Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  223  224  225  226  227  228
Auteur Sujet :

[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

n°13857268
Tempus_Fug​it
tempinou
Transactions (1)
Posté le 01-06-2018 à 18:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

zonka a écrit :

Morrowind n'est pas fourni avec summerset ?

Je ne vois la mention de Morrowind que dans la version dématérialisée sur eso à 39€: "Vous recevrez également un exemplaire bonus du chapitre Morrowind® pendant une durée limitée"
Quant eux sites tiers, aucune mention de Morrowind sur le DLC Summerset.

Edit vis à vis du dessous: Je ne savais pas, je corrige.

Message édité par Tempus_Fugit le 01-06-2018 à 20:39:39
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 18:29:05  profilanswer

n°13857407
waylan

Transactions (1)
Posté le 01-06-2018 à 20:07:51  profilanswer

Sinon Instant-gaming c'est hors charte sur HFR ;)

n°13857761
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 01:13:02  profilanswer

J'ai payé 29.99 pour Summerset, la monture panthère, le familier, la tenue carnage, Morrowind, des cartes au trésor, 2 boost d'XP, le tout sur le site de TESO.

n°13860044
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 12:11:31  profilanswer

Question messieurs dames ... je trouve le systeme d'affichage des barres de vie tres nul et inutilisable. C'est possible d'avoir une barre de vie qui va de 0 à 100% en affichant le pourcentage, au lieu de quelque chose qui fait 100-0-100  sans rien afficher ?  

Je trouve rien la dessus. Y'a bien des mods qui rajoutent des barres mais j'ai rien trouvé qui remplacent celles d'origine...

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°13860047
everso

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 12:15:22  profilanswer

Normalement tu peux tout paramétrer avec des mods style FTC, un classique du genre.

n°13860135
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 13:16:02  profilanswer

oui j'avais compris que des mods pouvaient faire ca, je cherchais un nom de mod plus précisément.

FTC - pas mis a jour depuis 2 ans
Advanced Ui - pas mis a jour et bugue a cause de summerset
Lui extended - rajoute des barres mais ne change pas celles déja présentes

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°13860413
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 15:55:42  profilanswer

Je crois que j'ai advancedUI et aucun problème. Je vérifie ce soir.

Y'a moyen d'avoir la barre de vie du familier au fait ? Pas pratique de ne pas savoir où il en est quand il tanke un WB ;)

Message édité par zonka le 04-06-2018 à 15:56:03

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°13860476
Dr4Wm4N
Don't Deal With the Débile
Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 16:41:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

oui j'avais compris que des mods pouvaient faire ca, je cherchais un nom de mod plus précisément.

FTC - pas mis a jour depuis 2 ans
Advanced Ui - pas mis a jour et bugue a cause de summerset
Lui extended - rajoute des barres mais ne change pas celles déja présentes

Azurah - Interface Enhanced propose pas mal de réglages pour personnaliser l'IU du jeu, avec entre autres ce que tu cherches.

n°13860517
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 17:12:57  profilanswer

merci, je tente azurah  :jap:

aUI j'ai testé et y'a des bugs d'affichage. Apres y'a moyen de le configurer quelque part ? Peut etre quelque chose que j'ai raté.

---------------
n°13861081
Moltonnel

Transactions (7)
Posté le 05-06-2018 à 08:13:42  profilanswer

En parlant de mods, y'a une liste des indispensables à avoir ? :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 08:13:42  profilanswer

n°13861174
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 05-06-2018 à 09:50:25  profilanswer

Il y a ceux pour voir sur la map la position :  
-des livres de la guilde des mages  
-des pierres qui donnent des points (de compétences?) chaque fois que tu en as 3  

qui m'ont l'air vaguement utile  

Dans l'absolu ça ne sert pas tellement parce qu les bouquins ont une grosse aura bleue visible de loin, et les pierres ont carrément "un laser" qui pointe vers le ciel. En ajoutant à ça que je fouine un peu partout, c'est assez rare de passé à coté.  

Je trouve surtout que ça permet de se faire vaguement une idée des endroits que l'on à déjà fait et ce qu'il nous reste à faire

n°13861269
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 10:39:20  profilanswer

J'ai les add-ons pour les coffres/compo, skyshards etc, c'est strictement indispensable.

Ca permet aussi l'affichage in-game des trucs à récolter, et donc on peut dégager les points utilisés pour la 'visibilité' des plantes, bois etc

+ add-ons de crafts, recettes, réparation auto.

Et l'indispensable add-on de votan pour les perfs, vital.

Message édité par zonka le 05-06-2018 à 10:40:11

---------------
n°13861271
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 10:39:41  profilanswer

Moltonnel a écrit :

En parlant de mods, y'a une liste des indispensables à avoir ? :o

Perso je joue avec:
Une mini map, must have je pense.
Le lorebook et les shard, parce que j'aime pas cherché 10 plombes un trucs ^^

Apres dans les mod optionnels mais utile:
- certains mod de craft sont utiles, pour te dire par exemple si une commande d'artisanat est faisable pour toi. Ou la position des atelier de tel ou tel set.
- Master Marchand est utile si tu te lance dans le trading, ca permet d'avoir un ordre d'idée des prix.

De mémoire c'est les seuls vrmt utiles.

Bon j'ai fini la quete princi de summerset hier, c'est vrmt sympa: j'avoue ils ont fait du bon boulot!

Je ferais un petit topo ce soir, j'ai fait quelques photos sympa aussi. Y'a pas, c'est vrmt une superbe zone.

