| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-03-2017 à 15:56:56 ![]() Reprise du message précédent :
Ah si, une grosse critique quand meme, assez rarement lue d'ailleurs: Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 15:57:41 |
Publicité | Posté le 28-03-2017 à 15:56:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-03-2017 à 16:11:16 ![]()
|
aliss Rhyme the Rhyme WellTransactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-03-2017 à 16:24:58 ![]()
|
|
mantrikk Bitmap Bro'Transactions (0) |
--------------- An eye for an eye, and soon the whole world's blind. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-03-2017 à 17:14:14 ![]()
|
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Ha la découverte c'est sûr. Le changement par contre... niet. Les quêtes sont majoritairement (90%) du : En sus le système de dialogue (pro / casual / smart ass / feelings) n'apporte rien de plus qu'une réponse formulée différemment mais identique dans le fond. Aucun tracking pour prendre en compte le comportement général du pathfinder (oui, des jeux le font) A chaque chapitre, un choix est donné au joueur, il est binaire et pour l'instant... les conséquences sont invisibles aussi. C'est la grosse déception pour moi. J'attendais plus de Bioware. Same concern pour le loot et récompenses de mission : rien de frissonnant "oh un conteneur ! oh toujours des ressources et des crédit ou une arme que je peux déjà crafter" -> pas de saveur. Beaucoup à manger mais pas assez de saveur. J'aurai apprécié une gestion générale des ressources que Mass Effect 3 à très légèrement introduit (les ressources du creset et de l'armée contre les Moissonneurs), on aurait pu avoir un truc similaire pour gérer les besoins des colonies (c'est déjà ce que l'on fait non stop dans le jeu... mais y a zero tracking, zero choix tactique, zero implication role play). Là on est face à un jeu d'aventure/Action. Toujours pas un RPG Par contre l'exploration est cool. Les planète sont magnifiques et c'est le gros trip d'écraser des gueux avec le Nomade (n'oubliez pas de l'upgrader dans l'onglet recherches). Ah et de retour à mes reproches de ME1 : plein de stuff useless et du leveling inutile (les adversaires prennent les mêmes niveaux et au moment où il devient impossibles d'upgrader son stuff les sacs à PV font leur apparition flagrante)
Message édité par mr chat le 30-03-2017 à 20:11:50 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Maxquatre Transactions (0) | Ca parle de quêtes FEDEX de partout mais vous vous attendez à quoi dans un RPG ?
--------------- I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done. |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) |
C'en est pas un, ou plus que léger. Si tu n'as joué qu'a des jeux de rôle n'ayant de ce titre que le nom type Skyrim et consort alors forcément t'as un point de vu étriqué sur ce qu'est un jeu de rôle. Tiens, le mois dernier j'ai fais Pillars of Eternity et Tides of Numenera... ce dernier en particulier est loin du fedex. Et de manière plus construite : je m'attendais à pouvoir régler des conflits, trouver des solutions alternatives aux quêtes (bref, pas du fedex). ce qui fait une part essentielle d'un RPG (et non, c'est pas les stats et l'équipement qui fait d'un jeu un RPG) (En plus dans Andromeda c'est du Fedex avec toutes les cinématiques de décollage/atterrissage/changement de planète impossible à passer. c'est rageant) Message cité 1 fois Message édité par mr chat le 28-03-2017 à 19:51:46 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Publicité | Posté le 28-03-2017 à 19:38:25 ![]() ![]() |
Mellodya Transactions (1) | A propos de Cora :
|
imarune Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 28-03-2017 à 20:41:22 |
Ouais en mise en scène et choix ME2 et 3 sont supérieurs. Je parle de ces points là hein. Et figures toi que je place pas ME1-2-3 en RPG mais aventure/action. Donc pas trop de solutions alternatives (mais au moins des choix à certains moments et dont tu ressens les répercussions)
Après on est pas obligé de le faire le fedex. Je relève le point rapport à *mes* attentes pour le coup Edit : ah si un exemple de fedex obligatoire : la main quest à un moment demande à scanner 7 points dans 7 secteurs différents. Voila... chouette. 15 secondes par animation de FTL et un clic entre chaque. c'est tout. Très intéressant n'est ce pas? Message cité 1 fois Message édité par mr chat le 28-03-2017 à 20:47:11 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
imarune Transactions (0) | @Mellodya
|
Kryone CordialementTransactions (1) | J'ai pris et commencé le jeu hier soir. Première étape, la création du perso et... WTF !
|
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 28-03-2017 à 21:14:54 |
kakal33 Transactions (3) |
|
Mellodya Transactions (1) |
|
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Maxquatre Transactions (0) |
--------------- I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done. |
src386 Transactions (0) | Après une petite dizaine d'heures de jeu voici en résumé ce que j'en dis :
|
src386 Transactions (0) |
|
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Fini après 65h de jeu.
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 28-03-2017 à 22:39:36 |
|
Painsec Henshin a bye byeTransactions (40) | Déjà quelques heures au compteur et je constate avec effroi que je dois me forcer pour lancer MEA, ça me fait vraiment chier, j'attends ce jeu comme le St Graal depuis la fin de ME3, j'aimerai tant l'adorer et pourtant j'y arrive pas, au secours !
|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
*je me sens moins seul* Message édité par mr chat le 28-03-2017 à 23:11:43 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Painsec Henshin a bye byeTransactions (40) | Tain ça me saoule, vraiment, je vais me forcer pour continuer en espérant que j'ai zappé quelque chose ou que je m'y prend mal, parce que là je passe complètement à côté. |
acecel Transactions (0) |
|
Painsec Henshin a bye byeTransactions (40) |
|
Maxquatre Transactions (0) |
Je vais pas faire la rabat-joie car j'adore la licence et j'ai bien aimé le nouveau jeu mais faut avouer que la cure du Génophage, à part la mort choc de Solus, ca a pas vraiment de suites concrètes sur le reste du jeu, Ranoch, pareil, les Rachnis, pareil.. Mais la main story.. j'ai aimé l'aspect exploration, l'aspect Kett de cet épisode 1, moyennement à part ce qui viendra par la suite. PS: Ya des choix qui se répercutent dans la dernière mission, ils sont juste peu visibles pour les complétovores que nous sommes. Message édité par Maxquatre le 29-03-2017 à 01:37:43 --------------- I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done. |
MacEugene This is the Way.Transactions (1) |
Sauf qu'elles sont à l'envers. C'est comme le lensing quand tu regardes une planète devant un trou noir d'ailleurs, ca ne fonctionne pas comme cela. Message édité par MacEugene le 29-03-2017 à 08:37:33 |
MacEugene This is the Way.Transactions (1) |
|
Asian Oni Transactions (0) | J'ai un bug sur ma partie NG+. J'ai pas eu le fait qu'une partie des quêtes ne soient pas réinitialisées, par contre je loot que des ressources. Plus aucunes armes/arnures, même les vendeurs n'en proposent pas. --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
|
Glasofruic Je paye donc je suisTransactions (0) |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻Transactions (0) |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
niju Call me doc'Transactions (0) |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Glasofruic Je paye donc je suisTransactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic kotor II ? | [MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS ! |
| [PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne | [Vendu] Crysis PC neuf |
| Race Driver: GRID - Topic répertoire Sauvegarde | Race Driver GRID - Topic spécial multijoueurs |
| [VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odissey | La 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC |
| [VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie | |