Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°6901584
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 28-01-2010 à 20:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon ayé j'ai un peu commencer à jouer à l'épisode 2

recupération de sauvegarde du 1 sans soucis

par contre j'ai été surpris
j'ai pu changer de classe et passer ingénieur (je demande à voir ce que ça sera ces "drones" )

mais pourtant j'avais qu'un level 39 à l import

j'avais cru comprendre qu'il fallait être lvl 40 ou 50 je sais plus pour pouvoir changer de classe ?

enfin bon... du coup je vais pas me plaindre :D

sinon la meuf du départ... elle a un peu les dents de devant à la bug bunny je trouve :o

Message édité par Activation le 28-01-2010 à 20:36:01
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 20:33:43  profilanswer

n°6901625
Neon67
in ctrl+s we trust
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 20:45:20  profilanswer

nsiren a écrit :

faut etre fou en étant pragmatique et faire ca, c'est la grande classe  :whistle:  

Spoiler :

ca y est, ma shepard vient de perdre sa chair autour de son oeil, a la terminator, c'est LA classe  :ange:  

screen ?

n°6901716
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 21:09:48  profilanswer

Comment on peut faire des capture d'écran, y'a rien qui se met dans le répertoire screehots quand je fais printscreen

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6901736
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 21:16:10  profilanswer

Neon67 a écrit :

Spoiler :

ca y est, ma shepard vient de perdre sa chair autour de son oeil, a la terminator, c'est LA classe  :ange:  

screen ?

Clairement, need screen  :love:  
Pour prendre un screenshot, utilise Fraps.  :jap:

n°6901745
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 21:17:48  profilanswer

Toulak a écrit :

Pour prendre un screenshot, utilise Fraps.  :jap:

Y'a pas d'autres moyens ? Y'a pourtant un répertoire Screenshot dans le répertoire MassEffect 2, y'a donc surement un moyen  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6901751
Neon67
in ctrl+s we trust
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 21:20:57  profilanswer

touche imprime ecran , ctrl v sous paint ?

n°6901756
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 21:22:23  profilanswer

Neon67 a écrit :

Pas pratique si je dois faire des alt tab tout le temps [:spamafoote]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6901773
Ashken

Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 21:27:14  profilanswer

Dans Dragon Age : Origins, il suffisait de faire "impression écran" et à chaque fois qu'on réalisait un screenshot, il se retrouvait dans un dossier disponible sur la page d'accueil du jeu section "Profil".
On retrouvait un onglet avec les succès obtenus, et un autre onglet avec les screenshots.

Vu que c'est un jeu Bioware j'imagine qu'ils ont du réutiliser le même système ou analogue :o

---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°6902021
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 28-01-2010 à 22:38:58  profilanswer

Neon67 a écrit :

impossible ca donne un ecran noir dans paint  :pt1cable:

n°6902151
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 23:33:37  profilanswer

Sous toshop aussi d'ailleurs...  
Y a bien un dossier screenshots mais y a aucune touche pour en faire, j'ai essayé toutes les F mais non.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 23:33:37  profilanswer

n°6902201
Neon67
in ctrl+s we trust
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 00:05:11  profilanswer

n°6902208
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 00:11:15  profilanswer

Bon j'ai pu tester la bête, je suis très déçu, tout ce que je trouvais bien dans le 1 a disparu: plus d'inventaire, les missions avec les fins qui cassent tout, le peu de points à attribuer dans le commando, et l'ajout de chargements incessants pour couronner le tout. En fait, j'ai eu l'impression de jouer à gears of war en mou.

Par contre pour les conneries là il y a du monde: tuning l'armure, la touche sims du soft je pense, le rose va à merveille à shepard d'ailleurs :D

Et là où ça m'a achevé c'est l'exploration de la galaxie avec le carburant et l'analyse des planètes qui prend 50 ans [:squale25]  Zont fait très fort sur ce coup  [:babaji]

Bref j'ai bien fait d'attendre. Pour ceux qui en attendait un bon RPG je pense qu'ils peuvent passer leur chemin.

n°6902218
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 00:18:21  profilanswer

campi a écrit :

Bon j'ai pu tester la bête, je suis très déçu, tout ce que je trouvais bien dans le 1 a disparu: plus d'inventaire, les missions avec les fins qui cassent tout, le peu de points à attribuer dans le commando, et l'ajout de chargements incessants pour couronner le tout. En fait, j'ai eu l'impression de jouer à gears of war en mou.

Par contre pour les conneries là il y a du monde: tuning l'armure, la touche sims du soft je pense, le rose va à merveille à shepard d'ailleurs :D

Et là où ça m'a achevé c'est l'exploration de la galaxie avec le carburant et l'analyse des planètes qui prend 50 ans [:squale25]  Zont fait très fort sur ce coup  [:babaji]

Bref j'ai bien fait d'attendre. Pour ceux qui en attendait un bon RPG je pense qu'ils peuvent passer leur chemin.

Tu as joué longtemps ?
Parce que sinon attends quand même un peu pour te forger un vrai avis, il m'a fallu 10h pour entrer dans l'jeu et commencer à l'apprécier pour ce qu'il est. (même si...)

Pour le passage en gras.
Le mec qui a pondu ça faudrait lui arracher la tête et lui chier du nana mouskouri dans les oreilles [:cerveau prodigy]  
Mais quelle immense CONNERIE niveau gameplay/intérêt. J'espère que cette phase sera moins pénible sur 360 pour le coup, parce que la jouer en double..

n°6902332
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 01:47:20  profilanswer

La prospection est infecte mais vous emmerdez pas, prospectez que les planètes riches en minerai, ce sont les plus simples et les plus economiques a faire, ya 1 million de fois trop de minerais pour "acheter" tous les upgrades possibles.
Et comme on peut pas vendre les minerais pour se faire du cash (wtf lolz Bioware ?) ben le surplus est useless.

J'aurais aimé avoir cette info quand j'ai commencé le jeu mais bon, fallait bien le terminer une première fois pour s'en rendre compte.  [:le colonel moutarde:5]

n°6902337
nsiren

Transactions (45)
Posté le 29-01-2010 à 02:02:25  profilanswer

aucun autre moyen que fraps ? la derniere fois que j'ai installé fraps c'était un toute une misere pour retirer proprement la version d'essaie
si on lance le jeu en mode fenetré ca marche imp.ecr  ?

ah je confirme pour la prospection, je fais ca par nécessité car en plus d'être chiant, même si ce serait "marrant" à faire, mass effect c'est le genre de jeu ou tu as toujours envie d'avancé alors là c'est carrement une tache infame, prochaine partie je le ferais pas non plus sur toutes les planetes
à chaque fois j'espere découvrir un truc spécial avec les sondes (

Spoiler :

comme une des premieres missions secondaires ou on capte un message avec les sondes

mais rien  :sweat:

Message édité par nsiren le 29-01-2010 à 02:05:30
n°6902372
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 29-01-2010 à 03:36:14  profilanswer

j'ai fais toutes les planétes 1 par 1 et toutes recoltés jusuqu'a "peu abondant" j'ai pris toutes les améliorations, fini le jeu et j'ai 800 000 de minerai partout sauf en Zero machin je suis a 300 000 :lol: 5h de prise de téte pour rien :o

n°6902484
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 08:49:55  answer

bon ben je rejoint l'avis de campi, en plus extremiste encore, j'aime pas du tout :sweat:

Suis pas un troll ni un ours des fôret, mais putain, je m'emmerde dans leur jeu, c'est d'un chiant/bancal.

Vais tenter d'expliquer un peu pour pas me faire fumer, j'avais déja un peu commencé avant en parlant de gears of effect, ben c'est de pire en pire (oui j'ai joué 10h meg).
Chaque nouvelle planete ou objectif se resume à aller du point A au B en ligne droite, en se cachant et tirant sur un trilliarz d'ennemis, tous plus chiant les un que les autres. On flingue du mercenaires ou de la mouche à tour de bras, on tourne une valve ou active un PC, et hop, retour au vaisseau, planète suivante.

En allant jusqu'au point B on croise parfois un type, qui enchaine sur une ou deux minute de dialogue, absoluement pas inspiré, et ne me donnant AUCUNE sensation, contrairement à mass effect 1 j'en ai rien à carrer de ce qu'ils me parlent. Les PNJ sont "bland", aucun charme, aucune conviction, à part le professeur (j'ai adoré ce perso) et notre ancien ami.
Les reste c'est des PNJ creux, clichés et complètement inutile, j'ai aucune envie de leur parler ni de les aider. Dans le premier c'était de vrai perso, avec des problemes et des causes justifiant leur integration la j'ai toujours pas compris pourquoi je devrait prendre des persos qui veulent ma mort sur mon vaisseau.

Côté technique c'est très passable, l'UE3 se fait quand même pas tout jeune. Certains très jolis environnements côtoient des Km de couloirs inintéressant.

J'espère vraiment que le scénar va se bouger, pasque la c'est le gouffre total, chercher des coequipiers moisi pour un type qui fume des blondes à filtre en 2170 ça me branche pas vraiment :o

Je n'ose pas parler des "DLC" risible de peur de m'enerver, mention particulière au site du crash :lol:

Je ne revient pas non plus sur le scan des planètes je crois qu'on est tout d'accord.

Plus d'arme à ramasser, d'ailleurs y'a plus de stats dessus, donc pour comparer.... on trouve même des lances roquettes et des lance flamme [:ddr555]

'Fin bon, globalement je suis extrèmement déçu, tout ce que j'aimais dans le 1 n'y est plus. De vrais dialogues, de vrai implications, l'impression que quelque-chose va arriver, que je fais vraiment quelque chose d'utile, d'aider des PNJ qui en ont quelque chose à faire.

Je serait vraiment de l'avis de gamekult sur ce coup, voir un peu moins même.

Maintenant appellez moi blasé si vous voulez, mais c'est à des années lumière d'un dragon age en terme de tout, et de ME1 également :o

fait chier [:je rage]

n°6902553
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 09:27:53  profilanswer

Tiens, marrant, j'ai la sensation inverse. Je prends un pied d'enfer, l'univers est très cohérent, les persos ont tous une vraie histoire (même si on retrouve certains clichés éculés).
Techniquement j'en prends plein la vue (penser à forcer l'AF16x dans les drivers, à mettre les textures en Haute Qualité -toujours dans les drivers- plutôt qu'en Qualité, à renommer MassEffect2.exe en UT3.exe et à mettre de l'AA couplé à du Transparency AA, virer le Grain).
Pour les combats, en-dessous de Hardcore, ils n'ont pas d'intérêt car trop simples. Mais en Hardcore, j'accroche bien :)

Autre truc que j'adore, c'est qu'on sent bien que certains choix vont directement influencer l'histoire du 3 :love:

Les goûts et les couleurs...

Message édité par dricks2222 le 29-01-2010 à 09:30:10
n°6902643
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 10:07:26  profilanswer

Je suis plutôt d'accord sur les combats chiants (simples ou non jm'en fous, sont juste trop nombreux) et les couloirs inintéressants ainsi que la perte de l'inventaire (fffuuuuuu). Par contre je trouve la plupart des persos plus charismatiques que le 1, et de loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 29-01-2010 à 10:07:45
n°6902828
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 11:10:51  profilanswer

bizarre d'avoir des avis aussi opposés sur les memes details, pas evident pour se decider apres :)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°6902833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 11:11:58  answer

starmindfr a écrit :

bizarre d'avoir des avis aussi opposés sur les memes details, pas evident pour se decider apres :)

vu l'ensemble des tests je dirais que je suis plus dans le "tord" qui lui [:spamafote]

n°6902836
uxam

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 11:13:39  profilanswer

c'est sur que si t'as pris le jeu comme un vrai rpg tu ne peux etre que décu  [:patrikantonius] Mais ca reste un bon jeu

n°6902872
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 11:27:15  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je suis plutôt d'accord sur les combats chiants (simples ou non jm'en fous, sont juste trop nombreux) et les couloirs inintéressants ainsi que la perte de l'inventaire (fffuuuuuu). Par contre je trouve la plupart des persos plus charismatiques que le 1, et de loin :o

Clair, quand tu vois des répliques genre :

Spoiler :

-Pour se détendre, on organisait des combats en Arène. Une fois, je suis tombé sur une militaire. J'avais une belle allonge, mais elle était souple comme pas deux. Au bout de 9 rounds, l'arbitre a fait cesser le combat.

