Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  223  224  225  226  227  228
Auteur Sujet :

[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

n°10247230
karaya

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 11:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

SWTOR a réussi à mettre la quenelle à tous les joueurs: les payants pour lesquels ils se sont fait endormir le prix de la "boite" et les F2P qui se retrouvent avec un "demi-jeu" tellement les restrictions F2P sont importantes.
D'ailleurs, on voit le résultat...le MMO au cout de développement le plus cher de l'histoire à sa sortie qui est un bide retentissant avec un passage en F2P 6 mois après sa sortie pour essayer de drainer de nouveaux joueurs.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 11:57:55  profilanswer

n°10247234
Althaz

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 11:59:26  profilanswer

karaya a écrit :

C'est rigolo, je compte pas pareil du tout moi.
Pour 60 euros déjà, t'as un jeu auquel tu peu jouer librement, il est dans ta ludothèque, tu en fais ce que tu veux. Tu peux y revenir dans 2 ans, le laisser tomber pendant 6 mois, jouer avec plein de persos  differents, etc etc.
Dans un jeu comme TESO, déjà tu n'as pas 6 mois d'abo avec 60 euros, tu en as 4. Et tu oublies aussi de compter le prix d'achat du jeu lui même...qui est approximativement de....60 euros ?! ^^ Donc en comparant, pour le même prix, d'un coté tu as un jeu pour lequel tu fais ce que tu veux et d'un autre côté une boite avec un CD/DVD/Code de dl de client et dont tu ne pourras rien faire sans ajouter encore du fric pour avoir le droit de profiter du contenu de base (les contenus supplémentaires étant assez aléatoires et non garantis)
Mais bon, bref, débat stérile entre les pro abo et les anti abos.

Non, le prix est dégressif, 13€ si tu prends 1mois, 60€ pour 6 mois, donc si t'est satisfait après ton premier mois et veux continuer l'aventure sur du plus long terme ça te reviens à 10€/mois.

Le prix d'achat on le connais pas, probablement vers les 40 et incluant le premier mois... on verra, c'est justement là ou le bat blesse, j'ai rien contre l'abonnement, mais payer la licence + un abbo c'est double peine. J'espère juste qu'il y aura des goodies pour amortir l'investissement.

Mais en dehors du côté purement psychologique ou on à l'impression de se faire enfler, finalement c'est pas si cher que ça comparé aux achats de jeux solo. (les MMO sont pas trop pour ceux qui jouent 1h/semaine et celui qui joue quotidiennement il épuise quasi systématiquement les jeux en moins d'un mois).

Je me disais la même chose au début concernant l'achat de jeux, mais au final je reviens jamais dessus, ou alors juste pour faire un bench.

---------------
TESO @Althaz
n°10247277
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-01-2014 à 12:08:27  profilanswer

sirius25 a écrit :

J'ai repondu au sondage , et on peu clairement dire qu'ils sont au courant des faiblesse de leur jeu...ils parlent d'interface, de progression, de groupement avec les joueurs...les points que j'ai noté négatif.

Par contre je suis déçu il manque une question : seriez-vous prêt a payer un abonnement pour ce jeu?
Non!!!!

Elle y était. C'était :

Est-ce qu'un abonnement vous freine pour aller sur TESO. Tu avais des choix entre "Pas du tout" et "Complètement".

Message édité par olakeen le 14-01-2014 à 12:10:53

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°10247292
karaya

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 12:11:52  profilanswer

Althaz a écrit :

Non, le prix est dégressif, 13€ si tu prends 1mois, 60€ pour 6 mois, donc si t'est satisfait après ton premier mois et veux continuer l'aventure sur du plus long terme ça te reviens à 10€/mois.

Le prix d'achat on le connais pas, probablement vers les 40 et incluant le premier mois... on verra, c'est justement là ou le bat blesse, j'ai rien contre l'abonnement, mais payer la licence + un abbo c'est double peine. J'espère juste qu'il y aura des goodies pour amortir l'investissement.

Mais en dehors du côté purement psychologique ou on à l'impression de se faire enfler, finalement c'est pas si cher que ça comparé aux achats de jeux solo. (les MMO sont pas trop pour ceux qui jouent 1h/semaine et celui qui joue quotidiennement il épuise quasi systématiquement les jeux en moins d'un mois).

Je me disais la même chose au début concernant l'achat de jeux, mais au final je reviens jamais dessus, ou alors juste pour faire un bench.

Ouais enfin quand on voit que depuis bientôt 10 ans des jeux font recette sans abonnement, je persiste à penser que licence + abo  = arnaque.
GW1 et GW2 en sont la preuve la plus flagrante et auront toujours mon soutien de client.
SWTOR est le parfait exemple du bide engendré par l'abus d'abonnement.
Je pense qu'il y a eu un temps pour les jeux à abonnement, et que désormais ce temps est révolu. Il n'y a qu'à voir la masse de F2P sortant semaine après semaine.
C'est pour celà que TESO avec abonnement est aussi une conception passéiste du MMO.

n°10247326
karaya

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 12:21:02  profilanswer

SWTOR a eu un pic à 1.7 millions de joueurs.
AION a atteint les 4 millions et GW1 a compté jusqu'à 6 millions de joueurs.
Je ne parle pas de WoW qui a fait des pointes à 12 millions.

1.7 millions de joueurs pour un jeu qui se voulait révolutionnaire surtout au vu de ce qu'il avait couté, on peut appeler ça un succès...mitigé alors.

n°10247341
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 14-01-2014 à 12:25:38  profilanswer

Je comprends pas le problème de certains avec les abonnements. Les MMOS juqu'à très recemment ont fonctionné comme ça et c'est ainsi qu'on a eu les meilleurs jeux et les meilleures expériences.

Un jeu a abonnement place tous les joueurs sur un pied d'egalité : tout le monde a accès au même contenu en payant la même chose, et le nouveau contenu ajouté ne l'est pas avec une arrière pensée de cash shop.

De plus, sans cash shop on JOUE pour faire évoluer son personnage ; le principe même du jeu video quoi. Depuis quand au monopoly on sort le chequier pour acheter des rues, pour aller plus vite ou avoir un pion plus sympa que les autres joueurs ?

n°10247362
karaya

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 12:31:40  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je comprends pas le problème de certains avec les abonnements. Les MMOS juqu'à très recemment ont fonctionné comme ça et c'est ainsi qu'on a eu les meilleurs jeux et les meilleures expériences.

Un jeu a abonnement place tous les joueurs sur un pied d'egalité : tout le monde a accès au même contenu en payant la même chose, et le nouveau contenu ajouté ne l'est pas avec une arrière pensée de cash shop.

De plus, sans cash shop on JOUE pour faire évoluer son personnage ; le principe même du jeu video quoi. Depuis quand au monopoly on sort le chequier pour acheter des rues, pour aller plus vite ou avoir un pion plus sympa que les autres joueurs ?

C'est pas çà le problème.
Pour reprendre ton analogie avec le monopoly: tu as acheté la boite de jeu, tu trouverais normal de devoir payer à chaque fois que tu veux en faire une partie ?

n°10247365
Althaz

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 12:32:39  profilanswer

@gernouille is back : je m'y fierai pas trop à ta place, l'offre d'amazon était en place avant même la décision du modèle économique. Ils font souvent ça sur amazon, ils mettent les préco avant de connaitre le prix final et ajustent à la baisse si le prix est finalement inférieur voir annulent si le jeu sort pas en version payante.

@karaya, passéiste peut être, mais le num1 du marché, WoW est toujours sur ce modèle économique. Et si les F2P ont eu un gros succès au début, maintenant que le marché est noyé sous la masse de titres F2P un nombre grandissant de joueurs ont marre des cash shops, du pay to win etc et veulent revenir à des jeux offrant un service sérieux, une bonne communauté, des possibilités égaux, quitte à payer une somme fixe.
+1 pour SWTOR, surtout que ceux qui ont payé au départ ont essuyé tous les soucis.
Si ESO veux tenir sur le modèle de abonnement, pire de la boite + abonnement, faudra que ce soit bon dès le départ.

---------------
TESO @Althaz
n°10247377
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 14-01-2014 à 12:36:07  profilanswer

karaya a écrit :

Pour reprendre ton analogie avec le monopoly: tu as acheté la boite de jeu, tu trouverais normal de devoir payer à chaque fois que tu veux en faire une partie ?

S'il fallait des serveurs et une équipe a plein temps pour faire fonctionner et évoluer le jeu oui.

Le financement "continu" est nécessaire pour les MMOs, le problème c'est comment le mettre en oeuvre.

Tu as le F2P où certains payent le jeu pour que d'autres jouent gratuitement, et bénéficient de bonus in-game
et tu as l'abonnement ou chacun paye pareil et ensuite on se consacre au jeu et uniquement au jeu, sans tout ramener à la valeur en Euros des choses surtout dans un jeu oú tu veux pouvoir t'immerger un minimum...

Message édité par Drizzt le 14-01-2014 à 12:38:41
n°10247384
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 14-01-2014 à 12:38:10  profilanswer

karaya a écrit :

Tu trouves ça normal d'acheter de l'essence pour faire fonctionner une voiture que tu as achetée ? Un MMO, ce n'est pas un jeu gravé dans le marbre. Ca évolue, il y a régulièrement du nouveau contenu qui écrase totalement le contenu de base, il est bien évident que cela ne peut pas être viable sans abonnement. D'ailleurs, il suffit de voir la gueule des MAJ d'un GW par rapport à celle d'un WoW, c'est assez risible. L'event de " insérer le nom d'une fête " ou tu dois farmer l'épée de " insérer le nom d'une fête ", c'est quand même assez drôle lorsque tu viens d'un MMO sachant se renouveler et apporter continuellement du contenu frais. Enfin, tu confonds tout en plus, F2P, P2W... C'est juste une croisade contre un modèle économique viable et ayant déjà plus que fait ses preuves.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 12:38:10  profilanswer

n°10247459
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-01-2014 à 13:10:58  profilanswer

Le boss de TSW (je crois que c'était le boss) l'avait bien expliqué, le problème de l'abo c'est que le joueur se "sent obligé de jouer pour rentabiliser". Un système d'abo en fonction du temps joué permettrait d'éviter ça. Par exemple 20cent/h avec un max de 12€/mois ferait que ceux qui joueraient moins de 2h/jour paieraient moins que 12€/mois. C'est sûr ça serait plus équitable, je trouverais normal qu'un casu paye moins cher qu'un hc gamer qui passe bien plus de temps sur le jeu. C'est étonnant que ça n'ait jamais été tenté et que c'est toujours le grand écart "abo identique quel que soit le temps de jeu / B2P / F2P".

Perso je ne suis pas contre l'abo si ça permet une qualité de service:
- màj très régulières et attentive aux retours des joueurs pour corriger rapidement les bugs / tenter d'équilibrer au mieux (pvp)
- accès rapide à des gm
- ajout de contenu régulier tant pve que pvp pour continuellement étendre la durée de vie

Le problème c'est qu'il y a infiniment plus de joueurs pve only que pvp (même en comptant ceux qui mixent les 2). Et s'il faut 5 ans pour faire un contenu pve qui sera "digéré" par le joueur en 6 mois - 1 an... Un contenu pvp est quand même plus rentable (temps investi à le créer / temps que ça va occuper le joueur), mais le gros des joueurs c'est pve only. Du coup l'exploitation commerciale du mmo se fait sur le renouvellement des joueurs (en essayant en même temps de limiter les départs comme on peut), et quand ça ne se renouvelle pas/plus assez on passe en b2p/f2p.

