Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  223  224  225  226  227  228
Auteur Sujet :

[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

n°13886624
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 18-06-2018 à 21:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zedka a écrit :

On peu également se TP sur un membre de guilde

Question liée au craft : vous avez un lieu de prédilection? Je squatte Vivec qui rassemble la banque, les établis, les panneaux de quête quotidienne et le lieu de livraison... Mais y'a ptete mieux / plus sympa?

Pareil pour vivec, pas trouvé mieux :D

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 21:26:49  profilanswer

n°13886839
rampa99

Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 00:40:15  profilanswer

Demande d'ami lancé !

n°13886855
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 01:09:48  profilanswer

zonka a écrit :

BON. dimanche soir, petit ESO avant la dure reprise du lundi...BEN NON.... SERVER TIMEOUT. c'est détestable.... Vais voir pour la mise en place du VPN pour contrer le souci de routage mais c'est vraiment du foutage de gueule, je n'ai pas d'autre terme.  :fou:

EDIT: le ping et le traceroute semblent normaux....  :cry:  

http://image.noelshack.com/fichier [...] racert.png

EDIT2 : le VPN ne change rien, ça doit être un problème vraiment spécifique à la version Steam.....Ca m'apprendra....

EDIT3 : ça marche avec le serveur US ; si j'avais su au départ le merdier que c'est avec le serveur EU, j'aurais directement pris le "NA", mais là c'est trop tard.....marche toujours pas. Il vont régler ça pour quelques jours, et ça recommencera. Normal.

Je répète, c'est ton FAI le problème, pas ESO ou steam. Ca sert à rien de leur gueuler dessus ils n'y sont pour rien, ils ne peuvent rien faire, et ton FAI fera rien non plus parce qu'il ne veut pas payer (les relations FAI / opérateurs d'AS ca fait un peu mafia). Y'a le meme débat sur une majorité de jeux en ligne, la majorité du temps c'est le FAI et ses accords avec les opérateurs d'AS qui sont sur le chemin pour accéder aux serveurs.

Ta seule véritable option c'est de changer de FAI pour un qui a de meilleurs accords de peering ( visiblement tu peux oublier free et orange. Perso, aucun probleme chez bouygues)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°13887045
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 10:07:23  profilanswer

Petit dj sympa hier soir avec un membre HFR ! C'était cool :)
Merci à lui aussi pour le bouclier crafté !

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13887133
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 11:01:34  profilanswer

Zedka a écrit :

Question liée au craft : vous avez un lieu de prédilection? Je squatte Vivec qui rassemble la banque, les établis, les panneaux de quête quotidienne et le lieu de livraison... Mais y'a ptete mieux / plus sympa?

Jms fait celui de Vivec, mais celui de Summerset a Alienor est trés compacte: journa au centre et tous les ateliers autour. La banque est juste un peu loin, mais bon, j'en ai pas besoin pr mes craft. ^^

---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°13887182
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 11:48:51  profilanswer

J'ai craqué, j'ai acheté un stack de 200 poulets ... j'arrive *jamais* a en trouver et une quete de provisionning sur 3 m'en demande

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°13887294
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 13:15:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je répète, c'est ton FAI le problème, pas ESO ou steam. Ca sert à rien de leur gueuler dessus ils n'y sont pour rien, ils ne peuvent rien faire, et ton FAI fera rien non plus parce qu'il ne veut pas payer (les relations FAI / opérateurs d'AS ca fait un peu mafia). Y'a le meme débat sur une majorité de jeux en ligne, la majorité du temps c'est le FAI et ses accords avec les opérateurs d'AS qui sont sur le chemin pour accéder aux serveurs.

Ta seule véritable option c'est de changer de FAI pour un qui a de meilleurs accords de peering ( visiblement tu peux oublier free et orange. Perso, aucun probleme chez bouygues)

Le traceroute est OK, et le passage par un VPN ne change rien, ce n'est donc pas un problème de routage. Et c'est uniquement sur la version steam, partout en Europe. Donc non, je ne crois pas au souci de FAI :(

---------------
n°13887296
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 13:15:54  profilanswer

mandragorex a écrit :

Petit dj sympa hier soir avec un membre HFR ! C'était cool :)
Merci à lui aussi pour le bouclier crafté !

Bon tank niveau 24, c'était sympa ;)

---------------
n°13887336
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 13:41:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai craqué, j'ai acheté un stack de 200 poulets ... j'arrive *jamais* a en trouver et une quete de provisionning sur 3 m'en demande

A savoir: vs pouvez faire à l'avance les objets des quetes journa d'artisanat: perso je fais 10 unité de chaque plat pour les quêtes de cuisines (cest tjs les même) et 10 glyphe vigeur, magie, santé de rab, comme ça plus besoin de passer tous les jours à l'atelier de craft. Pareil avec la quête d'alchimie.

Le seul truc que je fait à la demande c'est les armures, car ca prend bcp de place.

n°13887368
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-06-2018 à 14:09:17  profilanswer

zonka a écrit :

Le traceroute est OK, et le passage par un VPN ne change rien, ce n'est donc pas un problème de routage. Et c'est uniquement sur la version steam, partout en Europe. Donc non, je ne crois pas au souci de FAI :(

T'as essayé ça ?
https://forums.elderscrollsonline.c [...] team-users
En gros ça te permet de bypass les serveurs steam pour l'authentification.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 19-06-2018 à 14:09:27

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 14:09:17  profilanswer

n°13887493
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 15:39:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'as essayé ça ?
https://forums.elderscrollsonline.c [...] team-users
En gros ça te permet de bypass les serveurs steam pour l'authentification.

J'avais essayé une fois mais ça n'avait jamais voulu fonctionner, je reessaie ce soir, merci  :jap:

---------------
n°13887506
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 15:47:55  profilanswer

zonka a écrit :

Si ca marche chez ceux qui sont chez bouygues, et que ca marche pas chez ceux qui sont chez orange / free, c'est que le problème ne vient pas des serveurs mais d'un choix de orange / free niveau opérateurs de peering. Il n'y a pas de Dieu de la connexion qui va faire en sorte que ca va marcher chez les uns et pas chez les autres, donc pas la peine de parler de croyances.

A toi de voir si tu préfères continuer à subir en espérant que le problème se résolve de lui même, ou si tu veux tenter de faire quelque chose pour le résoudre. Ta seule action possible, c'est de changer de FAI (avant ca penser a mettre un cable ethernet pour remplacer du wifi ou CPL, c'est bien pourri comme techno)

---------------
n°13887555
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-06-2018 à 16:14:33  profilanswer

C'est pas un problème de peering, c'est bien directement lié à la version steam de Teso.  
Le peering ca pourrait expliquer des lag mais pas une impossibilité de connexion, dans le lien que je donne plus haut le community manager parle directement de Steam.

---------------
n°13887627
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 16:45:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est pas un problème de peering, c'est bien directement lié à la version steam de Teso.  
Le peering ca pourrait expliquer des lag mais pas une impossibilité de connexion, dans le lien que je donne plus haut le community manager parle directement de Steam.

-J'ai la version steam de TESO
-Je n'ai jamais rencontré les problèmes dont toi ou zonka font état

Conclusions possibles (AMHA):
-j'ai un bol énorme et je joue jamais quand les problèmes apparaissent
-mon FAI fait un bon boulot
-je suis béni des dieux de la connexion
-j'ai un pass VIP qui fait passer mon trafic réseau en priorité chez steam et sur les serveurs de jeu

Tu peux enrichir la liste si tu veux.  
J'aurai pu croire a la premiere possibilité, mais il est déja arrivé que je puisse jouer alors qu'un paquet de gens se plaignaient, et tous étaient chez orange à ce moment la.

---------------
n°13887643
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-06-2018 à 16:53:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

-J'ai la version steam de TESO
-Je n'ai jamais rencontré les problèmes dont toi ou zonka font état

Conclusions possibles (AMHA):
-j'ai un bol énorme et je joue jamais quand les problèmes apparaissent
-mon FAI fait un bon boulot
-je suis béni des dieux de la connexion
-j'ai un pass VIP qui fait passer mon trafic réseau en priorité chez steam et sur les serveurs de jeu

Tu peux enrichir la liste si tu veux.  
J'aurai pu croire a la premiere possibilité, mais il est déja arrivé que je puisse jouer alors qu'un paquet de gens se plaignaient, et tous étaient chez orange à ce moment la.

On lui a peut-être posé un Linky récemment aussi. :o

Mais il se plaignait de pas pouvoir se connecter ou de lag ?  
J'ai pas le problème sinon, quand j'ai vu le post à l'origine j'ai aussi pensé à un problème de peering directement, mais en creusant un peu ça n'a pas l'air d'être aussi simple.
Je pense que tu est trop affirmatif pour le coup, il a d'ailleurs exclu le problème de peering avec le VPN, et même si c'était le cas, changé de Fai ça ne résous rien de toute façons, il va se débloquer Teso mais se bloquer Twitch ou autre en contrepartie.

La seule solution c'est d'attendre la résolution et l'explication du problème par Bethesda, ils ont mis l'info en une de leurs forum.    

---------------
n°13887680
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 17:31:53  profilanswer

J'ai mis un AMHA et précisé que la liste est enrichissable  [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai que le VPN en général exclue le FILTRAGE par un AS sur le chemin, mais si c'est un probleme sur l'AS en question et que le VPN t'y fait quand meme passer, t'es coincé quand meme. Ou si la sortie du VPN te mene quand meme a traverser l'AS filtreuse, t'es coincé aussi. Bref, si le probleme disparait avec le VPN, ca veut dire que tu as une AS filtreuse sur le chemin; mais on ne peut rien conclure s'il ne disparait pas.

Y'a peut etre les deux, un coup un probleme de FAI, un autre coup un probleme de serveur chez bethesda ou steam, et on ne sait pas forcément faire la différence.

Je cherche les explications logiques et les faits établis, pas les croyances, c'est tout :o

Message édité par croustibat31 le 19-06-2018 à 17:32:53

---------------
n°13887794
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-06-2018 à 18:49:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

( visiblement tu peux oublier free et orange. Perso, aucun probleme chez bouygues)

Et SFR aussi.  

Spoiler :

Oué moi aussi en fait. :o

---------------
n°13887829
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-06-2018 à 19:15:29  profilanswer

Impossible de se connecter avec.  
-ADSL sfr.
-4g Sfr.
-4g Orange.
-4g Orange Pro.
-SDSL Orange Pro.

J'ai testé avec ce que j'avais sous la main.   [:klaus von braun:1]

---------------
n°13887832
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 19:17:47  profilanswer

maj en cours la (au moins pour le client), ~1go

Message édité par croustibat31 le 19-06-2018 à 19:19:54

---------------
n°13887840
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 19:23:29  profilanswer

et effectivement, marche pô ici non plus :o je peux lancer le jeu mais "login: server timed out"

---------------
n°13887855
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-06-2018 à 19:34:16  profilanswer

Tout va bien on aura un Psijic Vault Crown Crate en compensation dans deux semaines.  :o  
https://forums.elderscrollsonline.c [...] gin-issues

---------------
n°13887864
waylan

Transactions (1)
Posté le 19-06-2018 à 19:39:18  profilanswer

Mais puisqu'on vous dit que c'est un problème de peering voyons, arrêtez d'insister....

[:metos]

Message édité par waylan le 19-06-2018 à 19:39:38
n°13888031
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 22:22:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

et effectivement, marche pô ici non plus :o je peux lancer le jeu mais "login: server timed out"

MAJ Client, et Server Timeout. C'est génial. Je vais tenter le bricolage pour switch sur compte ESO sans grand espoir, mais ça m'occupe après une journée de taf, c'est quand même mieux que de perdre du temps à jouer alors que j'ai 45 ans, je suis censé avoir passé l'âge  :o

EDIT: fait quelques manips, essayé de lancer le launcher Bethesda avec Steam en mode hors ligne etc. Maintenant, quand je lance ESO par Steam, "comme avant", le launcher ne démarre même plus. Je n'ai pourtant pas fait grand chose. Je vais être bon pour une réinstallation complète je suppose. Si j'exprime ma pensée profonde envers Steam/Zenimax/Bethesda, ça va finir en ban, donc on va juste dire merci à eux pour leur professionnalisme. Si je bossais comme eux, il y aurait des morts.

EDIT2 : je vous trouve tous extremement zen, chapeau.

BON C'EST BON J'EN AI EU MARRE........J'ai pris la version de base d'ESO à 10 euro pour la linker au compte steam et me débarrasser du launcher Steam....CA MARCHE. ADIEU STEAM ET A JAMAIS.

Citation :

f you have $10 to spend, you can actually "convert" your Steam Version of Eso, into ZOS version of Eso. First, log in over at -> account.elderscrollsonline <- then link your Steam to the account. finally buy the Standard version of the game (currently on sale for $10) and apply that to the account. This will strip away the Steam Only tag on your account, and allow you to log into the bethesda.net_launcher with your userid/password from account.eso

This may cause your current @user name to change. I personally did not have to do it, and the people ive spoken with that have done it did not mention a change. But it is a possibility. You will keep all progression, all dlc owned, everything. This is just removing the forced use of Steam to login.

Using the Bethesda.net_launcher only works for people who bought the base game, outside of steam. When you bought it doesnt matter, so long as it was not gotten through steam.

source: http://downdetector.com/status/the [...] lls-online

Message édité par zonka le 19-06-2018 à 23:40:38

---------------
n°13888463
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 10:48:42  profilanswer

Je me suis contenté de faire autre chose, et de me logger vite fait ce matin pour récup la daily reward. Faut rester zen  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13888495
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (3)
Posté le 20-06-2018 à 10:57:43  profilanswer

Petite question, il y a moyen de voir quelle est sa valeur d'ultimate charge ?

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°13888645
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 11:33:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je me suis contenté de faire autre chose, et de me logger vite fait ce matin pour récup la daily reward. Faut rester zen [:cosmoschtroumpf]

C'est mon seul jeu 'motivant' et mon moment de détente du soir après une journée de stress, donc je le prends mal quand l'incompétence a répétition des devs m'empêche d'accéder à un jeu payé, avec abonnement etc ;)

La je n'ai plus steam, donc je ne râlerai plus, normalement :)

[:nicki]

---------------
n°13888649
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 11:34:38  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Petite question, il y a moyen de voir quelle est sa valeur d'ultimate charge ?

Je l'ai, mais interface lourdement modifiée par addons

---------------
n°13888754
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 12:18:31  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je me suis contenté de faire autre chose, et de me logger vite fait ce matin pour récup la daily reward. Faut rester zen  [:cosmoschtroumpf]

Question bête : si on loupe un jour le daily reward, cela se reset et on recommence au début ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13889003
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 14:56:43  profilanswer

mandragorex a écrit :

Question bête : si on loupe un jour le daily reward, cela se reset et on recommence au début ?

Non, ça enchaîne, en tout cas quand je la recup un peu tard j'ai le chrono de la suivante qui est deja bien entamée.

Pour les charge d'ultime, c'est possible de les afficher, regardez dans les options.

n°13891070
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 01:06:46  profilanswer

Wow, on est 10 dans la guilde, c'est la fête, la banque va pouvoir fonctionner :) Comme convenu j'ai mis des babioles qui font peine à revendre au PNJ mais qui peuvent dépanner (certaines recettes sont ridiculement chères à l'achat chez le PNJ) en banques : recettes/motifs, je pense que ça peut etre utile ; pour le reste soit on peut crafter soit on demande spécifiquement à une bonne âme charitable un truc précis je suppose :)

Sinon pour ceux qui ont suivi mes aventures de râleur:

- en ayant eu ras-le-bol des bugs de login de la version STEAM, j'ai donc acheté (si, si) la version "de base" de ESO en promo à 10 euro, en ayant pris le soin au préalable de linker mon compte Steam au compte ESO : résultat : j'ai un "vrai" login/password qui n'est pas géré par Steam, plus de bug de connexion/login, et tout "suit" au niveau des DLC, ESO+ etc. C'est pas mal.

- ce soir je me connecte, MAJ/patch, et là, horreur....ESO démarre "de base" : les splash-screen (que j'avais virés), mode fenêtré au lieu de plein écran, me rebalance tous les CLUF/EULA de début, demande de choisir serveur EU/US, intro complète etc. *sueurs froides*.... En fait mes persos sont toujours là, etc mais ESO ne gardait plus les preferences du fichier .ini, et ne trouvait pas les addons.

- j'ai donc vérifié si le répertoire "live" était déplacé etc, cherché X references googles avec probleme similaire, trouvé un installeur ESO "normal" (je n'y ai pas accès sur le site ESO comme j'ai une version Steam), reinstallé le launcher (avec copier/coller des 80 Go du jeu hein) sur un autre ordi etc. RIEN. NADA. Pas d'addons, pas de sauvegarde des preferences video etc.... pas possible.... AU TOTAL.....J'ai fini par comprendre: c'est mon antivirus Comodo qui a décidé d'un coup de "sandboxer" l'appli.....donc les fichiers .ini etc etaient virtuels, pas dans "mes documents", inaccessibles etc. Je suis tellement habitué à blâmer le launcher Bethesda/Zenimax que j'en oublie le reste. Ce genre de choses peut arriver, si ça peut servir à quelqu'un un jour....  :ange:

---------------
n°13891077
rampa99

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 01:28:15  profilanswer

Hello je voulais déposer des trucs dans le coffre de guilde mais impossible.... Un souci lié au rang. Normal ?

n°13891196
deidril
French Geek Society Member
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 09:01:34  profilanswer

rampa99 a écrit :

Hello je voulais déposer des trucs dans le coffre de guilde mais impossible.... Un souci lié au rang. Normal ?

Coucou, je regarde le problème ce soir. On vient juste d'acquérir le droit à un coffre ; il est possible qu'il faille configurer 2 3 trucs.
Je vais mettre les droits de dépôts et de retraits à tous ; on va dire que l'élite hfrienne sait s'auto gérer.  

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 22-06-2018 à 09:02:51

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°13891369
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 10:29:58  profilanswer

deidril a écrit :

Coucou, je regarde le problème ce soir. On vient juste d'acquérir le droit à un coffre ; il est possible qu'il faille configurer 2 3 trucs.
Je vais mettre les droits de dépôts et de retraits à tous ; on va dire que l'élite hfrienne sait s'auto gérer.

Perso j'ai pu déposer sans souci.

L'accès libre c'est clair qu'on n'est pas inquiets ;)

---------------
n°13891397
rampa99

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 10:41:38  profilanswer

Parfait  [:aline2003]. L'idée est de mettre les trucs pas vendables et qui peuvent intéresser les autres.

Je vais essayer à l'occasion. Je n'ai pas encore bien compris à quoi servaient les styles mais ca va venir. J'ai jamais beaucoup crafté dans les elder scroll j'ai toujours trouvé que le loot était mieux (surtout les objets daedriques. Ah la masse de molag de skyrim. Mon assassin bourrin s'en souvient encore).

Oui la masse c'est discret. Une fois que tu as défoncé le crane tu peux looter en paix.

n°13891413
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 10:47:57  profilanswer

rampa99 a écrit :

Oui la masse c'est discret. Une fois que tu as défoncé le crane tu peux looter en paix.

Tu sais quand tu as connu le backstab avec bâton 2H dans DAoC ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13891727
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 14:02:34  profilanswer

zonka a écrit :

Wow, on est 10 dans la guilde, c'est la fête, la banque va pouvoir fonctionner :) Comme convenu j'ai mis des babioles qui font peine à revendre au PNJ mais qui peuvent dépanner (certaines recettes sont ridiculement chères à l'achat chez le PNJ) en banques : recettes/motifs, je pense que ça peut etre utile ; pour le reste soit on peut crafter soit on demande spécifiquement à une bonne âme charitable un truc précis je suppose :)

Sinon pour ceux qui ont suivi mes aventures de râleur:

- en ayant eu ras-le-bol des bugs de login de la version STEAM, j'ai donc acheté (si, si) la version "de base" de ESO en promo à 10 euro, en ayant pris le soin au préalable de linker mon compte Steam au compte ESO : résultat : j'ai un "vrai" login/password qui n'est pas géré par Steam, plus de bug de connexion/login, et tout "suit" au niveau des DLC, ESO+ etc. C'est pas mal.

- ce soir je me connecte, MAJ/patch, et là, horreur....ESO démarre "de base" : les splash-screen (que j'avais virés), mode fenêtré au lieu de plein écran, me rebalance tous les CLUF/EULA de début, demande de choisir serveur EU/US, intro complète etc. *sueurs froides*.... En fait mes persos sont toujours là, etc mais ESO ne gardait plus les preferences du fichier .ini, et ne trouvait pas les addons.

- j'ai donc vérifié si le répertoire "live" était déplacé etc, cherché X references googles avec probleme similaire, trouvé un installeur ESO "normal" (je n'y ai pas accès sur le site ESO comme j'ai une version Steam), reinstallé le launcher (avec copier/coller des 80 Go du jeu hein) sur un autre ordi etc. RIEN. NADA. Pas d'addons, pas de sauvegarde des preferences video etc.... pas possible.... AU TOTAL.....J'ai fini par comprendre: c'est mon antivirus Comodo qui a décidé d'un coup de "sandboxer" l'appli.....donc les fichiers .ini etc etaient virtuels, pas dans "mes documents", inaccessibles etc. Je suis tellement habitué à blâmer le launcher Bethesda/Zenimax que j'en oublie le reste. Ce genre de choses peut arriver, si ça peut servir à quelqu'un un jour....  :ange:

Je me suis toujour pas inscrit [:tinostar]

Pour ton histoire de fichier .ini, si ca revient aléatoirement et que tes données sont sur un SSD, tu peux en commander en un autre ... j'ai galéré pendant des mois a cause d'un SSD qui "disparaissait aléatoirement" quand les acces étaient un peu intensifs, puis revenait ensuite.

Typiquement ca faisait planter les applis, ou au démarrage des jeux ca partait avec les settings de base (fichiers .ini pas chargés => valeurs par défaut)

Pour le caractériser faut regarder dans le gestionnaire de ressources  > moniteur de ressources > onglet "disque" . Quand ca arrive, tu as un débit faible et une queue énorme ( / perche)

---------------
n°13891770
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 14:22:54  profilanswer

@croustibat : non non c'est bien l'antivirus qui mettait les fichiers en 'sandbox' tout tourne nickel ;)

Quelques pensées concernant le jeu:

- Me suis un peu mis aux donjons : c'est étonnamment rapide/plié sans strat quand on vient de l'univers WoW, ça surprend ! Par contre, y'a des mecs qui râlent assez vite quand on ne fait pas du dps one-shot sur le boss avec du stuff pas épique/légendaire en découvrant le donjon pour la 1ere fois :(

- Autre truc : il n'y aucun moyen "d'inspecter" un perso pour voir son stuff (comme dans WoW ou autres MMO) il me semble non? c'est un peu dommage.

PS: en tout cas, y'a une bonne dynamique avec les nouveaux arrivants , le topic vit un peu, notforhuman doit se sentir moins seul :)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 22-06-2018 à 15:30:48

---------------
n°13891937
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 15:47:58  profilanswer

zonka a écrit :

@croustibat : non non c'est bien l'antivirus qui mettait les fichiers en 'sandbox' tout tourne nickel ;)  

Quelques pensées concernant le jeu:

- Me suis un peu mis aux donjons : c'est étonnamment rapide/plié sans strat quand on vient de l'univers WoW, ça surprend ! Par contre, y'a des mecs qui râlent assez vite quand on ne fait pas du dps one-shot sur le boss avec du stuff pas épique/légendaire en découvrant le donjon pour la 1ere fois :(

- Autre truc : il n'y aucun moyen "d'inspecter" un perso pour voir son stuff (comme dans WoW ou autres MMO) il me semble non? c'est un peu dommage.

PS: en tout cas, y'a une bonne dynamique avec les nouveaux arrivants , le topic vit un peu, notforhuman doit se sentir moins seul :)

Gras > c'est mieux de grouper dans la guilde pour ca.

Perso je l'ai pas encore constaté. J'imagine que ca devient + vrai quand tu fais du donjon "niveau 2" ?  Les donjons en niveau 1, cette violence des que tu as quelques points de skills et de l'équipement bleu qui a pas 10 niveaux de retard [:denis_bard:4]  

On s'y colle a 4 DPS au lieu du classique 2 DPS 1 TANK 1 HEAL, t'as limite l'impression de faire un delve a 2 tellement n'importe quel mob / boss fond vite [:pontet_crasse:4]

---------------
n°13891954
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 15:58:01  profilanswer

Vivi, clair que ça me va bien de grouper en guilde :p

L'autre jour (jour de repos / jeudi) j'ai fait 2 donjons de quete journa "undaunted" pour voir, en mode NORMAL. Sorc 50/CP 250, stuff bleu correct avec 2 bonus de set, 22K vie, 25K mana, bon ben, ça dépote mais pas encore assez ; je n'ai pas le sentiment d'avoir une mauvaise rotation de sorts, je fais surtout de l'AoE/DoT, je n'ai que les "shards" en sort de DPS direct, enfin, disons que je ne me trouve pas à la rue, mais quand on voit les roxxors à CP 800 qui fracassent tout en 2 sec Oo' :)

---------------
n°13892211
rampa99

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 19:16:21  profilanswer

Pas compris un mot sur deux mais po grave. Perso j'ai attaqué des boss en solo en étant lvl10 ben comment dire aie [:hello_cass]

La.diff entre les monstres de base et les autres est très très importante (après j'était habitué à t4c sur goa (en 199x) ou le moindre rat était un ennemi mortel jusque au level 5).

Toujours pas possible (A ce matin 11h) de déposer du staff dans le coffre de guild (vous n'avez pas le rang suffisant dans la guilde). Je solote les quêtes entre vivec et balmora pour l'instant. Difficile pour moi de planifier quand je joue mais si ca peut sympa de faire des rendez vous de guilde pour faire un donjon ou la même quete tous ensemble.n et de poster le rdv sur le forum. Genre lundi 22h, rendez vous devant la tour de mortegarde / gamamabouillak.

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 22-06-2018 à 19:17:22
n°13892414
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 22:38:48  profilanswer

zonka a écrit :

Vivi, clair que ça me va bien de grouper en guilde :p

L'autre jour (jour de repos / jeudi) j'ai fait 2 donjons de quete journa "undaunted" pour voir, en mode NORMAL. Sorc 50/CP 250, stuff bleu correct avec 2 bonus de set, 22K vie, 25K mana, bon ben, ça dépote mais pas encore assez ; je n'ai pas le sentiment d'avoir une mauvaise rotation de sorts, je fais surtout de l'AoE/DoT, je n'ai que les "shards" en sort de DPS direct, enfin, disons que je ne me trouve pas à la rue, mais quand on voit les roxxors à CP 800 qui fracassent tout en 2 sec Oo' :)

rampa99 a écrit :

Pas compris un mot sur deux mais po grave [:hello_cass]

Bon, j'avoue, je tente une traduction de bon aloi  :whistle:  

Citation :

L'autre jour (jour de repos / jeudi) j'ai fait 2 donjons de quete journalières "undaunted" (guilde de "donjonneurs" dans le jeu) pour voir, en mode NORMAL. Sorcière niveau 50 avec 250 points champion (les points de bonus qu'on a à partir du niveau 50, à répartir dans différents arbres de bonus, jusqu'à 750 points utilisables actuellement), équipement bleu correct (classification de l'équipement : blanc = de base/ vert = pas mal / bleu = bien / violet=épique=très bon / or=légendaire=utlime) avec 2 bonus de set (bonus avec plusieurs pièces d'équipement d'un "set" ), 22000 points de vie, 25000 points de magicka, bon ben, ça dépote mais pas encore assez ; je n'ai pas le sentiment d'avoir une mauvaise rotation de sorts, je fais surtout des sorts de zone (AoE= Area of Effect) / Dégats sur la durée (DoT = Damage over Time), je n'ai que les "shards" (éclats)en sort de DPS direct (dégâts par seconde), enfin, disons que je ne me trouve pas à la rue, mais quand on voit les costauds à  800 points champion qui fracassent tout en 2 sec Oo' :)

:ange:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  223  224  225  226  227  228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Ech / Vds ] Ma Boutique De DLC + Jeux Et Goodies[The Secret World] The Secret War has started !
[Topic Unik] PS4 ? PS3 | Dust 514 - Free To Play / Eve Universe[Rien] A clôturer svp
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[ech ou vds] NFS The Run PS3
[VDS] Pack Kinect Xbox 360 Kinect Adventures 70 euro[JEU/MULTI/FREE ONLINE] TRIBES: ASCEND FREE-TO-PLAY !!
[VDS] Battlefield 3 + Star wars The Old Republic + Deus Ex ![Topik Unik] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation [Updated vidéos]
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)