Message édité par notforhuman le 05-06-2018 à 10:47:57
n°13861425
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 12:14:07  profilanswer

question sur azurah: ca m'affiche bien une barre de vie en % pour les monstres, mais seulement en haut de l'écran, pas au dessus de leur tete. C'est possible de faire ca ? Ca se configure ? Si oui comment ?

merci :jap:

---------------
n°13861462
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 12:41:28  profilanswer

J'suis retombé sur le topic par hasard, j'ai la version Collector de TESO, y'aurait un petit guide débutant quelque part ? (déjà lu celui en FP).

Le but est d'y jouer en casual, plutôt un perso indépendant (soit max DPS pour oneshot et esquiver, ou un bon gros tank qui se heal).
J'ai pensé à un mage aussi qui permettrait de se heal pour profiter de beaux effets de sorts ... bref, des idées ? ^^'

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13861490
Zedka

Transactions (2)
Posté le 05-06-2018 à 13:04:29  profilanswer

Les récompenses journalières sont dispo :)

n°13861679
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 14:54:42  profilanswer

mandragorex a écrit :

J'suis retombé sur le topic par hasard, j'ai la version Collector de TESO, y'aurait un petit guide débutant quelque part ? (déjà lu celui en FP).

Le but est d'y jouer en casual, plutôt un perso indépendant (soit max DPS pour oneshot et esquiver, ou un bon gros tank qui se heal).
J'ai pensé à un mage aussi qui permettrait de se heal pour profiter de beaux effets de sorts ... bref, des idées ? ^^'

warden double baton, tu tapes au corps a corps, tu self heal, t'es costaud et tu peux partir en branche healer aussi par exemple.  

la je monte un sorcier foudre, c'est assez violent niveau DPS, par contre 2 baffes et c'est la mort. le warden c'est du "lazy build", c'est cool :o

---------------
n°13861751
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 15:36:52  profilanswer

mandragorex a écrit :

J'ai pas totalement fini le guide du début, mais si tu as des question hésites pas à les poser ici, y'aura tjs qqn pr te répondre.

Pour le jeu, quasiment tout se solote, sauf les donj de groupe et les raid, mais y'a amplement assez de gens pr trouver un groupe pour en faire.

Et concernant les classes, en fait toutes les classes ont un arbre DPS, un heal et un plutôt tank. Tu peux donc trés bien faire un sorcier tank, même si tu as des compo plus opti que d'autres, le DK est plus typé tank, mais tu peux trés bien le joué en version magie à distance.

Puis avec le switch d'arme, tu peux trés bien cumulé deux rôle sur un même perso. Par exemple mon sorcier est plutot axé DPS, mais quand je change d'arme en combat je peux tout à faire tenir un groupe en vie avec ses compétences de soin.

n°13861757
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 15:42:47  profilanswer

j'ai l'impression que le truc le plus important, c'est de chasser les skyshards le plus vite possible...

---------------
n°13861870
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 16:36:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

j'ai l'impression que le truc le plus important, c'est de chasser les skyshards le plus vite possible...

ui, ca aide sur un nv perso. Apres une fois lvl 10 tu peux aussi recup pas mal de pt de compétences en faisant la premiére fois chaque donj, soit une 20aine de donj, ca fait pas mal de pt direct.

Apres perso quand je monte un reroll, je fait en général que des journa avec, deja car ca rapporte pas mal d'XP, ensuite car je recup des motif avec, et ca fait du blé.

Mais perso je vous conseillerais plutôt de vous focalisé sur un perso deja, le monter max ac ses métier, au pire gardez 1 ou 2 reroll en stock pour leur monter leur niveau d'équitation  tout les jours. Ca sera tjs ça de fait. Je l'avais déjà dit, mais avoir un perso 50 sur tout ses métier d'artisanat est un gros plus pour avancer dans le jeu.

n°13861950
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 17:11:31  profilanswer

sur les hack & slash j'ai tendance a leveler tous les persos en meme temps, ca permet de faire tourner l'équipement. D'autant plus important sur eso vu que l'équipement qu'on gagne est a son niveau ... typiquement a vivec la quete principale fait gagner l'équipement de tank. mon main était pas tank, j'ai tout filé au tank. Quand le tank l'a fait, j'ai tout pété en faisant de la recherche, j'ai donc le trait divine qui va bien :o

je pense qu'il faut d'abord arriver a trouver un gameplay qui plait, et quand on début c'est pas forcément évident. J'en suis a mon 4ieme perso un peu a cause de ca d'ailleurs. Je pensais que le voleur dual wield allait péter du gros score au kikimeter, mais il se trouve que le sorcier foudre est autrement plus violent :o genre coller draera curse, tirer un coup de crystal shard gratuit et instantané, puis un coup de mage's wrath, et voir la cible exploser a l'expiration de la curse, c'est drole :o j'ai débloqué l'ultimage qui me fait balancer des éclairs a volonté a la place des coups légers / lourds c'est marrant aussi :o

Et si y'a besoin de respect ca me coute 25 pieces d'or donc ca va :o

---------------
n°13861988
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 17:33:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

warden double baton, tu tapes au corps a corps, tu self heal, t'es costaud et tu peux partir en branche healer aussi par exemple.  

la je monte un sorcier foudre, c'est assez violent niveau DPS, par contre 2 baffes et c'est la mort. le warden c'est du "lazy build", c'est cool :o

Merci pour votre aide !  
Bon j'ai pas trouvé de guide pour le "Warden double baton" (hein, comment ?! on peut porter deux baton ? :o)
Mais j'ai trouvé cela : http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] viable.htm  

Donc je partirais sûrement sur un Lamenoire > Orsimer > épée+bouclier > armure lourde.
C'est ça le Warden double baton  ?
En fait, comme je ne sais pas ce qu'est le Warden double baton, je ne sais pas si jdois m'orienter Vigueur ou Magie ... :/

En fait, si jdois comparer avec les avatars que j'aime jouer :
- TES : un elfe noir qui one shot à l'arc en furtif et sort l'épée à deux mains au cac.  
- Dofus : Crâ (=DPS distance)
- Diablo 3 : Sorcier (DPS distance), Croisé (=DPS cac / tank)
- Aion : Rôdeur (=dps distance) + Templier (=tank)

En fait, j'aime bien soit one shot de loin et fuir loin si jme loupe, soit tanker tranquillement même si je dois mettre plus de temps à tuer ma cible. :D

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13862070
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 18:22:55  profilanswer

Mon perso principal est une elfette sorcerer, que j'ai équipé en armure lourde comme j'ai fait avec tous mes perso Elder Scroll (on fait ce qu'on veut :p) ; 25000PV, 17000 de mana, je regen au baton, je ne manque jamais à ce niveau, et pour le cac/survivor ça aide bien en solo avec les packs de 7-8 mobs quand je tente les donjons en solo.

=> est-ce qu'il y a un avantage quelconque à etre en light/tissu (ce qui devrait etre logique pour cette classe) ? = je n'ai pas constaté que les sets ou bonus sont particulierement plus adaptés en "leger" !? ; evidemment je ne choisis pas des sets armure lourd stamina/blocage hein :D

---------------
n°13862301
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 20:39:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

sur les hack & slash j'ai tendance a leveler tous les persos en meme temps, ca permet de faire tourner l'équipement. D'autant plus important sur eso vu que l'équipement qu'on gagne est a son niveau ...

En fait crousti l'avantage d'avoir un gros perso princi est double: primo car les rang de champion (les pt que tu gagne APRES le lvl 50) sont commun au compte et utilisable dés le lvl 1, en gros un lvl1 tout frais et un lvl 1 ac 750 CP derriére, c'est pas du tout pareil, le lvl CP 750 enterre complétement le lvl 1 tout simple. Donc ca t'aide à pex plus vite.

Ensuite car en général le perso princi stuff le reroll, tout les atelier que vous croisez durant vos balades, servent assez peu sur le premiére perso, par ctre une fois que tu as du matos, c'est le festival. Perso tout mes reroll son en full violet, sur des set dédiés au DPS, avec le trait entrainement (pour booster la prise d'XP), et je change le stuff tout les 5-10 lvl.  

Bref c'est a voir, mais up un reroll comme ça, c'est vrmt bcp plus rapide.

@mandragorex: pex en épée + boubou te donnera surtt des sort de tanking (prise d'aggro, bouclier, charge etc...) bref pas super utile pour pex. Si tu continue dans cette voie, up ta vita pour etre un sac à PV, en donj les tank tag en instant. Et tu peux tank dés le lvl 10, du moment que tu ai quelques sort de l'arbre épée + bouclier.

Apres toutes les classes peuvent plus ou moins one-shoot un mob, perso en sorcier foudre, je peux le faire, j'ai vu des voleur le faire aussi. Bref tout dépend de ton stuff derriére. De ta description, on dirait plus un sorcier, gros dps a distance, full magicka.

@zonka en général, si tu vise le dps pur ac ton sorcier, on a tendance à focus en prio la magie, pour éviter de perdre du dps à regen a coup de baton. Donc en général c'est full magie, enchantement magie, trait divin et/ou infusé sur les grosses pieces (torse/jambe) pour un apport en plus de magie. En terme de signe, l'apprenti est pas mal (+degat) ou l'atronatch (+magie).

Les set lootable, sont en général lié à un type d'objet, par exemple set du netch (+ degat des sort de foudre), est uniquement en léger. Apres tu peux trés bien jouer avec un Julianos en lourd: les set craftable sont faisables en léger/moyen/lourd.

Par exemple, sous flask, je suis a 42K magie et 18K HP. Avoir plus de 14K HP est un plus, en général en dessous bcp de mob te OS.

Enfin pour les bonus à être full tissu, c'est simple: si tu es en léger tu va favorisé les sorts (pénétration, régen, crit, défence) cf ton arbre de talent armure légére. En Moyen la même chose mais avec la vigueur, et en lourd plus sur le pool d'HP, regen de vie, défense etc...

Pour finir il faut savoir que personne a HL est full léger, lourd ou moyen, en général on est tous en 5 piéces du même type (certains talent demandant 5 piéces mini): par exemple 5 léger et UNE lourde et UNE moyenne: en général tête et épaule. Pourquoi? Parce qu'un talent de l'arbre indomptable donne +6% d'HP/magie/Vigueur si tu portes une piéce légére, lourde et moyenne en même temps.

Et pourquoi uniquement tête et épaules? Parce qu'en général on focus un des set des donj vétéran, set de deux piéces plutôt fumés. Les épaules étant lootable dans un coffre de récompense, et la tête sur le boss de fin des donj vet. Et ces set se loot dans tout les types (lourd, moyen ou léger).  
Donc en gros: pour un mage DPS: on focus un set de donjon normal en léger, et un set tête épaules avec une piéce lourde en divin et une piéce moyenne en divin. Et là c'est la grosse loterie pour être opti!

Moi par exemple j'ai tête épaule ilambris: +1K magie et 10% de chance de faire une aoe de dégat quand je lance un sort.

Mais là on touche l'opti au petits oignons. Vs avez le temps de voir tout ça!

Message cité 1 fois
Message édité par notforhuman le 05-06-2018 à 20:43:02
n°13862679
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 08:45:10  profilanswer

@notforhuman > effectivement y'a le temps :o

@mandragorex > bah double baton ca veut dire un baton de destruction et un baton de heal, un dans chaque main :o

Spoiler :

ok je déconne mais qu'a moitié :o au niveau 15 tu peux avoir 2 sets d'armes et changer entre eux, donc tu mets un set avec le baton destruction et l'autre avec le baton heal :o  

Tres important: si tu t'es raté dans la sélection de tes skills, tu peux les changer pour quasi rien a une shrine a vivec. Tu peux aussi reset tes points d'attributs mais la c'est pas gratuit par contre.

Autres conseils importants: rapidement acheter au moins une extension de banque. tu peux aussi acheter des extensions de backpack. et via ton cheval, tu peux augmenter la taille de ton backpack de 1 toutes les 20h.

Parce que tu as un cheval dispo, mais il faut l'activer :o ensuite appuyer sur H pour le spawn. amuse toi bien :o

---------------
n°13862861
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 10:28:49  profilanswer

Merci notforhuman  et Croustibat31 pour vos conseils ! Effectivement, je partirais alors sur un Baton destruction + Heal.
Question : si je porte un baton destruction, jsuis censé utiliser des sorts pour taper non ? Dans ce cas, comment jme heal en tapant ? xD

Bref, j'ai lancé la MAJ du launcher TESO, dieu que c'est long .... ça tourne depuis hier soir et ça continue ...

BTW : Comme j'ai l'édition Collector Impériale de TESO, jme suis dit qu'utiliser la race Impériale peut être cool. Y'a un intérêt pour mon perso "Soso qui DPS de loin et se heal tout seul en tapant" ? Ou vaut mieux rester sur un Orsimer ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13862939
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 11:08:08  profilanswer

mandragorex a écrit :

Merci notforhuman  et Croustibat31 pour vos conseils ! Effectivement, je partirais alors sur un Baton destruction + Heal.
Question : si je porte un baton destruction, jsuis censé utiliser des sorts pour taper non ? Dans ce cas, comment jme heal en tapant ? xD

Bref, j'ai lancé la MAJ du launcher TESO, dieu que c'est long .... ça tourne depuis hier soir et ça continue ...

BTW : Comme j'ai l'édition Collector Impériale de TESO, jme suis dit qu'utiliser la race Impériale peut être cool. Y'a un intérêt pour mon perso "Soso qui DPS de loin et se heal tout seul en tapant" ? Ou vaut mieux rester sur un Orsimer ?

Je sais plus trop les bonus des impériaux, faudrait voir le wiki. De mémoire les gens vrmt opti prennent Bréton pour leur bonus en magie. Ap rien ne t'empéche de faire ce qu'il te plait réellement, tt est jouable au final ^^

En gros: fais un perso dont la tete te plait en prio.

En fait une fois lvl 15, tu pourras switch d'arme durant un combat. Par exemple avoir deux batons, un destru pour les dégats et un soin pour...le soin! Donc dés que ta vie est un peu trop basse, tu switch et tu te soignes.

Pour le template crousti avait donné quelques pistes, en général dps avec onde écrasante, quand fragment proc tu le lance en instant, tu prend foudre liquide pour avoir une aoe, tu as un dot pas dégueux dans l'arbre de la guilde des mages, j'ai oublié le nom. En ulti atronach (arbre invocation) est sympa (stun + degat de zone).

Apres tu peux trés bien tag heal en donj avec ce template, perso je suis a 90% typé dps, mais je peux trés bien tenir un groupe en vie sur certains donj vétéran, je serait moins opti qu'un full healer, mais y'a moyen de faire du trés bon boulot.  

Pis je l'ai déjà dit sur ce sujet, mais jouer avec les deux rôles est trés sympa en donj, car tu peut dps sur les phases calmes ou sur les trash et passer en heal qd ca chauffe. C'est trés versatile et trés rythmé comme taff, j'aime bcp. Apres sur les donj des DLC, en vet, c'est quand même pas opti.

Ap faut voir ce que ca donne en donj NM, mais c'est pas trés dur de jouer heal en général (en normal, en vet ca pique un peu surtt si ton groupe à pas allumé son écran)

Message édité par notforhuman le 06-06-2018 à 11:10:29
n°13863135
deidril
French Geek Society Member
Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 12:55:01  profilanswer

notforhuman a écrit :

Pour finir il faut savoir que personne a HL est full léger, lourd ou moyen, en général on est tous en 5 piéces du même type (certains talent demandant 5 piéces mini): par exemple 5 léger et UNE lourde et UNE moyenne: en général tête et épaule. Pourquoi? Parce qu'un talent de l'arbre indomptable donne +6% d'HP/magie/Vigueur si tu portes une piéce légére, lourde et moyenne en même temps.

Et pourquoi uniquement tête et épaules? Parce qu'en général on focus un des set des donj vétéran, set de deux piéces plutôt fumés. Les épaules étant lootable dans un coffre de récompense, et la tête sur le boss de fin des donj vet. Et ces set se loot dans tout les types (lourd, moyen ou léger).  
Donc en gros: pour un mage DPS: on focus un set de donjon normal en léger, et un set tête épaules avec une piéce lourde en divin et une piéce moyenne en divin. Et là c'est la grosse loterie pour être opti!