-Et ça s'est finit comment?

-On a fait le 10eme round dans ses quartiers. J'avais une belle allonge, mais elle était souple comme pas deux... Ça aussi, ça détends...

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dricks2222 le 29-01-2010 à 11:27:45
n°6902947
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 11:47:51  answer

dricks2222 a écrit :

Clair, quand tu vois des répliques genre :

Spoiler :

-Pour se détendre, on organisait des combats en Arène. Une fois, je suis tombé sur une militaire. J'avais une belle allonge, mais elle était souple comme pas deux. Au bout de 9 rounds, l'arbitre a fait cesser le combat.

-Et ça s'est finit comment?

-On a fait le 10eme round dans ses quartiers. J'avais une belle allonge, mais elle était souple comme pas deux... Ça aussi, ça détends...

:lol:

La beaufitude bien vulgaire en somme. Pas certain que cela soit un point positif du jeu.  :D

n°6902981
pop2010

Transactions (1)
Posté le 29-01-2010 à 11:57:53  profilanswer

On peut faire un sondage pour savoir si ceux qu'ils l'ont déjà le trouve mieux, pareil (même si différent), ou moins bien que le premier ? Parce que les avis sont fort tranchés je trouve.

n°6902993
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 29-01-2010 à 12:00:05  profilanswer

Au faite il y a une arme nucleaire ! ca demande 100 munition lourdes a chaque tir donc autant dire qu'on tire 1x tout les 10 ans mais bon dieu que ca déchire, Avec le petit champignon nucleaire qui va avec bien marrant :p

n°6903003
Neon67
in ctrl+s we trust
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 12:04:03  profilanswer

la mini ogive est longue a charger , c'est dommage ca quand meme

Sinon quelques infos en vrac  
atention spoiler

Spoiler :

-Il est possible de recruter morinth
-Plus on est pragmatique , plus les cycatrices devienent grosses
-On peut coucher avec Tali et Garrus
-On peut survivre a la mission finale avec tout le monde
-Si vous redemarrer une partie avec une sauvegarde du 2 , tout vos points paragon/pragmatique sont reset a 0 ( cad l'inverse du 1)

n°6903061
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 12:29:10  answer

Neon67 a écrit :

atention spoiler

Spoiler :

-Si vous redemarrer une partie avec une sauvegarde du 2 , tout vos points paragon/pragmatique sont reset a 0 ( cad l'inverse du 1)

Je suis encore en cours de jeu mais

Spoiler :

Quand on est une fille, j'ajoute qu'on peut coucher avec Jacob, Jack et j'ai l'impression que j'ai un ticket avec celle qui s'occupe du terminal, à coté du plan de la galaxie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 12:31:23
n°6903068
Activation
Transactions (3)
Posté le 29-01-2010 à 12:38:23  profilanswer

campi et chacal vous me faite peur

j'ai peu avancé dans le jeu "taff tout ça :o " donc pourrait vraiment m y mettre que ce week

et pour l instant effectivement je trouve que ça a vachement regressé en niveau point de compétence tout ça
visiblement on a beaucoup moins de compétence et visiblement faut passer t'on temps à faire un "bouton MAJ gauche" pour donner les ordre à un equipié pnj qui lui a les compétence

le coté sympa c'est les enigme qui ont été plus travaillé... enfin surtout plus varié
car avant pour decrypter un code dans le 1 c'était toujours la meme rengaine du "labyrinthe evolutif ou l objectif était d aller au centre"

enfin bon verra plus par la suite ce week

Message édité par Activation le 29-01-2010 à 12:43:46
n°6903074
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 12:39:20  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu as joué longtemps ?
Parce que sinon attends quand même un peu pour te forger un vrai avis, il m'a fallu 10h pour entrer dans l'jeu et commencer à l'apprécier pour ce qu'il est. (même si...)

Pour le passage en gras.
Le mec qui a pondu ça faudrait lui arracher la tête et lui chier du nana mouskouri dans les oreilles [:cerveau prodigy]  
Mais quelle immense CONNERIE niveau gameplay/intérêt. J'espère que cette phase sera moins pénible sur 360 pour le coup, parce que la jouer en double..