Maintenant difficile de juger sans avoir les chiffres. Est-ce qu'en acceptant une rentabilité plus faible, donc avec une team de dev plus importante, ça permettrait de soutenir un développement de contenu suffisamment rapide pour que le joueur pve "moyen" n'arrive jamais à la fin ? Possible. Mais comme une société commerciale recherche la rentabilité max... Ben on essore le titre jusqu'à ce qu'on juge qu'il sera plus rentable de recommencer la boucle en refaisant un nouveau titre.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°10247482
Shorony

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 13:19:21  profilanswer

karaya a écrit :

On est bien d'accord !
Que les 200 boules soient en une seule fois dans un cash shop ou à 10 euros par mois pendant 20 mois, même combat.

Ha non pas même combat justement et c'est la que tout change pour moi.
Avec l'abonnement tlm est au même niveau de chance. Pas avec un cash shop.

Mais encore une fois un gratuit avec cash shop uniquement cosmétique (a la dota 2 (qui n'est pas un MMORPG on est d'accord ^^) par exemple) ca me va encore mieux :d

n°10247584
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-01-2014 à 13:55:04  profilanswer

madcat a écrit :

Le boss de TSW (je crois que c'était le boss) l'avait bien expliqué, le problème de l'abo c'est que le joueur se "sent obligé de jouer pour rentabiliser"

LoL ! C'est pour ça alors que TSW/AOC (funcom, même boite) ont un abonnement premium qui permet d'avoir accès l'ensemble du contenu. Encore plus fort, en plus de l'abonnement mensuel, tu as un cash-shop ingame.

Non, a l'heure actuelle, il n'y a aucun F2P/B2P qui proposent le même contenu pour tout le monde sans passer par la boutique IG.

Même GW2 :

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Gem_Store

Il y a des boost en pagaille à acheter.

Pour en revenir à SWTOR, le jeu est tellement bridé en F2P que à un moment ou un autre, tu prends un abonnement.

L'abonnement mensuel est un débat tout à fait légitime, mais à l'heure actuelle, c'est la seule formule qui permet une égalité complète sur le contenu du jeu.

Message cité 3 fois
Message édité par olakeen le 14-01-2014 à 13:56:19

---------------
n°10247597
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 14-01-2014 à 13:58:56  profilanswer

olakeen a écrit :

LoL ! C'est pour ça alors que TSW/AOC (funcom, même boite) ont un abonnement premium qui permet d'avoir accès l'ensemble du contenu. Encore plus fort, en plus de l'abonnement mensuel, tu as un cash-shop ingame.

Non, a l'heure actuelle, il n'y a aucun F2P/B2P qui proposent le même contenu pour tout le monde sans passer par la boutique IG.

Même GW2 :

Pour en revenir à SWTOR, le jeu est tellement bridé en F2P que à un moment ou un autre, tu prends un abonnement.

L'abonnement mensuel est un débat tout à fait légitime, mais à l'heure actuelle, c'est la seule formule qui permet une égalité complète sur le contenu du jeu.

Planetside 2 :o

A part des conneries cosmétiques tu peux tout a fait te passer de pognon / abonnement. L'abo filant une prio sur les files d'attente au cas ou, et d'autres bonus de ressources/xp mais non nécessaires.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°10247611
karaya

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:03:52  profilanswer

olakeen a écrit :

Même GW2 :

Le cash shop de GW2, tout y est achetable avec le fric IG, donc sans dépenser le moindre centime.
De plus les boost se droppent aussi en jeu (récompense de quotidiens, mensuels, etc etc).
Donc non, l'abo mensuel n'est pas la seule formule permettant une égalité entre joueurs.

n°10247613
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-01-2014 à 14:04:01  profilanswer

Oui à part les 25%/50% d'EXP en plus. Négligeable quoi :o

https://www.planetside2.com/membership

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas s'amuser sans abonnement, mais preuve de plus, l'abonnement apporte vraiment quelque chose.

---------------
n°10247615
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-01-2014 à 14:04:58  profilanswer

karaya a écrit :

Le cash shop de GW2, tout y est achetable avec le fric IG, donc sans dépenser le moindre centime.
De plus les boost se droppent aussi en jeu (récompense de quotidiens, mensuels, etc etc).
Donc non, l'abo mensuel n'est pas la seule formule permettant une égalité entre joueurs.

L'acheter immédiatement sans se faire chier à farmer, j’appelle pas ca l'égalité entre les joueurs.  :sarcastic:

---------------
n°10247622
Tepes1er

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:06:30  profilanswer

Un boost ne modifie pas le contenu du jeu, juste la rapidité à laquelle tu y accèdes.

Faut pas rêver même avec un abonnement tout le monde n'est pas à égalité pour accéder à 100% du contenu d'un MMO, c'est une illusion. Les gros raids ou les boss ultimes, peu au final les font.

Je me vois mal payer un abonnement pour un MMO, ce n'est plus justifié. D'autres jeux gérant Mass joueurs, des serveurs, des données à foison (PoE, Dota 2, GW2, CS, L4D...) le font avec 0 abonnement.

L'abonnement c'est l'héritage historique de WoW.

n°10247629
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-01-2014 à 14:08:18  profilanswer

Tepes1er a écrit :

Un boost ne modifie pas le contenu du jeu, juste la rapidité à laquelle tu y accèdes.

Donc on est d'accord pour dire que celui qui met la main au porte monnaie est avantagé, ce qui n'existe pas avec un abonnement mensuel obligatoire.  :jap:

---------------
n°10247654
obe

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:14:23  profilanswer

Intéressants les retours sur le PvP que je n'ai pas testé du tout.

Il va être vraiment spécial ce jeu à tenter de concilier les joueurs habituels de TES qui jouent solo et aiment ca et ceux qui veulent du PvP.

A part les combats mal synchronisés et qui tuaient l'immersion j'a plutôt répondu du positif sur le formulaire en tout cas.
(et dire qu'il était long ca ne veut pas dire râler dessus :o)

---------------
Persos D4
n°10247656
Tepes1er

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:14:25  profilanswer

Pourquoi ? Si j'achéte 2 comptes d'un jeu avec abo, je serais plus plus avantagé que toi (valable pour tous les MMO avec abo que j'ai fais).

Sortir le porte-monnaie pour acheter le compte d'un autre aussi.
Scandal ? Non. Façon de jouer différente.

Quelqu'un qui achéte sur GW2 un boost XP aura la même Xp que moi in-fine et fera les mêmes donjons que moi. Il n'a aucun avantage que je ne saurais avoir ou compensé en jeu. Ces boost se dropent d'ailleurs.

n°10247658
karaya

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:14:40  profilanswer

olakeen a écrit :

Donc on est d'accord pour dire que celui qui met la main au porte monnaie est avantagé, ce qui n'existe pas avec un abonnement mensuel obligatoire.  :jap:

Il n'existe pas de cash shop dans les jeux à abonnements ?
Ah bon ???
Alors la boutique lotro qui permet d'acheter des Points Turbine, la boutique SWTOR pour les points d'héritage, ca n'existe pas ????
Ca existe autant dans les jeux à abo que dans les B2P ou F2P.
Celui qui paye avance plus vite quel que soit le mode de jeu.

n°10247664
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-01-2014 à 14:15:58  profilanswer

Tu cites des jeux qui avaient un abonnement, sont passés en F2P avec abonnement premium + boutique IG.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 14-01-2014 à 14:16:23

---------------
n°10247678
karaya

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:21:58  profilanswer

olakeen a écrit :

Tu cites des jeux qui avaient un abonnement, sont passés en F2P avec abonnement premium + boutique IG.

Je cite des jeux qui avaient déjà le cash shop avant même de passer en F2P.
Et jusqu'à preuve du contraire, ils sont toujours avec abonnement pour les membres VIP/Premiums/Gold/Mastercard/American Express... ^^

n°10247699
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-01-2014 à 14:27:02  profilanswer

Je n'y ai joué qu'un mois à la sortie de SWTOR et je n'ai pas du tout le souvenir d'un cash-shop en jeu.