[:lapanne:1]

Je plussoie totalement ce passage. Vous pouvez quoter notforhuman pour mettre en FP.

J'ajouterai même, si votre set principal est crafté, mettez le torse en Lourd pour avoir le gros bonus d'armure.  

Les skills qui demandent 5 pièces d'armure du même type se foutent de savoir si c'est le torse ou la petite ceinture..

Message édité par deidril le 06-06-2018 à 13:04:42

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°13863187
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 13:36:15  profilanswer

Oui mais du coup tu t'assoies sur les set donjons vétérans non ?

n°13863200
deidril
Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 13:43:01  profilanswer

Pupoul a écrit :

Oui mais du coup tu t'assoies sur les set donjons vétérans non ?

Mon jeu se base sur la maximisation de la regen magie, et pour le moment, c'est l'armure de la séductrice qui me convient le mieux.  

C'est pas faute de checker les sets donjons régulièrement, mais la regen du set seductrice me semble valoir tout autre bonus ...  

---------------
n°13863440
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 15:39:35  profilanswer

Les set crafter sont tout a fait viables, apres certains set donj sont plus opti pour certains gameplay. Pareil pour les set de raid. Mais en général tu peux clean une bonne partie du jeu avec du set craft 160PC, full légendaire + enchantement max.

En plus tu peux avoir les traits qu'il faut de façon bien plus facile.

Par exemple pr mon set netch j'ai du farm 60 donj d'ombrenoire, et même comme ça j'ai pas vu certaines piéces en trait divin tomber. C'est dire!

n°13863514
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 16:28:49  profilanswer

J'ai fait un petit topo sur l'économie, si ca peut servir:
L'argent n'est pas vital sur TESO, mais au cas où vous en auriez besoin, voila quelques astuces pour vos finances.

Les motifs d'artisanat sont le premier gold sink du jeu. Il s'agit de patrons d'artisanat débloquant une apparence d'armure. De plus posséder l'intégralité des motifs d'un style donné débloque un succès.

Ces motifs se loot un peu partout, mais en général dans les coffres de récompenses journalières (coffre des indomptables, journalière de vvadenfell ou du couchant), ou d'autres façons (poche des PNJ à Vvardenfell, coffre des geysers au couchant etc...).

En fonction de leur rareté, ces motifs vont de quelque 100aine de po, a plusieur 100aine de millier de piéces.  

Ces quêtes journalières sont dispo à tout niveau, en général dans les grandes villes (Alinor au couchant, Vivec a Morrowind etc...). Ce sont les quêtes avec un triangle bleu.

C'est donc une bonne idée de les faire une fois par jour, elles rapportent pas mal d'xp et si vous tombez sur un motif vous pourrez toujours le revendre (ou le garder pour vous!).  

Pour vendre vos motifs le plus simple reste le marchand de guilde. Rejoignez une Trading Guild en jeu, et déplacez vous vers le marchand de la guilde pour y mettre vos objets à vendre.

La guilde prendra une com sur votre vente. En fonction de l'emplacement du vendeur de guilde, vous aurez plus ou moins de clients. En général les guildes de trading demandent un nombre de vente minimum par semaine (en général 10K).

Les motifs sont la façon la plus simple d'avoir un apport d'or, vous pouvez aussi vendre de l'équipement mais à par quelques set très précis  avec un trait bien précis aussi (divin, en général) pas grand chose se vendra.

Les compo d'artisanat: la encore, vendre des compo est possible, mais en dehors des compo permettant le craft 160PC (soie ancestrale/frene roux et cuprite), le reste se vendra entre 1000 et 2000po le stack de 200.

Enfin pour avoir une idée des prix du marché, je vous invite à télécharger MasterMerchands, un add on qui référencera les prix de vente des objets et qui vous donnera une moyenne. Cela donne une idée du prix de votre motif par exemple.

n°13863535
deidril
Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 16:47:13  profilanswer

notforhuman a écrit :

Les set crafter sont tout a fait viables, apres certains set donj sont plus opti pour certains gameplay. Pareil pour les set de raid. Mais en général tu peux clean une bonne partie du jeu avec du set craft 160PC, full légendaire + enchantement max.

En plus tu peux avoir les traits qu'il faut de façon bien plus facile.

Par exemple pr mon set netch j'ai du farm 60 donj d'ombrenoire, et même comme ça j'ai pas vu certaines piéces en trait divin tomber. C'est dire!

Il me semble qu'avec ClockworkCity tu peux changer le trait d'un objet, non ? (avec la table de craft qui vaut 1250 assignats ...)

Un autre moyen de faire du fric c'est, quand on est maître dans une compétence de craft, de revendre ses commandes de maître.

Lorsqu'on réussit une journalière de craft pour du C150, on a une chance de gagner (environ 10% je crois) une commande de maître, c'est à dire un papier donnant accès à une quête de craft demandant un objet hyper précis (genre une épée avec le style dwemer, pour le set don de l'archimage, le trait précis, ..., ou bien une potion possédant tel effet, tel effet et tel effet, etc ...).  

Réussir cette quête permet de recevoir des assignats, une monnaie à part que seul les maître en craft peuvent donc avoir, et qui permet d'acheter des objets introuvable ailleurs, DONT l'atelier spécial qui permet de modifier les traits d'un objet, des coffres des banque et autres joyeusetés qui augmentent considérablement la puissance d'une guilde ...

Il est possible de revendre votre commande de maître à un autre joueur, et elles se vendent sur environ un taux de 500 gold par assignat de récompense.

Ainsi, une quête bien galère qui donne 200 assignats se vend tranquille 100k gold.

Pourquoi revendre ses commandes de maîtres me direz vous ?

J'ai beau avoir toutes mes compétences de craft au max et les 8 traits standards, je suis simplement incapable d'honorer la plupart de ces commandes car :
- la commande demande un trait nirn que je n'ai pas, et j'ai déjà mes 3 slots d'apprentissages bloqués pour le mois à venir sur d'autres nirns. Au mieux, si j'ai tout le reste, je ne pourrais donc faire la quête que dans 2 mois...
- la commande demande un style quasi introuvable, ou qui se monnaye plus cher que vous ne pourriez revendre la commande ...
- la commande demande un objet de set nécessitant de maitriser 9 traits le plus souvent, donc pas possible de ruser avec un personnage niveau 1 qui n'aurait appris que le nirn...
- l'achat des compos pour le nirn et pour le style est à prendre en compte ...

Au final, autant revendre la commande à un bon prix, et racheter ensuite une autre commande, plus facile, pour laquelle je possède tous les prérequis et toutes les compos, valant peut-être moins d'assignats, mais en générant une marge monétaire.

Personnellement, je ne revendrai jamais un livre de style rare, sauf si déjà en triple en banque, car c'est peut être le style dont vous aurez besoin un jour pour faire des assignats et vous fabriquer votre coffre perso pour votre maison.

Message édité par deidril le 06-06-2018 à 17:11:16

---------------
n°13863580
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 17:33:28  profilanswer

Bon, j'ai rien capté aux deux derniers posts sur le marchandage et l'artisanat mais jpense que c'est normal pour le moment :D

Par contre, j'ai une question idiote : si j'ai bien compris, pour faire du brouzouf, faut une guilde, j'imagine qu'il en existe une avec les vous (les joueurs HFR) non ? :)
Si oui, y'a moyen d'y rentrer ? Histoire d'éventuellement participer avec vous aux sorties ou juste pour avoir de la compagnie IG.
 [:pascopain]

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13863613
deidril
Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 17:50:43  profilanswer

mandragorex a écrit :

Bon, j'ai rien capté aux deux derniers posts sur le marchandage et l'artisanat mais jpense que c'est normal pour le moment :D

Par contre, j'ai une question idiote : si j'ai bien compris, pour faire du brouzouf, faut une guilde, j'imagine qu'il en existe une avec les vous (les joueurs HFR) non ? :)
Si oui, y'a moyen d'y rentrer ? Histoire d'éventuellement participer avec vous aux sorties ou juste pour avoir de la compagnie IG.
 [:pascopain]

Personnellement, je suis dans la guilde "Golden Goose" (l'oie d'or) et qui a comme prérequis de vendre 15k gold au moins par semaine (sinon tu te fais jeter de la guilde comme un malpropre, et apres on se moque de toi en te traitant de pauvre, tes enfants se font insulter à l'école, des gnomes invisibles mélangent tes chaussettes, et même parfois, on te vole ton goûter  !). La guilde parle anglais, et les vendeurs qui font pas leurs quotas se font jeter le dimanche à 20h40. Donc en théorie, à 21h, y'a des places.

Après, faire une guilde HFR pour vendre, ça ne marchera pas. Les bon emplacements pour placer les marchands de guildes sont limités : grosso modo c'est la place centrale des capitales. Le reste, c'est nada. Le marchand placé sur la route machin qui ne sert qu'à aller faire une quête secondaire, il vend quedal. Ce que je veux dire c'est qu'il est impossible de faire une guilde HFR et de rivaliser avec des guildes de marchands qui ont 500 membres pétés de thunes, et qui donc peuvent claquer des fortunes pour louer le meilleur emplacement.  

De plus, les guildes marchandes sont généralement hiérarchisées en guildes secondaires. Par exemple, les "Golden Goose" c'est le bas du tableau. Si je vend pour 100k chaque semaine, je passe dans la guild HH qui a comme prérequis de vendre 50k minimum chaque semaine, et ainsi de suite jusqu'à la guilde maître, où se trouve le vrai maître de guilde, et où le prérequis de vente est de l'ordre de 300k voire 500k par semaine. Les "Golden Goose" ne sont donc que le petit magasin d'un vaste réseau, mais qui profite d'un bon emplacement parce que c'est la guilde première qui paye les emplacements. Le maître de guilde est membre des 4 sous guildes, donc il peut transférer les fonds d'une guilde à l'autre et utiliser les millions de la première pour dumper la dernière en achetant un bon emplacement, qui serait hors de prix si les "Golden Goose" ne devaient fonctionner par eux-mêmes.

Les guildes marchandes dans teso, c'est une mafia avec des ramifications qui vaudraient qu'on face un "envoyé special" dédié... celle ou je suis esclave vendeur, est une guilde anglophone, mais je sais qu'il y a un conglomérat allemand, et un autre russe, au moins. Comme il n'y a qu'un seul serveur pour toute l'europe, tu comprends que les bons emplacements de marchand, ceux où tu passes devant à chaque fois que tu vas à la banque de ta capitale par exemple, sont au centre d'une guerre silencieuse...

Maintenant, une guilde HFR pour rassembler l'élite bien pensante de la french tech et donjoner en bonne compagnie, pkoi pas si y'en a pas déjà une ... On a le droit à 5 guildes, et il me reste de la place.

Message édité par deidril le 06-06-2018 à 18:05:27

---------------
n°13863732
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 06-06-2018 à 19:47:36  profilanswer

Je crois que deidril a parfaitement résumé les guilde de marchand, l'important c'est l'emplacement, et les meilleurs valent des fortunes, réservé donc à de grosse guildes.

Pour la modif de trait j'en ai pas parlé, mais effectivement on peu désormais changer le trait d'un item contre 50 gemmes de transmut.

Perso je garde mes commande de maitres, déja pour deblo les deux livre de motif Verre et ebonite à 300+150 assignats. Ensuite car ca fait de l'Xp et que globalement j'ai de quoi faire quasi 95% des commandes.

Apres faudrait que je fasse un petit topo sur l'artisanat, le truc est un peu obscur au début mais c'est vachement bien pensé au final.

n°13864156
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-06-2018 à 09:49:47  profilanswer

Merci pour les infos sur les guildes ! Effectivement, c'est la mafia lol.
Cela me rappelle Dofus dans le principe : les meilleurs spots marchands sont pris par les grosses guildes (les plus anciennes souvent).

Dommage qu'il n'y ait pas d'hotel des ventes :/

De mon côté, DL toujours en cours ... 2ième jour plein lol (environ 1.6mo/s).

Niveau classe, je pense m'orienter vers :

Spoiler :

En dd vigueur, le stamsorc a le meilleur dps de zone des vigueurs. Plus rapide que tout le reste, presque aussi solide que le DK et avec un soin personnel le rendant capable de survivre à à peu près tout ce qui ne le tue pas en un coup, il est probablement l'un des meilleur choix pour du jeu solo. En revanche, il utilise vraiment très peu de compétences de classes.

Source http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] viable.htm  

=> Un perso solide pour survivre solo en PVE, qui peut se heal tranquillou et je pense que les AOE seront nickel pour farmer tranquille solo sans que ce soit trop long.
J'ai bon ou jme gourre totalement ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13864223
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2018 à 10:19:30  profilanswer

Merci a tous pour vos interventions, c'est super intéressant, mention spéciale à notforhuman , croustibat....  :jap:

Ca peut même motiver les soloteurs acharnés comme moi à passer en mode cooperatif/donjon.

=> Un gros plus dans ce jeu contrairement aux classiques WoW/SWTOR/LotRo/AoC/etc est qu'on peut grouper facilement, sans forcément communiquer un max (je communique à fond sur mes journées de travail, strictement aucune envie d'interagir socialement le soir après >10h de taf sans respiration)

=> une guilde "Hache et Fer" juste pour se centraliser, sans stress, sans pression, ça pourrait être sympa ; autant je ne recherche pas une guilde sociale, autant j'aurais grand plaisir à vous retrouver dans le jeu, c'pas pareil  ;)

=> Pour les addons : Certains sont vraiment indispensables. Vous pouvez aller sur http://www.esoui.com/addons.php . Je vous conseille d'installer Minion, une appli en Java qui permet de tenir à jour les addons tranquillement. Quelques screens de mes addons usuels, que je trouve strictement indispensables:

http://image.noelshack.com/minis/2018/23/4/1528357763-minion1.png http://image.noelshack.com/minis/2018/23/4/1528357761-minion2.png

Addons de cartes :

- HarvestMap : place tous les minerais, bois, plantes, coffres, caches voleurs ETC sur la carte, la minimap ,le compas, ET EGALEMENT DANS LE JEU (y'a des balises signalant les trucs dans le paysage): C'est franchement indispensable ; par contre, avec tout affiché sur la carte, ça fait ramer à mort l'interface (ça pompe sur le thread d'affichage d'ESO qui est déja plombé à 100% pour l'affichage du jeu) et c'est illisible (map completement recouverte) ; il y a une option en haut de l'écran de config du jeu pour paramétrer, vous verrez : perso, j'ai activé sur la carte et minimap uniquement les coffres, sacs, MAIS j'ai forcé l'affichage en jeu et sur le compas = quand je me balade, je "vois" en marchant les ressources pointées dans le paysage. CA PERMET EN PLUS DE DEGAGER LES POINTS DE COMPETENCE POUR "VISIBILITE" des plantes, runes etc. Pas négligeable. La base de données peut se synchroniser entre la votre et celle des autres ; il y a un petit script a lancer de temps en temps (hors jeu) dans le repertoire "Live", simple et bien fait. Il m'arrive de trouver des ressources non répertoriées, comme quoi ce jeu est balaise, vu le nombre de joueurs et le temps de jeu cumulé depuis la sortie.

- Dans le même genre, et s'intégrant dans HarvestMap: Lorebooks (bouquins guilde mages et autres, sur la carte), Lost Treasure (affichage des trésors liés aux cartes de récompense craft etc), By the Ancestors (affichage des tombes pour la quete "Librarian" ), Skyshards (INDISPENSABLE pour gagner plein de points de skills.....)

- QuestMap: affichage des quêtes sur la carte!!! Pratique pour celles qu'on a loupées ; parfois il se plante un peu (quetes déja faites, ou données par un autre PNJ auparavant, style guilde des mages, mais peu importe)

- NoAccidentalStealing : un truc tout con pour eviter de "voler" un truc en cliquant au mauvais endroit ; il faut se mettre en furtif ou taper 2 fois sur "E" pour valider l'action.

- CraftAutoloot : loot automatique des conteneurs de craft (plantes, minerais, barils, caisses, sacs....) ; ca change la vie pour les "ramasseurs en folie" comme moi ; parfois il loupe un composant et ca ouvre quand meme la fenetre de loot, pas bien grave.

- Dustman : vente automatique du "trash"

- Advanced Filters: permet de filtrer/classer l'inventaire en sections/sous-sections : on peut par exemple lister uniquement les potions, ou les conteneurs, ou les armures légères etc

- Votan's Search Box : permet de faire une recherche dans l'inventaire ; simple et pratique...

- Wykkyd Auto Repair : réparation automatique de l'equipement en passant chez le marchand.

- Votan's adaptative Video settings: addon VITAL pour compenser le moteur du jeu, même avec une GTX1080Ti qui tourne à 25% sur un jeu mal optimisé ; le jeu m'est devenu injouable sans. En gros, ça baisse les distances de visibilité et détails précis quand les FPS sont en dessous du seuil qu'on demande = vital en ville notamment où je peux descendre à 35 FPS, même avec une grosse config; bon, bien sûr, ça ne compense pas le lag lié à la gestion du réseau du jeu en TCP au lieu d'UDP qui fait que ça va ramer de toute manière avec 50 joueurs autour....

- Potion Maker : très pratique pour craft potions

- Recipe Info : recette connue? par qui? quel reroll? etc

- Research Assistant : pour tenir un tableau complet des recherches de trait par équipement, perso etc.

- Multicraft : rajoute simplement des icones +/- pour pouvoir crafter plusieurs trucs en même temps d'un coup. Couillon hein? mais bien pratique!

- ESO Master Recipe list : gestion des recettes, sais plus le détail, mais intégration parfaite avec les autres.

- AUI + Srendarr ; affichage des buffs, debuffs, degats etc, vital...

Certains addons parmi ceux-ci sont obsoletes : je "force" et je n'ai AUCUN probleme.

Vous pouvez installer l'addon BugCatcher pour faire disparaitre les messages d'erreur intempestifs.

http://image.noelshack.com/minis/2018/23/4/1528359397-screenshot-20180604-213936.png

Allez, un screen en action :

http://image.noelshack.com/minis/2018/23/4/1528359556-screenshot-20180603-005714.png

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 07-06-2018 à 10:19:46

---------------
n°13864235
deidril
Transactions (0)
Posté le 07-06-2018 à 10:26:04  profilanswer

mandragorex a écrit :

=> Un perso solide pour survivre solo en PVE, qui peut se heal tranquillou et je pense que les AOE seront nickel pour farmer tranquille solo sans que ce soit trop long.
J'ai bon ou jme gourre totalement ?

Le PVE solo ne demande aucune optim spécifique, en dehors, peut-être, de pouvoir soloter les donjons publics de groupes. Là, effectivement, il te faut soit suivre un groupe (même pas besoin de grouper), soit un template un peu optimisé. L'optimisation te permettra de progresser plus vite, mais tu arriveras au même résultat.

Le farming se fait principalement sur des spots de groupes, (les ancres) et il te suffit de "tagger" un monstre avec un coup pour avoir ta part d'expérience et de loot. Je peux me tromper mais que tu fasse 75% des dégats ou 5%, du moment que tu as participé, tu as l'exp et du loot. Il y a eu un temps où on faisait les ancres en solo, et là aussi un template optim aidait, mais aujourd'hui il y a tellement plus de joueurs qu'au début, et aussi que les ancres font partie du process de farming, qu'il suffit juste d'être présent pour profiter du massacre.

Ton optimisation va te servir vraiment pour les activités de groupes (donjon, epreuves, pvp ...) et après, quand tu en seras à faire les donjons vétérans les plus difficile...

Sachant que tu peux complètement revamp tes points contre un peu d'argent, inutile de te prendre la tête au début du jeu. Tu pourras toujours respec si le besoin s'en fait sentir.

Edit : pouvoir se soigner en solo est nécessaire. Sur ce point, tu as tout bon.

Message édité par deidril le 07-06-2018 à 10:28:50

---------------
n°13864242
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2018 à 10:28:55  profilanswer

Oui , ce qui est vraiment sympa, c'est qu'on peut arriver au boss de fin de caverne/donjon, ou une ancre etc, à 5% de vie et 3 joueurs dessus....on tape un coup et ça valide quand meme = ca evite de se battre avec les autres joueurs quand on attend le repop d'un miniboss etc.

---------------
n°13864270
everso

Transactions (0)
Posté le 07-06-2018 à 10:46:57  profilanswer

zonka a écrit :

=> une guilde "Hache et Fer" juste pour se centraliser, sans stress, sans pression, ça pourrait être sympa ; autant je ne recherche pas une guilde sociale, autant j'aurais grand plaisir à vous retrouver dans le jeu, c'pas pareil  ;)  

Une guilde HFR pour le fun, se filer des coup de main, trouver du monde pour un donjon indomptable ou autre, cela pourrait être très sympathique, j'en suis si cela se fait.  

J'ai deux persos, un DPS et un Healer, les deux capable de tenir leur rôle dans les donjons vétérans les plus costauds. Par contre pour moi l'optimisation et les performances s'arrêtent là ou l'ennui s'installe, donc je joue vraiment pour le plaisir, comme beaucoup ici j'imagine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  223  224  225  226  227  228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Ech / Vds ] Ma Boutique De DLC + Jeux Et Goodies[The Secret World] The Secret War has started !
[Topic Unik] PS4 ? PS3 | Dust 514 - Free To Play / Eve Universe[Rien] A clôturer svp
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[ech ou vds] NFS The Run PS3
[VDS] Pack Kinect Xbox 360 Kinect Adventures 70 euro[JEU/MULTI/FREE ONLINE] TRIBES: ASCEND FREE-TO-PLAY !!
[VDS] Battlefield 3 + Star wars The Old Republic + Deus Ex ![Topik Unik] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation [Updated vidéos]
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)