Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°7949015
ujina

Transactions (0)
Posté le 11-05-2011 à 12:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

philipppe a écrit :

Moi c'est le scénar qui me fait peur : à la place de faire le tour de la galaxy pour réunir une équipe. On fait le tour de la galaxy pour convaincre les dirigeants de chaque nation de se battre pour leur survie :/

Ca donne une impression de déjà vue  :whistle:  

J'ai trouvé le melange action/rpg du 1 et du 2 très réussi, j'espere qu'ils continueront sur leur lancé de ce coté.
Elder scroll/Wicher/ME on aura de quoi faire de toute facon.

Je préfère faire le tour de la galaxie pour rallier les différentes civilisations dans la guerre contre les reapers plutôt que de faire un truc à la independance day et trouvé le truc qui va tuer/désactiver tout les vilains d'un coup.
Enfin bon, si il y a quelques nouveaux compagnons à recruter je ne suis pas contre. Au fait je ne me rappelle plus, Legion est prévu dans pour ME3 ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 12:51:11  profilanswer

n°7949022
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 11-05-2011 à 12:56:02  profilanswer

On remplace les moissonneurs par l'engeance et Cerberus par Loghain et on se retrouve avec un copié-collé du pitch d'Origins... :whistle:

n°7949044
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-05-2011 à 13:06:33  profilanswer

spa nouveau y'a toujours eu de grandes similitudes entre ME et DA ;)

n°7949216
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (0)
Posté le 11-05-2011 à 14:01:06  profilanswer

Et dire que certains me tombaient dessus quand je disais que Bioware faisait de bons jeux, sauf quand il s'agissait de suites :ange:  :D

Modifier le gameplay d'une série au fur et à mesure des épisodes pour espérer attirer plus de monde, j'appelle ça scier la branche sur laquelle on est assis, surtout quand il s'agit de suites directes (scénario continu).

Mais bon, ne vendons pas la peau du pyjak avant de l'avoir moissoné, si ça se trouve ME3 sera très bon :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°7949225
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-05-2011 à 14:03:29  profilanswer

Eneytihi a écrit :

la peau du pyjak

Pour ma part je préfère la viande de Varren :D  

n°7949541
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 11-05-2011 à 15:27:03  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Et dire que certains me tombaient dessus quand je disais que Bioware faisait de bons jeux, sauf quand il s'agissait de suites :ange:  :D

Modifier le gameplay d'une série au fur et à mesure des épisodes pour espérer attirer plus de monde, j'appelle ça scier la branche sur laquelle on est assis, surtout quand il s'agit de suites directes (scénario continu).
Mais bon, ne vendons pas la peau du pyjak avant de l'avoir moissoné, si ça se trouve ME3 sera très bon :o

C'est sûr, personne ici ne les aurait accusé de pas s'être fait chier à sortir un jeu original si ME2 avait eu un gameplay identique avec un moteur MAJ.
Si je voulais d'un map pack je prendrais un CoD hein :/

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°7949599
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-05-2011 à 15:43:11  profilanswer

Demes t'avais tristement raison, c'est bien un Gears Of ME  [:tartineauxcrevettes:3]  
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t7949445

n°7949615
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (0)
Posté le 11-05-2011 à 15:48:39  profilanswer

Melkaar a écrit :

C'est sûr, personne ici ne les aurait accusé de pas s'être fait chier à sortir un jeu original si ME2 avait eu un gameplay identique avec un moteur MAJ.
Si je voulais d'un map pack je prendrais un CoD hein :/

Bien sûr je m'attendais à cette réponse :o, d'ailleurs dans ce genre là on a eu KOTOR et sa suite :/
Mais il y a modifier et modifier :p, ou plutôt modifier, ajouter et améliorer :o
Alors tout est surement une question de point de vue mais comme l'objectif annoncé est de toucher un public plus large, ça part pas dans les meilleures conditions :sweat:

Message édité par Eneytihi le 11-05-2011 à 15:49:07

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°7949690
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 11-05-2011 à 16:11:01  profilanswer

Au final on critique déjà ME3 qui n'est pas sorti en le comparant avec GoW.
Ya une règle qui dit que si les passages shooting du jeu sont améliorés alors l'aspect RPG diminue ? Ces passages existaient déjà en grand nombre dans ME1 mais étaient bien trop faciles/simples.