(cash-shop = je sors ma CB pour acheter un item)

---------------
n°10247706
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-01-2014 à 14:28:02  profilanswer

olakeen a écrit :

Ils ont gardé un abo premium mais le jeu est bien passé d'un abo obligatoire à un modèle B2P (avec achat facultatif des màj à contenu). Bref comme je disais ils essayent de maximiser la rentabilité. Et qu'ils aient gardé une option d'abo premium, aient du contenu optionnel achetable, et même un cash-shop n'enlève en rien que ce qu'il dit à propos de l'abo que le joueur se sent obligé de rentabilisé soit vrai (en tout cas je partage cet avis). Ce n'est pas parce qu'on dit ça que ça implique qu'on soit contre l'abo. La preuve, c'est que c'est le modèle qu'ils avaient avant...

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°10247707
floyder

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:28:06  profilanswer

drap !

n°10247758
karaya

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:39:21  profilanswer

WoW aussi a basculé en F2P...
Enfin, limité au lvl 25.

Et je bats ma coulpe, pour SWTOR le cash shop est apparu au basculement en F2P.
Mes excuses Ola pour cette affirmation erronée.

Malgré tout, je maintiens que le modèle de jeu à la GW2 est tout aussi égalitaire que le jeu avec abonnement puisque tout objet achetable en cash shop est droppable et ne fournit pas plus d'avantage à un joueur qu'à un autre.
La difference se fait ensuite au temps passé en jeu.

n°10247776
ronindono

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:45:55  profilanswer

10 pages sur le système d'abo [:tim_coucou]

n°10247785
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-01-2014 à 14:49:10  profilanswer

Je n'ai pas joué à GW mais est-ce comparable entre terme de contenu à ce qu'on peut supposer qu'un teso, par exemple, devrait offrir ? La taille du monde ? La quantité de textes à traduire et de voix à faire en plusieurs langues ?

---------------
n°10247789
karaya

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:50:21  profilanswer

ronindono a écrit :

T'as pas fait le stress test toi ?
C'était le sujet unique sur le chan général durant ces 3 jours !

n°10247796
Tepes1er

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:51:41  profilanswer

ronindono a écrit :

Signe que le bas blesse pour TESO.  

Constat à en tirer : Si le jeux est à abonnement : peu poursuivront après le premier mois, mais déjà certains ne le prendront pas pour ce premier mois gratuit...je n'avais jamais vu ça sur une sortie de MMO majeur.

n°10247811
karaya

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:55:49  profilanswer

madcat a écrit :

Je n'ai pas joué à GW mais est-ce comparable entre terme de contenu à ce qu'on peut supposer qu'un teso, par exemple, devrait offrir ? La taille du monde ? La quantité de textes à traduire et de voix à faire en plusieurs langues ?

Rien n'est comparable à GW2 !  :D  
Ils ont opté pour un système sans quêtes textuelles, sans quêtes tout court d'ailleurs.
Il y a des évènements à faire selon la zone où tu te situes.
La carte est moins grande que dans TESO.
Tu as un système d'histoire personnelle qui permet d'avoir une trame globale jusqu'au niveau max (80) mais tu as aussi un système d'histoire dynamique qui évolue tous les 15 jours ou tous les mois.
Donc non, il n'y a pas de nouvelle zone implémentée régulièrement (à part la crique de Sud Soleil), mais oui, il y a du nouveau contenu de manière très soutenue.
De plus, et afin d'éviter le gros élitisme qu'avait entrainé GW1, ils ont décidé de supprimer le triptyque Heal/Tank/Dps.
Bref, ce jeu a été une révolution dans l'univers du jeu online (après on aime ou on n'aime pas)

n°10247821
karaya

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 14:59:23  profilanswer

Tepes1er a écrit :

Signe que le bas blesse pour TESO.  

Constat à en tirer : Si le jeux est à abonnement : peu poursuivront après le premier mois, mais déjà certains ne le prendront pas pour ce premier mois gratuit...je n'avais jamais vu ça sur une sortie de MMO majeur.

Ben c'est surtout le fait qu'à la sortie du projet, les devs avaient envisagé de le sortir sans abonnement, et c'est l'année dernière que le modèle de jeu a été dévoilé.
Le fait de poser la question après le stress test du mode de paiement préféré continue d'alimenter les doutes et les espoirs.
Perso, je fais aprtie de ceux qui n'achèteront même pas le jeu si il sort avec abo, mais je le prendrais très certainement en B2P.

n°10247824
ronindono

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 15:00:40  profilanswer

karaya a écrit :

T'as pas fait le stress test toi ?
C'était le sujet unique sur le chan général durant ces 3 jours !

On devait pas être sur le même serveur :o et en même lire le chan général pendant une stress test :D
Jdis juste que c'est bon on a compris pas mal de joueurs ne vont pas l'acheter parce qu’il y a un abo mais de la a partir dans une discussion sans fin où les pour et les contre abo garderont toujours leur avis jvois pas le but.
TESO est annoncé avec abo et au jour d’aujourd’hui aucune annonce prétend qu'ils vont changer. Alors je vois pas trop le but sur ce topic de faire 10pages sur le pour et contre des système a abo c'est pas le but du topic jeux pc ou le topic mmo ???

n°10248006
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-01-2014 à 15:46:47  profilanswer

Le sondage sur JOL pour donner une autre perspective:

http://img4.hostingpics.net/pics/390274sondage.png

Alors je ne cherche pas à défendre le jeu plus que ça hein (même si je trouve qu'il a été descendu bien plus qu'il ne devrait, mais bon les goûts tout ça), et au contraire je suis le 1er étonné par de tels résultats alors qu'à la lecture des feedbacks (ici mais c'est pareil sur jol en fait, et on peut même inclure aussi les discussions sur le chat ingame) on aurait pu croire que 90% des gens avaient détesté. Ca semble loin d'être le cas au final.

---------------
n°10248103
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-01-2014 à 16:19:22  profilanswer

Oui enfin être au point de se demander si je vais pouvoir sortir 12€ de plus par mois, je pense qu'il faut revoir certaines priorités.

(12€ = une place de ciné, une pizza-coca, 2 paquets de clopes, etc..)

---------------
n°10248218
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 16:57:05  profilanswer

madcat a écrit :

Le sondage sur JOL pour donner une autre perspective:

http://img4.hostingpics.net/pics/390274sondage.png

Alors je ne cherche pas à défendre le jeu plus que ça hein (même si je trouve qu'il a été descendu bien plus qu'il ne devrait, mais bon les goûts tout ça), et au contraire je suis le 1er étonné par de tels résultats alors qu'à la lecture des feedbacks (ici mais c'est pareil sur jol en fait, et on peut même inclure aussi les discussions sur le chat ingame) on aurait pu croire que 90% des gens avaient détesté. Ca semble loin d'être le cas au final.

leur putain de zone de merde de départ, direct tu te dis c'est quoi ce jeu de merde.
Faut attendre d'être sur la 3eme ile pour commencer a voir qu'il est pas si mal.

J'ai revu mon jugement à la hausse vers le level 7 mais ça changera pas que je n'y jouerais pas.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  223  224  225  226  227  228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Ech / Vds ] Ma Boutique De DLC + Jeux Et Goodies[The Secret World] The Secret War has started !
[Topic Unik] PS4 ? PS3 | Dust 514 - Free To Play / Eve Universe[Rien] A clôturer svp
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[ech ou vds] NFS The Run PS3
[VDS] Pack Kinect Xbox 360 Kinect Adventures 70 euro[JEU/MULTI/FREE ONLINE] TRIBES: ASCEND FREE-TO-PLAY !!
[VDS] Battlefield 3 + Star wars The Old Republic + Deus Ex ![Topik Unik] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation [Updated vidéos]
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)