2 bonnes heures en tout...

L'histoire a l'air sympa, les personnages sont bien vivants, tout ça c'est bien. Par contre "l'homme trouble" c'est pas plutôt le courtier de l'ombre? Et les récolteurs... La prochaine fois ça va être les arroseurs ou les semeurs  [:squale25]  

Pour le coup en VO ça doit être moins ridicule. C'est dommage parce que je trouve par contre que les mecs qui doublent les voix françaises sont convaincants :/

Pour le passage en gras j'ai testé la version xbox justement car j'ai un ami qui l'a eu en précommande, je voulais tester avant d'acheter sur pc...

Donc je vais essayer d'y rejouer un peu pour l'histoire puisque tu as l'air de dire qu'après c'est pas mal :)

Message édité par campi le 29-01-2010 à 12:42:07
n°6903085
Activation
Transactions (3)
Posté le 29-01-2010 à 12:45:56  profilanswer

et lors des video en fr vous avez pas aussi un peu des bug... un coup j'ai eu l impression que une suite de mot à été dite en double

et un autre coup un mot tronqué

limite "merde la bande son fr dépasse la video US... bah tronc la bande son fr meme si bouffe le mot"

n°6903111
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 12:56:42  profilanswer

Y a aussi:

Spoiler :

Ah mais nan, tu va pas me faire ramper dans les conduits?
J'adore la vue d'humains agenouillés (la tête de Joker vaut le coup d'oeil)

Neon67 a écrit :

atention spoiler

Spoiler :

Spoiler :

Tali je dis pas non, mais j'ai failli me taper Garrus et ça j'aurais pas supporté

Spoiler :

Jack? T'es certain de ça? Parce qu'elle m'a envoyé chier

n°6903146
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 13:13:31  answer

Glasofruic a écrit :

Spoiler :

Jack? T'es certain de ça? Parce qu'elle m'a envoyé chier

Spoiler :

Non, j'en suis pas sûr, sûr, mais en tout cas, elle me chauffe à mort et je le lui rends bien, elle m'a confié n'avoir jamais ressenti auparavant ce qu'elle ressent pour moi, alors j'imagine que je suis pas mal parti  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 13:20:42
n°6903157
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 13:17:33  profilanswer

en cours d'instal  [:cerveau delight]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6903161
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 13:18:59  profilanswer

Activation a écrit :

et lors des video en fr vous avez pas aussi un peu des bug... un coup j'ai eu l impression que une suite de mot à été dite en double

et un autre coup un mot tronqué

limite "merde la bande son fr dépasse la video US... bah tronc la bande son fr meme si bouffe le mot"

ca m'etonnerais pas du tout, en fait ca rejoindrais mon impression que phrases manquantes dans les textes du 1

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°6903168
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 29-01-2010 à 13:21:48  profilanswer

Quand on importe un perso il arrive quel lvl dans le 2? J'ai cru lire quelque part lvl 5 sur le forum (mais vu que je dors 2h par nuit pour mes examens... peut etre que j'ai plus toute ma tête :D).

Merci des infos !

Perso le mien m'attend à la fnac, j'y vais pour 15h :D

n°6903199
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 29-01-2010 à 13:32:05  profilanswer

je l'ai fait avec elle mais ya rien elle monte dans ta chambre et ecran noir 1 sec et hop retour au depart lol

n°6903222
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 13:38:28  answer

X800PRO a écrit :

je l'ai fait avec elle mais ya rien elle monte dans ta chambre et ecran noir 1 sec et hop retour au depart lol

Spoiler :

Merde. Le trip lesbienne/tatouage me plaisait bien pourtant
[:thalis]

n°6903256
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 13:47:17  profilanswer

Sinon c'est moi où les chargements sont beaucoup plus longs que me1?

n°6903271
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 29-01-2010 à 13:49:57  profilanswer

Personne pour me dire on commence quel lvl après importation :'( ?

n°6903290
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 13:53:55  profilanswer

Dépend du niveau auquel t'as fini.

Au 40 ça m'a donné un lvl gratuit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)