Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°13131723
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 15:56:56  answer

Reprise du message précédent :

aliss a écrit :

Bah déjà il suffit à certains de lire EA/Bioware sur une boîte pour que ça les incite à basher.  :D

Pour le moment je le trouve pas mal.

Je regrette peut-être juste la mécanique de jeu largement empruntée à DAI.

Certes, mais DAI m'avait gonfle (je ne l'ai d'ailleurs pas termine).
Les combats etaient chiants a mourir et les cartes etaient vides et longues a parcourir.
La, j'ai le Nomad, et j'ai le swag :D

Ah si, une grosse critique quand meme, assez rarement lue d'ailleurs:
Ou est passee la musique epique des ME ?
La composition n'est pas a la hauteur de l'oeuvre, c'est dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 15:57:41
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 15:56:56  profilanswer

n°13131771
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 16:11:16  answer

+1 pour la compo complètement à la rue,  

Du coup je me mets l'OST des trois premiers en fond pensant que je farm mes quêtes en mako nomade et ça a quand même plus de gueule  [:am72:5]  

Qu'est ce que ça serait bien une fin à la "On a reçu un message de la voie lactée, ils viennent d'envoyer par un vortex machin chose la personne qui peut nous sauver le cul cul, elle a passé une 600 ans en stase, il s'agit du commandant Shepard, merci le pionnier mais c'est bon on a ce qu'il faut, on garde que les aliens virez moi les autres et ça va chier"   [:monsieur double jay:1]

n°13131792
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 16:20:22  profilanswer

n°13131809
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 16:24:58  answer

Quand tu vois ce qu'a fait le bonhomme avant ça confirme que c'est un sale tâcheron  [:profil horrible]

n°13131874
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 16:43:48  profilanswer

Il semble pourtant fier de ce qu'il a accompli sur MEA... :D  

https://twitter.com/johnpaesano?lang=fr

n°13131891
mantrikk
Bitmap Bro'
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 16:50:29  profilanswer

aliss a écrit :

Cela dit Jul aussi doit être fier de sa "prose"... :o

---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°13131957
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 17:14:14  answer

aliss a écrit :

Il,doit surtout être fier des brouzoufs qu'il a touché à rien foutre "non mais les gars regardez j'ai empoché le pactole en composant la BO de ce jeu en étant bourré à 3h du mat et ces cons ont validé, j'ai même pas besoin de forcer"

n°13132195
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 18:45:58  profilanswer

Ha la découverte c'est sûr. Le changement par contre... niet. Les quêtes sont majoritairement (90%) du :
- fedex (bien relous entre les planètes vu que les cinématique de décollage/voyage/atterrissage sont impassables)
- avec une mise en scene minimale (zero animation d'émotion, vraiment, zero, nada, pas de colère, pas de joie... rien! / les animations durant les dialogues sont parfois absurdes vu que se sont celles du idling de l'open world / et même certaines scènes importantes sont écourtées genre tu créés une colonie... un peloy pour te causer, pas de foule, rien. Un toast ? on voit personne lever un verre etc.)
- et sans conséquences, même pas un petit détail. Y a des quêtes quand tu vois les enjeux je me dis que c'est important et si personne ne s'en charge ça va être catastrophique... mais non, que tu le fasse ou pas rien ne change. Un personnage a une phrase pour te remercier, certains te disent "eh c'est cool t'as fait ça" mais rien ne change concrètement, tu ne peux rien répondre.

En sus le système de dialogue (pro / casual / smart ass / feelings) n'apporte rien de plus qu'une réponse formulée différemment mais identique dans le fond. Aucun tracking pour prendre en compte le comportement général du pathfinder (oui, des jeux le font)

A chaque chapitre, un choix est donné au joueur, il est binaire et pour l'instant... les conséquences sont invisibles aussi.

C'est la grosse déception pour moi. J'attendais plus de Bioware.
Les quêtes sont trop fedex et fedex chiant. Le seul intérêt c'est même pas l'xp ou les ressources mais le lore qui est diffusé. Ca manque cruellement de subtilité.
Quand il y a des conséquences c'est juste une phrase ou deux. Rien de plus. Pas moyen de foirer une mission de loyauté par exemple ou de drastiquement changer le comportement de l'équipage... ça revient très vite sur les mêmes rails scénaristiques. heureusement la trame générale est sympa et quelques trames autour sont intéressantes.

Same concern pour le loot et récompenses de mission : rien de frissonnant "oh un conteneur ! oh toujours des ressources et des crédit ou une arme que je peux déjà crafter" -> pas de saveur.

Beaucoup à manger mais pas assez de saveur.

J'aurai apprécié une gestion générale des ressources que Mass Effect 3 à très légèrement introduit (les ressources du creset et de l'armée contre les Moissonneurs), on aurait pu avoir un truc similaire pour gérer les besoins des colonies (c'est déjà ce que l'on fait non stop dans le jeu... mais y a zero tracking, zero choix tactique, zero implication role play). Là on est face à un jeu d'aventure/Action. Toujours pas un RPG  [:cosmoschtroumpf]

Par contre l'exploration est cool. Les planète sont magnifiques et c'est le gros trip d'écraser des gueux avec le Nomade (n'oubliez pas de l'upgrader dans l'onglet recherches).

Ah et de retour à mes reproches de ME1 : plein de stuff useless et du leveling inutile (les adversaires prennent les mêmes niveaux et au moment où il devient impossibles d'upgrader son stuff les sacs à PV font leur apparition flagrante)

Je lui donne 6/10. Ce qui n'est pas mal mais je suis pas du genre à me contenter de la surface à gratter, je préfère la profondeur qu'un jeu couloir aurait probablement su mieux apporter (encore que Witcher 3 a su le faire en oper world, mais jusque là c'est le seul)

Message édité par mr chat le 30-03-2017 à 20:11:50

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°13132286
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 19:21:09  profilanswer

Ca parle de quêtes FEDEX de partout mais vous vous attendez à quoi dans un RPG ? [:delarue]

Bon sinon, enfin terminé, un peu déçu du dénouement de l'antagoniste principal, un peu moisi, cependant, je suis beaucoup plus intrigué par

Spoiler :

Le Primus et l'empire Kett, la race qui a activé l'arme dans Méridian entrainant le Scourge, le signal envoyé de l'Ark Quarian+Drell+Hanar

J'ai bien aimé le jeu cela dit, pas une masterpiece mais j'ai eu des bons moments intéressants++ , bisous à Jaal (fabuleux celui-là) et Drack le badass :sol:

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°13132330
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 19:38:25  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Ca parle de quêtes FEDEX de partout mais vous vous attendez à quoi dans un RPG ? [:delarue]

[:dks]

C'en est pas un, ou plus que léger. Si tu n'as joué qu'a des jeux de rôle n'ayant de ce titre que le nom type Skyrim et consort alors forcément t'as un point de vu étriqué sur ce qu'est un jeu de rôle. Tiens, le mois dernier j'ai fais Pillars of Eternity et Tides of Numenera... ce dernier en particulier est loin du fedex.
Même Fallout 4 est moins Fedex que ça sans un être RPG exceptionnel par son role play.

Et de manière plus construite : je m'attendais à pouvoir régler des conflits, trouver des solutions alternatives aux quêtes (bref, pas du fedex). ce qui fait une part essentielle d'un RPG (et non, c'est pas les stats et l'équipement qui fait d'un jeu un RPG)

(En plus dans Andromeda c'est du Fedex avec toutes les cinématiques de décollage/atterrissage/changement de planète impossible à passer. c'est rageant)

Message cité 1 fois
Message édité par mr chat le 28-03-2017 à 19:51:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 19:38:25  profilanswer

n°13132444
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 28-03-2017 à 20:17:51  profilanswer

A propos de Cora :

Spoiler :

Avec son pouvoir biotique... elle me bassine... genre je suis femryder biotique et dès le début sa bulle à la con, je la faisais... genre elle est super méga balèze et s'énerve dans le tempête... j'irais bien lui cogner la tronche. En fait ce que je veux dire c'est que c'est dommage quand on est biotique de "subir" le fait qu'elle soit une super biotique entrainée avec des Asari... dans le 1, Kayd était pas un super biotique, dans la suite on avait Miranda qui se la pétait mais pas autant... Jake se la pétait pas du tout alors qu'elle c'était le patient "zéro"... bref j'espère qu'elle va pas me saouler toute l'aventure. Par contre si je refais le jeu (je me demande si y a une rejouabilité...) avec un mon mec Ryder j'irais lui péter le fion je pense  [:agkklr]

n°13132452
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 20:21:16  profilanswer

mr chat a écrit :

Et de manière plus construite : je m'attendais à pouvoir régler des conflits, trouver des solutions alternatives aux quêtes (bref, pas du fedex). ce qui fait une part essentielle d'un RPG (et non, c'est pas les stats et l'équipement qui fait d'un jeu un RPG)

(En plus dans Andromeda c'est du Fedex avec toutes les cinématiques de décollage/atterrissage/changement de planète impossible à passer. c'est rageant)

Et donc?  Tu trouves ME2 et ME3 bien supérieurs? Alors que ce sont quelque part le degré zéro du RPG? Tu as sans doute oublié les cinématiques de scan de planète? Le fedex bien pire que dans ME1 ou MEA (sérieux, les assets de guerre dans ME3  :sweat: )?

Je suis désolé, je trouve MEA dans la droite lignée de ME1, et très largement supérieur à ses deux prédécesseurs. N'en déplaise aux pisse-froids de la série (ME, c'était mieux avant   :sleep:  )

Mes 2 centimes  :o

Edit:  " solutions alternatives aux quêtes". Tu parles sans doute des solutions "couleurs" de ME3  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 28-03-2017 à 20:41:22
n°13132503
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 20:42:10  profilanswer

imarune a écrit :

Et donc?  Tu trouves ME2 et ME3 bien supérieurs? Alors que ce sont quelque part le degré zéro du RPG? Tu as sans doute oublié les cinématiques de scan de planète? Le fedex bien pire que dans ME1 ou MEA (sérieux, les assets de guerre dans ME3  :sweat: )?

Je suis désolé, je trouve MEA dans la droite lignée de ME1, et très largement supérieur à ses deux prédécesseurs. N'en déplaise aux pisse-froids de la série (ME, c'était mieux avant   :sleep:  )

Mes 2 centimes  :o

Edit:  " solutions alternatives aux quêtes". Tu parles sans doute des solutions "couleurs" de ME3: sérieusement?  :sweat:

Ouais en mise en scène et choix ME2 et 3 sont supérieurs. Je parle de ces points là hein.
Et je dis pas non plus "ME c'était mieux avant"... même univers mais série différente là  [:cosmoschtroumpf]

Et figures toi que je place pas ME1-2-3 en RPG mais aventure/action. Donc pas trop de solutions alternatives (mais au moins des choix à certains moments et dont tu ressens les répercussions)

Faudra m'expliquer le Fedex par contre. A chaque petite quête hors mission de ME2-3 t'as un choix ou une conséquence ou une mise en scène digne.
MEA c'est 90% de fedex pur et dur.
C'est tout de même différent.

Après on est pas obligé de le faire le fedex. Je relève le point rapport à *mes* attentes pour le coup

Edit : ah si un exemple de fedex obligatoire : la main quest à un moment demande à scanner 7 points dans 7 secteurs différents. Voila... chouette. 15 secondes par animation de FTL et un clic entre chaque. c'est tout. Très intéressant n'est ce pas?
Ou alors la fête organisée par Liam, ceux qui la feront comprendront le sens du mot fedex.
je ne place pas les passages avec les coéquipiers, qui sont en général "se rendre là pour parler avec coéquipier X" sans conséquence sur le jeu mais au moins ça créé du lien avec le personnage en question. Là ça sert un but un peu plus concret.

Message cité 1 fois
Message édité par mr chat le 28-03-2017 à 20:47:11

---------------
n°13132523
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 20:52:06  profilanswer

@Mellodya

Rejouabilité: autant que DAI je pense. Pas d'arc scénaristique complètement différent (style TW2), mais beaucoup de quêtes (non fedex, hein  :o ) loupées ou traitées différemment (style guerre de gangs sur Kadara)

n°13132525
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 28-03-2017 à 20:53:34  profilanswer

J'ai pris et commencé le jeu hier soir. Première étape, la création du perso et... WTF !
J'ai essayé de faire un blanc, ça m'a donné un chinois pendant la création et une fois dans le jeu, je suis black :o Au final, j'ai un perso bien plus beau gosse que prévu mais ça surprend :D

n°13132551
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 21:08:32  profilanswer

mr chat a écrit :

Ouais en mise en scène et choix ME2 et 3 sont supérieurs. Je parle de ces points là hein.
..
A chaque petite quête hors mission de ME2-3 t'as un choix ou une conséquence ou une mise en scène digne.

:??:  

Bon on n'a vraiment pas le même ressenti sur ces jeux... Pour te dire je n'ai même pas terminé ME3 tellement je trouvais ça chiant; et je ne parle pas de la fin, j'ai lâché bien avant (quand le ninja de l'espace fait son apparition je crois)

Si tu parles de trucs style Mordin/Génophage, ou Quariens/Geths: à quoi servent tes choix puisqu'au final c'est une fin RBV?