On peut autant s'éclater en jouant les passages jeu de rôle, que les passages action. Pourquoi vouloir que l'un soit moins bien que l'autre ?
De ce que j'ai lu ils ont compris ce que les joueurs n'avaient pas aimé dans les 2 ME. On peut améliorer l'aspect shoot du 2 et avoir un côté RPG plus prononcé que cet épisode.

---------------
n°7949699
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 11-05-2011 à 16:12:46  profilanswer

Vu que le jeu est loin de sortir, ça va on a le temps de voir avant de critiquer !

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 16:12:46  profilanswer

n°7949707
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 11-05-2011 à 16:15:00  profilanswer

Melkaar a écrit :

On peut autant s'éclater en jouant les passages jeu de rôle, que les passages action. Pourquoi vouloir que l'un soit moins bien que l'autre ?
De ce que j'ai lu ils ont compris ce que les joueurs n'avaient pas aimé dans les 2 ME. On peut améliorer l'aspect shoot du 2 et avoir un côté RPG plus prononcé que cet épisode.

Bah qu'ils en parlent, alors, du coté RPG, au lieu de mettre le coté shoot sans cesse en avant ! :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7949814
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 11-05-2011 à 16:38:05  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Bah qu'ils en parlent, alors, du coté RPG, au lieu de mettre le coté shoot sans cesse en avant ! :o

Qu'est-ce que tu veux qu'ils te disent ? Le nombre de PNJ auxquels on peut parler ? C'est pas ça qui vend le jeu... mais au final ça empêche pas que cette partie soit également suffisamment développée.

---------------
n°7949953
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 11-05-2011 à 17:14:18  profilanswer

Melkaar a écrit :

Qu'est-ce que tu veux qu'ils te disent ? Le nombre de PNJ auxquels on peut parler ? C'est pas ça qui vend le jeu... mais au final ça empêche pas que cette partie soit également suffisamment développée.

Par exemple. Ou du système de dialogue, un peu plus fouillé que cette saleté de roue à la con. Ou de la possibilité d'éviter certains conflits, des influences de nos actions, etc etc. Ce genre d'annonce me ferait bien plus envie que de savoir qu'on va pouvoir sauter :D

---------------
n°7949991
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 11-05-2011 à 17:31:27  profilanswer

Et faire des roulades [:aloy]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°7949994
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 11-05-2011 à 17:34:00  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

ils l'ont fait...d'une certaine manière... :D  

"One of the things that Ray Muzyuka and the team up in Edmonton have done is essentially step-by-step adjust the gameplay mechanics and some of the features that you'll see at E3 to put this in a genre equivalent to shooter-meets-RPG," he said, "and essentially address a much larger market opportunity than Mass Effect 1 and Mass Effect 2 began to approach.  

"We're huge believers in the IP and are purposefully shifting it to address a larger market opportunity."

Ceux qui ont déjà trouvé ME2 moins bons que le premier savent au moins à quoi s'attendre.

n°7950536
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 11-05-2011 à 23:22:22  profilanswer

me2 était pas moins, il était carrément plus mauvais.

n°7950755
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 09:04:25  profilanswer

paladin3333 a écrit :

me2 était pas moins, il était carrément plus mauvais.

C'est ton avis [:spamafote] Perso, j'ai pensé aussi au début que c'était moins bien et à la fin du jeu et même maintenant avec le recul, j'en suis pas si sûr. Y a toute l'expérience de construire une équipe soudée, où on se penche largement sur la vie de chaque perso pour le comprendre, qui m'a bien secoué.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°7950813
demes

Transactions (4)
Posté le 12-05-2011 à 09:25:28  profilanswer

J'ai autant aimé le 1 que le 2. Les deux sont différents. Ce qui m'a le plus manqué c'est la gestion de l'equipement et des modes de ME1 ..  :bounce:

n°7950819
TECHNOm@st​er 2202

Transactions (3)
Posté le 12-05-2011 à 09:28:04  profilanswer

Bein je le trouvais mieux dans le 2 perso :d
Je trouve justement cette gestion trop bordélique. C'est pas assez structuré..

n°7950827
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 12-05-2011 à 09:33:08  profilanswer

Trop compliqué dans ME1, trop simplifié dans ME2...

n°7950846
Neon67
in ctrl+s we trust
Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 09:39:47  profilanswer

Éternel débat , de toute façon aucun jeu n'a jamais satisfait tout le monde
Me1 et Me2 ont chacun leurs points forts et leurs points faibles

Pour en revenir a Me3 un système de combat plus dynamique je suis pas contre
Une scénario ultra bâclé ca j'en veux pas , mais connaissant EA , il faut s'attendre au pire

Message édité par Neon67 le 12-05-2011 à 09:41:03
n°7950854
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 09:42:28  profilanswer

Ouais enfin spa EA au scénario, ou alors y a un rebondissement que j'ai pas suivi.

---------------
n°7950866
Neon67
in ctrl+s we trust
Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 09:48:47  profilanswer

EA ne fait pas le scénario certes mais il fixe les délais
Et en ce moment il a tendance a les faire de plus en plus court pour sortir des jeux a la pelles de qualité très médiocre , plutot d'attendre 1 ans de plus pour en faire un jeu de qualité
Y a qu'a voir la série des nfs

Message édité par Neon67 le 12-05-2011 à 09:50:08
n°7950869
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 09:50:07  profilanswer

Ba ME3 vient d'être repoussé de fin 2011 à 1er trimestre 2012, donc pour l'instant...

---------------
n°7950872
Neon67
in ctrl+s we trust
Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 09:51:23  profilanswer

C'est pas assez....
C'est pas en un an et demi que tu sors un jeu de bonne qualité
DA2 en est un bon exemple

n°7950915
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-05-2011 à 10:03:49  profilanswer

c'est certes pas EA qui fait le scénario du jeu mais c'est quand même le big boss, c'est eux qui ont décidé de réorienter le gameplay du jeu vers + de FPS pour attirer + de monde ( et faire fuir les fidèles  :fou:  )
Ne doutons pas un instant du pouvoir de nuisance d'EA sur Bioware, le studio ne fait plus ce qu'il veut depuis le rachat, il doit obéir aux injonctions d'EA et de ses gourmands actionnaires :sarcastic:

n°7950959
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 10:18:39  profilanswer

Et il est important de rappeler que, pour ces messieurs, ces nouvelles orientations sont une réussite, puisque les ventes augmentent  [:moundir]

---------------
n°7950988
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-05-2011 à 10:30:21  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Et il est important de rappeler que, pour ces messieurs, ces nouvelles orientations sont une réussite, puisque les ventes augmentent  [:moundir]

cf les ventes de DA2 supérieures à DAO mais précisons néanmoins que les ventes ont rapidement chuté ensuite...j'ai pas les chiffres sous la main mais c'était démarrage en trombe ( bien + que DAO ) et essoufflement rapide ensuite ;)  
au final pas sûr qu'ils soient gagnants :??:  

n°7951022
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 10:38:39  profilanswer

Ils en remettent une couche et cette fois ce n'est pas un responsable d'EA mais de Bioware,

Mass Effect 3 aims to be "best in class" for third-person shooters

BioWare wants Mass Effect 3 to be the pick of the third-person shooter litter, according to executive producer Casey Hudson.

"Mass Effect 3 aims to be a 'Best in Class' third-person shooter, with everything you'd expect from that," he commented to OXM in our latest issue, available now and rammed with information on combat mechanics, set pieces, weapon customisation and enemy AI improvements....

http://www.oxm.co.uk/28300/news/ma [...] -shooters/

n°7951056
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-05-2011 à 10:48:11  profilanswer

cette énième triste confirmation de la nouvelle orientation shootesque de ME enfonce le clou :(  
c'est pas ce qui fera de ME3 un mauvais jeu, mais je crois qu'il nous faudra oublier notre plaisir à flâner pednat des heures à la citadelle dans le 1er, faire une croix sur l'exploration libre et tranquille :(  
En ce moment je suis l'actualité de deus Ex HR, un FPS avec des morceaux de RPG dedans, ça risque de faire la même chose avec ME3, au final un très bon jeu quand même ;)  
mais c'est clair que vues les nouvelles, je vais avoir du mal à qualifier ME3 de RPG maintenant :(  

n°7951095
TECHNOm@st​er 2202

Transactions (3)
Posté le 12-05-2011 à 11:04:54  profilanswer

Neon67 a écrit :

C'est pas assez....
C'est pas en un an et demi que tu sors un jeu de bonne qualité
DA2 en est un bon exemple

ça dépend.

