Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°10684238
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 18:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

T'es un rapide toi :d
Et oui, le denier a très mal vielli :/

Huh?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 18:27:45  profilanswer

n°10684315
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 01-07-2014 à 19:20:13  profilanswer

Kede a écrit :

un dialogue qui m'a bien fait rire sinon [:criquet geant:3] :

Spoiler :

le Krogan Wreav, sur la planète jungle où on doit récupérer un remède.
le Krogan : "ils ont détruit l'armée turienne mais ne sont pas attaqués à nous. Ils sont prudents. Ils savent qu'au moment où les Krogans entreront en guerre, leurs jours seront comptés."
Ida qui était dans mon équipe : "peut-être que votre espèce ne représente pas de menace sérieuse à leur yeux."
silence
Wreaw : "I don't like her"
j'étais pas prêt  [:am72:5]

Tu devrais vraiment faire le 2 alors, les dialogues sont magiques (et c'est le même système de combat, contrairement au 1)

n°10686619
Kede

Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 16:24:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu devrais vraiment faire le 2 alors, les dialogues sont magiques (et c'est le même système de combat, contrairement au 1)

mais j'ai pas le temps  [:fegafobobos:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°10686627
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 02-07-2014 à 16:25:50  profilanswer

Kede a écrit :

Trouve le :o
Faire le 3 sans le 2, c'est louper une bonne partie de l'histoire et passer à côté de la moitié des personnages secondaires du 3.

---------------
League of Legends : crAshkun
n°10686634
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 16:27:11  profilanswer

Ne pas faire le 1 aussi remarque.

n°10686644
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 02-07-2014 à 16:30:06  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Ne pas faire le 1 aussi remarque.

Le 1 a moins d'impact sur le 3 que le 2.
ME2 et ME3 peuvent se jouer comme une seule et même campagne, bien longue. Le 1 est une grosse grosse introduction aux Moissonneurs et à l'univers. Même s'il est (très) bon, je conçois qu'il soit moins sexy ;)

---------------
n°10686652
Vahire

Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 16:32:36  profilanswer

Kede a écrit :

Mais pourquoi commencer par le dernier dans ce cas ? Fais le 1, quand t'aura du temps, tu feras le 2, et encore plus tard le 3...

n°10686685
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 16:38:19  profilanswer

erAser_crAsh a écrit :

Le 1 a moins d'impact sur le 3 que le 2.
ME2 et ME3 peuvent se jouer comme une seule et même campagne, bien longue. Le 1 est une grosse grosse introduction aux Moissonneurs et à l'univers. Même s'il est (très) bon, je conçois qu'il soit moins sexy ;)

Si tu commences le 2 t'as aucune info sur l'univers, t'as pas l'intro sur les geth, les quarians, tu sais pas qui est Liara (ni qui est le shadow broker), docteur Chackwas. T'as aucune idée du pourquoi Shepard se méfie de cerberus. Le genophage ne te dit rien et t'as pas Wrex et sa joyeuse personnalité, j'en passe et des meilleurs. En gros tu rates une énorme partie de l'univers et du développement des personnages et en plus en commençant par le 2 c'est plus TON histoire et les choix par défaut sont super perraves.

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 02-07-2014 à 16:39:16
n°10686714
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 02-07-2014 à 16:45:30  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Si tu commences le 2 t'as aucune info sur l'univers, t'as pas l'intro sur les geth, les quarians, tu sais pas qui est Liara (ni qui est le shadow broker), docteur Chackwas. T'as aucune idée du pourquoi Shepard se méfie de cerberus. Le genophage ne te dit rien et t'as pas Wrex et sa joyeuse personnalité, j'en passe et des meilleurs. En gros tu rates une énorme partie de l'univers et du développement des personnages et en plus en commençant par le 2 c'est plus TON histoire et les choix par défaut sont super perraves.

Mass Effect Genesis aide dans quasi tous les cas que tu as cités.
Aide, hein...ça résout que dalle, on est d'accords.
Une trilogie, ça se joue du 1 au 3, mais s'il doit absolument en faire sauter un, le premier me semble le plus indiqué.

---------------
n°10686807
Kede

Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 17:10:22  profilanswer

ah ouais dingue, je viens de mater le wiki de Wrex, dont je me souviens dans le 1 :

Spoiler :

il apparaît pas dans ma partie, c'est Wreav à sa place :o

vraiment ouf ces embranchements.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 17:10:22  profilanswer

n°10686823
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-07-2014 à 17:16:26  profilanswer

Kede a écrit :

ah ouais dingue, je viens de mater le wiki de Wrex, dont je me souviens dans le 1 :

Spoiler :

il apparaît pas dans ma partie, c'est Wreav à sa place :o

vraiment ouf ces embranchements.

Et pourtant t'as des gens qui gueulent sur le manque d'impact des décisions :o.

Bref, je rejoins totalement Mr Crash, le 2 est primordial pour mieux apprécier le 3.  

Et ça prend deux semaines pour les faire du 1 au 3. Faut juste faire le 1 en ligne droite.  

Et ça sera les deux meilleures semaine de ta vie, tu souhaiteras que ça prenne plus de temps.  

J'te jure.

n°10686908
d750

Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 18:00:45  profilanswer

je vois pas l'intérêt de rush le 1 si on l'a acheté, il est excellent (comme le 2 et le 3, même si j'ai apprécié le 2 que la deuxième fois)
après si le but c'est de rush, ben matte un walkthrough sur youtube en accéléré....

ça me dépasse votre discussion

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 02-07-2014 à 18:01:04
n°10687017
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 19:08:25  profilanswer

[:sire de botcor:1]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10687023
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-07-2014 à 19:10:58  profilanswer

d750 a écrit :

je vois pas l'intérêt de rush le 1 si on l'a acheté, il est excellent (comme le 2 et le 3, même si j'ai apprécié le 2 que la deuxième fois)
après si le but c'est de rush, ben matte un walkthrough sur youtube en accéléré....

ça me dépasse votre discussion

Ben c'est juste que perdre du temps sur les planètes vides, je vois pas l'intérêt pour quelqu'un qui veut juste vivre l'intrigue... C'est pas comme s'il y avait des choses intéressantes à côté de l'intrigue principale.

n°10687042
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 19:19:07  profilanswer

Y a la lune, deux trois bricoles proposées par les compagnons et c'est tout.

n°10687050
d750

Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 19:25:48  profilanswer

ça fait longtemps, mais il me semble qu'il y a tout ça, et il n'y a pas que du makko ou il faut juste aller cliquer, il y a pas mal de mission de combat la dedans, et beaucoup de dialogues
http://masseffect.wikia.com/wiki/Assignments

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 02-07-2014 à 19:26:38
n°10687099
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 19:53:02  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben c'est juste que perdre du temps sur les planètes vides, je vois pas l'intérêt pour quelqu'un qui veut juste vivre l'intrigue... C'est pas comme s'il y avait des choses intéressantes à côté de l'intrigue principale.

Ben perso, rien que quand on est sur la planète enneigée où on doit affronter une matriarche Asari...je sais pas, déjà rien que l'endroit où on arrive je me souviens qu'on est un peu persona non grata, les mecs sont en mode hollandais, hyper commerciaux et veulent pas qu'on foute notre nez dans leurs affaire. Après la séquence quad, on se retrouve dans la base où des résistants s'organisent tant bien que mal face à ... je sais plus si c'était une maladie ou à des bestioles, ya une atmosphère assez glauque dans cette base. Tout ça pour finir par traquer la matriarche Asari, et derrière on voit l'espèce de big mama fourmi géante qui explique qu'elle veut pas faire de mal, que ses enfants sont devenus fous car ils ont "arrêté de chanter", et qu'on doit choisir entre l'éliminer en tant que danger pour l'univers ou lui laisser sa chance... j'ai trouvé ça vachement bien comme passage. C'en était presque mystique :)

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°10687114
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-07-2014 à 20:01:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben perso, rien que quand on est sur la planète enneigée où on doit affronter une matriarche Asari...je sais pas, déjà rien que l'endroit où on arrive je me souviens qu'on est un peu persona non grata, les mecs sont en mode hollandais, hyper commerciaux et veulent pas qu'on foute notre nez dans leurs affaire. Après la séquence quad, on se retrouve dans la base où des résistants s'organisent tant bien que mal face à ... je sais plus si c'était une maladie ou à des bestioles, ya une atmosphère assez glauque dans cette base. Tout ça pour finir par traquer la matriarche Asari, et derrière on voit l'espèce de big mama fourmi géante qui explique qu'elle veut pas faire de mal, que ses enfants sont devenus fous car ils ont "arrêté de chanter", et qu'on doit choisir entre l'éliminer en tant que danger pour l'univers ou lui laisser sa chance... j'ai trouvé ça vachement bien comme passage. C'en était presque mystique :)