Ninja de l'espace = mise en scène zéro.
Choix = zéro conséquence sur la fin du jeu (sauf ME2, mais bon c'est bien la seule chose de pas trop mal dans ME2)
Quêtes hors mission ME2/3 = je suis mort de rire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 28-03-2017 à 21:14:54
n°13132559
kakal33

Transactions (3)
Posté le 28-03-2017 à 21:12:12  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Bon sinon, enfin terminé, un peu déçu du dénouement de l'antagoniste principal, un peu moisi, cependant, je suis beaucoup plus intrigué ....
J'ai bien aimé le jeu cela dit, pas une masterpiece mais j'ai eu des bons moments intéressants++ , bisous à Jaal (fabuleux celui-là) et Drack le badass :sol:

en combien d'heure?

n°13132606
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 28-03-2017 à 21:33:41  profilanswer

imarune a écrit :

@Mellodya

Rejouabilité: autant que DAI je pense. Pas d'arc scénaristique complètement différent (style TW2), mais beaucoup de quêtes (non fedex, hein  :o ) loupées ou traitées différemment (style guerre de gangs sur Kadara)

Au pire rush de la quête principale et hop romance avec un rydermale.

n°13132618
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 21:41:39  profilanswer

imarune a écrit :

:??:  

Bon on n'a vraiment pas le même ressenti sur ces jeux... Pour te dire je n'ai même pas terminé ME3 tellement je trouvais ça chiant; et je ne parle pas de la fin, j'ai lâché bien avant (quand le ninja de l'espace fait son apparition je crois)

Si tu parles de trucs style Mordin/Génophage, ou Quariens/Geths: à quoi servent tes choix puisqu'au final c'est une fin RBV?

Ninja de l'espace = mise en scène zéro.
Choix = zéro conséquence sur la fin du jeu (sauf ME2, mais bon c'est bien la seule chose de pas trop mal dans ME2)
Quêtes hors mission ME2/3 = je suis mort de rire  :o

Ninja quoi ?  

Les conséquences sur la fin du jeu : dans le 2 y'en a et pas qu'un peu. Et les choix du 2 de certaines quêtes sont ramenés subtilement dans le 3.
La fin du 3 ? ràb. DURANT le 3 on subit les conséquences des choix de ce même épisode ou on nous fait sentir l'importance du choix et ses effets, au niveau de l'écriture c'est foutrement mieux retranscrit.

ok t'es mort de rire mais niveau construction d'argument t'es mort aussi.  

Un exemple de quête hors mission du 2 : au bar d'Oméga un barman Butarien te sers un verre qui t'empoisonne, tu te retrouves à l'extérieur et un type t'explique qu'un de ses pote s'est fait buté par le dit barman et qu'il but tous les humains qu'il sert en les empoisonnant. Tu y retourne et tu peux le tuer ou non et de deux façon différentes même. C'est un peu plus amusant que parler a un type à un point A, puis un point B et retour au point A parce qu'il fallait apporter un paquet. Là c'est en terme d'écriture plus personnel, relatif a ton personnage et donc impliquant pour les joueurs sensiblent à ce genre de points (les rôliste par exemple? mais pas que)
La journaliste qui fait le running gag le long de toute la série ME aussi ce n'est pas du pur Fedex, encore une fois : l'implication du joueur par l'implication du personnage.
etc.

Et certes, il y a à redire sur la première série ME. Elle n'est pas sans défauts non plus. Ca ne veut pas dire que MEA est donc irréprochable. Y a aussi le fait qu'on est en 2017 hein. Faut progresser. Surtout après les retour sur la fin de ME3 qui est plutôt fermée (RVB) et qui a été critiqué mais a contrario les choix durant l'épisode mis en valeur. Sur MEA on se retrouve avec une fin très ouverte vu que c'est le premier épisode d'une trilogie mais pour l'instant les choix... tiens un par exemple sur Eos on te proposes une colonie de chercheurs ou de militaires

Spoiler :

aucune conséquence de ce que j'ai lu ça et là. Alors qu'il y a matière à

C'est la source de ma frustration face à ce jeu : il y a pleiiiin de moment où tu pourrai faire ressentir les conséquences de choix même mineurs via de tout petits trucs... mais il n'y a quasiment rien de tout ça. Au vu de la propension à le faire dans les précédents jeux Bioware (ouais parce que DA, DA2 et DA:I existent aussi) c'est étrange que ce soit si léger dans MEA.

---------------
n°13132697
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 22:20:39  profilanswer

kakal33 a écrit :

en combien d'heure?

50aine d'heures.

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°13132698
src386

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 22:21:07  profilanswer

Après une petite dizaine d'heures de jeu voici en résumé ce que j'en dis :

1) Excellent Mass Effect, très fidèle, un prologue assez détonnant et immersif, une histoire et des personnages qui tiennent en haleine. Ils auraient pu s’asseoir sur le lore au motif que c'est une nouvelle galaxie mais ne l'ont pas fait et c'est cool. J'adore aussi les compagnons.

2) Mais un jeu médiocre, faire les side quest est une corvée, rouler avec ce mako anémique aussi. Zéro ambiance, tous les personnages sont statiques, peu d'animations et d'émotions. Une UI infernale surtout les menus, les vendeurs et les voyages dans l'espace. Par contre le système de combat est assez vitaminé et appréciable bien que je plaigne ceux qui jouent ingénieur ou biotique car visiblement on a que 3 slots pour les pouvoirs.

Pas forcément un mauvais jeu, mais quand je vois de gens qui clament des 18,19 ou 20/20, désolé mais non, c'est juste pas possible surtout après TW3 quoi. Et j'ai pas honte de parler encore de ce jeu, il a placé la barre très haut et on devrait le remercier pour ça.

n°13132709
src386

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 22:25:19  profilanswer

imarune a écrit :

@Mellodya

Ben dans la mesure où y'a très peu de choix et où tu peux te respec à volonté, je vois pas trop en quoi c'est rejouable en fait :/
sauf pour changer le look de ton perso ou tester les romances mais c'est un jeu tellement chronophage qu'il faut être motivé.

n°13132723
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 22:31:27  profilanswer

Fini après 65h de jeu.
La final est épique mais amené abruptement et sans véritable sensation de tension comme la première trilogie (le 3 en tête mais lui c'est injuste il bénéficie de la tension apporté par les deux premiers épisodes, le 3 est intégralement un climax)
Même symptôme que le reste du jeu : écriture/mise en scène en surface.
je m'attendais à plus de profondeur.  

A part ça je reste sur un correct 6/10 (c'est correct+ pour moi). Je ne regrette en rien mon investissement en deniers (thanks Olioops) et en temps (5 jours pour 65h de jeu c'est plutôt radical)

Je sais plus qui disait ce week end que MEA est moche mais alors... non, vraiment non. MEA est magnifique. La finesse des détails des armures, des décors. Les planète... les traces de pneus du Nomade owi !

---------------
n°13132730
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 22:37:17  profilanswer

mr chat a écrit :

Ninja quoi ?  

Je viens de googler: Kai Lang.

mr chat a écrit :

Peut-être; mais visiblement on a pas les mêmes attentes sur la série.

mr chat a écrit :

tiens un par exemple sur Eos on te proposes une colonie de chercheurs ou de militaires

Spoiler :

C'est la source de ma frustration face à ce jeu : il y a pleiiiin de moment où tu pourrai faire ressentir les conséquences de choix même mineurs via de tout petits trucs... mais il n'y a quasiment rien de tout ça. Au vu de la propension à le faire dans les précédents jeux Bioware (ouais parce que DA, DA2 et DA:I existent aussi) c'est étrange que ce soit si léger dans MEA.

Sur cet exemple:  si,  tu as des réactions sur le Nexus, il me semble. Bon je n'ai pas encore fini le jeu, mais il remplit mes attentes: ME1 like, et loin du pathos ME2/3.

Mais je concois que tu préfère ME2/3 à ME1/A; chacun ses goûts en matière de jeu  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 28-03-2017 à 22:39:36
n°13132750
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 22:44:51  profilanswer

src386 a écrit :

Ben dans la mesure où y'a très peu de choix et où tu peux te respec à volonté, je vois pas trop en quoi c'est rejouable en fait :/
sauf pour changer le look de ton perso ou tester les romances mais c'est un jeu tellement chronophage qu'il faut être motivé.

Je parlais de quêtes manquées; il y a vraiment profusion de quêtes d'exploration (fedex proof, hein  :o )

n°13132787
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 22:58:22  profilanswer

imarune a écrit :

Sur cet exemple:  si,  tu as des réactions sur le Nexus, il me semble.

Une phrase ou deux. Comme pour plein de choix. En terme d'écriture c'est très light et en terme de gameplay ou même de décors c'est aucun.

---------------
n°13132809
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 28-03-2017 à 23:05:46  profilanswer

Déjà quelques heures au compteur et je constate avec effroi que je dois me forcer pour lancer MEA, ça me fait vraiment chier, j'attends ce jeu comme le St Graal depuis la fin de ME3, j'aimerai tant l'adorer et pourtant j'y arrive pas, au secours !  

J'étais pourtant partie sur une bonne première impression après la démo mais là à chaque heure qui passe je me prends claque sur claque, dans le mauvais sens du terme. J'aime pas les persos, trop lisses, trop bisounours à toujours me dire que je vais être super en pathfinder alors que je n'ai aucune légitimité à l'être. Leur ton est trop léger, personne ne prend au sérieux la gravité des missions, j'ai l'impression d'être le chef boy-scout d'une bande de gamin qui passe son temps à déconner ou à bouder, tous les moments forts tombent à plat parce que tout le monde à l'air de s'en foutre. Et du coup moi aussi je ne me sens pas du tout concernée par ma mission de pathfinder, je ne ressens pas les enjeux.  

