Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Heroes of Might and Magic V - Sortie pour 2006 - Site, images, forum !

n°2772225
SmAsH

Transactions (7)
Posté le 15-06-2005 à 19:09:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En alternée c'est bien ce qu'il y a dans les 3premiers ?
Pasque c'est ce qui a de mieux sinon à quoi sa serviré que les créatures aillent a  differentes vitesse si c'est pour au finale ne pas avoir l'avantage de frapper le premier ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 19:09:28  profilanswer
 

n°2772537
Xin

Transactions (0)
Posté le 15-06-2005 à 20:34:02  profilanswer
 

SmAsH a écrit :

En alternée c'est bien ce qu'il y a dans les 3premiers ?
Pasque c'est ce qui a de mieux sinon à quoi sa serviré que les créatures aillent a  differentes vitesse si c'est pour au finale ne pas avoir l'avantage de frapper le premier ?


Oui, ça correspond aux 3 premiers. Et ce que tu dis est vrai, voilà pourquoi "mass haste" et "mass slow" sont si importants dans H3 en particulier, sorts qu'il faudrait par conséquent peut-être limiter.

n°2772641
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 15-06-2005 à 21:07:17  profilanswer
 

SmAsH a écrit :

En alternée c'est bien ce qu'il y a dans les 3premiers ?
Pasque c'est ce qui a de mieux sinon à quoi sa serviré que les créatures aillent a  differentes vitesse si c'est pour au finale ne pas avoir l'avantage de frapper le premier ?


Tu as l'avantage de choisir qui tu attaques, et pour les archers, si tu attaque une unité qui ne peux pas répliquer tu en profite aussi.

n°2773964
Xin

Transactions (0)
Posté le 16-06-2005 à 15:56:37  profilanswer
 

Bon, ils y en a qui vont faire encore plus la gueule... Les caravanes sont officiellement supprimées et la production de créatures est hebdomadaire.
 
Personellement pour les caravanes ça me laisse indifférent. Pour la production hebdomadaire par contre je suis content : enfin le retour de ce jour clé dans heroes et le petit stress qui va avec. On va enfin retrouver une stratégie a adapter en fonction du jour de la semaine, et non pas les jours identiques (et plus ennuyeux à la longue à mon goût) de H4.

n°2774000
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 16-06-2005 à 16:05:30  profilanswer
 

Ouep, le lundi... Prévoir ses attaques en fonction des ravitaillements c'était cool.
 
Pour les caravanes, c'est lié au fait que les monstres ne puissent plus se balader seuls (et là j'suis aussi d'accord).

n°2776699
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 17-06-2005 à 19:17:31  profilanswer
 

SmAsH a écrit :

Moi je dirais que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué le deux en plus j'y est joué vraiment beaucoup et je ne m'en lasse pas :D
Tien un petit screen du 1 il est trés vite limité le premier car il y a juste quelque scenario et pas de possiblité d'en creer d'autres et il y avais 4 chateau , celui du barbare de la sorciere du chevalier et du mage.
En plus le premier etait sorti sur game boy color LOL
http://www.abandonia.com/games/191 [...] Magic1.png
http://www.abandonia.com/games/191 [...] Magic2.jpg
http://www.abandonia.com/games/191 [...] Magic5.png
Ah que de bons souvenirs.


 
 
Bon sang que de souvenirs :love:
 
J'y est passé un nombre d'heures incalculables sur le 1 :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2776704
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 17-06-2005 à 19:19:37  profilanswer
 

Xin a écrit :

Bon, ils y en a qui vont faire encore plus la gueule... Les caravanes sont officiellement supprimées et la production de créatures est hebdomadaire.
 
Personellement pour les caravanes ça me laisse indifférent. Pour la production hebdomadaire par contre je suis content : enfin le retour de ce jour clé dans heroes et le petit stress qui va avec. On va enfin retrouver une stratégie a adapter en fonction du jour de la semaine, et non pas les jours identiques (et plus ennuyeux à la longue à mon goût) de H4.


Une bonne mesure effectivement :o
 
Enfin, malgrès tout le mal que je pense du jeu, je l'acheterai :/


Message édité par Lemminkainen le 17-06-2005 à 19:20:50

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2776895
jacquesthi​bault
le déserteur
Transactions (0)
Posté le 17-06-2005 à 20:55:59  profilanswer
 

Xin a écrit :

Bon, ils y en a qui vont faire encore plus la gueule... Les caravanes sont officiellement supprimées et la production de créatures est hebdomadaire.
 
Personellement pour les caravanes ça me laisse indifférent. Pour la production hebdomadaire par contre je suis content : enfin le retour de ce jour clé dans heroes et le petit stress qui va avec. On va enfin retrouver une stratégie a adapter en fonction du jour de la semaine, et non pas les jours identiques (et plus ennuyeux à la longue à mon goût) de H4.


Les jours ne sont pas vraiment identiques puisque les créatures n'apparaissent pas toutes au même rythme. Les plus grandes sortent tous les 3-4 jours.
Mais c'est vrai que la production hebdo favorisent la stratégie. Les armées seront moins grosses.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°2791747
Xin

Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 12:17:00  profilanswer
 

Première video officielle commentée par Fabrice Cambounet :
 
http://www.mightandmagicgame.com./ [...] 2005#11423

n°2792049
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 14:08:47  profilanswer
 

Xin a écrit :

Première video officielle commentée par Fabrice Cambounet :
 
http://www.mightandmagicgame.com./ [...] 2005#11423


 
rhooo putain l'accent ! [:rofl]
 
Pis c'est du foutage de gueule ce trailer, la caméra tourne autour du même point fixe pendant toute la durée, pendant que "imagine you're english" ânonne son laïus marketing vide d'informations... :/


Message édité par guillaume le 24-06-2005 à 14:12:16
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 14:08:47  profilanswer
 

n°2792189
Xin

Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 14:48:16  profilanswer
 

guillaume a écrit :

rhooo putain l'accent ! [:rofl]
 
Pis c'est du foutage de gueule ce trailer, la caméra tourne autour du même point fixe pendant toute la durée, pendant que "imagine you're english" ânonne son laïus marketing vide d'informations... :/


 
Holà ! Que d'agressivité ! :D  
 
D'abord, il faut le savoir, beaucoup d'anglophones aiment l'accent français et les commentaires sur les forums en english vont dans ce sens. Et oui, c'est dur à admettre, mais c'est comme ça...
 
Ensuite ce n'est pas du foutage de gueule. La production a décidé de faire un compte rendu des video de l'E3. Cette video est la première de 3 video sur le sujet (semaine prochaine : la carte d'aventure...) qui remplaceront avantageusement les video camescopes qui trainent sur le net.
 
A la fin de ce cycle de video Fabrice Cambounet proposera un Q&A afin d'éclaircir pas mal de points pour les fans.


Message édité par Xin le 24-06-2005 à 14:49:40
n°2792538
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 16:15:16  profilanswer
 

Xin a écrit :

Première video officielle commentée par Fabrice Cambounet :
 
http://www.mightandmagicgame.com./ [...] 2005#11423


 
 :(  

n°2792557
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 16:20:42  profilanswer
 


 
Mais encore ?  [:mikala]

n°2792577
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 16:24:38  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Mais encore ?  [:mikala]


 
J'aime pas du tout le style graphique + l'interface à la souris. :sweat:  
rien de nouveau quoi qu'il en soit.

n°2792578
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 24-06-2005 à 16:24:45  profilanswer
 

guillaume a écrit :

rhooo putain l'accent ! [:rofl]
 
Pis c'est du foutage de gueule ce trailer, la caméra tourne autour du même point fixe pendant toute la durée, pendant que "imagine you're english" ânonne son laïus marketing vide d'informations... :/


 

Xin a écrit :

Holà ! Que d'agressivité ! :D  
 
D'abord, il faut le savoir, beaucoup d'anglophones aiment l'accent français et les commentaires sur les forums en english vont dans ce sens. Et oui, c'est dur à admettre, mais c'est comme ça...
 
Ensuite ce n'est pas du foutage de gueule. La production a décidé de faire un compte rendu des video de l'E3. Cette video est la première de 3 video sur le sujet (semaine prochaine : la carte d'aventure...) qui remplaceront avantageusement les video camescopes qui trainent sur le net.
 
A la fin de ce cycle de video Fabrice Cambounet proposera un Q&A afin d'éclaircir pas mal de points pour les fans.


 
Attends, que l'accent français fasse "mignon" dans les rues, c'est une chose (et encore, vas aux States ou même UK, et tu erras que ce n'est pas toujours le cas ;) ), mais quand on présente un produit professionnel, on essaye d'y mettre un minimum les moyens. Parce qu'en plus de son accent français pitoyable, il aligne les fautes et les hésitations. Il faut également se mettre à la place d'un anglophone: tu as beau trouver l'accent mignon, ça peut également t'empêcher de comprendre (sisi, même une faute d'accent tonique peut empêcher de comprendre un mot). Imagine-toi un étranger ne parlant pas super bien français qui te présente un produit, si tu dois tendre l'oreille comme pas possible, ça ne va pas te motiver - en tout cas pas les 90% des gens.
 
De toute façon, je suis d'accord avec guillaume, le discours est complètement vide, et n'apporte rien pas rapport aux images seules.
 


 
+1.
 
Je vais essayer quand même de rattrapper le retard dans la mise à jour de ce topic, même si 1/ je n'ai pas le temps et 2/ les premières images et infos sur le jeu ne m'en donnent vraiment pas envie.
Pas avant la semaine prochaine de toute façon, je vais aller voir si les Québecois aiment bien l'accent français :D

n°2792641
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 16:38:14  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

il aligne les fautes et les hésitations.


 
En fait il parle anglais avec le rythme de douste-blazy en français : il fait des pauses n'importe où :D
Bref il est évident qu'il lit son texte sans le comprendre vraiment :lol:
Non qu'il ne sache pas de quoi il parle bien sûr, mais à l'évidence il lit un texte écrit par l'attaché de presse anglais, dans un vocabulaire qu'il ne maîtrise pas et a donc le plus grand mal à y donner une cohérence  :pt1cable:  
 
Ben quoi ? Y'a rien à dire sur la vidéo vide, alors faut bien parler d'autre chose :o

n°2792709
Xin

Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 16:52:55  profilanswer
 

Pour être plus clair : apparemment cette histoire d'accent ne gêne que les francophones (en particulier, vous :D ). Bon, c'est pas super important de toute façon. Soit dit en passant, je pense pas qu'on ait écrit le texte pour lui, c'est qd même le producteur de Heroes V qui parle.
 
Merci Kaz Ander pour les explications mais je pense que j'avais compris. Moi je disais simplement que ça semblait plutôt bien accueilli sur les forums en anglais, maintenant vous en faites ce que vous voulez :spamafote: .
 
Sinon, Kaz, tu dis que tu n'as pas beaucoup de temps et le jeu n'a pas l'air de te plaire dans l'état actuel des choses (c'est le moins qu'on puisse dire :sweat: ). Donc si t'as plus le goût, je veux bien reprendre la responsabilité du topic. Je sais pas si ça se fait et comment ça se fait, m'enfin n'hésite pas si c'est possible. Merci :hello: !

n°2792749
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:00:35  profilanswer
 

Xin a écrit :

Pour être plus clair : apparemment cette histoire d'accent ne gêne que les francophones (en particulier, vous :D ).


 
Ah ? Qu'en sais-tu ? :??:

n°2792787
Xin

Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:07:32  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Ah ? Qu'en sais-tu ? :??:


 
Simplement ce que j'ai pu lire sur le forum officiel en anglais :
 
http://forums.ubi.com/eve/ubb.x/a/ [...] 5901068233

n°2792835
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:17:06  profilanswer
 

l'écran j'aime bien par contre
http://mitglied.lycos.de/daddyoday/HoMMV.jpg

n°2792838
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:18:08  profilanswer
 

Xin a écrit :

Simplement ce que j'ai pu lire sur le forum officiel en anglais :
 
http://forums.ubi.com/eve/ubb.x/a/ [...] 5901068233


 
 
tu appelles ça "ne pas gêner", toi ? [:rofl]
 

Citation :

As I want to give a transcript to German (and other) fans on Drachenwald I ask for the help of native speakers who might understand every single word of Fabrice's comments. There are three passages marked with [???] I cannot find out what he says. Any help is appreicated (correctiosn where I understood something wrong, too, of course.


 

Citation :

Is it me or does Fabrice sound remarkably like Jacque Cousteau? :O)


 
Et puis dans la mesure où FC intervient peu après, je vois difficilement les gens se foutre de sa gueule, à moins de vouloir se faire virer du forum :lol:

n°2792843
Xin

Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:18:41  profilanswer
 

Sinon, je voudrais donner mon avis sur la video. C'est vrai qu'on n'apprend pas grand chose. Cela dit on voit ici les vrais couleurs du jeu et pour moi pas de doute : c'est magnifique :D ! La question est : verra-t'on des changements (coucher, lever de soleil ? Modification de l'environnement en fonction de l'emplacement du château (neige, marais, etc...) ? Wait and see...
 
Bref une petite mise en bouche avant, je l'espère, la carte d'aventure...

n°2792847
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:19:30  profilanswer
 


 
Vi, jolie armure :jap:  
 
Sauf qu'avec la voilure qu'il a, s'il y a du vent il est mort, la plupart des chevaliers plaqués au sol ayant le plus grand mal à se relever :D
 
Pis croit faire peur à qui en brandissant une planche à repasser ?  [:mikala]


Message édité par guillaume le 24-06-2005 à 17:22:01
n°2792856
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:21:08  profilanswer
 

Xin a écrit :

Sinon, je voudrais donner mon avis sur la video. C'est vrai qu'on n'apprend pas grand chose. Cela dit on voit ici les vrais couleurs du jeu et pour moi pas de doute : c'est magnifique :D ! La question est : verra-t'on des changements (coucher, lever de soleil ? Modification de l'environnement en fonction de l'emplacement du château (neige, marais, etc...) ? Wait and see...
 
Bref une petite mise en bouche avant, je l'espère, la carte d'aventure...


 
Ah bah voilà quand tu veux :D
 
Mais moi aussi l'aspect graphique me plait hein, c'est tout de même assez éloigné de l'original, mais j'aime bien (j'aime beaucoup ce que fait Nival, jusqu'ici). Ca n'empêche qu'on apprend rien :lol:

n°2792867
Xin

Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:23:11  profilanswer
 

guillaume a écrit :

tu appelles ça "ne pas gêner", toi ? [:rofl]
 

Citation :

As I want to give a transcript to German (and other) fans on Drachenwald I ask for the help of native speakers who might understand every single word of Fabrice's comments. There are three passages marked with [???] I cannot find out what he says. Any help is appreicated (correctiosn where I understood something wrong, too, of course.


 

Citation :

Is it me or does Fabrice sound remarkably like Jacque Cousteau? :O)


 
Et puis dans la mesure où FC intervient peu après, je vois difficilement les gens se foutre de sa gueule, à moins de vouloir se faire virer du forum :lol:


Pour ta première citation : oui sûrement, mais qu'entend-il par "native speakers" ? Des français qui pourraient comprendre son accent, ou bien ne comprend-il pas parfaitement l'anglais ?
 
Quel débat mon Dieu ! :D  
 
Pour la deuxième : non

n°2792885
Xin

Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:25:53  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Ah bah voilà quand tu veux :D
 
Mais moi aussi l'aspect graphique me plait hein, c'est tout de même assez éloigné de l'original, mais j'aime bien (j'aime beaucoup ce que fait Nival, jusqu'ici). Ca n'empêche qu'on apprend rien :lol:


On n'apprend pas grand chose : je suis d'accord (depuis le début).
 
C'est du foutage de gueule : je ne suis pas d'accord.
 
Juste pour expliquer la nuance.

n°2792894
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:27:39  profilanswer
 

Xin a écrit :

Pour ta première citation : oui sûrement, mais qu'entend-il par "native speakers" ? Des français qui pourraient comprendre son accent, ou bien ne comprend-il pas parfaitement l'anglais ?


 
La façon dont je le comprends : il faut être anglais pour savoir à quoi peuvent correspondre les mots abimés par la prononciation désastreuse.

n°2792905
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:29:48  profilanswer
 

Xin a écrit :

C'est du foutage de gueule : je ne suis pas d'accord.


 
 
Ah ? Et tu appelles ça comment, toi, un document censé apporter de l'info et qui n'en contient pas ? ;)
Le seul but est d'entretenir ce que les marketeux appellent "le buzz", c'est à dire la rumeur, l'attente, le fait qu'on parle de ton jeu. C'est moins cher que des pages de pub, et plus efficace.

n°2792943
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 24-06-2005 à 17:37:12  profilanswer
 


Peut être avec le sang en moins sur l'épée et on est en plein dans le thème :love:
 
Mais j'ai une impression de dark qui se degage de l'image :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2792951
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:40:15  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Peut être avec le sang en moins sur l'épée et on est en plein dans le thème :love:
 
Mais j'ai une impression de dark qui se degage de l'image :/


 
 
oui voilà tu mets le mot juste sur mes impressions. Moi aussi j'aime bcp ce que fait nival notamment avec etherlords mais de ces video il ressort une ambiance, un ton qui est tout(selon les goûts) sauf celle d'Heroes.(fantasy un peu "naïve"/colorée)

n°2792969
Xin

Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:43:18  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Ah ? Et tu appelles ça comment, toi, un document censé apporter de l'info et qui n'en contient pas ? ;)
Le seul but est d'entretenir ce que les marketeux appellent "le buzz", c'est à dire la rumeur, l'attente, le fait qu'on parle de ton jeu. C'est moins cher que des pages de pub, et plus efficace.


 
Encore une fois, c'est pas une video comme ça mais la première d'une série de 3, série qui se terminera par des éclaircissements sur le gameplay par FC. C'est une démarche positive et attendue par beaucoup de gens donc pour moi ce n'est pas un foutage de gueule. J'ajoute qu'il y a un travail énorme produit par Nival et Ubi sur ce jeu et c'est donc louable d'avoir le producteur himself s'exprimant sur le jeu (en particulier si l'on considère ses "difficultés" de prononciation :D ).
 
Ce dernier point montre d'ailleurs qu'ils ne sont pas dans la communication marketing pure, car sinon le service compétant en la matière (et ils sont bons pour ça chez Ubi) s'en serait chargé, avec une bonne voix américaine à l'appui. On a au contraire un producteur qui parle directement aux fans. Certes, c'est peu pour l'instant, mais ce n'est que le début...
 
Il paraît clair qu'ils sont encore curieux des remarques faites par les fans. Tout n'est pas gravé dans le marbre...

n°2792976
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:45:35  profilanswer
 

Meganne a écrit :

(fantasy un peu "naïve"/colorée)


 
Oui, c'est vrai que c'est (c'était ?) un graphisme original parce que proche des contes de fées, en fait [:mikala]  
 
"Oui-oui chez les nains" ? :D

n°2792981
Xin

Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:46:41  profilanswer
 

Meganne a écrit :

oui voilà tu mets le mot juste sur mes impressions. Moi aussi j'aime bcp ce que fait nival notamment avec etherlords mais de ces video il ressort une ambiance, un ton qui est tout(selon les goûts) sauf celle d'Heroes.(fantasy un peu "naïve"/colorée)


 
Est-ce que tu as vu la video qui se trouve à cette adresse ?
 
http://justgamers.de/?page=files&file_id=28543

n°2792998
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 17:53:26  profilanswer
 

Xin a écrit :

Est-ce que tu as vu la video qui se trouve à cette adresse ?
 
http://justgamers.de/?page=files&file_id=28543


 
ça marche pas chez moi elle veut pas s'ouvrir. :sweat:


Message édité par Meganne le 24-06-2005 à 17:53:58
n°2793052
Xin

Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 18:13:10  profilanswer
 

Meganne a écrit :

ça marche pas chez moi elle veut pas s'ouvrir. :sweat:


 
C'est dommage ça. On peut y voir la carte d'aventure complètement dézoomée (ce qui sera la prochaine video officielle j'espère). Et pour moi c'est complètement dans l'esprit heroes : c'est mimi, hyper coloré, des anims partout (bien plus qu'avant : les arbres bougent dans le vent, les oiseaux volent, ya des petites vaguelettes sur l'eau...).

n°2793204
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2005 à 19:04:37  profilanswer
 

aah ! ça me donne bien envie de la voir :love:

n°2794069
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 25-06-2005 à 06:11:48  profilanswer
 

Xin a écrit :

Sinon, Kaz, tu dis que tu n'as pas beaucoup de temps et le jeu n'a pas l'air de te plaire dans l'état actuel des choses (c'est le moins qu'on puisse dire :sweat: ). Donc si t'as plus le goût, je veux bien reprendre la responsabilité du topic. Je sais pas si ça se fait et comment ça se fait, m'enfin n'hésite pas si c'est possible. Merci :hello: !


 
 
Ce n'est pas possible, il faudrait recréer un topic.
 
Tu as l'air de penser que je déteste le jeu...j'aurais bien du mal, je ne l'ai pas vraiment vu, et je n'y ai pas joué. Je dis simplement que:

  • HoMM est une licence sur laquelle j'ai passé des dizaines/centaines d'heures, et que je n'aime pas a priori les changements qui s'opèrent sur le fond: HoMM est un monde féérique, et d'ailleurs je trouve que le 4 avait su revenir à quelque chose de plus "sucre candy sur un gâteau dans Alice au Pays des Merveilles". J'ai beaucoup aimé Etherlords 1 et 2, j'ai bien aimé Disciples 2 qui est "dark", mais ça n'est pas HoMM. A chacun son genre, et HoMM est à mon avis en train de perdre son identité à ce niveau.
  • Je n'aime pas la façon dont Ubi/Nival a quasiment systèmatiquement rejeté toutes les idées du 4ème opus. Le 4 reste mon préféré (et j'ai rejoué au 3 récemment pour me refaire une opinion). Les héros sur le champs de bataille (quoiqu'apparemment il y aurait une certaine forme), les caravanes (une des meilleures idées du 4), le fait de pouvoir déplacer ses armées sans héros (quelle perte stratégique, surtout alors qu'il n'y a plus de caravane :( ), la riposte simultanée (purée mais non quoi, pas la riposte alternée), la production journalière, etc. Hop, tout cela sacrifié sur l'autel du "je vais faire un jeu comme le 3". Ah oui, au fait, ceux qui aiment le 4 sont tous des incultes, et franchement, c'est bien connu, TOUTES les bonnes idées se trouvaient dans le 3, pas dans le 4, qui n'était qu'une pauvre merde sans nom, de l'aveu même de JVC ( :sarcastic: )


 
Bref, tout cela ne me donne pas envie. Maintenant, je vais quand même remettre tout cela à jour et continuer à suivre l'actualité. J'ai, c'est clair, beaucoup, beaucoup moins de temps de jeu, ne serait-ce que parce que je me suis remis à voyager pour mon boulot. C'est pour cela que j'ai dit pas avant Samedi prochain, vu que je serai pendant ce temps-là au pays des Caribous.
 

Citation :

En alternée c'est bien ce qu'il y a dans les 3premiers ?  
Pasque c'est ce qui a de mieux sinon à quoi sa serviré que les créatures aillent a  differentes vitesse si c'est pour au finale ne pas avoir l'avantage de frapper le premier ?


 
Pour répondre à ceci, qui date un peu: ne pas confondre vitesse et initiative d'une part. Ensuite, les créatures représentent des armées entières de façon iconifiée. Qu'une unité ait un avantage d'initiative, ok, ça doit se ressentir sur son potentiel d'attaque, mais tu crois vraiment qu'une armée entière va attendre de se faire frapper et décimer avant de riposter avec ce qu'il lui reste d'unités encore debout ?
Pour moi la riposte simulatanée permet justement de forcer à élaborer une stratégie plus minutieuse. Tu peux faire le gros boeuf et attaquer, mais tu vas subir des pertes qui vont t'handicaper sur le court/moyen/long terme. Avec la riposte alternée, tu peux facilement te débrouiller pour ne perdre aucune unité (cela étant dit j'y arrivais au 4 également, mais en employant des tactiques adaptées), et ce même avec des unités de très faible niveau, si elles sont en nombre suffisant.
 

Citation :

C'est dommage ça. On peut y voir la carte d'aventure complètement dézoomée (ce qui sera la prochaine video officielle j'espère). Et pour moi c'est complètement dans l'esprit heroes : c'est mimi, hyper coloré, des anims partout (bien plus qu'avant : les arbres bougent dans le vent, les oiseaux volent, ya des petites vaguelettes sur l'eau...).


 
Je suis désolé, mais on n'a pas la même vision du monde Heroes. Ce qu'on voit là, c'est Etherlords, pas Heroes. C'est plus vivant, oui, mais je ne trouve pas ça "mimi". Je ressens la même chose que pour les autres videos, ils ont essayé d'aller vers quelque chose de plus "réaliste" (tout en restant dans la fantasy, tout est relatif).
 
Bref, à la semaine prochaine, dans 3 heures je suis parti :o


Message édité par kaz ander le 25-06-2005 à 06:12:24
n°2794287
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-06-2005 à 12:01:55  profilanswer
 

kaz ander a écrit :


Je suis désolé, mais on n'a pas la même vision du monde Heroes. Ce qu'on voit là, c'est Etherlords, pas Heroes.


Tout est résumé la dedans :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2794293
Xin

Transactions (0)
Posté le 25-06-2005 à 12:06:40  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Ce n'est pas possible, il faudrait recréer un topic.
 
Tu as l'air de penser que je déteste le jeu...j'aurais bien du mal, je ne l'ai pas vraiment vu, et je n'y ai pas joué. Je dis simplement que:

  • HoMM est une licence sur laquelle j'ai passé des dizaines/centaines d'heures, et que je n'aime pas a priori les changements qui s'opèrent sur le fond: HoMM est un monde féérique, et d'ailleurs je trouve que le 4 avait su revenir à quelque chose de plus "sucre candy sur un gâteau dans Alice au Pays des Merveilles". J'ai beaucoup aimé Etherlords 1 et 2, j'ai bien aimé Disciples 2 qui est "dark", mais ça n'est pas HoMM. A chacun son genre, et HoMM est à mon avis en train de perdre son identité à ce niveau.
  • Je n'aime pas la façon dont Ubi/Nival a quasiment systèmatiquement rejeté toutes les idées du 4ème opus. Le 4 reste mon préféré (et j'ai rejoué au 3 récemment pour me refaire une opinion). Les héros sur le champs de bataille (quoiqu'apparemment il y aurait une certaine forme), les caravanes (une des meilleures idées du 4), le fait de pouvoir déplacer ses armées sans héros (quelle perte stratégique, surtout alors qu'il n'y a plus de caravane :( ), la riposte simultanée (purée mais non quoi, pas la riposte alternée), la production journalière, etc. Hop, tout cela sacrifié sur l'autel du "je vais faire un jeu comme le 3". Ah oui, au fait, ceux qui aiment le 4 sont tous des incultes, et franchement, c'est bien connu, TOUTES les bonnes idées se trouvaient dans le 3, pas dans le 4, qui n'était qu'une pauvre merde sans nom, de l'aveu même de JVC ( :sarcastic: )


 
Bref, tout cela ne me donne pas envie. Maintenant, je vais quand même remettre tout cela à jour et continuer à suivre l'actualité. J'ai, c'est clair, beaucoup, beaucoup moins de temps de jeu, ne serait-ce que parce que je me suis remis à voyager pour mon boulot. C'est pour cela que j'ai dit pas avant Samedi prochain, vu que je serai pendant ce temps-là au pays des Caribous.
 

Citation :

En alternée c'est bien ce qu'il y a dans les 3premiers ?  
Pasque c'est ce qui a de mieux sinon à quoi sa serviré que les créatures aillent a  differentes vitesse si c'est pour au finale ne pas avoir l'avantage de frapper le premier ?


 
Pour répondre à ceci, qui date un peu: ne pas confondre vitesse et initiative d'une part. Ensuite, les créatures représentent des armées entières de façon iconifiée. Qu'une unité ait un avantage d'initiative, ok, ça doit se ressentir sur son potentiel d'attaque, mais tu crois vraiment qu'une armée entière va attendre de se faire frapper et décimer avant de riposter avec ce qu'il lui reste d'unités encore debout ?
Pour moi la riposte simulatanée permet justement de forcer à élaborer une stratégie plus minutieuse. Tu peux faire le gros boeuf et attaquer, mais tu vas subir des pertes qui vont t'handicaper sur le court/moyen/long terme. Avec la riposte alternée, tu peux facilement te débrouiller pour ne perdre aucune unité (cela étant dit j'y arrivais au 4 également, mais en employant des tactiques adaptées), et ce même avec des unités de très faible niveau, si elles sont en nombre suffisant.
 

Citation :

C'est dommage ça. On peut y voir la carte d'aventure complètement dézoomée (ce qui sera la prochaine video officielle j'espère). Et pour moi c'est complètement dans l'esprit heroes : c'est mimi, hyper coloré, des anims partout (bien plus qu'avant : les arbres bougent dans le vent, les oiseaux volent, ya des petites vaguelettes sur l'eau...).


 
Je suis désolé, mais on n'a pas la même vision du monde Heroes. Ce qu'on voit là, c'est Etherlords, pas Heroes. C'est plus vivant, oui, mais je ne trouve pas ça "mimi". Je ressens la même chose que pour les autres videos, ils ont essayé d'aller vers quelque chose de plus "réaliste" (tout en restant dans la fantasy, tout est relatif).
 
Bref, à la semaine prochaine, dans 3 heures je suis parti :o


 
On n'a pas la même vision du monde de Heroes, c'est certain. D'Etherlords non plus d'ailleurs. Les couleurs, les anims partout sont typiquement Heroes à mon avis, enfin on en saura plus la semaine prochaine je suppose.
 
Pour ta ranceur concernant H4, je comprends. Maintenant tu comprends aussi ce qu'ont ressenti beaucoup de gens quand H4 est sorti : H1, H2 et H3 d'une part et H4 d'autre part sont des jeux différents. Les créateurs de H5 ont fait un choix, maintenant on ne sait pas tout. FC est intervenu sur le forum officiel en français pour dire qu'il n'était pas vraiment d'accord avec les infos circulant actuellement sur le jeu. La caravane est apparemment supprimée par exemple, mais y aura-t- il autre chose ? Pour les héros en combat, on a un système entre H1-H2-H3 et H4. Et on ne connaît pas encore très bien quelles seront les innovations dans H5. Je pense en particulier à ce fameux débat riposte simultanée/alternée : qu'est-ce qu'on sait des capacités des créatures, des sorts, etc... ?
 

Citation :

Ah oui, au fait, ceux qui aiment le 4 sont tous des incultes, et franchement, c'est bien connu, TOUTES les bonnes idées se trouvaient dans le 3, pas dans le 4, qui n'était qu'une pauvre merde sans nom, de l'aveu même de JVC ( :sarcastic: )


 
Il fallait choisir entre un système H1-H2-H3 ou H4. Il y aura tout de même des éléments de H4 et innovations, voir précédemment. Le :sarcastic: pour JVC, ça veut dire quoi ?

n°2795428
MiGiLL

Transactions (0)
Posté le 25-06-2005 à 22:26:09  profilanswer
 

En tout cas au vu des débats qui ont lieu, ils ont intérêt à sortir une démo consistante du jeu pour qu'on se fasse une bonne idée... sinon on ne l'achètera pas mais on y jouera quand même :)

n°2798284
Xin

Transactions (0)
Posté le 27-06-2005 à 12:23:47  profilanswer
 

MiGiLL a écrit :

En tout cas au vu des débats qui ont lieu, ils ont intérêt à sortir une démo consistante du jeu pour qu'on se fasse une bonne idée... sinon on ne l'achètera pas mais on y jouera quand même :)


Il y aura une démo c'est sûr. Mais pas avant longtemps. Donc pas question d'y jouer sans acheter n'est-ce pas ;) ?


Message édité par Xin le 27-06-2005 à 13:19:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
 

Sujets relatifs
(HS) amélioration du forum, modos inside HELPXenosaga: une sortie en Europe ???
Pour le plaisir (Warning RTC Images de JV)[[[ Quake 4 Topik Unik ]]] en images / Vidéos 1er post
le meilleur site de jeux vidéos ?kesse ki se passe avec le site neo-arcadia
Y'a quoi comme bon site pour les tests de jeux PS2 ?[ACH] Heroes of the Might & Magic IV (anglais uniquement)
Plus de sujets relatifs à : Heroes of Might and Magic V - Sortie pour 2006 - Site, images, forum !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR