je suis au combat contre Thaos.
J'ai juste fait 2 essais et je suis mort.  
Je pense qu'il faut que j'attaque Thaos avec mon druide au corps a corps, avec l'aide du mage et de l'archer, et que je tank les 2 gros avec mes 2 guerriers. Faudrait que j'arrive à les éloigner les uns des autres aussi...

J'ai réussi a tuer le premier gros machins, mais j'ai fais une erreur et mon pretre KO ..dommage
A finir ce soir.

Spoiler :

Ce combat est terrifiant quand tu le découvres pour la première fois.
Perso de mon côté j'ai pétrifié Thaos dès le début, envoyé un tank sur chaque statue, mon cipher en a charmé une avec son sort de niveau 1 (ça m'a surpris mais ça marche bien!). Et cette statue est allée matraquer Thaos qui est mort en 5 secondes top chrono. Le temps que le charme se finisse, mon druide, mon mage et mon autre tank en avaient fini avec l'autre statue, et le reste, c'était du gateau!

Bon, sinon bilan du jeu après l'avoir terminé une première fois en une soixantaine d'heures (je n'ai pas fait les chemins infinis) :

positif :
- Combats tactiques et variés selon les classes jouées
- Ambiance BG assez présente (aventure, danger...)
- Les planques dans le décors qui se découvrent en furtif amènent de l'intérêt à bien tout explorer
- Le système d'xp n'est pas déplaisant et l'encyclopédie des monstres est intéressante à lire
- Les quêtes sont intéressantes et ils ont su éviter les fedex

négatif :
- Combats répétitifs : là où dans BG chaque combat paraissait unique puisque les ennemis ou la configuration changeaient tout le temps (dans le 1 le lanceur de fléchettes, le gars avec l'épée longue+2 à Nashkel, le mage à Bérégost... il y avait plein d'ennemis uniques), là les maps sont remplies des mêmes ennemis qui se répètent.
- Les villes assez vides au final, notamment à la fin du jeu le marché de la dernière ville m'a choqué tellement il n'y avait aucune discussion intéressante à part vendre/acheter.
- Pas mal de dialogues peu intéressants. Ca parle plus que dans BG, moins que dans Planescape Torment, mais ils auraient pu écrire moins vu le scénario pas si poussé que ça, et la qualité d'écriture est loin de Planescape Torment, ce qui m'a un peu lassé dans l'acte 3. Et effectivement, les noms difficiles à retenir m'ont fait souffrir un bon moment.
- Le loot + craft : je n'aime pas ce principe, déjà le loot est peu excitant et très répétitif, mais le craft permet d'avoir presque l'arme qu'on veut. Je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais quand je ramassais Carsomyr par exemple...

Au final c'est un plaisir de l'avoir fait, mais quand je vois des avis dithyrambiques dire qu'il dépasse aisément BG, ça me fait tilter. La magie est moins présente, la ville de Baldur's Gate reste inégalée en terme de choses à faires, de personnes rencontrées, de trophées à ramasser... et c'est avec les années qu'on verra ce qu'il vaut vraiment!

n°11474559
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 12:03:18  profilanswer

une IA a écrit :

j’ai l'impression que tout se vaut au niveau DPS/stratégie. et donc avec un rogue solo je privilégie les dégâts à la vitesse  pour shooter en one shoot discret (qui s'applique aux armes a distantes < 2m mais comme 2m je sais pas trop combien ca fait ... )  

Bah tout dépend des caracs/de la classe.
Un mec avec une grosse précision préfèrera les armes lentes, parce que ses coups ont plus de chances de passer, et auront d'autres effets.
Dans le cas contraires, ou pour jouer sur les crits, on préfèrera les armes rapides, donnant plus de coups et donc plus de chances.
Un mage aura une arme rapide pour économiser son temps de récup.

Et par là-dessus s'ajoute ta facon de jouer, les buffs que tu appliques, les ennemis, qui peuvent t'amener à revoir toute ta stratégie.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°11474695
rottoto26

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 12:40:57  profilanswer

epicepictave a écrit :

Spoiler :

Perso de mon côté j'ai pétrifié Thaos dès le début, envoyé un tank sur chaque statue, mon cipher en a charmé une avec son sort de niveau 1 (ça m'a surpris mais ça marche bien!). Et cette statue est allée matraquer Thaos qui est mort en 5 secondes top chrono. Le temps que le charme se finisse, mon druide, mon mage et mon autre tank en avaient fini avec l'autre statue, et le reste, c'était du gateau!

Bon, sinon bilan du jeu après l'avoir terminé une première fois en une soixantaine d'heures (je n'ai pas fait les chemins infinis) :

positif :
- Combats tactiques et variés selon les classes jouées
- Ambiance BG assez présente (aventure, danger...)
- Les planques dans le décors qui se découvrent en furtif amènent de l'intérêt à bien tout explorer
- Le système d'xp n'est pas déplaisant et l'encyclopédie des monstres est intéressante à lire
- Les quêtes sont intéressantes et ils ont su éviter les fedex

négatif :
- Combats répétitifs : là où dans BG chaque combat paraissait unique puisque les ennemis ou la configuration changeaient tout le temps (dans le 1 le lanceur de fléchettes, le gars avec l'épée longue+2 à Nashkel, le mage à Bérégost... il y avait plein d'ennemis uniques), là les maps sont remplies des mêmes ennemis qui se répètent.
- Les villes assez vides au final, notamment à la fin du jeu le marché de la dernière ville m'a choqué tellement il n'y avait aucune discussion intéressante à part vendre/acheter.
- Pas mal de dialogues peu intéressants. Ca parle plus que dans BG, moins que dans Planescape Torment, mais ils auraient pu écrire moins vu le scénario pas si poussé que ça, et la qualité d'écriture est loin de Planescape Torment, ce qui m'a un peu lassé dans l'acte 3. Et effectivement, les noms difficiles à retenir m'ont fait souffrir un bon moment.
- Le loot + craft : je n'aime pas ce principe, déjà le loot est peu excitant et très répétitif, mais le craft permet d'avoir presque l'arme qu'on veut. Je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais quand je ramassais Carsomyr par exemple...

Au final c'est un plaisir de l'avoir fait, mais quand je vois des avis dithyrambiques dire qu'il dépasse aisément BG, ça me fait tilter. La magie est moins présente, la ville de Baldur's Gate reste inégalée en terme de choses à faires, de personnes rencontrées, de trophées à ramasser... et c'est avec les années qu'on verra ce qu'il vaut vraiment!

Assez d'accord avec ça personnellement, notamment sur la comparaison avec BG et PT, cela dit ça reste un très très bon jeu et une plaisir de se replonger dans ce style là !

n°11474777
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 13:17:30  profilanswer

germ1nal a écrit :

Bah tout dépend des caracs/de la classe.
Un mec avec une grosse précision préfèrera les armes lentes, parce que ses coups ont plus de chances de passer, et auront d'autres effets.
Dans le cas contraires, ou pour jouer sur les crits, on préfèrera les armes rapides, donnant plus de coups et donc plus de chances.
Un mage aura une arme rapide pour économiser son temps de récup.

Et par là-dessus s'ajoute ta facon de jouer, les buffs que tu appliques, les ennemis, qui peuvent t'amener à revoir toute ta stratégie.
[:cosmoschtroumpf]

merci de ces éclairages, je note je note et vais surement revoir mon set d'armes  

question con y a t'il une touche de changement rapide d'arme ?

n°11474793
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-04-2015 à 13:23:20  profilanswer

Leilu a écrit :

Je vois que tu as désactivé le brouillard pour tes screens. Sais-tu si les succès steam fonctionnent encore une fois le brouillard remis par défaut ?

Si le brouillard se désactive via la console alors effectivement ça verrouille les succès Steam, et c'est irréversible même si tu remet le brouillard ;)  
Oh moi aussi je m'en fous des succès, j'ai utilisé la console pour me téléporter hors d'une grotte où j'avais un perso du groupe qui était coincé à combattre le vide alors que j'avais tout nettoyé et je n'ai plus les succès dans Steam : raf  [:le saint pere:1]

n°11474827
Leilu

Transactions (21)
Posté le 21-04-2015 à 13:37:21  profilanswer

Un moyen de savoir s'ils sont verrouillés?

---------------
n°11474868
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 13:51:49  answer

solal94 a écrit :

C'est excellent ça !  :love:

Il n'agresse pas les gens, il les "purifie"  [:eneytihi:1]  [:therodre:1]

n°11474949
scrable

Transactions (1)
Posté le 21-04-2015 à 14:18:54  profilanswer

spoiler fin du jeu

epicepictave a écrit :

Spoiler :

Merci pour cette astuce pour le combat.

Je vais essayer de faire à ma maniere car je n'ai pas les classes dont tu parles. J'ai 2 guerrier, 1 druide, 1 mage 1 pretres et un archer. On verra :)

n°11475206
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 15:46:04  profilanswer

[:jeanpierre decombres:5]  

Vouzisi KhraKhra Dandzy  [:jeanpierre decombres:5]  
Fais péter ton id steam  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Topic ventes hardware
n°11475221
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 15:49:13  answer

Eyldebrandt a écrit :

[:jeanpierre decombres:5]

Vouzisi KhraKhra Dandzy [:jeanpierre decombres:5]
Fais péter ton id steam [:jeanpierre decombres:5]

J'le connais pas   [:mikha31]

n°11475305
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 16:04:19  profilanswer

Ce stéphanois qui découvre l'électricité putain  [:altherac:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°11475330
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 16:09:33  profilanswer

une IA a écrit :

Les armes sont (pour ce que j'ai pu en voir) toutes différentes, avec des bonus différents pour chacune.
Grosso modo:
- il y a le type de dégâts qui entre en ligne de compte: quand un mob a 5 de DR contre les dégâts contondants et 15 contre les autres types de dégâts, il vaut mieux l'attaquer au fléau ou au marteau de guerre plutôt qu'à l'épée
- certains pouvoirs bénéficient de beaucoup d'attaques, d'autres sont plus utiles sur du one-shot. Le Cipher par exemple récupère son focus en frappant beaucoup, d'où l'utilisation de deux armes ou du tromblon
- la plupart des armes ont en plus un bonus spécifique: les hachettes augmentent ta déflection (donc sympa pour tank), l'arquebuse a une plus longue portée que le pistolet (donc plus adaptée pour un ranger qui reste au loin que pour un chanteur ou un prêtre qui a besoin d'être proche du groupe), la lance a une longue portée qui permet de rester en corps à corps, mais derrière un tank.
- certaines armes font des dégâts particuliers sur coup critique, ou à chaque coup porté. Dans ces cas-là il vaut mieux frapper fréquemment plutôt que de faire un one-shot.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°11475331
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 16:09:41  profilanswer

mais c'est quoi ce combat contre Wymund, quoi je je fasse lui et ses spires me torchent le cul :ouch:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°11475380
YuFr

Transactions (10)
Posté le 21-04-2015 à 16:21:41  profilanswer

YuFr a écrit :

Yo !  
Petite question sur les chemins infinis : On remonte comment ?

Spoiler :

Je suis descendu dans une fosse de sang au niveau 2, je me retrouve au niveau 5, j'imagine qu'il faut que je remonte à pattes si je veux faire une pause ?

Petit up !
J'ai pas rejoué encore depuis :(

n°11475459
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 16:38:29  profilanswer

YuFr a écrit :

Petit up !
J'ai pas rejoué encore depuis :(

Spoiler :

Normalement, au niveau 5 tu as, en plus des escaliers classiques, des escaliers principaux (master staircase en Anglais) qui permettent de remonter et redescendre à des niveaux intermédiaires (RdC, 3, 5, 8, 10, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par germ1nal le 21-04-2015 à 16:38:47

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°11475599
YuFr

Transactions (10)
Posté le 21-04-2015 à 17:07:47  profilanswer

germ1nal a écrit :

Spoiler :

Normalement, au niveau 5 tu as, en plus des escaliers classiques, des escaliers principaux (master staircase en Anglais) qui permettent de remonter et redescendre à des niveaux intermédiaires (RdC, 3, 5, 8, 10, ...).

Ok je vais voir ça ! Merci !

n°11476031
scrable

Transactions (1)
Posté le 21-04-2015 à 19:33:14  profilanswer

Et voila, jeu fini.

Sympa! bonne aventure. Vraiment. A dans 10 ans pour un prochain jeu.

n°11476099
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 20:01:03  answer

Je n'ai pas le jeu mais je peux vraiment le conseiller aux amis fan de baldur's gate et de planescape : torment ?

n°11476100
Melios

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 20:01:28  profilanswer

Oui.

n°11476118
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 20:09:22  answer

Sans danger ? Y'a quoi de différent/mieux pour que je leur vende bien ? :D

n°11476160
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 20:24:48  profilanswer

Ca tourne en 1920 x 1080 :o

n°11476175
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 21-04-2015 à 20:30:18  profilanswer

Y a plus Imoen :o

n°11476177
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 20:30:27  answer

Ca va faire un peu léger comme arguments :D.

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2015 à 20:30:40
n°11476207
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 21-04-2015 à 20:41:11  profilanswer

Les règles de jeu ont changé, c'est plus du DD2.5, c'est un système maison inspiré de DD4 si je ne m'abuse.
Il y a un univers riche, une tonne de quêtes (pas des fedex hein), beaucoup beaucoup beaucoup de dialogues, un scénario pas mal, des graphismes dans le même style que les baldurs mais remis au goût du jour, une belle difficulté, des trucs cools...

n°11476213
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 20:42:33  profilanswer

Y a pas grand chose de mieux, mais pas grand chose de moins bien non plus :D C'est déjà pas mal, et + que ce que peuvent dire la plupart des rpg sortis entre temps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360/PC] State of Decay : MMO de survie en territoire zombie[VDS] Divers jeux PS3
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![VDS] Civilisation V (PC) Prix en baisse
[VDS] Casque sans fil Dolby 7.1 PC / Xbox 360 / PS3 Turtle Beach PX5[Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[PC] Battlefield 3 crash multi 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Pillars Of Eternity

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)