Mais le pire à digérer pour moi vient de la narration qui est vraiment aux fraises, la 1ère trilogie ne brillait pas par son scénar mais sa narration était en béton. Dans MEA tout arrive d'un claquement de doigts, on devient pathfinder en 5 minutes chrono sans aucune raison, les quêtes s'achèvent également d'un clic sans rien derrière, pas de mise en scène, pas de narration, aucune immersion, aucune envie des développeurs de nous plonger dans notre personnage.  

Spoil ME1 :  

Spoiler :

Rappelez-vous dans ME1 comment Bioware nous racontait l'ascension de Shepard au rang de Spectre, déjà on nous rappelait ingame son passé (background rescapé, héros de guerre, etc...) parce que bon on devient pas Spectre sans raison, ensuite Nihlus nous faisait miroiter le rang de Spectre avant de crever dans une mission placée sous la responsabilité de Shepard. Saren ira ensuite l'humilier devant le Conseil histoire qu'on ait bien la haine contre lui. Et c'est seulement à la suite d'une enquête menée avec Tali que Shepard mettra le Conseil au pied du mur pour devenir Spectre.

Dans MEA on essaye même pas de raconter une histoire, Ryder devient pathfinder parce que papa l'a voulu et c'est non négociable à cause de la symbiose avec Sam, là on tombe dans le bon vieux classique du "ta gueule c'est magique" histoire d'éviter toute remise en cause de la légitimité de Ryder. Pourquoi est-il le pathfinder ? Parce qu'il a Sam et si on lui enlève il meurt ! Ok je me tais.

La cerise sur le gâteau qui m'a achevée reste quand même les enregistrements audio d'anciens persos, ils ne nous apprennent rien et disent/font des choses qui vont à l'encontre de ce qu'ils sont  :heink:  

Spoiler :

Genre Liara qui se met à rire franchement alors qu'elle ne l'a JAMAIS fait pendant 3 jeux complets  :heink:

C'est trop gratuit et ça sonne tellement faux que ça en devient racoleur, détestable.  

Aucune comparaison possible entre Bioware Edmonton et Montréal, ils ne jouent pas du tout dans la même cour de récré  :(  

Citation :

Tous ces gens complètement paralysés par les 10 dernières minutes de la trilogie et qui oublient les 300h derrière, c'est bête parce que ME reste une série où les choix sont vraiment lourds de conséquence. La partie full pragmatisme sur ME3 je ne suis pas prête de la recommencer par exemple, trop dure émotionnellement, peu importe la fin RBV qui au final ne raconte que la fin du chemin pour Shepard, ça n'enlève en rien la portée des choix que l'on fait sur les autres sujets abordés par le jeu.

n°13132817
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 23:10:57  profilanswer

Painsec a écrit :

[...]
Aucune comparaison possible entre Bioware Edmonton et Montréal, ils ne jouent pas du tout dans la même cour de récré  :(  

Comme je le dis dans ma critique sur le topic console, sous plusieurs aspects, ME:A peut donner l'impression que des pans entiers de jeu ont été confiés à des stagiaires et d'autres à des professionnels.  

n°13132818
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 23:11:16  profilanswer

*je me sens moins seul*

Message édité par mr chat le 28-03-2017 à 23:11:43

---------------
n°13132834
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 28-03-2017 à 23:20:02  profilanswer

Tain ça me saoule, vraiment, je vais me forcer pour continuer en espérant que j'ai zappé quelque chose ou que je m'y prend mal, parce que là je passe complètement à côté.

n°13132836
acecel

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 23:23:20  profilanswer

Painsec a écrit :

Déjà quelques heures au compteur et je constate avec effroi que je dois me forcer pour lancer MEA, ça me fait vraiment chier, j'attends ce jeu comme le St Graal depuis la fin de ME3, j'aimerai tant l'adorer et pourtant j'y arrive pas, au secours !  
[...]

Ton retour fait froid dans le dos  :(  

Le côté "sérieux/drama" de la trilogie était je trouve très important, afin notamment de renforcer les événements marquants de l'histoire, la dureté de certaines décisions, et même les quelques rares pointes d'humour.

Si MEA est très "puéril/léger" ça doit être difficile de s'impliquer dans l'histoire  :sweat:  
On veut du Battlestar Galactica quoi  

n°13132866
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 28-03-2017 à 23:37:24  profilanswer

acecel a écrit :

Ton retour fait froid dans le dos  :(  

Le côté "sérieux/drama" de la trilogie était je trouve très important, afin notamment de renforcer les événements marquants de l'histoire, la dureté de certaines décisions, et même les quelques rares pointes d'humour.

Si MEA est très "puéril/léger" ça doit être difficile de s'impliquer dans l'histoire  :sweat:  
On veut du Battlestar Galactica quoi  

L'ambiance tient davantage aux Gardiens de la galaxie qu'à Battlestar ou même Mass Effect ^^'

Mais pas toujours, parfois entre 2 blagues potaches de l'équipage y'a Ryder qui sort des trucs super sérieux et grave, ça crée un peu le malaise car pas du tout dans l'ambiance générale. Et c'est très con car les doubleurs sont super bons, la voix anglaise féminine de Ryder est vraiment géniale par exemple, mais ce sont les dialogues qui sont mal écrits, ou très orientés "rigolade" je sais pas, en tout cas faut aimer les ambiances "colonie de vacance" ^^'

n°13132964
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 01:33:59  profilanswer

Painsec a écrit :

Citation :

Tous ces gens complètement paralysés par les 10 dernières minutes de la trilogie et qui oublient les 300h derrière, c'est bête parce que ME reste une série où les choix sont vraiment lourds de conséquence. La partie full pragmatisme sur ME3 je ne suis pas prête de la recommencer par exemple, trop dure émotionnellement, peu importe la fin RBV qui au final ne raconte que la fin du chemin pour Shepard, ça n'enlève en rien la portée des choix que l'on fait sur les autres sujets abordés par le jeu.

Je vais pas faire la rabat-joie car j'adore la licence et j'ai bien aimé le nouveau jeu mais faut avouer que la cure du Génophage, à part la mort choc de Solus, ca a pas vraiment de suites concrètes sur le reste du jeu, Ranoch, pareil, les Rachnis, pareil..
Mass Effect 3, on a kiff les décisions car elles représentaient 3 jeux de suite sur la même histoire, la guerre Geth/Quarians, la rancoeur Krogan/Salarian, la Citadelle qui est un "piège", les reapers qui viennent petit à petit.
Dans Andromeda, on a pas les mêmes chocs et certains trucs sont téléphonés mais ca s'apprécie je trouve. Ca manque clairement du sentiment d'urgence dans la narration.
Après, ya des storyline que j'ai adoré, d'autres qui m'ont saoulés..
Cora genre, c'est plus possible. J'aimais bien au début car elle semblait être un allié proche mais c'est juste un asariaboo qui répète encore et toujours les mêmes choses. Drack t'expliques la dureté de sa situation (je spoil rien), Vetra a une backstory correcte, Liam j'ai pas accroché au personnage du tout, PeeBee, la backstory est pas tip top mais elle est fendard, Jaal est juste fabuleux et je trouve excellemment bien écrit. Si sa race était plus "expressive" qu'elle ne l'est, yaurait des   [:hesp:5] en veux-tu en voilà.

Mais la main story.. j'ai aimé l'aspect exploration, l'aspect Kett de cet épisode 1, moyennement à part ce qui viendra par la suite.

PS: Ya des choix qui se répercutent dans la dernière mission, ils sont juste peu visibles pour les complétovores que nous sommes.  [:alfa j:2]
PS 2: Pour les dialogues, ils se "fondent" sur la répétition du type de décision que vous employez, si vous employez majoritairement du casual, même quand vous utiliserez du professionnel, il aura un ton "casual".

Message édité par Maxquatre le 29-03-2017 à 01:37:43

---------------
n°13133055
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 29-03-2017 à 08:34:59  profilanswer

mr chat a écrit :

les traces de pneus du Nomade owi !

Sauf qu'elles sont à l'envers.  :o

C'est comme le lensing quand tu regardes une planète devant un trou noir d'ailleurs, ca ne fonctionne pas comme cela.

Message édité par MacEugene le 29-03-2017 à 08:37:33
n°13133064
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 29-03-2017 à 08:38:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Comme je le dis dans ma critique sur le topic console, sous plusieurs aspects, ME:A peut donner l'impression que des pans entiers de jeu ont été confiés à des stagiaires et d'autres à des professionnels.  

J'ai l'impression qu'ils ont du refaire certaines parties du jeux "au dernier moment" et sans avoir le temps de les faire correctement surtout.

n°13133107
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 09:06:44  profilanswer

J'ai un bug sur ma partie NG+. J'ai pas eu le fait qu'une partie des quêtes ne soient pas réinitialisées, par contre je loot que des ressources. Plus aucunes armes/arnures, même les vendeurs n'en proposent pas. [:dawa]

C'est pas vraiment dérangeant vu qu'il y a le craft mais ça fait toujours un manque à gagner en crédits/ressources. [:ocube]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°13133115
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 09:12:18  profilanswer

Meganne a écrit :

A mon avis ça vient surtout des nombreuses défections en cours de développement.

http://www.pcgamer.com/mass-effect [...] t-bioware/
https://gamerant.com/mass-effect-an [...] s-bioware/
https://www.gamefaqs.com/boards/168 [...] a/74578488
http://www.polygon.com/2016/3/7/11 [...] oware-exit

Et il y en a eu d'autres...

Ca a forcément eu un impact sur le résultat final.

n°13133376
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 10:18:18  profilanswer

Painsec a écrit :

La cerise sur le gâteau qui m'a achevée reste quand même les enregistrements audio d'anciens persos, ils ne nous apprennent rien et disent/font des choses qui vont à l'encontre de ce qu'ils sont  :heink:  

Spoiler :

Genre Liara qui se met à rire franchement alors qu'elle ne l'a JAMAIS fait pendant 3 jeux complets  :heink:

C'est trop gratuit et ça sonne tellement faux que ça en devient racoleur, détestable.  

Ok, previens nous quand tu voudras empoisonner les coins des pages d'un livre sur le sujet...

(un point internet à celui ou celle qui pige la référence)

Sans déconner,  

Spoiler :

Liara a plus de 100 ans quand on la rencontre, l'enregistrement a clairement été fait AVANT qu'elle ne rejoigne l'équipe de Shepard. Alors il se peut, et qu'il n'est pas impossible, qu'à un moment de sa vie elle a rigolé. Rien ne nous dit non plus qu'elle allait aux toilettes, ou qu'elle se torchait le derche, mais ça veut pas dire qu'elle ne l'a jamais fait.

n°13133546
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 11:04:57  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Ok, previens nous quand tu voudras empoisonner les coins des pages d'un livre sur le sujet...

(un point internet à celui ou celle qui pige la référence)

[:vieux lapin]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°13133645
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 11:30:07  profilanswer

mr chat a écrit :

Ninja quoi ?  

Les conséquences sur la fin du jeu : dans le 2 y'en a et pas qu'un peu. Et les choix du 2 de certaines quêtes sont ramenés subtilement dans le 3.
La fin du 3 ? ràb. DURANT le 3 on subit les conséquences des choix de ce même épisode ou on nous fait sentir l'importance du choix et ses effets, au niveau de l'écriture c'est foutrement mieux retranscrit.

Un exemple de quête hors mission du 2 : au bar d'Oméga un barman Butarien te sers un verre qui t'empoisonne, tu te retrouves à l'extérieur et un type t'explique qu'un de ses pote s'est fait buté par le dit barman et qu'il but tous les humains qu'il sert en les empoisonnant. Tu y retourne et tu peux le tuer ou non et de deux façon différentes même. C'est un peu plus amusant que parler a un type à un point A, puis un point B et retour au point A parce qu'il fallait apporter un paquet. Là c'est en terme d'écriture plus personnel, relatif a ton personnage et donc impliquant pour les joueurs sensiblent à ce genre de points (les rôliste par exemple? mais pas que)
La journaliste qui fait le running gag le long de toute la série ME aussi ce n'est pas du pur Fedex, encore une fois : l'implication du joueur par l'implication du personnage.
etc.

Et certes, il y a à redire sur la première série ME. Elle n'est pas sans défauts non plus. Ca ne veut pas dire que MEA est donc irréprochable. Y a aussi le fait qu'on est en 2017 hein. Faut progresser. Surtout après les retour sur la fin de ME3 qui est plutôt fermée (RVB) et qui a été critiqué mais a contrario les choix durant l'épisode mis en valeur. Sur MEA on se retrouve avec une fin très ouverte vu que c'est le premier épisode d'une trilogie mais pour l'instant les choix... tiens un par exemple sur Eos on te proposes une colonie de chercheurs ou de militaires

Spoiler :

Perso, je garde en tête la quête

Spoiler :

Sur la reine Rachni, que tu peux libérer ou tuer, et qui, si tu la libères, se retrouve plus tard dans le jeu en tant qu'ennemi, et où on te donne une deuxième chance de la tuer ou non, j'avais kiffé :o.

Bon, j'avais moins kiffé quand j'avais appris que si tu la tues la première fois, on te sortait du chapeau une reine rachni artificielle la deuxième fois, et donc que ton choix n'était finalement pas si engageant, mais pour un premier run, voir mes décisions avoir un impact plusieurs heures plus tard, j'avais adoré.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°13133674
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 11:37:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)