Oui ben ça c'est l'intrigue principale c'est pas en option. C'est bien ce que je dis ! :o

n°10687119
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-07-2014 à 20:05:45  profilanswer

d750 a écrit :

ça fait longtemps, mais il me semble qu'il y a tout ça, et il n'y a pas que du makko ou il faut juste aller cliquer, il y a pas mal de mission de combat la dedans, et beaucoup de dialogues
http://masseffect.wikia.com/wiki/Assignments

A part la mission sur la Lune, le reste est quand même ultra superficiel. Ça fait longtemps que j'ai pas fait le jeu à 100% mais je suis à peu près sur que c'est facilement skippable. Contrairement à ME2 où les quêtes de loyauté sont en option aussi mais absolument primordiales pour l'intrigue principale.

n°10687127
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 20:08:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui ben ça c'est l'intrigue principale c'est pas en option. C'est bien ce que je dis ! :o

Ben pour moi l'intrigue principale c'est les moissoneurs. Cette partie là ça a pas grand chose à voir je pense.

---------------
n°10687142
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 02-07-2014 à 20:17:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben pour moi l'intrigue principale c'est les moissoneurs. Cette partie là ça a pas grand chose à voir je pense.

Dans le 1, l'intrigue, c'est pas les moissonneurs, c'est Saren et le Canal ;)

---------------
n°10687148
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 20:23:36  profilanswer

Ouais mais bon Saren...Sovereign...voila :o

---------------
n°10687150
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 20:24:54  profilanswer

erAser_crAsh a écrit :

Dans le 1, l'intrigue, c'est pas les moissonneurs, c'est Saren et le Canal ;)

J'ajoute qu'en creusant un peu dans le 1, on tombe sur Cerberus, ce qui permet d'appréhender un peu mieux le 2 et les réactions de ses anciens compagnons lorsque ces derniers découvrent qu'on bosse pour eux.
Donc ouais, les quêtes annexes, dès le 1, sont primordiales.

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°10687177
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 02-07-2014 à 20:37:35  profilanswer

Nan mais clairement le 1, c'est une niche à informations pour les deux suivants :o
Cerberus, le conseil, les Rachni, les moissonneurs, les Récolteurs, le thorien ( :love: ), et tout ce bordel, ça se place dans le premier.
Même le texte de certaines quêtes est génial : la ligue unique, les blasons turiens, et tout ce bordel, c'est puissant.
La mission sur la Lune, c'est un passage incontournable, pour la vue, comme pour l'histoire :love:  

Bref, faites la trilogie, et commencez par le début ;)

---------------
n°10687225
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-07-2014 à 21:11:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Intrigue principale = tout ce que t'es obligé de faire pour finir le jeu.

Y a que deux éléments scénaristiques dans un RPG : soit c'est l'intrigue principale (qui peut explorer divers thèmes), soit c'est une quête secondaire et optionnelle (qui peut explorer aussi divers thème, dont deux de l'intrigue principale). Y a pas de troisième catégorie.

DarthSash a écrit :

J'ajoute qu'en creusant un peu dans le 1, on tombe sur Cerberus, ce qui permet d'appréhender un peu mieux le 2 et les réactions de ses anciens compagnons lorsque ces derniers découvrent qu'on bosse pour eux.

Oui, mais rien de vraiment profond. En tout cas, c'est plus rapide et intéressant de lire directement le codex :o.

Message édité par Khayam le 02-07-2014 à 21:11:27
n°10687293
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 02-07-2014 à 21:50:07  profilanswer

Certes mais au moins, personne ne peut dire que Cerberus a pop comme par magie dans le 2 quoi :o

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°10687526
erAser_crA​sh
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 01:07:25  profilanswer

DarthSash a écrit :

Certes mais au moins, personne ne peut dire que Cerberus a pop comme par magie dans le 2 quoi :o

Personne ne l'a dit ;)

---------------
n°10693816
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 06-07-2014 à 13:28:06  profilanswer

Les gens, ça va vous paraitre stupide mais sur le dernier album de Coldplay, "Midnight" (n°5), on dirait qu'ils ont repris le rythme de "Uncharted Worlds" ...  

Juste au niveau de la musique hein, mais ça m'a tout de suite fait cette impression :D

Dîtes moi si je suis fou ou pas...?

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10693982
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-07-2014 à 15:21:33  profilanswer

Il y a des notes proches mais la mélodie est très différente je trouve.

n°10695033
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 07-07-2014 à 10:00:15  profilanswer

Dites, je suis en recherche d'un jeu du même genre, univers ouvert, aventure avec un peu d'action (plus que l'inverse, beaucoup d'action et peu d'aventure :o), une grosse mission principale et beaucoup de missions à côté. J'ai fait les Dragon Age, ainsi que les Witcher, ainsi que les KOTOR, j'accroche pas des masses à GTA.

Vous auriez quoi en magasin du coup?

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 07-07-2014 à 10:00:31

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°10695043
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-07-2014 à 10:02:44  profilanswer

Ben tu suis la hype et tu prends Divinity : Original Sin.  

Jette un œil sur le TU pour voir l'hystérie.

n°10695045
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 07-07-2014 à 10:03:43  profilanswer

Les Elder scrolls ? :o² ou y'a trop d'action ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10695072
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 07-07-2014 à 10:11:26  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben tu suis la hype et tu prends Divinity : Original Sin.

Jette un œil sur le TU pour voir l'hystérie.

Merci :jap:

Le Profanateur a écrit :

Les Elder scrolls ? :o² ou y'a trop d'action ?

J'oubliais: tous faits aussi. Enfin, autant que possible, j'ai pas exploré tout Daggerfall, et maintenant ca ne marche plus sur ma machine :o

Ma remarque visait plutôt les diablos-like, où la partie aventure reste assez sommaire par rapport aux défonçages de  mobs :o

Message édité par niju le 07-07-2014 à 10:12:26

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°10695123
ujina

Transactions (0)
Posté le 07-07-2014 à 10:23:36  profilanswer

Saint row 3 et 4 sont bien fun aussi mais y'a pas tellement d'aventure :o

n°10704820
demes

Transactions (4)
Posté le 11-07-2014 à 14:12:53  profilanswer

niju a écrit :

Dites, je suis en recherche d'un jeu du même genre, univers ouvert, aventure avec un peu d'action (plus que l'inverse, beaucoup d'action et peu d'aventure :o), une grosse mission principale et beaucoup de missions à côté. J'ai fait les Dragon Age, ainsi que les Witcher, ainsi que les KOTOR, j'accroche pas des masses à GTA.  

Vous auriez quoi en magasin du coup?

kingdom of amalur ? C'est un peu gentillet mais bon ..  :D

n°10712370
d750

Transactions (0)
Posté le 15-07-2014 à 18:28:28  profilanswer

Sondage pour le futur de Mass Effect: https://twitter.com/GambleMike/stat [...] 4336161792

Bon j'y crois pas du tout, ME4 est sans doutes déjà bien trop avancer pour tenir compte des avis que pourrait faire ressortir ce sondage, mais bon j'y ai répondu quand même.

n°10712539
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-07-2014 à 20:05:27  profilanswer

Tout pareil il me parait trop tard pour éviter un Gears Of ME pire encore que ME3 mais comme toi j'ai répondu ( en occultant les combats et en focalisant sur le côté RP et exploration )  :jap:  

n°10712639
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 15-07-2014 à 20:48:48  profilanswer

Je vois pas ce que vous reprochez aux combats, si ils arrivent à garder un bon ratio ce sera parfait.

n°10712803
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 15-07-2014 à 22:32:56  profilanswer

Au vu de pas mal de forums, ils ont oubliés le choix "sex" pour les attentes en plus de l'exploration, l'histoire ect... :o

---------------
n°10713131
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 16-07-2014 à 08:45:00  profilanswer

d750 a écrit :

Sondage pour le futur de Mass Effect: https://twitter.com/GambleMike/stat [...] 4336161792

Bon j'y crois pas du tout, ME4 est sans doutes déjà bien trop avancer pour tenir compte des avis que pourrait faire ressortir ce sondage, mais bon j'y ai répondu quand même.

Pareil.

On veut plus d'explo svp [:fight]

Message édité par TenjO TengE le 16-07-2014 à 08:45:28

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10713721
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Transactions (0)
Posté le 16-07-2014 à 11:54:38  profilanswer

Questionnaire remplis :D

Bon sinon, j'ai donc attaqué le multi, bah j'ai bien kiffé mine de rien, il est franchement sympathique!

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)