AC Brotherhood n'est pas sorti longtemps après le 2, et je le trouve bien sympa comme jeu :)

poiro a écrit :

cf les ventes de DA2 supérieures à DAO mais précisons néanmoins que les ventes ont rapidement chuté ensuite...j'ai pas les chiffres sous la main mais c'était démarrage en trombe ( bien + que DAO ) et essoufflement rapide ensuite ;)  

Faut pas oublier non plus que les gens foncent sur le second pensant qu'il sera de même qualité que le premier.
C'est pareil pour Star wars Force Unleashed..

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 12-05-2011 à 11:06:13
n°7951112
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 11:09:17  profilanswer

poiro a écrit :

A mon avis, DA2 a été beaucoup moins couteux que DAO, du coup ils ont besoin de moins de ventes faire des marges.

---------------
n°7951126
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-05-2011 à 11:14:23  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

A mon avis, DA2 a été beaucoup moins couteux que DAO, du coup ils ont besoin de moins de ventes faire des marges.

pas faux, bien vu...

n°7951223
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 11:58:13  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est ton avis [:spamafote] Perso, j'ai pensé aussi au début que c'était moins bien et à la fin du jeu et même maintenant avec le recul, j'en suis pas si sûr. Y a toute l'expérience de construire une équipe soudée, où on se penche largement sur la vie de chaque perso pour le comprendre, qui m'a bien secoué.

pareil et j'ai bien aimé dans l'ensemble la petite mission loyauté pour en savoir plus sur chaque perso

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°7951438
ujina

Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 13:41:24  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Faut pas oublier non plus que les gens foncent sur le second pensant qu'il sera de même qualité que le premier.
C'est pareil pour Star wars Force Unleashed...

[:tinostar] C'est bien vrai.

Par contre si ils sortent un DA3 j'ai dans l'idée que niveau vente ça ne sera pas fameux. :o
C'est vraiment l'histoire de la poule aux œufs d'or  :pfff:

n°7951446
TECHNOm@st​er 2202

Transactions (3)
Posté le 12-05-2011 à 13:44:17  profilanswer

S'il est bon alors non, les joueurs verront le 2 comme un raté / expérience à pas renouveler pour Bioware ;)

Mais c'est certain que les joueurs seront très méfiants ;)

n°7951458
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-05-2011 à 13:49:36  profilanswer

S'il est bon alors non, les joueurs verront le 2 comme un raté / expérience à pas renouveler pour Bioware ;)

Mais c'est certain que les joueurs seront très méfiants ;)

j'ai du mal à accorder le bénéfice du doute maintenant...la thèse de l'accident de parcours me semble improbable, c'est bien d'une nouvelle tendance qu'il s'agit : casualisation to get a larger audience :sarcastic:  

n°7951464
TECHNOm@st​er 2202

Transactions (3)
Posté le 12-05-2011 à 13:51:27  profilanswer

Ouais enfin , le jeu se vend si bien qu'ils offrent ME2 comme appât...
Je pense qu'ils se sont pris une bonne claque. Le 3 sera plus peaufiné.

n°7951474
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-05-2011 à 13:57:09  profilanswer

je garderai un oeil dessus mais sans conviction :(  

n°7951478
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 13:58:39  profilanswer

Une bonne claque que beaucoup d'éditeurs aimeraient recevoir, DA2 au mois de mai en comptant les préco c'est déjà 3 millions d'exemplaires vendus... :/

n°7951487
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-05-2011 à 14:03:25  profilanswer

aliss a écrit :

Une bonne claque que beaucoup d'éditeurs aimeraient recevoir, DA2 au mois de mai en comptant les préco c'est déjà 3 millions d'exemplaires vendus... :/

et la plupart aux US :kaola:  
ils nous ont pourris avec leur fast food, maintenant voilà les fast games :fou:  
heureusement qu'il reste quelques studios qui font de la résistance dans le genre RPG :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR